Le Blog de Delphine et Yohan

J-144

Bébé surprise n°2, c'est parti !


Mon quotidien
Premier rdv médical
Les premières semaines
2 septembre 2017 - Confirmation
23 août 2017 - Confidence
Envie d'un deuxième enfant


Premier rdv médical
Jeudi 28 septembre 2017 : je revois ma sage femme, Céline, qui a gentiment accepté de me suivre.
Elle est d'ailleurs contente de voir Eleanna qui lui fait de grands sourires et qui s'est bien tenue pendant les 45min de consultation.
Nous faisons le bilan familial et médical puis passons au premier examen. Je lui confie ma perplexité du fait que je n'ai pas fait de prise de sang pur confirmer la grossesse. Elle ma dit que pour elle, l'utérus a bien augmenté de volume et qu'il y a bien un petit être qui y grandit. Elle essaie aussi de trouver le battement de son petit cœur mais c'est trop tôt. Je ressors avec mes premières ordonnances pour les analyses à faire au laboratoire, pour la première échographie et le papier pour le dépistage de la trisomie 21. Je range tout ça dans ma pochette sur laquelle j'ai pris soin de préciser sur une étiquette "Ne pas communiquer le sexe de bébé. Surprise !". J'espère ainsi que les professionnels qui te verront cher(e) petit(e) sur les clichés ne nous dévoileront pas ce qui pour nous doit être une surprise jusqu'au bout, comme pour ta grande sœur.
Message déposé le 27.11.2017 à 22:17 - Commentaires (0)


Les premières semaines
Et bien pas grand chose à signaler si ce ne sont de tous petits symptômes comme la poitrine un peu sensible, une fréquentation accrue des WC et un estomac gourmand ! Mais pas de nausées, ça c'est super, le même schéma à ce stade que pour ma première grossesse.
Message déposé le 27.11.2017 à 22:09 - Commentaires (0)


2 septembre 2017 - Confirmation
La pré-rentrée des enseignants s'est bien déroulée la veille : nouvel établissement et nouveaux collègues mais un bon accueil général. Seul hic, la durée de trajet en voiture, 45 minutes aller et idem retour, ça va faire long cette année tant que l'on aura pas déménagé.

Bon donc en ce samedi 2 septembre, je me décide enfin à aller acheter un test de grossesse (en fait 2 au cas où je rate le premier, hihi).

Je rentre avec ma nénette qui me suit jusque dans les WC et doit bien se demander ce que sa maman est en train de faire. Et à peine une minute plus tard, le résultat s'affiche très clairement et deux traits formant un + se dessinent dans la petite fenêtre du test. Bébé n°2 est bien là !!! et instinctivement je fais un gros bisou à ma fille pour lui dire qu'elle va être grande sœur (bon elle n'a pas compris mais tant pis).

Je prends aussitôt le photo du test et l'envoie par MMS à Mélanie qui attendait la suite de l'histoire, sans doute avec autant d'impatience que moi. Du coup nos deux grossesses se suivent à un mois près, trop chouette ! Après nos louloutes en 2015, les loulous 2 verront le jour au printemps 2018.

Il me reste maintenant à préparer l'annonce à papa qui ne se doute absolument de rien !
Message déposé le 30.10.2017 à 15:16 - Commentaires (0)


23 août 2017 - Confidence
J'emmène Eleanna et sa cousine Charlie faire son premier pique nique avec les copines que nous retrouvons au bord d'un étang situé à mi-chemin pour les 3 mamans.
Le soleil n'est pas forcément au rendez-vous mais au moins il ne pleut pas.

Tout le monde en profite. Et puis mon amie Mélanie nous annonce la future naissance de leur bébé n°2 pour avril. Au début je n'ai rien dit mais finalement, par la suite, je l'ai mise dans la confidence : "moi aussi je compte les jours mais j'ai du retard". Elle ma dit de ne pas me mettre la pression et d'attendre pour être sûre et éviter une fausse joie. Et pour le coup elle sera dans la confidence jusqu'à la révélation !
Message déposé le 27.10.2017 à 22:56 - Commentaires (1)


Envie d'un deuxième enfant
En octobre 2015 naissait notre magnifique petite fille, après 9 mois d'attente en gardant la surprise.
Avec son papa, nous nous étions dit qu'un écart d'âge d'entre deux et trois ans serait souhaité pour l'arrivée d'un frère ou d'une sœur.

Alors nous nous lançons dans le projet avec un arrêt de la pilule à la fin du mois de mai 2017 et laissons le temps faire les choses.
En juin, j'ai un petit doute alors je contacte Céline, ma fidèle sage-femme, mais finalement ce n'était que le signe d'un cycle perturbé par ce changement hormonal sans doute.

Les vacances arrivent avec leur dose de repos, de soleil, de détente. D'après Céline, les vacances sont propices à la conception des bébés, alors profitons et on verra bien !
Message déposé le 27.10.2017 à 22:50 - Commentaires (0)


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Premier rdv médical
Les premières semaines
2 septembre 2017 - Confirmation
23 août 2017 - Confidence
Envie d'un deuxième enfant


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com