Le Blog de Mélanie et Audrey

J+5845

Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
[Jill Churchill - Extrait de Grime and Punishment]






Mon quotidien
LE RETOUR!!!
J-0
J-1
J-1
J-1
J-4
J-6
J-7
J-7 ou Jour J
J-31 ou J-11
J-34 ou peut-être bien J-15
J-36
J-38
J-40
Bonnes nouvelles
Journée importante...
Aujourd'hui...
Mon bidon
32e semaine de grossesse (34e SA)
Verdict... le retour!
Verdict
Au programme aujourd'hui
J-50
Va falloir se bouger...
Une nouvelle semaine qui commence
Fausse alerte
Bein faut y retourner!!!!
Enfin de retour à la maison
Missions accomplies
Comment que ça va bien aujourd'hui?
Je suis presque prête!
30e SEMAINE DE GROSSESSE (32e SA)
Des nouvelles... en vrac
Le site est à jour!!!
Il grossi de jour en jour...
Mes derniers cadeaux
Les derniers achats de papa et maman
Enfin une bonne nouvelle...
Une nouvelle semaine qui débute...
Notre visite au Salon Baby
La crèche
27e SEMAINE DE GROSSESSE (29e SA)
Salon Baby de Paris - 19, 20 et 21 mars 2010
Mauvaises nouvelles
Les nouvelles du jour
Samedi 13 mars 2010
26e SEMAINE DE GROSSESSE (28e SA)
Mon bidon ... 6 mois déjà
Résultat Glucose
Première lessive
Quand je m'réveille la nuit...
C'est la M....
J-100
Papa, le retour
Maman profite
Ma 23ème semaine...
Poussette, chambre, premiers vêtements...
22e SEMAINE DE GROSSESSE (24e SA)
4 mois tout rond!
Alors qui a gagné?
Repos, repos, repos....
Au 24 janvier...
Au 22 janvier 2010
Ma grossesse en chiffres
19e SEMAINE DE GROSSESSE (21e SA)
Un petit récap
Ca pousse...
Le contact est établi!
Que d'émotions, bébé bouge!
17e SEMAINE DE GROSSESSE (19e SA)
16e SEMAINE DE GROSSESSE (18e SA)
15e SEMAINE DE GROSSESSE (17e SA)
Sous le soleil des Tropiques
Mon premier kilo
14e SEMAINE DE GROSSESSE (16e SA)
12e SEMAINE DE GROSSESSE (14e SA)

Les Présentations
La fameuse baignoire
Tonton Gabriel
Tatie Daniella, Tonton Patrice et l'adorable Mélissa
Mamie Marie-Lyne et Papi Henri
Mamie Patou et Papi Jojo
Mes parents

Mes rendez-vous
Rendez-vous à la crèche
Mon 3e rendez-vous avec la Sage-Femme
Test O'Sullivan
Mon 2e rendez-vous avec la Sage-Femme
OUUUUUFFFFF!!!!!
Est ce que maman a bien travaillé????
Mon rendez-vous avec la sage-femme
Rendez-vous à venir

Les échographies
Ma dernière echo
Prochaine écho
Première écho - 24/11/2009

Les achats
Heu ... faudrait-il déjà changer l'armoire?
Les cloches sont passées
Vente privée Absorba 4/4
Vente privée Absorba 3/4
Vente privée Absorba 2/4
Vente privée Absorba 1/4
Vente privée Absorba 1/4
Tout doucement, nous nous préparons
Encore de la décoration
Ah j'oubliais....
Et pour finir ...
Et encore ...
Et puis ...
Fashion victime
Tout pour mon confort...
Mes premiers cadeaux

La chambre de bébé
Pour veiller sur mon Petit Prince
Décoration de la chambre 5/5
Décoration de la chambre 4/5
Décoration de la chambre 3/5
Décoration de la chambre 2/5
La frise est posée!
Une journée productive...
Vente par correspondance!
Et voici le résultat
Montage des meubles 2
Montage des meubles 1
Fin des travaux...
ENFIN
Compte rendu des travaux
Les travaux.... le retour
Travaux du jour
Bilan des travaux du jour
Début des travaux
Début des travaux
Mon tout premier havre de paix!
Ma commande et son plan à langer
Mon lit
Mon armoire

Divers
Décoration de la chambre 1/5
25e SEMAINE DE GROSSESSE (27e SA)
Heeeuuuu....
Marraine Aurélie, Tonton Juju et la jolie Elise


Verdict... le retour!
Ca y est nous avons vu le cardiologue pour loulou!

Verdict: RIEN au coeur!

Ouffffff... encore un problème de moins. Nous sommes ravis.

De plus, je viens de faire mon monito et il est parfait.
Message déposé le 22.04.2010 à 11:38 - Commentaires (2)


Verdict
Le rendez-vous avec notre nouveau médecin dans notre nouvelle maternité, c'est bien passé.

Bébé très réactif (depuis deux jours j'ai l'impression d'avoir une équipe de foot dans le ventre). En ce qui concerne son liquide il est en diminution (de 24 à 16mm)... c'est une super nouvelle!!! Me concernant mon liquide amniotique est en quantité tout à fait normale. De plus, une partie des résultats qui nous manquaient sont revenus négatifs.

Le bonheur : 3 nouvelles, 3 très bonnes nouvelles!

Mais voilà comme la vie est pleine de surprises, nous devons ajouter une suspicion d'insuffisance cardiaque! Donc demain, rendez-vous "en urgence" chez un cardiologue spécialisé! Bon en même temps, il s'agit juste d'une "précaution" mon super nouveau médecin voulant juste confirmer qu'il n'y a rien.

Voilà pour les bonnes nouvelles du soir...
Message déposé le 21.04.2010 à 21:16 - Commentaires (1)


Au programme aujourd'hui
Un peu de stress, me voilà debout depuis 6h00 du mat'.
Un peu de fatigue, j'ai pas bien dormi. Faut dire que mon petit bonhomme prend mon bidon pour un ballon de foot..enfin s'il est en forme tant mieux!

Aujourd'hui écho de contrôle et consult' à la mater! Je croise les doigts pour que tout aille pour le mieux, que le liquide dans le ventre de mon petit prince n'est pas augmenté ni atteint d'autres organes. J'espère également qu'il va me donner les derniers résultats et qu'ils seront négatifs!

Mais avant ça va falloir faire le monito du jour. Celui d'hier était très bon. Je dois avouer qu'on ne s'improvise pas sage-femme, ce n’est pas simple à faire, surtout toute seule.

Et puis si le rendez vous se passe bien, nous iront faire un "petit" tour au verbaudet d'à côté. Ce sera ma sortie de la semaine, autant en profiter sans excès ni danger pour mon petit cœur bien sûr!

Bon si pas de nouvelles d'ici demain, bein c'est qu'ils m'auront gardé…
Message déposé le 21.04.2010 à 07:21 - Commentaires (2)


J-50
Le terme approche mais je dois dire que c'est aussi un jour de plus où mon petit homme est bien au chaud dans mon bidon!

Bon allez je vais me faire mon monito du jour. Bien que ce soit un peu galère, j'avoue que c'est un moment priviligié qui a sont charme.

Message déposé le 20.04.2010 à 09:21 - Commentaires (1)


Va falloir se bouger...
Bon vu les péripéties du moment, suffirait de ne plus se laisser aller!!!

Donc va falloir se bouger (pas trop vite quand même).

Je dois donc préparer au plus vite les sacs pour la mater parce que papa, dans l'urgence, il n'arrivera pas à trouver tout tout seul. Je dois dire qu'il a drôlement bien assuré pour me faire un sac la semiane dernière!

Ca va m'occuper!
Message déposé le 19.04.2010 à 10:04 - Commentaires (2)


Une nouvelle semaine qui commence
Nous sommes lundi, bonne semaine à tous!

La mienne a bien débutée puisque je viens de faire mon monito, toute seule comme une grande, et qu'il est très bon. Mon petit bonhomme était réveillé, avec un rythme parfait (bien oscillant).

J'attends la sage-femme pour mon contrôle de début de semaine et pour préparer mon rendez vous avec mon nouveau "médecin à moi" à l'hôpital mercredi (écho de la semaine).
Message déposé le 19.04.2010 à 09:40 - Commentaires (1)


Fausse alerte
Je suis rentrée... oufffff!

J'ai refait un monito d'une heure. La sage femme m'a dit qu'il ne pouvait pas être plus parfait que ça. Le petit bout va bien et les parents sont soulagés.

Nous avons également passé une écho de contrôle. Là aussi tout va pour le mieux. Papa a pu voir son petit fils adoré bouger.

Par contre, le médecin n'a pas apprécié que je doive me faire moi même les monito. Selon lui, une sage-femme doit venir, en personne, me les faire. Je dois donc y retourner demain pour qu'il me fasse mon monito du jour et je verrais le "chef" pour la suite.
Message déposé le 17.04.2010 à 22:10 - Commentaires (3)


Bein faut y retourner!!!!
Bon la sage femme vient de me faire mon monito du jour qui ne la satisfait pas donc... retour aux urgences!

J'aurais au moins eu 2 jours à la maison pour faire la lessive et re-faire mon sac!

J'espère pouvoir vous dire ce soir que je suis rentrée.
Message déposé le 17.04.2010 à 17:25 - Commentaires (0)


Enfin de retour à la maison
Avec bébé toujours au chaud!

Et là voilà la raison de la non mise à jour du blog: je rentre, nous rentrons, de 10 jours d'hospitalisation d'urgence!!!

A l'occasion de la 3ème écho, un "petit" problème a été détecté: bébé a de l'eau dans son ventre.
Donc direction les urgences de la mater. Sauf que celle que nous avions choisie n'a pas pu gérer le "problème". Transfert, toujours en urgence, dans une mater de niveau 3!

Après un monito pas très satisfaisant et une écho très très poussée, il a été décidé de faire une amniocentèse et, chose assez rare, un prélèvement de sang dans le cordon. Oui, ça fait mal!!!! Petit problème, est devenu un peu plus grand.

Nous sommes passés, papa était là, par toutes sortes d'émotions: peur, frustration, colère, angoisse...et j'en passe! Mais papa, il a assuré grave, il a pas quitté maman et a tout fait pour lui remonter le moral.

Au cours de "l'opération", sous écho, les médecins ont pu confirmer que le problème était localisé au bidon de bébé (rien dans le cœur, dans les poumons, …). Ils en ont profité pour retirer l'excédent de liquide amniotique parce que mon problème à moi, maman et bébé ont chacun le sien, c'est que j'en ai trop.

J'ai donc passé un peu plus d'une semaine dans le service GHR (grossesse à haut risque) pour suivi et contrôle. La poche d'eau du petit bonhomme n'a pas bougé et mon liquide est resté stable. Ils sont arrivés à "arrêter" mes contractions (toutes les 20mm environ en arrivant).
Je suis donc suivie en hospitalisation à domicile. Monito tous les jours et une écho par semaine.

Tous les résultats sont pour le moment revenus négatifs. Il ne nous manque que les résultats du dépistage (sang du cordon) des maladies métaboliques, soit les maladies très rares.

Je vous l'ai faite courte car je vous assure que j'ai passé la pire semaine de ma vie! Nous avons été très bien accueillis à l’hôpital et surtout bien écoutés et conseillés. Bien que dans l’attente des derniers résultats, nous sommes confiants.
Message déposé le 17.04.2010 à 12:17 - Commentaires (1)


Missions accomplies
C'est réellement une bonne journée!

Je suis allée chercher mon passeport, j'ai fais ma prise de sang et je suis passée à la pharmacie.

Le problème maintenant c'est de savoir si je fais ou non une sieste????
Message déposé le 06.04.2010 à 16:01 - Commentaires (1)


Comment que ça va bien aujourd'hui?
Aujourd'hui, c'est un jour avec. Je me suis levée tôt mais du bon pied! J'ai mis le site à jour (histoire de donner de la lecture à Marion... et Aurélien!), j'ai commencé les tournées de lessive, l'appart est rangé et propre.
Il me reste plus qu'a aller faire un petit tour chez les suceurs de sang pour la toxo, passer à la pharmacie chercher mes médocs et aller récupérer mon passeport tout neuf!
Niveau forme, bein on fait aller! J'ai un point au niveau de l'omoplate qui ne veut pas passer, bien que mon mari remplisse son rôle conjugal comme personne en me massant tous les soirs. Le bas de mon dos me fait souffrir également. Si je marche trop longtemps (genre du canapé au frigo puis du frigo au canapé) j'ai le dessous des pieds qui me lance comme si j'avais passé la nuit en boîte! La bonne nouvelle c’est que j’ai moins de contractions. Niveau poids, bein toujours à + 10. En ce qui concerne mon bidon, il prend du volume tout doucement mais ça tire grave! Je ne me plains pas, j'm'exprime! parce que je sais bien que c'est rien en comparaison du bonheur que je vais éprouver dans 2 mois!!!!!
Niveau moral, disons que ça va pour le moment parce que papa est encore là et que ces derniers temps j'ai vu plein de monde à la maison. Je flippe à fond car à partir de mercredi, je vais me retrouver seule pendant presque 3 semaines.... mais je suis forte! Et puis, il me reste un gros challenge pour m’occuper… les sacs pour la mater !


Message déposé le 06.04.2010 à 10:50 - Commentaires (2)


Je suis presque prête!
Et voici la liste "matériel" à jour! Il ne manque plus que quelques bricoles...
Merci à ma frangine pour tous ces "prêts"!


Prochaine mission: commencer les sacs pour la mater!

Message déposé le 06.04.2010 à 10:15 - Commentaires (1)


Ma dernière echo
Cette dernière échographie, dite biométrique à pour but de faire un dernier point avant l'accouchement. Comme bébé a beaucoup grandit nous ne pourrons plus le voir en entier.

Je ne pense plus qu'à ça, j'espère que tout va bien. Je vais enfin pouvoir revoir mon petit prince.

Elle est prévue mercredi matin!
Message déposé le 06.04.2010 à 10:03 - Commentaires (2)


30e SEMAINE DE GROSSESSE (32e SA)
Côté bébé: Il mesure environ 37 cm et pèse environ 1,5 kg. Si ce n'est pas déjà fait il va bientôt prendre sa position pour sortir (tête en bas). Son cerveau se développe rapidement et il s'entraîne à ouvrir les yeux et à respirer. Ses mouvements sont de plus en plus amples et impressionnants, quand il se tourne s'est tout votre ventre qui se déforme. Si c'est un garçon les testicules descendent dans les bourses, si c'est une fille, les ovogonies se transforment en ovocytes de premier ordre.

Côté maman: Votre utérus remonte jusqu'à 12 cm au-dessus du nombril et votre ventre a désormais presque atteint son volume maximum. Vous allez probablement être moins essoufflée car bébé en descendant compresse un peu moins votre cage thoracique. Vos seins peuvent sécréter une substance jaunâtre, le colostrum.


Message déposé le 06.04.2010 à 09:59 - Commentaires (0)


Décoration de la chambre 5/5


Message déposé le 06.04.2010 à 09:50 - Commentaires (0)


Décoration de la chambre 4/5


Message déposé le 06.04.2010 à 09:50 - Commentaires (0)


Décoration de la chambre 3/5


Message déposé le 06.04.2010 à 09:49 - Commentaires (0)


Décoration de la chambre 2/5


Message déposé le 06.04.2010 à 09:49 - Commentaires (1)


Décoration de la chambre 1/5


Message déposé le 06.04.2010 à 09:48 - Commentaires (5)


La frise est posée!
Super Papy Jojo a assuré ... il a posé la frise comme un chef!

MERCI PAPY

Message déposé le 06.04.2010 à 09:43 - Commentaires (3)


<< Page précédente        Page suivante >>Dernière page >>
 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
LE RETOUR!!!
J-0
J-1
J-1
J-1
J-4
J-6
J-7
J-7 ou Jour J
J-31 ou J-11
J-34 ou peut-être bien J-15
J-36
Pour veiller sur mon Petit Prince
J-38
J-40
Bonnes nouvelles
Journée importante...
Aujourd'hui...
Mon bidon
32e semaine de grossesse (34e SA)
Verdict... le retour!
Verdict
Au programme aujourd'hui
J-50
Va falloir se bouger...
Une nouvelle semaine qui commence
Fausse alerte
Bein faut y retourner!!!!
Enfin de retour à la maison
Missions accomplies
Comment que ça va bien aujourd'hui?
Je suis presque prête!
Ma dernière echo
30e SEMAINE DE GROSSESSE (32e SA)
Décoration de la chambre 5/5
Décoration de la chambre 4/5
Décoration de la chambre 3/5
Décoration de la chambre 2/5
Décoration de la chambre 1/5
La frise est posée!
Heu ... faudrait-il déjà changer l'armoire?
Les cloches sont passées
Vente privée Absorba 4/4
Vente privée Absorba 3/4
Vente privée Absorba 2/4
Vente privée Absorba 1/4
Vente privée Absorba 1/4
Tout doucement, nous nous préparons
Encore de la décoration
Une journée productive...
Des nouvelles... en vrac
Le site est à jour!!!
Rendez-vous à la crèche
Il grossi de jour en jour...
La fameuse baignoire
Mes derniers cadeaux
Les derniers achats de papa et maman
Mon 3e rendez-vous avec la Sage-Femme
Vente par correspondance!
Ah j'oubliais....
Enfin une bonne nouvelle...
Une nouvelle semaine qui débute...
Notre visite au Salon Baby
La crèche
27e SEMAINE DE GROSSESSE (29e SA)
Salon Baby de Paris - 19, 20 et 21 mars 2010
Mauvaises nouvelles
Et voici le résultat
Montage des meubles 2
Montage des meubles 1
Fin des travaux...
Les nouvelles du jour
Samedi 13 mars 2010
26e SEMAINE DE GROSSESSE (28e SA)
Mon bidon ... 6 mois déjà
ENFIN
Compte rendu des travaux
Résultat Glucose
Les travaux.... le retour
Travaux du jour
Bilan des travaux du jour
Début des travaux
Test O'Sullivan
Première lessive
Quand je m'réveille la nuit...
25e SEMAINE DE GROSSESSE (27e SA)
C'est la M....
Début des travaux
J-100
Mon 2e rendez-vous avec la Sage-Femme
Papa, le retour
Maman profite
Ma 23ème semaine...
Et pour finir ...
Et encore ...
Et puis ...
Fashion victime
Tout pour mon confort...
OUUUUUFFFFF!!!!!
Est ce que maman a bien travaillé????
Mon tout premier havre de paix!
Ma commande et son plan à langer
Mon lit
Mon armoire
Heeeuuuu....
Poussette, chambre, premiers vêtements...
22e SEMAINE DE GROSSESSE (24e SA)
4 mois tout rond!
Alors qui a gagné?
Repos, repos, repos....
Tonton Gabriel
Tatie Daniella, Tonton Patrice et l'adorable Mélissa
Mamie Marie-Lyne et Papi Henri
Mamie Patou et Papi Jojo
Marraine Aurélie, Tonton Juju et la jolie Elise
Au 24 janvier...
Au 22 janvier 2010
Mes premiers cadeaux
Ma grossesse en chiffres
19e SEMAINE DE GROSSESSE (21e SA)
Un petit récap
Ca pousse...
Le contact est établi!
Que d'émotions, bébé bouge!
Prochaine écho
17e SEMAINE DE GROSSESSE (19e SA)
16e SEMAINE DE GROSSESSE (18e SA)
15e SEMAINE DE GROSSESSE (17e SA)
Sous le soleil des Tropiques
Mon premier kilo
Mon rendez-vous avec la sage-femme
14e SEMAINE DE GROSSESSE (16e SA)
12e SEMAINE DE GROSSESSE (14e SA)
Rendez-vous à venir
Première écho - 24/11/2009
Mes parents


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage