Le Blog de Nous et Bébé radis

J+3315



Votre réglette en signature pour les forums et vos emails


mettre un compteur sur mon site




On dit que le 1er rire d'un bébé fait naître une fée ...
Dans quelques mois, une fée naîtra grâce au 1er rire de notre deuxième petit amour ...


Mon quotidien
C'est ta semaine :)
J-7
La boite à grande soeur
J-12
Congé patho
Fatiguée ?! Vous avez dis fatiguée ?!
Les congés
J-98
Visite de la crèche
Fin du 4eme mois
Bidou
Malade !
RDv du 4eme mois
Et si c'était toi ...
Petites nouvelles
Mon envie, mes peurs, mes angoisses, mon envie !

Les Présentations
Nous
Indice ...
Prise de sang
Au commencement ...

Mes rendez-vous
Rdv gygy
Rdv gygy
RDV
Rdv gygy
Rendez-vous

Les échographies
Echo morpho
1ere échographie
J'ai rencontré mon bébé radis ...

Les achats
Fièvre acheteuse

La chambre de bébé
Ton lit !

Le jour J
Rencontre entre un Chou et un Radis
Le premier jour du reste de ta vie !
Le premier jour du reste de ta vie !
24 mars 2015

Divers
Ta chambre
Des nouvelles !
4 mois
4 mois
4 mois
4 mois
Visite des 2 mois et ta petite vie
Mon petit bonheur :)
Le premier jour du reste de ta vie !
Compte rendu rdv
La boite à papa
Les valises
Les pronostics !!!
Bilan des rdv des derniers jours !
RDV diabeto
Petit montage
RDV echo
Petit coin de paradis
RDV anesthésiste
Congé maternité
Liste de naissance
Rdv diabeto
Des petites affaires :)
Câlin bébé-bébé
Mon bébé coeur
24 décembre
24 décembre
Des bisous doux
Rdv diabéto
Echo morpho
Echo morpho
Echo morpho
Un jour, une amitié !
Diabetologue
Rdv du 5eme mois
Un peu ... beaucoup !
Fin du 1ere trimestre
Le travail ...


Ta chambre
J'ai pris un plaisir immense à faire ta chambre ! Je trépignais d'impatience à l'idée de commencer ! J'ai pressé papa afin qu'il monte la seconde commode, d'ailleurs j'ai fais pas mal de kilomètres pour la trouver car elle n'était pas en stock près de chez nous et vu que quand j'ai quelques chose en tête je ne l'ai pas ailleurs ;)

Je suis plutôt satisfait du résultat, du gris, du blanc, du bleu et du vert ! Tout ce que je voulais !!!!


Message déposé le 16.08.2015 à 12:28 - Commentaires (5)


Des nouvelles !
Demain retour à la crèche après 3 semaines de congés ! Congé qui sont passés à la vitesse de l'éclair comme tout d'ailleurs.
J’espère que le retour ce fera sans soucis mais je n'en doute pas, tu t'adapte si facilement !

Tu as encore bien grandi, tu racontes de plus en plus, mange tes pieds, veux sans cesse être assis !

Tu as retrouvé tes cheveux à l'arrière :) tu portes du 6 mois et il te vas parfaitement ! J'ai déjà craqué pour quelques tenues en 9 mois pour cette automne, mais pas trop tu as été énormément gâté en vêtements à ta naissance en taille 1an et vu le peu de différence entre le 9 mois et le 1 an, j'y vais doucement, bon j'avoue que ce n'est pas facile pour moi qui ai la fièvre acheteuse, j'ai du mal ...

Ta chambre dans notre nouveau nid est terminée et tu y dors depuis quelques semaines déjà ! Je dois te dire que cela te réussi bien, tu nous fait des grasses mat' de rêves, encore aujourd'hui 10h.

Tu as trouvé ton rythme sans problème, 1 sieste le matin de presque 2h, ensuite une l'après-midi de 2h à 3h et une dernière en fin de journée vers 18h30 d'environ 1h.

Niveau repas, tu en est à 4 par jour, un bibi de 240ml le matin, 60gr de légumes le midi avec 180ml de lait, pareil pour le goûter et le soir un bibi de 240ml. Nous ajoutons parfois des céréales afin de donner du gout à ton lait qui je dois l'avouer est immonde !

Niveau légumes tu as goutté : carotte, petits poids, haricot verts, épinard (peu de succès) potiron.
Niveau fruits : pomme, poire, banane, abricot et mirabelle.

Tu es un vrai bonheur à vivre mon amour, un vrai trésor toujours le sourire aux lèvres, tu ne pleures que quand tu as faim ou si quelque chose ne va pas, sinon on t'entends pas !

Tu es en admiration devant ta soeur qui n’hésite pas à faire des pitreries pour te faire rire, mais aussi devant papa et papy !

Message déposé le 16.08.2015 à 12:24 - Commentaires (1)


4 mois
Avec tonton Lucien et Mathilde ta cousine de 3 mois ton aînée :)
Vous allez grandir ensemble, puisque dès la réouverture de la crèche et elle t'y rejoindra !
Ça promet de bon moment et une belle complicité !!!

Message déposé le 26.07.2015 à 10:20 - Commentaires (0)


4 mois
...

Message déposé le 26.07.2015 à 10:18 - Commentaires (2)


4 mois
...

Message déposé le 26.07.2015 à 10:18 - Commentaires (0)


4 mois
Vendredi tu as eu 4 mois ! Quoi déjà ?! Nan mais c'est fou ...

Il ya 3 semaines tu pesais 6.400kg nous en serons plus dans tes mensurations lors de la visite mensuelle.

Tu évolues vite, trop vite à mon goût ! Tu fais brr et des bulles avec ta bouches, reconnais parfaitement certaines personne quand on prononce leurs noms, attrape tes pieds, et depuis hier tu sais te retourner du dos vers le ventre mais pas encore l'inverse alors tu râles ! Tu veux passer ton temps assis, mais non non tu es trop petit !

Hier tu as mangé pour la première fois des carottes et je dois dire que tu t'en ai sorti à merveille, tu en as redemandé, petit coquin !!!!

Tu es un bébé adorable, tu ne pleurs que quand tu as faim ou un rôt qui ne passe pas, on entend que tes areuh !

Tu ris aux éclats pour notre plus grand bonheur, qu'est ce que j'aime t'entendre rire ! Cela me fait un bien fou !

Ton adaptation en crèche s'est bien passé, tu as passé 1 semaine et demi en temps plein et ma foi que du positif, les dames de la crèche te dise ultra souriant et calme. un bonheur à vivre pour reprendre leur terme.

Je pense que nous avons enfin trouver le lait qui te convient, ouf il était temps, après 7 lait différents !!! Quel soulagement ... tu ne régurgite plus, même si tu n'en souffrait pas ... cela n'était pas simple pour toi et pour nous, d'ailleurs la machine à laver te remercie Novalac AR Digest.

Mon petit trésor, ne grandit pas trop vite, j'ai l'impression que tu brûles les étapes !!! Laisse moi le temps de vivre et d'apprécier tout ces petits moments un peu plus longtemps ;)



Message déposé le 26.07.2015 à 10:14 - Commentaires (0)


Visite des 2 mois et ta petite vie
Hier à eu lieu la visite des 2 mois, à 2 mois et demi ;)

Tu as enfin pu être vacciné, nous attendions la vaccination pour pouvoir enfin faire ton adaptation en crèche. Adaptation qui sera faite par papa, puisque je retourne au travail lundi, j'aurais aimer pouvoir la faire, peut être arriverons nous à poser les rdv en dehors de mes heures de travail !

Papa prend en effet le relais pour les 15 prochains jours, vous allez passer du temps entre hommes :) à lui les jours de congé paternité, on aurait préféré les garder pour être tous ensemble mais n'yant pas de mode de garde avant juillet ce fût la seul solution, donc papa reste à la maison et maman retourne au travail ! Mais j'avoue que du coup j'appréhende moins, te savoir avec papa me mets du baume au coeur <3

concernant la visite chez le pédiatre, tu as donc eu les 2 vaccins tu as beaucoup pleuré mais on a vite fait un gros câlin et tu t'es apaisé rapidement, hier soir tu as eu de la température, on t'as déshabiller et donné beaucoup à boire ainsi qu'un suppo et ce matin c'était la grande forme !

Tu pèses désormais 5.550kg et tu mesures 59cm. Tu bois 4 biberons de 180ml toujours en formule épaissi, et il te convient parfaitement.

Tu fais tes nuits, même si en étant malade tu revenais la nuit, tu as vite repris le rythme de dormir toute la nuit. Maman de son côté à bien récupérer et retourne au travail à peu près en forme, il y a des jours moins mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal.

Dans quelques semaines nous allons déménager, nous avons enfin trouver notre nouveau nid, ce petit nid ou tu auras ta propre chambre :) J'ai tellement hâte, j'ai déjà commencé les achats pour la décorer, mais nous allons devoir investir dans des meubles pour la meubler car elle est très grande, pas moins de 20m² rien que pour toi, je vais te perdre la dedans ;)

Tu es toujours un bébé aussi agréable et souriant, tu fais de grand sourire, reconnais certaines personnes et raconte à longueur de journée, un vrai bébé soleil !! Mon rayon de soleil <3

Message déposé le 13.06.2015 à 15:42 - Commentaires (4)


Mon petit bonheur :)
Je ne suis pas assidu sur ton blog mon petit amour, il faut dire que j'essaie de passer un maximum de temps avec toi, même les blog des copines j'ai du mal à les suivre !

Les journées passent si vite ! J'ouvre à peine les yeux le matin, que je les referment le soir, je devrais déjà retourner au travail aujourd'hui ! Il me reste encore 15 jours à passer avec toi avant que papa prenne le relais pour 15 jours puis tu iras en crèche ! Déjà ... mon tout petit, mon amour !

Tu grandis et change si vite que cela en est affolant ! Déjà 2 mois ...

Tu es malade en ce moment. Nous avons été voir le médecin mercredi, tu as une vilaine rhino-pharyngite, tu as mis sous cortisone 3 jours mais cela n'a pas aidé. Samedi après-midi tu t'es étouffé, tu es devenu bleu en quelques secondes !!! J'ai eu la peur de ma vie !!!! Direction les urgences pédiatrique ou l'on ne nous dira rien de plus ... nettoyage de nez et surveillance +++ ! A ce jour ce n'est ni mieux, ni pire ...

Tu mets désormais du 3 mois, bois 5 biberons par jour de 165ml. Tu prends ton dernier biberon aux environs de 23h et reviens entre 6h30 et 7h30, même 8h30 dimanche dernier.

Tu es bébé facile à vivre, tu dors très souvent et quand tu es réveillé tu gazouille et souri à la vie ! Un véritable enchantement <3
Tu as parfois de grosse crise de larmes notamment en journée car tu n'arrive pas à trouver le sommeil !! Mais un gros calin est tout rentre dans l'ordre !!!

Samedi à la dernière pesée tu faisais 5.026 kg !

Tu n'as pas eu tes vaccins étant donné que tu es malade !

Tu as déjà tellement changé et grandi je n'en reviens pas, mon petit amour, j'essai au maximum de garder dans ma mémoire tout c'est petits moments, je sais pertinemment que cela passe vite, que l'on essaie de profiter à fond de chaque instant, chaque moment, mais le temps nous file entre les doigts !

Ton arrivée à été comme une évidence, nous avons immédiatement trouvé nos marques, comme si tu avais toujours était là !





Message déposé le 01.06.2015 à 20:24 - Commentaires (8)


Rencontre entre un Chou et un Radis
C'est vers 17h30 que j'ai entendu un tout petit frappement à la porte de la chambre, mon coeur s'est mis à battre fort ! Je mourais d'envie de la voir arriver, je lui avais juste voler un bisou dans son sommeil avant de partir pour la maternité.

J'avais très peur de ces quelques jours sans elle, cela me rongeait, me travailler au plus haut point.

Quand la porte s'est ouverte j'ai accueilli un bébé Chou habillé en PIRATE, non vous ne rêvait pas, elle est bien arrivé en PIRATE, ceux qui nous connaissent savent à quel point, elle voue une passion dévorante pour son costume, et la voir ainsi déguisé pour venir rencontrer son petit frère m'a encore plus mis du baume au cœur, c'est elle dans toute sa splendeur !

Elle est arrivé avec son sourire si beau et si vrai, elle m'a couru dans les bras, quel bonheur de pouvoir la prendre dans mes bras, aujourd'hui je me dit qu'avec une césarienne, je n'aurais pas pu faire la même chose ni même lui faire tous ses câlins que nous nous sommes fait !

Immédiatement après, elle a voulu voir son frère et lui donner son cadeau :) et là, le bonheur, les larmes, la joie, mes deux bébés qui se rencontrent !!! Un bonheur immense me submerge, je suis en amour devant eux !!!!

Elle a voulu le prendre dans ses bras, mais Arthur étant sous lampe chauffante, car il n'arrivait pas à réguler sa température, nous n'avons pas pu lui permettre. Mais nous nous sommes rattrapé dès le lendemain !!!

Nous lui avons offert sa boite à grande sœur qui a fait mouche, des ahh, des ohh, elle était heureuse !!!

Au jour d'aujourd’hui, il n'y a pas une once de jalousie, au contraire, elle adore son petit frère, lui fait des câlins, des bisous et dit que c'est un petit bonhomme et un petit coquin !

Mes 2 amours, mes 2 bonheurs, mes 2 rayons de soleil, mes 2 coups de foudre, vous êtes ma raison de vivre !

Je vous aimes <3

Message déposé le 30.04.2015 à 20:57 - Commentaires (3)


Le premier jour du reste de ta vie !
Après avoir fait les présentations, notre nouvelle sage femme nous propose de rompre la poche des eaux, je suis à dilatation complète et nous n'avons plus qu'a attendre que bébé descende dans le bassin.

On s'installe, et la sage femme rompt la poche, le liquide est vert, la sage femme m'explique immédiatement que je ne pourrais pas avoir bébé sur moi immédiatement car il faudra l'aspirer. Je suis déçu mais sa santé avant tout !

La sage femme me demande de me mettre sur le côté afin de faire descendre notre bébé radis dans le bassin, je m'exécute, mais au bout de quelques minutes le monito se met à sonner et la sage femme arrive en courant, bébé n'aime pas cette position et son cœur ralentit. Je me remets donc sur le dos, oui mais voilà dans cette position bébé ne descend pas ! On revit encore une fois la même chose que pour bébé Chou et la encore, les tremblements et la peur refont surface, je panique et en plus j'ai vraiment très mal, je broie la main de chéri à chaque contractions.

Au bout de 2 heures, elle fait venir le gynéco, parce qu'a chaque tentative pour me mettre de côté, le coeur de bébé ralentit ... et ce monito qui sonne à chaque fois. Le gynéco me demande à voir ma cicatrice, me dit qu'elle est très haute, que bébé Chou était effectivement placée très en haut vu l'endroit de la cicatrice de la césarienne. Il me demande si on m'a fait faire une radio du bassin, il demande à m’ausculter.

Je suis en larmes ... j'ai peur ... à ce moment je suis persuadé d'avoir une nouvelle césarienne !

Il m'ausculte et me dit j'ai un bassin de compet', qu'il y a largement de la place, il me dit je vous laisse encore 1h ! Si dans 1h il n'est pas engagé, on passe au bloc ! Il me propose de pousser pendants les contractions ...

A ce moment là, chéri me rebooste, il me parle, m'encourage pour me calmer, j'ai toujours très mal, et je continue de lui broyer la main. On en profite pour ouvrir la boîte à papa, entre 2 contractions (ce qui sera difficile, vu la fréquence de celles-ci !). Je pousse doucement pendant les contractions.

Je hurle, j'ai de plus en plus mal, j'ai envie d'aller à la selle. La sage femme arrive et m'examine, elle voit la tête de bébé, on s'installe. Je suis sur un nuage, je vais avoir ma voie basse tant désirée, celle qui m'avait tellement manqué pour ma première grossesse !

Elle me demande de pousser mais j'ai tellement mal que je n'écoute pas ses conseils, elle me demande de la regarder et de l'écouter. Je pousse, mais bébé ne descend pas, le gyneco arrive, il m'explique qu'on va m'aider en prenant la ventouse, il me dit que c'est juste un coup de main, que c'est à moi de faire le plus gros du travail, qu'il compte sur moi. Il installe la ventouse, et j'ai très mal à ce moment là, je suis en larmes tant la douleur et forte. Cela restera le plus mauvais moment de mon accouchement.

A ce moment, on fait sortir chéri, une force surhumaine s'empare de moi, je sais que chéri ne sera pas là, et que l'on fera rentrer dès que bébé sera sorti, je veux faire sortir mon bébé moi même, et que chéri revienne le plus rapidement possible auprès de moi. J'attrape mes jambes, je ferme les yeux et je pousse de toutes mes forces, je sens mon bébé sortir, une sorte de brûlure se fait sentir, je hurle si fort !!!! Puis je l'entend pleurer et j'ouvre les yeux, il est là, dans les mains du médecin, si petit.

Nous sommes le 24 mars 2015 il est 9h47, Arthur, notre petit trésor, notre seconde merveille, notre bébé radis, est né, il a agrandi notre potager et à chambouler notre cœur à tout jamais !

Immédiatement le gynéco demande à faire entrer chéri, et bébé est emmener dans la pièce d'à côté, chéri me fait un bisou me dit qu'il est fier de moi et rejoint notre petit amour. De là ou je suis je vois ce qui ce passe, le pédiatre qui l'aspire. Chéri est avec lui et le quitte pas des yeux, on me donne son poids, sa taille.

Je suis un nuage, zen, un bonheur incommensurable !!!! J'ai donné naissance à mon fils !!!!

Pendant que l'on me recoud, on me l'amène, on me le pose sur moi, il est chaud, si doux et tellement beau, immédiatement je tombe amoureuse. Je l'aime d'un amour inconditionnel, il a les yeux grands ouverts et regarde droit dans les yeux, on fait connaissance, même si cela fait 9 mois que nous passons ensemble.

Je suis si heureuse, si bien ... aucun mots ne pourra décrire ce que j'ai ressentis à ce moment précis. Notre famille s'est agrandi, nous sommes passés du triangle au carré, cette famille à 4, dont j'ai toujours rêvée, nous sommes au complet.

On me mettra bébé au sein, pour la tétée d’accueil, nous resterons 3 heures ainsi avec un personnel au petit soins qui à su se faire discret au moment important.

Il est presque 13h quand je remonte en chambre ... il ne manque plus qu'une seule chose à ce nouveau bonheur, elle arrivera quelques heures plus tard ... la rencontre entre un Chou et un Radis <3


Message déposé le 27.04.2015 à 21:51 - Commentaires (8)


Le premier jour du reste de ta vie !
Une sage femme adorable nous accueille, elle me demande mon dossier.

On fait un petit point, elle me demande depuis quand et et la fréquences des contractions. Elle me tend un pot pour faire pipi.

Elle s'absente quelques instant et bizarrement depuis notre arrivée plus aucune contractions, je pense alors à une fausse alerte. A son retour, je suis déshabillé et installée sur la table. Elle me dit je vous ausculte avant de vous installer pour un monito.

Elle me dit vous me dite quand vous êtes prête pour que je vous ausculte, je lui dit que c'est bon puisque je n'ai plus de contractions ... elle y va et soudain me regarde d'un air ébahie ! Sur le coup je la regarde pensant qu'il y a un problème !

Elle me dit vite, vite lever vous on passe en salle de naissance ! Je l'a regarde d'un air interloqué en me demandant ce qui ce passe, elle me dit, votre col est dilaté à 8. Quoi 8 ?! J'ai du mal à la croire !!!!

Immédiatement on passe en salle de naissance, elle me demande si je souhaite la péridurale, j'avoue que j'ai mis du temps à prendre ma décision car je gérer jusqu'a présent assez bien les contractions, d'ailleurs elles sont revenues dès notre arrivé dans la salle de naissance.

La sage femme jette un coup d’œil à mon dossier, me demande pourquoi j'ai eu une césarienne pour ma première grossesse, je lui explique donc que bébé Chou ne s'engageait pas dans le bassin et qu'a un moment donnée, il y a eu souffrance fœtale avec baisse du rythme cardiaque. Elle me conseille alors de choisir l'option péridurale, pour palier à une anesthésie générale si il doit y avoir césarienne. Directement après cette échange mon choix est fait, je veux être réveillé pour accueillir mon bébé en cas de césarienne.

Je lui donne ma réponse mais me prévient en étant dilater à 8, l'anesthésiste refusera, nous passerons donc un marché, à aucun moment je ne dirais que je suis à 8 mais à 6.

On m'installe sur la table, on me posera la perfusion, qui me fera un mal de chien tout le long de l'accouchement. L’anesthésiste mettra près d'une heure à arriver, j'ai mal, très mal, je gère de moins en moins, la douleur est intense, je hurle, on me demande de souffler, mais j'ai du mal à écouter, j'ai tellement mal. On me propose du gaz ... j'accepte, la sage femme me dit de respirer le gaz à chaque contractions. Entre chaque contractions, le gaz fait tellement d'effet que je plane, je suis morte de rire sur la table, comme sur du coton, je ris au plaisanterie de chéri qui me dit que quand je respire je suis woody woodepecker. Sincèrement avec l'aide de ce gaz j'aurais pu accoucher sans péridurale. Chéri fera même l'essai de le respirer lors de l'absence du personnel !

L’anesthésiste arrive enfin, et là je revis le cauchemar de la pose pour mon premier accouchement ... j'ai peur je commence à trembler ! On en parle, il me rassure, un monsieur très humain et très rigolo, il essai de me détendre en plaisantant ! Il regarde mon dos, et me dis qu'effectivement cela risque de ne pas être simple, l'aide soignante se positionne en face de moi, me parle d'une voie douce et calme, elle m'apaise, entre deux contractions, il me pose la péridurale, je n'ai rien senti, je lui dirai qu'il est mon héros !!!!

Le choix d'une péridurale peu dosé est fait ... et c'est l'heure du changement de poste. Notre nouvelle sage femme arrive !

Il est 7h00 ...

Message déposé le 21.04.2015 à 21:10 - Commentaires (5)


Le premier jour du reste de ta vie !
Tout à commencé le lundi 23 mars, j'amène bébé Chou à l'école et je commence à ressentir des petites contractions mais non douloureuses et pas régulières.

En rentrant à la maison, petit ménage et ensuite je décide de rejoindre ma sœur et ma mère pour faire du shopping, on se balade de rayons en rayons avec passage dans le rayons bébé ou mamie fera encore des folies :) Passage en caisse, sept personnes, toujours des contractions et personnes de fait l'effort de nous laisser passer, j'en ferais la réflexion à la vendeuse qui pour moi ne fait pas son travail ! Nous avons encore fait un ou deux magasin, puis déjeuner chez ma sœur.

A 13h, toujours des contractions et j'irai sans cesse au toilette, ma mère me propose de venir chez elle, afin de ne pas rester seule à la maison.

A 15h j'appelle ma sœur qui est partie avec des amies boire un verre, je ne me sent pas de faire la route seule pour récupérer mon bébé Chou à la sortie de l'école. Je m'en voudrais d'interrompre le rendez-vous de ma soeur, mais ses amies étant encore plus excitées que moi quand elle apprendrons le pourquoi du comment ;) ne m'en voudront pas, au contraire !!!

Le reste de la journée se passe tranquillement, entre contractions et trains trains habituel !

A 23h, je décide de me coucher, j'ai besoin de dormir ...

1h du matin, une énorme douleur, je sens quelque chose qui coule, j'attends que la douleur passe et je file au toilette, du liquide et du sang, immédiatement je pense avoir rompu la poche des eaux, mais plus rien de coûle, le bouchon muqueux certainement.

Je décide de préparer en silence et calmement, le reste de mes affaires, il est certain que notre bébé radis arrivera bientôt. A partir de ce moment je note l'écart entre mes contractions (vive l'application !!) Très rapidement elle sont espacé de 6 minutes, mais tout aussi rapidement à 4 mn !

Je me recouche et essaie de me concentrer ... mais la douleur et de plus en plus forte, je passe mon temps à me lever à chaque contractions et me recoucher dans les moments de calme, je suis glacée, j'ai besoin dans ses moments là de me mettre au fond de ma couette. Mon chéri dort juste à coté et je fais en sorte de ne pas le réveiller.

A 4h, une contraction bien plus forte que les autres, je me mets à hurler ... à en réveiller chéri ! En se levant il aperçoit les affaires, et je me fait engueuler parce que je ne l'ai pas réveiller plus tôt ;)

On reste comme çà, pendant une heure, je prends mon temps pour me préparer, chéri prépare un café, j'ai mal, je gère en faisant de cercle avec mon bassin, en soufflant.

5h, chéri appel ma petite sœur pour qu'elle vienne prendre le relais pour garder bébé Chou, on lui dit de prendre son temps, mais 5 mn plus tard elle appel pour dire qu'elle est en bas à la porte !!! Je me souviens avoir dit à chéri qu'il ne fallait pas que je montre à ma sœur à quel point j'ai mal, sinon elle refusera de me faire un neveu ou une nièce ;) On en rira ensemble plus tard !

A partir de ce moment, j'ai de plus en plus mal, et je jure comme un charpie, chéri en prendra pour son grade car je juge qu'il ne va pas assez vite ... le pauvre !

Nous partons pour la maternité, chéri sur qui je râle encore, prend la route avec des dos d’ânes sur lequel comme par hasard j'ai des contractions, je me souviens vouloir baisser le siège car la position assise est ultra douloureuse mais j'ai beaucoup de mal a baisser ce satané siège !!! Chéri prendre l'autoroute mais se trompera de caisse !!!

Ah la la ... une vraie aventure !!!

5h30 arrivée à la maternité, une jolie contractions m'empêche de sortir de la voiture, une fois passé, je sors et prends le temps de noter et gravé dans ma mémoire que de nombreux oiseaux chantent, malgré la nuit ! Ce fût un instant magique !

Je suis arrêté toutes les 2mn par des contractions hyper douloureuses mais étant debout je gère plutôt pas mal !

On sonne et la sage femme nous ouvre ...

Message déposé le 20.04.2015 à 11:13 - Commentaires (7)


24 mars 2015
Je vous présente Arthur, bébé très ponctuel qui a attendu le jour j pour nous montrer sa frimousse et accessoirement le même jour que mamie 💚.
Il pèse 3,290kg et mesure 50 cm, un accouchement relativement rapide et par voie basse !
Je viendrai vous raconter tout ça des notre retour a la maison !
En attendant je vous laisse avec une photo de notre merveille :) et vous embrase !

Message déposé le 24.03.2015 à 15:19 - Commentaires (20)


C'est ta semaine :)
Quoi qu'il arrive mon bébé radis cette semaine c'est la tienne, même si tu ne souhaite pas venir par toi même, on viendra te chercher :)

Alors fais plaisir à maman et papa viens .... on t'attend !

Demain rdv à 8h pétante pour le contrôle du jour du terme !

Il y a encore quelques jours je n'avais pas forcément envie d'accoucher, il faut dire que rien qu'a l'idée d'être séparé de ta sœur pendant plusieurs jours m'angoisse ... est peut être cela joue t-il ... est surtout malgré les désagréments, je me sens bien enceinte ! Mais là j'ai envie de faire ta rencontre !!!!
Message déposé le 23.03.2015 à 19:06 - Commentaires (1227)


Ton lit !
Ça y est à quelques jours de ton arrivé ton lit est monté ... bon tu n'étais pas sans rien, ton couffin dans notre chambre est prêt depuis quelques temps déjà ;)

Mais voilà hier en rentrant, papa a bougé les meubles dans la chambre de ta sœur, cette chambre qui va devenir la vôtre pendant quelques temps, nous souhaitons déménagé, nous n'avons pas donc fait de travaux pour changer les couleurs, nous espérons nous trouver un nid ou vous aurez chacun votre chambre, en attendant tu dormiras dans ton lit au moment ou ta sœur sera à l'école et le soir avec nous !

Mais au moins tu as ton coin à toi ! Ta sœur se régale, a peine a t-elle vu le lit qu'elle s'est empressé d'y mettre coussin et couverture !

Ce matin avant mon rendez-vous j'ai pris un plaisir immense à mettre en place ton tour de lit, et ta gigoteuse en place ! J'aime beaucoup le résultat ! Il ne manque plus que toi ;)

Message déposé le 19.03.2015 à 18:17 - Commentaires (8)


Rdv gygy
Aujourd'hui a eu lieu mon rdv avec gygy, a peine arrivé je file pour faire un monito, bandelette et tension, la routine quoi mais dans la salle nature, vraiment top cette salle !

Après 40mn, je retourne à la consultation et la un monde fou, la salle d'attente et blindé ! Un truc qui m'énerve mais a un point vous arrivez enceinte jusqu'au dent et même si vous n'êtes qu'au début de votre grossesse, tout ces hommes qui sont là qui accompagne leur compagne, aucun n'a l'idée de se lever et de proposer sa chaise à une future maman ... non il préfère de loin rester assis et vous voir debout !

Il est déjà 11h15, je me dis que je ne suis pas sortie ... après 20mn d'attente debout bien évidemment, gygy qui m'appelle ! Sur le coup je suis passé devant tout le monde et j'ai eu le droit à des drôles de regard ... mais sur le coup j'étais heureuse de griller la priorité ! Bien fait ... grr c'est mon coup de gueule ! De toute cette grossesse, à aucun moment je n'ai eu le droit à une place prioritaire ou même à un passage au caisse prioritaire ! Les gens font comme s'il ne voyait rien ... sincèrement les bonne manières se perdent !

Je papotte quelques secondes avec gygy et on passe directement en salle d'examen, écho pour vérifier le liquide ... ràs ... puis TV, col ouvert à 1 et bébé bien senti ... ça avance doucement mais surement ! Rien de plus ... on attend et on patiente !

Prochain rdv mardi jour du terme à 8h pétante !


Message déposé le 19.03.2015 à 18:07 - Commentaires (3)


Compte rendu rdv
Jeudi dernier avait lieu mon rendez-vous chez gygy, je pensais le dernier mais il souhaite refaire un point jeudi prochain ...

J'ai eu le droit à 40mn de monito, prise de tension, bandelette urinaire ... de ce côté là tout va bien !

Ensuite passage pour vérifier que totu va bien :

Echo : bébé tête en bas, dos à gauche.
Hauteur utérine : impec (je ne souviens plus du chiffre)
Col : mi long qui commence à se dilater.

Une bonne nouvelle, si le col continue de se modifier, on pourra prévoir un déclenchement si bébé fait du rab, si rien de bouge on passe par la case césarienne... mais pour lui c'est sur la bonne voie ! Il me laisse jusqu'à J+3 soit le 27 pour que le travail se mette en route tout seul !

Je peux vous dire que je m'active encore plus depuis, j'ai une furieuse envie d'accoucher par voie basse mais çà vous le savais déjà, n'est ce pas ?!

Prochain point jeudi ;)

Message déposé le 17.03.2015 à 09:30 - Commentaires (7)


J-7
A J-7 qu'est qu'on fait ?!

La prise de sang pour l'anesthésie est faite, mes cheveux gris sont camouflés, manucure et pédicure faites également, je le note ici mais chuut c'est un secret, il m'a d'ailleurs dit de ne pas y prendre goût mais c'est chéri qui m'a posé mon vernis au pieds (transparent pour pas de risque) !!!!

Je suis épilé, l'appartement est nickel, le panier à linge et vide et une machine tourne régulièrement pour qu'il le reste, les courses sont faîtes, les factures payées ... enfin bref tout est prêt :)

Bref à J-7 qu'est ce qu'on fait ?! Ben on attend ... mais sous le soleil :)


Message déposé le 17.03.2015 à 09:23 - Commentaires (4)


La boite à papa
Une petite boite toute simple, confectionnée avec beaucoup d'amour, j'y ai glissé des Astros (Scorpion, Taureau, Balance et Poisson et Bélier ....) Ne sachant pas quand bébé arrivera j'ai pris les deux !

J'ai rajouté avec l'aide de mon papa, de quoi faire un petit apéro pour fêter l'arrivé de son fils (bière, tomates séchés ...), des pièces de monnaie pour boire des cafés pendant que nous seront à la maternité, un paquet de cigarette, un magazine pour passer le temps à la maternité.

Et la pièce dont je suis la plus fière un sublime polo blanc brodé Super Papa. Mon p'tit mari étant un adepte des polos, je suis persuadé de taper dans le mille avec ce cadeau. Je l'ai lavé et repassé (merci à ma maman) pour qu'il puisse le porter dès qu'il le voudra.

La aussi j'ai hâte de voir sa réaction.

J'y ai également glissé à l'intérieur une jolie lettre :)

Message déposé le 17.03.2015 à 09:15 - Commentaires (5)


La boite à grande soeur
NOus avons voulu concocter une jolie boite à grande soeur pour notre bébé Chou, c'est son petit frère qui lui offrira quand elle viendra le voir à la maternité !

Nous ne sommes pas fan de Dora, mais elle SI ! Donc nous avons opté pour cette solution, une boite qui à coup sur lui fera plaisir, elle contient, un livre Dora devient grande soeur, des bulles de savon (c'est une grande fan de bulles, des cahiers d'activités avec gomettes, des feutres, crayons de couleurs, une lampe torche car elle réclame à longueur de temps celle de son papa :) Elle est remplie de friandises et nous avons ajouté son doudou en peluche !

J'ai hâte de voir sa réaction, ce sont des petites choses toutes simples que nous avons pris plaisir à choisir, pas de gros cadeaux, mais des cadeaux qui feront mouches à coup sur !

Message déposé le 17.03.2015 à 09:05 - Commentaires (4)


Page suivante >>Dernière page >>
 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Ta chambre
Des nouvelles !
4 mois
4 mois
4 mois
4 mois
Visite des 2 mois et ta petite vie
Mon petit bonheur :)
Rencontre entre un Chou et un Radis
Le premier jour du reste de ta vie !
Le premier jour du reste de ta vie !
Le premier jour du reste de ta vie !
24 mars 2015
C'est ta semaine :)
Ton lit !
Rdv gygy
Compte rendu rdv
J-7
La boite à papa
La boite à grande soeur
J-12
Les valises
Les pronostics !!!
Bilan des rdv des derniers jours !
RDV diabeto
Petit montage
RDV echo
Petit coin de paradis
RDV anesthésiste
Rdv gygy
Congé maternité
Liste de naissance
Congé patho
RDV
Fatiguée ?! Vous avez dis fatiguée ?!
Fièvre acheteuse
Rdv diabeto
Des petites affaires :)
Câlin bébé-bébé
Les congés
Mon bébé coeur
24 décembre
24 décembre
J-98
Visite de la crèche
Rdv gygy
Des bisous doux
Rdv diabéto
Echo morpho
Echo morpho
Echo morpho
Echo morpho
Un jour, une amitié !
Diabetologue
Rdv du 5eme mois
Fin du 4eme mois
Bidou
Un peu ... beaucoup !
Malade !
RDv du 4eme mois
Fin du 1ere trimestre
1ere échographie
Rendez-vous
Et si c'était toi ...
Petites nouvelles
Mon envie, mes peurs, mes angoisses, mon envie !
J'ai rencontré mon bébé radis ...
Le travail ...
Nous
Indice ...
Prise de sang
Au commencement ...


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage