Demain, nous aurons les résultats génétiques d'Alexis. Du moins, les 4 autres syndrômes recherchés. Pour ce qui est de la recheche "globale", nous ne le saurons qu'au courant de l'été.
L'attente devient insupportable, et très longue depuis le 1er mars. A certains moments, les larmes me montent aux yeux rien que d'y penser. Oui, parce que même si je fais confiance à mon petit bonhomme, je reste humaine, et je doute. Parfois.
Nous verrons demain. Je ne sais pas comment l'appréhender.
Sinon, Alexis va bien, il n'a pas été malade depuis mars (touchons du bois), il profite bien des beaux jours, passent ses journées dehors, entre vélo, piscine, promenade... il est déjà tout bronzé le coquinou ! Ses séances au camsp se passent bien, très bon contact avec son éducatrice, et surtout sa psychomotricienne. Pour ce qui est de l'orthophoniste, elle est gentille, mais on trouve que ca n'avance pas. Il progresse plus vite à la maison que lors des séances (où elle joue beaucoup avec lui, mais sans enjeux derrière..). Donc nous le faisons beaucoup travailler: bien répéter les mots, séparer les syllabes en utilisant des objets (par exemple, pour crocodile, on prend un stylo et on le fait taper sur la table à chaque syllabe: cro -/ co -/ dile -/). Je ne sais pas si c'est une bonne méthode, en tout cas, il assimile plus vite les mots.
Maintenant il dit "c'est ca" / "pas là " / "c'est chaud" .. ca commence vraiment à venir. Même si l'hypotonie de sa langue le gene beaucoup.
Alexis est un petit garçon très energique, qui affirme très bien son caractère ( j'ai 2 ans et tout le monde le sait !!! ^^). Il sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas. Il se laisse facilement aider ou servir quand il estime que c'est trop "difficile" pour lui (on ne cède pas, car il peut le faire tout seul !). Un p'tit peu feignant sur les bords mon Loulou ?? ;)
(je l'appelle mon "Patapoufy", ca lui va très bien lol)
Niveau taille, il a encore grandi, mais je ne sais pas à combien il est maintenant. Niveau poids, il se maintenant autour des 16.9/17kg, et ce depuis 4 mois. C'est très bien. Vivement Aout chez la pédiatre pour en savoir un peu plus !
Gros bisous à toutes !
A demain ....
