Le Blog de Depart et Cestne

J+2946



Divers
Santé dentaire et mauvaise haleine
LE PROTECTEUR BUCCAL
COURONNES ET BRIDGES EN ZIRCONE OU ALUMINE
Les solutions esthétiques modernes
Les solutions esthétiques modernes
Le lymphocyte B dans la maladie parodontale
Comme son nom l’indique, bridge signifie pont en anglais.
Y-a-t-il un spÉcialiste de l’ orthodontie?
Endodontie


Santé dentaire et mauvaise haleine
La mauvaise haleine, médicalement appelée halitose, peut résulter de mauvaises habitudes de santé dentaire et peut être un signe d'autres problèmes de santé. La mauvaise haleine peut également être aggravée par les types d'aliments que vous mangez et d'autres habitudes de vie malsaines.



Comment ce que vous mangez affecte-t-il le souffle?

Fondamentalement, toute la nourriture mangée commence à être décomposée dans votre bouche. Si vous mangez des aliments avec des odeurs fortes (comme l'ail ou les oignons), le brossage et la soie dentaire - même le rince-bouche - ne font que masquer temporairement l'odeur. L'odeur ne disparaîtra pas complètement jusqu'à ce que les aliments aient traversé votre corps.



Pourquoi les mauvaises habitudes causent-elles une mauvaise haleine?

Si vous ne brossez pas et n'utilisez pas la soie dentaire quotidiennement, les particules de nourriture peuvent rester dans votre bouche, favorisant la croissance bactérienne entre les dents, autour des gencives et sur la langue. Cela provoque une mauvaise haleine. Les bains de bouche antibactériens peuvent également aider à réduire les bactéries.

De plus, les bactéries et les particules alimentaires qui causent les odeurs peuvent causer une mauvaise haleine si les prothèses ne sont pas correctement nettoyées.

Fumer ou mâcher des produits à base de tabac peut également causer une mauvaise haleine, tacher les dents, réduire votre capacité à goûter les aliments et irriter vos gencives.



Quels problèmes de santé sont associés à une mauvaise haleine?

Une mauvaise haleine persistante ou un mauvais goût dans la bouche peuvent être un signe avant-coureur d'une maladie gingivale (parodontale). La maladie des gencives est causée par l'accumulation de plaque sur les dents. Les bactéries provoquent la formation de toxines qui irritent les gencives. Si la maladie des gencives se poursuit sans être traitée, elle peut endommager les gencives et la mâchoire.

Les autres causes dentaires de la mauvaise haleine comprennent les appareils dentaires mal ajustés, les infections à levures de la bouche et les caries dentaires (cavités).

L'état de santé de la bouche sèche (aussi appelée xérostomie) peut également provoquer une mauvaise haleine. La salive est nécessaire pour humidifier la bouche, neutraliser les acides produits par la plaque et laver les cellules mortes qui s'accumulent sur la langue, les gencives et les joues. Si elles ne sont pas enlevées, ces cellules se décomposent et peuvent causer une mauvaise haleine. La bouche sèche peut être un effet secondaire de divers médicaments, des problèmes de glande salivaire, ou une respiration continue par la bouche (Microscope dentaire).

De nombreuses autres maladies et maladies peuvent causer une mauvaise haleine. En voici quelques-unes: infections des voies respiratoires telles que la pneumonie ou la bronchite, infections chroniques des sinus, perfusion postnasale, diabète, reflux acide chronique et problèmes hépatiques ou rénaux.

L'état de santé de la bouche sèche (aussi appelée xérostomie) peut également provoquer une mauvaise haleine. La salive est nécessaire pour humidifier la bouche, neutraliser les acides produits par la plaque et laver les cellules mortes qui s'accumulent sur la langue, les gencives et les joues. Si elles ne sont pas enlevées, ces cellules se décomposent et peuvent causer une mauvaise haleine. La bouche sèche peut être un effet secondaire de divers médicaments, des problèmes de glande salivaire, ou une respiration continue par la bouche.

De nombreuses autres maladies et maladies peuvent causer une mauvaise haleine. En voici quelques-unes: infections des voies respiratoires telles que la pneumonie ou la bronchite, infections chroniques des sinus, perfusion postnasale, diabète, reflux acide chronique et problèmes hépatiques ou rénaux (pompe à perfusion).
Message déposé le 21.03.2018 à 09:07 - Commentaires (0)




 Ajouter un commentaire

Votre nom


Votre e-mail


Votre commentaire


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Santé dentaire et mauvaise haleine
LE PROTECTEUR BUCCAL
COURONNES ET BRIDGES EN ZIRCONE OU ALUMINE
Les solutions esthétiques modernes
Les solutions esthétiques modernes
Le lymphocyte B dans la maladie parodontale
Comme son nom l’indique, bridge signifie pont en anglais.
Y-a-t-il un spÉcialiste de l’ orthodontie?
Endodontie


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage