Vous
Votre utérus remonte jusqu'à 12 cm au-dessus du nombril et votre ventre a désormais presque atteint son volume maximum. Vous allez probablement être moins essoufflée car bébé en descendant compresse un peu moins votre cage thoracique.
**** ça c'est une bonne nouvelle car ces derniers temps, en balade ou pour faire les courses, j'avais tendance à demander à mon chéri de ralentir le rythme
Vos seins peuvent sécréter une substance jaunâtre, le colostrum.
**** sexy, mais je confirme
Votre bébé
Il mesure maintenant 37 cm et pèse environ 1,5 kg.
Si ce n'est pas déjà fait il va bientôt prendre sa position pour sortir (tête en bas).
Son cerveau se développe rapidement et il s'entraîne à ouvrir les yeux et à respirer.
Ses mouvements sont de plus en plus amples et impressionnants, quand il se tourne s'est tout votre ventre qui se déforme.
**** Il n'arrête pas de bouger, je sais qu'il est en pleine forme
Si c'est un garçon les testicules descendent dans les bourses, si c'est une fille, les ovogonies se transforment en ovocytes de premier ordre.
A noter
Vous pouvez bénéficier dès cette semaine, si votre médecin le juge nécessaire, du congé pathologique.
Vous passerez cette semaine votre dernière échographie, dite biométrique pour faire un dernier point avant l'accouchement. Comme votre bébé a beaucoup grandit vous ne pourrez plus le voir en entier.
**** Rdv le 23 juin pour la dernière écho, j'ai hâte!
Ménagez-vous et soyez très vigilante pour ne pas provoquer un accouchement prématuré, évitez le stress et le surmenage et ne portez pas d'objets trop lourds.
**** Mon homme est là pour tout porter maintenant. Je faisais des efforts pour porter les sacs de courses jusque là , mais plus maintenant!
Buvez beaucoup d'eau pour éviter les risques d'infections urinaires (1,5 litres).
**** Je bois beaucoup, mais je suis étonnée, car en comparaison a ce que je bois, je ne vais pas beaucoup aux toilettes
