Le Blog de Sand et Par

J-17

Mon tendre, Léon, Iasson et moi , vétus de notre amour, mains dans les mains et coeurs battants sur le chemin de la vie,.s
repartons en voyage vers " le monde merveilleux des couches-culottes" ...
Nous attendons notre 3ème enfant...quel grand bonheur








BABI OR BABA
Mon amour en couche culotte...





Votre réglette en signature pour les forums et vos emails


Mon quotidien
5ème mois
Ma deuxième grossesse
Hibernation et café du coin
J-15
Rdv du 9eme mois
Medocs, mariage, valise
J-20
9 de pâques
Evolution 3eme trimestre
35 SA
J-40
8
31 sa
31 SA
27 SA....6 mois complets !!!!
Ventre 26 SA
6 eme mois, toi et moi
Clap!!! On tourne !!!
Mon ventre 22 SA
20 SA ou "Merry christmassssss !!!"
Sand 16 sa+2
Sand 14sa +4
Sardinette-truite 13+2 SA
Paris, Un café ???
"Hansel et Gretel"
9 SA BB foetus...
Madeleine
Pamplemousse
2ème mois pour mon coeur
Une danseuse enceinte à la maison 5 SA+4
Envie du moment....
Un "têtard " en concert
Tirer les plans sur la comète
Merci
Pas de panique.....
Hummmmm?
Adieu tristesse...
souvenirs du mois de mai

Les Présentations
EPILOGUE
LION
NOTRE 3EME TRIMESTRE
J-10... son prénom...
Séance photo 38 sa
Séance photo 38 sa
Séance photo 38 sa
Séance photo 38 SA
NOTRE 2EME TRIMESTRE
Enceinte ? Crâneuuuuuse !!!!
Extase
NOTRE PREMIER TRIMESTRE
Son Effet Kiss Cool
Grand mère grecque (YAYA en grec )
Annonce...
BATMANAKI........
Greek Fat W......
Cher et tendre "getting daddy"
Nous ....
Présentations

Mes rendez-vous
Et apres?
J-7 birth plan césarienne
Chrissa rdv 2
Rdv du 8 eme mois
Chrissa rdv 1
Chrissa ou " marraine la bonne fée"
SORCIERE
Visite du 7eme mois
Du trampoline à 12SA
Batmanaki notre héros !!
10 sa .... 2 mois
Miu-miu !!!
GET PREGNANT!!
Approfondissements des recherches
"Docteur Gynéco."

Les échographies
Echo morphologique Act 2
Courageuse petite âme...
Echo de fin du 4eme mois
ECHO 12 sa BB TOUBA-TOUBA !!!
"o kardia sou ktipaille"
TANGO A DALLAS
Rouge
6SA The WINNER
Danse mon coeur !!
" Dessine moi un coeur...."

Les achats
porte-lutin
Son premier véhicule !!!
Mon ami le Boudin
LISTE DE NAISSANCE
Le plan sur la comète
Cadeau marin
L'élue !!!

La chambre de bébé
La chambre
Le lit
Les stickers
La commode
Sa chambre
Montage des meubles
La chambre
THE SPA
Bed room work shop
C'est moi qui l'ai faiiiiiittt !!!
Tatinnnnnnnnnnnnnn !

Le jour J
Un peu de lui
Un peu de lui
Un peu de lui
Un peu de lui
CHAP 3: " OSMOSE "
CHAP 2: "Bonjour, Bienvenu"
CHAP 1 : "Oui, c'est mon premier"
9 MAI 2011
SON JOUR J
OUI
Le jour où je te sens bouger
RDV du 4 ème Mois !!! SURPRIIIIISE !!!!
OUI!!!!!!!! SARDINE DEVIENDRA BALEINE !!!!!!!!
ADN-PARIS-"OUI"!!
ça va....
.......
Mes cop's les danseuses
JE SUIS ENCEINTE !!

Divers
Parfum bonbons-tresses
9 mois
Ces derniers mois
"Petit Coeur"
Le désir du 3ème
Leon à la pêche aux indices...
Mon CV de grossesse.
Mes amours et number 3?
Le grand jour
Il est né
39 sa+3
Son prénom
38 SA bébé descend
38 SA
Ma révélation
Mon autre
12 SA
Le 1er trimestre
Nous sommes enceintes!!!!
Entre temps.....
Entre temps.....
Entre temps.....
LE GRAND TOUT
"Neuf mois" magasine
Traitement et périnée
My favorite neighbor
Fin du 8ème mois...... Humeur d'"hypers
Il y a toi ....
J-50
La fée clochette
Nicoletta
2ème séjour à la maternité
La journée de la femme
30 SA Séjour aux urgences maternité
7
Update :poids,cheriiiiiii, sage femme,rêves
FEV 2011 ANNEE CHINOISE DU LAPIN !!!
Naze, teuff, poids, plan
Pediatre
Contraction douloureuse........... du mollet
Les bobos de sand & par
100 jours , 100 nuits
Préparation PILATES
Le dîner de cons
2011
Fringues pour futur maman
Noël
J'AIME/N'AIME PAS
My christmas tree 2010
Paris
DOUX PRENOM...
La fête de la femme enceinte
Planète tétine...
ballade d'une paire de fesse
Oiseau de nuit
Une danseuse enceinte....
Miu miu 5SA
L'amour est cette rose que nous déposons sur ce monde
BEBI et BEBA en Grèce
"Adan et Eve" ,
"PATATE CHAUDE"
J-30....
Ma marseillaise
AOUT
TRENTE ET........ UN dans ma salle de bain!!!!!!
Bof....
De retour sur scène
La vie va....
Une semaine et demie....
Pensée du jour
"ma bête à poils"
2010


Grand mère grecque (YAYA en grec )
Prochain rdv avec batmanaki mercredi,,,,
mon état est stable, mon humeur aussi.
Pour l'instant les jours se ressemblent...
J'attends donc la semaine prochaine, pour peut être reprendre ma voiture et commencer à faire un tour en société, toute seule comme une grande !!!!!
RHHAAAAAAA !!! je veux voire des gens !!!
même si c'est pour prendre un café en terrasse et tous les mater avec un sourire niais !!!!

La maman de Par est venue ces derniers temps pour m'aider une peu....
elle est tellement enthousiaste, anticipe tout et commence à fortement donner son avis sur la chambre, la table à linger, l'éducation, les loisirs de bébé, mon ventre, refaire notre chambre, etc.....avant que moi même j'ai eu le temps de réfléchir à ces beaux sujets que je me garde précieusement d'ouvrir tant que ma grossesse est à risque...
résultat: elle me titille, me tape un peu sur les nerfs alors que je l'adoooooore !!!
bref mes pensées tournent donc vers la future yaya grecque en priant pour que j'arrive à poser mes limites genre il faudrait deja commencer???........

ET je l'aime
Je peux compter sur elle ,
elle a une énergie et un coeur extraordinaire....
j'ai juste pas l'habitude...
je vis seule depuis mes 16 ans....du coup je suis TRES AUTONOME....

J'en osé en parler à Par....
il a compris parce qu'il sait
- que ma culture française n'aide pas dans ce domaine (les mères grecques sont pires que les italiennes )
- que je frêne un peu ma joie d'être enceinte parce tout n'ai pas encore gagné (on y est presque ;-) ) alors que YAYA elle est deja FULL OUT !! hahahah !!!!!!!!

Comment avez vous fait vous? pour que l'harmonie règne et que tout le monde soit à sa place?
comment faire?
YAYA est essentielle et je la veux près de nous,
Mais je veux aussi garder mon intimité..

HAHAHAHHA!!!
j'imagine que c'est tipic comme topic non?
Gros bisous !!!
sand

Message déposé le 14.10.2010 à 08:30 - Commentaires (9)




coucou sand

et oui les belle mère et même tous les membres de la familles! On les adore avant bb mais le jour de la naissance souvent ils se transforment en envahisseurs plein de bons conseils bien énervant et de requetes et exigences concernant NOS bb. Enfin malheureusement on ne refait pas le monde ni les gens et encore moins la nature humaines, alors le tout c de commencer dès maintenant à poser doucement les limites pour éviter tous pb et cofrontations genre choc des titans au moment de la naissance ;) Courage on est quasi toutes passé par là. Plein de bisous

Commentaire déposé le 14.10.2010 à 09:11 par Déborah (Déborah, Thierry, Jules et bébé 2)


hihi!!!!
alors chez moi je ne pense pas que se sera belle maman le probleme (qui habite un peu loin et dans sa bulle!!!!) mais plutot ma petite maman!!!

pour le mariage j'ai déjà eu un avant gout, elle me connait bien et saits que si ca ne me plait pas trop de presence je lui dis!!
du coup elle fait toutes ses petites idées dans sa tete et c'est quand j'en parle avec elle qu'elle se lache!!

mais bon pareil une fois le p'tit loulou arrivait, je pense qu'il va falloir faire un peu de diplomatie!!

bisous

Commentaire déposé le 14.10.2010 à 09:45 par lyly


tes reactions sont normales!! pas dinquietude!!
vivement le prochain RDV alors!!!

bi$es

Commentaire déposé le 14.10.2010 à 10:03 par toi moi et mini nous


Comme Lyly, ce n'est pas tant belle maman le problème, mais plutot ma petite mamounette !
Je l'aime, elle veut surement bien faire, mais des conseils à longueur de temps, pffff humpf !!

Je suis très autonome aussi, j'aime pas trop qu'on me dise ca c'est mieux, tu devrais faire ci, ne pas faire ça. Surtout avec mon histoire, je pense que j'ai pris assez de confiance en la maman que je suis devenue !

Mais bon, belle maman, maman, elles sont comme ça, elles y peuvent rien, ne le font pas exprès, elles veulent juste le meilleur, alors, on leur dit gentillement et puis ca passe un peu ;)

Je te souhaite une très bonne continuation dans ta grossesse, que tout se passe au mieux, que ton rdv de lundi soit concluant.
J'ai lu ton blog, je te suis très regulièrement, alors je t'envoie plein de bisous.
De l'energie, du courage, de l'Amour, tu en as à revendre, tout se passera bien ! a bientot

Bettina (09/02/2010)

Commentaire déposé le 14.10.2010 à 10:36 par Bettina


bon alors moi j'avoue tout: j'ai un caractere de merde! Avant ma grossesse, ma mere je l'adorais certes mais les 400 km qui nous séparent n'étaient pas vraiment un pb. Ma belle mere on la voyait pas beaucoup alors je la tolérais tres bien, je la trouvais un peu culcul mais enfin ça allait.
Pendant ma grossesse j'ai eu un gros besoin de maman (qui l'a senti et a été tres présente) mais alors ma belle mere je la supportais plus, je detestais sa façon intrusive de me toucher le ventre, de me donner son avis, de me raconter son expérience...
et depuis que Gabriel est né, je fais des efforts, je lui prete mais bon... si elle pouvait arreter de me dire qu'on dirait son fils, que son autre fils était comme ci, qu'il faut faire ça... le pb c'est que je suis pas tres diplomate et que qd qqch me gave, ça se voit...
Alors pour ta belle mere, moi ce que je ferai à ta place, c'est justement pas la meme chose que moi mais la stratégie que j'adoptais avant qd je la supportais mieux: des qu'elle nous donnait son avis, je lui disais que j'avais (on avait???) deja choisi ou décidé quoi faire! Et qd elle me disait que ce qu'on (je) avait fait/choisi/décidé ne lui paraissait pas bon, ben je lui disais qu'il fallait bien qu'on se brule les ailes...
Ca t'aide pas mon pavé???? bah...avec les belles meres c'est du feeling toute façon et puis faut composer avec!!!! Bon courage ma belle et n'oublie pas de me donner de tes nouvelles avant de reprendre une vie sociale trepidante!

Commentaire déposé le 14.10.2010 à 12:19 par Gaelle et MArc


perso pour moi concernant ma maman no soucy car primo elle me connaît et donc sait qu'il vaut mieux ne pas mettre son grain de sel dans ma vie sans s'y avoir été invité lol et secondo car je sais que je peux lui confier Arthur les yeux fermés

concernant belle maman c'est pas pareil...
Alors je n'ai strictement rien à lui reprocher car elle a tjs été (et est tjs) adorable et puis comme ils osnt pas fort famille du côté de Ben je ne l'ai pas constamment sur le dos (ouf ) MAIS...
Et oui il y a un MAIS et de taille en plus, en fait j'ai l'impression qu'elle me vole Arthur... pas cool hein??? le voir dans ses bras me donne des frissons et je manque de tourner de l'oeil... je préfère autant quitter la pièce si j'en ai l'occas...
Comment expliquer cela je ne sais pas car je sais qu'Arthur est en sécurité avec elle et que si je devais lui confier pour une raison ou pour une autre il serait le roi carotte chez eux MAIS voilà rien y fait, je me sens tjs mal quand je suis chez eux et que je la voit s'occuper de lui...
Bon certes je dois quand même avouer que maintenant qu'il a grandi c'est pas pareil, ça c'est même drôlement atténué mais les débuts ont été éprouvants et ne voulant froisser personne j'ai tout garder pour moi
Maintenant je prie le ciel pour que le frère de Ben ou sa soeur fasse vite un petit pour que Arthur ne soit plus le centre du monde de son côté lol

bon je suppose que mon post n'aura pas fait avancer les choses et ne te sera pas d'une grande aide MAIS bon dieu ça fait du bien d'en parler pfiouuuuuuuuu

allez t'en fais pas tout se passera bien avec un peu de diplomacie et de calme
continues à bien prendre soin de vous

bises

Commentaire déposé le 14.10.2010 à 12:19 par Stéphanie (Arthur & ses parents)


halala pas facile tout ça, ne froisser personne et protéger son intimité....
tu peux peut-être essayer d'en discuter avec elle en mettant des gants....

courage ma belle
Prends soin de toi et de batmanaki
Bisous

Commentaire déposé le 14.10.2010 à 17:03 par nanouchka


Bah pour le coup je pourrai pas dire, pour les grands la grand-mère paternelle étant à l'autre bout de la France pas de pb, en plus je me suis toujours plus ou moins bien entendue avec elle et elle sait rester à sa place...
Pour Marvin ben mon mari est orphelin depuis l'âge de 10 ans alors la belle-mère en fait elle me manque plus qu'autre chose...
Pour ma maman à moi disons qu'elle a pas le temps d'être envahissante puisque c'est moi qui l'appelle tous les jours pour avoir son avis...Hi, hi, hi faut dire qu'on a peu d'écart avec maman, qu'on est super proche et qu'on a plutôt le même avis sur tout alors tout va bien...

Commentaire déposé le 14.10.2010 à 22:33 par virginie, sébastien et marvin


en tant que grande diplomate, (héhé !), je passe par monsieur pour faire passer les messages à belle-maman ! hihi !
parle lui, il connait mieux que personne sa mère et saura quand la freiner ou lui glisser que "non ce n'est pas le moment..."
et au moins, tu ne passes pas pour la méchante qui a les hormones qui travaillent !
tu peux aussi lui dire à elle que ses attentions te touchent mais que tu veux avancer pas à pas... elle comprendra sans doute !
mais quand bb arrivera, ben là, faudra serrer les dents quand elle te volera quelques instants ton amour, car elle aussi en aura beaucoup à donner !
gros bisous ! tiens bon !

Commentaire déposé le 14.10.2010 à 23:53 par clairette


 Ajouter un commentaire

Votre nom


Votre e-mail


Votre commentaire


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Parfum bonbons-tresses
9 mois
Ces derniers mois
5ème mois
"Petit Coeur"
Le désir du 3ème
Leon à la pêche aux indices...
Mon CV de grossesse.
Mes amours et number 3?
Le grand jour
Il est né
39 sa+3
Son prénom
38 SA bébé descend
38 SA
Ma révélation
Mon autre
Ma deuxième grossesse
12 SA
Le 1er trimestre
Nous sommes enceintes!!!!
Entre temps.....
Entre temps.....
Entre temps.....
Et apres?
EPILOGUE
LE GRAND TOUT
Un peu de lui
Un peu de lui
Un peu de lui
Un peu de lui
CHAP 3: " OSMOSE "
CHAP 2: "Bonjour, Bienvenu"
CHAP 1 : "Oui, c'est mon premier"
LION
9 MAI 2011
NOTRE 3EME TRIMESTRE
J-7 birth plan césarienne
J-10... son prénom...
Hibernation et café du coin
Séance photo 38 sa
Séance photo 38 sa
Séance photo 38 sa
Séance photo 38 SA
J-15
Rdv du 9eme mois
"Neuf mois" magasine
Medocs, mariage, valise
J-20
SON JOUR J
Traitement et périnée
My favorite neighbor
9 de pâques
Fin du 8ème mois...... Humeur d'"hypers
Evolution 3eme trimestre
35 SA
Il y a toi ....
Chrissa rdv 2
J-40
La chambre
Le lit
Les stickers
La commode
Sa chambre
Montage des meubles
OUI
Rdv du 8 eme mois
J-50
8
La fée clochette
Chrissa rdv 1
Nicoletta
2ème séjour à la maternité
Chrissa ou " marraine la bonne fée"
31 sa
31 SA
SORCIERE
La journée de la femme
30 SA Séjour aux urgences maternité
7
Update :poids,cheriiiiiii, sage femme,rêves
FEV 2011 ANNEE CHINOISE DU LAPIN !!!
Visite du 7eme mois
NOTRE 2EME TRIMESTRE
Naze, teuff, poids, plan
La chambre
Pediatre
Enceinte ? Crâneuuuuuse !!!!
THE SPA
27 SA....6 mois complets !!!!
Contraction douloureuse........... du mollet
porte-lutin
Les bobos de sand & par
100 jours , 100 nuits
Ventre 26 SA
Bed room work shop
Echo morphologique Act 2
C'est moi qui l'ai faiiiiiittt !!!
Tatinnnnnnnnnnnnnn !
6 eme mois, toi et moi
Préparation PILATES
Courageuse petite âme...
Clap!!! On tourne !!!
Extase
Son premier véhicule !!!
Mon ami le Boudin
Mon ventre 22 SA
Le dîner de cons
2011
Fringues pour futur maman
20 SA ou "Merry christmassssss !!!"
Noël
J'AIME/N'AIME PAS
Echo de fin du 4eme mois
My christmas tree 2010
Le jour où je te sens bouger
LISTE DE NAISSANCE
Le plan sur la comète
Paris
Cadeau marin
NOTRE PREMIER TRIMESTRE
Sand 16 sa+2
DOUX PRENOM...
RDV du 4 ème Mois !!! SURPRIIIIISE !!!!
L'élue !!!
Sand 14sa +4
La fête de la femme enceinte
Sardinette-truite 13+2 SA
Son Effet Kiss Cool
Paris, Un café ???
ECHO 12 sa BB TOUBA-TOUBA !!!
Du trampoline à 12SA
Planète tétine...
Batmanaki notre héros !!
10 sa .... 2 mois
"Hansel et Gretel"
Grand mère grecque (YAYA en grec )
9 SA BB foetus...
Madeleine
ballade d'une paire de fesse
Pamplemousse
"o kardia sou ktipaille"
Annonce...
2ème mois pour mon coeur
TANGO A DALLAS
Rouge
Oiseau de nuit
6SA The WINNER
Une danseuse enceinte à la maison 5 SA+4
Une danseuse enceinte....
Miu miu 5SA
L'amour est cette rose que nous déposons sur ce monde
Envie du moment....
BATMANAKI........
Miu-miu !!!
BEBI et BEBA en Grèce
Un "têtard " en concert
OUI!!!!!!!! SARDINE DEVIENDRA BALEINE !!!!!!!!
"Adan et Eve" ,
"PATATE CHAUDE"
J-30....
Ma marseillaise
Tirer les plans sur la comète
AOUT
TRENTE ET........ UN dans ma salle de bain!!!!!!
GET PREGNANT!!
Bof....
Approfondissements des recherches
ADN-PARIS-"OUI"!!
De retour sur scène
La vie va....
Greek Fat W......
"Docteur Gynéco."
Une semaine et demie....
ça va....
Merci
.......
Cher et tendre "getting daddy"
Danse mon coeur !!
" Dessine moi un coeur...."
Pas de panique.....
Pensée du jour
"ma bête à poils"
Mes cop's les danseuses
Nous ....
JE SUIS ENCEINTE !!
Hummmmm?
2010
Adieu tristesse...
souvenirs du mois de mai
Présentations


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com