OUFFFFF!!!!!! NOUS VOILA RASSURER TOUT VA BIEN , LA CLARTE NUCALE ETAIT CORRECTE A L ECHO MAIS ON NE C JAMAIS J AI 36 ANS ET ON DIT QUE LES RISQUES SONT PLUS ELEVER , PUIS J AI FAIS LA PRISE DE SANG ET TOUT VA BIEN .Les raisons d'un tel examen
Recherche de trisomie, de maladie génétique
Cet examen, pratiqué dans un centre spécialisé, permet de détecter les problèmes chromosomiques (en particulier la trisomie 21), les maladies héréditaires liées au sexe de l’enfant ou encore les maladies du système nerveux central.
Grâce à l’analyse du liquide amniotique prélevé, on établit le caryotype du fœtus, c’est-à -dire sa carte d’identité chromosomique.
Si les résultats font apparaître un anomalie du caryotype fœtal, les parents peuvent, avec l’aide des médecins, prendre la décision d’un avortement thérapeutique.L’amniocentèse n’est pas obligatoire : vous pouvez refuser de vous y soumettre.
Elle est fortement recommandée dès l’âge de 38 ans, en raison de l’augmentation du risque de trisomie 21 avec l’âge de la mère. Dans ce cas, l’amniocentèse est prise en charge par la Sécurité sociale.
Elle est également préconisée en cas d’antécédents de trisomie 21 dans une famille, ou de risques de maladies héréditaires. Sachez que si votre médecin vous recommande une amniocentèse, c’est qu’il existe de réelles raisons médicales qui la justifient.
Vous recevrez les résultats dans un délai de trois semaines environ.
Votre médecin sera également averti. L’amniocentèse vous indiquera avec certitude le sexe de votre bébé…L’amniocentèse
