Mais oui, c'est ça, en plein dans le mille ! Merci !!
Ça fait des mois que je vie très mal ma situation. Une étincelle se rallume en moi grâce à toi… :)
Je veux tout parce qu’il n’y a pas de raison que je n’y ai pas DROIT !! Je ne veux pas vivre un ½ rêve, ni devoir choisir ! Je veux faire de ma vie, mon paradis ! Et je suis prête à tout pour ça ! Je vais me donner les moyens d’y arriver (je sais pas encore comment !)...
Après 8 longues années, où j’ai traversé 2 burn-outs, 7 fausses couches, j’ai quitté un travail, qui serte subvenait très bien à mes besoins financiers et de sécurité de l’emploi, et qui surtout m’usait, m’épuisait pour créer mon entreprise (après un reclassement pro de 4 ans) et vivre de ma passion « La Rigologie » entre autres (faire rire pour apporter de la joie, de l’amour, du partage, du bonheur aux gens).
2 mois après la création, je suis rentrée de vacances un peu plus chargée qu’en partant ! J’étais enceinte, heureuse, avec une question : est-ce la bonne cette fois ?
En septembre, à 4 semaines de grossesses, je me suis retrouvée au repos, avec interdiction de pratiquer mon activité sous risque de perdre ce début de vie qui prenait forme en moi. Un choix s’imposait, mon rêve était mis en stand-by pour laisser toutes ses chances à ce petit. Alitée, j’ai revécu toute l’angoisse et la détresse de mes précédentes fausses couches durant tout le premier trimestre. Longue attente… Puis mon corps est devenu douloureux, j’ai emmagasinée tellement de tension que mon nerf sciatique s’est coincé, je n’arrivais plus à dormir, aucun aliment me contentait (retour à l’envoyeur régulier)… Mais je ne voulais pas lâcher du jour en lendemain toutes ces personnes qui comptaient sur moi et qui m’apportaient tellement à travers leurs expériences. J’ai adapté mes animations pour être présente sans prendre de risque. J’en ai créé de nouvelles, différentes. En janvier, j’ai vraiment dû tout arrêter, rien que me déplacer était trop fatiguant. Ma première année d’activité finit avec à peine de quoi couvrir les frais comptables… J’ai pris la décision de mettre ma société en sommeil pour être 100% présente pour mon petit homme qui grandit en moi.
Depuis janvier, j’accumule une succession de déboire administratif… En gros, je n’ai plus aucun revenu, mes économies fondent plus vite que la neige au soleil !! Ma peur de manquer grandit !
Comment vais-je faire pour subvenir aux besoins de ma famille ?
Arnauld ne gagne pas assez pour vivre à 4 sur son seul salaire. Et je ne veux rien lâcher !
L’école privée d'Aërine qui est enfin épanouie avec la pédagogie Steiner. Manger Bio pour juste manger bon et saint… Notre appart dont il me reste plus que 5 ans de crédit. Un petit bout de terrain à la campagne (issu d’un héritage familial) pour mettre un peu vert dans nos vies et me permettre de revenir à la terre dès que j’en ai besoin, mon lieu de création favori…
Après ta naissance mon p'tit radis, j’aurais tout juste un an pour faire que mon activité soit rentable à hauteur de nos besoins. Je commençais à me dire qu’il faudrait que j’envisage de reprendre un « vrai » travail. Que ce rêve était peut-être une utopie… J’en rage ! Devoir tout arrêter juste à cause de l’Argent !! MERDE ! Il y a forcément une solution ! J’ai passé 5 années à étudier, à créer, à tester ce métier qui est le mien (sans compter le travail d’introspection entamé depuis plus de 15 ans). J’ai enfin le bagage dont j’ai besoin pour accompagner au mieux. Je suis efficace, pro, confiante dans la qualité de ce que je propose ! Je prends beaucoup de plaisir dans mon travail et j’en apporte encore plus malgré moi !. Je refuse de renoncer… Je ne veux pas d’un ½ rêve. Je refuse de choisir entre ma famille et ma vie professionnelle.
Je veux TOUT !
Je n’ai jamais accepté de me laisser entraîner par les couacs de la vie.
A 23 ans, les médecins m’ont dit que je ne pourrais plus jamais remarcher normalement. J’ai refusé et je me suis guérie (en allant voir ailleurs d’autres formes de médecines). Comme je me suis sortie de tant de blessures d’enfances, héritage de génération d’alcoolisme et de désordre psy…
Je suis forte ! Je refuse de ramper pour survivre, je ne peux pas me contenter de survivre, je veux VIVRE ! Je veux voler haut, très haut ! Irradier de tout ce qui est beau en moi, de toute ma personne…
