|
Lundi 14 septembre - conférence à la maternité Tout est dit dans le titre .... nous avons été lundi après-midi assister à un conférence sur la naissance à la maternité où je vais accoucher.
Au programme ... intervention d'une sage-femme, d'une pédopsychiatre et d'un anesthésiste.
Conférence plutôt intéressante ... j'ai appris tout plein de choses sur mon séjour à la maternité ...
ça ressemblait un peu à une visite guidée de l'endroit avec les différentes salles où on est censé passer avant d'accoucher ... salle de pré-travail, salle de travail et enfin salle d'accouchement.
La sage-femme nous a parlé des méthodes de préparations à l'accouchement .... il va falloir sérieusement que je me penche dessus ... car pour certaines il faut déjà commencer !!!!
Elle nous a biensûr parler de la grippe A ... en gros en cas de fièvre ... on ne se pose pas de questions ... on file aux urgences de la mater!
La pédopsy nous a parlé du baby blues mais également de la grossesse en elle-même et des chamboulements que cela pouvait quelquesfois représenter pour la maman comme pour le papa.
Et là .... après .... intervention de l'anesthésiste! Il nous a parlé des différentes techniques et surtout de la péridurale histoire de nous rassurer un max !
Cette conférence était très intéressante et nous a permis de voir que l'équipe de la mater était plutôt top!
Prochaine étape ... rendez-vous cet après-midi (mercredi 16 septembre) à la maternité pour ma tout première consultation ! Celle du 4ème mois!
J'ai hâte ... histoire de voir si tout va bien ... et j'ai vous vous en doutez pas mal de questions à poser .... du genre ... est-ce normal quand j'éternue que mon ventre se déchire littéralement ????? (j'rigole pas .... ça m'a fait un mal de chien!) ....
A très vite ... pour le détail de ce rendez-vous! Message déposé le 16.09.2009 à 12:12 - Commentaires (0)
|