Les préparatifs de la chambre ont bien avancés. Le berceau a été récupéré chez ma belle-sœur, le lit à barreaux remonté, une nouvelle commode installée, le linge de lit lavé, le nécessaire de change préparé… un petit brin de déco neutre en attendant la vraie déco de chambre en fonction de bébé.

Ça y est, je m’occupe de la chambre du bébé, l’ancienne salle de jeux des grands a été triée et vidée, elle est maintenant transférée dans la mezzanine et le couloir, j’attends mes meubles de rangement Ikea pour que tout soit en ordre.
La chambre attend maintenant qu’on y installe le mobilier, la déco attendra la naissance car elle dépend du sexe de bébé.

En ne sachant pas le sexe de bébé, je cogite pas mal pour ce qui est de sa future chambre.
Pour Loane, lorsque qu’elle était bébé nous étions en location donc sa chambre n’a pas été vraiment personnalisé, pour Ryan, nous vivions en mobilhome, il est resté 9 mois en berceau dans notre chambre puis à rejoint Loane dans la deuxième chambre donc on n’a pas eu le plaisir de lui préparer un petit cocon.
Donc cette fois, nous sommes chez nous et nous avons une troisième chambre à l’étage qui en plus est la plus grande (actuellement la salle de jeux de grands qui va migrée dans la mezzanine avec quelques aménagements).
Au départ, j’étais partie sur une déco mixte dans des tons neutres : blanc, gris et jaune. Puis au fil de mes recherches, j’ai zieuté des chambres de fille (toujours avec ce pressentiment) et j’ai craqué sur un thème.
Si bébé est une fille, les couleurs seront : rose, gris et blanc avec comme thème de chambre, la collection « Ti-senbon » de Vertbaudet, une déco de fille, des poupées et des parfums, très girly !
Si bébé est un garçon, les couleurs seront : gris, vert anis et violet avec en thème de chambre, la collection « India » de Sauthon, une déco honorée de pois, d’étoiles et d’éléphants.
Je prépare donc 2 listes de naissance côté déco et une liste mixte avec le matériel de puériculture.
