L'annonce à la future grande soeur Avec le papa, nous avons parlé de cette grossesse, enfin dirais-je, il a été touché de voir ce petit bébé bouger à l'écran. Ca lui paraît plus concret même si pour lui c'est encore difficile de se projeter et il faut le dire, de vouloir ce bébé... c'est dur à entendre mais je le savais. C'est sur, ça prendra du temps mais je sais que ça ira d'ici son arrivée, car maintenant il ne pourra plus faire comme si de rien n'était!
Et pour cause, nous avons annoncé à notre fille qu'elle allait devenir grande soeur.
Moi je suis assez idéaliste, alors j'aime imaginer une annonce grandiose, mais le papa lui là dessus est un peu plus "relou", et étant donné son manque d'investissement, je me suis fait des films toute seule. Sauf que quand il a voulu donner son avis, comme un cheveu sur la soupe, je l'ai mal pris.
Au final, c'est moi qui ait fait comme je le voulais, sauf qu'il y a eu beaucoup moins de grandiose que je ne l'aurais souhaité.
J'ai offert un petit babies, un bébé en plastique à ma fille, et je lui ai demandé pourquoi je lui offrais un petit bébe, elle m'a répondu qu'elle ne savait pas, mais j'en doute bizzarement... je lui ai donc dit qu'on avait une belle chose à lui dire (le papa qui a parlé dans sa barbe à ce moment là , du style "oé si on veut"... je lui aurai balancé un vase dans la tête mais bon...) et je lui dis que j'ai un bébé dans mon ventre, sa réaction:
- "mais noooon, mais nooonnn"
En souriant , l'air un peu gênée, et regardant le Babies.
Je ne m'attendais pas à cette réaction qui m'a un peu coupé, du coup j'insiste et lui dit qu'elle va être grande soeur, qu'elle va avoir un petit frère ou une petite soeur. Et là elle pousse un petit cris de joie, toujours un peu gênée, puis elle me dit:
- "mais il est où? Il ne peut pas être là ?" En touchant mon ventre.
Je lui dis que si mais il est aussi petit que le babies, et que mon ventre va grossir quand lui grandira. Puis elle ne m'a pas posé d'autres questions, elle a commencé à prendre sa tablette... (mdrr). Alors je lui propose de lui montrer des photos, j'avais préparé des scan agrandis et éclaircis du bébé, elle a trouvé ça "trop mignon" "whaouuu".
Et voilà , nous n'avons pas insisté car je pense vraiment qu'il ne faut pas. Durant la soirée j'ai eu pleins de bisous, mais aucune phrase ou allusion. Et puis c'est tellement abstrait pour elle. On l'a rassurée sur le fait qu'il serait là dans longtemps, puis je suis assistante maternelle et cette année j'ai eu 2 bébés "gueulards" qui l'ont vraiment saoulée donc elle garde des mauvais souvenirs de bébés.
Bon puis faut pas se voiler la face, toute nouvelle est bien prise quand tout le monde trouve que c'est une bonne nouvelle... ;-)
Il me reste plus qu'à l'annoncer à la famille, comme ça tout le monde sera obligé d'y faire face et d'accepter ce petit bout ☺ Message déposé le 31.07.2015 à 08:04 - Commentaires (2)
Ca doit pas etre facile de se projetter quand le papa n est pas aussi enthousiaste. Tu es courageuse!
Commentaire déposé le 31.07.2015 à 10:52 par ophelie
chouette comme idée, c'est bien que le papa commence à s'y faire; COURAGE
Commentaire déposé le 31.07.2015 à 16:12 par Pomme de reinette
|