Le Blog de 1+1 et =5

J+3139

Notre 4ème bonheur arrivera en Octobre! Accroche toi petit bout...


Mon quotidien
J-10
J-11
J-30!
36 SA et c'est la rentrée!
6 semaines...
35 SA
34 SA
Que de retard... 7 mois révolus!
5 mois de grossesse
Au jour le jour...
C'est la fête dans mon ventre
Quelques nouvelles
Gloups
3 mois de grossesse
10 SA
Youhou c'est la fête!
8 SA
6 SA et un mois de grossesse!
5 SA
Patience!
Une journée... chargée!!
4SA
Le test

Les Présentations
Petite présentation

Les échographies
13 SA et compte rendu de la première écho!

Le jour J
Jour du déclenchement! 3
Jour du déclenchement! 2
Jour du déclenchement!
Le 26/09...
Une première nuit à la maternité
25/09 le début d'une longue attente!
La naissance
Jamais deux sans trois!

Divers
Rdv pris


Jour du déclenchement! 3
Je ne me rappelle plus exactement du délai et donc de l'heure de chaque chose à partir de ce moment mais je vais tenter de vous raconter la suite le mieux possible!
Au bout de 30mn environ, je sonne pour qu'on m'aide à changer de position. j'arrive toujours bien à gérer, mais à force d'être assise j'ai vraiment mal au coccys. Marion, l'étudiante sage-femme m'aide à me tourner sur le coté, position que je tiendrais 15mn grand max car je ne m'y sens pas bien. Je demande donc à me mettre sur le ballon. Par chance, la sage-femme me permets même de m'y mettre en me débranchant le monito pour une bonne demi-heure! Quel plaisir de pouvoir bouger sans tout ces fils!
Il est 19h, mon homme profite du calme pour aller manger un bout. La demi-heure où il fut absent m'a paru bien longue. En effet sur la fin je ne me sens plus bien sur le ballon, j'ai l'impression que lors des contractions, sur je suis "écrasée" sur le ballon. Mon chéri me trouve donc debout à marcher entre les contractions et à me tenir comme je peux à une table pour me soulager lors des contractions.
Je souffre de plus en plus, je me dis donc qu'il est temps d'accepter le gaz que l'on m'a proposé pour me soulager vu que je ne souhaite pas la péridurale.
La sage-femme arrive donc, elle m'explique qu'avec le gaz il faut que je sois allongée car je risque d'avoir la tête qui tourne. Elle me rebranche le monito et me dit qu'il faut respirer normalement dans le masque lorsque j'ai mal. Ok sauf que je suis incapable de respirer normalement quand je contracte, la seule manière d'être soulagée étant de prendre une grande bouffée d'oxygène et de souffler tout doucement... je me laisse un peu de temps pour essayer de m'adapter au masque. Entre temps elle m'examine le col, j'en suis à 5-6...
1,2,3 peut-être 4 contractions et n'arrivant toujours pas à me faire à ce foutu masque lol, je re-sonne (elles ont du en avoir marre de moi car toutes les salles étaient pleines et tout le monde accouchait en même temps!). Je n'en peux plus je veux la péridurale! L'aide soignante me rassure en me disant que l’anesthésiste de garde est vraiment top, qu'il pose même la péri en étant allongée! Alléluia! Je suis aux anges et si j'avais su j'aurai surement craqué plus tôt lol!
Je reprends mes esprits car je sais bien qu'il va au moins falloir que je tienne 30mn avant d'être soulagée, dur dur...
Il est 20h passée, ça doit faire 10mn que j'ai demandé la péri quand j'ai tellement mal lors des contractions que sur la fin je suis obligée de pousser!!! On appelle de nouveau, l'étudiante sage-femme arrive, me dit que ça arrive souvent que les femmes ressentent le besoin de pousser, oui sauf que je lui explique rapidement que ce n'est pas que l'envie, mais que ça fait bien 2 contractions que je pousse réellement! Elle examine vite fait en sachant que pour un troisième ça peut aller plus vite... et je suis à 8-9!
Mon homme la retient en lui disant qu'elle devait à tout prix rester là, que bébé sera là dans 5mn. A peine sa phrase terminée que je pousse de nouveau et que je suis à dilatation complète. Elle me dit qu'effectivement, bébé a un toboggan devant lui pour sortir!
Branlebas de combat, l'auxi et une autre sage-femme débarque rapidement, Marion, l'étudiante, a tout juste le temps d'enfiler un tablier que j'entends mon homme me dire que la tête est sorti.
Entre temps, j'ai juré qu'on ne m'y reprendrais plus, quelques gros mots au passage puis bon il a bien fallu que je me mette au boulot! Merci à mon homme d'avoir sacrifié sa main, dans l'autre je tiens de toutes mes forces ce foutu masque de gaz qui ne me sert à rien ^^
Il est 20h17 (soit juste 2h après avoir percé la poche des eaux où j'étais dilaté à 2!) Je me concentre pour sortir les épaules et vloum, je sens son petit corps sortir! Je crois bien que pour mes deux derniers accouchements, c'est cette sensation là que je retiendrais le plus, celle que j'ai le plus "aimé".
On me pose Gabin sur moi, je suis un peu ailleurs, je sens bien qu'il est plus fin que sa grande soeur, mon chéri me le confirme. Je lui chuchote que ça a du être très dur pour lui aussi. La sage-femme essaye de l'aspirer sur moi, mais le trouvant un peu "gris" elle préfère l'emmener pour lui faire les premiers soins. Il ne sera finalement pas plus encombré que ça.
J'ai mal de partout, alors pour les soins je me "shoote" une bonne fois pour toute avec le gaz. Gabin revient avec son papa avec qui il fait du coup du peau à peau. 3kg890 et 52cm de bonheur! Une bonne tête de 37cm!
On me redonne Gabin quand j'ai retrouvé mes esprits, il ne perd pas une minute pour chercher mon sein, je l'y met avec beaucoup de bonheur... une nouvelle vie à 5 s'offre à nous <3 <3 <3
Message déposé le 08.10.2015 à 21:38 - Commentaires (3)


Jour du déclenchement! 2
Le monitoring se passe bien, à part que j'ai faim (oui vous l'aurez compris je suis gourmande! et j'ai surtout "peur" de pas être bien si je mange pas et que les choses se précipitent!), quelques contractions et la promesse de pouvoir manger à la fin du monito si tout va bien (en gros si bébé réagit bien au déclenchement).
Nous montons donc dans ma chambre, avec un ballon, bien décidée à me "bouger" pour aider bébé à descendre, et j'ai droit à un repas allégé (qui me suffit amplement, mais je le termine car ça risque d'être mon dernier avant un long moment!)!
A 16h nous retournons au bloc pour recontrôler...mais en fait il nous faut attendre 18h (on avait visiblement mal compris...) pour un nouveau contrôle du col.
17h30 cette fois-çi c'est bon, on nous appelle. J'ai des contractions qui deviennent douloureuses, sont très régulières mais ne sont pas "hautes". Ce qui n'inquiète pas la sage-femme qui me dit que ce n'est pas le plus important. A l'examen du col, lors d'une contraction le col s'ouvre à 3 et sous l'effet de la contraction il s'efface... on a notre billet pour la salle de naissance :).
18h15, la sage-femme me perce la poche des eaux pour accélérer le travail.(bien difficilement, si bien qu'on se demande comment j'ai pu fissurer!) Je gère pour le moment très bien en étant semi-allongée, je me laisse donc le temps de changer de position par la suite!
Cette sage-femme nous laisse et c'est une autre (qui m'avait suivie lors de ma grossesse) qui prend le relais. Je suis ravie, j'avais très bien accrochée avec elle. Juste après une étudiante en 3ème année vient me demander si elle peut pratiquer l'accouchement. Aucun soucis, elle s'occupera donc de nous :).
Message déposé le 08.10.2015 à 14:41 - Commentaires (0)


Jour du déclenchement!
Snifff j'avais fait un long message qui n'est pas paru... je vous le refais donc!

Je me lève de bonne heure, vers 6h. Mes sentiments sont mitigés, entre l'impatience, l'excitation, la peur... je profite de tes derniers mouvements en moi, j'espère qu'ils resteront gravés à jamais!
J'attends mon chéri qui arrive pour 8h. Et c'est de nouveau le début d'une certaine attente, car, les salles sont archi pleines! Pleine lune ou pas, en tout cas le service est débordée, nous devons donc forcément (et logiquement mais ça fait râler!) attendre notre tour!
10h, une sage-femme vient me poser le monito dans la chambre, elle nous confirme qu'au bloc tout est plein, qu'elle ne peut pas nous donner un ordre d'idée quant à l'horaire de mon déclenchement.
1h de monito, bébé va très bien, j'ai eu quelques contractions mais rien de sensationnel, mais la sage-femme revient avec une bonne nouvelle! :) Elle me laisse le monito en place car rapidement une place va se libérer au bloc, ainsi ils n'auront pas besoin de me refaire un monito là-bas (merci bien! sinon on allait "perdre" encore 1h de plus!).

11h30, nous voilà dans la salle d'examen... le verdict va tomber...niveau col pas de changement, peut-être à peine plus mou et bébé un peu plus bas. On négocie un déclenchement par perf mais la sage-femme nous laisse peu d'espoir vu mon col. Effectivement le médecin prescrit le déclenchement par gel!
12h : nous voila donc, mon gel et moi, repartis pour 2h de monitoring. Avant de pouvoir remonter en chambre et attendre que les choses se mettent en route. A savoir qu'avec le gel ça peut mettre 24h à se lancer :'(.
Pour la petite histoire je n'ai toujours pas mangé, depuis 18h30 la veille...
Message déposé le 08.10.2015 à 13:52 - Commentaires (0)


Le 26/09...
La journée du samedi reste assez vague, tant je pense, elle m'a paru longue.
Je me souviens juste avoir été "balotée" entre les pro qui me disaient que je ne devais pas manger et ceux qui me disaient que c'était bon...
Que j'ai eu droit à plusieurs monitos, à mon étonnement vu que je n'avais pas de contractions, et que la sage-femme m'a gentiment expliqué lors du dernier qu'elle me le faisait pour montrer qu'on ne m'oubliait pas ;). Mais je me serai bien passé de ce dernier monito de la journée, car il n'y avait aucune, mais vraiment aucune contraction :( j'ai donc abandonné tout espoir que le travail se déclenche naturellement. En dernier recours elle me propose de regarder mon col, et de tenter de me décoller les membranes. Le col n'a pas bougé et j'ai douillé lors du décollement!
Le soir lors du passage de la sage-femme de nuit nous tentons d'obtenir un peu plus d'info. Elle me confirme que pour un deuxième voir plus, le col s'efface en même temps qu'il s'ouvre. J'espère donc passer par un déclenchement par perf, car j'ai connu ca pour numéro 2 et ça me paraît le plus "rapide". Elle nous demande d'être prêt assez tôt (à partir de 8h) le lendemain pour pouvoir partir assez rapidement sur le déclenchement.
La nuit sera identique à la précédente, je parviens à vite m'endormir pour prendre des forces. Reste à savoir à quelle "sauce" je vais être manger en terme de décollement! Et si bébé sera du 27 ou du 28!
Message déposé le 07.10.2015 à 21:26 - Commentaires (1)


Une première nuit à la maternité
Mon chéri décide de rentrer récupérer la grande à l'école. Il lui explique la nouvelle et elle comprend que ce n'est pas forcément pour tout de suite, mais elle est très excitée.
Il mange avec eux et amène toutes les affaires dont ils ont besoin chez ses parents.
De mon coté, j'ai droit à un autre monitoring vers 18h, les contractions sont à ma surprise de plus en plus régulières, fortes et deviennent légèrement douloureuses. La sage-femme est plutôt optimiste. Je retourne dans ma chambre, mon homme m'y rejoint et nous débutons l'attente de cette première soirée et nuit. On vadrouille un peu dans l'hôpital (passionnant de nuit...) et comme les choses ne s'accélèrent pas je dis à mon chéri de rentrer dormir tranquille, que si ça venait à changer je l’appellerai. Il n'y aura pas eu d'appel dans la nuit...
Message déposé le 06.10.2015 à 15:13 - Commentaires (1)


25/09 le début d'une longue attente!
Les jours passant, je sens que je vais aller quasiment à terme. Le matin je passe à mon ancien boulot, faire un petit coucou, elles qui ne pensaient pas que j'irai jusque là ;), et on est loin d'imaginer que l'après-midi même je serai à la maternité!

A midi, par deux fois en m’asseyant à table je sens que ça "coule" un peu, comme la veille j'avais déjà eu un doute, nous décidons de mettre notre deuxième à la sieste chez ses grands-parents pour aller contrôler.
En arrivant, nous tombons sur une sage-femme fort sympathique et j'explique mes doutes. Un petit pipi dans un bocal puis installations sur le fauteuil d’auscultation et c'est parti pour le test... qui se révèle positif directement!
J'avoue que je suis très surprise, j'avais un tout petit doute et je m'attendais vraiment à rentrer à la maison! Elle examine le col qui s'avère être ouvert à 2 mais encore long et bébé bien haut "y a du travail" qu'elle nous sort! Sur le monito que nous ferons ensuite j'aurai 2-3 contractions, bref la routine habituelle!
On m'installe en chambre, et c'est parti pour une très longue attente!
Message déposé le 06.10.2015 à 14:57 - Commentaires (0)


La naissance
Désolé de ne pas avoir posté avant mais Gabin est un bébé qui aime beaucoup teter et être dans les bras de sa maman (et il aurait tord de s'en priver ;) ).

Gabin nous a donc rejoint dimanche soir à 20h après un déclenchement par gel commencé à midi. Accouchement sans péri que je vous raconterai demain une fois à la maison ce sera plus pratique.
Il pèse 3kg890 et mesure 52cm et c'est notre troisième merveille du monde :)

Message déposé le 30.09.2015 à 08:22 - Commentaires (6)


Jamais deux sans trois!
Je suis à la maternité mais bébé est toujours bien au chaud. Hier midi, de nouveau un doute sur une éventuelle fissure de la poche des eau. La grande à l'école, le petit à la sieste chez les grands parents et nous voilà partis. Effectivement c'est bien la poche des eaux, ça m'a étonné car j'avais juste un tout petit doute. Bref nous voilà à attendre que ça veuille bien se mettre en route seul...pour ma fille ce fut bon mais pour mon fils il a fallu declencher!
Alors je croise les doigts!
Message déposé le 26.09.2015 à 06:23 - Commentaires (6)


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Jour du déclenchement! 3
Jour du déclenchement! 2
Jour du déclenchement!
Le 26/09...
Une première nuit à la maternité
25/09 le début d'une longue attente!
La naissance
Jamais deux sans trois!
J-10
J-11
J-30!
36 SA et c'est la rentrée!
6 semaines...
35 SA
34 SA
Que de retard... 7 mois révolus!
5 mois de grossesse
Au jour le jour...
C'est la fête dans mon ventre
Quelques nouvelles
Gloups
3 mois de grossesse
13 SA et compte rendu de la première écho!
10 SA
Youhou c'est la fête!
8 SA
6 SA et un mois de grossesse!
5 SA
Patience!
Une journée... chargée!!
Rdv pris
4SA
Le test
Petite présentation


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage