Ces dernières nuit j'ai fait beaucoup de rêves glauques: fausses couches, perte de sang, perte des eaux, tout y est passé.
La nuit du 27 au 28 juillet a été assez calme finalement.
La matinée je ne l'ai pas vue passer, la route jusqu'à la maternité a été looongue, (papa muet). J'ai eu droit à un "sil est en retard je te préviens jme casse"... aucune réponse de ma part, mais énervement intérieur... bah oui je ne peux JAMAIS profiter des bonnes choses à 100%, c'est toujours gâché par une tierce personne!
Bref je m'enregistre, je monte, et nous attendons. Un couple attend et un docteur les prend à 11h22... je crois que c'est lui, et on devrait être en RV à 11h30... nous serons en retard donc...
11h55, il arrive, enfin.
Très gentil, mais bordélique et pas très à l'aise... faut dire mon mari pas du tout souriant, pas un mot, regard en biais... faut le vouloir pour être à l'aise avec ce type de personnes... bref!
Comme c'est un gygy et qu'il n'est là que pour les echos, pas de question sur moi, mes antécédents ou autre. Il regarde l'echo de datation, il me demande la date de mes dernières règles, je lui dis que je n'en ai pas eu, du coup il repère la date de conception, qui s'avère être jour pour jour celle de ma courbe, trop forte!
Je m'installe, j'ai peur, il me pose la sonde sur le ventre... et je le vois, de la tête aux fesses, et le gygy me dit "je vous fais écouter son coeur" et je l'entends battre . Je souffle, il est là , il est vivant, les larmes montent, mais je me retiens...
Il préfère passer à l'écho vaginale, on verra mieux à ce stade.
Et là 30 minutes de magie, où je profite et ris, on observe tout: on voit ses 2 mains, ses 2 pieds, un pouce, sa colonne, sa tete, l'orifice de l'oeil, du nez, de la bouche, on le voit ouvrir sa bouche. Mais alors il bouge, il bouge, il bouge, il n'arrête pas, même le gygy nous dit qu'il bouge tellement vite qu'il a du mal à avoir une photo convenable pour les mesures. Ca me fait rire, je me dis que celui là , c'est un coquin!!
Le gygy nous explique ce qu'il cherche, il calcule les mesures, il fait entre 5 et 6cm selon ce qui est pris dans la mesure, la bonne taille pour 12SA. Le fémur pareil. Clarté nucale parfaite aussi.
Poumon, estomac, coeur... tout est là .
Il est parfait!! 💗 Datation niquel, je suis à 12SA, terme au 19 février.
Me voilà rassurée, je l'ai enfin vu, il est vivant, je vais être maman pour la 2ème fois.
Et là je repense aux 3 mois de doutes et le parcours, je ne regrette rien, c'est du bonheur à l'état pur, une dose de joie et de réconfort comme on ne peut ressentir souvent.
Je pense à ce bébé, qui s'est battu, car petite anecdote, il est resté 4 jours dans mon utérus, à attendre l'ovule, 4 longs jours à patienter et à réussir à y entrer!! Mon bébé est un battant, il a voulu vivre, quand il me sentair faiblir, il me faisait sentir qu'il était là et qu'il voulait vivre. Mes symptomes de grossesses ont commencé à disparaître quand j'ai annoncé au papa que je le gardais, je sais que ce n'est pas un hasard.
 La symbiose avec mon bébé j'ai vécu ça une 1ère fois, c'est magique, peu réel pour ceux qui ne l'ont pas vécu, mais ça existe, si on s'écoute, si on écoute son corps, croyez moi, vous communiquerez avec votre bébé sans vous en rendre compte, seule la maman sait, il faut être à l'écoute de soi. Pour preuve avant même d'avoir ovulé, je savais.
Enfin bon, je suis heureuse, le papa s'est lâché hier, il ne m'en a pas parlé car mon aînée (je peux presque le dire maintenant mdr!!) était avec nous et elle ne sait pas encore, mais j'ai vu son sourire hier donc il s'y fait... ☺
Prochain rv vendredi avec la sage femme!
