Et oui déjà une semaine que mon petit amour est né, et qu'il fait le bonheur de papa maman et son grand frère.
Nous sommes rentrés à la maison depuis deux jours, alors comme j'ai un petit peu de temps je vais vous raconter mon accouchement.
08/09/2010
Mon homme reprend le travail et a un rdv avec le colonel pour son avancement.
08H46 : 1ère contraction, normal à j-1
puis une 2 ème et une 3ème à 8 min d'intervalle.
09H00 : perte des eaux !!! et là grand sourire je me dis enfin c'est aujourd'hui. je prépare ma valise et j'appelle mon homme pour qu'il rentre du travail.
10H08 départ pour la mat, les voisins pas la fenetre me souhaitent bon courage, on va chercher la voiture un peu plus loin car il y a des travaux devant chez nous, les mecs du chantier me regardaient bizarrement lol.
On part tranquillou sauf qu'apres 5 kms, contractions toutes les 3 min, sachant que l'on a 35kms à faire, alors doudou presse un peu le pied sur l'accelerateur.
Arrivée à la mat on m'installe direct en salle de travail vu le peu de temp entre chaque contractions.
1ère examen, dilatation à 3 cms.
La sage femme essaie de me perfer et de faire la prise de sang mais elle glère avec mes veines, les contractions sont de plus en plus forte et espacées de 2 min. Elle me dit qu'il faut que je me prépare au fait de ne pas pouvoir bénéficier de la péridurale vu la rapidité.
Ils ont tous été super, dés qu'elle a eu les résultats de la prise de sang, l'équipe anesthesie est arrivée de suite et ont tout fait pour que j'ai la péri, ils ont été super.
12H15 péri posée, soulagment des contractions
12H40 la sage femme peut m'examiner la péri est posée. Col à 6cm
14H00 Pose de syntocinon qui redéclenche les contractions car la péridurale les a quasi arreté...
14H15 dilatation complete avec juste un bord, et tête haute.
16H00 on s'installe pour pousser, la sage femme me dit que je pousse bien (j'avais un peu peur vu que j'ai pas fais les cours)
16H45 bébé a du mal à descendre, sa tête est un peu de tavers, appel du gynéco
17H00 le gynéco voit que je me fatigue et que malgrés les bonnes poussées bébé ne descend pas, il s'installe et se prépare pour les forceps...
17H41 On me pose mon bébé Lucas sur mon bidou et la grand bonheur, mon homme a coté de moi, je pleure de bonheur malgrés l'horrible douleur des forceps !!!!
Papa prend son fils dans ses bras et s'installe pres de moi le temps de la délivrance et de la suture, et oui grande episiotomie pour maman donc suture pendant 1H10.
Et voilà malgrés la souffrance des forceps aujourd'hui je ne pense plus qu'au bonheur d'être maman de mon petit Lucas d'amour!!!!!!!!!!
