Le Blog de Sand et Par

J-17

Mon tendre, Léon, Iasson et moi , vétus de notre amour, mains dans les mains et coeurs battants sur le chemin de la vie,.s
repartons en voyage vers " le monde merveilleux des couches-culottes" ...
Nous attendons notre 3ème enfant...quel grand bonheur








BABI OR BABA
Mon amour en couche culotte...





Votre réglette en signature pour les forums et vos emails


Mon quotidien
5ème mois
Ma deuxième grossesse
Hibernation et café du coin
J-15
Rdv du 9eme mois
Medocs, mariage, valise
J-20
9 de pâques
Evolution 3eme trimestre
35 SA
J-40
8
31 sa
31 SA
27 SA....6 mois complets !!!!
Ventre 26 SA
6 eme mois, toi et moi
Clap!!! On tourne !!!
Mon ventre 22 SA
20 SA ou "Merry christmassssss !!!"
Sand 16 sa+2
Sand 14sa +4
Sardinette-truite 13+2 SA
Paris, Un café ???
"Hansel et Gretel"
9 SA BB foetus...
Madeleine
Pamplemousse
2ème mois pour mon coeur
Une danseuse enceinte à la maison 5 SA+4
Envie du moment....
Un "têtard " en concert
Tirer les plans sur la comète
Merci
Pas de panique.....
Hummmmm?
Adieu tristesse...
souvenirs du mois de mai

Les Présentations
EPILOGUE
LION
NOTRE 3EME TRIMESTRE
J-10... son prénom...
Séance photo 38 sa
Séance photo 38 sa
Séance photo 38 sa
Séance photo 38 SA
NOTRE 2EME TRIMESTRE
Enceinte ? Crâneuuuuuse !!!!
Extase
NOTRE PREMIER TRIMESTRE
Son Effet Kiss Cool
Grand mère grecque (YAYA en grec )
Annonce...
BATMANAKI........
Greek Fat W......
Cher et tendre "getting daddy"
Nous ....
Présentations

Mes rendez-vous
Et apres?
J-7 birth plan césarienne
Chrissa rdv 2
Rdv du 8 eme mois
Chrissa rdv 1
Chrissa ou " marraine la bonne fée"
SORCIERE
Visite du 7eme mois
Du trampoline à 12SA
Batmanaki notre héros !!
10 sa .... 2 mois
Miu-miu !!!
GET PREGNANT!!
Approfondissements des recherches
"Docteur Gynéco."

Les échographies
Echo morphologique Act 2
Courageuse petite âme...
Echo de fin du 4eme mois
ECHO 12 sa BB TOUBA-TOUBA !!!
"o kardia sou ktipaille"
TANGO A DALLAS
Rouge
6SA The WINNER
Danse mon coeur !!
" Dessine moi un coeur...."

Les achats
porte-lutin
Son premier véhicule !!!
Mon ami le Boudin
LISTE DE NAISSANCE
Le plan sur la comète
Cadeau marin
L'élue !!!

La chambre de bébé
La chambre
Le lit
Les stickers
La commode
Sa chambre
Montage des meubles
La chambre
THE SPA
Bed room work shop
C'est moi qui l'ai faiiiiiittt !!!
Tatinnnnnnnnnnnnnn !

Le jour J
Un peu de lui
Un peu de lui
Un peu de lui
Un peu de lui
CHAP 3: " OSMOSE "
CHAP 2: "Bonjour, Bienvenu"
CHAP 1 : "Oui, c'est mon premier"
9 MAI 2011
SON JOUR J
OUI
Le jour où je te sens bouger
RDV du 4 ème Mois !!! SURPRIIIIISE !!!!
OUI!!!!!!!! SARDINE DEVIENDRA BALEINE !!!!!!!!
ADN-PARIS-"OUI"!!
ça va....
.......
Mes cop's les danseuses
JE SUIS ENCEINTE !!

Divers
Parfum bonbons-tresses
9 mois
Ces derniers mois
"Petit Coeur"
Le désir du 3ème
Leon à la pêche aux indices...
Mon CV de grossesse.
Mes amours et number 3?
Le grand jour
Il est né
39 sa+3
Son prénom
38 SA bébé descend
38 SA
Ma révélation
Mon autre
12 SA
Le 1er trimestre
Nous sommes enceintes!!!!
Entre temps.....
Entre temps.....
Entre temps.....
LE GRAND TOUT
"Neuf mois" magasine
Traitement et périnée
My favorite neighbor
Fin du 8ème mois...... Humeur d'"hypers
Il y a toi ....
J-50
La fée clochette
Nicoletta
2ème séjour à la maternité
La journée de la femme
30 SA Séjour aux urgences maternité
7
Update :poids,cheriiiiiii, sage femme,rêves
FEV 2011 ANNEE CHINOISE DU LAPIN !!!
Naze, teuff, poids, plan
Pediatre
Contraction douloureuse........... du mollet
Les bobos de sand & par
100 jours , 100 nuits
Préparation PILATES
Le dîner de cons
2011
Fringues pour futur maman
Noël
J'AIME/N'AIME PAS
My christmas tree 2010
Paris
DOUX PRENOM...
La fête de la femme enceinte
Planète tétine...
ballade d'une paire de fesse
Oiseau de nuit
Une danseuse enceinte....
Miu miu 5SA
L'amour est cette rose que nous déposons sur ce monde
BEBI et BEBA en Grèce
"Adan et Eve" ,
"PATATE CHAUDE"
J-30....
Ma marseillaise
AOUT
TRENTE ET........ UN dans ma salle de bain!!!!!!
Bof....
De retour sur scène
La vie va....
Une semaine et demie....
Pensée du jour
"ma bête à poils"
2010


DOUX PRENOM...
Et OUIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!
Comme les surnoms que vous leur donnez...
-BIBIDOULLE
-MINI-MI
-MINI-NOUS
-MINIE-CROTTE
-PETIT POIDS
-BEBINOUS
Etc.....
BAtmanaki ne dévoilera sont doux prénom Grec qu'à la sortie!!
BOUHHHHHHHHH !!!!

Je peux juste vous dire,
-Que les bébé grecs ne sont appelés par leur prénom qu'après leur baptême soit un an après leur naissance !!!
-que c'est un peu un casse-tête chinois avec la tradition de donner le prénom du grand-père ou de la grand-mère (heureusement, ils sont pas du tout traditionnels)
-Qu'ici, un prénom doit avoir une histoire, on ne peut pas inventer ou être trop moderne .... sous peine que le petit bout de choux se fasse moquer régulièrement...le pauvre!!
- la mythologie, et l'histoire grecque est un havre d'inspiration et d'émerveillement lorsqu'on l'étudie et découvre la consistance des prénoms...( ça ne sera pas Zeus non plus !!!)
-Que pour ma patrie française, cela sera prononçable

OUi-OUI c'est ça des différences culturelles lol !!
hhhhmmmmf......
Donc, évidemment,
en tant que française,
je saoule mon chéri à propos du fameux prénom HAHHHAAHH !!!
Avec comme argument majeur la déclaration de naissance française qui doit comporter ce PETIT détail important !
MOUHAHAHHHA !!!

Pour l'instant, on s'est calé sur un prénom,
-le plus beau de tous ceux que j'ai entendu en Grèce,
-il ne courre pas les rues à l'inverse des Yorgos, Yiannis, Kostas et Nikos....
-Son histoire nous correspond,
-comme un bon vin, il a du corps et sonne bien à mes oreilles
-mon amoureux il aime ce prénom aussi qui vient de sa famille.... OUFFFFFF !!!
Donc au bout du compte, on dirait bien que nous avons un bon point de départ !!!!
Mais c'est encore super tôt et il nous reste quelques mois pour changer d'avis hein !!!
hahahahah !

Et donc pour résumer,
pour respecter un minimum la culture de mon tendre et de mon pays d'adoption....
BAtmanaki sera le surnom officiel jusqu'à la naissance....


PS: Evidemment que cela me démange grave de vous en dire plus (j'en rage et je trépigne !!!!)
mais NON !!!!
Mystère et boulle de gum
Motus et bouche cousus,
On ferme la porte et on avale la clef

Aller les choupettes !!!
Vous vous y faites bien à Batmanaki , ou bien on peut l'appeler Bruce wayne si vous préférez
Ca c'est la suggestion de mon cher et tendre ;-) à qui j'ai fait part de vos questionnements histoire d'appuyer un peu plus sur le fait qu'en France CEST-PAS-PAREILLLL!!!!

Gros gros bisous
et merci pour vous, votre présence, vos commentaires que je lis et relis sourire aux lèvres...
Sand


Message déposé le 25.11.2010 à 08:14 - Commentaires (12)




est ce que le rapport au vin est un signe??? bacus??

allez je te soutiens et puis imagine nous toute sortie des trucs plus fou les uns que les autres...parce que les prenoms grecs et moi ça fait deux alors va falloir bachotter!!!!

en tout cas j'adore l'histoire grec avec les prénoms des bébés, tres beau!!

bon c'est bacus ou pas??

bisous bisous batman family

Commentaire déposé le 25.11.2010 à 08:34 par lyly


Non c'est pas Bacus
HUmmm...
d'ailleurs je vais aller jeter un oeil sur son histoire !!
bisous ma chère lyly&&&

Commentaire déposé le 25.11.2010 à 10:17 par HAHAHAAH !!


le choix du prenom cest tjr casse tete!!!
bon ben on va devoir attendre le jour J pour connaitre le prenom de batmanaki!!
vu ma culture sur les prenom grecs je m'abstiendrai de speculer!!!

bi$es

Commentaire déposé le 25.11.2010 à 10:28 par toi moi et mini nous


moi j'adore les prénom grec mais c vrai qu'en France c imprononçable et un peu trop "exotic" du coup je comprend que ça doit être pareil dans le sens inverse. C compliqué mais si vous avez trouvé c génail, vivement la naissance maintenant! par contre ils les appellent comment leurs enfants s'ils attendent 1 an pour se servir du prénom????Je suis curieuse ça m'intrigue =D

Commentaire déposé le 25.11.2010 à 12:28 par Déborah (Déborah Thierry Jules et Bb2 21.05.2011)


@debo
Ils les appellent bébi pour un garçon et beba pour une fille ;-)
J'avais fait un article sur ça LOL

Commentaire déposé le 25.11.2010 à 12:56 par Sand


Humhum, alors Jace?Adonis?Chrys??? bon Batmanaki est très joli pour le moment... J'adore les prenoms grecs! d'ailleurs ma fille s'appelle Zoé, prenom grec qui signifie "la vie". A+

Commentaire déposé le 25.11.2010 à 13:07 par Vaness


@vanessa
Oui. C'est très joli Zoé et en effet cela vient de zoi .... La vie ! C'est pas magnifique ça?????

Commentaire déposé le 25.11.2010 à 13:39 par Sand


AHAH! Nous avons quelques pistes, mais pour ma part je préfère attendre que vous dévoiliez le prénom, plutôt que de chercher à tout prix à le deviner! Ce qui est sûr: comme tous les choix que vous faites, on sent que c'est fait avec beaucoup, beaucoup d'amour!

Commentaire déposé le 25.11.2010 à 13:59 par Livia


Moi j'aime bien batmanaki pourquoi pas garder ce prénom ??
pour info, nous avons les premières neiges dans le coin, pour le moment ça fond au fur et à mesure mais ça va bien finir par tenir !

Bisous

Commentaire déposé le 26.11.2010 à 12:48 par virginie, sébastien et marvin


Moi je vote pour Yapioa, je viens de voir que ça veut dire crevette!!! Bises

Commentaire déposé le 26.11.2010 à 15:22 par Hélène!


Un ptit boy !!! Super !!!
Je suis vraiment contente que ce soit enfin ton tour !
Tu verra ça n'est vraiment que du bonheur !!!

Commentaire déposé le 28.11.2010 à 19:44 par Diane et Cédric


At last, smoonee comes up with the "right" answer!

Commentaire déposé le 16.05.2011 à 01:51 par VsNdLCRsJLshhXNJb


 Ajouter un commentaire

Votre nom


Votre e-mail


Votre commentaire


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Parfum bonbons-tresses
9 mois
Ces derniers mois
5ème mois
"Petit Coeur"
Le désir du 3ème
Leon à la pêche aux indices...
Mon CV de grossesse.
Mes amours et number 3?
Le grand jour
Il est né
39 sa+3
Son prénom
38 SA bébé descend
38 SA
Ma révélation
Mon autre
Ma deuxième grossesse
12 SA
Le 1er trimestre
Nous sommes enceintes!!!!
Entre temps.....
Entre temps.....
Entre temps.....
Et apres?
EPILOGUE
LE GRAND TOUT
Un peu de lui
Un peu de lui
Un peu de lui
Un peu de lui
CHAP 3: " OSMOSE "
CHAP 2: "Bonjour, Bienvenu"
CHAP 1 : "Oui, c'est mon premier"
LION
9 MAI 2011
NOTRE 3EME TRIMESTRE
J-7 birth plan césarienne
J-10... son prénom...
Hibernation et café du coin
Séance photo 38 sa
Séance photo 38 sa
Séance photo 38 sa
Séance photo 38 SA
J-15
Rdv du 9eme mois
"Neuf mois" magasine
Medocs, mariage, valise
J-20
SON JOUR J
Traitement et périnée
My favorite neighbor
9 de pâques
Fin du 8ème mois...... Humeur d'"hypers
Evolution 3eme trimestre
35 SA
Il y a toi ....
Chrissa rdv 2
J-40
La chambre
Le lit
Les stickers
La commode
Sa chambre
Montage des meubles
OUI
Rdv du 8 eme mois
J-50
8
La fée clochette
Chrissa rdv 1
Nicoletta
2ème séjour à la maternité
Chrissa ou " marraine la bonne fée"
31 sa
31 SA
SORCIERE
La journée de la femme
30 SA Séjour aux urgences maternité
7
Update :poids,cheriiiiiii, sage femme,rêves
FEV 2011 ANNEE CHINOISE DU LAPIN !!!
Visite du 7eme mois
NOTRE 2EME TRIMESTRE
Naze, teuff, poids, plan
La chambre
Pediatre
Enceinte ? Crâneuuuuuse !!!!
THE SPA
27 SA....6 mois complets !!!!
Contraction douloureuse........... du mollet
porte-lutin
Les bobos de sand & par
100 jours , 100 nuits
Ventre 26 SA
Bed room work shop
Echo morphologique Act 2
C'est moi qui l'ai faiiiiiittt !!!
Tatinnnnnnnnnnnnnn !
6 eme mois, toi et moi
Préparation PILATES
Courageuse petite âme...
Clap!!! On tourne !!!
Extase
Son premier véhicule !!!
Mon ami le Boudin
Mon ventre 22 SA
Le dîner de cons
2011
Fringues pour futur maman
20 SA ou "Merry christmassssss !!!"
Noël
J'AIME/N'AIME PAS
Echo de fin du 4eme mois
My christmas tree 2010
Le jour où je te sens bouger
LISTE DE NAISSANCE
Le plan sur la comète
Paris
Cadeau marin
NOTRE PREMIER TRIMESTRE
Sand 16 sa+2
DOUX PRENOM...
RDV du 4 ème Mois !!! SURPRIIIIISE !!!!
L'élue !!!
Sand 14sa +4
La fête de la femme enceinte
Sardinette-truite 13+2 SA
Son Effet Kiss Cool
Paris, Un café ???
ECHO 12 sa BB TOUBA-TOUBA !!!
Du trampoline à 12SA
Planète tétine...
Batmanaki notre héros !!
10 sa .... 2 mois
"Hansel et Gretel"
Grand mère grecque (YAYA en grec )
9 SA BB foetus...
Madeleine
ballade d'une paire de fesse
Pamplemousse
"o kardia sou ktipaille"
Annonce...
2ème mois pour mon coeur
TANGO A DALLAS
Rouge
Oiseau de nuit
6SA The WINNER
Une danseuse enceinte à la maison 5 SA+4
Une danseuse enceinte....
Miu miu 5SA
L'amour est cette rose que nous déposons sur ce monde
Envie du moment....
BATMANAKI........
Miu-miu !!!
BEBI et BEBA en Grèce
Un "têtard " en concert
OUI!!!!!!!! SARDINE DEVIENDRA BALEINE !!!!!!!!
"Adan et Eve" ,
"PATATE CHAUDE"
J-30....
Ma marseillaise
Tirer les plans sur la comète
AOUT
TRENTE ET........ UN dans ma salle de bain!!!!!!
GET PREGNANT!!
Bof....
Approfondissements des recherches
ADN-PARIS-"OUI"!!
De retour sur scène
La vie va....
Greek Fat W......
"Docteur Gynéco."
Une semaine et demie....
ça va....
Merci
.......
Cher et tendre "getting daddy"
Danse mon coeur !!
" Dessine moi un coeur...."
Pas de panique.....
Pensée du jour
"ma bête à poils"
Mes cop's les danseuses
Nous ....
JE SUIS ENCEINTE !!
Hummmmm?
2010
Adieu tristesse...
souvenirs du mois de mai
Présentations


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com