Le Blog de Laëtitia et Will

J+6092

[url=http://tickers.doctissimo.fr/][img]http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0019.jpg&tick_ticker=icon_01_0002.gif&jour=5&mois=10&annee=2009&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=Anaé[/img][/url]
Notre jolie Anaé est née !


Mon quotidien
ça fait longtemps que je n'ai pas posté ... Bonne année !!
1 mois et demi
2ème photo grossesse
Enfin les photos de grossesse !!!
1 mois déjà
Aprèss une bonne tétée
RDV pédiatre
Dans sa troisième semaine
Anaé à 13 jours
Photo 4
Photo 3
J-2
J-3
J-4
Un autre projet de naissance (pour un accouchement classique)
Mon projet de naissance (césarienne)
J-5 avant l'arrivée de notre coquinette !
Verdict du gynéco...
Bidon à 38 SA
Les octobrettes en force !!
RDV gynéco
Quoi de neuf pour mon entrée dans mon 9ème mois (37SA) ?
Version échouée
RDV Gynéco
Bla bla bla
Congé maternité
On s'amuse comme on peut
Photo du bidon à 7 mois 1/2 et cours de prépa
Les préparatifs avancent
Anecdotes amusantes sur les accouchements
P'tites contractions ?
Bidon à 7 mois
Une journée au soleil !!
Un p'tit massage
6 mois 1/2 - De profil
6 mois 1/2 - De face
La pression monte...
Séance photos
27 SA + 5J
Week-end festif 2
Week-end festif
Photo à 25,5 SA
Peinture, peinture ...
Petite forme ces jours_ci...
Bébé bouge !

Les Présentations
Les futurs parents et la grande soeur
4ème mois de grossesse
3ème mois de grossesse
2ème mois de grossesse
1er mois de grossesse
Bienvenue

Mes rendez-vous
RDV du 8ème mois et très contrariée
2ème cours de prépa à l'accouchement
Prépa l'accouchement - relaxation
1er RDV sage-femme
RDV du 6ème mois - 27SA

Les échographies
Dernière écho .... snif !! à 32SA
22 SA bis
Et c'est ......
2ème cliché - écho 17,5 SA
écho à 17,5 SA

Les achats
Les derniers achats
De quoi l'habiller
Ses premiers vêtements
Des achats pour bébé - chouette !!

La chambre de bébé
Peinture de la chambre terminée !!

Le jour J
Le récit de mon accouchement - le séjour à la maternité
Le récit de mon accouchement - le jour J
Le récit de mon accouchement - la veille au soir
Ma p'tite fleur est née !!

Divers
Le faire-part de naissance
à la découverte du monde
Photo 2
Joyeux anniversaire grande soeur !!
Bon anniversaire à Keryann et Mutti !
Bonne fête à toutes les mamans !!


P'tites contractions ?
Cette nuit, j'ai été réveillée par des douleurs au ventre. Il était tout dur... Et là, j'ai réalisé que c'était peut-être des contractions. Je dis peut-être car je n'en suis pas sûre. Comment reconnaître quelque chose qu'on a jamais eu ?! D'après la SF, il peut juste s'agir de mouvements du bébé.
J'aurais l'air bête si je suis incapable de faire la différence le jour J !!

Par contre, je suis beaucoup moins malade et ça c'est plutôt une bonne nouvelle. J'espère seulement que chéri ne va pas prendre le relais, vous savez ce que c'est un homme malade LOL !!
Message déposé le 24.08.2009 à 22:41 - Commentaires (1)


Bidon à 7 mois
Plus que 2 mois !!!! Et pour fêter ça, une petite photo du bidon.
Je réalise que chaque jour qui passe me rapproche de notre rencontre avec notre poupette. Je suis très centrée sur moi-même et le bébé en ce moment. Un peu égoïste, non ? En même temps, il y a une épidémie de grippe A et je me cache un peu du monde. ça doit aider ! J'ai déjà une crève coriace qui me sèche bien et ça suffit !

Sinon, on n'est toujours pas fixé sur son prénom. Patience, patience !!!

J'en profite pour envoyer une pensée à Julie (et sa petite famille) en lui souhaitant bon courage car pour elle, malheureusement, sa grossesse est loin d'être idéale.

Message déposé le 22.08.2009 à 02:37 - Commentaires (4)


2ème cours de prépa à l'accouchement
Hier je suis allée à mon deuxième cours de prépa à l’accouchement. Nous avons longuement parlé de la péridurale. J’ai appris plein de chose à ce sujet. Je souhaitais initialement ne pas avoir de péridurale ou du moins je souhaitais avancer le plus possible dans le travail sans péridurale. Il est possible en fait d’en faire une juste pour un temps voulu. Mon objectif était surtout de ne pas avoir la péridurale lors de la poussée. Et il s’avère que l’on peut par exemple la demander juste quand le col est presque dilaté complètement histoire de se reposer puis de l’enlever en vu de l’expulsion, là où l’on a besoin de pas mal d’énergie !!
Autre information importante les filles : l’aiguille est super longue mais elle n’est pas enfoncée jusqu’au bout – si, si c’est vrai !! On ne nous traverse pas la colonne !!! Ouf !!! MDR ! Je suis contente, je ne savais pas. Comme quoi c’est bien utile ces cours.

On a également parlé du moment où il faut partir pour la maternité. Etant donné que je n’habite pas très loin de la maternité, je peux rester un max de temps chez moi. C’est cool. Je pense que je serai mieux chez moi, et surtout plus détendue, pour faire avancer le travail que dans une clinique. De quoi bien réfléchir mon projet de naissance…
Message déposé le 20.08.2009 à 01:35 - Commentaires (1)


Prépa l'accouchement - relaxation
Je sors de mon premier cours de prépa à l'accouchement où l'on a parlé de la relaxation. On était 3 mamans et les papas étaient là aussi mais ils ont été timides, ils n'ont pas participé. Courageux mais pas téméraires !

J'ai fait des massages pépette mais visiblement je n'étais pas assez détendue car elle n'a pas bougé comme les autres bébés. C'est pas grave, je vais m'entrainer à me détendre et refaire cette séance à la maison. Will a été surpris de la réaction des bébés, lui qui ne croyait pas vraiment à la communication avec bébé in utéro. Un nouveau convaincu ??? Réponse quand on fera cette séance tous les deux. C'est une approche de l'haptonomie vraiment sympa.
D'après la SF une séance journalière ouvre réellement la communication entre les parents et bébé.

Mon prochain RDV est mercredi et traitera de ''quand venir à la maternité". Plus terre à terre mais néanmoins essentiel !
Message déposé le 17.08.2009 à 09:24 - Commentaires (3)


Dernière écho .... snif !! à 32SA
Hier c'était mon dernier RDV avec ma fille. Elle a encore bien grossi : 2kg!! +1kg en 1 mois. Elle devrait dépasser les 3,5kg à la naissance. Comme elle était positionnée tête en bas et qu'elle nous montrait son dos, on est parti sans image de son profil... Dommage. L'important est qu'elle grandit bien.

La prochaine fois que je la verrai, ce sera en vrai !! C'est étrange de dire ça... Plus que 2 mois!!!

On a vendu notre bateau aussi. On était tout triste avec chéri mais on était obligé. Je suis contente d'avoir pu en profiter quand même ce dimanche. J'espère qu'on pourra en reprendre un d'ici 1 an. J'adore trop la mer et la plongée pour vivre sans !!

Aujourd'hui, c'est cuisine au programme car repas avec la famille à Will ce soir avant le départ de Miss Manon. J'ai bien envie de faire un bon fondant au chocolat. Miam, Miam !!!
Message déposé le 12.08.2009 à 00:13 - Commentaires (3)


Une journée au soleil !!
Hier, on a eu une très belle journée avec pas de vent, ce qui nous a permis de prendre le bateau et d'aller se dorer au soleil d'un îlot. C'était trop bon !!! Bébé a bien apprécié car j'étais super détendue.

Je crois que malheureusement la prochaine sortie n'est pas pour de suite. Patience, patience, peut-être après la naissance de pépette...


Message déposé le 10.08.2009 à 04:05 - Commentaires (0)


De quoi l'habiller
La panoplie de vêtement naissance et 1 mois est complète. Cool ! Elle ne va pas être nue pour son arrivée! Je ne peux pas prendre de photos, mais c'est tout mignon. Du mauve, du rose... Des couleurs de fille quoi ! Elle va être trop belle ma poupinette !!!!
Message déposé le 10.08.2009 à 03:55 - Commentaires (0)


Un p'tit massage
Que du bonheur de se faire masser !!! Il a fallu que j'attende 27 ans pour connaître mon 1er massage et c'était troooooppp booooonnn !!!! Pépette a beaucoup apprécié visiblement, on était super calmes et reposées ! ça m'a fait passer les crampes aux mollets et ça, c'est énorme !!!

Trop envie de recommencer bientôt...


Message déposé le 05.08.2009 à 23:12 - Commentaires (1)


6 mois 1/2 - De profil
Allez, une autre de profil.
Beaucoup me disent que j'ai un petit ventre. Ils sont alors tous les kilos pris ???? Je crois savoir.... Pfff!!!

Message déposé le 03.08.2009 à 01:11 - Commentaires (2)


6 mois 1/2 - De face
Une petite photo pour les 6 mois 1/2. ça pousse, ça pousse !! Les nuits commencent à être plus difficiles mais heureusement il y a les siestes !! Elle bouge toujours autant et a clairement des positions favorites quand je suis couchée. Elle a également régulièrement le hoquet aussi, c'est assez surprenant !
Je ne sais pas pour vous mes les envies de pipi recommencent comme en début de grossesse ! vive les joies de se lever la nuit parce que ça me donne mal au ventre. Dès que je prends la voiture, ça me fait pareil !! Pfff!!! Bref, il faut faire de la prévention LOL.

Manon repart en France dans 15 jours, c'est passé super vite 1 mois 1/2 !! elle va pouvoir profiter de la dernière écho de sa petite sœur la semaine prochaine, elle est contente. Le prochain cours de prépa est pour le 17 et le sujet sera communication avec bébé, respiration passive et relaxation. Que du bonheur.

D'ailleurs, un couple d'ami m'a offert un massage prénatal. Le premier massage que je vais faire !! Moi qui me réveille à cause de crampes aux mollets, je crois que ça me faire du bien ! Promis je vous raconterez tout!!!!



Message déposé le 03.08.2009 à 01:08 - Commentaires (2)


1er RDV sage-femme
Je reviens juste de mon RDV de chez la sage-femme pour la préparation à l'accouchement et suis très contente de cet entretien. Les cours sont assez ''classiques'' mais pour un premier accouchement, j'ai besoin de savoir concrètement ce qu'il va se passer. Donc c'est tant mieux.
Elle m'a d'ors et déjà donner des petits conseils pour préserver mon cocon familial lors de la venue de notre choupinette et m'a également parlé de choses à éviter selon elle. Elle est aussi partisante de garder le secret sur le prénom de bébé jusqu'à l’accouchement et de trouver une berceuse que je peux lui chanter dès à présent. Je n’en connais pas beaucoup… Va falloir revoir mes classiques. Je remercie ma grande sœur pour la chanson des crocodiles mais je me vois mal rassurer ma pépette en chantant cette comptine. Je la garde plutôt pour les phases d’éveil !!!
On aura également la possibilité d’écrire un projet de naissance ensemble pour que l’équipe médicale respecte au mieux nos souhaits. J’aimerais éviter la péridurale, donc je crois qu’il y a une vraie préparation psychologique et physique à mettre en place…
Elle propose en plus des cours en piscine. Qui a déjà testé ? Est-ce que c’est sympa ?
Sinon, on a enfin terminé notre liste de naissance. Yes !! LOL ! Évidemment, pour la famille en métropole, elle ne sert pas à grand-chose, mais les copains de Nouméa nous demandaient déjà ce qu’il nous fallait. C’est vrai qu’on a presque envie de tout acheter dans ces magasins. Heureusement qu’on est limité par la taille de notre portefeuille, sinon ce serait un carnage à chaque visite MDR !!


Message déposé le 27.07.2009 à 08:41 - Commentaires (3)


La pression monte...
Nous sommes à moins de 3 mois de l'arrivée de notre pépette et il nous manque encore tellement de choses... Je commence à me mettre la pression. L'accouchement prématuré d'une amie à 31SA doit y être pour quelque chose là dedans.
Nous avons tout ce qu'il faut pour la ballader mais finalement pas grand chose pour la coucher (toujours pas de lit), ni pour l'habiller... Ni même de prénom !!!!
Ahhh!!! Au secours LOL !
Rassurez-moi, sommes-nous les seuls dans ce cas là ? Est-on vraiment à la bourre ?

Cet aprèm, c'est décidé, je traine de force chéri au magasin pour qu'on finisse la liste de naissance. C'est lui qui voulait la faire et résultat, il a la flemme de passer 2h dans le magasin !!
Manon est pressé de la faire avec nous, ce serait dommage de la terminer une fois qu'elle sera rentrée en France. Elle sera déçue.

Bref, c'était mon angoisse / coup de gueule de la journée (ahhh les femmes enceintes et leurs sautes d 'humeur!) !!

Sinon, sur un registre plus détendu, tout va bien dans mon bidon, choupinette fait toujours de la gymnastique et c'est génial de voir mon ventre se déformer !! Faudrait que j'arrive à filmer ces moments, c'est trop drôle.
Message déposé le 24.07.2009 à 01:43 - Commentaires (3)


Séance photos
Un ami photographe m'a proposé de faire une séance photos pour garder un joli souvenir de ma grossesse. Il en a déjà fait 2/3 fois et m'a assuré que c'était sympa et que je ne regretterai pas.
Je me dis que ses photos seront nettement plus belles que celles que l'on fait nous. Est-ce qu'il y a qui ont déjà fait ? ça peut être cool de se prendre pour une star l'espace de 2 heures, non ? ça fera pas de mal au moral vu que j'ai parfois du mal à assumer les kilos pris !
A méditer ...
Message déposé le 17.07.2009 à 22:59 - Commentaires (4)


27 SA + 5J
J'espère que vous avez passé un bon week-end prolongé. ça y est la barre des 100 jours est passée ! Oh la la le dernier trimestre est entamé !!!! ça fait peur et j'ai très hâte en même temps... Bizarre comme sentiment.

Nous avons passé un week-end sympa sur un ilot avec 3 autres couples d'amis et leurs enfants. On a eu un beau soleil et c'était super reposant de se retrouver hors de Nouméa, en pleine nature !!! Au programme : Pêche aux crabes (miam miam!!), farniente au soleil, balades, skurfs pour les messieurs, bref, que du bonheur !! J'adore les week-ends comme ça, d'autant plus que nous avons une semaine de pluie qui suit - pfff !!!

J'ai pris un RDV pour mon premier cours de préparation à l'accouchement. Ce sera le 27 juillet et c'est un RDV individuel. Y'a plus qu'à préparer mes questions.

La liste de naissance est commencée également, nous devons la terminer cette semaine car il y a eu de nouveaux arrivages au magasin. Il ne nous manque pas grand chose en grosse puériculture : siège auto et baignoire. D'ailleurs, concernant la baignoire nous avons choisit le modèle en photo. Est-ce que l'une d'entre vous à tester ce modèle car il reste assez coûteux ici et je me demande s'il est vraiment pratique. Je n'ai pas envie d'avoir une baignoire de bébé en plein milieu de la salle de bain pendant des mois.
Pour le reste, nous n'avons pas encore choisit les couleurs de la chambre. J'adore la mer (je suis une plongeuse passionnée) et aurais voulu quelque chose sur ce thème là mais j'ai peur que ce ne soit pas super adapté pour une chambre de bébé...

Sinon, toujours pas de prénom en vue. jusque là je me disais qu'on avait le temps mais je commence à faire des cauchemars à ce sujet et sur l'accouchement. Pour la paix de mes nuits et le repos de mon esprit, va falloir qu'on se décide mon amoureux LOL !!



Message déposé le 16.07.2009 à 01:20 - Commentaires (2)


RDV du 6ème mois - 27SA
Hier j'ai eu mon RDV du 6ème mois. ça a été assez court (un peu frustrée) et je suis partie sans ''image" de notre choupinette !! Snif !!
L'essentiel est qu'elle a bien grossi - elle fait 1kg !! et elle a déjà la tête en bas !!! c'est une très bonne chose de faite ! Le doc a dit qu'il y avait peu de chance pour qu'elle se retourne donc je suis très contente !
J'avais cette intuition qu'elle avait la tête en bas car je sentais des coups dans le haut du ventre à 2 endroits différents en même temps.
Par contre, je ne sais pas si c'est un oubli de sa part mais il ne m'a pas prescrit le test O'Sullivan.... C'est normal ?

Et voilà bientôt la fin des 2/3 de la grossesse. Plus que 3 mois environs et elle sera avec nous. J'ai de plus en plus hâte !!!



Message déposé le 09.07.2009 à 23:36 - Commentaires (3)


Week-end festif 2
Une photo de moi toute seule et entière (chose rare MDR !)

Message déposé le 04.07.2009 à 23:40 - Commentaires (3)


Week-end festif
On a eu un week-end bien mouvementé ! Mariage vendredi soir et anniversaire hier soir !! ça fait du bien de se lâcher et de danser un peu. J'ai fuis tout ce qui est boite de nuit et bars fermés depuis le début de ma grossesse et j'avoue que ça me manquait ! Je suis beaucoup plus zen maintenant !
Allez pour le fun, une photo de nous 3 1/2 avec les mariés et une photo de la baleine échouée... Remarque, j'étais la deuxième vedette après la mariée ce jour-là (c'est super d'être enceinte!). Toutes les jeunes mamans sont venues me voir et m'ont fait l'éloge de la maternité et d'avoir des enfants : "tu vas voir, c'est magnifique, que du bonheur. tu comprendras quand ta choupinette viendra au monde !" Waouh !!! C'est si bien que ça ?! J'ai hâte, j'ai tout plein d'amour à donner ça tombe bien LOL !!

Message déposé le 04.07.2009 à 23:32 - Commentaires (0)


Photo à 25,5 SA
Cela fait un moment que je n'ai pas posté de message. Manon est bien arrivée et parait ravie de la venue de sa petite sœur. J'apprends la vie à la maison avec une pré-ado et ce n'est pas toujours évident !! Un peu d'entrainement avant l'arrivée de pépette !
En parlant de pépette, on n'a toujours pas choisit de prénom. Faut pas croire qu'on veut faire la surprise. Non, non, promis, on est juste pas décidé... Je me dis qu'il nous reste encore 3 mois 1/2 et que nous avons donc le temps...
Elle bouge aussi beaucoup et je m'en lasse pas... Elle a ses préférences de positions de dodo et je n'ai pas le droit de me mettre comme je veux !! Même ça me fait rire alors que je suis HS. Et ouai, je suis revenue dans ma période cauchemars... Dans une même nuit, je suis capable d'en faire 4 ou 5 !! Je vous laisse imaginer la tête au lever LOL !! et celle de Will aussi qui ose me dire que je suis un boucan, parce évidemment je lui en fait profiter MDR !!

J'ai mis une photo de mon bidou que j'ai prise hier. Est-ce qu'on voit une différence par rapport à la précédente ?

Demain, nous sommes de mariage et je galère à trouver une robe sympa, qui fasse pas trop baleine ! J'en ai marre de ces pantalons qui font un gros derrière - comme si j'étais pas assez complexée par les kg que j'ai pris. Je désespère pas, il me reste encore aujourd'hui pour trouver une tenue qui me convienne. Je vous mettrais probablement une photo de nous 3 1/2.

Jeudi prochain, RDV du 6ème mois avec peut-être la chance d'avoir une écho. Manon est pressée de voir à quoi ressemble sa petite sœur !

Voilà pour ce matin.

Message déposé le 01.07.2009 à 23:41 - Commentaires (2)


Peinture, peinture ...
ça y est, j'ai enfin terminé la peinture du salon. Il était temps, j'en avais marre de vivre dans un salon camping LOL. Reste plus qu'à faire la chambre de pépette.

Côté bébé, la choupinette exerce vraiment ses talents de gymnaste / acrobate !! Elle donne des coups dans tous les sens, c'est vraiment très drôle !! Will a bien senti lui aussi. Je finis mon cinquième mois et j'ai du mal à réaliser que dans 4 mois elle sera avec nous. Faut vraiment qu'on lui trouve son prénom. Will pense que le prénom va tomber du ciel... C'est bizarre, mais je suis moins convaincue que lui MDR ! Je me vois pas du tout lui choisir son prénom sur la table d'accouchement.

Sinon, au programme de ce week-end pluvieux : petits travaux (Manon arrive pour 2 mois mardi prochain) et petit dimanche en amoureux !!!!! Bonne journée à toutes.
Message déposé le 19.06.2009 à 12:20 - Commentaires (3)


Petite forme ces jours_ci...
J'ai pas trop la boulette ces derniers jours... Je vois tout en noir, ce n'est pas drôle. Pourquoi ? Aucune idée ! C'est sûrement une période de remise en question. Ce qui est certain c'est que ça rend triste aussi mon homme car il croit que c'est sa faute...
Bon faut que je me remue un peu !! Il y a l'arrivée de Manon à préparer pour le 23 juin. Elle reste avec nous pendant 2 mois et y'a encore quelques aménagements à prévoir dans l'appart.

Bonne soirée / journée à tous.
Message déposé le 15.06.2009 à 00:02 - Commentaires (1)


<< Première page        << Page précédente        Page suivante >>Dernière page >>
 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
ça fait longtemps que je n'ai pas posté ... Bonne année !!
1 mois et demi
2ème photo grossesse
Enfin les photos de grossesse !!!
Le faire-part de naissance
1 mois déjà
à la découverte du monde
Aprèss une bonne tétée
RDV pédiatre
Dans sa troisième semaine
Anaé à 13 jours
Photo 4
Photo 3
Photo 2
Le récit de mon accouchement - le séjour à la maternité
Le récit de mon accouchement - le jour J
Le récit de mon accouchement - la veille au soir
Ma p'tite fleur est née !!
J-2
J-3
J-4
Un autre projet de naissance (pour un accouchement classique)
Mon projet de naissance (césarienne)
J-5 avant l'arrivée de notre coquinette !
Verdict du gynéco...
Bidon à 38 SA
Peinture de la chambre terminée !!
Les octobrettes en force !!
RDV gynéco
Quoi de neuf pour mon entrée dans mon 9ème mois (37SA) ?
Version échouée
RDV Gynéco
Bla bla bla
RDV du 8ème mois et très contrariée
Congé maternité
On s'amuse comme on peut
Photo du bidon à 7 mois 1/2 et cours de prépa
Les derniers achats
Les préparatifs avancent
Anecdotes amusantes sur les accouchements
P'tites contractions ?
Bidon à 7 mois
2ème cours de prépa à l'accouchement
Prépa l'accouchement - relaxation
Dernière écho .... snif !! à 32SA
Une journée au soleil !!
De quoi l'habiller
Un p'tit massage
6 mois 1/2 - De profil
6 mois 1/2 - De face
1er RDV sage-femme
La pression monte...
Séance photos
27 SA + 5J
RDV du 6ème mois - 27SA
Week-end festif 2
Week-end festif
Photo à 25,5 SA
Peinture, peinture ...
Petite forme ces jours_ci...
Ses premiers vêtements
22 SA bis
Et c'est ......
Joyeux anniversaire grande soeur !!
Des achats pour bébé - chouette !!
Bon anniversaire à Keryann et Mutti !
Bonne fête à toutes les mamans !!
Bébé bouge !
Les futurs parents et la grande soeur
2ème cliché - écho 17,5 SA
écho à 17,5 SA
4ème mois de grossesse
3ème mois de grossesse
2ème mois de grossesse
1er mois de grossesse
Bienvenue


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage