Le Blog de Delphine et Yohan

J+3072



Mon quotidien
Fin de la tétine
Apprentissages et mémoire
Le grand lit
Découverte de la neige
Activité manuelle
Les poupées
Noêl - 25/12/17
Noêl - 24/12/17
Envie de piscine ?
Père Noël 17/12/2017
Premier pipi dans le pot
Comme des enfants
En attendant Noël
Petite Clochette
Les suite de la piscine
Piscine avec maman
La boîte
Visite chez la copine
"C'est bazard"
Mamie te garde
Et on souffle !
11 octobre 2017 - 2 ans
J'aime le chocolat
Autre style
Week-end avec grands-parents paternels
Cousine
Un petit air champêtre
Le ménage
Je mange seule 3
22 mois
Au voleur mes chaussons !
Balade estivale
Grasses matinées
Retour à la maison
Vacances été 2017
Barricade
Starlette 4
Vacances d'été 2017
Musique
21 mois
Joyeux anniversaire papa
Entre deux
Miss chapeau
Je me lave seule
Premier lavage de dents
Première séance piscine 2017
Petit crapaud chipie
Essai de coiffure
La découverte de la poussette
Je mange seule 2
Je mange seule 1
Conséquences de la chaleur
Week-end avec Charlie 3
Week-end avec Charlie 2
Week-end avec Charlie 1
Starlette 3
Starlette 2
Starlette 1
19 mois
Des bêtises, oui il en faut bien !
Le fauteuil
Je range mes jouets
Le bandeau
Le printemps arrive
18 mois
Le copain du safari
Premier tour en petit train
Joli profil
Tes copains les singes
Le câlin-peluche
La cabane
Pause champêtre
Découverte du jardin
Concentration maximum
Au RAM
Activités
Changement de programme ?
Jolie chérie
Arrivée des beaux jours
17 mois
"Coucou"
Miam miam miam
Sur les épaules de papa
Je marche !
Je joue la chipie
Balade
Première soirée sans tes parents
Ma tête de canaille
Et après la gastro, j'ai retrouvé mon énergie !
Merci ma chérie
Gastro, les suites
Finie la tranquillité, bonjour la gastro !
Moi je joue
Caractère
Cheveux coupés
Cheveux coupés
Cheveux coupés
Les cheveux
Visite chez les amis de papa et maman
Bébé tranquille
Petite bouille
Mamie Joëlle
15 mois
15 mois
La marche
Bonne année 2017
31 décembre 2016
31 décembre 2016
Noël 2016
Noël 2016
Noël 2016
Noël 2016
Noël 2016
Noël 2016
Le gros bonhomme rouge
Complicité
Petite minette
J'ai faim !
14 mois
Tes 6 dents
Cha....peau
Jeu dans l'armoire
Rires 2
Rires 1
Apprentissage
Ronchon
13 mois
3ème dent
Où est le chat ?
1 an chez mamie Joëlle et papy Jean-Louis
En famille
Papa s'amuse
Gâteau de papa
Miam
Premiers cadeaux
Enthousiasme
1 an
Lever du 12ème mois
Fin 11ème mois
Ma ma ma ma
Tête de chipie
Petite coccinelle
Deux "petits" lutins
Premières bêtises
Je ne veux pas dormir et je me moque de maman !
Cadeau en avance
Center parc
4 pattes
11 mois
2ème dent
Baignade
Visite chez les amis de papa et maman
Premiers pas avec le trot
Apprentissage
Nouveau goût
Jeu
Première dent
Ouaaaiiiis !
10 mois
Relax
A la plage
Avec mamie
Je suis fatiguée
Avec tes parents
Permission de "minuit"
Première baignade dans la piscine du camping
Repos avec ton ouistiti
Pause avec Papa
Prête pour le départ
Hôpital évité - 2
Hôpital évité - 1
9 mois

Divers
Nouvel an
C'est la rentrée
En route pour tes premières vacances !
Prémices du quatre-pattes 1
Premiers boudoirs
Le petit poisson dans l'eau
Prête pour les vacances
Premier vomis
Avec le doudou


Fin de la tétine
Te voyant mettre les dents supérieures en avant sur ta lèvre et commencer à zeuzoter, il a fallu prendre une décision radicale.
Un mercredi après-midi de février, juste avant la sieste, j'ai caché ta tétine. Tu l'as bien sûr réclamée mais je t'ai répondu qu'elle était perdue. Heureusement tu n'as pas trop insisté et tu t'es endormie sans. Durant les jours et semaines qui ont suivi, tu as demandé quelques fois où elle était mais nous te répondions toujours la même chose et nous avions chargé ta nounou de faire pareil. Ainsi tu as appris à te passer de ce petit objet pratique pour apaiser bébé, mais tu es déjà une petite fille. Mon seul espoir est que tu ne réclameras pas une autre tétine lorsque bébé sera né et qu'il en a besoin lui aussi.
Message déposé le 30.10.2018 à 15:13 - Commentaires (0)


Apprentissages et mémoire
Plus les jours passent et plus tu nous impressionnes par tes capacités de répétition et de mémorisation des sons que tu entends.

A titre d'exemple nous pouvons dire que tu enregistres les mots qui se trouvent dans tes chansons préférées. Il est amusant pour nous parents de te voir fredonner en même temps que la musique.

Autre chose que tu as appris durant ces 2 semaines de vacances d'hiver : tu sais compter jusqu'à 5. La tablette (sans écran) que mamie avait trouvé sur un vide grenier t'a bien aidée, et nous te les faisons répéter au moins une fois par jour pour que ça rentre bien.

Enfin, depuis ce vendredi 9 mars, on a commencé les lettres. En quelques minutes le soir tu as retenu A,B et C. Hier samedi 10 papa a enchaîné avec le D,E,F etc. Il a prononcé tout l'alphabet et tu as très bien répété chaque lettre. Il semble que tu aimes beaucoup le Y (première lettre du prénom de ton papa), tu le prononces très bien et tu sais où il se trouve sur la tablette. En revanche, la première lettre du prénom de maman te pose un peu plus de problème : le D ne veut pas rentrer mais ce n'est pas bien grave.
Et aujourd'hui, dimanche 11 mars, en se couchant pour la sieste, tu as réussi à me dire : A B C E F et G. C'est super de te voir apprendre et cela nous rend fiers et on se sent utiles ! Nous espérons ainsi que tu auras de bonnes bases pour ton entrée à l'école en septembre prochain.
Message déposé le 11.03.2018 à 15:29 - Commentaires (0)


Le grand lit
Le mardi 6 février au matin, nous recevons le grand lit que nous t'avons commandé, venu tout droit de Pologne, juste à temps avant la tombée des premiers flocons qui ont rendu difficile le trafic pendant quelques jours.
Papa se lance donc dans l'assemblage des différentes pièces sous ton regard ébahi et en une demi-heure tu peux admirer ton nouveau lit. Nous installons le matelas et le linge de lit. Papa se charge de fixer les petites guirlandes que tu avais déjà.
Honnêtement, je m'inquiète pour cette nouvelle étape de ta vie de petite fille. ce n'est pas trop le fait que tu tombes car nous avons choisi un lit avec barrière incluse, mais plutôt le fait que tu te lèves dans la nuit ou le matin, nous appelons très tôt pour qu'on se lève aussi...
La première nuit se passe sans trop de soucis : juste un réveil à 3h, je suis descendue te faire un petit câlin et tu as bien voulu te rendormir jusqu'à 7h30.
Au fil des nuits, tu t'es habituée à ton lit de grande, le rituel du coucher se fait maintenant avec tes petits livres sonores ou olfactifs. Le seul problème rencontré a été celui des siestes que tu n'as pas voulu faire dans le lit au début. cela tout juste 2 semaines que tu acceptes de les faire, et tu te fais même plaisir parfois avec des siestes de 3h.
Nous sommes le 10 mars 2018 et cela fait un mois que tu as ce lit, moins de 5 réveils nocturnes sur la période, nous sommes ravis que ce changement ne t'ait pas trop perturbée à trois mois de l'arrivée de bébé n°2.

Message déposé le 10.03.2018 à 23:16 - Commentaires (0)


Découverte de la neige
Cela fait longtemps que nous n'avions pas eu autant de neige chez nous. Ce mardi 6 février 2018, les premiers flocons sont tombés dans l'après-midi, recouvrant d'un manteau blanc les routes et les champs alentour.
Nous décidons donc de ne pas te mettre chez la nounou le mercredi 7, même si ce n'est pas très loin, je ne prends aucun risque de sortir en voiture ou à pieds pour une matinée de garde.
J'en profite donc pour te sortir 5 minutes dans le jardin, bien couverte, pour que tu découvres la neige.
Je vais vite m'apercevoir que tu préfères la regarder de l'intérieur à travers la fenêtre. En plus du froid, tu ne veux même pas faire quelques pas sur la terrasse. Tu restes sur le seuil de la porte. C'est donc maman qui se charge de faire un petit bonhomme de neige avec ce qui me tombe sous la main sous ton regard à la fois amusé et méfiant.
Heureusement pour nous tes parents, nous n'avons pas prévu de t'emmener au ski cette année.

Message déposé le 10.03.2018 à 22:48 - Commentaires (0)


Activité manuelle
Me voilà lancée dans une nouvelle activité avec toi. Je t'ai acheté du papier crépon mais je ne voyais pas vraiment quoi te faire faire avec. Après quelques clics sur internet, j'ai finalement trouvé quelque chose qui me plait bien et que je pense accessible pour toi. J'ai donc imprimé un dessin facile que j'ai collé sur un morceau de carton, puis j'ai découpé des petits carrés de crépon de deux couleurs différentes. Je te montre la technique et très vite tu comprends qu'il faut chiffonner le carré et le poser là où il y a de la colle. En tout cas cela t'a davantage plu que la peinture.

Message déposé le 10.03.2018 à 22:39 - Commentaires (0)


Les poupées
Le père Noël t'a offert une jolie poupée blonde comme toi. Tu as mis un petit peu de temps à t'intéresser à elle mais désormais tu joues régulièrement avec, reproduisant les gestes que je fais avec toi : changer la couche, nettoyer avec du coton, l'installer dans la chaise haute, lui donner le biberon, la coucher pour la sieste etc. Et quand ce n'est pas cette poupée, tu prends le petit rouquin que mamie Cathy t'a offert pour tes 2 ans. Papa et moi rigolons quand nous te voyons faire.

Message déposé le 10.03.2018 à 22:26 - Commentaires (0)


Noêl - 25/12/17
Nous restons chez mamie pour le repas du midi, et nous découvrons les cadeaux laissés par le Père Noël. Tout le monde a été gâté. La journée s'achève avec la séance photo. Nous rentrons chez nous le coffre de voiture plein à craquer, et nos estomacs remplis de saveurs salées et sucrées.

Message déposé le 26.01.2018 à 15:18 - Commentaires (0)


Noêl - 24/12/17
Nous passons le réveillon chez tata Sophie et Tonton Loïc, avec Charlie bien sûr (c'est son premier Noël), mamie Cathy et la famille à tonton.

Pour l'occasion je t'ai trouvé une jolie petite robe bleu marine et je me lancée dans les couettes et les barettes. Il faudra les refaire 2 fois au cours de la soirée mais nous avons tout de même réussi à te prendre en photo. Par contre tu as veillé comme ce n'est pas permis, jusqu'à 2h, montrant quelques signes de fatigue vers 00h mais impossible de t'endormir. Si bien que les nerfs ont encore lâché quand il a fallu te coucher une fois rentrés chez mamie. Tu lançais de grands spasmes. Je t'ai prise contre moi : la chaleur, l'odeur et ma présence t'ont emmené rapidement vers les bras de Morphée. Je t'ai reposée dans ton lit à 3h40 ! Et quelle idée nous avons eu d'espérer une grasse matinée de ta part : réveil à 8h30 ! Et Joyeux Noël.

Message déposé le 26.01.2018 à 15:16 - Commentaires (0)


Envie de piscine ?
Juste parce que ce soir là tu as décidé de mettre ta culotte de maillot de bain par dessus ton pyjama. Ma foi, c'est amusant !

Message déposé le 26.01.2018 à 15:04 - Commentaires (0)


Père Noël 17/12/2017
Comme l'an passé, nous t'emmenons faire la photo avec le Père Noël dans une galerie commerciale. Je fais la queue avec toi tandis que papa commence les courses.
Tout va bien pendant l'attente, tu regardes même entre les jambes des gens pour voir ce qui se passe au bout du tapis rouge.

Mais une fois arrivée et posée sur les genoux du père Noël, c'est le drame. Ton visage est inondé de grosses larmes et tu me tends les bras pour que je vienne te reprendre. Tu n'es pas ravie de te retrouvé en compagnie de bonhomme barbu. Juste le temps de prendre une photo et nous repartons. Trois minutes après, dans le chariot, tu me regardes et me lances de jolis sourires de chipie !

Message déposé le 26.01.2018 à 15:00 - Commentaires (0)


Premier pipi dans le pot
Jeudi 7 décembre 2017

Une grande première qui vaut un article.
Il t'arrivait de temps en temps de te mettre sur le petit pot mais entre nous, cela restait tout de même assez rare. cet objet n'est pas ton meilleur ami visiblement.

Il n'empêche que ce jour là, je t'ai laissé les fesses à l'air pour initier l'apprentissage de la propreté. Alors que je travaille sur la table du salon, tu restes sagement assise sur ton pot avec des livres. Je surveille de temps à autre si tu y fais quelque chose, mais rien...

