Semaine du 4 au 9 septembre
Une semaine à rallonge... Maintenant que le test d'urine est positif, il nous faut avoir la confirmation sanguine que le taux des Béta-HCG est bien en croissance x2 toutes les 48h !
Première prise de sang, lundi matin, attente toute la journée d'avoir la confirmation...
Pas de bol, je suis en formation pendant 3j. Je suis complètement stressée, incapable de penser à autre chose. Heureusement, c'est une formation CNV. Le module porte sur la culpabilité (pas du tout éprouvant comme sujet !). Je fonds en larme au premier exercice, me sentant incapable de participer. Ma prof et amie Catherine vient à mon aide. Nous nous isolons et je lui déverse toute mon angoisse, tout mon désespoir qu'elle accueille avec beaucoup de bienveillance et d'écoute. Son intervention m'aide beaucoup à me poser et efface suffisamment mes angoisses pour que j'arrive à reprendre mes esprits.
De retour à la maison, je saute sur l'ordinateur pour regarder les résultats d'analyse. B-HCG 375 !
Premier ouff... Ça veut dire que le test d'urine est bon. Le taux est bas, reste à voir si il monte ou si il descend (dans le premier cas, tout va bien, dans le deuxième, c'est la fin de haricot).
Deuxième prise de sang, jeudi matin première heure !
Après avoir couru partout pour récupérer des ordonnances, je me précipite pour faire mon deuxième test. Résultat annoncé pour 17h.
A 15h avant de partir à l'école pour ma séance avec les enfants, je regarde sur le site. "Mon amour !! Viens avec moi, je ne peux pas regarder ces résultats loin de toi." Les yeux fermés, j'attends qu'il arrive. Il voit les taux avant moi. J'ouvre les yeux 1 112 mUl/ml
Énorme ouf de soulagement !! Ça veut dire qu'il a plus que triplé en 72h ! En plus, il a dépassé les 1 000, taux fatidique ! C'est bon... Je suis enceinte et il est bien en train de s'installer.
La partie n'est pas encore jouée mais en tout cas, elle est en bonne voie !
