Le Blog de Annema et Manu

J+3542



Mon quotidien
Annonces famille:

Les Présentations
Présentation:

Mes rendez-vous
35 SA
RDV gynéco 7ième mois
RDV gynéco 6ième mois
RDV gynéco 5ième mois
RDV gynéco 4ième mois
RDV gynéco
1er RDV gynéco le 10 janvier 2014:

Les échographies
3ième échographie
1ière échographie le 27 janvier 2014:

Le jour J
La Cigogne est passée !!!

Divers
Au revoir
Kinder
La première semaine à la maison
Dimanche 27/07/14 : le jour de la sortie
Journée du samedi 26/07 à la maternité
Journée du vendredi 25/07 à la maternité
Journée du 24/07 à la maternité
La naissance de Lucie:
Welcome home
Fausse alerte
37 SA
-1mois
Valises bouclées
Boites cadeaux
Cours de préparation à la naissance n°4
En pleine création...
Quelques nouvelles:
Séance de massage:
Cours de préparation à la naissance n°6
Week end
Noces de cire
Cours de préparation à la naissance n°2
Echarpe de portage
Faire-parts
Fête de la musique
Fête des pères
Cours de préparation à la naissance:
...
Le prénom
Résumé de la semaine:
Chambre d'Axel
Fête des mères
Doudou
Réception des cartons
Début mai
Compte à rebours
Vacances bis
Vacances de Pâques
La future chambre d'Axel
Pâques bis
Pâques
Thierry
Echographie morphologique
23 SA
Ich bin kaputt
Week end
Livres
Rechute!
...
Fin du 4ième mois
Parly 2
18 SA
ça y est c'est fait
Retour de vacances
Proverbes et citations
Premier petit tour aux Urgences
Premier cadeau
Entrée dans le 4ième mois:
Je suis morte!
Quelques nouvelles:
Le futur grand frère:
Annonce au boulot:


Au revoir
Et bien voilà, il est temps pour moi de clôturer ce blog qui était destiné à ma grossesse. Lucie a déjà 3 semaines alors que ma date présumée d’accouchement était prévue aujourd’hui.
L’allaitement se passe bien. Nous ne sommes pas encore épuisés. Lucie est en forme, elle a quelques maux de ventre mais rien de bien grave.
Dimanche nous partirons Lucie, Emmanuel et moi rejoindre Axel qui est en vacances au bord de mer avec mes parents depuis une semaine.
Tout comme je l’avais fait pour Axel, j’imprimerais ce blog pour que Lucie est une trace de ses premiers mois de vie… N’hésitez donc pas à laisser vos derniers commentaires !
Je vais continuer pendant un certain temps à suivre vos blogs notamment ceux de Mamancha et Valérie qui avaient quasiment les mêmes dates présumées d’accouchement que moi puis j’entamerais ma désintoxication à blog-grossesse.com….

Je finirais sur les paroles d’une chanson de Florent Pagny que j’aime beaucoup :

Reste les murs porteurs
Des amis en béton
Un frère, une petite sœur
Pour voir à l’horizon
Reste les murs porteurs
Pour tenir la maison
Pour surmonter ses peurs
Reste les murs porteurs
Pour s’abriter du froid
Pour conjurer le malheur
Et retrouver sa voie
Faire face aux tremblements
De l’utopie d’un monde meilleur
De tout c’qu’on a appris par cœur
Ou vaincre ses démons
Pour voir à l’horizon
Reste les murs porteurs


Message déposé le 15.08.2014 à 12:21 - Commentaires (7)


Kinder
Certains lots Kinder ont été remis aux gagnants….

Message déposé le 10.08.2014 à 20:01 - Commentaires (1)


La première semaine à la maison
Cette semaine, Axel continue à aller chez son assistant maternel avant les vacances. Emmanuel a pris ses 3 jours après la naissance et ne travaillera que le jeudi et vendredi avant d’être aussi en vacances pour 3 semaines

Lucie et moi avons bénéficié de deux visites à domicile de la sage-femme avec laquelle j’avais fait la préparation à la naissance. Elle a vérifié la bonne cicatrisation de mon épisiotomie, a pris ma tension (qui était un peu haute), m’a conseillé pour l’allaitement. Du côté de Lucie, elle a vérifié sa prise de poids, a fait les soins du cordon. Lucie a perdu son cordon pile une semaine après sa naissance. La sage-femme m’a également montré le nœud de base pour l’écharpe de portage. C’est super mais ça tient chaud !!! Nous avons aussi programmé les séances de rééducation périnéale que je commencerais le 8 septembre. Ces 2 visites m’ont fait énormément de bien car après la maternité j’ai eu l’impression d’être un peu « abandonné ».

Mercredi 30 juillet, nous avons fait une balade et un pique-nique Emmanuel, Lucie et moi autour du grand canal dans le parc du château de Versailles. Lucie a fait sensation auprès de quelques touristes.

Samedi 2 août, nous avons fêté les 3 ans d’Axel chez mes parents. Cette journée m’a épuisé. Nous étions 14 personnes en comptant Lucie. Le soir de retour chez nous, j’ai craqué. Durant cette journée, j’ai trouvé que nous avons manqué de patience avec Axel, que nous lui avons beaucoup crié dessus et qu’il a pas mal pleuré. Pas terrible pour ses 3 ans ! J’ai donc beaucoup culpabilisé…

Pour les bonnes nouvelles :
L’épisiotomie m’a fait moins souffrir que pour Axel.
La sciatique que j’ai trainé quelques mois durant ma grossesse a disparu comme par magie juste après l’accouchement.
Mon pied gauche a bien dégonflé au bout d’une semaine.
Je n’ai aucune vergeture ! et un peu moins de 4 kg à perdre….
Côté moral, cela va bien.
Lucie est plutôt cool la nuit. Pour le moment, elle dort dans son landau dans notre chambre. Elle ne se réveille qu’une ou deux fois et ne pleure quasiment pas. Elle a par contre parfois du mal à se rendormir à cause du hoquet.


Message déposé le 10.08.2014 à 19:59 - Commentaires (2)


Dimanche 27/07/14 : le jour de la sortie

A 8h15, alors que je suis encore en chemise de nuit, une sage femme vient nous chercher pour faire le test de Guttry à Lucie. Elle lui fait la prise de sang dans la main car en plus du Guttry on lui refait le streptocoque B car lors du dernier prélèvement un seul flacon sur les 2 a été analysable (le second a coagulé). Avant la prise de sang, Lucie a droit a un peu d’eau sucré.
De retour dans notre chambre, cette même sage-femme vient m’examiner une dernière fois.
Emmanuel arrive pour le bain. Les sortants passent en priorité. Lucie a bien pris du poids. C’est donc OK pour la sortie. Nous posons nos dernières questions notamment comment faire pour que Lucie ne s’étouffe pas en tétant. L’auxiliaire de puériculture m’indique une position allongée qu’elle viendra me montrer en chambre.
Nous attendons ensuite les résultats du labo pour le streptocoque B pour sortir. Les résultats sont bons. Nous pouvons donc sortir !
Après un passage à l’accueil pour régler la facture (qui est moins élevée que ce que j’avais estimé), nous atterrissons au parking en sous-sol. On accroche le siège de Lucie dans la voiture et nous voilà partis.
A la maison, je découvre sur mon bureau, un petit paquet. C'est une très jolie paire de boucles d'oreilles bleues offertes par mon mari accompagnée d'un petit mot qui m'a fait pleurer.
Dans l’après-midi, Emmanuel partira chercher Axel chez ses parents. Ça y est nous voici tous les 4 à la maison !



Message déposé le 08.08.2014 à 17:43 - Commentaires (0)


Journée du samedi 26/07 à la maternité
Le gynéco me réveille à 8h20. Il me fait une prescription de médicaments pour la sortie.
Emmanuel arrive vers 10h pour le bain mais nous attendons, attendons… Le pédiatre arrive vers 11h pour l’examen de sortie de Lucie puis nous allons enfin au bain. C’est Emmanuel qui s’y colle. Lucie a déjà repris du poids. L’auxiliaire de puériculture lui enlève sa pince au cordon.Tout va bien à part son œil gauche qui est tout collé… canal lacrymal bouché selon le pédiatre. On nous donne un collyre à lui mettre 6 fois par jour.
Dans l’après-midi, Lucie a son test auditif. De ce côté aussi tout va bien, elle entend bien des 2 oreilles. Vers 16h30, ma mère et ma sœur Delphine viennent nous rendre visite.
Durant cette journée plutôt calme, j’ai rembarré la photographe et la dame qui fait les empreintes des nouveaux-nés toutes deux à des prix exorbitants….




Message déposé le 06.08.2014 à 20:55 - Commentaires (1)


Journée du vendredi 25/07 à la maternité
Emmanuel a RDV à 9h au bureau de l’état civil situé dans la clinique pour déclarer Lucie. Il passe avant dans notre chambre pour récupérer le livret de famille que j’ai dans la valise et m’offrir un pain aux raisins et un pain au chocolat qu’il a prélevé dans le lot destiné à ses collègues de travail. Il part travailler une fois la déclaration faite.
Je prend une bonne douche et me lave les cheveux. Puis on vient me chercher pour le premier bain de Lucie. La nurserie est située juste en face de notre chambre. L’auxiliaire de puériculture me laisse tout faire… alors que pour Axel je me rappelle que le premier bain était réalisé par une experte et que les parents étaient spectateurs. Il y a 4 nouveaux nés en même temps donc l’auxiliaire de puériculture est peu disponible. Je me débrouille donc… pesée, bain avec pleurs, soins du cordon (sans éosine ! ça c’est chouette), sérum physiologique pour nettoyer les yeux (le sens a changé en 3 ans mais il paraît que la mode change tous les ans !) et le nez.
Après le déjeuner, j’envoie un SMS à mon mari et ma mère pour leur demander de ne pas m’appeler car je vais essayer de faire la sieste avant les visites prévues cette après-midi. Mais à 13h30, la dame de la sécu frappe à ma porte pour me parler du PRADO dont je vais bénéficier et du rattachement de Lucie à la sécu. Puis c’est le gynécologue qui arrive. Il me propose de sortir dimanche si tout va bien. Ensuite, une sage femme vient pour refaire une prise de sang à Lucie toujours en rapport avec le streptocoque B car sa CRP était un peu élevée hier. Cette fois-ci la prise de sang est faite dans notre chambre. Je lui tient la main et lui donne mon petit doigt à sucer pendant que la sage-femme la pique dans l’autre main pour prélever 2 tubes. Cela prend quasiment 15 minutes. C’est long ! mais ça ne semble pas douloureux, en tout cas Lucie ne pleure pas.
Pour la sieste c’est donc raté !
A 15h30, mes beaux-parents et mon beau-frère arrivent chargés de cadeaux. Emmanuel nous rejoint. Ils repartent tous ensemble vers 17h car il faut récupérer Axel chez son nounou à 17h30. Nous avons décidé qu’Axel partira ce soir avec ses grands-parents et que nous le récupèrerons dimanche après-midi. Cela permettra à Emmanuel de venir pour le bain de Lucie du lendemain et de venir nous chercher tranquillement dimanche.
A 18h30, alors que je dine déjà ce sont mes parents qui viennent nous rendre visite.
Cette nuit sera plus rude que la précédente. Lucie aura du mal à s’endormir, pleurera dès que je la repose dans son berceau. Elle finira par s’endormir sur moi dans mon lit.

