Le Blog de Delphine et Yohan

J+102

Bébé surprise n°2, c'est parti !


Mon quotidien
Retour à la maison
Jeudi 26 avril 2018
Signe astrologique
Patience
Douleurs et peur
Ventre différent
Douleurs abdominales
Prénoms
Chambre
Coocooning
Prolongation
Contractions
Fêtes 2017
Des coups confirmés !
Un peu de repos mais pas assez
Résultat trisomie 21
Dépistage
Les premières semaines
2 septembre 2017 - Confirmation
23 août 2017 - Confidence
Envie d'un deuxième enfant

Mes rendez-vous
Huitième rdv médical
Préparation - rappel respiration
Préparation en piscine
Septième rendez-vous médical
Sixième rdv médical
Cinquième rdv médical
Test Glucose
Quatrième rdv médical
Troisième rdv médical
Deuxième rdv médical
Premier rdv médical

Les échographies
Troisième échographie
Deuxième échographie
Première échographie

Le jour J
Jour J - Vendredi 27 avril 2018 (3)
Jour J - Vendredi 27 avril 2018 (2)
Jour J - Vendredi 27 avril 2018 (1)

Divers
Séjour à la maternité
Belly painting


Retour à la maison
Dès le retour à la maison, par un temps gris et pluvieux en cette fin avril, tu te montres très calme. Tu ouvres tes petits yeux de temps en temps puis les referme et tu te recroquevilles tel un petit chat ou un petit crapaud (c'est le surnom que je donnais aussi à Eleanna quand elle le faisait). Et puisqu'il n'y a pas raison de changer les choses, tu passeras aussi ta première nuit directement dans ta chambre et dans ton lit.
Aucun problème pour toi. Les nuits se passent bien. Il faut parfois te réveiller pour téter mais à d'autres moments c'est ton estomac qui est le plus fort.

Le mercredi 2 mai nous recevons la visite de Céline qui vient vérifier comment tu vas (poids, tonus etc) et comment je vais aussi.
Pour toi tu as pris 35g en 2 jours, c'est moyen mais pas alarmant. Il faut juste aller vérifier régulièrement la prise de poids au cabinet.
Quant à moi pas de soucis sur mes points de suture.
Papa est encore en congés et me soulage dans la corvée des courses et la gestion de ta grande soeur qui est en pleine phase "moi tout seul, non, etc. Ce n'est pas toujours facile mais il faut faire avec.


Message déposé le 17.07.2018 à 15:07 - Commentaires (0)


Jeudi 26 avril 2018
Mamie Cathy est restée dormir à la maison pour m'aider à s'occuper de ta grande sœur car je dois bien l'avouer, je me traîne de plus en plus et mon ventre durcit presque à chaque mouvement. Je l'aide tout de même à faire quelques cartons mais ma contribution est vite limitée.
Le soir je suis très fatiguée et même allongée, je sens que tu bouges moins alors je guette un petit signe pour être sûre que tu vas bien.
A la fin du repas, nous parlons avec papa de la possible influence de la pleine lune qui arrive le lundi 30 avril. Je lui dis aussi qu'Eleanna est arrivée avec 10 jours d'avance. Nous décomptons le nombre de jours qui nous séparent de mon terme et nous arrivons pile à 10. En rigolant, papa me dit que c'est pour cette nuit.
Il ne croyait pas si bien dire...
Message déposé le 04.05.2018 à 10:40 - Commentaires (0)


Signe astrologique
Le suspense plane sur la date de ton arrivée et sur le fait que sois fille ou garçon.
Mais une chose est sûre : tu seras un bébé né sous le signe du Taureau, comme ta maman !
Est-ce rassurant ou pas ? Nous le verrons bien.

Message déposé le 24.04.2018 à 21:41 - Commentaires (1)


Patience
Lundi 23 avril 2018 : j'entre dans la 39 SA et aucun signe de ton arrivée si ce n'est que tu appuies encore davantage sur ma vessie. Je sens même quelques petites "décharges" en bas. Chacun de tes mouvements me rappelle encore un peu plus que notre rencontre est proche. Je ne compte plus les allers et retours au WC la journée et la nuit désormais je peux me lever deux fois. Difficile de se lever du lit, de descendre les escaliers tout en me retenant, remonter se coucher et ensuite se rendormir.
Papa et moi faisons preuve de patience. C'est sans doute plus facile pour moi car j'aime sentir tes petits coups et admirer les vagues sur mon ventre ; je sais que tout cela va définitivement prendre fin. En revanche, papa, moins patient que moi, a hâte de te voir. Mais moi aussi rassure-toi ! J'espère juste avoir le temps d'aller s'installer chez mamie Cathy le week-end prochain pour que nous soyons plus prêts de l'hôpital et que ta sœur soit déjà sur place pour être gardée. Je serai plus sereine pour tout le monde. Alors je reste tranquillement sur le canapé à regarder la télé ou à me somnoler au calme.
Patience, patience et encore patience...
Message déposé le 24.04.2018 à 21:35 - Commentaires (0)


Douleurs et peur
Ce vendredi 16 mars, papa a reporté sa journée de congé qu'il avait prise à l'origine pour l'échographie. Nous en profitons pour aller manger au restaurant pour tester ce nouvel établissement proposant un buffet à volonté de cuisine traditionnelle. Nous ne sommes pas déçus et nous sortons repus.
Oui mais si j'avais su ce qui allait suivre, j'aurai sans doute fait plus attention.
Les douleurs abdominales du calcul ne m'ont pas quittées du week-end. A un point que me baisser ou juste adopter une position classique s'avère compliqué, j'en verse même quelques larmes ce qui est assez rare pour les bobos.
Le lundi matin, je décide de joindre mon médecin traitant avant la case éventuelle "Urgences". J'ai tellement peur que si je me rends à l'hôpital, on me dise qu'il faut opérer d'urgence et qu'ainsi les médecins soient obligés de te sortir, ce qui ne serait pas un drame en soi vu le stade de la grossesse, mais je préférerai tout de même que tu profites encore un peu.
Le médecin me rappellera dans l'après-midi, mes larmes de stress refont surface. Mais il me rassure et me dit qu'on fera le point après la naissance. En attendant, les préconisations sont : la cure de 6 spasfons quotidiens pendant 15 jours, boire beaucoup d'eau et éviter les aliments gras (privilégier cuisson vapeur et à l'eau). Je me plie donc à ces conseils. Heureusement que je suis à la fin de la grossesse parce que se priver de chocolat etc pendant 9 mois, comment dire, j'aurai eu du mal.
Aujourd'hui, 11 avril 2018, je dois reconnaître que les douleurs sont moins intenses. Mais les grands repas de famille ou les repas lours (Pâques par exemple) me laissent quelques "séquelles" après.
Alors au quotidien j'essaie de faire attention lors des repas mais je n'ai pas renoncé totalement aux petits plaisirs sucrés. Gourmandise quand tu me tiens !
Message déposé le 11.04.2018 à 20:38 - Commentaires (0)


Ventre différent
J'ai demandé à ton papa de me prendre en photo il y a quelques jours pour qu'on puisse comparer le ventre que j'ai pour toi et celui que j'avais pour ta sœur.
Nous en sommes arrivés à la conclusion que ce n'était pas du tout la même forme. D'un ventre rond comme un ballon en 2015, je passe cette fois à un ventre qui aurait tendance à aller vers le bas. Est-ce synonyme d'un bébé de sexe différent ? Peut-être mais je ne veux pas trop me fier à ce genre de propos. Ce qui est sûr, c'est que mon ventre est déjà aussi gros que je l'avais à la fin de ma première grossesse. Il paraît que c'est normal car l'utérus a déjà été préparé et occupe ainsi plus de place.
Message déposé le 10.03.2018 à 14:22 - Commentaires (0)


Douleurs abdominales
Cela fait plusieurs semaines qu'une douleur va et vient à certains moments de la journée. Au tout début, je pensais qu'elle était due à des repas trop copieux, un problème de digestion..
Mais elle est apparue lors de journées lambda, et même pendant mes heures de cours au collège. Je pensais aussi à une douleur costale mais je ne voyais comment l'expliquer.

J'en ai finalement parlé à la sage femme, qui pensait aussi à la digestion ou à la vésicule biliaire qui se situe à l'endroit désigné. Puis j'en ai parlé au médecin, qui confirme pour la vésicule, et me dit aussi qu'à cet endroit se trouve l'angle du colon.

Lorsque j'apprends que tu es retourné, je me dis aussi que tes pieds traînent peut-être dans le coin, accentuant ainsi cette gêne, que je sois couchée sur le côté gauche ou le droit. Il n'y a que sur le dos que la douleur s'estompe.
Enfin, en revoyant mon médecin ce mercredi 28 février pour prolonger mon arrêt, je lui pose la question d'éventuels calculs dans la vésicule. Il confirme cette possibilité et me dit que le seul moyen de vérifier, est d'aller voir lors de la prochaine échographie. ça tombe bien, rdv le 14 mars prochain. En attendant, je supporte aussi bien que je le peux ce petit désagrément.
Message déposé le 02.03.2018 à 16:25 - Commentaires (0)


Prénoms
Si tu es un garçon, le prénom que nous avions déjà choisi en 2015 pour l'arrivée de bébé 1 n'a pas changé.

Nous devons penser au cas où tu serais une fille.
Papa ne semblait pas trop préoccupé par la recherche d'un nouveau prénom féminin alors j'ai bousculé un peu les choses. J'ai passé de longues minutes à chercher des idées, des bases de prénoms sur internet, sur tous les sites qui en proposent. Je faisais des copier/coller dans un fichier de ceux qui retenaient mon attention afin de les proposer à ton papa. Lorsqu'il rentrait le soir, je lui suggérait la liste. L'avantage avec lui, c'est que c'est radical : oui ou non. Pas de demi-mesure... Je supprime donc les prénoms qui n'ont pas sa faveur : la liste diminue bien plus vite que je ne l'ai remplie. Finalement il retient un prénom et cherche une combinaison originale.
Après plusieurs essais sonores, visuels et graphiques, nous avons enfin réussi à trouver un prénom pour une éventuelle deuxième princesse. Je ne dévoilerai rien ici, même pas la première lettre. Quant au deuxième prénom, papa me laisse le choisir, mais je n'hésite pas longtemps : je privilégie l'idée qui me trottait en tête depuis longtemps.

Depuis je tout de même plus soulagée d'avoir un prénom pour les 2 cas possibles.
Patience chers lecteurs : révélation le jour J !
Message déposé le 02.03.2018 à 16:10 - Commentaires (0)


Chambre
Même au repos, les journées défilent vite.
Je me suis donc lancée raisonnablement dans le rangement de ta future chambre, l'ancienne de ta sœur, à côté de la nôtre à l'étage.
Sincèrement je n'y ferai pas de décoration ou d'aménagement particulier car nous déménagerons l'été prochain. Tu occuperas cette pièce au grand maximum 3 mois, et tu ne feras pas la différence sur tel ou tel élément décoratif.
J'ai donc déplacé le canapé pliant (ce qui me vaudra d'ailleurs une soufflante de la part de ton papa qui souligne que j'aurai dû l'attendre), fait un brin de ménage etc.
Et comme Eleanna est passé au grand lit, le lit à barreaux a retrouvé sa place et t'attend pour les premières nuits...
Petit à petit, je ferai le point sur les vêtements de naissance, le linge de lit pour préparer sereinement ton arrivée.
Message déposé le 13.02.2018 à 15:26 - Commentaires (0)


Coocooning
Je dois bien l'avouer, c'est sympa d'être arrêtée pour la bonne cause.
Même si je me lève à 6h15 pour préparer et habiller ta grande soeur, papa l'emmène ensuite chez la nounou, j'arrive à me rendormir après un bon petit déjeuner, sur le canapé, exactement comme je le faisais pour Eleanna. J'arrive à m'assoupir jusqu'à 10h et ça fait nous fait du bien à tous les deux mon bébé.
Message déposé le 13.02.2018 à 15:08 - Commentaires (0)


Prolongation
La date butoir de mon arrêt de travail arrive et même si ma conscience pro me souffle "tu devrais peut-être reprendre", la raison et la fermeté de ton papa m'ont fait répondre que "non".
J'ai donc contacté mon médecin traitant qui n'a pas hésité à me prolonger pour un mois, soit jusqu'au 2 mars. Nous verrons ensuite pour le congé pathologique. Il en profite pour me donner un traitement afin de soigner cette toux sèche qui m'exaspère depuis fin décembre.
Message déposé le 13.02.2018 à 15:04 - Commentaires (0)


Contractions
Depuis une petite semaine, je sens mon ventre durcir, subitement. Je n'ai pas connu ça lorsque j'attendais ta grande sœur. Du coup, ça ne me rassure pas vraiment, d'autant plus que ça m'est arrivé le soir lorsque je suis couchée ou dans la nuit alors que je ne fais pas d'efforts. Étrange donc, mais je n'en ai pas trop parlé à ton papa qui m'a déjà fait la morale pour mon état de fatigue que tout le monde constate (proches, collègues et élèves). Papa a d'ailleurs insisté pour que je demande un arrêt de travail lors de mon prochain rdv avec Céline. Et justement, le rdv est fixé au jeudi 18 janvier, je tiendrai donc jusque là avant de faire le point avec elle.
Message déposé le 22.01.2018 à 17:18 - Commentaires (0)


Fêtes 2017
Les vacances sont enfin là. Mais cette année, Noël arrive dès le premier week-end, et même si nous ne recevons pas chez nous, nous avons des petites choses à préparer.
Sans rentrer dans les détails, la frustration que j'ai est de ne pas pouvoir goûter le foie gras maison commandé à Noël et fait par mon beau-père pou le réveillon du 31 janvier. Je suis donc condamnée à manger mes petites boîtes de conserve, à manger de la volaille et à choisir un fromage adapté. A part ça j'ai pu profiter de toutes les autres saveurs proposées. J'espère que ça ne se verra pas trop sur la prise de poids.
Message déposé le 06.01.2018 à 12:01 - Commentaires (0)


Des coups confirmés !
Nous sommes début décembre et comme je m'en doutais, les coups déjà ressentis il y a quelques semaines sont bien ceux de bébé !
Enfin le signe quotidien que bébé est en vie, mine de rien ça nous rassure un peu plus même si on ne sait pas ce qu'il se passe à l'intérieur.
En tout cas petit loulou tu es plein de vitalité, notamment le soir quand ta maman s'allonge sur le dos. Quant à ton papa, il a réussi à te sentir avec la paume de sa grande main à plusieurs reprises et réalise lui aussi que tu grandis. Ce sont nos petits moments de partage à tous les trois quand on se couche le soir après une longue journée de travail.
Message déposé le 06.01.2018 à 11:42 - Commentaires (0)


Un peu de repos mais pas assez
Les premières vacances scolaires sont enfin arrivées, je les attendais avec une certaine impatience comme beaucoup mais en même temps avec un peu d'appréhension car il faut que je prépare une inspection pour le 10 novembre. Du travail en perspective, tout en alternant avec quelques minutes de sieste et surtout le gestion d'Eleanna qui, même si elle peut jouer seule, aime bien aussi profiter de sa maman en congé.
Céline m'a prescrit des granules homéopathiques afin d'apaiser un peu mon sommeil saccadé. En tout cas de fut une période pas vraiment sympa, à laquelle il a fallu ajouter le travail quotidien de préparation des cours.
En tout cas, la fatigue se fait réellement davantage sentir par rapport à la première grossesse.
Message déposé le 28.12.2017 à 21:57 - Commentaires (0)


Résultat trisomie 21
Comme prévu, la sage femme me contacte la semaine suivant la prise de sang afin de me transmettre le résultat. Et bien elle m'a dit "vous ne pouviez pas faire mieux : 1/10000 c'est le maximum". Pour la première grossesse j'étais à 1/43..
Nous voilà donc rassurés à ce niveau là aussi.
Message déposé le 28.12.2017 à 21:47 - Commentaires (0)


Dépistage
Dans la foulée de l'échographie, papa m'emmène au laboratoire d'analyses afin de faire la prise de sang pour le dépistage de la trisomie 21. A cette heure là il n'y a pas grand monde, je passe donc rapidement entre les mains du biologiste qui me pique avec précaution au bras droit donc la veine trouvée semble fine. Et effectivement, un vilain bleu se formera quelques jours plus tard suite à cette prise de sang mais bon à la limite, ce n'est pas bien méchant.

Résultats prévus dans un délai d'une semaine, envoyés à la sage femme.
Message déposé le 20.12.2017 à 21:43 - Commentaires (0)


Les premières semaines
Et bien pas grand chose à signaler si ce ne sont de tous petits symptômes comme la poitrine un peu sensible, une fréquentation accrue des WC et un estomac gourmand ! Mais pas de nausées, ça c'est super, le même schéma à ce stade que pour ma première grossesse.
Message déposé le 27.11.2017 à 22:09 - Commentaires (0)


2 septembre 2017 - Confirmation
La pré-rentrée des enseignants s'est bien déroulée la veille : nouvel établissement et nouveaux collègues mais un bon accueil général. Seul hic, la durée de trajet en voiture, 45 minutes aller et idem retour, ça va faire long cette année tant que l'on aura pas déménagé.

Bon donc en ce samedi 2 septembre, je me décide enfin à aller acheter un test de grossesse (en fait 2 au cas où je rate le premier, hihi).

Je rentre avec ma nénette qui me suit jusque dans les WC et doit bien se demander ce que sa maman est en train de faire. Et à peine une minute plus tard, le résultat s'affiche très clairement et deux traits formant un + se dessinent dans la petite fenêtre du test. Bébé n°2 est bien là !!! et instinctivement je fais un gros bisou à ma fille pour lui dire qu'elle va être grande sœur (bon elle n'a pas compris mais tant pis).

Je prends aussitôt le photo du test et l'envoie par MMS à Mélanie qui attendait la suite de l'histoire, sans doute avec autant d'impatience que moi. Du coup nos deux grossesses se suivent à un mois près, trop chouette ! Après nos louloutes en 2015, les loulous 2 verront le jour au printemps 2018.

Il me reste maintenant à préparer l'annonce à papa qui ne se doute absolument de rien !
Message déposé le 30.10.2017 à 15:16 - Commentaires (0)


23 août 2017 - Confidence
J'emmène Eleanna et sa cousine Charlie faire son premier pique nique avec les copines que nous retrouvons au bord d'un étang situé à mi-chemin pour les 3 mamans.
Le soleil n'est pas forcément au rendez-vous mais au moins il ne pleut pas.

Tout le monde en profite. Et puis mon amie Mélanie nous annonce la future naissance de leur bébé n°2 pour avril. Au début je n'ai rien dit mais finalement, par la suite, je l'ai mise dans la confidence : "moi aussi je compte les jours mais j'ai du retard". Elle ma dit de ne pas me mettre la pression et d'attendre pour être sûre et éviter une fausse joie. Et pour le coup elle sera dans la confidence jusqu'à la révélation !
Message déposé le 27.10.2017 à 22:56 - Commentaires (1)


Envie d'un deuxième enfant
En octobre 2015 naissait notre magnifique petite fille, après 9 mois d'attente en gardant la surprise.
Avec son papa, nous nous étions dit qu'un écart d'âge d'entre deux et trois ans serait souhaité pour l'arrivée d'un frère ou d'une sœur.

Alors nous nous lançons dans le projet avec un arrêt de la pilule à la fin du mois de mai 2017 et laissons le temps faire les choses.
En juin, j'ai un petit doute alors je contacte Céline, ma fidèle sage-femme, mais finalement ce n'était que le signe d'un cycle perturbé par ce changement hormonal sans doute.

Les vacances arrivent avec leur dose de repos, de soleil, de détente. D'après Céline, les vacances sont propices à la conception des bébés, alors profitons et on verra bien !
Message déposé le 27.10.2017 à 22:50 - Commentaires (0)


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Retour à la maison
Séjour à la maternité
Jour J - Vendredi 27 avril 2018 (3)
Jour J - Vendredi 27 avril 2018 (2)
Jour J - Vendredi 27 avril 2018 (1)
Jeudi 26 avril 2018
Signe astrologique
Patience
Huitième rdv médical
Douleurs et peur
Préparation - rappel respiration
Préparation en piscine
Troisième échographie
Septième rendez-vous médical
Belly painting
Ventre différent
Douleurs abdominales
Prénoms
Chambre
Sixième rdv médical
Coocooning
Prolongation
Cinquième rdv médical
Contractions
Test Glucose
Deuxième échographie
Fêtes 2017
Quatrième rdv médical
Des coups confirmés !
Troisième rdv médical
Un peu de repos mais pas assez
Résultat trisomie 21
Deuxième rdv médical
Dépistage
Première échographie
Premier rdv médical
Les premières semaines
2 septembre 2017 - Confirmation
23 août 2017 - Confidence
Envie d'un deuxième enfant


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com