Le Blog de Nous et Bébé radis

J+3328



Votre réglette en signature pour les forums et vos emails


mettre un compteur sur mon site




On dit que le 1er rire d'un bébé fait naître une fée ...
Dans quelques mois, une fée naîtra grâce au 1er rire de notre deuxième petit amour ...


Mon quotidien
C'est ta semaine :)
J-7
La boite à grande soeur
J-12
Congé patho
Fatiguée ?! Vous avez dis fatiguée ?!
Les congés
J-98
Visite de la crèche
Fin du 4eme mois
Bidou
Malade !
RDv du 4eme mois
Et si c'était toi ...
Petites nouvelles
Mon envie, mes peurs, mes angoisses, mon envie !

Les Présentations
Nous
Indice ...
Prise de sang
Au commencement ...

Mes rendez-vous
Rdv gygy
Rdv gygy
RDV
Rdv gygy
Rendez-vous

Les échographies
Echo morpho
1ere échographie
J'ai rencontré mon bébé radis ...

Les achats
Fièvre acheteuse

La chambre de bébé
Ton lit !

Le jour J
Rencontre entre un Chou et un Radis
Le premier jour du reste de ta vie !
Le premier jour du reste de ta vie !
24 mars 2015

Divers
Ta chambre
Des nouvelles !
4 mois
4 mois
4 mois
4 mois
Visite des 2 mois et ta petite vie
Mon petit bonheur :)
Le premier jour du reste de ta vie !
Compte rendu rdv
La boite à papa
Les valises
Les pronostics !!!
Bilan des rdv des derniers jours !
RDV diabeto
Petit montage
RDV echo
Petit coin de paradis
RDV anesthésiste
Congé maternité
Liste de naissance
Rdv diabeto
Des petites affaires :)
Câlin bébé-bébé
Mon bébé coeur
24 décembre
24 décembre
Des bisous doux
Rdv diabéto
Echo morpho
Echo morpho
Echo morpho
Un jour, une amitié !
Diabetologue
Rdv du 5eme mois
Un peu ... beaucoup !
Fin du 1ere trimestre
Le travail ...


Rencontre entre un Chou et un Radis
C'est vers 17h30 que j'ai entendu un tout petit frappement à la porte de la chambre, mon coeur s'est mis à battre fort ! Je mourais d'envie de la voir arriver, je lui avais juste voler un bisou dans son sommeil avant de partir pour la maternité.

J'avais très peur de ces quelques jours sans elle, cela me rongeait, me travailler au plus haut point.

Quand la porte s'est ouverte j'ai accueilli un bébé Chou habillé en PIRATE, non vous ne rêvait pas, elle est bien arrivé en PIRATE, ceux qui nous connaissent savent à quel point, elle voue une passion dévorante pour son costume, et la voir ainsi déguisé pour venir rencontrer son petit frère m'a encore plus mis du baume au cœur, c'est elle dans toute sa splendeur !

Elle est arrivé avec son sourire si beau et si vrai, elle m'a couru dans les bras, quel bonheur de pouvoir la prendre dans mes bras, aujourd'hui je me dit qu'avec une césarienne, je n'aurais pas pu faire la même chose ni même lui faire tous ses câlins que nous nous sommes fait !

Immédiatement après, elle a voulu voir son frère et lui donner son cadeau :) et là, le bonheur, les larmes, la joie, mes deux bébés qui se rencontrent !!! Un bonheur immense me submerge, je suis en amour devant eux !!!!

Elle a voulu le prendre dans ses bras, mais Arthur étant sous lampe chauffante, car il n'arrivait pas à réguler sa température, nous n'avons pas pu lui permettre. Mais nous nous sommes rattrapé dès le lendemain !!!

Nous lui avons offert sa boite à grande sœur qui a fait mouche, des ahh, des ohh, elle était heureuse !!!

Au jour d'aujourd’hui, il n'y a pas une once de jalousie, au contraire, elle adore son petit frère, lui fait des câlins, des bisous et dit que c'est un petit bonhomme et un petit coquin !

Mes 2 amours, mes 2 bonheurs, mes 2 rayons de soleil, mes 2 coups de foudre, vous êtes ma raison de vivre !

Je vous aimes <3

Message déposé le 30.04.2015 à 20:57 - Commentaires (3)


Le premier jour du reste de ta vie !
Après avoir fait les présentations, notre nouvelle sage femme nous propose de rompre la poche des eaux, je suis à dilatation complète et nous n'avons plus qu'a attendre que bébé descende dans le bassin.

On s'installe, et la sage femme rompt la poche, le liquide est vert, la sage femme m'explique immédiatement que je ne pourrais pas avoir bébé sur moi immédiatement car il faudra l'aspirer. Je suis déçu mais sa santé avant tout !

La sage femme me demande de me mettre sur le côté afin de faire descendre notre bébé radis dans le bassin, je m'exécute, mais au bout de quelques minutes le monito se met à sonner et la sage femme arrive en courant, bébé n'aime pas cette position et son cœur ralentit. Je me remets donc sur le dos, oui mais voilà dans cette position bébé ne descend pas ! On revit encore une fois la même chose que pour bébé Chou et la encore, les tremblements et la peur refont surface, je panique et en plus j'ai vraiment très mal, je broie la main de chéri à chaque contractions.