Puis je me lève pour aller ranger un sac dans l'entrée. Je reviens et je découvre le pot rempli. Je ne sais même pas si tu t'es rendue compte de ce que tu avais pu faire, mais je te l'ai montré et nous avons applaudi toutes les deux durant deux minutes en disant "Bravo !". Je m'abstiendrai de poster la photo du pot sur ton blog, hihi.

Depuis, plusieurs semaines ont passé. Tu n'as pas refait de pipi ni dans le pot, ni dans les WC assise sur le réducteur. Et c'est pas faute de réclamer. TU dis "Toilette" mais je pense que c'est devenu un jeu pour toi. Alors je passe de longues minutes avec toi et tes livres, parfois 30 minutes assise, mais rien ne se passe. D'autres fois je te laisse seule, me disant que tu veux être tranquille, mais le résultat final est le même. Dernièrement, tu commençais à montrer une envie de faire dans le salon, je t'ai placée sur le pot où tu as fait 3 gouttes puis je pense que tu t'es retenue pour la suite.

La patience va devoir être ma meilleur alliée car nous ne sommes que dans la première phase de découverte... J'espère que les copines chez nounou vont te motiver pour que tu sois propre avant ta première rentrée scolaire en septembre prochain.
Message déposé le 26.01.2018 à 14:55 - Commentaires (0)


Comme des enfants
J'ai failli oublier l'étape "retour en enfance" de ton papa qui a fait l'acquisition d'un petit train électrique et d'une maison placée sous le sapin avec des spots lumineux etc. A vous voir, on se demande lequel d'entre vous est le plus émerveillé..

Message déposé le 26.01.2018 à 14:46 - Commentaires (1)


En attendant Noël
Fin novembre, il reste quelques semaines avant Noël. Les préparatifs se mettent en placent doucement.

Première étape : celle du sapin. Tu aides volontiers à placer quelques boules et lorsque tout est en place, tu regardes les lumières clignoter.

Deuxième étape : décorations manuelles. J'essaie de ti'nitier un peu aux activités manuelles comme ma mère l'a fait quand j'étais petite. On se limite à de la peinture ou la pose de strass sur des boules en polystyrène. Bon il ne faut pas que ça dure trop longtemps avec toi, sans doute parce que c'est encore un peu tôt pour que tu y prennes plaisir. Du coup j'ai volontairement gardé plein de choses à faire pour ton Noël 2018.

Message déposé le 26.01.2018 à 14:42 - Commentaires (0)


Petite Clochette
Mamie trouve toujours plein de choses, des jolies et utiles et d'autres un peu moins mais là pour le coup, nous sommes tombés sous le charme de notre petite fille transformée en fée Clochette.
Mamie a trouvé la robe sur un vide grenier, et avait déjà acheté les accessoires en prévision de ton premier carnaval. Le hasard a fait que tout s'accorde à merveille.
Séance essayage un dimanche matin de novembre.

Message déposé le 26.01.2018 à 14:35 - Commentaires (0)


Les suite de la piscine
Nous sommes en période de vacances scolaires, ce qui veut dire pas de nounou. Et suite à ton escapade aquatique du week-end et à la fatigue accumulée, voilà comment tu as fini le lundi alors que je t'avais posée dans ton parc pendant que je travaillais un peu.

Message déposé le 26.01.2018 à 14:29 - Commentaires (0)


Piscine avec maman
Le samedi 28 octobre, nous nous rendons chez mamie Joëlle et Papy Jean-Louis. Ton papa passe la journée avec ta grande soeur Yohanna. j'ai donc décidé qu'après ta sieste, nous irons faire un tour toutes les deux à la piscine de Montrichard, mamie nous y conduira et viendra nous chercher.

Le fait que tu marches désormais est, sans aucun doute, un avantage pour circuler et te préparer dans la cabine des vestiaires. Tu es toute contente d'enfiler le maillot de bain que tu n'avais pas remis depuis cet été. Nous voilà prêtes pour aller barboter. Je rentre dans l'eau en douceur avec toi mais tu n'as aucune peur. Nous jouons au ballon, flottons avec l'aide des frites et faisons un détour dans la pataugeoire mais finalement il n'y a pas assez d'eau pour toi, tu préfères le petit bain, d'autant plus que tu y as pied, ta tête dépasse juste mais tu arrives à te déplacer. Bien entendu, je reste tout près de toi. Le jeu qui t'a le plus amusé est de monter sur le bord, me donner les mains, puis sauter dans l'eau. Au début c'est moi qui t'élançait, mais après quelques essais, tu prenais appui seule pour te jeter à l'eau. J'en étais ravie car tu ne semblais pas avoir peur de plonger dans cette étendue bleue. Au contraire, tu lançais avec enthousiasme une sorte de "un, deux trois, partez !"

Je me suis dis que cette petite heure de baignade te fatiguerait, ça été le cas je pense mais au sens négatif car le soir, tes nerfs ont lâchés et tu n'as pas voulu te coucher à la première tentative. Il aura fallu que je te prenne dans notre lit, qu'on s'endorme à trois et que je me relève ensuite pour te poser dans le lit parapluie. Ce ne fut pas beaucoup mieux le lendemain pour la sieste. Tant pis, tu dormiras dans la voiture.
Message déposé le 26.01.2018 à 14:26 - Commentaires (0)


La boîte
Quand maman range les objets créatifs dans une boîte en plastique et qu'elle laisse le couvercle traîné, tu sautes sur l'occasion pour te faire remarquer.

Message déposé le 26.01.2018 à 14:15 - Commentaires (0)


Visite chez la copine
Le 23 octobre, nous allons passer l'après-midi chez mon amie Mélanie et ta copine Eline. Nouvelle rencontre entre la petite brune et la petite blonde. Pour l'occasion je vous ai fait un beau gâteau au chocolat. Vous avez mangé avec les adultes, comme deux grandes, la sieste a été un peu compliquée mais tu as pu récupérer dans la voiture sur le trajet retour. C'était un bon moment entre filles.

Message déposé le 26.01.2018 à 14:12 - Commentaires (0)


"C'est bazard"
Quand tu as décidé de sortir tous les torchons pour faire des couvertures pour tes poupées comme tu le fais chez ta nounou avec ta copine Daphné. Et ensuite, tu nous dis gentiment "Maman, Papa, c'est bazard"

Message déposé le 26.01.2018 à 14:07 - Commentaires (0)


Mamie te garde
Pendant que ton papa et moi sommes partis à notre rendez-vous pour la première échographie de ton frère ou ta soeur, c'est mamie Cathy qui se fait un plaisir de te garder et qui passe beaucoup de temps à te photographier, surtout quand tu as les couettes, fait rare car tu n'aimes pas ça.

Message déposé le 26.01.2018 à 14:00 - Commentaires (0)


Et on souffle !
Papa t'a montré comment faire et tu as essayé. C'est quand même plus sympa que l'an dernier quand tu regardais ton gâteau et ta bougie d'un air réellement suspicieux.

Message déposé le 20.11.2017 à 22:24 - Commentaires (0)


11 octobre 2017 - 2 ans
Nous y voilà : nouvelle échéance dans ta vie de petite fille et pour nous dans notre vie de parents : te voir souffler ta deuxième bougie. Cette année ça tombe un mercredi mais papa et maman travaillent, du moins le matin pour maman. Alors l'après-midi je prépare sous ta surveillance ton gâteau d'anniversaire, au chocolat bien sûr, pour marquer le coup le soir même juste entre nous, avant de célébrer l'événement avec mamie et tata le week-end suivant.
Tu apprécies de participer aux taches du quotidien : mélanger la pâte à gâteau, vider le lave vaisselle (ça j'avoue que ça m'aide bien pour éviter de me baisser), faire le ménage comme je l'ai déjà écrit sur ce blog... Et puis l'avantage de participer à la cuisine, c'est qu'après on lèche la cuillère de chocolat !

Message déposé le 20.11.2017 à 22:21 - Commentaires (0)


J'aime le chocolat
Un yaourt, un biscuit, une mousse, un chocolat chaud : le chocolat, tu adores ça, comme papa !

Message déposé le 20.11.2017 à 21:56 - Commentaires (0)


Autre style
Et quand ce n'est pas les chaussures de papy, ce sont celles de papa qui chaussent tes petits pieds de pointure 21, les grosses chaussures de sécurité pointure 43 qu'il utilise pour le travail.

Message déposé le 20.11.2017 à 21:50 - Commentaires (0)


Week-end avec grands-parents paternels
En ce dernier week-end d'août, nous profitons des derniers jours avant la reprise du travail pour maman et le retour chez nounou pour toi.

De ce fait mamie Joëlle et Papy Jean-Louis sont venus passés un week-end à la maison pour la première fois. Ils ont ainsi pu profiter de toi et te voir évoluer chez toi avec tes jouets et tes habitudes. Ils découvrent combien tu grandis. Nous en avons profité pour les sortir un peu de leur routine : balade en ville l'après-midi avec restaurant et son et lumières sur la cathédrale le soir, puis promenade au Parc Floral de la Source le lendemain, tout cela sous un beau soleil. Tout le monde était ravi de ces moments partagés entre trois générations. La seule petite photo que je mettrai : le moment où tu as décidé les chaussures de ton grand-père !

Message déposé le 20.11.2017 à 21:45 - Commentaires (0)


Cousine
Depuis plusieurs mois maintenant tu réclames ta cousine Charlie. "Est où Charlie?" comme tu dis.
Seulement, dès que tu vois un bébé, à la télé, sur une publicité papier, dans les magasins, tu l'appelles Charlie.
Alors quand Charlie vient en pension chez tata, tu es ravie et le câlin est souvent de mise.

Message déposé le 20.11.2017 à 21:32 - Commentaires (0)


Un petit air champêtre
Papa t'a décoré de deux petites fleurs du jardin.

Message déposé le 20.11.2017 à 21:26 - Commentaires (0)


Le ménage
Là aussi rien d'original. Je pense que beaucoup de petites filles et même de petits garçons touchent à un moment donné à cet objet moins apprécié des papas en général : l'aspirateur.

Pour vous enfants c'est l'objet d'un jeu : vous faites comme les parents alors vous souriez tellement vous en êtes fiers.

Pour nous parents c'est l'objet de corvée : synonyme de longues minutes et de grande surface à nettoyer car en général, suit la serpillière !

Message déposé le 09.09.2017 à 18:43 - Commentaires (0)


Je mange seule 3
Ah cette photo ! Trop bien ! Avec les couettes en plus ! Mais on a l'impression que tu as 3 ans !

Message déposé le 09.09.2017 à 18:37 - Commentaires (0)


22 mois
11 août 2017 : 22 mois et première initiation à la pâtisserie avec de la pâte à tartiner maison avec de vraies noisettes réduites en poudre. Miam miam ! Et bien sûr maman t'a fait léché la cuillère de chocolat, tu adores ça comme papa !

Message déposé le 09.09.2017 à 18:35 - Commentaires (0)


Au voleur mes chaussons !
Comme beaucoup d'enfants je crois, tu aimes prendre nos chaussures et essayer de les mettre à tes petits pieds. Tu y arrives parfois très bien mais nous te surveillons lorsque tu te mets à faire quelques pas. Ce jour là ton dévolu s'est jeté sur mes chaussons et bien sûr tu as trouvé ça super rigolo !

Message déposé le 09.09.2017 à 18:31 - Commentaires (0)


Balade estivale
Allez on se motive en fin d'après-midi pour aller chercher le pain à pied ! Oui bon en fait on est revenue sans car maman avait oublié les nouveaux horaires, à savoir ouvert le mercredi matin et fermé l'après-midi. Tant pis on a marché un peu et tu as pu profité de ton vélo.

Message déposé le 09.09.2017 à 18:28 - Commentaires (0)


Grasses matinées
Je parlais du dodo ! Ah oui, le DODO !

Tout le monde a très bien dormi, plus que bien dirai-je ! A 10h, tu ne te manifestes pas, alors on te laisse dormir. Et le temps passe.. 10h30, 11h On finit par se dire qu'il faut peut-être aller voir : nous entrons dans ta chambre, ton papa et moi, et te découvrons endormie comme un petit bébé. Tu nous entends et tu ouvres difficilement tes petits yeux. Du coup pas de petit déjeuner, mais directement ton repas de midi.

Et puisque l'air marin semble réellement t'avoir exténué, tu as refait une grasse matinée le surlendemain : je suis venue te réveiller à 11h40 ! Cela a duré 3 jours et petit à petit je t'ai levée plus tôt afin de ne pas prendre l'habitude de zapper ton biberon.
Message déposé le 09.09.2017 à 18:25 - Commentaires (0)


Retour à la maison
Le trajet retour le 29 juillet s'est bien passé même s'il faut bien le reconnaître sur les derniers kilomètres tu râlais un peu alors avec papa nous avons redoublé d'imagination pour t'occuper avec les objets qui nous tombaient sous la main : paquet de mouchoir, boîte vide de chewing gum...

Niveau bouchons RAS, nous avons préféré partir en fin d'après-midi pour laisser les premiers vacanciers rentrer et nous avons bien fait ! 21h15 arrivés à la maison, le pyjama pour toi et au dodo. Et quel dodo tu nous as fait là !!
Message déposé le 09.09.2017 à 18:17 - Commentaires (0)


Vacances été 2017
Je suis déjà en retard dans ton blog alors je vais passer un peu plus vite sur les vacances d'été qui se sont écoulées si vite encore une fois.

Tu as bien profité des 15 jours au camping : danse sur la piste que tu as repéré rapidement, baignades dans le lagon, saut dans les vagues de la mer, premiers châteaux de sable avec papa et ton frère, soirées tardives, quelques couchers difficiles. Nous étions ravis de pouvoir profiter de toi autrement maintenant que tu gagnes un peu plus en indépendance. Rendez-vous aux prochaines vacances !

Message déposé le 09.09.2017 à 18:13 - Commentaires (0)


Barricade
Une fois arrivés au camping, papa et moi déchargeons les affaires et faisons du rangement. Mais l'une des priorités de papa, c'est de sécuriser la terrasse, de peur que tu passes au-travers des poutres, ou tout simplement que tu tombes dans les escaliers.

Nous avions prévu notre propre barrière d'escalier mais...l'ouverture est trop large. Papa improvise donc et demande d'éventuelles planches au technicien. Pas de planches mais il nous ramène finalement un deuxième étendoir à linge que papa fixe avec les liens qu'il avait également prévus. Durant ces 15 jours, normalement, c'est sécurité garantie même si tu as été un peu frustrée de ne pas pouvoir franchir cette limite !

Message déposé le 19.08.2017 à 15:58 - Commentaires (0)


Starlette 4
Décidément tu aimes bien faire la star avec les lunettes des autres !

Message déposé le 19.08.2017 à 15:51 - Commentaires (0)


Vacances d'été 2017
Vendredi 14 juillet 2017 : tu es prête pour le départ en vacances, direction la Charente pour une étape chez des amis de maman, puis la Charente maritime, à Médis pour être exacte, où nous attendent 2 semaines en location dans un camping. C'est parti !

Message déposé le 19.08.2017 à 15:43 - Commentaires (0)


Musique
Parfois tu aimes être tranquille pour jouer. En l’occurrence ici tu pianotes sur ton zèbre piano que tu apprécies pour ses chansons et ses mélodies. Le tout bien installée dans la petite chaise que je t'ai repeinte.

Message déposé le 19.08.2017 à 15:19 - Commentaires (0)


21 mois
11 juillet 2017 : 21 mois et pour l'occasion je t'ai mis ton nouveau
tee-shirt "pipelette" qui te définit si bien.

Message déposé le 19.08.2017 à 14:54 - Commentaires (0)


Joyeux anniversaire papa
Ce 9 juillet 2017 nous célébrons la nouvelle année qui s'ajoute au compteur de ton papa. Une petite photo de complicité en souvenir de cette journée.

Message déposé le 19.08.2017 à 14:50 - Commentaires (0)


Entre deux
Puisque tu sais très bien maintenant où est ton armoire et surtout ce qu'elle contient, ce jour-là tu n'as cessé de me rapporter ta nouvelle robe de chambre, récemment achetée, que je vais ranger à plusieurs reprises, en vain. Mais entre e chapeau d''été ou la robe d'hiver, il faut choisir ma chérie !

Message déposé le 14.08.2017 à 13:54 - Commentaires (0)


Miss chapeau
C'est vrai tu réclames souvent le "chapo" ou tu vas en chercher un où tu peux. Sur cette photo tu as jeté ton dévolu sur celui de ton grand frère.

Message déposé le 14.08.2017 à 13:49 - Commentaires (0)


Je me lave seule
Après la grande étape des dents, nous restons dans l'hygiène. Ce mardi 27 juin 2017, maman t'a octroyé un peu d'autonomie dans le rituel de la douche. Tu manifestais déjà des envies de te laver seule. Alors maman a exhaucé ton souhait ; je t'ai mis un peu de savon dans la main et en un clin d'oeil, tu savais très bien ce que tu avais à faire. Tu as frotté les bras, le ventre, maman a soulevé tes petits pieds pour que tu les nettoies, tu as même réussi à intégrer le fait de se laver l'entre-jambes sans que je te dise quoi que ce soit. Je suis restée admirative et amusée de te voir faire. Au final je ne suis pas intervenue, sauf pour te rincer bien sûr afin d'éviter que la salle de bain ne se transforme en piscine. Tu t'es d'ailleurs bien amusée à garder la paume de douche pour toi, tu ne voulais pas me la rendre chipie !

Message déposé le 28.06.2017 à 14:58 - Commentaires (0)


Premier lavage de dents
Maman a acheté ta première brosse à dents spécial bébé et le dentifrice adéquat. Il faut donc passer à l'acte.

Lundi 26 juin 2017, papa et maman se décident. Nous t'installons une chaise dans la salle de bain et essayons de te faire rester debout mais toi tu préfères assise alors bon.
Une petite pointe de dentifrice sur ta brosse et c'est parti. Je fais le geste moi aussi pour que tu assimiles l'usage que l'on fait de ce nouvel objet. Tu comprends que ça se passe au niveau de la bouche, sauf que tu veux laver mes dents ! Nous n'insistons pas trop pour le début, et au moment de te retirer de la chaise tu ronchonnes et nous fait comprendre que tu veux rester là. Alors on recommence, je te montre et te redonne ta brosse. Cette fois tu "caresses" un peu plus tes dents du bas. Je t'aide et je te frotte celle du haut. Pour un début ce n'est pas si mal.
Je renouvelle l'expérience le lendemain, tu as le réflexe de mettre la brosse à la bouche, c'est très bien ! Reste l'apprentissage de "je garde de l'eau en bouche et je crache" mais là je pense que ça va demander du travail.

Message déposé le 28.06.2017 à 14:48 - Commentaires (0)


Première séance piscine 2017
Vendredi 23 juin, après une semaine caniculaire, tu as bien mérité ta première trempette de cette année 2017. Maman se prépare et te prépare également : crème solaire pour les 2, chaussures aquatiques et casquette pour toi et plouf plouf.

Au début, le temps de te refamiliariser avec l'eau tu n'osais pas trop bouger, puis au fur et à mesure tu as joué avec les balles en plastique, tu tapais des mais pour éclabousser. Bref tu as su apprécier ce moment de détente de fin de journée.

Message déposé le 28.06.2017 à 14:31 - Commentaires (0)


Petit crapaud chipie
Juste parce que nous adorons cette photo qui confirme, une fois de plus, ton air canaille et jovial à la fois.

Message déposé le 28.06.2017 à 14:13 - Commentaires (0)


Essai de coiffure
On ne peut pas dire que tu sois chevelue ! Depuis ta naissance, les cheveux se sont faits rares pendant de longs mois. Depuis la première coupe chez le coiffeur en janvier, ça commence à pousser un peu plus mais on est encore loin des tresses.
Mamie a déjà prévu plein d'élastiques et de pinces pour tes cheveux mais ils sont tellement fins que c'est presque mission impossible.
J'ai tout de même tenté le coup après la douche avec les cheveux mouillés et j'ai réussi à te faire un petit bout de couette. Il a fallu te tenir les mains pour que papa fasse quelques photos avant que tu ne l'enlèves.

Message déposé le 28.06.2017 à 14:07 - Commentaires (0)


La découverte de la poussette
Chez nounou tu joues avec la petite poussette pour promener les poupées. Alors papa t'en a trouvée une mais tu n'y prêtais pas vraiment attention car je l'avais mise dans ta chambre. Depuis que je l'ai ramenée dans le salon, c'est la grande joie. Tu y places un "babé" différent selon l'humeur du jour et tu le promènes partout. Ton doudou kangourou a même eu droit lui aussi à un petit tour.

Message déposé le 25.06.2017 à 15:49 - Commentaires (0)


Je mange seule 2
Voilà pourquoi nous prenons le relais !

Message déposé le 25.06.2017 à 15:19 - Commentaires (0)


Je mange seule 1
Tu commences en effet à vouloir gagner en autonomie pour les repas. Après le biberon, te voilà décidée à dompter la cuillère. Tu arrives à peu près à manger la moitié d'un yaourt seule, puis nous prenons le relais au risque de voir ton bavoir inondé de substance lactée dégoulinante.

Message déposé le 25.06.2017 à 15:11 - Commentaires (0)


Conséquences de la chaleur
Durant ces beaux jours printaniers, il faut que ton corps d'habitue à la hausse des températures. Et bien ce lundi 22 mai 2017 tu l'as plutôt mal supporté. Je te récupère le soir chez nounou et découvre des petits boutons rouges sur tes deux bras, je ne m'affole pas puisque c'est localisé et j'écarte tout de suite l'allergie à la crème solaire car on utilisait la même l'an dernier donc produit déjà testé. Oui mais au moment de la douche je constate que les boutons s'étendent sur tout le corps, jusqu'aux pieds. J'appelle ton papa qui me rassure et me dis "c'est rien c'est la chaleur, ce ne sont pas des boutons de varicelle !".
Mouais. Maman doute encore.. Le lendemain ils sont toujours là. Je commence un peu à m'inquiéter si bien que je prends une photo de ton pied et l'envoie à mamie, nounou et une amie. Toutes me répondent que cela ressemble en effet à une réaction due à la chaleur et à la transpiration. Le surlendemain, toujours des boutons mais je me fais à l'idée que ce n'est pas grave. Ils ont fini par s'estomper au bout de 5-6 jours quand même ! Depuis tu n'as pas fait d'autre réaction de la sorte bien que la canicule ait sévi ces derniers jours.

Message déposé le 25.06.2017 à 15:03 - Commentaires (0)


Week-end avec Charlie 3
Et une petite caresse, c'est mignon. Dommage qu'il manque le son car en général tu dis "c'est Chalie c'est babé".

Message déposé le 06.06.2017 à 16:26 - Commentaires (0)


Week-end avec Charlie 2
Moment de tendresse entre cousines, presque comme des sœurs.

Message déposé le 06.06.2017 à 16:22 - Commentaires (0)


Week-end avec Charlie 1
Le samedi 20 mai 2017, tata Sophie nous a déposé ta cousine Charlie, tout juste 4 mois, pour notre première garde jusqu'au lendemain midi.

C'est en quelque sorte un test pour moi maman qui veut voir si je peux gérer 2 enfants, te surveiller et m'occuper de toi tout et faire de même pour Charlie même si évidemment je ne la connais pas aussi bien que toi. La première journée de garde a été un peu mitigée, petite sieste pour vous deux, pleurs de Charlie quand il faut manger c'est tout de suite ! Et la pluie qui a compromis notre promenade au vide grenier, car sortir 2 petits c'est double expédition pour le coup ! Finalement ça s'est fini en sortie express en voiture et d'ailleurs ça a bien bercé ta cousine qui a fait gros dodo même après l'arrêt du moteur.

La nuit s'est bien déroulée pour tout le monde : 20h15 au dodo, horaire habituel pour Charlie et plus tôt pour toi qui tombait de fatigue faute de sieste suffisante. Charlie s'est manifesté tôt le lendemain mais tata m'avait prévenu, ça a duré 2 minutes et elle s'est rendormie, ne nécessitant pas ma venue dans la chambre, elle semble bien supporter le lit parapluie dans ton ancienne chambre. Finalement elle s'est réveillée à 7h15 : j'ai donc retrouvé le rituel du change et du biberon à 7h30. Une fois câlée Charlie a digéré dans le transat devant les dessins animés, j'ai déjeuné et me suis occupée de toi qui commençait à émerger : maintenant tu bois ton biberon avec plus d'autonomie, nous pouvons te le donner dans la chaise haute tout en déjeunant nous aussi, c'est effectivement plus pratique !

Les heures ont défilé au rythme des biberons, des siestes (meilleures le dimanche), et des câlins que tu as fait à ta cousine, des jeux et des éclats de rire. Bref un bon bilan, Charlie peut revenir car toi tu sembles bien prête à accueillir un "babé".

Message déposé le 05.06.2017 à 12:18 - Commentaires (0)


Starlette 3
Le grand sourire pour la photographe !

Message déposé le 05.06.2017 à 11:56 - Commentaires (0)


Starlette 2
Sans lunettes mais tout aussi fière

Message déposé le 05.06.2017 à 11:50 - Commentaires (0)


Starlette 1
Il commence à faire très chaud ces derniers jours alors maman sort les tenues printanières voire même estivales. Le matin il fait toujours un peu frais alors je te mets un gilet pour aller chez nounou et faire le trajet en poussette jusqu'à l'école mais dès la fin de matinée on libère les bras et les jambes des couches superflues. Et même les pieds car tu transpires dans les chaussettes. Je voudrais t'acheter des sandales nu-pieds mais j'attends encore pour choisir la bonne pointure.

En attendant tu profites davantage du jardin maintenant, tu fais des allers et retours entre la terrasse et le grillage au fond donnant chez les voisins que tu aperçois de temps en temps. Tu touches l'herbe, observe les oiseaux, cueille des petites pâquerettes et vient me les montrer après, et tu attrapes mes lunettes pour jouer les stars !

Message déposé le 05.06.2017 à 11:36 - Commentaires (0)


19 mois
Jeudi 11 mai 2017 : tu as 19 mois et sur cette photo, tu imites le bruit du lion Alex qui est dans ton petit livre.

Message déposé le 05.06.2017 à 11:26 - Commentaires (0)


Des bêtises, oui il en faut bien !
Tout le monde nous dit "mais qu'elle est sage cette petite !"

En effet, nous ne pouvons pas nier ta bonne humeur, ton calme et tes sourires mais il ne faut pas oublier que tu sembles avoir hérité du caractère fort de maman ! Tu sais très bien ce que tu veux, et ne veux pas !

Ce mercredi 3 mai c'est la compote qui trinque. A peine la cuillère présentée devant ta bouche tu la repousses et tu dis "non". Alors j'insiste au moins pour que tu gouttes, en plus c'est fait maison : fraises et framboises !
Tu chouines parce que je tente de te mettre la cuillère à la bouche, et dans un élan de caractère, tu repousses fortement la cuillère et la compote avec. Et là je me fâche et tu pleures car tu sais que tu as fait une bêtise. Alors maman te dit "ce n'est pas bien ce que tu as fait, on ne fait pas ça, est-ce que tu comprends ?" Et toi, avec ton petit air malheureux mais si drôle à la fois, tu murmures un tout petit "moui". Je fonds tout en gardant mon sang froid et mes gros yeux pour rester crédible. La petite photo pour preuve (après avoir enlevé déjà une partie sur la chaise haute et ton pull qui a fini lavé au détachant)

Message déposé le 05.06.2017 à 11:17 - Commentaires (0)


Le fauteuil
Une amie m'a donné ce joli fauteuil que maman a placé dans le salon devant la baie vitrée. Je n'ai pas mis longtemps à en comprendre l'utilité. M'asseoir dessus et me caler bien au fond, regarder dehors en même temps s'il y a des "zozos" (c'est comme ça que j'appelle les oiseaux). Bon j'ai forcément essayé de m'asseoir à l'envers et du coup je suis tombée en arrière, ça m'a valu une petite marque sur le front mais au moins j'ai compris et je n'ai pas recommencé.

Message déposé le 21.05.2017 à 11:32 - Commentaires (0)


Je range mes jouets
Papa et maman m'apprennent à ranger les jouets que je sème partout dans le salon et dans la chambre. Alors j'ai bien retenu la leçon, j'ai rangé mes jouets dans le sac de courses qui traînait dans le couloir. Maman n'avait rien vu. Et quand elle l'a découvert elle a bien rigolé et a envoyé la photo à papa !

Message déposé le 21.05.2017 à 11:26 - Commentaires (0)


Le bandeau
Maman aime me mettre des bandeaux assortis à mes tenues. Je l'ai supporté toute la journée pour Pâques mais une fois rentrée, je prends un malin plaisir à l'enlever hihi !

Message déposé le 21.05.2017 à 11:24 - Commentaires (0)


Le printemps arrive
Ce 14 avril 2017 il fait bon alors maman sort les chaussures de printemps et les collants plus fins.

Message déposé le 21.05.2017 à 11:22 - Commentaires (0)


18 mois
11 avril 2017 : on peut maintenant dire que tu as 1 an et demi. Mais tu ne changes pas, toujours ce beau sourire auquel il manque encore beaucoup de dents !

Message déposé le 21.05.2017 à 11:16 - Commentaires (0)


Le copain du safari
Photo du lendemain, tu ne lâches pas ta dernière peluche que papa t'a achetée au magasin du tour safari que l'on a fait la veille. Un walabi qui t'as tapé dans l'oeil lorsque papa te l'a donné. Tu as dit "tou dou", expression que tu utilises aussi pour les couvertures ou les vêtements.

Message déposé le 30.04.2017 à 12:04 - Commentaires (0)


Premier tour en petit train
Nous avons passé le week-end du 8-9 avril chez tes autres grands-parents qui ne t'avaient pas vue depuis le mois de janvier, ça commençait à faire long. Bien évidemment ils t'ont trouvé bien changée et ont découvert une vraie petite fille qui marche et qui dit "non" à tout va, ce qui les fait beaucoup rire.

Il a fait un temps magnifique, il a fallu sortir les tenues printanières ainsi que le chapeau et les lunettes de soleil.
Le samedi après-midi, nous sommes allés à Autrèche faire le tour safari en petit train. Tu as ainsi découvert les sangliers, les biches et autres cervidés, les autruches etc. Tu as rigolé en voyant les petits marcassins qui suivaient le train en faisant un bruit étrange mais rigolo pour toi. Lorsque le monsieur nous faisait un topo sur le sanglier, on entendait que toi qui "baragouinait" en montrant les bêtes du doigts, comme si tu voulais toi aussi nous expliquer les choses.
Bon à la fin du tour qui dure quand même plus d'une heure tu commençais à gigoter dans le train, et puis il faisait chaud. Mais tu as été sage pour cette première aventure animalière. Rendez-vous cet été car nous avons déjà prévu de t'emmener au zoo. Tu y verras tes amis les singes, entre autres (animal que tu sais très bien imiter d'ailleurs, avec les mains sur le torse et le "oh oh oh").

Message déposé le 30.04.2017 à 12:01 - Commentaires (0)


Joli profil
Juste parce que j'aime bien cette photo..

Message déposé le 30.04.2017 à 11:52 - Commentaires (0)


Tes copains les singes
Tu as des petits amis peluches suspendus dans ta chambre depuis que tu es bébé. Ce sont eux qui ont déclenché ton premier éclat de rire à 3 mois tout pile le 11 janvier 2016, moment que je n'oublierai pas et qui m'a valu quelques larmes (et qui m'en vaudra encore c'est certain).

Aujourd'hui tu rigoles toujours autant lorsque l'on te porte pour les toucher et les faire tourner. Parfois tu arrives même à en décrocher un, on se croirait au manège quand il faut attraper la queue de la peluche.

Message déposé le 30.04.2017 à 11:50 - Commentaires (0)


Le câlin-peluche
Depuis quelques semaines, tu as pris cette habitude, à chaque réveil le matin ou après une sieste, d'attraper l'une des 3 peluches présentes dans ton lit et de lui faire un câlin. Tu nous la montres systématiquement car c'est un peu comme ton trophée dont tu es fière. Et en général tu la gardes, en la tenant bien serrée, quand on te sors du lit et que l'on te change. La peluche arrive ensuite jusque dans le salon.
Petite photo souvenir avec Dumbo.

Message déposé le 30.04.2017 à 11:42 - Commentaires (0)


La cabane
Papa a enfin monté la petite maison que mamie t'a acheté. Tu as déjà compris que tu pouvais faire "coucou" par la fenêtre.

Message déposé le 30.04.2017 à 11:34 - Commentaires (0)


Pause champêtre
Que tu es bien allongée dans l'herbe fraîche.

Message déposé le 30.04.2017 à 11:32 - Commentaires (0)


Découverte du jardin
Le temps est bien incertain ces dernières semaines, oscillant entre températures printanières voire estivales, et d'autres jour un retour glacial à la réalité qui confirme le dicton "en avril ne te découvre pas d'un fil". Il a même fallu dégivrer la voiture !

Ceci dit tu as quand même pu profiter un peu de l'extérieur. D'abord chez ta nounou avec Daphné et Donna. Tu aimes tellement ça que lorsque je viens te chercher tu ne veux plus partir et tu me fais une très grosse crise de pleurs. Tu es si vexée que tu ne veux même pas dire au revoir à "tata". Ce n'est heureusement que passager car une fois revenue à la maison, la colère est passée.

Je t'ai donc emmenée dehors pour te faire découvrir l'herbe et les fleurs et ça t'a plu. Nous avons hâte que tu puisses en profiter pleinement cet été.

Message déposé le 30.04.2017 à 11:30 - Commentaires (0)


Concentration maximum
Cette fois c'est coloriage à la maison. Nous t'avons trouvé des feutres spéciaux pour bébé qui se nettoient facilement à l'eau car il faut bien le dire, c'est rigolo de dessiner à côté de la feuille ! Nous t'avons aussi prévu un bavoir en plastique à manches longues, pour préserver tes vêtements, n'est-ce pas ?

Message déposé le 30.04.2017 à 11:20 - Commentaires (0)


Au RAM
Séance coloriage et découverte des gommettes avec lesquelles tu t'es bien débrouillée.

Message déposé le 30.04.2017 à 11:13 - Commentaires (0)


Activités
Ta nounou t'emmène régulièrement au RAM, au moins une fois par semaine. Tu y vois d'autres enfants, point qui ne t'a jamais dérangé, et tu y découvres des activités de jeu ou de création qui te ravissent à chaque fois. Nous trouvons ça super, maman trouve juste dommage de ne pas pouvoir t'y accompagner car c'est fermé pendant les vacances scolaires.
Message déposé le 01.04.2017 à 16:00 - Commentaires (0)


Changement de programme ?
Depuis peu tu arrives à monter seule sur le canapé, ce qui ne nous rassure pas vraiment. Seule consolation tu le fais quand on est là car tu veux être avec nous et observer ce que l'on fait. Tu t'amuses aussi à prendre la télécommande du lecteur dvd, celle-ci ne craint pas grand chose donc on te la laisse, et tu tend le bras vers la télé comme si tu voulais changer de chaîne ! Si tu n'aimes pas ce que papa et maman regardent, tu nous le dis hein mon ange !


Message déposé le 01.04.2017 à 15:56 - Commentaires (0)


Jolie chérie
Parfois tu aimes bien attraper mon tour de cou peluche nounours et tu n'as pas mis longtemps à comprendre comment on le met. Petite coquine!

Message déposé le 01.04.2017 à 15:49 - Commentaires (0)


Arrivée des beaux jours
Jeudi 16 mars 2017 : aujourd'hui il fait très beau, le soleil éblouit les yeux mais il réchauffe surtout l'atmosphère et nous donne le moral. Dommage qu'il faille quand même aller travailler et avoir chaud dans la salle de classe.

Pour toi en revanche il fait frais le matin donc je te couvre plus et je mets un tee-shirt plus léger en rechange dans ton sac nounou.
En rentrant le soir à 17h, j'ai pris mon courage à deux mains pour venir te chercher à pieds avec ton vélo. Quand j'ai sonné chez nounou et que tu l'as aperçu, on se serait cru à Noël ! Tu voulais vite filer et monter dessus. Ta copine Daphné aurait bien voulu en faire autant. Tu n'as même pas voulu dire au revoir à nounou, pressée comme tu étais d'aller te promener. Nous sommes allées chercher du pain puis nous sommes rentrées à la maison. Au final nous aurons fait un bon petit tour mais qui t'aura valu un petit coup de froid car depuis le rhume te guette, mais rien de bien méchant alors pas de médecin. Ceci dit j'ai eu mal aux jambes le lendemain avec toute cette marche :)

Message déposé le 01.04.2017 à 15:45 - Commentaires (0)


17 mois
samedi 11 mars 2017 : tu as 17 mois.

Et comme si tu sentais que tu grandis, tu as réussi quelques "exploits" en ce jour.
Désormais, dès que nous disons un mot, tu essaies de le répéter, c'est tellement chouette de te voir aussi réactive.
Tu as donc réussi à dire "wouf" pour le chien quand il aboie, "gato" lorsque l'on te donne un boudoir, "là-bas" et "dodo" quand on te couches pour la sieste ou la nuit. Nous étions tous les deux fiers de toi !

Message déposé le 01.04.2017 à 15:36 - Commentaires (0)


"Coucou"
De retour chez la nounou, elle découvre tous les progrès que tu as faits : la marche et ton envie de "parler". Parfois tu nous regardes et tu baragouines ce qui ne sont même pas des syllabes mais c'est tellement drôle de t'écouter. Et tu t'en donnes à cœur joie avec l'autre petite fille qui est chez nounou, Daphné, qui a 2 ans et qui te prend par la main pour marcher avec toi. Mais il y a quand même quelque chose que tu sais dire, c'est "coucou". Et tu essaies aussi de répéter "merci".
Message déposé le 05.03.2017 à 16:00 - Commentaires (0)


Miam miam miam
Tu es désormais en âge de manger certains plats que nous préparons. Papa a préparé des lasagnes. Je mise une part en y ajoutant un peu d'eau pour liquéfier. A la première cuillère, tu ne te poses aucune question et tu ouvres de nouveau la bouche. La couleur orangée de ta bouche à la fin du repas fait office de preuve que tu as adoré ça !

Message déposé le 05.03.2017 à 15:45 - Commentaires (0)


Sur les épaules de papa
Ah ça aussi c'est rigolo. Papa en profite tant que tu ne pèses pas encore trop lourd.

Message déposé le 05.03.2017 à 15:38 - Commentaires (0)


Je marche !
Mardi 21 février 2017

Un grand jour dans le début de ta vie. Après plusieurs semaines d'entraînement à la marche, ce jour là tu as réussi à te lancer seule. Je t'ai aidé à plusieurs reprises en te tenant par l'arrière de ton vêtement pour que tu gagnes en équilibre. Et l'après-midi tu as réussi à parcourir le couloir seule. J'étais tellement fière ! Je n'ai rien dit à papa et j'ai attendu qu'il rentre le soir pour lui demander s'il était prêt à te courir après. Enfin, à 16 mois et demis, tu marches enfin seule. Bravo mon bébé adoré !
Message déposé le 05.03.2017 à 15:33 - Commentaires (0)


Je joue la chipie
Ah ah ah c'est drôle d'enlever mon bandeau !

Message déposé le 05.03.2017 à 15:10 - Commentaires (0)


Balade
Dimanche 19 février 2017 : nous sommes rentrés de chez tata et tonton et je décide de te faire profiter du beau temps pendant que papa se repose un peu. C'est parti pour un tour de 30 minutes dans notre quartier avec ton vélo.

Message déposé le 05.03.2017 à 15:08 - Commentaires (0)


Première soirée sans tes parents
Samedi 18 février 2017 : papa et maman sont de sortie mais sans toi, c'est une première depuis ta naissance. C'est tata Sophie et tonton Loïc qui sont chargés de te garder la soirée pendant que nous allons voir Les 3 Mousquetaires au Zénith. Il faut reconnaître que ça fait bizarre de te laisser. Au moment de l'entracte à 22h, je lis le message de tata qui me dit que tu as bien mangé et que tu dors paisiblement, sans avoir pleuré lors du coucher ; ce qui n'était pas gagné car nous sommes en période de vacances scolaires et tu as adopté un rythme un peu plus tardif. Nous rentrons vers 23h30, tout s'est bien passé. Super, on sait qu'on peut recommencer !
Message déposé le 05.03.2017 à 15:02 - Commentaires (0)


Ma tête de canaille
Vous avez dit canaille ? Oui oui c'est tout à fait ça !

Message déposé le 25.02.2017 à 22:06 - Commentaires (0)


Et après la gastro, j'ai retrouvé mon énergie !
Te voilà remise de ce premier épisode médical. Je t'habille en petite coccinelle avec un joli bandeau rouge que tu t'empresses d'enlever histoire de dire "non maman je n'en veux pas du bandeau" mais tu essaies aussitôt de le remettre sur ta tête histoire de dire "t'as vu maman je n'en veux pas mais je sais où ça va". Petite coquine !!

Message déposé le 25.02.2017 à 22:01 - Commentaires (0)


Merci ma chérie
Mardi 14 février 2017 : c'est la Saint Valentin.
Oui alors j'annonce déjà la couleur, celle-ci on l'oubliera très vite.
De mon côté, j'ai toussé toute la nuit avec insomnies de plusieurs heures. Je me réveille donc très fatiguée et je découvre que je ne suis pas seule.
Côté papa : vomissement le matin et diarrhée. Il ne va pas travailler.
Ce qui devait arriver arriva : nous nous sommes tellement bien occupés de toi que nous avons fini par attraper ton mal.
Je me sens faible sur mes jambes et me retrouve avec 38,8° de fièvre = doliprane sur le champ et un petit somme le midi après avoir avalé 3 cuillères de pâtes. Le soir papa va quand même chercher un très beau gâteau à la boulangerie, rouge, en forme de cœur, à la fraise, très bon. C'était histoire de marquer le jour des amoureux.
Mauvaise idée également. La nuit suivante, la gastro m'attrape à son tour. 00h45 : terrible mal de ventre, on dirait que des extra-terrestres grouillent là-dedans. Je manque de peu de tomber dans les pommes dans le salon, avant d'arriver juste à temps aux WC pour vomir. 10 ans que ça ne m'était pas arrivé, même pas pendant ma grossesse ! Je passe le reste des détails, papa va chez le médecin et revient avec les médicaments. Pour lui ça va déjà mieux mais pour moi, il faudra attendre le vendredi 17 pour que je me sente à peu près en forme. Et voilà pour cet épisode maladie qui aura empoisonné ma première semaine de vacances.
Message déposé le 23.02.2017 à 15:15 - Commentaires (0)


Gastro, les suites
Vendredi 10 février 2017 : le médecin m'a fait un papier pour enfant malade, je ne vais donc pas travailler et me retrouve en vacances scolaires anticipées d'une journée.

Bilan de la nuit. Pour toi, rien à signaler. Ni vomissements, ni diarrhées, ni pleurs... ouf !
Pour ta mamie un peu plus compliqué : radio, 40° de fièvre, prélèvements pour connaître l'origine de l'infection etc... Je crois qu'on a réagi à temps, reste à attendre..

La journée du vendredi se passe tranquillement : tu es toujours très fatiguée et bien pâlichonne. Les sieste du matin et de l'après-midi dureront 2h chacune, tu as grand besoin de sommeil. Pour te faire manger c'est compliqué mais je ne force pas trop. Je te fais surtout boire, tu as d'ailleurs bien compris le fonctionnement de cet objet qu'est la tasse à boire.

Oui mais ça c'était vendredi...
Samedi 11 février 2017 : outre la gastro, tu as 16 mois aujourd'hui. Et bien on pourra l'oublier cet "anniversaire". Pendant que je pars voir ta mamie à l'hôpital, papa te garde et doit faire face, dans l'après-midi, à ta première diarrhée. Tout est sorti et a débordé sur le pyjama, le body etc. Du coup papa doit te mettre à la douche à 15h, d'après ses dires tu n'as pas vraiment apprécié et tu t'es sans doute demandé ce qui t'arrivait ; tu te sentais sale ; tu as peut-être pensé que tu avais fait une bêtise.
Face à la situation et pour prendre le relais, avant de rentrer je m'arrête au magasin faire le plein de légumes et fruits qui constipent sur le conseil du médecin : carottes, bananes, pommes.
Une fois rentrée je me lance dans la cuisson des carottes pour t'en faire une purée. Tu as faim mais tu n'avales pas grand chose. Et à cela vient s'ajouter une difficulté de taille : te faire avaler la purée de carottes avec le sachet poudre anti-diarrhéique qui a une forte odeur. C'est passé sur les premières cuillères en rusant (papa a fait l'avion pour te faire ouvrir la bouche) ; mais ensuite tu as compris l'astuce et tu nous as bien fait comprendre que tu n'étais pas dupe et que tu n'en voulais plus. Nous abandonnons en nous disant qu'au moins tu as quelque chose dans le ventre pour la nuit.

En résumé plus rapide pour la suite : le dimanche il n'y a pas eu de grand problème, pas de diarrhée, purée de carottes et compote de banane à petite dose, eau et dodo à volonté, absence de fièvre.
Lundi : température à 36,5° au réveil puis 36,1° à 11h30. Papa et maman s'inquiètent d'une éventuelle hypothermie. Je contacte le médecin pour avis et me dit de ne pas m'inquiéter, de te faire manger ce que tu veux ; tu refuses le repas solide le midi, donc retour au biberon. Erreur de ma part : éviter les laitages pendant la gastro, je m'en souviendrais. Après-midi : diarrhée et cette fois ça tombe sur moi. Même topo, détachant sur les affaires, lessive et douche immédiates. Et encore de la carottes et de la banane avec cette fameuse poudre que je te force un peu à manger malgré tes pleurs. Mais du coup là je pense avoir bien fait de forcer car le lendemain, les selles sont redevenues un peu plus moulées et tu as retrouvé ta joie de vivre. Oui, mais tes parents, beaucoup moins...

Message déposé le 23.02.2017 à 14:59 - Commentaires (0)


Finie la tranquillité, bonjour la gastro !
Jeudi 9 février 2017 : je te dépose à 8h chez nounou, tout va bien, rien ne laissait prédire que les jours à venir allaient être compliqués.

Vers 12h50 je découvre un sms de nounou me disant que tu n'es pas bien depuis le matin et que tu as vomi déjà 3 fois.
Je m'empresse de lui téléphoner pour avoir les détails. Il s'avère qu'à 8h10, tu as vomi une première fois sur le tapis de son salon. Elle a d'abord pensé à une mauvaise digestion de ton biberon, ce qui m'aurait également semblé possible. Puis elle me dit que tu as vomis une deuxième fois en revenant de l'école vers 9h30, puis une troisième fois lors du repas qui te faisait tirer au coeur. Elle avait donc épuiser les deux changes qu'elle avait. Niveau température : 38°, elle t'a donc donné une dose de doliprane que tu as vomi dans le lit lors de ta sieste.
Nous décidons d'attendre 17h pour voir ton état. Et lorsque j'arrive à 16h50, je te trouve toute calme, dans les bras de nounou mais blanche et sans aucune expression. Toi qui habituellement manifeste ta joie ou ta colère quand je viens, et bien ce jour-ci nada. Tu as vraiment une petite mine, étrange pour une petite comme toi toujours souriante. d'autant que tu n'as presque pas dormi,

Ni une ni deux me voilà dans la voiture prête à ta ramener mais je joins d'abord le médecin pour avoir un rdv au plus vite en expliquant que c'est la première fois que tu es malade et que je n'ai rien contre les vomissements... On me propose 18h, parfait.

Nous voilà à la maison pour patienter au chaud, tu es tellement fatiguées que tu t'endors à moitié dans mes bras. Je contrôle la température : 38,3°.
17h50 : papa nous rejoint dans la salle d'attente du médecin. Après examen, le verdict tombe : tu nous fais bien ta première
gastro-entérite. Elle nous explique bien les médicaments à te donner et nous dit surtout de surveiller si on constate une perte de poids avec un risque de déshydratation.
Au cours de la soirée, tu n'as pas d'autres vomissement et pour le moment pas de diarrhée. Nous te donnons un petit biberon et te couchons vers 19h50 pour une nuit que nous espérons sans problème, du moins pur toi, car pour couronner le tout et le stress, ta mamie fait une infection au niveau de sa cicatrice du dos et doit être conduite aux urgences. "Tonton" Jérôme nous tiendra au courant au cours de la nuit, ce qui veut dire que papa et maman ne vont pas beaucoup dormir.
Message déposé le 23.02.2017 à 14:36 - Commentaires (1)


Moi je joue
En mode "je détruis le château légo que papa m'a offert pour noël". Et qui est-ce qui le reconstruit après ma chérie ??

Message déposé le 21.02.2017 à 12:16 - Commentaires (0)


Caractère
Comment passer du rire aux yeux froncés "je ne suis pas contente" !

Message déposé le 21.02.2017 à 12:13 - Commentaires (0)


Cheveux coupés
Ah c'est plus mignon comme ça !

Message déposé le 07.02.2017 à 16:03 - Commentaires (0)


Cheveux coupés
Et voilà le résultat !
Bon d'accord là c'est la version "cheveux électriques" après avoir enlevé le bonnet.

Message déposé le 07.02.2017 à 15:47 - Commentaires (0)


Cheveux coupés
RDV le vendredi 27 janvier 2017. J'écourte un peu ta sieste pour être à l'heure. Après avoir enfilé une blouse, je te tiens sur mes genoux devant la glace et tu rigoles déjà. Les coiffeuses sont admiratives. On te mouille un peu les cheveux au vaporisateur, sans problème, et la patronne commence à égaliser tes petits cheveux blonds tout fins. Tu lui jettes un coup d’œil et tu te laisses faire, tu te concentres davantage sur les jeux qu'elle t'a donnés pour t'occuper. En 10 minutes le travail est fait : elle me garde une petite mèche en guise de souvenir. Le temps pour moi de remettre mon manteau et de régler, je te laisse dans les bras de la jeune coiffeuse et là encore, tu ne dis rien. Tu es vraiment une "bonne pâte".

Message déposé le 07.02.2017 à 15:46 - Commentaires (0)


Les cheveux
Plusieurs personnes nous ont dit de te faire couper les cheveux. Nous avons grandement hésité. En même temps, difficile de te les faire couper plus tôt car tu n'en avais pas beaucoup.

Mais là ça devient critique : des petites mèches arrivent dans tes beaux yeux, et derrière rien n'est égal. La décision est prise, je vais prendre RDV chez le coiffeur.

Message déposé le 07.02.2017 à 15:39 - Commentaires (0)


Visite chez les amis de papa et maman
Papa étant parti vivre sa première expérience au ski, j'ai décidé d'aller passer le week-end chez mon amie Mélanie à Montargis : tu vas donc revoir ta copine Eline.
Beau temps mais trop froid pour aller se promener ensemble. Nous restons à jouer avec vous et à discuter. Le fait de voir Eline marcher t'incite à te lâcher davantage. Tu fais des petits allers et retours entre le canapé et nous. Eline te fera même des petits câlins et des bisous mais parfois peut-être de manière un peu brusque, ce qui te bouscules et te fait pleurer. Eline fait de même et nous avons eu ainsi droit à 3 concerts de pleurs communs mais qui n'ont pas duré longtemps.

Le soir nous vous avons mise toutes les 2 dans le bain : Eline était tellement contente de te voir avec elle qu'elle a battu des pieds dans l'eau et t'a éclaboussé. Cela ne t'a pas du tout plu et tu as commencé à pleurer mais hop des jeux et des bisous et c'était fini pour toi. Vous avez bien profité et nous avons immortalisé ce moment en photos, que je ne mettrai pas bien sûr sur le blog mais tu les verras plus tard.

Après une bonne nuit, nous rentrons tranquillement le dimanche matin chez mamie Cathy. "Tonton" Jérôme te garde pendant ta sieste habituelle de l'après-midi pendant que mamie et moi rendons visite à Sophie et la petite Charlie.
Message déposé le 07.02.2017 à 15:34 - Commentaires (0)


Bébé tranquille
Jeudi 19 janvier 2017 : ta nounou me prévient dans la matinée qu'elle n'est pas en forme et qu'elle ne pourra pas te garder le lendemain ni le lundi suivant. Grosse panique pour tes parents. Que fais-t-on de toi ? Papa part au ski avec tes deux tontons, maman a de grosses journées au collège donc compliqué pour décaler les heures, mamie Cathy est toujours bloquée du dos, et tata Sophie est en train de souffrir à l'hôpital pour mettre au monde ta cousine qui d'ailleurs est bien ponctuelle car elle était attendue ce jour même du 19/01.

Finalement la solution est venue d'une de mes collègues de français. J'ai contacté l'ancienne nounou de ses enfants mais sans grand espoir qu'elle ait une place juste pour 2 jours. Et bien c'était sans compter sur notre bonne étoile (papy Serge peut-être ?) car la dame avait un enfant qui ne venait pas chez elle justement les 2 jours dont j'avais besoin. Elle a donc accepté de te garder. Maman et papa étaient soulagés. Dans la soirée, tout en préparant tes affaires et un petit guide de tes habitudes, nous attendons des nouvelles de ta cousine qui se fait désirer depuis 1h du matin.. C'est finalement à 20h36 qu'elle verra le jour : Charlie est née : nous te montrons la photo sur le portable et tu fais "ohhhhh" en pointant le doigt.

Le lendemain je te dépose chez ta nounou de remplacement, Chrystèle, avec un gros pincement au cœur et des larmes que je ne pourrai retenir en partant de chez elle, même si au fond de moi, je connais ta capacité à t'adapter facilement avec les personnes, même celles que tu ne connais pas. La dame me rassurera dans la matinée en me disant que tu joues très bien et que tu lui fais de grands sourires. Elle me le confirmes quand je viens te récupérer à 16h : tu es visiblement contente de me voir car tu viens vite à quatre pattes vers moi. Nous répétons la même organisation le lundi 23/01 et je la remercie de t'avoir accueillie. Elle a dit que j'avais "une fille en or". Oui je le reconnais tant que c'est le cas et j'en suis fière (sait-on jamais tu pourrais changer).
Message déposé le 07.02.2017 à 15:26 - Commentaires (0)


Petite bouille
18 janvier 2017 : entraînement à la marche. Tu tends les bras pour aller voir ton papa.

Message déposé le 07.02.2017 à 15:12 - Commentaires (0)


Mamie Joëlle
Petite photo bien rare avec ton autre mamie que tu vois moins souvent à cause de l'éloignement. Tu t'es bien amusée avec elle et tu as voulu lui montrer que tu savais faire des pas mais avec de l'aide.

Message déposé le 27.01.2017 à 22:59 - Commentaires (0)


15 mois
Tu te tiens bien debout avec appui.

Message déposé le 27.01.2017 à 22:56 - Commentaires (0)


15 mois
15 mois et le début des petits câlins. Nous essayons aussi de t'apprendre à faire les bisous (pour l'instant tu approche le front pour qu'on en fasse un dessus, c'est tout mignon).

Message déposé le 27.01.2017 à 22:53 - Commentaires (0)


La marche
3 janvier 2017 : puisque je ne travaille pas, je profite de toi un jour de plus avant de retrouver mes élèves. J'aurai bien besoin d'une semaine de repos supplémentaire.
Mais ce jour-là a été important pour toi : alors que je te pose debout sur ton tapis de jeux dans le salon, je te vois faire 2 petits pas. Sur le coup j'ai cru rêver mais non non tu as bien marché ! Pour m'en assurer je tente à nouveau et tu as recommencé. Pour une première j'étais toute fan de voir mon "petit bébé" ou plutôt ma petite fille faire ses premiers pas.
Message déposé le 27.01.2017 à 22:49 - Commentaires (0)


Bonne année 2017
Premier réveil de 2017 après une bonne nuit pour toi mais trop courte pour tes parents. Il va falloir récupérer.

Message déposé le 27.01.2017 à 22:44 - Commentaires (0)


31 décembre 2016
Avec tes parents

Message déposé le 27.01.2017 à 22:41 - Commentaires (0)


31 décembre 2016
Nous voilà de retour chez mamie Cathy en compagnie de plusieurs amis. Autre robe de fête pour l'occasion avec cette fois les petits chaussures vernies que tata t'a offertes à noël. Tu as profité davantage de la soirée (le rhume est vite passé, pas besoin de médicaments) et tu réussiras à tenir jusqu'à 23h15. Tu t'es endormie de suite dans le lit parapluie mis dans la chambre, la musique du salon ne t'a pas dérangée, tu es vraiment cool sur ce point.

Message déposé le 27.01.2017 à 22:38 - Commentaires (0)


Noël 2016
Montage et essai de ton premier vélo. Tu sembles apprécier. Malheureusement il fait beaucoup trop froid pour t'emmener faire une petite balade. Vivement les doux jours de printemps pour que maman et papa puissent te promener.

Message déposé le 27.01.2017 à 22:31 - Commentaires (0)


Noël 2016
Avec maman de retour chez nous pour bien nous reposer.

Message déposé le 27.01.2017 à 22:28 - Commentaires (0)


Noël 2016
Après ces efforts d'ouverture de cadeaux et de jeux, une petite pause s'impose.

Message déposé le 27.01.2017 à 22:24 - Commentaires (0)


Noël 2016
Réveil du 25 décembre à l'assaut des cadeaux non ouverts la veille.

Message déposé le 27.01.2017 à 22:21 - Commentaires (0)


Noël 2016
Le fameux chien.

Message déposé le 27.01.2017 à 22:16 - Commentaires (0)


Noël 2016
Le soir du 24 décembre, nous nous rendons chez mamie Cathy qui a toujours mal au dos et aux jambes, c'est donc plus pratique de préparer chez elle, d'autant plus que ta future cousine peut décider d'arriver à tout moment, mieux vaut donc éviter les déplacements.

Nous nous faisons tous beaux : je sors une petite robe grise à pois noirs pour toi, tu es toute mignonne.
La soirée se déroulera tranquillement : nous alternons repas et ouverture des cadeaux. Tu en découvres quelques uns dont le fameux chien que nous t'avions montré au magasin et dès qu'on te l'a mis en route tu rigolais à tout va. Le hic a été ce petit rhume qui t'a pris juste ce jour-là : pas de fièvre mais des yeux rouges et fatigués, un nez encombré, un comportement ronchon.. Bref la soirée fut un peu difficile jusqu'à ton coucher réussi à 23h après plusieurs tentatives. Papa et maman ont enfin pu en profiter mais on étaient aussi très fatigués. Couchés à 2h... en espérant que tu fasses une "grasse matinée".

Message déposé le 27.01.2017 à 22:10 - Commentaires (0)


Le gros bonhomme rouge
Après 2 venues presque exprès, mais vaines, au magasin pour que tu fasses ta première photo avec le Père Noël, la 3ème était la bonne et pour cela mamie Cathy est venue avec nous, petite sortie entre filles. Nous attendons notre tour, pas beaucoup de monde heureusement. Je t'enlève le manteau et tout l'attirail hivernal et hop te voilà dans les bras du "gros monsieur" après lui avoir fait quelques coucous.

Nous guettons ta réaction : tu l'observes droit dans les yeux et tu regardes le photographe. Tu fais même un sourire au Père Noël, les autres mamans étaient surprises (une petite fille de 3 ans n'avait pas voulu y aller seule). Aucun problème pour notre petite chérie. Mamie a également pris quelques clichés qui au passage sont mieux que ceux du monsieur photographe..
Première expérience réussie donc, maman était bien fière de toi.

Message déposé le 12.01.2017 à 19:42 - Commentaires (0)


Complicité
Petit moment de joie avec ton "papoune"

Message déposé le 12.01.2017 à 19:35 - Commentaires (0)


Petite minette
Juste parce que tu es trop mimi avec ta petite jupette en jean !

Message déposé le 12.01.2017 à 19:33 - Commentaires (0)


J'ai faim !
Le 14 décembre, après être rentrée de chez la nounou, tu t'es mis en tête de manger à nouveau comme si tu étais une petite fille affamée. Tu t'es donc redressée face au sac à langer et tu as trouvé le petit panier que maman prépare tous les jours avec ton repas. Et petite chipie que tu es tu as enlevé chaque pot ou yaourt qui s'y trouvaient, y compris ta petite assiette et tu faisais de grands "hummmmm !" comme tu fais si souvent d'ailleurs.
Nous n'avons pas besoin de te forcer pour finir tes plats, qu'ils soient industriels ou faits maison, tu aimes tout, et franchement c'est super appréciable !!!

Message déposé le 12.01.2017 à 19:31 - Commentaires (0)


14 mois
Et un de plus. On approche lentement de Noël alors on essaie de faire des photos de bébé Noël

Message déposé le 12.01.2017 à 19:25 - Commentaires (0)


Tes 6 dents
On les voit super bien sur cette photo. Nous attendons désespérément que les autres sortent..

Message déposé le 21.12.2016 à 15:09 - Commentaires (0)


Cha....peau
Papa t'a appris un nouveau jeu de son invention, celui du "cha...peau !" Objectif: mettre un objet sur ta tête et te faire rester immobile le plus longtemps possible. Lorsque l'objet tombe, on dit "chaaa......peau" en rigolant ! Et bien sûr tu nous suis dans les rires. Et tu essaies même de nous mettre l'objet sur notre tête alors on rentre dans le jeu aussi.

Message déposé le 21.12.2016 à 15:06 - Commentaires (0)


Jeu dans l'armoire
Puisque nous avons fait du changements dans ta chambre et celle de ton frère, nous avons dû démonter l'armoire blanche que papa avait depuis longtemps. En tant que maman bricoleuse j'ai voulu faire plaisir à ton père en commençant à la démonter. Et après quelques vis, c'était sans compter sur le défaut d'un écrou : le tournevis ne rentrait pas dedans et ça tournait dans le vide. Après plusieurs essais j'ai abandonné, laissant le "squelette" à moitié démembré de cette armoire. Ce qui n'a pas été pour te déplaire car tu y as trouvé un nouveau jeu : te faufiler dans la chambre et rentrer dans l'armoire, ressortir, puis rentrer à nouveau, et ainsi de suite... Maman a rigolé et a appelé papa pour qu'il vienne constater ta dernière trouvaille.

Attention toutefois ma chérie, cette armoire n'est pas magique et ne te mènera pas au pays de Narnia. (Tu comprendras quand tu seras plus grande).

Message déposé le 21.12.2016 à 14:58 - Commentaires (0)


Rires 2
Et en couleurs.

Message déposé le 21.12.2016 à 14:51 - Commentaires (1)


Rires 1
Juste parce qu'en noir et blanc c'est sympa aussi

Message déposé le 21.12.2016 à 14:48 - Commentaires (0)


Apprentissage
Maman et papa t'apprennent différentes choses au fil des semaines, même si des fois il te suffit de nous regarder et d'essayer de faire pareil. Je t'ai donc appris à utiliser ta petite brosse. Tu as bien compris que ça avait un lien avec la tête et désormais tu t'amuses à "brosser" les cheveux de tes parents (car toi tu en as beaucoup moins, hi hi)

Message déposé le 21.12.2016 à 14:33 - Commentaires (0)


Ronchon
Il était tellement rare que tu ronchonnes ou que tu pleures depuis ta naissance. Mais ça a tendance à devenir plus fréquent maintenant que tu grandis.

Le week-end prolongé du 11 novembre a été particulièrement difficile. Crises au moment des siestes et du coucher, besoin d'être dans les bras... Nous faisons en sorte d'essayer de te calmer avec le doliprane, un peu les câlins et les jeux mais tu n'y mets pas trop du tien.

Les jours passant, nous sommes allés chez le médecin pour faire deux autres vaccins (méningite et oreillons rubéole rougeole) et voilà qu'elle nous annonce que tu as quatre dents en haut . "ah bon quatre!?" Nous en avions vu deux mais les autres nous avaient échappés. Nous avons donc compris la cause de ton attitude. Il faut faire face à certains jours sans problèmes, et d'autres où la patience est de rigueur.
Message déposé le 23.11.2016 à 19:34 - Commentaires (0)


13 mois
Le temps ne ralentit pas et voilà qu'après le 12ème arrive le 13ème mois. Tu entres dans une période intéressante et interactive avec le monde qui t'entoure. Tu veux copier ce que maman et papa font. Alors quand maman t'apprend à te "brosser" les cheveux, tu fais pareil, c'est trop marrant.

Autre activité qui te plaît énormément, c'est la danse. Au moindre son rythmé de jeu, musique à la télé, tu te tortille de haut en bas et de gauche à droite, assise ou debout en appui. Papa et maman ne peuvent que craquer devant ces petites fesses qui bougent et ton beau sourire, preuve de ta fierté.

Message déposé le 15.11.2016 à 14:58 - Commentaires (0)


3ème dent
Jeudi 3 novembre : ah on l'attendait aussi celle-là. Deux mois après la sortie de la 2ème quenotte, la 3ème arrive enfin en haut ! Et nous avons constaté que celle d'à côté arrive aussi. Miracle, 2 dents en 2 semaines !
Message déposé le 15.11.2016 à 14:50 - Commentaires (0)


Où est le chat ?
Tu cherches ton équilibre et pour t'entraîner maman te met devant la porte-fenêtre qui donne sur la terrasse. Du coup tu cherches le chat que l'on voit de temps en temps au milieu du jardin, et tu fais "ohhhh". Mais ce jour là le chat n'est pas là.

Message déposé le 15.11.2016 à 14:47 - Commentaires (0)


1 an chez mamie Joëlle et papy Jean-Louis
Pour en finir avec ton anniversaire, direction le Loir-et-Cher où toute la famille paternelle est réunie. 20 personnes à asseoir à table dans la salle à manger. Ca fait du travail mais nous sommes contents d'avoir vu tout le monde.

Photo de ton dernier gâteau, qu'on avait commandé en boulangerie-pâtisserie, avec un petit décor qui te caractérise plutôt bien.

Message déposé le 15.11.2016 à 14:43 - Commentaires (0)


En famille
Pour finir la journée, mamie s'est laissé à une petite séance photo dans le jardin mais curieuse comme tu es, nous avons bien du mal à te garder attentive (toi tu es préoccupée par les rires des enfants qui jouent derrière la maison). Difficile donc d'avoir un beau cliché mais je trouve celui-ci réussi.

Message déposé le 15.11.2016 à 14:37 - Commentaires (0)


Papa s'amuse
Au fur et à mesure que tu ouvres tes cadeaux avec un peu d'aide, papa fait le clown et trouve toujours le moyen de faire rire : avec ça sur la tête tu sembles avoir des cheveux, une mini Cléopâtre !

Message déposé le 15.11.2016 à 14:36 - Commentaires (0)


Gâteau de papa
Dimanche 16 octobre : mamie, tata et "tonton" Jérôme sont venus célébrer à nouveau ton anniversaire.

Je ne listerai pas les détails mais que de cadeaux tu as eu, mamie a agrandit ta garde robe.

Quant au repas entièrement préparé par ton papa, voici l'un des gâteaux qu'il réussit le mieux. Simple mais efficace : charlotte mousse au chocolat, morceaux de poires, boudoirs imbibés de rhum brun. Humm ! Même tata Sophie, pourtant vigilante sur sa prise de poids avec ta cousine bien au chaud, n'a pas résisté à en prendre 2 parts.

Message déposé le 15.11.2016 à 14:32 - Commentaires (0)


Miam
Voilà la preuve du succès qu'a rencontré la charlotte à ton égart.

Message déposé le 15.11.2016 à 14:27 - Commentaires (0)


Premiers cadeaux
Papa et maman t'ont offert chacun un cadeau car nous fêterons ton anniversaire plus longuement avec mamie Cathy et tata Sophie, puis chez mamie Joëlle et papy Jean-Louis avec tous tes cousins et cousines.

Message déposé le 15.11.2016 à 14:24 - Commentaires (0)


Enthousiasme
En attendant tes gâteaux, tu joues avec papa à lever les bras quand il dit "ouaisssss" !! Comme si tu étais ravie de souffler ta première bougie alors qu'en réalité tu t'es bien demandé ce que tu faisais là dans ta chaise haute devant la grande table.

Message déposé le 15.11.2016 à 14:22 - Commentaires (0)


1 an
Mardi 11 octobre 2016 : le bébé que j'ai mis au monde à 20h45 fête son premier anniversaire. Quel tournant !

Que de nostalgie et de souvenirs. Une journée mémorable qu'on se repasse en tête, selon l'heure qu'il est, on se dit "à ce moment là j'étais en salle de naissance, là j'ai eu la péridurale, là et là et là...".

Heureusement que je ne travaille pas aujourd'hui. Il faut bien ça pour laisser tomber mes petites larmes, et en même temps pour me consacrer à la réalisation de tes gâteaux.

Et oui j'ai longuement réfléchi à ce que j'allais pouvoir te faire : quelque chose que tu puisses goûter, et quelque chose de drôle.

Pour le premier j'ai opté pour un petit gâteau avec des ingrédients que tu connais déjà afin d'éviter toute allergie alimentaire malvenue pour ce jour spécial.

Premier gâteau donc : une petite charlotte aux boudoirs et à la mousse de poire que tu as beaucoup apprécié. Je sais que je pourrai en refaire.

Pour le second, j'ai utilisé un moule en forme de nounours, et après cuisson du gâteau au chocolat, je l'ai décoré tout en m'amusant. Maman et papa ont également beaucoup apprécié ce gâteau dont le reste a plu à mes collègues enseignants dès le lendemain (d'ailleurs je leur en ai refait un exprès pour eux deux jours plus tard)

Bon anniversaire petite princesse chérie !

Message déposé le 15.11.2016 à 14:18 - Commentaires (0)


Lever du 12ème mois
Après un bon dodo, nous voici le matin du 11 octobre. Grande journée aujourd'hui !

Message déposé le 15.11.2016 à 14:13 - Commentaires (0)


Fin 11ème mois
Lundi 10 octobre, 20h, heure habituelle du coucher mais ce soir maman veut te prendre en photo car demain "tu grandis". Alors j'immortalise ton dernier moment de 11 mois.

Message déposé le 15.11.2016 à 14:00 - Commentaires (0)


Ma ma ma ma
A la veille de ton premier anniversaire, j'ai eu le plaisir de t'entendre dire pour la première fois "mamamama" et en plus plusieurs fois dans la journée. Cela fait partie des grands bonheurs d'une maman. Et maintenant que tu as assimiler papa et mama, selon les jours c'est soit l'un soit l'autre.
Message déposé le 15.11.2016 à 13:55 - Commentaires (0)


Tête de chipie
Mamie Cathy dit que tu as des airs de ta tata Sophie. En effet, beaucoup de personnes l'avouent, tu as bien cette petite frimousse de canaille.

Message déposé le 04.11.2016 à 18:14 - Commentaires (0)


Petite coccinelle
Mamie Cathy adore le rouge et le noir, on le sait bien, et du coup elle ne peut s'empêcher de te trouver des habits de ces deux couleurs. Te voilà transformée en petite coccinelle, il ne manque que des pois noirs sur la robe.

Message déposé le 04.11.2016 à 18:11 - Commentaires (0)


Deux "petits" lutins
Moment de rigolade entre une maman et sa fille, un soir après la douche.

Message déposé le 04.11.2016 à 16:57 - Commentaires (0)


Premières bêtises
Maintenant que tu te promènes dans la maison avec le baby trot tu explores les différentes pièces et observes ce qu'il y a à ta portée. Tu as donc découvert les portes de placard mais heureusement pour le moment tu n'a pas encore compris que tu pouvais les vider. Maman et papa vont d'ailleurs devoir les réorganiser si l'envie te prenait de tout enlever. Et bien sûr bébé déballe mais ne range pas, hihi !

Deuxième découverte : les pots de fleurs. La grosse plante du salon ta intriguée. Ne faisant plus de bruit je me suis dit "tient bizarre je ne l'entends pas". Ah bah oui : tu as touché la terre et tu l'a porté à ta bouche. Tu en avais partout, idem sur le baby trot. Je me suis plus affolée pour le fait que tu aies avalé ça mais toi ça n'a pas eu l'air de déranger car tu as recommencé quelques jours après. Si bien que tu as aussi tiré sur les feuilles de la plante qui maintenant a un aspect malade car tordue et cassée. Bon tant pis, au final je crois que ça a arrangé papa : il a dit que ça ferait de la place.

Message déposé le 04.11.2016 à 16:53 - Commentaires (0)


Je ne veux pas dormir et je me moque de maman !
Ah je me souviens de cet après-midi quand tu as décidé de ne pas faire ta sieste. Après 3 tentatives de coucher et de grosses larmes de ta part comme si je t'avais abandonnée, j'ai fini par lâcher prise et je t'ai redescendue à côté de moi dans le salon, assise dans le transat.

Et là, non mais je n'en ai pas cru mes yeux ! Au bout de 3 minutes, je te regarde et je vois tes deux petits yeux bien fermés : tu dormais paisiblement. Non mais dans le genre "maman t'as vu je dors, hi hi hi !" Bon la sieste n'a pas duré aussi longtemps que d'habitude mais tu t'es reposée un peu quand même petite canaille.

Message déposé le 04.11.2016 à 16:46 - Commentaires (0)


Cadeau en avance
Papa est tellement content de t'avoir acheté un premier cadeau pour ton anniversaire qu'il te l'offre en avance. Tu es ravie de ce gros cadeau qu'on te donne. Un peu d'aide pour arracher le papier et te voilà avec un beau chariot à roulettes avec plein de jeux dessus. Tu arrives à le pousser toute seule grâce au freinage des roues pour ne pas aller trop vite. Maman et papa te suivent de près derrière en cas de chute.

Message déposé le 11.10.2016 à 18:10 - Commentaires (0)


Center parc
Samedi 17 septembre direction Center Parc avec maman, papa, ton frère, mamie Cathy et Jérôme.
Bon restaurant le midi avant de faire le "grand plongeon". Papa, maman et mamie se relaient pour te garder pour que chacun puisse profiter un peu.
Et bien sûr cet après-midi dans l'eau te mettra KO pour la soirée.
Message déposé le 11.10.2016 à 18:06 - Commentaires (0)


4 pattes
Depuis début septembre tu as également compris comment fonctionnait le 4 pattes. Tu t'amuses à gambader du salon vers la cuisine et le couloir. Et comme pour le trot tu adores qu'on te suive pour t'attraper. Par contre pour maman et papa c'est surveillance renforcée !
Message déposé le 11.10.2016 à 18:02 - Commentaires (0)


11 mois
Papa s'est amusé un peu ce dimanche 11 septembre : 11 mois. Le dernier avant ton premier anniversaire.

Message déposé le 11.10.2016 à 17:48 - Commentaires (0)


2ème dent
Ah la vilaine est arrivée justement ce 10 septembre 2016, veille de tes 11 mois. Maman s'en est aperçue lors de notre repas au restaurant avec les amis. Vite vite "actio Doliprane" dans le sac à langer pour te soulager un peu.
Message déposé le 11.10.2016 à 17:43 - Commentaires (0)


Baignade
Petite détente dans cette grosse bouée sous la surveillance rapprochée de papa et maman

Message déposé le 11.10.2016 à 17:38 - Commentaires (0)


Visite chez les amis de papa et maman
Le 10 septembre 2016 papa et maman ont rdv à Montargis chez leurs amis.
Départ à 10h15 direction Montcresson chez Anaïs et Joffrey que nous invitons au restaurant pour honorer le défi que maman a gagné lors de leur mariage il y a déjà un an. Nous mangerons comme des rois, notamment les garçons avec leur hamburger géant.

Retour chez eux en début d'après-midi pour la digestion : toi pas question de dormir alors on zappe la sieste, et on regarde le dvd de leur mariage justement que nous n'avions pas encore vu.

Après le goûter, nous allons profiter de la piscine un peu fraîche il faut bien l'avouer. Mais papa a trouvé la solution pour éviter de te confronter directement à la fraîcheur de l'eau : assise sur les grosses bouées, tu as adoré !

Après une bonne baignade il faut se préparer pour rejoindre Mélanie et Filou à Cepoy : tu vas voir ta copine Eline qui marche seule maintenant. L'une comme l'autre vous ne mettrez pas longtemps à tomber de fatigue alors hop au dodo pendant que les grands profitent ensemble de l'apéro et du barbecue. Anaïs et Joffrey nous quittent vers minuit, et nous, nous coucherons une heure plus tard dans la chambre d'amis où nous avons mis ton lit parapluie.

C'était un bon week-end entre amis avec nos deux petites canailles en attendant l'arrivée de la troisième prévue en janvier.

Message déposé le 11.10.2016 à 17:36 - Commentaires (1223)


Premiers pas avec le trot
Petit à petit, tu as aussi compris que tu pouvais avancé avec ton
baby-trot. Désormais depuis le 3 septembre tu avances sans réfléchir et tu as même enregistré les virages du couloir et de la cuisine. Ainsi tu peux rester avec nous dans la cuisine quand nous sommes occupés au lieu de rester seule dans ton parc.

L'un de tes jeux favoris : tu es devant et nous te courons derrière pour t'attraper : fou rire de ta part garanti.

Message déposé le 09.10.2016 à 12:10 - Commentaires (0)


Apprentissage
Le 29 août tu as réussi à tenir toute seule ton biberon par les poignées. Nous espérons donc que tu voudras bien prendre tes futurs biberons seule.

Et bien non, tu le tiens au début puis tu l'enlèves après quelques minutes et tu joues avec. Au final tu aimes bien quand même quand papa ou maman font le travail pour toi.

Message déposé le 09.10.2016 à 11:46 - Commentaires (0)


Nouveau goût
Début septembre nous t'avons fait découvrir le fameux goût chocolat version crème dessert. Cela t'a surpris. Pas la même texture que tes yaourts aux fruits habituels. C'était un petit pot et cela t'a bien suffit pour une première. Nous évitons de t'en donner souvent pour éviter la constipation. D'ailleurs, tu n'as pas encore goûté les céréales cacao mais on verra plus tard.

Message déposé le 09.10.2016 à 11:44 - Commentaires (0)


Jeu
Petite séance de jeu et cache cache avec cette grosse peluche tortue.

Message déposé le 09.10.2016 à 11:39 - Commentaires (0)


Première dent
Nous la guettions avec impatience ! Depuis la mi-juillet que les poussées dentaires se sont vraiment manifestées (acné en plus sur les joues), le doliprane est devenu ton ami.

Et ce jeudi 25 août, alors que je te donne ton repas de midi, à chaque cuillère tu as mis les doigts dans la bouche, ce qui m'a un peu exaspéré car tu en mettais partout en même temps. J'ai finalement compris que quelque chose te gênait. J'ai touché ta gencive inférieure et là, oh surprise, mon doigt a râpé sur un "corps étranger et dur". Je te fais ouvrir un peu le bec et je découvre une pointe blanche qui dépasse.
ENFIN ta première dent !! Maman est toute contente et s'empresse de transmettre la nouvelle à papa qui travaille. Bon par contre niveau photo pas évident de la prendre. J'ai tout de même réussi quelques jours plus tard quand elle se voyait davantage.

Le hic c'est que le chemin est ouvert aux autres, il va donc falloir encore prévoir du doliprane.

Message déposé le 09.10.2016 à 11:20 - Commentaires (0)


Ouaaaiiiis !
Papa t'apprend beaucoup de choses. En voilà un exemple : quand il dit "ouaaaiiiissss" et qu'il lève les bras, tu as compris que tu pouvais faire pareil. C'est l'une de tes particularités : tu observes et écoutes beaucoup et tu cherches à imiter. Et en général tu ne mets pas longtemps à reproduire.

Message déposé le 02.10.2016 à 11:29 - Commentaires (0)


10 mois
Le 11 août est passé et voilà le 10ème mois qui commence. En ces jours de canicule estivale, nous profitons de la "fraîcheur" de la fin de journée pour jouer un peu dans le jardin. Et ce jour là la copine chat est venue te rendre visite. Elle n'est pas farouche et s'est donc couchée près de nous, dans l'herbe puis sur nos transats. Maman reste quand même vigilante. Tu l'as observée avec attention mais tu n'en as pas peur, c'est bien !

Message déposé le 02.10.2016 à 11:27 - Commentaires (0)


Relax
Papa a installé le hamac dans le jardin et a osé t'y posé le temps d'une minute pour voir ta réaction : ni pleurs ni rires. Tu ne savais pas trop quoi faire. Tu es tout de même restée sage le temps de la photo.

Message déposé le 02.10.2016 à 11:23 - Commentaires (0)


A la plage
Tu as fait 2 séances plage durant cette semaine de vacances. On ne va pas dire que tu as adoré. La mer est trop froide de toute façon pour t'y mettre entièrement. Nous t'y avons trempé les pieds. Par contre tu as plutôt apprécié la sensation du sable mouillé , tu remuais les pieds assise au bord de l'eau.

Message déposé le 02.10.2016 à 11:19 - Commentaires (0)


Avec mamie
Mamie Cathy a bien profité de toi durant cette semaine et tu lui as donné du fil à retordre pour les photos : faire ta grimace de chipie et dès qu'elle sort l'appareil finie la grimace ! Tu lui as d'ailleurs beaucoup rappelé la tête de canaille de tata Sophie !

Message déposé le 02.10.2016 à 11:11 - Commentaires (0)


Je suis fatiguée
Bien la piscine oui, mais après voilà ce que ça donne ! Un petit ange qui dort paisiblement.

Message déposé le 02.10.2016 à 11:08 - Commentaires (0)


Avec tes parents
Petit moment de partage tous les 3 dans la pataugeoire que tu as beaucoup apprécié.

Message déposé le 02.10.2016 à 11:06 - Commentaires (0)


Permission de "minuit"
Les vacances sont pour nous synonymes de soirées plus longues et en particulier en camping avec les animations proposées. Et bien nous n'avons pas eu besoin de t'expliquer le principe, tu as compris toute seule que les soirées étaient animées et tu t'es octroyée la permission de ne pas dormir aux heures "normales".
Dodo à 21h ? ah non pas possible. Pourquoi donc dormirais-tu alors que tes parents s'amusent ou se détendent. Exemple sur cette photo pendant la balade de maman et mamie sur le marché nocturne des Sables d'Olonne. Conclusion au cours de cette semaine de vacances camping et même après notre retour à la maison, tu t'es mis en mode "fêtarde" avec un coucher entre 22h/22h30, voire 23h. De ce point de vue là, tu ne tiens pas de ta maman.

Message déposé le 29.09.2016 à 20:20 - Commentaires (0)


Première baignade dans la piscine du camping
Histoire de tester un peu l'espace aquatique, mamie, Brandon, toi et moi décidons d'aller à la piscine en fin de journée pour se détendre un peu du trajet.

Bon c'était sans compter sur la belle chute que j'ai faite dans le pédiluve avec toi dans les bras qui aurait pu nous valoir une visite à l'hôpital dès le premier jour. Heureusement je suis tombée sur les fesses, même pas de bleus ou de mal au dos. Quant à toi, je t'ai tellement bien tenu que tu n'as rien eu si ce n'est une petite griffure causée par mes doigts que j'ai vu le soir sur ton bidon. Bon à part le sac et la serviette mouillés, plus de peur que de mal.

Après opération crème solaire et gonflage de bouée, te voilà dans l'eau de la pataugeoire qui n'est pas trop froide. Tu restes immobile au début puis au fur et à mesure tu comprends que tu peux bouger et t'amuser avec l'eau. Au final tu aimeras beaucoup passer du temps dans la piscine, quoique pas trop non plus car avec le vent, la fraicheur se fait rapidement sentir (tu auras même les lèvres un peu violette un jour en sortant de l'eau).


Message déposé le 07.09.2016 à 17:41 - Commentaires (1)


Repos avec ton ouistiti
Après cette première étape de route, tandis que papa et maman déchargent les voitures et rangent les affaires, toi en tant que bébé tu as le beau rôle : permission de te reposer avec ta peluche.

Message déposé le 07.09.2016 à 17:23 - Commentaires (0)


Pause avec Papa
ça fait du bien de se dégourdir les jambes !

Message déposé le 07.09.2016 à 17:14 - Commentaires (0)


Prête pour le départ
En tant que femme et désormais maman très organisée, je prépare les valises de tout le monde plusieurs jours avant le départ. Et pour te faire participer un peu, je n'ai pas pu résister à te mettre dans notre valise.

Message déposé le 07.09.2016 à 16:49 - Commentaires (0)


Hôpital évité - 2
Le lendemain de la péripétie de l'épingle que j'ai toujours à l'esprit, nous avons évité une deuxième visite aux urgences.

Petit après-midi calme, je me repose sur l'un des canapés, ton frère joue avec toi sur l'autre. Papa n'est pas très loin. Nous avions justement bien dit la veille à ton frère de 13 ans qu'il ne fallait pas baisser la garde avec toi sur le canapé.
Je ferme les yeux pour me reposer, papa me rejoint mais au bout de quelques secondes un bruit nous fait sursauter.
Nous te retrouvons par terre, sur le carrelage, à plat ventre la tête sur le côté en pleurs. Tu viens de faire ta première grande chute du canapé en roulant. Ton frère avait baissé la garde.
Grosse panique à bord, papa te prend dans ses bras tandis que je cours chercher un pin de glace enveloppé pour appliquer sur ta tête. Nous t'observons sous tous les plans, ta joue droite est rouge et nous supposons que c'est elle qui a tapé par terre. Sur le reste de ta tête aucun bleu ni gonflement n'apparaissent. Je me demande quand même si nous devons aller aux urgences pour se rassurer (je pense traumatisme crânien, hémorragie...)
Tu ne calmes pas dans les bras de papa, et c'est finalement dans les miens que tes pleurs cesseront. Tu as eu peur, et moi donc. J'ai pleuré et tremblé à l'idée que tu aies quelque chose de grave.

Après plusieurs heures de surveillance, et même 2 jours après, aucun signe extérieur de traumatisme, tu manges et rigoles comme d'habitude.
OUF. Mais je m'en suis voulue de t'avoir laissé seule, même si nous comptions sur ton grand frère, notre rôle était de doubler la vigilance.
Disons que ça m'a servi de leçon mais je sais que des chutes, il y en aura d'autres.
Message déposé le 26.08.2016 à 11:59 - Commentaires (0)


Hôpital évité - 1
Le samedi 23 juillet nous recevons nos amis Mélanie et Filou avec leur petite Eline pour un repas barbecue mais sans manger à l'extérieur à cause des moustiques.
Tu revois ta copine qui commence à marcher et donc à gambader partout. Nous étions tous vigilants à ses déplacements notamment autour de la petite table, tandis que toi tu l'observais tranquillement depuis ta chaise haute.
La soirée se déroule bien, si on met de côté les grosses colères que tu as faites à chaque tentative de coucher. Tu as bien compris qu'il y avait du monde et tu veux en profiter aussi. Oui mais ta copine, elle, dort bien sagement dans l'une des chambre du bas. je finis par suivre le conseil de Mélanie, je te donne une dose de dopliprane au cas où pour les dents puis je te laisse pleurer dans ton lit. Tu as fini par t'endormir de fatigue vers 23h.
Les amis partent vers minuit, je passe te voir avant de ma coucher et là stupeur !!!!! En bougeant ta jambe je découvre une épingle au milieu de ton lit, proche de toi. Je ne crie pas pour ne pas te réveiller mais je me dis "oh non c'est pas vrai, et si tu l'avais trouvé et que je n'étais pas montée plus tôt, que serait-il arrivé ?". Je me demande bien d'où vient l'épingle puis je comprends qu'elle avait dû rester sur la peluche éléphant que tu as eu à la naissance avec le gâteau de couches. Mais quand même, depuis octobre !! Je pense que tu as dû jouer avec la peluche et l'épingle s'est enlevée.

Je raconte ça à papa quand il se couche et je finis par m'endormir mais en pensant aux mauvaises choses que tu aurais pu faire si tu l'avais attrapée. Ouf, sortie aux urgences de nuit évitée !
Message déposé le 26.08.2016 à 11:47 - Commentaires (0)


9 mois
11 juillet = 9 mois.

Après avoir fêté l'anniversaire de papa qui a soufflé une bougie supplémentaire, c'est à ton tour de prendre un mois de plus.
RDV le 12 pour la visite obligatoire des 9 mois avec le certificat à remplir.
Elle me demande si tu fait ça ou ça. Tout est affirmatif sauf "pointe du doigt". C'est quelque chose que tu ne connais pas encore.
RAS côté santé, tout va bien.
taille = 72cm
poids = 8kg tout rond
Parfait dans les courbes de croissance.
Ordonnance est faite pour les vaccins des 11 mois, ce sera une visite moins agréable mais tu feras avec ma chérie.

Message déposé le 10.08.2016 à 10:25 - Commentaires (0)


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Fin de la tétine
Apprentissages et mémoire
Le grand lit
Découverte de la neige
Activité manuelle
Les poupées
Nouvel an
Noêl - 25/12/17
Noêl - 24/12/17
Envie de piscine ?
Père Noël 17/12/2017
Premier pipi dans le pot
Comme des enfants
En attendant Noël
Petite Clochette
Les suite de la piscine
Piscine avec maman
La boîte
Visite chez la copine
"C'est bazard"
Mamie te garde
Et on souffle !
11 octobre 2017 - 2 ans
J'aime le chocolat
Autre style
Week-end avec grands-parents paternels
Cousine
Un petit air champêtre
Le ménage
Je mange seule 3
22 mois
Au voleur mes chaussons !
Balade estivale
Grasses matinées
Retour à la maison
Vacances été 2017
Barricade
Starlette 4
Vacances d'été 2017
Musique
21 mois
Joyeux anniversaire papa
Entre deux
Miss chapeau
Je me lave seule
Premier lavage de dents
Première séance piscine 2017
Petit crapaud chipie
Essai de coiffure
La découverte de la poussette
Je mange seule 2
Je mange seule 1
Conséquences de la chaleur
Week-end avec Charlie 3
Week-end avec Charlie 2
Week-end avec Charlie 1
Starlette 3
Starlette 2
Starlette 1
19 mois
Des bêtises, oui il en faut bien !
Le fauteuil
Je range mes jouets
Le bandeau
Le printemps arrive
18 mois
Le copain du safari
Premier tour en petit train
Joli profil
Tes copains les singes
Le câlin-peluche
La cabane
Pause champêtre
Découverte du jardin
Concentration maximum
Au RAM
Activités
Changement de programme ?
Jolie chérie
Arrivée des beaux jours
17 mois
"Coucou"
Miam miam miam
Sur les épaules de papa
Je marche !
Je joue la chipie
Balade
Première soirée sans tes parents
Ma tête de canaille
Et après la gastro, j'ai retrouvé mon énergie !
Merci ma chérie
Gastro, les suites
Finie la tranquillité, bonjour la gastro !
Moi je joue
Caractère
Cheveux coupés
Cheveux coupés
Cheveux coupés
Les cheveux
Visite chez les amis de papa et maman
Bébé tranquille
Petite bouille
Mamie Joëlle
15 mois
15 mois
La marche
Bonne année 2017
31 décembre 2016
31 décembre 2016
Noël 2016
Noël 2016
Noël 2016
Noël 2016
Noël 2016
Noël 2016
Le gros bonhomme rouge
Complicité
Petite minette
J'ai faim !
14 mois
Tes 6 dents
Cha....peau
Jeu dans l'armoire
Rires 2
Rires 1
Apprentissage
Ronchon
13 mois
3ème dent
Où est le chat ?
1 an chez mamie Joëlle et papy Jean-Louis
En famille
Papa s'amuse
Gâteau de papa
Miam
Premiers cadeaux
Enthousiasme
1 an
Lever du 12ème mois
Fin 11ème mois
Ma ma ma ma
Tête de chipie
Petite coccinelle
Deux "petits" lutins
Premières bêtises
Je ne veux pas dormir et je me moque de maman !
Cadeau en avance
Center parc
4 pattes
11 mois
2ème dent
Baignade
Visite chez les amis de papa et maman
Premiers pas avec le trot
C'est la rentrée
Apprentissage
Nouveau goût
Jeu
Première dent
Ouaaaiiiis !
10 mois
Relax
A la plage
Avec mamie
Je suis fatiguée
Avec tes parents
Permission de "minuit"
Première baignade dans la piscine du camping
Repos avec ton ouistiti
Pause avec Papa
En route pour tes premières vacances !
Prête pour le départ
Hôpital évité - 2
Hôpital évité - 1
Prémices du quatre-pattes 1
Premiers boudoirs
9 mois
Le petit poisson dans l'eau
Prête pour les vacances
Premier vomis
Avec le doudou


Créez votre blog sur Bebenautes.com
EVJF
Mariage