|
Cours "quand aller à la maternité ?" Petit résumé de notre cours sur le thème "quand aller à la maternité ?" avec la sage-femme d'hier après midi.
Nous étions seulement 5, 2 couples et 1 femme seule donc presque cours particulier !
La SF nous a conseillé d'aller à la maternité quand :
- perte de sang rouge (comme les règles)
- contractions rapprochées de 10mins et intenses
- bébé qui n'a pas bougé de la journée (même s'il n'a plus beaucoup d'espace, il doit quand même bouger et on doit le sentir)
- perte des eaux (ne pas se presser, on a 2h pour arriver ...)
- si on ne gère plus notre mari ! (car il n'est que spectateur de notre douleur et c'est à nous de le gérer aussi !!)
Elle nous a conseillé de rester un maximum à la maison car on est quand même plus tranquille et à l'aise. Plus facile à dire qu'à faire !!
Ensuite on a fait le tour dans les étages de la maternité, chambres, salles pour le bain, par où arriver (le jour par l'entrée principale, la nuit par les urgences).
La SF était très sympa et prête à répondre à toutes nos questions, les hommes ont bien participés aussi. Elle a essayé de les déstresser !!! Message déposé le 13.08.2010 à 11:26 - Commentaires (2)
Moi j'y suis allée quand j'ai perdu du sang. Par contre, elle est marrante de dire de ne pas se presser quand on perd les eaux... parce que, crois moi, les contractions font tellement mal une fois la poche percée, qu'on a qu'une hâte, aller a la mater pour savoir où en est le col, pour voir si la douleur peut etre soulagée!!! Tout ça pour dire que si jamais tu perds les eaux chez toi, je n'attendrais pas 2h avant d'y aller ;-)
Commentaire déposé le 13.08.2010 à 11:39 par Emilie, Patrick et Quentin
Moi, je sais quand il faut y aller...
Le 23 septembre vers 10h du mat', ça m'arrangerait bien, et surtout pas avant!!!!
Commentaire déposé le 16.08.2010 à 18:50 par Anne Nonyme
|