Toujours par soucis de réduire les dépenses, les astuces récup c'est pas mal non plus !
J'ai par exemple acheté un nid d'ange, des bodys, 3-4 pygamas sur e-bay.
Je fais ces derniers temps quelques marchés aux puces, pour justement dénicher les bodys, pyjamas et petits vêtements en très bon état.
C'est vrai que dans les premiers mois de sa vie, bébé va grandir très vite et portera ses vêtements environs 3 semaines, un mois pour la majorité.
Je vais également chez Clapoti à Sélestat, c'est un magasin qui vends des articles d'occasions, où je trouve très souvent mon bonheur.
J'ai utilisé les euros Leclerc que je cumulais sur ma carte au fur et à mesure de mes achats annuels pour acheter des trucs comme alèse et draps housses pour lit bébé, des biberons en verre, 2 brassières, etc...
J'ai profité des soldes dans beaucoup de magasins, toujours pour profiter des réductions au bon moment.
J'ai bébéficié d'une belle réduction chez Vertbaudet et je me suis offerte le sac nurcery qui me sera d'une grande utilité au quotidien.
Pour ce qui est de la récup, Lydia me donne 3-4 paquets de couches 1er âge qu'elle n'a finalement pas utilisé.
Laurianne, un amie m'a donné des coussinets d'allaitements, pareil pour Hacer qui m'a filé des pastilles de stérilisation pour plus tard quand le bébé passera au biberon.
Lydia et Carmen m'ont emmené chez DM en Allemagne pour les bons plans produits de toilettes qui sont quand même bio et moins chères qu'en France.
On a également encore trouvé, au grenier chez maman, mon ancien petit lit bébé, ma chaise haute en bois et un lit pliant de voyage. Effectivement ces objets sont très vieux mais encore en super bon état. Et comme bébé sera de temps en temps chez maman, il est pratique d'avoir certaine chose en double.

pimp myspace profile