La foire à 4h du matin:

Message déposé le 05.08.2014 à 22:14 - Commentaires (1)


Journée du 24/07 à la maternité
Après une très courte nuit, commencent les visites : infirmière pour prise de ma température puis auxiliaire de puériculture pour celle de Lucie. Petit déjeuner à 8h30. J’envoie quelques SMS pour annoncer la bonne nouvelle. Ma sœur Jeanne qui est en arrêt maladie m’appelle. Une infirmière passe de nouveau pour m’examiner. Puis je prend une douche avec un peu d’appréhension à cause de l’épisiotomie. Mais cela se passe bien et cela fait plaisir de se sentir propre !!! En sortant de la douche, Lucie crie famine. Enfin « crie » c’est un grand mot, elle tétouille plutôt dans le vide. Je la met au sein seule. Je trouve les auxiliaires de puériculture moins accompagnantes que pour Axel. Elles se disent peut-être que je sais faire vu que c’est mon deuxième enfant. Sauf qu’en 3 ans on oublie certaines choses !
Arrive ensuite le plateau déjeuner. Là aussi ça a changé en 3 ans ! C’était mieux avant… Heureusement que dans la chambre il y a un frigo et que j’ai de la réserve !
Mon papa qui travaille tout près passe nous voir vers 13h. C’est toujours lui le premier ! comme il le fut il y a 3 ans !
Après son départ, je tente de faire une petite sieste mais le pédiatre me réveille. Puis arrive une infirmière pour m’enlever le cathéter que j’ai toujours dans le bras. Ensuite une sage femme vient chercher Lucie pour lui faire une prise de sang pour rechercher le streptocoque B. Et oui encore lui ! Mon dernier prélèvement datant de plus d’un mois, on ne savait pas lors de la naissance si j’étais porteuse ou pas donc on vérifie que Lucie ne l’ai pas attrapé.
Emmanuel, qui travaillait, est allé chercher Axel à 17h30 chez son nounou et c’est vers 18h15 qu’ils arrivent à la clinique. Mon plateau diner est déjà arrivé. On mange toujours aussi tôt. Axel est content de me retrouver, il a bien imprimé le prénom de sa petite sœur et répète « le bébé il s’appelle Lucie ». Il la regarde dans son berceau et lui offre son doudou en lui jetant dessus ! Puis nous lui offrons son cadeau de grand-frère qui lui plait beaucoup « waouh c’est joli ! ». Après il est plus intéressé par sa maison Playmobil que par Lucie.
Ma plus jeune sœur qui travaille la nuit fait une halte pour venir nous voir avant d’aller travailler. Nous profitons de sa présence pour qu’elle nous prenne en photos tous les 4.
Emmanuel et Axel s’en retournent à la maison et ma sœur reste encore un peu.
Une auxiliaire de puériculture passe pour me proposer de prendre Lucie à la nurserie pour la nuit mais je refuse, je veux la garder auprès de moi. La nuit c’est bien passé, Lucie se réveille peu, ne pleure pas et tête toujours aussi bien. Il n’y a qu’à 3h du matin où après la tétée elle a eu du mal à se rendormir. Peut-être revivait-elle sa naissance ?


Message déposé le 04.08.2014 à 21:57 - Commentaires (3)


La naissance de Lucie:
Lucie a déjà 10 jours aujourd’hui et je prend un petit moment pour vous raconter sa naissance.
Tout a commencé le jeudi 24 juillet à 1h20 du matin, je ressent une vive mais brève douleur dans le bassin puis la perte d’un liquide chaud entre le jambe. Cela me réveille et je dis à Emmanuel tout endormi « je crois que je perd les eaux ! ». Après quelques instants de doute (la quantité de liquide n’a pas l’air énorme mais c’est pas facile à évaluer !), nous nous décidons à appeler les urgences de la maternité pour savoir quoi faire sachant qu’à ce moment là je n’avais encore aucune contraction. J’appelle donc la sage-femme de garde qui me dit de venir si j’ai de nouveau une perte de liquide ou des contractions. Sur ce nous nous recouchons. Peu de temps après, les contractions régulières et douloureuses commencent. Je prend 2 spasfons lioc (qui agissent plus rapidement) qui ne font pas effet. Après quelques minutes d’hésitation (c’est le bon moment ou pas ?!) vers 1h50, j’appelle ma mère pour qu’elle vienne garder Axel. Elle devait bien dormir car elle me prend pour ma plus jeune sœur qui travaille la nuit ! Elle arrive au bout d’environ une demie heure (après avoir griller quelques feux !) qui nous paraissent une éternité. Il faut dire qu’entre temps les douleurs se sont vraiment amplifiées. Je rassemble les dernières affaires et Emmanuel met les valises dans sa voiture qu’il rapproche aussi de la maison. Je prend une douche chaude qui me soulage un peu et essaie de bien respirer. Ma mère arrive enfin, je sors de sous la douche, m’habille. Je lui donne quelques recommandations pour Axel notamment si il faut qu’elle l’amène chez son assistant maternel au matin. Puis nous partons, moi avec une bouillotte dans le dos. J’ai maaaaal ! Dans la voiture, je suis toute crispée, j’essaie de me détendre, de bien respirer mais c’est pas facile, je sens une pression entre les jambes. Emmanuel roule vite…
Nous arrivons à la clinique après 10-15 minutes de trajet. La nuit nous pouvons nous garer dans un parking réservé aux médecins tout près de l’entrée des urgences par lesquelles il faut passer. Dehors, une infirmière ou aide soignante me reconnaît « tu n’es pas kiné à la Porte verte ? », moi : « non ergo mais bien à la Porte Verte », elle : « tu ne me reconnais pas ? », moi : « euh non pas vraiment !» mais c’est pas le bon moment là!!!! Allez direction l’ascenseur pour monter à la maternité. Nous sonnons, enfilons les sur-chaussures et une sage femme arrive. Il doit être environ 2h50 (nous avons un peu perdu la notion du temps). On nous amène dans la salle d’examen (la même que pour Axel). Une autre sage femme arrive, elle me reconnaît et moi aussi. C’est marie, c’est elle qui était présente pour la naissance d’Axel. Elle me demande de faire pipi sur une bandelette d’analyse, impossible, je n’y arrive pas. Puis je m’allonge pour qu’elle m’examine. Elle me demande si je souhaite la péridurale, je lui répond qu’au départ je ne la souhaitais pas mais que finalement j’ai changé d’avis. Elle fait un peu la grimace et m’annonce que je suis à dilatation complète donc trop tard pour la péridurale. Elle me demande si je sens que ça pousse, je lui répond d’abord « non » puis 10 secondes plus tard « oui ! » (psychologique ?). Direction d’urgence la salle de naissance, on m’avance un fauteuil roulant pour m’y conduire, je peine à m’y asseoir. Je pense ne pas y arriver et accoucher dans la salle d’examen. Finalement, nous arrivons en salle de naissance. On me pose une perfusion que je ne sens absolument pas (faut dire que j’ai tellement mal ailleurs !). Marie et 2 autres sages-femmes (infirmières,) sont présentes. Les pieds dans les étriers, on me remet un sifflet pour canaliser mon souffle lors de la poussée. Emmanuel joue du brumisateur. Et c’est parti pour 11 minutes de travail intense. On me guide pour que je puisse sentir de la main la tête de bébé qui pointe. Le gynéco de garde arrive (un monsieur un peu âgé). Après moultes encouragements « c’est très bien ce que vous faites, continuez ! » et une petite épisiotomie, bébé sort enfin ! Il est 3h11. Je ferme les yeux donc je ne vois pas son sexe. Une fois bébé posé contre moi, son père et moi regardons (de mon côté, étant allongée je ne vois pas bien). C’est une petite fille ! comme nous l’avions tout 2 pariés ! On me la reprend un court instant pour lui faire quelques examens d’usage (test d’apgar). Tout est fait dans la salle de naissance. Puis on me la redonne. Le gynéco après m’avoir fait une anesthésie locale me recoud. La lumière est abaissée, nous restons tous les 3 au calme dans la salle de naissance. Toutes les 10-15 minutes, une sage femme vient m’appuyer sur le ventre pour vérifier que tout le placenta est bien sorti. C’est pas agréable ! Je demande que l’on m’aide à installer Lucie pour la tétée car je la sent en demande. Et elle tête super bien !
Tout comme pour Axel dont la totalité du travail avait duré 5h30, Lucie est née très rapidement en à peine 2h ! Je n’ai même pas eu le temps de dégainer mon projet de naissance mais tout a été fait comme je le souhaitais.
Vers 5h30, un fauteuil roulant arrive pour nous conduire à la chambre 123. Au moment du lever pour m’installer au lit, on me demande si je sens bien mes jambes et bien oui vu que je n’ai pas eu de péridurale ! Emmanuel part chercher les valises restées dans la valise. On m’apporte un yaourt, nous mangeons quelques gâteaux puis Emmanuel retourne chez nous. J’appelle pour aller aux toilettes puis essaie de me reposer un peu.


Message déposé le 03.08.2014 à 12:18 - Commentaires (12)


Welcome home
Lucie et moi sommes rentrées aujourd'hui à la maison.
A bientôt pour le récit un peu plus détaillé de sa naissance bien que le papa ai déjà presque tout dit!
Bravo à Maeva pour sa prédiction sexe+prénom. Il faudra que tu me communiques ton adresse pour que je t'envoie ton lot Kinder! 2 autres personnes ont gagné: l'oncle d'Emmanuel et notre nièce Léa.
Heureusement que nous n'avons pas eu un garçon car 6 personnes avaient trouvé le prénom de Gabriel! Cela nous aurait coûter cher en Kinder!

Message déposé le 27.07.2014 à 22:28 - Commentaires (8)


La Cigogne est passée !!!
Comme pour la naissance d'Axel trois ans plus tôt, c'est le papa qui prend la plume pour annoncer la naissance cette nuit à 3h11 de la petite Lucie !

C'est vers 1h20 qu'Anne-Marie m'a réveillé pour me dire qu'elle perdait les eaux. Comme les pertes n'étaient pas très importantes et qu'il n'y avait pas d'autres "signes" on a hésité un peu, puis nous nous sommes décidés à téléphoner à la sage-femme de garde. Celle-ci nous a conseillé d'attendre d'éventuelles contractions avant de nous présenter aux urgences. Comme Anne-Marie n'avait aucune contraction, nous avons donc décidé d'éteindre la lumière et d'essayer de nous rendormir... 20 minutes plus tard les trains de contractions débutaient, de plus en plus douloureuses. Cette fois-ci plus d'hésitation, coup de fil à Belle-maman pour qu'elle vienne veiller sur l’aîné en notre absence, et en l'attendant nous nous préparons au départ; je charge les valises dans la voiture, et je la rapproche de la maison...

Seulement 15 minutes pour faire le trajet de la maison jusqu’à la clinique : à 2h45 du matin y'a moins de monde sur la route, pratique !!

En salle d'examen la sage femme nous annonce que le col est totalement dilaté... il était plus que temps
d'arriver ! Devant l'intensité de la douleur, Anne Marie qui souhaitait accoucher sans péridurale, change d'avis et demande l'anesthésie... mais ce n'est plus possible, il est trop tard ! Heureusement, comme pour l’aîné Axel, la délivrance est rapide, très rapide, et Lucie voit le jour et pousse son premier cri à 3h11 du matin, ce 24 Juillet 2014... Elle pèse 2.710 Kg pour 48 cm.

La maman (et le papa) vont pouvoir se reposer un peu avant l'arrivée de Lucie à la maison dans quelques jours. De nouveaux messages viendront bientôt sur ce blog, avec les premières photos de bébé !!!

Le papa


Message déposé le 24.07.2014 à 22:47 - Commentaires (27)


Fausse alerte
Hier soir, alors que nous étions tranquillement en train de regarder un DVD sur notre canapé, des contractions régulières et douloureuses ont commencé…. cela a duré environ 1h30. J’ai pris 2 Spasfons, nous sommes allés nous coucher en nous demandant ce que nous devions faire : attendre, appeler mes parents pour qu’ils viennent garder Axel et partir à la maternité ? J’ai décidé d’attendre et finalement c’est passé… il y en a un qui commençait à bien stresser !!!

En photo : le tableau Mickey que j’ai fini aujourd’hui


Message déposé le 21.07.2014 à 20:30 - Commentaires (4)


37 SA
Hier, je me suis rendu au cours de préparation à la naissance n° 5 : c’était l’avant dernier pour moi car rappelez-vous j’ai anticipé le cours n°6 qui portait sur les suites de couches.
Pour ce cours qui portait sur l’allaitement au biberon et l’allaitement maternel nous étions 3 dont une femme que je n’avais encore jamais croisé et qui attend son 2ième enfant. Comme nous désirons toutes les 3 allaiter au sein, la sage femme a surtout insisté la dessus. Ce fut fort intéressant mais je crois que nous avons fait un peu peur à la novice !!!

Aujourd’hui, j’ai passé un bon moment à la clinique car j’avais RDV à 14h avec l’anesthésiste puis à 15h20 avec la remplaçante de ma gynécologue.

RDV avec l’anesthésiste : RAS.La péridurale pour Axel s’était bien passée même si je garde un mauvais souvenir de la pose. Cette fois-ci je compte essayer de m’en passer. Enfin on verra le jour J ! En cas de césarienne, le papa peut être présent au bloc.

RDV avec la gynécologue : elle me pose les questions usuelles puis elle me fait une petite écho : bébé est toujours bien placé, hauteur utérine 29 cm, poids + 9 kg. Ensuite elle me demande si je souhaite qu’elle m’examine et je dis oui car je souhaite savoir où j’en suis sachant que j’ai accouché à 37SA+3 jours pour Axel et que j’ai des contractions non douloureuses et des douleurs au bassin. Et bien : col mi-long, ramolli, ouvert à un doigt et bébé bien bas! ça se prépare donc…. Je n’espère qu’une chose ne pas accoucher le 2 août car c’est l’anniversaire d’Axel !!!
Message déposé le 17.07.2014 à 20:46 - Commentaires (2)


-1mois
.... avant la mise à feu!

Message déposé le 15.07.2014 à 20:29 - Commentaires (6)


Valises bouclées
Tout est dans le titre!
les faire parts sont aussi terminés! j'ai commandé de beaux timbres qui devraient arriver prochainement.

Message déposé le 10.07.2014 à 20:38 - Commentaires (5)


Boites cadeaux
Voici la boite cadeau « grand frère » que l’on offrira à Axel à la maternité. Il s’agit d’une maison Playmobil portable. Et la boite cadeau « papa » que mon mari découvrira à la maison. Comme il passe sur le blog, je ne vous dis pas ce qui s’y cachent…

Message déposé le 10.07.2014 à 20:36 - Commentaires (0)


Cours de préparation à la naissance n°4
Pour ce cours nous n’étions que 2. Ce cours portait sur l’accouchement, l’arrivée de bébé et la poussée. Nous avons vu les différentes positions pour accoucher et avons fini par une séance de relaxation.

En photo, l’ensemble en taille 3 mois que j’ai réalisé. Je pense qu’il fera parti de la valise pour la maternité.


Message déposé le 09.07.2014 à 21:49 - Commentaires (0)


En pleine création...
Axel a réalisé le week end dernier une jolie peinture pour son petit frère ou sa petite sœur. Peinture que nous avons affiché dans la future chambre de bébé.

Message déposé le 09.07.2014 à 21:48 - Commentaires (1)


Quelques nouvelles:
Depuis quelques nuits, les nuits sont à nouveau rudes. Malgré les étirements que je fais le soir, j’ai de nouveau bien mal à ma jambe gauche. Je me lève donc au moins une fois par nuit soit pour aller aux toilettes soit à cause de ces douleurs mais souvent pour les 2 combinés ! Puis j’ai beaucoup de mal à me rendormir : je reste éveillée au minimum 1heure. Pour en rajouter, Axel fait de nouveau des siennes en se réveillant la nuit et en se levant aux aurores. Heureusement que je peux faire la sieste dans la journée…
Sinon ce matin, bébé a eu le hoquet pour la première fois ! Axel l’avait très souvent et je me rappelais de ses sensations rigolotes. Il ne faut pas que cela dure trop longtemps quand même !


Message déposé le 08.07.2014 à 11:33 - Commentaires (5)


35 SA
Une semaine bien remplie !
Hier, je suis allée faire des courses dans un grand Carrefour pour préparer le trousseau pour la maternité et des cadeaux pour le papa. J’ai horreur de ce Carrefour toujours trop de monde à mon goût mais bon l’avantage c’est que l’on trouve quasiment tout au même endroit. J’ai acheté une magnifique valise jaune qui était soldée. Au moins celle-ci on la repèrera à l’aéroport !

Cours de préparation à la naissance n°3 :
J’ai retrouvé mes 2 comparses. Pour ce cours qui portait sur le travail, les papas étaient conviés. Un seul était présent.
En pratique, nous avons vu des des étirements à faire avec ou sans un gros ballon et avec ou sans l’aide du papa, des massages du dos qui peuvent être fait par les papas et à l’aide d’un petit ballon contre un mur.

Hier soir, nous sommes allés à une réunion d’information sur la maternité. Nous n’avons pas appris grand chose…. vu que c’est la même maternité où j’ai accouché d’Axel. Peu de choses on changé en 3 ans.

Aujourd’hui, j’avais RDV avec la remplaçante de ma gynécologue. Rien de particulier, tout va bien. Je n’ai plus pour le moment le streptocoque B. Elle ne m’a pas examiné pour vérifier le col. Cela ne sert à rien de le solliciter et ça j’apprécie ! Elle m’a juste pris la tension, mesuré la hauteur utérine et fait une petite échographie. Prochaine et dernière visite le 17 juillet avec elle. Je verrais l’anesthésiste juste avant.J’ai annulé le RDV du 18 juillet avec le collègue du docteur A., la remplaçante m’a bien plu et autant ne pas multiplier les intervenants.

Demain commence officiellement mon congé maternité.

Un aperçu de mes achats d’hier :


Message déposé le 03.07.2014 à 14:05 - Commentaires (3)


Séance de massage:
Après une matinée à faire du repassage (essentiellement pour bébé), j’ai profité cet après-midi de l’heure de massage qui m’a été offert par mon mari à l’occasion de mon anniversaire. Moi qui auparavant n’était absolument pas une adepte des massages (j’avais beaucoup de mal à me laisser aller), je commence vraiment à y prendre plaisir...

35 SA


Message déposé le 01.07.2014 à 20:46 - Commentaires (3)


Page suivante >>Dernière page >>
 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Au revoir
Kinder
La première semaine à la maison
Dimanche 27/07/14 : le jour de la sortie
Journée du samedi 26/07 à la maternité
Journée du vendredi 25/07 à la maternité
Journée du 24/07 à la maternité
La naissance de Lucie:
Welcome home
La Cigogne est passée !!!
Fausse alerte
37 SA
-1mois
Valises bouclées
Boites cadeaux
Cours de préparation à la naissance n°4
En pleine création...
Quelques nouvelles:
35 SA
Séance de massage:
Cours de préparation à la naissance n°6
Week end
Noces de cire
Cours de préparation à la naissance n°2
Echarpe de portage
Faire-parts
Fête de la musique
RDV gynéco 7ième mois
Fête des pères
3ième échographie
Cours de préparation à la naissance:
...
Le prénom
Résumé de la semaine:
Chambre d'Axel
Fête des mères
RDV gynéco 6ième mois
Doudou
Réception des cartons
Début mai
Compte à rebours
Vacances bis
Vacances de Pâques
La future chambre d'Axel
Pâques bis
Pâques
RDV gynéco 5ième mois
Thierry
Echographie morphologique
23 SA
Ich bin kaputt
Week end
Livres
Rechute!
...
Fin du 4ième mois
RDV gynéco 4ième mois
Parly 2
18 SA
ça y est c'est fait
Retour de vacances
Proverbes et citations
Premier petit tour aux Urgences
Premier cadeau
Entrée dans le 4ième mois:
RDV gynéco
Je suis morte!
Quelques nouvelles:
Le futur grand frère:
1ière échographie le 27 janvier 2014:
1er RDV gynéco le 10 janvier 2014:
Annonce au boulot:
Annonces famille:
Présentation:


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage