Le Blog de L'épopée extraordinairement ordinaire d'un dragonneau et De son frangin le troyen.

J+5672

MANET ALTA MENTE REPOSTUM




Le jour J
Il y a 6 ans, la rencontre de ma vie....

Divers
Je suis Charlie mais pas que…
Retour à une vie ordinaire.
32
Le poète qui conta l’épopée du cheval de Troie.
Mon dragonneau.
Dans 19 jours…
Depuis qu'il est papa...
Depuis que suis maman...


Mon dragonneau.
Mon dragonneau est un sosie de Carl Fredricksen, enfant.
Sa bouille carrée, ses joues rondes à bisouter, ses lunettes rectangulaires.
Une tache de son, entre la lèvre et le menton. A son apparition, je me suis obstinée, pendant une semaine, à vouloir enlever cette petite tache. Puis, j’ai réalisé que c’était une marque de fabrique. La première était apparue sur son genou gauche…
Des yeux gris, une fossette à la joue, les dents du bonheur, les cheveux blonds, comme les blés de fin d’été et deux grosses mains potelées.
Je bénis ses lunettes qui lui donnent sa propre personnalité, vu une ressemblance troublante.
Mon bébé qui porte du 3 ans en haut, comme en bas.
Ce côté faux timide qui rêve d’aventure, la tête dans les nuages et connaissant la valeur de son charme.
Un peu, voir beaucoup têtu et aussi assez obéissant. Très manuel, il a toujours un objet à bidouiller en main. Légèrement manipulateur, très doux, il est câlin à ses heures, cachant son côté attentionné. Déjà des bons mots mais qu’en tête à tête parental… et surtout réservés pour son père…

Voilà qui tu es, mon tout petit, mon amour, mon grand bébé.

Tu es le genre de petit garçon à sauter, nu, sur notre lit et dire que tu fais voler ton zizi.
La dernière en date, tu te diriges vers l’étage. A la 3ème marche montée, tu demandes à ton père de te laver. Etonnée, je te demande quoi. Le sourire malicieux, tu affirmes les dents!!! Ton père te suit, confiant. Les dents se transforment en caca couche!
Merci mon fils de l’avoir fait bosser!

Tu réserves néanmoins ton verbe. Je ne t’entends pas de la journée. Puis, souvent en présence de papa, avant le coucher, tu déblatères. Un vrai moulin à paroles! Tu fais des phrases de 3 mots. Nous sommes souvent étonnés par ton vocabulaire. Bizarrement, tu l’emploies à ce moment précis, puis plus rien!
En ce moment, tu chouines pour tout et rien. Tu couines pour te faire comprendre. Tu utilises peu ta langue. Dire merci est un supplice. Tu préfères ne pas avoir que de céder aux remerciements d’usage. Je t’imite parfois dans tes demandes larmoyantes, ce qui te fait bien rire et te stoppe net.

Mémé. Voilà le magnifique surnom dont tu affubles ma mère. J’avoue me délecter d’entendre ses deux syllabes qui débectent ta grand-mère. « Mééééémmmmééé! » Quel doux son jouissif !
La tête, de la dite mémé fashionista complètement dépitée, n’a pas de prix. Le bonheur est dans les joies simples de la vie.
J’avoue qu’en ce moment, tu t’amuses aussi à nous surnommer papy et mamy. Tu y joues pour voir nos réactions. Je te remémore alors que tu viens de mon ventre… La blague à ses limites! Alors j’ai le droit à des mamouuuus qui se transforme en maman.
Dans le même genre, tu viens me câliner les cheveux en me murmurant « Amou »,. Mon cœur devient chamallow. Je t’aime aussi mon amour.

Tu as fait ton premier bain de mer, en septembre. Nu comme un vers dans la mer de la Manche. Tu as adoré profiter des vagues, du soleil et de la plage vidée de touristes.
Après ta baignade, tu as croisé une dame, lézardant en mono-kini. Son mari éloigné, le mini DSK en toi a pris le dessus. Tu t’es invité sur sa serviette et tout naturellement tu as engagé la conversation. « -Alut !!! ça va ??? » Fou rire garanti face à ce mini bout, avec son regard de charmeur.

Tu as fait ton premier pipi au pot. J’ai dansé la danse du pot. J’ai fait des youyous de fierté, sous tes yeux pétillants et hallucinés de mon euphorie urinaire. Le pipi est parti dans un hommage funèbre, des toilettes buveuses de pipi. La sonnerie aux morts accompagnant le tirage de chasse d’eau. Point trop n’en faut, pas de pipi renouvelé…
Ce n’est pas grave, je suis confiante en tes capacités.
Tu veux rester mon grand bébé. Tu décideras quand tu voudras.

Tu es une fashion victim. Tu adores avoir de nouveaux vêtements, de nouvelles chaussures. Tu aimes te regarder dans le miroir (habillé comme nu et en couche d’ailleurs…) et tu es très grès lorsqu’on t’en fait cadeau. Tu les agrémentes de « Whaaaa!!! » de contentement. C’est un réel plaisir.
J’ai d’ailleurs le droit à ses expressions d’éblouissement lorsque nous allons dans un lieu intéressant ou lorsque je fais des plats et des gâteaux qui te plaisent. Mon estime de maman est alors gonflée à bloc. Je t’ai fait une mare aux cochons pour ton anniversaire, comme j’étais fière de voir tes yeux briller et ta satisfaction face à mon travail accompli.

Tu es fan des lapins crétins, de supers héros (déjà!!!!) des gommettes, de la musique en voiture. Tu es un danseur, hors pair. Tu affectionnes tes pistolets, mais aussi ton caddie, ta poussette et ta cuisine.
Tu adores dessiner, peindre, faire de la pate à modeler. Tu apprécies prendre un livre pour un moment calme. Avant le coucher, tu aimes avoir 10 minutes de lecture, seul. Tu t’éclates dans le jardin, à enlever les escargots de la clôture.
Tu aimes glaner les fruits. Cela nous a valu une sacrée frayeur en forêt, lorsque tu as picoré un champignon. Il s’est avéré, après un appel au centre anti-poison (et moult péripéties), que c’était un non-comestible par son amertume, mais heureusement non toxique.

Tu raffoles du poulet au curry, du riz et des petits pois. Tu prends 2 à 3 biberons de chocolat chaud, par jour. Tu as néanmoins la bouche sucrée. Tu te joues de nos faiblesses de parents. Tu as bien compris que nous avons du mal à dire non, lorsque tu réclames à manger. Avoir un enfant qui a faim est une grande découverte pour nous! Du coup, les gâteaux ou bonbons à 30 minutes du dîner sont communs chez nous. Nous tentons, un maximum, de nous raisonner, nous parents nutritionnellement laxistes! Tu ne nous auras plus longtemps. Nous y travaillons!

Toujours en parlant nourriture, tu manges avec les doigts. Difficile de te faire prendre cuillère ou fourchette. Pourtant, je sais que tu en connais l’utilisation. Chez nounou, tu manges seul et avec ! Enfin, lorsque ce sont des yaourts en dessert, tu n’as pas de difficultés d’appréhension!
C’est surement ta façon de rester bébé et que l’on s’occupe de toi.

Tu aimes lorsque nous nous glissons dans ton lit et que nous te racontons une histoire. Tu tapes sur ton oreiller, pour que nous nous y allongions.
Tu jubiles lorsque je fais des bisous à ton doudou et que je le fasse parler. Tes yeux brillent, lors de ces moments de complicités. Tout comme lorsque je te mange le bidon et te fais des guillis.

Tu as de supers moments de complicités avec Virgile. Il te regarde comme un Dieu vivant. Lorsque tu le fais rire, nous éclatons aux éclats.
Je te pense pressé, qu’il grandisse pour faire de bêtises à deux, mais tu aimes ce côté grand frère. Tu es parfois un peu jaloux et tu demandes l’exclusivité. Difficile pour toi de devoir nous partager.

Tu es aussi très aidant et rendant de services.
Tu mets la table. Tu aides ton frère pour sa tétine. Tu ranges tes jouets assez facilement, lors de nos demandes...

Tu es un petit garçon doux et extraordinaire à mes yeux. Je t’aime tellement.
Ma petite chiasse, en pleine crise des deux ans.
Celui qui me dit que je ne suis « pas beau » et qu’il ne m’aime pas lorsque je me fâche.
Celui qui rit aux éclats lorsque son père pète.
Celui qui lèche son interlocuteur à la place de l’embrasser, pour le faire râler.
Celui qui murmure jusqu’à 3, lorsque je le menace du coin.
Celui qui aime se parfumer au « sent bon ».
Celui qui cauchemarde et qui ne dort plus sereinement, depuis deux ans.
Celui qui fait semblant d’être sourd et qui n’entend que ce qui l’arrange.
Celui qui ressemble en beaucoup de point à ma belle mère (pauvre de moi).
Celui qui a mes traits… nos traits…
Celui qui est unique. ♥


Message déposé le 20.10.2014 à 17:12 - Commentaires (15)




Et celui qui a un merveilleux prénom! Celui que je préfère et de loin pour les garçons.
Très jolie description de ce boubout à qui on croquerait bien les petites joues.

Commentaire déposé le 20.10.2014 à 17:28 par marga (nous crapouille et notre souhait)


J'adore Ruben car il est comme mon pouet sur de nombreux points et du coup je suis rassurée ;)
Muet et sourd, tiens tiens, j'en connais un autre...
En tout cas c'est une bien jolie description que tu fais de lui, ça sent l'amour à plein nez <3
Il est beau comme un coeur, on le boufferait bien tout cru!
Gros gros bisous

Commentaire déposé le 20.10.2014 à 18:01 par Charlène


Trop beau Ruben et déjà son petit caractère j'adore !!!! Un super rayon de soleil ce boubout un grand frère et en même temps un bébé le top .bas oui maman je suis petit hihihi bisous à vous 4 😍💚💗💜💙

Commentaire déposé le 20.10.2014 à 19:44 par carole


Quel beau petit aviateur, au coeur rempli d'aventures et aux yeux rempli d'étoiles <3

J'adore ce dragonneau et ses petites joues laiteuses et j'adore la description que tu fais de lui!

Commentaire déposé le 20.10.2014 à 19:54 par Cendra (et Kris)


La ressemblance est flagrante un futur aviateur et quasi sur un grand rêveur.. Ruben est votre dragonneau en or..

Zoubisoubisous

Commentaire déposé le 20.10.2014 à 22:30 par charlotte


Celui qui fait craquer toutes les filles ;)

Tu le décris si bien que j'ai presque l'impression de la connaitre. A moins qu'il ne me rappelle vaguement une certaine zouzoute...

Que d'amour pour tes fils, j'adore le passage du zizi volant ;)

Commentaire déposé le 21.10.2014 à 08:05 par Moumine


Ruben, je suis fan de toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'aime comment ta maman te décrit, ces mots plein d'amour

Plein de bisous

Commentaire déposé le 21.10.2014 à 08:14 par Agnès


Au moins tu ne t'ennuies pas avec un tel dragonneau hihi
Il est adorable, un vrai petit bout d'homme, et une bouille de petit filou.
Pas étonnant que sa maman soit dingue de lui !
Gros bisous

Commentaire déposé le 21.10.2014 à 09:32 par Stéphanie, Matthieu (et Lili-Rose)


Quelle belle déclaration d'amour à votre boubout!!!!! Une vraie bouille d'amour à bisouiller!!!!

Commentaire déposé le 21.10.2014 à 11:21 par Sarah


Trop beau Ruben et quelle magnifique et touchante déclaration ! Je retrouve beaucoup mon ptit monstre de Thomas dans ton récit ;-) Gros bisous ma jumelle adorée ! <3

Commentaire déposé le 21.10.2014 à 13:58 par Sylvia


description au top !
il me fait penser à Léa sur certain point (sauf la parole la mienne est une piplette fille oblige lol)
j'adore l'anedocte faux pretexte dent = couche sale pour papa ! elle m'a bien fait rire

Commentaire déposé le 28.10.2014 à 10:55 par alexandra et léa


Ruben, je suis fan de toi! J'adore comment ta maman te décris. Je sens que tu seras le garçon le plus populaire de l'école, à charmer ses demoiselles et tes maîtresses !

Commentaire déposé le 28.10.2014 à 11:37 par Audrey (Eliott et Livia)


Qu'est-ce qu'il me fait rire votre petit clown ! :-) Un amour de bébé ♥

Commentaire déposé le 29.10.2014 à 15:36 par Ariane


Ruben est un petit filou :)
Il grandit à vitesse grand V dis donc! Que de progrès!
Comme lui, son copain Lucas adore avoir de nouveaux vêtements et de nouvelles chaussures! Pire que sa mère! lol

2 à 3 biberons par jour mais c'est un glouton ton loulou!

Tu es beau comme toi petit loup; j'aime la ressemblance avec le personnage de Là haut ^^

Commentaire déposé le 04.11.2014 à 16:04 par Théo, lucas et leur vie de princes


Quelle belle description ... un beau petit garçon ! !

Commentaire déposé le 11.11.2014 à 20:47 par nous et nos 2 princesses


 Ajouter un commentaire

Votre nom


Votre e-mail


Votre commentaire


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Je suis Charlie mais pas que…
Retour à une vie ordinaire.
32
Il y a 6 ans, la rencontre de ma vie....
Le poète qui conta l’épopée du cheval de Troie.
Mon dragonneau.
Dans 19 jours…
Depuis qu'il est papa...
Depuis que suis maman...


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage