Nous avions reçu les résultats de l'analyse d'urine en fin de semaine dernière , analyse que le medecin nous avait conseillé de faire quand même à la suite de l'episode du week end dernier. Resultat positif à l'escherichia coli, en quantité importante.
Nous sommes allés voir le medecin pour la visite du 4ème mois lundi et là , elle me dit c'est important, c'est une infection urinaire, seulement Timothée n'a plus de symptômes (fièvre, diarrhée..), appel urgent au chu de Rouen, est ce qu'il faut le transfuser ou non? Moi grosse panique, quoi mon bébé de 4 mois doit aller à l'hopital???
Heureusement, non comme il n'a pas l'air malade, antibiotique pendant 15 jours, echographie en urgance pour être sûr qu'il n'y a pas de malformation au niveau du système urinaire, car il est petit pour avoir déjà une infection.
Résultat de l'echo tout va bien, OUF !
Ce matin prise de sang( même pas pleuré ce grand garçon), résultats demain soir, et rdv samedi matin chez le medecin pour revoir tout ça. Du coup pas de bilan du 4ème mois, les vaccins sont repoussés à au moins 3 semaines.
La seule chose qui n'allait pas, c'est que Timothée avait tendance à moins manger, ça s'est bien confirmé, il avait perdu du poids pendant l'episode fièvre et diarrhée, et n'a pas repris son poids la semaine dernière, et il nous faisait des crises de pleurs inexpliquées le jour et la nuit.
Depuis le début des antibiotiques, il refait ses nuits et depuis aujourd'hui retrouve son rythme de sieste, car hier journée avec mamitine (car maman travaillait) et pas de sieste (sauf une petite dans les bras de sa mamie qui a craqué et la bercé )mais il restait calme quand même sur son tapis !
Petite Photo, regardez comment je suis prêt à me retourner, ya encore quelque chose qui coince mais ça va venir !
