|
Une belle expérience de vie C'est vrai que cette grossesse et un beau cadeaux de la vie.
Les bobos du quotidien nous paraissent désormais insignifiants et on attache de l'importance aux vraies.
Niveau envie, en début de grossesse, là aussi pas grand chose de spécial. Cette année j'ai peut être mangé plus d'avocats que d'habiture et de fraises. Mais pour les fraises, j'ai toujours adoré cela !
Je trouve aussi que mes cheveux poussent 2 fois plus vite et sont beaucoup plus soyeux et épais.
Le plus magnifique cadeau de bébé, c'est vraisemblalement ces mouvements.
Effectivement au début on ressents des bulles, comme des gaz (4ème mois), ensuite, survient un mouvement assez vif, que l'on sait à peine reconnaitre comme un coup (5ème mois) mais qui se répète et nous confirme qu'il s'agit bien de mouvements.
Au 6ème mois, le bébé a encore beaucoup de place et les mouvements s'intensifient.
C'est vraiment magnifique de sentir son bébé évoluer et bouger dans son ventre. Je suis porteuse de vie et je profite de ces moments.
Aux premières échographie, je ne voulais pas connaître le sexe du bébé. Ce mois là , Ismaël est venu au rendez vous avec moi et nous avons voulu savoir. L'émotion que nous avons partagé dans le cabinet était grande et magnifique. Encore un surprenant cadeau vie. En plus, nous avons un merveilleux souvenir car pour l'échographie, le bébé ne bougeait pas et la photo est impressionnante. , On pourrait presque déjà dire a qui il va ressembler, tellement elle est nette. C'est trop fort !
Au 7ème mois:
Mon ventre s'arrondi à vu d'oeil et je me fais peur parfois. Oui, en fait je suis consciente de ce gros bidon, mais quand je passe devant une glace, un miroir ou une vitrine de magasin, je me trouve toujours plus grosse encore. C'est fou !!!
C'est vrai qu'en un mois, l'évolution est grande.
8ème mois :
J'ai commencé les cours de préparation à l'accouchement (option sophrologie). Là aussi, je prends conscience de beaucoup de chose.
La sage femme nous enseigne la détente du corps et de l'esprit pour supprimer toutes tensions nerveuses qu'elles soit physiques ou mentales. La sophrologie est une sorte d'hypnose juste avant la phase de sommeil.
Les cours m'apportent beaucoup sur la respiration, la concentration et la prise de conscience de mon corps et de ce bébé qui vit en moi.
J'ai l'impression que cette relaxation permet même de communiquer avec bébé ou tout au moins elle permet de se détendre énormément. La conséquence est qu'elle favorise la respiration pour une meilleur oxygénation. Tout ceci est bien évidemment très bénéfique pour bébé.
Message déposé le 28.08.2008 à 07:04 - Commentaires (0)
|