Au bout de 2 heures, elle fait venir le gynéco, parce qu'a chaque tentative pour me mettre de côté, le coeur de bébé ralentit ... et ce monito qui sonne à chaque fois. Le gynéco me demande à voir ma cicatrice, me dit qu'elle est très haute, que bébé Chou était effectivement placée très en haut vu l'endroit de la cicatrice de la césarienne. Il me demande si on m'a fait faire une radio du bassin, il demande à m’ausculter.

Je suis en larmes ... j'ai peur ... à ce moment je suis persuadé d'avoir une nouvelle césarienne !

Il m'ausculte et me dit j'ai un bassin de compet', qu'il y a largement de la place, il me dit je vous laisse encore 1h ! Si dans 1h il n'est pas engagé, on passe au bloc ! Il me propose de pousser pendants les contractions ...

A ce moment là, chéri me rebooste, il me parle, m'encourage pour me calmer, j'ai toujours très mal, et je continue de lui broyer la main. On en profite pour ouvrir la boîte à papa, entre 2 contractions (ce qui sera difficile, vu la fréquence de celles-ci !). Je pousse doucement pendant les contractions.

Je hurle, j'ai de plus en plus mal, j'ai envie d'aller à la selle. La sage femme arrive et m'examine, elle voit la tête de bébé, on s'installe. Je suis sur un nuage, je vais avoir ma voie basse tant désirée, celle qui m'avait tellement manqué pour ma première grossesse !

Elle me demande de pousser mais j'ai tellement mal que je n'écoute pas ses conseils, elle me demande de la regarder et de l'écouter. Je pousse, mais bébé ne descend pas, le gyneco arrive, il m'explique qu'on va m'aider en prenant la ventouse, il me dit que c'est juste un coup de main, que c'est à moi de faire le plus gros du travail, qu'il compte sur moi. Il installe la ventouse, et j'ai très mal à ce moment là, je suis en larmes tant la douleur et forte. Cela restera le plus mauvais moment de mon accouchement.

A ce moment, on fait sortir chéri, une force surhumaine s'empare de moi, je sais que chéri ne sera pas là, et que l'on fera rentrer dès que bébé sera sorti, je veux faire sortir mon bébé moi même, et que chéri revienne le plus rapidement possible auprès de moi. J'attrape mes jambes, je ferme les yeux et je pousse de toutes mes forces, je sens mon bébé sortir, une sorte de brûlure se fait sentir, je hurle si fort !!!! Puis je l'entend pleurer et j'ouvre les yeux, il est là, dans les mains du médecin, si petit.

Nous sommes le 24 mars 2015 il est 9h47, Arthur, notre petit trésor, notre seconde merveille, notre bébé radis, est né, il a agrandi notre potager et à chambouler notre cœur à tout jamais !

Immédiatement le gynéco demande à faire entrer chéri, et bébé est emmener dans la pièce d'à côté, chéri me fait un bisou me dit qu'il est fier de moi et rejoint notre petit amour. De là ou je suis je vois ce qui ce passe, le pédiatre qui l'aspire. Chéri est avec lui et le quitte pas des yeux, on me donne son poids, sa taille.

Je suis un nuage, zen, un bonheur incommensurable !!!! J'ai donné naissance à mon fils !!!!

Pendant que l'on me recoud, on me l'amène, on me le pose sur moi, il est chaud, si doux et tellement beau, immédiatement je tombe amoureuse. Je l'aime d'un amour inconditionnel, il a les yeux grands ouverts et regarde droit dans les yeux, on fait connaissance, même si cela fait 9 mois que nous passons ensemble.

Je suis si heureuse, si bien ... aucun mots ne pourra décrire ce que j'ai ressentis à ce moment précis. Notre famille s'est agrandi, nous sommes passés du triangle au carré, cette famille à 4, dont j'ai toujours rêvée, nous sommes au complet.

On me mettra bébé au sein, pour la tétée d’accueil, nous resterons 3 heures ainsi avec un personnel au petit soins qui à su se faire discret au moment important.

Il est presque 13h quand je remonte en chambre ... il ne manque plus qu'une seule chose à ce nouveau bonheur, elle arrivera quelques heures plus tard ... la rencontre entre un Chou et un Radis <3


Message déposé le 27.04.2015 à 21:51 - Commentaires (8)


Le premier jour du reste de ta vie !
Une sage femme adorable nous accueille, elle me demande mon dossier.

On fait un petit point, elle me demande depuis quand et et la fréquences des contractions. Elle me tend un pot pour faire pipi.

Elle s'absente quelques instant et bizarrement depuis notre arrivée plus aucune contractions, je pense alors à une fausse alerte. A son retour, je suis déshabillé et installée sur la table. Elle me dit je vous ausculte avant de vous installer pour un monito.

Elle me dit vous me dite quand vous êtes prête pour que je vous ausculte, je lui dit que c'est bon puisque je n'ai plus de contractions ... elle y va et soudain me regarde d'un air ébahie ! Sur le coup je la regarde pensant qu'il y a un problème !

Elle me dit vite, vite lever vous on passe en salle de naissance ! Je l'a regarde d'un air interloqué en me demandant ce qui ce passe, elle me dit, votre col est dilaté à 8. Quoi 8 ?! J'ai du mal à la croire !!!!

Immédiatement on passe en salle de naissance, elle me demande si je souhaite la péridurale, j'avoue que j'ai mis du temps à prendre ma décision car je gérer jusqu'a présent assez bien les contractions, d'ailleurs elles sont revenues dès notre arrivé dans la salle de naissance.

La sage femme jette un coup d’œil à mon dossier, me demande pourquoi j'ai eu une césarienne pour ma première grossesse, je lui explique donc que bébé Chou ne s'engageait pas dans le bassin et qu'a un moment donnée, il y a eu souffrance fœtale avec baisse du rythme cardiaque. Elle me conseille alors de choisir l'option péridurale, pour palier à une anesthésie générale si il doit y avoir césarienne. Directement après cette échange mon choix est fait, je veux être réveillé pour accueillir mon bébé en cas de césarienne.

Je lui donne ma réponse mais me prévient en étant dilater à 8, l'anesthésiste refusera, nous passerons donc un marché, à aucun moment je ne dirais que je suis à 8 mais à 6.

On m'installe sur la table, on me posera la perfusion, qui me fera un mal de chien tout le long de l'accouchement. L’anesthésiste mettra près d'une heure à arriver, j'ai mal, très mal, je gère de moins en moins, la douleur est intense, je hurle, on me demande de souffler, mais j'ai du mal à écouter, j'ai tellement mal. On me propose du gaz ... j'accepte, la sage femme me dit de respirer le gaz à chaque contractions. Entre chaque contractions, le gaz fait tellement d'effet que je plane, je suis morte de rire sur la table, comme sur du coton, je ris au plaisanterie de chéri qui me dit que quand je respire je suis woody woodepecker. Sincèrement avec l'aide de ce gaz j'aurais pu accoucher sans péridurale. Chéri fera même l'essai de le respirer lors de l'absence du personnel !

L’anesthésiste arrive enfin, et là je revis le cauchemar de la pose pour mon premier accouchement ... j'ai peur je commence à trembler ! On en parle, il me rassure, un monsieur très humain et très rigolo, il essai de me détendre en plaisantant ! Il regarde mon dos, et me dis qu'effectivement cela risque de ne pas être simple, l'aide soignante se positionne en face de moi, me parle d'une voie douce et calme, elle m'apaise, entre deux contractions, il me pose la péridurale, je n'ai rien senti, je lui dirai qu'il est mon héros !!!!

Le choix d'une péridurale peu dosé est fait ... et c'est l'heure du changement de poste. Notre nouvelle sage femme arrive !

Il est 7h00 ...

Message déposé le 21.04.2015 à 21:10 - Commentaires (5)


24 mars 2015
Je vous présente Arthur, bébé très ponctuel qui a attendu le jour j pour nous montrer sa frimousse et accessoirement le même jour que mamie 💚.
Il pèse 3,290kg et mesure 50 cm, un accouchement relativement rapide et par voie basse !
Je viendrai vous raconter tout ça des notre retour a la maison !
En attendant je vous laisse avec une photo de notre merveille :) et vous embrase !

Message déposé le 24.03.2015 à 15:19 - Commentaires (20)


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Ta chambre
Des nouvelles !
4 mois
4 mois
4 mois
4 mois
Visite des 2 mois et ta petite vie
Mon petit bonheur :)
Rencontre entre un Chou et un Radis
Le premier jour du reste de ta vie !
Le premier jour du reste de ta vie !
Le premier jour du reste de ta vie !
24 mars 2015
C'est ta semaine :)
Ton lit !
Rdv gygy
Compte rendu rdv
J-7
La boite à papa
La boite à grande soeur
J-12
Les valises
Les pronostics !!!
Bilan des rdv des derniers jours !
RDV diabeto
Petit montage
RDV echo
Petit coin de paradis
RDV anesthésiste
Rdv gygy
Congé maternité
Liste de naissance
Congé patho
RDV
Fatiguée ?! Vous avez dis fatiguée ?!
Fièvre acheteuse
Rdv diabeto
Des petites affaires :)
Câlin bébé-bébé
Les congés
Mon bébé coeur
24 décembre
24 décembre
J-98
Visite de la crèche
Rdv gygy
Des bisous doux
Rdv diabéto
Echo morpho
Echo morpho
Echo morpho
Echo morpho
Un jour, une amitié !
Diabetologue
Rdv du 5eme mois
Fin du 4eme mois
Bidou
Un peu ... beaucoup !
Malade !
RDv du 4eme mois
Fin du 1ere trimestre
1ere échographie
Rendez-vous
Et si c'était toi ...
Petites nouvelles
Mon envie, mes peurs, mes angoisses, mon envie !
J'ai rencontré mon bébé radis ...
Le travail ...
Nous
Indice ...
Prise de sang
Au commencement ...


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage