Que fait-on à J-20 du terme ?
1. On assiste à son 3ème cours de préparation à l’accouchement où on visite à nouveau la maternité et même une salle d’accouchement cette fois, où on parle péridurale, où je découvre l’existence d’un nouveau protocole le PCEA (Patient Controlled Epidural Analgésia = en français : Analgésie Péridurale Contrôlée par le Patient), où on échange sur nos projets de naissance et où on essaye de trouver un moment de détente pendant la sophrologie malgré les remontées acides !
2. On cherche un atelier de portage dans les environs pour apprendre et se perfectionner, écharpe uniquement utilisé en 2010 et 2011 avec Ryan mais trop peu utilisé et sans formation, cette fois je veux être au top surtout que j’aimerais me voir offrir la Basic et la PESN de JPMBB qui sont sur ma liste de naissance.
3. On passe à la pharmacie se fournir en homéopathie pour se préparer à l’accouchement : Arnica 15CH dès maintenant pour renforcer l’utérus et prévenir les risques d’hémorragies, et pour le jour J : Actea racemosa 9CH et Caulophyllum thalictrodides 5H en alternance toutes les 1/2H dès le début des contractions pour faciliter la dilatation et diminuer les douleurs.
4. On s’active en finissant les machines de vêtements bébé garçon pour que ce soit fin prêt, en rangeant la chambre de bébé, en nettoyant le matériel (nacelle, cosy…) et en songeant à faire le ménage dans la voiture aussi !
5. On commence les massages du périnée et les tisanes de framboisier !!!
6. On espère secrètement que son cher et tendre lance une invitation au resto ce week-end.
7. On attend impatiemment la dernière consultation gynéco du 15 avril…
