Depuis un mois je suis les cours de préparation à l'accouchement à l'hôpital de Sélestat avec la sage femme Nicole ZANCHET.
Ces cours de sophrologie sont très interessants et nous apprennent beaucoup de chose quand à la relaxation de son corps pour mieux appréhender les contractions, le travail et l'accouchement. (entre autre)
J'ai rencontré Ana qui est une future maman épanouie. On rigole vraiment bien ensemble.
L'autre soir, il n'était pas question de cours de sophrologie. Effectivement les papas étaient cordialement invités pour la visite de la maternité.
La sage femme nous a fait visiter tous les lieux et nous a expliqué le fonctionnement quand à l'arrivée à la maternité, l'accouchement et jusqu'au départ de la maman avec son bébé.
Jusque là je ne stressais pas trop, mais quand on est entré dans la chambre d'accouchement,... gloups, ... j'ai eu un gros sentiment de panique.
Je dois avouer que ce lit me parraissait plutôt comme un instrument de torture et je me suis tout de suite forcée à relativiser en pensant qu'il s'agira du lieu où je vais donner la vie à notre bébé.
Bref, sinon le cours était de 18h à 20h et après nous sommes, avec Ana et nos hommes, allés manger un bout.
On était sur la même longueur d'onde dans notre discution puisque l'ami d'Ana travaille également dans la restauration. C'était un moment bien agréable et fort appréciable après ce cours. Je dois aussi rajouter que d'habitude Ismaël a un peut de mal avec les gens au premier contact. Il est normalement réservé et là , le courant est tout de suite passé.
On a beaucoup rigolé, et comme vous pouvez le constater sur la photo, je suis en plein délire. On peut aussi appercevoir mon énormicime bidon,..lol...
Ana est une jolie jeune femme d'origine portugaise, simple, spontannée et son bébé peut déjà être très fièr d'elle.
D'ailleurs elle attends un petit garçon et avec ma petite fille, ils peuvent déjà se serrer la main, parce que questions coups et vivacité, ils s'entendent déjà très bien !
Ils vont le nommer "Ewan" ; j'espère que le l'ai bien orthographier.
Je lui souhaite vraiment de passer une merveilleuse fin de grossesse.
