|
La veille de mon accouchement La veille au matin, je suis allée au cours de préparation à la naissance qui était sur le thème de "la poussée et de la respiration", donc c'était assez intéressant.
En sortant, je suis allée aux toilettes de l'hôpital (bon moins passionnant...) et là j'ai vu un mince filet de sang; j'y ai regardé à trois fois mais c'était bien ça. Donc je me suis dis enfin, le jour J approche... auparavant j'avais demandé à la sage femme comment ça se passait si au jour J je n'avais pas accouché, combien de jours après le déclenchement se faisait. Elle m'a répondu qu'il fallait revenir au bout de 48 heures deux fois et donc si 4 jours après rien ne se passait et bien ils déclenchaient. Au moins je savais qu'au 7 mars maxi je verrai notre fille.
Vers 14 heures, Stéphane partit pour l'hopital de Bordeaux (à plus de 200 kms de chez nous), en ambulance, et je n'ai pu m'empêcher de pleurer, car je savais que je ne le reverrai pas avant plusieurs jours... puis un quart d'heure plus tard, ma maman arriva comme prévu. Il faisait beau ce jour-là , juste un peu de vent, si bien que j'avais demandé à Stéphane de me sortir les rideaux que je finissais d'installer sur la structure de la tonnelle. Je me suis rendue compte que j'avais mis plus de la moitié d'entre eux à l'envers, donc il a fallu tout recommencer, et bien sur du haut de mon 1m57, ça tirait un peu sur les bras. Et puis en parallèle, je surveillais ce fameux filet de sang qui était toujours présent mais en s'intensifiant un peu plus; ma mère m'a alors dit que ça sentait la fin. Curieusement j'arrivai à oublier les contraintes de la grossesse, je me sentais peut être plus libre... et puis il y'a eu ce coup de fil de mon père m'annonçant le décès brutal de ma grand mère. Je n'ai pas réagit sur le coup, lui était plutôt mal, car suite au divorce de mes parents, il vivait chez ses parents. Ce fut assez fatigant cette conversation, entre le réseau qui était médiocre, donc avec des coupures, mon père qui se confiait et avait du mal à me laisser, bref il me tardait d'en finir avec cette conversation au téléphone où je suis restée debout plus d'une demie heure.
Nous avons ensuite discuté dehors avec ma mère, sous la tonnelle à l'abri du vent... et puis s'achèva la journée... Message déposé le 09.03.2012 à 15:35 - Commentaires (2)
Très beaux récit, on arrive vraiment a cerner la tention emotionelle de la journée qui a du beaucoup jouer dans le déclanchement.
Sinon moi je fais 1M56 tu me bat d'un centimètre ! MDR
Commentaire déposé le 09.03.2012 à 15:44 par Géraude
Vite la suite!!!!!! cela dit prend le temps de te reposer quand même c'est mieux pour faire du lait!
Elisabeth
Commentaire déposé le 09.03.2012 à 20:47 par Elisabeth Christophe Nathan Arthur eet Damien
|