Le Blog de Régina,son coeur, son charmant et Son ptit "hook"

J+3652




visiteurs online







Mon quotidien
6, 7, 8 et 9 mois du pirate !!! (Santé)
6, 7, 8 et 9 mois du pirate !!! (éveil-socia)
6, 7, 8 et 9 mois du pirate !!! (Motricité)
6, 7, 8 et 9 mois du pirate !!! (Repas)
6, 7, 8 et 9 mois du pirate !!! (Sommeil)
Les 5 mois du pirate !
Les 4 mois du pirate!!!
Les 3 mois du pirate !!!
Les 2 mois du pirate !!!
Les 1 mois du pirate !!!
Que se passe-t-il à J-50 ???
Mon week end de ministre...
Semaine chargée mais belle semaine !!!
Abécédaire du 7ième mois
A l'aube du 3ème trimestre...
Abécéaire du 6ième mois
Une croix dans le calendrier : 1er coup
18 SA
Round 3
Round 2
6 contre 1

Les Présentations
Madame Surpise et Monsieur Secret

Mes rendez-vous
Les RDV du 9ième mois
Petit RDV "sage-femme hopital"
Journal intime d’une Régina au summum du stress en ce jour de Version.
Rdv du 8ième mois
Rdv du 7ième mois + RDV anesthésiste
Rdv en ambulatoire pour le diabète gestationnel
RDV du 6ième mois et Diabète Gestationnel Bonjour…
O’ Sullivan n’enivre pas une sorcière !!!
RDV DU 5ème mois
1er RDV à l’hôpital d’Evreux - 17 SA
RDV du 3ème mois
1er Examen Prénatal
Echo de datation
Visite préconceptionnelle

Les échographies
Echographie du troisième trimestre, ou la découverte des traits du visage.
Echographie du deuxième trimestre, ou la découverte d’un petit minois…
Echographie du 1er trimestre, ou l’histoire d’une rencontre…

Les achats
Prime à la naissance EN FOLIE!!!
The poussette / Faire-part partie 1
1ères folies : poussette et transat

La chambre de bébé
9 mois de travaux...
Choix de la decoration : NATTOU à l'honneur (lol)

Le jour J
Séjour à la maternité
Un certain mercredi 7 mai 2014...
Le jour d’avant...
4kg015 et 54 cm de BONHEUR!!!!!

Divers
Article 5
Article 4
Article 3
Article 2
Article 1
Tes 1 an mon prince
Le retour de Mme la ministre en CDIIIIIIIIII !
Résultats des jeux et récompenses !!
Mot de passe
« En Mai, Fais ce qu’il te plait ! » et états d’esprit !!!
Bureau VS Chambre parentale
Les WC obligent...
Salle de bain VS Bureau
Fiche pratique des maux de la grossesse
Une rencontre de sorcières !!!
Projet de naissance
A l’aube du 9ième mois, jouons un peu…
Les photos de grossesse !!!
Photos de grossesse
Un bidou bisounours VS un bidou de sorcière
Et le prénom est …
Le 3ème indice : La citation
Le pré-noël des copinautes !!!
2ème indice : Le « Très peu… ni…du ni…»
Journée de la gentillesse...
Le jeu du prénom + le 2.2.1.
FILLE ou GARCON ???
Once upon a time : arrêt de travail
C1 : 15J
Démasquée...


Un certain mercredi 7 mai 2014...
Le réveil sonne….il est 5h…J’ai « bien » dormi, enfin je ne me suis pas réveillée. Je n’arrive toujours pas à croire que c’était notre dernière nuit de fusion…Je n’ai pas envie, je voulais aller jusqu’à mon terme, au-delà ne m’aurait pas dérangé…Mais il en est ainsi, encore une fois, les docteurs ont décidé… J’ai le droit de petit-déjeuner, diabète gesta oblige…le matin je suis continuellement en Hypo…Je me lave, j’avance comme une brebis…papa, charge la voiture, ne dit rien…il sait ce dont j’ai besoin. Sur le trajet, mes cops, mes sorcières, mes mauvaiiiiises m’ont déjà rejoint…elles sont déjà là à 6h du mat… Comme je les aimeuhhh !!!Papa hallucine de cette amitié et en même temps il sait que c’est juste ce qui me soulage car elles sauront rester présentes mais discrètes et là si besoin. Elles sont parfaites.

Dans la voiture, il me semble important de tout rappeler à papa : Bébé d’abord, quoiqu’il arrive ! Il ne doit jamais le lâcher quoiqu’il arrive !!! Nous arrivons…Service « Urgence maternité » pour une échographie de contrôle…Je sais que tu n’as pas bougé petit Hook, effectivement ta tête en toujours en haut. Nous passons en salle de travail, ou je prendrais une bonne douche bétadinée des cheveux aux pieds…OMG c’est juste horrible pour les cheveux !!! C’est ici que je décide de donner la « boite à papa », de toute façon, il m’avait grillé la veille au soir car en faisant les valises il m’a demandé ce que c’était « ce truc orange » et j’avais juste souri en disant que « c’était à moi ! » et puis cela nous fait penser à autre chose !!! Et bien je crois que je l’ai touché le cœur avec mon mot d’amour car il en avait les larmes aux yeux !!

Montage créé avec bloggif

Puis arrive la sage femme, vous vous rappelez d’Aurore, la jeune sage femme ??Et bien c’est elle qui sera là pour accueillir mon bébé, celle a qui j’avais demandé combien d’année d’ancienneté elle avait, celle qui m’avait foiré ma perf lors de ma version et qui m’avait laissé un bleu énorme du pouce au coude. Nous prenons le temps de discuter de nouveau. Elle nous est familière. Nous entrons en salle de naissance. Aurore me parle du doc Joubel et me dit qu’il est vraiment très bien comme gyneco. Je veux qu’il vienne me voir, tout comme l’anesthésiste (celui qui avait endossé le rôle de bourreau pour l’accouchement de Charmant) Je dois leur parler avant…mais nous ne savons toujours pas quand… Tout s’enchaine relativement vite…on me dit que ca sera pour ce matin, ils attendent juste les résultats de ma prise de sang. Etant toujours en hypo, j’ai le droit à la poche sucrée et même un jus de fruit. Le docteur vient me voir ! J’avais imaginé un professeur avec une longue barbe blanche (pourquoi ???) et finalement c’est un petit bout d’homme pas bien épais, assez jeune et avec une tête bien sympathique, qui va aller voir ce qu’il se passe dans mon ventre. Il m’explique qu’il a lu mon projet et qu’il fera tout pour me réconcilier avec la cesa ! Il me dit qu’il fera tout aussi pour que papa soit là et que tout va bien se passer. Bref, je suis rassurée, c’est bon, il peut entrer ses mains dans mon ventre. Puis l’infirmière anesthésiste arrive ! Un bout de femme très « Florence Foresti » mais en blonde, avec de l’humour du caractère mais juste ce qu’il faut ! Elle a aussi lu mon dossier et me dit que mon anesthésiste est un gros nounours adorable comme tout ! Justement il arrive. Kallil arrive (je le lis sur sa blouse comme à mon habitude) ! A peine entré, je lui demande s’il sera mon bourreau aujourd’hui ou pas…Il comprend mon humour noir et me dit que mon mari sera là, que tout se passera bien et qu’il y veillera (oui mais moi tant que je n’ai pas la preuve devant les yeux hein…) Il semble connaitre les anesthésistes de Dreux et cherche à ce que j’en dise le nom. Je lui réponds que je ne suis pas la seule à me plaindre de lui, que l’on soit patiente ou collègue donc il devait surement bien voir de qui je parlais… 2/3 minutes plus tard on me dit que je parts. Jérémy en grand stressé « qui ne veut pas le montrer » en oubliera même de me faire un bisou. On l’appelle, il sort de la pièce sans même me regarder FILOU VA !

Montage créé avec bloggif

J’entre dans la pièce…Je suis à presque à poil – sans poils ;) (Car leur blouse ne serve à rien soyons franche !) Je tremble comme une veille chaussette…juste parce qu’il fait horriblement froid la dedans et je regarde tout, très vite, j’analyse comme un robot tout ce qui m’entoure. Il y a une femme que je n’aime que moyennement dans la salle. Elle est juste la pour me faire rouler sur la table et me badigeonner de Bétadine. Sinon elle semble se fiche de mon histoire…M’enfin qu’importe j’ai ma Florence Foresti en blonde qui me parle, tente de me faire des blagounettes et surtout qui m’explique tout (et ca j’aime !) Kallil arrive aussi on se regarde avec insistance du genre « tu gères hein ? / T’inquiète je suis un anesthésiste qui déchiiiiire ! » Je me positionne, dos rond, il pique (même pas mal) et ils me disent ce que je vais ressentir… les fourmillements… la chaleur… Ah oui ca y est c’est là, « mais attendez, regardez, je sens toujours !!!! » (-oui c’est normal Madame, allongez vous avant de ne plus pouvoir bouger) « Mais si regardez… !!! Je m’allonge, je bouge, ca n’a pas marché ! » (Vous ne sentez pas vos jambes s’engourdir ?) « Si mais je sens encore hein je sens !!! »
Petit à petit, je sens mon corps s’endormir, juste du bas….Dieu que c’est bizarre ! Maintenant j’en suis certaine, pour ma 1ere césa je n’ai eu AUCUNE rachianesthésie car je n’ai rien senti de semblable (E**c*ler tu m’as bien ouverte à vif, ton produit n’est jamais passé dans mon corps si tu m’avais juste ecouté) On me prévient que je peux faire une petite chute de tension, mais que je ne dois pas m’inquiéter car c’est fréquent et normal (pfff moi chute de tension avec la pression que j’ai et ma tension habituelle ca m’étonnerait !) « Ou la la, je ne me sens pas bien du tout… »Hop hop hop ca s’affole gentiment autour de moi… « Vite vite vite, je vais vomir… » ca c’est fait… « Non non ce n’est pas fini… voilà essuyez moi SVP j’ai l’air d’une loque avec ma bave ou mon vomito sur la joue !!! » Masque à oxygène, tuyaux dans le pif et quelques médocs plus tard ca va mieux ouf !!! Cela a duré bien 25 minutes ! Je demande si bébé va bien, on me dit que oui, en même temps pas de monito en salle opératoire… Jérémy arrive habillé en doc ! Telle une enfant je lui dis en me plaignant « j’ai fait un malaise !» Tous le monde est là ! Pu*** de m*** ca va commencer, on me prévient, j’ai peur ! Je flippe ma race même et à peine le temps de dire quoique ce soit de plus, on me dit : « Ca y est c’est ouvert ! ». Mes larmes coulent toutes seules tant je suis soulagée !!!Kallil a réussi !!!Je ressens « des choses » mais je n’ai pas mal !!! Puis le doc demande à baisser le champ opératoire pour que je vois mon fils sortir de mon ventre ! Mon mari est à ma tête, assis ! Il me tient la main (et m’ont mis un masque dans l’autre main car j’attrapais ceux qui passaient par là). Nous voyons notre fils naitre, d’encore bien plus près qu’une naissance ! Il sort de mon ventre ! Il est tout blanc avec plein de sang, il est beau ! C’est nous qu’il voit en premier ! C’est juste magnifique ! J’ai accouché, avec de l’aide médicale mais j’ai accouché !!! Ils remontent le champ et ont déjà emmené mon fils qui a bu une bonne tasse. Je ne l’ai pas entendu pleurer mais je ne m’inquiète pas car j’ai vu ses yeux !!!Il m’a tout dit ! Il me le ramène contre ma joue ! Il est chaud, doux ! Il ronronne comme un chat !!! Il a beaucoup bu de liquide, la position en siège n’arrangeant en rien. Il le ramène de nouveau pour l’aspirer. A ce moment là je suis complètement assommée d’une fatigue ENORME comme jamais je n’ai ressenti, d’un coup en ¼ de seconde. Je ferme les yeux ! J’ai vu mon fils, il est avec son père…tout va bien !

Côté papa : Il assiste à la « préparation » de bébé puis on lui met Liêm en peau à poils. Pendant une heure, il crachera l’eau qu’il avait dans les poumons et respirera avec difficulté. Suite à l’analyse du cordon, les docs sont revenus faire une prise de sang à Liêm qui aurait été en souffrance fœtale pendant mon malaise d’hypotension. Des résultats d’analyses montrent qu’il a manqué d’oxygène dans mon ventre. Il doit donc aller en néonatologie dans le service kangourou. Papa suivra. Liêm doit être surveillé, il est branché mais juste sous surveillance.

Côté maman : je ne sais rien de tout cela. Je suis en salle de réveil, très peu intime puisque nous sommes les uns à côté des autres, peu importe d’où nous nous faisons opérer. Je suis juste en face de la porte d’entrée…autant vous dire que certain docteur on vu autre chose en premier avant de voir mon visage, notamment quand ils vérifiaient la perte de sang ! L’attente fut longue très longue. Je commence à ressentir un peu la douleur. On me soulage. Je finis par sortir de cet endroit et on me ramène dans la salle de naissance.

C’est dans le couloir qu’un pédiatre m’interpelle, me disant que mon fils est en neonat suite a un souci (je n’arrive pas à piger ses explications) je ne réagis pas…il est mal alaise car tous savent à quel point c’est important pour moi de rester avec mon fils mais ils savent que je ne vais pas le voir de suite, ni ne passerais la nuit avec. Je veux le voir ! Le brancardier m’y emmène. J’ai 5mn pour le voir, on me le mets dans les bras et je dois le laisser sous surveillance. Enfin son père est avec…

Montage créé avec bloggif

En salle de naissance, j’appelle ma mère pour lui annoncer la naissance, Jérémy étant avec Liêm, il n’a pu prévenir personne. Je suis seule dans cette salle, c’est glauque…lors d’une naissance on est censé être réunis…je resterai pourtant jusqu’à environ 17h…Alone, sans mon fils…ce que je redoutais… Je fais une réaction allergique, soit à la morphine, soit au latex des masques et fils dans le nez…du coup j’ai le visage de shrek mais en rouge… ca me démange c’est juste horrible ! Mais cela passera 48h plus tard (ouf mais pas trop de photo de moi et bébé !mdr !) J’appelle Jérémy au téléphone, c’est ainsi que nous sommes tous les 3 ! Ils ne pourront venir me voir que lorsque je serais dans ma chambre…oui mais comment Liêm est – il nourrit ? A la seringue, c’est déjà la troisième car il lui faut du sucre…il est en hypo (p*** de diabète de merde) Mode Regina ON : Ca suffit maintenant, j’ai été assez sage je trouve, j’exige mon bébé immédiatement…Comme par enchantement dans la demi-heure je serais dans ma chambre et Jérémy me rejoindra avec lui. Il ne peut cependant pas rester longtemps car on doit toujours contrôler ses constantes…son cœur… Je profite donc de ce petit moment pour le mettre au sein ! Liêm est content, maman aussi et puis flûte, il est bien alors je demande à papa de ne pas le ramener !!17h30 Charmant arrive ! La Neonat nous oublie (yes) !! OMG c’est l’heure de la rencontre !!Charmant s’approche, il regarde, il dit « bébé »…je lui explique… J’en profite pour lui dire que son frère lui a apporté des cadeaux ! Boite à grand frère dégainée, Charmant ouvre tous ses cadeaux et en est plus que content !!!Il demande à le prendre dans ses bras, comme pour le remercier ! Il lui fera ses 1ers bisous ! Cela ne dure pas longtemps mais c’est intense !!!45 mn plus tard, Charmant m’embrasse, embrasse son frère, son père et repart avec mémé sans aucun souci. Nous avons pu être 4 ce jour !!!Papa ramène Liêm de nouveau…

Montage créé avec bloggif

La sage femme vient ensuite m’expliquer le « nouveau protocole » des césariennes : le levé se fera ce soir, à peine 8h après ma rachi. Y a pas de souci, plus vite, je marche, plus vite je verrais mon bébé. Je suis donc de-sondée, de-perfusée et je me mets debout ! Je marche et je dois aller faire mon pipi ! Ouille ouille ouille !!! Il est 21h, je sonne les sages femmes pour les prévenir que comme je marche, je vais en neonat…Elle préfère que mon mari vienne me chercher en chaise ! Ok ok ! Je reste avec mon tout petit ! Je le sens apaisé ! J’ai demandé à retirer tous ces branchements, il va bien ! Ils acceptent pour le temps que je sois là (et je resterais jusqu’à 2h du mat) Il prend le sein, nous nous découvrons ! Papa s’endort dans le lit qu’on lui a préparé pour rester auprès de son petit Hook ! Nous sommes enfin tous les 3. Maman ramène ton cocoonababy pour que tu y passes la nuit avec son t-shirt de la veille, tes doudous…bref tes petites affaires quoi ! Je t’installe ! Les infirmières me regardent telle une surhumaine qui « fait tout » à 10h à peine d’une césarienne (d’ailleurs elles le disent !). Mais non je suis juste une maman, rien d’autre… Tu es bien ! Mais le sein ne te suffit pas ! La montée de lait de maman n’est pas encore là et tu as gouté à la seringue… Maman ne joue pas sa têtue et demande une seringue pour te remplir ton petit bidon qui ne demande que cela…Je fais le goutte à goutte au sein pour que tu stimules la montée de lait…Ainsi l’allaitement mixte commencera, ainsi la journée du 7 mai se finira… en neonat mais à 3 !!!

Montage créé avec bloggif
Message déposé le 18.05.2014 à 17:42 - Commentaires (24)


Le jour d’avant...
Comme tous les mardis, nous déposons Charmant chez la nounou. « Le cœur » est en congé cette semaine. Nous voici tous les 2, à faire 2/3 courses en célibat, à manger en tête à tête une bonne plâtrée de spaghettis bolognaise de chez moi comme on les aime. Après manger, nous trainons dans le canapé, en ne faisant rien d’autre que regarder la TV et tapoter sur nos tel, aller sur facebook, BG, ou jouer à 2/3 jeux pas rigolo que le cœur aime tant...

Puis, vers 15h30, maman reçoit un message vocal…Bizarre, le téléphone n’a pas sonné alors que je l’avais près de moi. Je l’écoute et mets immédiatement le haut-parleur. C’est ma gynéco. Elle m’annonce que mon dossier a été discuté ce matin en staff (oups je croyais que c’était hier !) Et me dit que la majorité des gynécos n’ont pas accepté la voix basse pour plusieurs raisons : J’ai un utérus cicatriciel et sur un siège c’est « compliqué » et bébé est comme ils disent (et je déteste cette expression) un « beau bébé ». La limite du siège étant 4kg (Liêm était estimé à 3kg800 la veille) ainsi que les mesures de sa tête qui sont pile poils la limite (la tête étant ce qui est plus difficile à passer sur un siège). Bref il devient même urgent de me césariser et demande à ce que je vienne le lendemain à 7h à l’hôpital pour une césarienne dans la journée. Le ciel me tombe sur la tête ! J’explose dans un mélange de larmes de tristesse et de crise d’angoisse (ce qui quand on me connait n’est pas mon tempérament) Mais voilà, ce que je redoutais… : j’aurai une césarienne ! Elle est appelé « Césarienne Programmée d’Urgence (pourtant écrite d’urgence dans le carnet de santé de mon fils) elle a toutefois pu être organisée je dirais. Le travail ne doit pas se lancer avant. Ma gynéco n’est pas la avant vendredi, elle m’explique donc que c’est le docteur Joubel Nicolas qui va me césariser. Je ne connais pas ce doc, ce qui ne me rassure pas du tout car j’ai besoin que le gynéco qui « s’occupera » de moi, connaisse mon histoire et surtout mon passé traumatisant du bloc opératoire obstétrical.

Je ne veux prévenir personne de cela car je ne veux parler à personne…je sais que rien ne me rassurera, je veux me recentrer sur moi-même. Nous appelons ma mère pour qu’elle vienne des ce soir afin que nous n’ayons pas à réveiller Charmant. Et puis je me rappelle que j’attends 2 colis important (qui devaient se trouver dans ma valise, à savoir un nid d’ange pour la salle de naissance et les gants de toilette Aden et Anais) et doivent arriver que demain. J’appelle les points relais, ouf mes colis sont là mais pas encore étiquetés, cependant, je peux les récupérer ! Ouf-bis ! J’en suis obnubilée, cela m’empêche de penser à la césarienne qui m’attend ! Je dois avoir ce nid d’ange et je dois le laver aussi (oui mais voilà la machine à laver à peté 4 jours avant !) Ni une, ni deux, je m’active sous le regard désemparé de papa qui ne sait ni quoi dire ni quoi faire pour me rassurer. Il commence donc ce ménage avec moi, la maison devant être propre un point c’est tout ! Nous fonçons chercher mes colis, puis direction la laverie automatique, 2/3 courses de dernière minute et enfin nous récupérons Charmant chez tata nounou.

Ma mère est arrivée chez moi. Elle est contente et en même temps inquiète. Elle ne sait pas comment agir. J’annonce la couleur : ON NE ME PARLE PAS, je ne veux pas ! J’exige que personne ne sache, car nous ne pouvons pas répondre aux appels ou textos alors que nous sommes angoissés. Pas besoin d’entendre « que tout va aller » non plus car on n’en sait rien… La zenitude n’est malheureusement ni dans notre maison, ni dans nos esprit et je n’y peux rien… Je n’y arrive pas et bien que « tricheuse professionnelle » (lol) je ne sais pas faire semblant. Le soir nous couchons Charmant…qu’il est dur de se dire que je ne le recoucherais que dans 6 jours…Je lui dis que maman va sortir le bébé demain et que je l’aime de tout mon cœur plus fort que tout et pour toujours…il comprend mais je sens qu’il éponge mes sentiments d’inquiétude alors je ne lui dirais rien de plus. Il s’endort sans souci, nous ajoutons les 2/3 bricoles qu’il nous manquait dans la valise. Mes cops d’amour sont là, un soutien incommensurable, moi qui peu de temps avant les rendais chèvre avec mes blagues à 2 balles. Agnès, Audrey, Nathou, Aurore, Gaëlle, Vanessa, Erika, Charlène <3 à chacune <3 Les seules à qui j’ai pu dire cela car elles savent, elles connaissent, elles ont toujours été là…Quelque chose de fort entre nous je pense… J’arrive à m’endormir vers minuit passé pour un réveil à 5h le lendemain… Demain nous serons le 7 mai, le jour d’anniversaire de ma mère (à défaut de celui de mon père…) et j’ai toujours bien aimé cette date…


Message déposé le 16.05.2014 à 15:49 - Commentaires (13)


4kg015 et 54 cm de BONHEUR!!!!!
Je vous présente Liem Aaron Olympe, né par césarienne "programmée d'urgence" (j'adore le terme) le mercredi 7 mai à 11H38. J'ai vécu une magnifique cesarienne, avec une équipe très professionnelle, à l'écoute et humaine. Tout a été fait pour respecter au maximum mes demandes et aussi pour me rassurer car j'avais beaucoup d'appréhension suite à ma 1er cesarienne qui m'aura totalement traumatisée. J'en suis réconciliée. Les grossesses et accouchements se suivent mais ne se ressemblent pas. Lors de la rachianesthésie, j'ai fait un malaise d'hypotension. Ce malaise a parfaitement été géré par l'équipe, cependant il a été un peu long et cela a fait que mon fils a manqué d'oxygène dans mon ventre et ses analyses ont montrées une souffrance foetale. Il a donc été en unité kangourou au service neonathologie. Son papa ne l'a pas laché, maman ne pouvant le suivre. J 'ai donc éé séparée de lui et je ne l'ai vu qu'à peine 10mn dans la journée mais je le savais avec son père. NOus avons eu la chance de pouvoir le voir sortir de mon ventre car ils ont baissé le champs opératoire. Ainsi j'ai vraiment eu la sensation d'accoucher et non pas d'etre simplement opérée. C'était magnifique (oui oui je suis aussi magnifique de l'interieur!ptdr) Mon fils est un dieu vivant dont je suis totalement amoureuse. Je reviendrais vous détailler tout cela, en attendant nous profitons bien! Charmant, a réagit d'une manière hallucinante, lui qui n'avait pas beaucoup de reaction pendant la grossesse. Il aime "le bébé" comme il appelle et la rencontre a été MAGIQUE!!! Il lui fait plein de bisous, de calins, lui apporte ses doudous bref, je n'en demandais pas tant. Il me quitte sans aucune larme, d'un beau "aurevoir", suivi d'un bisou à moi et au bébé, je suis totalement sous le charme de mes fils!!!Je savoure chaque instant, ce que je vis est merveilleux, puissant, bref je me drogue de cela! je reviendrais vous détailler tout cela pour en garder le souvenir écrit. Je me sens chanceuse d'etre aussi epanouie et une chose est sure mes cops, c'est aussi grace à vous et votre présence!!!A très vite!!!



Message déposé le 10.05.2014 à 11:25 - Commentaires (32)


Les RDV du 9ième mois
Tout a commencé par un réveil de Charmant qui n’avait qu’une idée en tête : faire un bisou sur mon ventre, puis 2 puis 3…. Lui qui n’a jamais eu cette réaction…Je me suis dis que c’était peut être le « grand jour »… Déposé chez nounou, les RDV s’enchainent :

RIP Yétinours : Yétinours vient d’une bande de sorcière se sont fichues de moi juste parce que j’ai refusé de me raser pour le jour de ma version, tellement que je ne voulais pas accoucher !!! J’ai donc « total assume » mes poils, car c’est Régina qui commande un point c’est tout !!! Enfin tout cela pour dire que Yétinours n’est plus, laissant place a une peau aussi douce que le crane de Barthez ou Cantelou (viva 2012 !!!) Good news hein !!!!

Diabétologue : Je ne tombe pas sur la même ! Autant dire que celle là, elle est gentille hein mais je ne l’aime pas car elle ne sait pas m’aborder…Ouai je sais j’ai bouffé du chocolat (et je l’ai marqué) et tout et tout ! Je vois pourquoi ca hic mais en même temps j’en ai eu « ras-la-sauce » de ce régime extrêmement privatif (oui oui au bout d’un moment c’est bon quoi) en ce mois d’anniversaire de mon fils, de mon mari et qui plus est « pâques » sachant que mes « envies de femme enceinte assumée » ne sont que SUCREES ! J’ai donc tenté le « dérapage contrôlé » et la tite dame a très bien su me dire que 9 mois ce n’était rien et que si je ne faisais pas attention pour la suite, je risquais d’avoir un diabète et là ca serait toute ma vie et que « mes excuses » étaient pourries car dans la vie « on est souvent tenté » et il faut résister !!! Or le meilleur moyen de résister à la tentation … c’est d’y céder ! Ce que j’ai fait, que j’assume et ca a du l’agacer en fait ! (Mode Régina ON) Mais ma nutritionniste préférée que j’affectionne vraiment beaucoup car elle sait tout simplement me parler, m’a reboostée en me mettant sur le droit chemin pour ces 10 derniers jours restant. J’ai dit non à l’insuline avec laquelle l’infirmière et la diet ont essayé de me menacer sans m’impressionner…Mes hypers sont « alimentaires », j’en ai fait parce que j’ai mangé si ou ca, donc c’est contrôlé. Elles ne pouvaient rien dire, surtout quand la nutritionniste confirme !!!Bref, le matin jusqu’à midi je suis en Hypo, malgré mes petits déjeunés copieux, je suis obligée d’ajouter 2 petits biscuits à 10h30 max.

Sage-femme Acuponcture : Une petite bonne femme de sage-femme m’attendait ! Elle était en train de lire mon projet et tenait à le terminer même….1ere impression…euh….sinon tu sais sourire non ?? Et finalement nous avons beaucoup discuté et elle était prise par mon roman, voulant connaitre mes attentes et tout et tout !!J’ai trouvé cela TOP du TOP !!! Je lui explique ma crainte que mon col ne bouge pas car bien que j’en suis à ma 2ième grossesse, mon 1er accouchement a été déclenché sur un col non-mature donc je ne sais pas si mon corps « sait » lancer le travail tout seul !!! Elle me demande si j’ai des contractions…oui ou peut être non j’en sais rien…je ne connais que les fortes directes (elle comprend tout à fait…ouf je ne suis pas folle) là « ca travaille », j’ai parfois plus mal que d’autre fois…rien de réguliers…toutefois « des choses se passent » mais est-ce que cela agit sur le col ???? Elle me répond qu’elle va regarder cela si je le souhaite !!!Oui oui oui ! Mon col est toujours long mais ouvert à 1 doigt !!!Et bien je suis contente !!!! Cela me suffit !!!!Ca a bougé !!!!J en voulais pas qu’elle me dise que l’accouchement se préparait pour cette semaine, juste que ca avançait !!! Yeah la class’ !!! Quelques aiguilles plus loin me voilà à attendre patiemment, en baillant toutes les 30 secs !!!Mince je vais m’endormir…c’est quoi ce bordel !!!Dur dur de tenir !!Hallucinant !!! Je la revois la semaine prochaine pour mon 2ième RDV d’acuponcture pour la maturation du col, mon dernier RDV officiel à l’hôpital !

Le fameux RDV Gygy : Une belle tension, 2kg de pris (ben oui on a rien sans rien et cette fois c’est dans les fesses à maman) Du sucre dans les urines (m’enfin j’ai fait pipi dans le pot après le repas alors…) Tout va très bien !!! Direction Echo !! J’explique à Gygy que Liêm a bougé des le lendemain de la version en se remettant de transverse puis en siège, puis en céphalée et après j’ai arrêté de compter !! Je ne savais pas ou il en était aujourd’hui mais juste qu’il bougeait bcp moins…Gygy confiante, pose la sonde dans le bas ventre mais rien !!!La tête est en haut !!!Petit Hook, en petit pirate qu’il est, est de nouveau en siège !!Direct il annonce la couleur : Celui qui pilote le bateau c’est lui !!! Nous faisons une estimation de poids : 3kg800 à ce jour (ouille), mesurons sa tête…

Elle m’explique que normalement à mon terme et parce qu’il est en siège, elle devrait me déclencher aujourd’hui MAIS pas de déclenchement sur utérus cicatriciel. Elle me dit que la limite de poids du bébé pour tenter une VB en siège est de 4kg. Pour cela il faut faire un scanner afin de savoir déjà si le bassin est assez large, ce que je fais immédiatement. Ensuite, ils doivent interprétés pour voir si la tête passe et la tête passe. Tous les Gygy de l’hopipi doivent être en accord pour que la VB soit tentée. Elle veut proposer le dossier en staff ou elle va de suite après (pas d’appel donc il a du passer). Elle me dit que de toute façon, mon accouchement sera médicalisé. La présence d’un gynécologue sera obligatoire, il y aura « du monde » et je ne dois pas m’en étonner (je ne connais que cela en même temps !) Moi je ne sais plus… je crois beaucoup aux signes… il est de nouveau en siège….des fois il faut savoir arrêter de vouloir forcer les choses…Oui je l’ai rêvé cet accouchement VB, mais à priori il ne s’annonce pas « typique » alors pourquoi forcer ???Je lui demande s’il ne vaut pas mieux fixer une date de césarienne programmée. Elle trouve cela dommage car la VB est encore tout à fait possible. Toutefois elle me prévient :

- Si le travail se déclenche tout seul, on vérifie la position de bébé. Si le bébé est toujours en siège et que le col stagne ou si signe d’une ARCF, ca sera dans les 2h max : césarienne d’urgence. De même si à mon arrivée, bébé est estimé à 4kg et +. L’homme ne sera donc pas présent au bloc. Toutefois, si tout s’enchaine correctement, la VB sera tentée en siège, mon bassin étant « largement » de bonne taille.

- Si le travail ne de déclenche pas d’ici le 16 mai, je viens le 17 mai et nous parlerons césarienne programmée (sachant que pour moi mon vrai terme est le 20 mai car j’avais des cycles très réguliers) mais pas de VB car pas de déclenchement toujours.

J’ai donc 4 « chances » sur 5 d’avoir une césarienne…Je me dois d’encaisser cela…Je tente de m’y faire…

Sincèrement je n’y crois plus vraiment…Ce n’est pas quelque chose de facile à me dire et à accepter. Le plus dur pour moi est de me dire que je ne serais encore pas là pour ses 2 premiers heures de vie. J’ai eu beaucoup de mal pour Charmant, bien que rien ne se soit passé pareil…Et puis oui on va encore m’arracher mon bébé… Et puis s’il n’y avait que cela qui entrait en compte…Je m’en vais réfléchir à tout cela et reviendrais avec un ressenti un peu plus élaboré car je me suis noyée dans mes pensées. Mais n’ayez crainte, Régina règne ! ;)


Message déposé le 05.05.2014 à 23:51 - Commentaires (23)


« En Mai, Fais ce qu’il te plait ! » et états d’esprit !!!
Nous voici arrivés dans « ton » mois de naissance petit cœur, pour le plus grand bonheur de maman qui rêvait de ce bébé de « mai » afin de faire à ton pépé d’amour un énorme clin d’œil, lui qui aurait été si fier qu’un de ses petits fils naissent le même mois que lui <3. Pépé veille sur nous pour toujours mon cœur et je serais t’en parler quand tu me le demanderas ou quand tu sauras en âge de comprendre. Je tenais aussi à te dire, bien que j’aimerais que tu naisses le 16 mai (puisque c’était son anniversaire, qui plus est ma date de terme) que c’est toi qui décide mon petit Hook, la seule chose que je t’ordonne c’est de venir à nous en bonne santé. Aussi, sache qu’il n’y aura aucun transfert de quoique se soit et tu n’auras sur tes épaules aucun poids lié à cela, tu seras toi un point c’est tout ! Maman ne fait aucun amalgame. Naître ce mois ci est comme un hommage, un clin d’œil que pépé aurait beaucoup apprécié. Aussi, le 7 mai, c’est l’anniversaire de ta mémé peut être choisiras tu ce jour là ? Le 13 peut être, pour avoir le même chiffre que ton frère ? Ou bien le 17, même chiffre que papa ? Le 19 comme maman ? Le 14 serait rigolo car tu serais né le 14.05.14. Il y a d’autres dates que j’apprécie moins (voire pas du tout en fait, notamment une) mais quoiqu’il arrive tu seras les rendre belles alors c’est quand tu veux mon namoureuh !
En tout cas maman n’est pas « pressée » d’accoucher. Je me sens bien, même si physiquement c’est plus dur, je prends tout cela positivement (et la manière de prendre les choses is very important !!!)

Charmant est un amour en ce moment (je ne parle pas de la nuit quasi blanche qu’il a passé pour la 1ere fois de sa vie, juste parce qu’il n’avait pas envie de dormir… on va dire que ca arrive !) Des qu’il voit mon ventre il fait d’énormes câlins ou d’énormes bisous dessus. Il sait ou est son frère. Il va dans ta chambre tous les jours, il met des peluches dans ton lit, il joue au Jumperoo, au trotteur…bref il te garde ta chambre avant ton arrivée. Il est évidement en mode « Maman Only ». Je crois que tout cela annonce bel et bien ta venue… Maman commence à se poser des questions de « notre séparation » d’avec Charmant (si césa, elle sera de 6 jours !!!) et à chaque fois je me demande comment je vais faire sans mon Charmant mais surtout comment il va réagir et je me dis que cela dépendra de ma réaction alors on va tenter de normaliser au maximum les choses. Mémé sera avec papa très probablement pour l’aider et laisser à papa la liberté de venir voir maman à l’hopital. Et Charmant est très fusionnel avec sa mémé ! Il a déjà reçu son album photo (qui devait être dans la boite à grand frère) lorsque j’ai eu ma version. Nous le regardons et jouons à « Qui est qui ? », je sais qu’il l’aura près de lui lorsque je ne serais pas à la maison. Cela me rassure.

Papa n’a plus que demain à travailler et il est en vacances pour 4 semaines ! Nous allons profiter !!!La semaine prochaine, il tentera de faire les finitions des travaux. Nous allons aussi ressortir le parc et préparer le lit d’appoint qui sera dans notre chambre puisque tu dormiras avec nous les premiers mois (comme Charmant ; ta chambre étant à l’opposée de la maison et habitant un château (of course), il est primordial que maman ait son nourrisson près d’elle !)
La boite à papa est bel et bien terminée. Elle n’est pas « grandiose » en matériel mais remplie de symboles. Le plus grand est donc celui d’avoir écrit à papa dans le carnet ou en 2012, je lui avais déjà écrit pour sa 1ere boite à papa. Ce même carnet dans lequel papa avait écrit 10 ans auparavant pendant ses cours « Je t’aime mon cœur » en parlant de maman, sur plusieurs pages. Dans ce carnet, maman a fait la proposition à papa de se faire tatouer (avec maman) les prénoms ou 1eres lettres de prénoms de nos fils. Le RDV est déjà pris pour juin comme il le verra. Je sais que c’était quelque chose que nous voulions faire à deux (non pas pour se tatouer la même chose au même endroit au contraire) mais « nous reportons » souvent, ayant tous les mois d’autres priorités financières. A voir donc si papa se décide et surtout s’il est toujours ok pour se lancer ! J’ai hâte de savoir. Il y trouvera 4 astros (Bélier x2 pour lui et Charmant, Balance pour maman et Taureau pour Liêm), un pot de Nutella (son pêché mignon) des kinders buenos (son 2ième pêché mignon), Un cordon à cigarette électronique pour la voiture et le bavoir de la marque Monster (marque de motard, que ton papa est) Je compte lui donner cela avant mon accouchement, en salle de naissance, en fonction de comment ca se passe.

J’en profite pour vous annoncer tout fièrement que MAMAN A BEL ET BIEN TERMINE SES VALISES!!!!

-----Hip hip hip…..HOURRA…. ------

Ce qu’il faut savoir, c’est que pour Charmant elles étaient terminées des mon 4ième mois, maman étant une grande malade de l’organisation et psychologiquement atteinte du « Mieux vaut prévenir que guérir » en mode anticipation. Alors autant vous dire que cela ne m’enchantait point du tout qu’elles ne soient pas prêtes à J-15 puisque c’est là que nous en sommes !!!Mais la chambre de Liêm devait être terminée avant ! Charmant en a applaudit sa maman…
Il restera juste le petit nid d’ange taupe de chez Verbaudet sur lequel maman à craqué et qu’elle souhaite emmener en salle de naissance. Je ne le recevrais que mardi (vite vite vite !!) Maman a été plus que raisonnable dans les achats « Vêtures » car je n’ai acheté qu’un ensemble naissance et ce fameux nid d’ange en vêtement. Avé moi ! (Mais j’ai craqué sur un gilet jaune poussin et je crois que je vais faire mes yeux de chats à papa, 12€ et des brouettes c’est raisonnable en plus (tel sera mon argument!!)

Et pour finir, à ce jour, je valide 11 participations au jeu du pronostique par voix postale qui reste ouvert jusqu’à ce que je parte à la maternité !!A celles qui le souhaitent, il est encore temps… !

Ps: Voici mon envie du mois, l'association Fraise-pistache...Humm un régal!!Bon le coca zéro ca a été récurent pendant toute ma grossesse alors ca ne compte pas!!!

Message déposé le 01.05.2014 à 15:10 - Commentaires (19)


9 mois de travaux...
Cette grossesse aura été marquée par de gros travaux entrepris par nous-mêmes et nous-mêmes, pour pouvoir accueillir notre petit Liêm. Il nous aura fallu :

- Changer une salle de bain en petit bureau (par la même occasion faire les WC qui étaient juste horribles lors de notre achat) pour pouvoir :

- Faire de l’ancien bureau, notre chambre avec un dressing fermé, pour pouvoir :

- Faire de notre ancienne chambre, la chambre de Liêm. Notre ancienne chambre avait un dressing fermé à l’intérieur (la chambre était donc très grande) et nous avons souhaité faire de ce dressing, « le dressing des garçons » afin de virer toutes les armoires des chambres.


Nota Bene : Dressing est un mot très important pour maman qui, amoureuse des animaux (3 chats et 1 chien pour ce qui est des poilus), ne supporte pas cependant avoir des poils dans les vêtements. Ainsi les « dressing » sont totalement interdits aux poilus.

Je vous épargnerais cependant les photos des dressings mais voici en images dans les articles suivants, 9 longs mois de travaux à deux pour pouvoir offrir à notre deuxième fils une chambre digne de ce nom !

Montage créé avec bloggif

Montage créé avec bloggif

Message déposé le 27.04.2014 à 01:28 - Commentaires (18)


Bureau VS Chambre parentale
Objectif : Transformer un bureau en chambre parentale avec dressing fermé.

Je n'ai pas pris de photos de l'autre côté de la chambre mais oui il y a bien une fenêtre dans la chambre et 1 fenêtre dans le dressing ;) Et demain je prends des photos en plein jour ;)

Couleurs : Rose pâle / gris et blanc

Message déposé le 27.04.2014 à 01:25 - Commentaires (7)


Les WC obligent...
Par vous même vous vous rendrez bien compte que les anciens WC n'étaient que difficilement supportables! Il nous aura fallu 3 ans pour les faire, dans l'ordre des priorités!

Objectif : Rendre le nom de WC à des WC dignes de ce nom

Couleurs : Rouges, grises et noires

Message déposé le 27.04.2014 à 01:23 - Commentaires (10)


Salle de bain VS Bureau
Objectif : transformer une salle de bain inutilisée pour en faire un bureau, afin que le grand bureau actuel devienne notre chambre.

Couleur : Bleu pétrole, Blanc et Gris

Message déposé le 27.04.2014 à 01:22 - Commentaires (12)


Fiche pratique des maux de la grossesse
Ou : « Soyons honnête, il existe bien une brigade des nurses !!! Je vais donc tenter de rester positive sur la maternité, ou du moins évasive… »

Les brûlures d’estomac : Tu les connais ? Et bien comme tout pendant la grossesse, dis toi qu’elles seront très certainement bien plus fortes qu’à l’habitude et qu’elles te feront devenir folle au point d’imaginer avoir vraiment un pompier dans l’estomac à te mettre le produit blanc là comme dans la pub !

Le sexe : Parlons-en… Soit, tu seras devenue une vraie chiennasse (parlons comme il se doit), soit tu te diras : « Le sexe c’est quoi déjà ? » Mais attention, dis-toi que quoi qu’il arrive, quand tu sentiras que c’est le moment, tu pratiqueras la méthode italienne !

Les seins sensibles : Il te faudra trouver un bon soutien gorge et si tu en trouves un achète en deux ou trois ! Un qui te maintiendra assez tes seins à la Lolo Ferrari (ne soyez pas jalouse, je vous les donne avec plaisir !) mais en plus qui sera assez doux pour Messieurs les tétons hypersensibles (genre tu vas te demander comment tu pourras allaiter dans ces conditions) mais aussi un qui saura les cacher sans avoir à mettre 36000 épaisseur pour ne pas que l’on te croit en perpétuelle excitation du matin au soir avec le téton qui pointe! Et peut être, si tu es chanceuse, que tu en trouveras un sexy, du moins plus sexy que celui de ta grand-mère ! Jusqu’à présent je ne l’ai jamais trouvé !
Rassure toi, si tu as du colostrum (ou même si tu n’en as pas d’ailleurs) car bientôt, tu pourras jouer au t-shirt mouillé de lait, même si tu n’en a pas envie ! Evite le blanc (sinon on verra ton soutif de grand-mère)

Œdème et cartes routière : Tu connais les œdèmes des pieds, des mains, des jambes, du visage…. Mais personne ne t’as parlé d'un autre endroit sujet aux œdèmes : la vulve ! Et bien oui sache que ca arrive aussi d’avoir la foufounette toute gonflée ! Mais ne t’inquiète pas, ca ne fait pas mal, c’est juste une cartographie de plus à déchiffrer sur ton nouveau corps (Ben oui en plus de Mappy sur tes seins, éventuellement la carte routière sur ton bide ou les vergetures font offices d’autoroutes – d’ailleurs ca y est elles sont arrivées, petites mais bien là) !

Les troubles du sommeil : insomnies, réveils nocturnes, les rêves à la « mord moi le nœud » Tu connaitras les 3 si tu es normale, sinon tu viens d’une autre planète sois en sûre ! Mais quoiqu’il arrive tu sais que Blog-grossesse et les copinautes sont là pour te tenir compagnie ! Et n’aies pas honte de tes rêves, assumes les et partage les stp ! ptdr

Constipation : Cela fait plus d'une semaine que tu n'as pas réussi à aller aux WC ??? No stress ! Fibres, pruneaux et hépar ne t’aideront pas…de toute façon tu prends du Tardiferon ! Dis toi juste que sur tes derniers jours, ton corps procèdera au lavage automatique de Monsieur Popotin (tu exploseras donc les toilettes mais no stress tu resteras une princesse !!)

Messieurs les « Momo » alias les Hémorroïdes : Une copine t'as avoué avoir souffert d'hémorroïdes durant sa grossesse ??? Whaouuu, c'est rare d'avouer cela, bravo à elle! Sache qu’ici sur Blog grossesse, si tu n’as pas de « momo » en fait t’es pas normale non plus ! N’oublie juste pas ton Maxi Best Of Grand Chicago quand tu vas à Mac do et savoure-le car après tu le maudiras !

Les maux de dos : Quoi que tu fasses, ou que tu sois, sache qu’il est quasi impossible d’y échapper ! Ayant eu un lumbago en début de grossesse, je peux te dire que le « pire du pire » ce sont les douleurs au bassin à cause de tes hormones (car oui elles vont aussi là). Ton bassin doit s’écarter pendant ces 9 mois et cela grâce à Mesdames les hormones…N’oublie pas un bébé doit passer alors reste droite et sourie !!!Tu es enceinte donc épanouie ;)

Les varices ou les Jambes lourdes ou la circulation sanguine : Je me suis inspirée de mes Taupes modèles pour ce paragraphe ! Vous savez celles qui portent des bas de contention…vous avez du les croiser ! Un vrai calvaire n’empêche mais No stress : Ici aussi tu trouveras du réconfort !!! So sexy et puis l’avantage comme dis Aurore c’est que tes cuisses ne se touchent plus (ptdr) !

Gencives fragiles : Se brosser les dents ou avoir une hémorragie de la gencive, tu connais ??? En général c’est plutôt la seconde grossesse qui te pourrie les dents ! Achètes juste du dentifrice rouge et ne sourie plus ;)

Les pertes vaginales : On te dira : « Elles augmentent pendant la grossesse. » Ok... Mais en vrai de vrai, achète toi un kit de survie en société (et pour l’esthéticienne aussi), à savoir : des lingettes intimes et le stock de protège slip !!! Le pantalon mouillé à l'entrejambe même s’il fait 5° dehors, celui qui fait que tu te demandes à chaque fois si tu n’as pas perdu les eaux ! A noter : Always font des grands et larges protèges slips avec une petite odeur parfumée ! Bon à savoir

Les crampes dans les mollets : On connait tous les crampes n’est-ce pas ? Mais la je te parle de celles qui te réveillent en sursaut la nuit (alors qu’avec ton gros ventre tu mets 10mn à sortir du lit habituellement, là en 2 sec tu es assise et sans savoir eu mal au dos ou au bassin !) Celles qui t’entraineront à gémir comme si tu avais des contractions à 8 d’ouverture sans péri ! Celles qui feront de toi la pire sorcière au monde si on te touche un seul poil (car oui tu es toujours en mode Yéti à cette heure là !) Bref bon courage à toi !

La peau qui gratte : oui tu t’hydrates pour ne pas que ta peau craque…mais dis toi que si elle doit craquer, elle craquera et ce, malgré les crèmes… Ton ventre te gratte ??? On te dira « C’est les cheveux qui poussent ! » et ma main dans ta gueule elle va pousser aussi celle là ? Et le bout des tétons ? Et les mains ? Les jambes ? Bref ta peau est sèche et tu finiras avec des plaques rouges oui !

Parlons : Pipi / Prout: Ton bébé appuiera sur ta vessie, même vide, ou que tu sois et toi, tu devras te contrôler car oui tu es en train de faire tes courses et y’a pas de toilettes ici ! Si tu rigoles, sache que c’est mort, ta culotte sera mouillée (enfin ton protège slip car tu as des pertes n’oublie pas !) et quand ce n’est pas la vessie…les intestins y passent…ben prie juste pour ne pas être au supermarché cette fois - ou alors qu’il n’y ait personne dans le rayon et part vite (mais discrètement sinon t’es grillée et sans péter un phare !)

J’ai surement oublié des choses (encore merci les hormones !) mais comme la brigade des nurses est équipée de l’appareil des « men in black » qui effacent la mémoire, merci de les noter ci-dessous AFIN DE NE PAS OUBLIER (pour le 3ième)! Ptdr

On est des héroïnes les nanas quand même hein ???


Toutefois non je ne veux toujours pas accoucher de suite, car cette fusion… <3…Et si c’était la dernière ? L’avenir nous le dira ! En tout cas nous t’attendons Liêm, dans 21 jours nous serons 4 !

(D’ailleurs…euh les filles qui veulent participer au jeu des pronostiques pour tenter de gagner une surprise et laisser un petit mot d’elles à notre bébé d’amour, il est encore temps mais le temps passe et ca travaille en bas !! J’ai reçu ce jour 8 de vos cartes, qui partiront bel et bien avec moi à la mat <3 De tout cœur MERCI AUX PARTICIPANTES , cela me touche beaucoup, sans parler des enveloppes de tailles différentes ou se cache de belles surprises j’en suis certaine !!D’avance merci ;)


Message déposé le 25.04.2014 à 16:39 - Commentaires (25)


Petit RDV "sage-femme hopital"
Hier soir, j’avais RDV avec une sage femme pour « discuter » !!!Oki oki, Régina sait bien faire !

« Bonjour madame (Le « mademoiselle » est bel et bien aux oubliettes snif) vous venez pour le RDV d’entretien du 4ième mois ? » Euuuhhhh « Tu connais Régina ???? ouai c’est moi, alors ta bouche j’ai l’air d’être enceinte de 4 mois ? Je le prends comment ? Genre j’ai un bide de femme enceinte de 9 mois au naturel ou genre je suis toute svelte à 9 mois de terme ??? » Regard noir mais je garde mon humour, pauvre dame, ca doit être sa fin de journée et elle ne m’a surement pas regardé le bide lol ! « Ben pas vraiment, je dirais entretien du 9ième mois si ca existe… » Le point positif c’est que j’ai redonné le sourire à toutes les femmes qui attendaient désespérément leur tour lol et j’ai bien « kiffé » faire péter un phare à la dame !mouah ah ah !!!

Vient mon tour au bout d’une bonne heure d’attente. Elle me demande si j’ai des questions ou des demandes particulières…Je lui dis avoir fait un projet de naissance, peut être que nous aurions pu en parler plus dans le détail (ce que nous ferons) et aussi je lui explique que j’aimerais bien savoir si bébé est bien toujours en position « céphalée » car depuis la version, Liêm s’est retourné et re-retourné et ce des le lendemain de mon précédent post le coquin ! Elle m’explique que c’est surement parce que mon utérus a été bien étiré pour ma 1ere grossesse car Charmant était bien plus gros que l’estimation de mon ptit Hook. Cela avec une quantité de liquide amniotique un peu plus élevée et hop, bébé nage comme un poisson dans l’eau. Je lui explique donc que c’est la « seule chose » que j’ai besoin de savoir à cette heure-ci car le futur, notamment mon accouchement, dépendra de la position de mon bébé. A presque 38 SA ca reste méga important ! Oui mais voilà il est 19h30 et tout est fermé…Malheureusement pour moi, elle ne fera pas l’effort de trouver une échographie (qui dans une maternité ne doit pas être trop compliqué à trouver mais bon) Je pense qu’elle en avait marre de sa journée, que mon RDV a été ajouté la semaine dernière et que ca ne devait pas lui convenir…Snif pour moi. Elle était sympa tout de même mais j’avoue que ce n’est pas avec elle que je rêverai d’accoucher. Elle a entendu mon histoire douloureuse et pourtant cela ne lui a pas donné envie de me rassurer (j’étais face à une sorcière en fait, je ne peux lui en vouloir lol). J’ai insisté pour qu’elle me dise au palpé (car c’est aussi le métier d’une sage femme) Ce qu’elle a fait en me disant : « Pour moi il a la tête en bas, maintenant ce n’est pas aussi fiable qu’une écho ! » Euuuhhhh « Tu connais Régina ???? ouai c’est moi ET C EST-CE QUE JE TE DIS DEPUIS TOUT A L HEURE CAR OUI MOI AUSSI JE CROIS QU IL A LA TETE EN BAS MAIS CA AURAIT ETE COOL DE ME FAIRE UNE ECHO AU MOINS JUSTE POUR ME RASSURER !!! » Mais les salles sont « fermées » et elle n’a pas les clefs et tous le monde est parti… pauvre moi… Bon ok, en résumé : Si j’avais su, je ne serais pas venue !

Sinon tout va bien, je garde un bon moral. Je me sens bien enceinte. Les difficultés physiques du derniers mois ne sont absolument pas dérangeantes pour moi, en d’autres terme, je n’en ai pas marre du tout, au contraire je trouve que les jours passent bien trop vite. Je profite à fond même si je suis bien plus fatiguée, essoufflée, tendue du string que je ne mets plus, toujours autant hormonalement stressée et stressante comme dis Nathou, même si j’en ai RAS LE BOL du diabète gestationnel et ses privations de merde (de toute façon je fais des écarts et je reste honnête avec moi-même en l’écrivant bien dans le carnet : – A mangé du chocolat – A mangé une brioche – A mangé une pizza etc… etc…) mais mes hyperglycémies ne sont pas énormément hautes et je tente de ne pas être en hyper toute ma journée( là ca ne serait pas bon). D’ailleurs le diabeto ne m’a strictement rien dit et m’a dit qu’en fin de grossesse c’était de plus en plus difficile à gérer sa glycémie. Donc je pense qu’avec ces écarts (bien que pas nombreux non plus), j’aurai quelques kilos en plus mais je m’en fiche royalement aussi ! L’essentiel est que bébé ne soit pas en hypo lors de la naissance. Nous en rediscuterons à mon prochain RDV tant attendu, le 5 mai (gygy + diabeto). Ma tension est parfaite et ca j’en suis bien fière ! Pas d’albumine dans les urines donc PAS de pré-éclampsie à l’heure d’aujourd’hui !!La class’ !!! Après 2 nuits à ne pouvoir dormir, j’ai passé 2 nuits très récupératrice et ca CA FAIT DU BIEN AU MORAL !!!

Concernant nos fameux travaux : (raison pour laquelle ces ¾ derniers jours j’ai été un peu moins présente, pardonnez moi les filles !) La cloison de la chambre de Liêm est terminée et poncée !!Il nous reste une sous couche à mettre et la couche de peinture x2. Je m’y mets après-demain car je tente aussi de profiter de mon Charmant qui est en vacances et qui part demain pour 2 jours et 2 dodos chez sa mémé d’amour (O.M.G. COMMENT JE VAIS SURVIVRE A CELA ????) Mais il le faut bien et je sais qu’avec ma mère il est heureux comme tout, j’en ai une confiance aveugle. Je sais aussi qu’elle est capable de rentrer en pleine nuit parce qu’il est malade ou n’arrive vraiment pas à dormir parce qu’on lui manque et CA ME VA ! Bref c’est ma mère quoi, elle est parfaite !!!lol !! Je vous mets donc des photos de LA chambre de Liêm très très prochainement, en attendant je garde le suspense ;) Et une fois cela terminé « Là » je ferais avec joie et plaisir ma valise maternité !!! ;)


Message déposé le 23.04.2014 à 14:33 - Commentaires (10)


Journal intime d’une Régina au summum du stress en ce jour de Version.
Le matin, je me traine…ma mère arrive à l’aube ! Nous sommes fusionnelles…elle sent que je ne veux pas parler, elle sent que je suis stressée, sur la défensive, prête à mordre… Charmant me fait sourire…depuis hier soir il est adorable, ne me lâche pas d’une semelle ! « Mais ca c’était avant ! » Ma mère arrivée, je n’existe plus ! Charmant devient un méchant prince : il me snobe, ne me répond plus, ni même ne me regarde, il ira jusqu’à me taper, il ne m’écoute plus ! Je crois qu’il se protège (c’est bien mon fils ca !!!) ainsi je le laisse et m’isole…j’ai besoin d’être seule ! De toute manière je ne pleure pas devant quelqu’un ! Ainsi je passerais une bonne partie de la matinée à pleurer…Je n’arrive pas à lire l’intégralité de vos messages les filles, mais je sais que vous êtes là ! Vous êtes une force incroyable pour moi ! Personne autour de moi ne sait qu’aujourd’hui la journée est difficile, sauf vous qui partagez ma grossesse comme des sœurs ! Je prends mon temps mais je finis par vous lire, déjà sur le blog puis en perso...j’essaie de répondre à tous le monde car ca me fait du bien aussi…parfois plus ou moins rapidement en fonction de mes yeux, ou de Charmant ou de l’horloge qui tourne…Bref il est au moins 10h30 et je n’ai pas fait ma glycémie, j’ai oublié…je ne suis pas lavée, la valise n’est toujours pas faite ! Je n’ai pas du tout envie de la faire ! Et puis je dois prendre quoi ? Moi qui note tout, qui fait des tonnes de listes partout, je n’arrive pas à remettre tout en ordre. Je prends ma douche et là pffff : Il faudrait que j’aille chez l’esthéticienne quand même … / oh et puis jm’en fou de toute manière, mes poils resteront là… / Je devrais me laver les cheveux ?… /Pareil jm’en fou…/
J’avance telle une zombie direction le dressing des garçons… Je commence « cette » fameuse valise !!Pff je n’ai pas du tout envie, je n’y arrive pas alors je prends au pif…on verra bien… Aller hop je ferme et on lui mettra ce qu’il y aura de toute façon ! Je ne voulais pas faire ma valise comme cela (sans envie, sans joie…) du coup les larmes de Candy reviennent…

Bon aller, j’en ai marre de rester là à la maison, j’emmène Charmant au Mac Do…Je veux faire comme ci cette journée était « normale » Et bien ca me fait du bien, je ne pense plus de la même manière, je remonte en fait...Et si je disais non à la version finalement ? Et si j’acceptais de programmer une césarienne ??? Ben oui, la version peut fonctionner sans problème mais à force de vouloir cet accouchement par voix basse, est-ce que je ne risque pas de « forcer le destin » et me prendre une épisio de malade ou finalement un autre souci que je n’aurais pas en cas de cesa ??? Moi qui n’aime pas les contradictions, ni les gens contradictoires, me voilà en plein dedans !Alors, je reste Régina et mon instinct décidera au dernier moment ! Dans ma tête tout est pesé : le « pour », le « contre » ! L’écho me dira, la gygy m’expliquera, la sage-femme aussi ! Je continue de vous lire, vous me faites du bien, votre présence, vos mots… J’ai beaucoup de chance de vous avoir (Jérémy le pensera surement aussi car bien qu’en couple depuis 10 ans, mon caractère reste pour lui une énigme et se sent parfois désemparé, ne sachant pas toujours quoi dire de peur que je le prenne mal ou pas comme il l’aurait souhaité ! Il fait de son mieux pourtant mais en cela nous sommes différents) Aller je rajoute 2/3 trucs dans ma valise et Jérémy m’apporte vos courriers mis près du PC en attendant de faire la valise…Ah oui mais ca me fait chialer, dois-je les prendre ? Car comme tout ce qui devait partir avec moi « à la mat », si je les prends c’est que je reste là-bas ? Bon aller Régina, arrête de penser et vas-y reprend toi !!!

Je demande à Charmant si maman va sortir le bébé aujourd’hui (me disant que comme toute la journée il ne répondra pas) et il me fait un grand non de la tête 2 fois de suite. Je veux lui faire confiance ! Ca me donne de la force ! Il sait ! Il connait la césarienne, il l’a subit…Je suis de celles qui pense qu’un enfant est « connecté » à un ailleurs pour être très brève (sans quoi l’article fera 3 pages lol) Ils sont omniscients, clairvoyants…en grandissant nous perdons cette faculté (quand d’autre savent la garder ce qui est bien rare) Ils sont « dans leur monde » rempli de magie, de lutins, de fées, de copains ! Tout est bien plus simple…Il communique entre eux tous, tels des autistes…Je m’arrêterais ici pour ce sujet au risque de passer pour une folle, ce que j’assume totalement toutefois!

Nous partons ! Vous venez avec moi ! Le trajet long de 45mn me parait méga court. J’entre dans une sorte de délire de décompression ! Je dois acheter une poupée à mon fils (chez la nounou il donne le biberon à un poupon 1 fois par jour au moins, je me dis que ca pourrait être pas mal avec la venue de Liêm, qu’elle soit aujourd’hui ou dans un mois) J’en ai trouvé une, « bébé baigneur » qui a une couche, un pot et un biberon à remplir d’eau. Cela peut être top aussi pour l’apprentissage du pot. J’ai convaincu Jérémy de le laisser jouer avec des jeux de filles s’il en a envie. L’idée de l’apprentissage par un poupon du pot plait bien à Jérémy. C’est parti, nous achetons cette poupée avec le billet bleu que Noam a reçu pour son anniversaire ! Je fais un tour de magasin et je vous vois toutes :

Audrey : Je vois une tête de niouuuuuuuuf, un singe et des mickey
Nathou : Grimhilde of course
Moumine : Le château de la reine des neige (à juste 150€ :;!;-è(à’ »§/ !!!!!
Erika : Les chaussons en moutons roses et bleu que nous avons vus à Chateaudun
Agnès : Bisounours of course (un vert ;)
Gaëlle : Je vois des déguisements de pirates et tes fils dedans comme au carnaval lol !
Vaness : Je vois la poussette canne et l’aspirateur d’Achille mdr (encore happy birthday au petit Antonou !!!)
Charlène : Je vois « Oui oui » et sa voiture…

Enfin bref je rigole bien et surtout je décompresse !!! Je ne sais toujours pas quoi faire… Papa me dit qu’il sera d’accord avec le choix que je ferais mais que c’est à moi de décider (facile hein mais il me connait bien !lol et c’est tout ce que j’avais besoin de savoir) Il nous reste du temps, nous allons au Quick boire un petit coca et c’est parti…

Nous marchons dans ce couloir d’hôpital qui donne froid dans le dos quand on est tendu. Le cœur me prend la main, l’ambiance est lourde…et pourtant qui y a-t-il de bien grave ???? Je suis « à terme » bébé a un bon poids, pas de pré-éclampsie… Non mais c’est vrai de quoi jme plains ? Il y a pire… Il est vrai que j’ai honte… jme dis tout cela pourquoi ??? Est-ce que je n’en fais pas « trop »… Mais merde mes réactions sont juste spontanées… Ce n’est pas genre on m’a annoncé un souci avec bébé… C’est juste des mots qui m’ont « traumatisés » et me plongent dans une certaine « souffrance » mais pour savoir il faut connaitre mon histoire… Si vous me lisez toujours à ce moment précis de mon article, c’est que vous l’a connaissez…l’histoire « Des cœurs et mini-cœur » en Avril 2012, il y a tout juste 2 ans… Vous avez donc…

La sage-femme me fait l’échographie. Liêm n’a pas bougé ! Il est toujours en transverse, bien confortablement installé. Nous commençons à parler avec « Ludivine » celle qui aurait du nous faire la visite de la maternité de 17h à 19h…Elle me dit de son expérience que cela n’est jamais arrivé de partir en césa à la suite d’une version…d’autant qu’il n’est pas en siège donc qu’il faut juste lui donner « un petit coup de pouce » pour mettre la tête en bas.

La gygy arrive, nous prenons le temps de discuter. Elle dit ne pas vouloir me forcer. Elle me rappelle les « risques », me donne des « pourcentages » un peu plus précis (oui j’ai toujours besoin de pourcentage moi lol) Je l’aime bien ! Elle est comme moi cette gygy finalement ! Elle ne me cache rien et joue la carte franc-jeu ! Je crois que je devrais lui faire confiance ! Elle connait mon dossier médical, mon caractère, mes craintes, mes phobies, mes envies, mon projet…Elle fait ce que je voulais, c'est-à-dire qu’elle me dit tout, y compris les risques « dans les cas ou ca part en vrille ce qu’on ne peut pas savoir !!! » Je regarde Jérémy et ses yeux me crient de faire la version, de faire confiance en Liêm, qu’il s’est déjà retourné avec lui de « en siège » à « en céphalée »… Je lui fais signe « oui » de la tête, ses yeux s’apaisent. Je dis qu’on tente la version en demandant de ne pas insister si Liêm montre de la résistance.
J’entre en salle de travail ! Whouuu la classe ! Il y a tout et en neuf en plus !!!Même Jérémy aura le droit à son siège de roi (des schtroumpfs lol). C’est là qu’entre Aurore en scène, une très jeune diplômée qui ne manquera pas de rencontrer : Régina, Reginours et Yétinours ptdr ! Je passe en mode « agression » en lui demandant si elle a lu mon dossier quand elle me voit commencer à verser quelques larmes juste parce que j’ai entendu le mot « césarienne » puis elle devra répondre à mes question, notamment celle qui lui a fait péter un phare : « Depuis combien de temps êtes-vous sage femme ? » (Non mais elle me dit limite avec sa peau de jeune fille sortie de l’ado : « Je n’ai jamais vu une version partir en césarienne, même si on prépare tout ! » Euh… cela fait moins d’un an qu’elle est sage-femme !!oki !!!!!!!!!!!!!Il me fallait au moins cela !
Perfusion bras droit OFF, la veine roule, rrhhh la petite me fait bobo sérieusement !!! Je ne peux m’empêcher de lui demander de ne pas faire de moi un gruyère, comme l’avait fait l’étudiante sage-femme pour Charmant ! Elle se met donc à flipper et me voilà obligée de lui dire « vous aller y arriver j’en suis sure ! » Si bien que mon sang jaillira de mon bras, faisant une belle petite marre et elle, le doigt sur le trou qu’elle vient de me faire. Enfin, je ne lui en voudrai point ! De toute façon on vient la chercher pour son accouchement en salle 6 d’une femme déclenchée qui a refusé la péri (oui il y a des femmes surhumaines sur cette terre) et je lui dirais de vite filer car je connais le déclenchement et je la plains cette femme !!!

Monito posé, Liêm va très bien…Puis 1h après on vient me chercher pour aller dans la fameuse salle de naissance ! Autant vous dire qu’à ce moment là la pression est haute ! J’entre dans cette grande salle ! Superbe, nous avons mm une chaine Hifi ! Bref 3 étoiles pour accoucher ! Il y a même ce petit berceau pour faire les 1ers soins à bébé ! Candy « bonjour »…. Tout est prêt de la couche au bonnet nourrisson ! Pourtant non, ce ne PEUT pas être aujourd’hui !!!

Elles arrivent, dame gygy, une sage femme (euh sais plus son prénom mais du genre un peu folasse qui cache son stress par l’humour) et une interne. On contrôle Liêm par une écho. Mais il est ou ?? Ah non pas encore !!! Et bien il est en siège complet !!! Je leur demande si c’est une blague avec mon regard noir…je leur dis « Non mais je l’aurais senti quand même et je n’ai rien senti !!! » Elles prennent mon mari à parti pour qu’il confirme qu’il voit bien la tête ici (et lui il confirme of course) je leur réponds donc que ca doit être à cause de ma graisse que je ne le sens pas se retourner…
L’ambiance est plutôt bonne et elles « commencent » (Roh mon dieu) l’agression !!!! L’une pousse les fesses de Liêm en haut et l’autre l’attrape pour commencer à le tourner !!! C’est violent et moi je ne supporte pas qu’on me touche le ventre (même lorsque je ne suis pas enceinte) Liêm capitule et leur montre qu’il va faire « tout seul » ! Elles le regardent donc finir sa version tout seul et me disent qu’il s’est donc remis tout seul ! Euh… y’a un problème quand même… : « Je n’ai toujours pas sentie Liêm se mettre en bas ! »

Je flippe sévère de me dire qu’il peut se retourner encore plusieurs fois comme ca sans que je ne le sente… Le rythme cardiaque n’a pas bougé d’un poil ! En 5 minutes c’est fini. Effectivement après je sens que c’est différent et mon ventre est différent ! Nous devons attendre 1 h 30 minimum. Je m’assouplie… Et Quaïs vient me voir… un homme sage-femme ! Plutôt pas mal ! Il me dit que tout va bien, que je vais pouvoir sortir et que s’il ne m’appelle pas cette nuit c’est que mes analyses sont bonnes ! 0 contractions bref, la version ne pouvait pas mieux se passer que cela ! Maintenant il faut juste que Liêm reste à sa place !Je suis donc rentrée chez moi pour y passer une bonne nuit malgré quelques douleurs de règles pas bien méchantes POUR NOTRE PLUS GRAND BONHEUR !!!

Vu la taille de mon article, je m’arrêterais là mais pas sans vous dire MERCI les filles…je sais que c’est bien peu mais je ne sais pas quoi vous dire d’autre ! Je ne sais pas comment j’aurai pu faire sans vous, sans vos forces et votre soutien ! Vous m’avez fait rire et pleurer… vous m’avez juste aidé et soutenue…Of course ma petite femme à moi (oui Nathou nous a marié d’office en fait) qui est là 48h sur 24h et avec laquelle tous les jours nous nous trouvons un nouveau point commun…comme une jumelle en fait (il est vrai que « jumelle » est peut être le terme le plus adapté) enfin tu sais tout ma belle !!! Ma Nathou d’amour of course, mon singe buffle préféré, une maligne sagesse ; Sa « femme » Lady « Gaga » qui a toujours un mot, une pensée de réconfort et de soutien ; Ma vaness, mon binôme 2012, notre bounty (ou ministre) préféré qui est toujours toujours là ; La douce Agnès, spécimen unique capable d’être Chucky mais bien plus souvent une bisounours qui m’a envoyé un rayon de soleil dans ma salle de naissance (j’ai adoré le clin d’œil) ; Erika une sorcière magnifiquement Bella qui n’attend que Nathou pour la marier avec sa femme de toujours Cha-cha, la Charlène, la maman au top, toujours là pour nous soutenir aussi <3 ; Notre Moumine nationale de BG, mangeuse de mac do d’or et garde sa taille de guêpe que dis-je de princesse des neiges ; Bref « ma bande de sorcière que j’aime fort quoi » Tout autant que « la famiglia » de la blogosphère Audrey R. Alexandra, Valérie, Sylvie, Gaëlle D., Julie R., Julie P., Ludivine que je remercie aussi du fond du cœur !!!J’espère n’oublier personne ! Ah si vous qui me lisez et me commentez, d’ailleurs vos messages d’hier m’ont fait un bien fou ! Bref MERCI A TOUTES DU FOND DE MON CŒUR DE SORCIERE!

PS : je vous commente ce soir ;)


Message déposé le 16.04.2014 à 16:56 - Commentaires (26)


Rdv du 8ième mois
Il ne s’est pas vraiment passé comme je l’avais prévu…

Passage sur la balance : + 2 kg 100 (…mouaih…mais… ….. vous verrez par la suite…)

Hauteur utérine : 31 cm (parfait !)

Tension : 13.8° (au tooop !!) pas de soucis d’albumines dans les urines (le rêve !!) donc la pré-éclampsie ne semble pas revenir pour mon plus grand bonheur !!!

Il n’est pas nécessaire de contrôler mon col car même s’il a bougé, peu importe, j’en suis à 36+4 donc à terme dans 2 jours, bébé Liêm vient quand il veut (Dixit la gygy !) Bon ok moi j’aurai aimé savoir « ce qu’il en est » mais il est clair que de toute façon qu’il ait bougé ou pas n’aurait rien voulu dire alors passons le col !

Petite écho pour voir comment Monsieur se porte. Elle cherche…en bas du ventre mais pas de tête… Bon…elle dit « Bon mais comment il est ce bébé, attendez, je vais me poser on va prendre le temps… ! » Euh….oui pas de souci hein, moi je ne bouge pas de toute manière !!! Elle le trouve les fesses à droite, la tête à gauche…Liêm est en transverse…gloupsssss !!! Ce n’est pas très bon à 36+4 car plus de version après 37 SA…

« Vous allez revenir demain Régina, si vous le souhaitez, pour faire un version. Connaissez-vous le principe ? (...) Vous irez en salle de naissance, tout un tas d’examen vous seront fait au préalable (…) je me charge moi-même de faire la V.M.E. (…) Il faut savoir toutefois qu’une équipe sera prête au bloc pour une éventuelle césarienne d’urgence demain (…) il vaut mieux venir avec votre valise maternité (…) mais cela ne veut pas dire qu’il y aura césarienne demain (…) Si la version fonctionne on vous garde un peu en observation et vous pourrez rentrer chez vous (...) dans le cas contraire, nous prévoyons d’office une césarienne programmée dans les 15 jours, pas de voix basse possible ni tentable sur utérus cicatriciel avec un bébé en transverse (…) » Rien ne sortira de ma bouche…j’ai activé le mode « stand by », mais je crois qu’elle ne pouvait pas mieux comprendre ce que j’aurais dit, rien qu’en voyant les traits de mon visage. Pourtant je gère, pas de larmes, je contrôle… Tout un tas de mot défendu ont été dit…Mais merde quoi, mais pourquoi ???? Oui c’est rien…oui il se peut que tout se passe bien…oui oui oui JE SAIS !!! Toujours est- il qu’à ce moment là, j’ai entendu beaucoup de chose que je ne voulais pas entendre… Et demain on est le 15 avril : il y a 2 jours, je fêtais les 2 ans de mon fils et dans 2 jours je fête les 28 ans de mon mari… Alors non je ne veux pas accoucher, pas ce mois-ci et pas comme cela…mais on ne sait pas…on saura demain…au dernier moment… Mais demain, je devais aller visiter la maternité avec mon mari de 17h à 19h… Et bien finalement les plans changent : j’arriverai un peu avant pour faire une autre echo et voir si Liêm a décidé dans la nuit de se remettre en position « tête en bas ». Si c’est le cas, j’irais faire ma visite maternité. Si ce n’est pas le cas, j’irais en salle de naissance faire une version et la suite nous ne pouvons ni la connaitre, ni la prévoir… Liêm est donc « un bébé qui bouge beaucoup » dixit la gygy avec un siège, une tête en bas et une transverse en à peu près 5 semaines !!! ca promet !

Liêm est estimé aujourd’hui à 3kg 096, il aurait donc pris 2kg 059 pour être précise ! Ce qui veut dire que maman aurait pris dans ses fesses 41 grammes !!YOUHOU pour moi !!!

En diabétologie, pas de changement. J’ai plus d’hyperglycémie mais selon eux c’est normal et comme je note bien, tout à une explication donc on n’ajoute pas d’insuline (ouf merci de m’épargner pour cela) Je dois tout de même mieux contrôler les repas du soir car j’ai beaucoup moins d’activité (ben oui une fois qu’on a mangé et que Charmant est couché, je me pose enfin !) mais rien d’alarmant du tout !

Les prochains RDV seront en fonction de demain soir donc… en attendant demain, même si je ne le voulais pas, j’irai préparer ma valise maternité…le cœur lourd mais rempli d’espoir et d’amour pour toi mon petit Hook !!! Mes larmes ont séché…


Message déposé le 14.04.2014 à 23:41 - Commentaires (28)


Une rencontre de sorcières !!!
Mouah ah ah ah, ainsi je commencerais cet article !!! Alors Erika a eu l’honneur ET le plaisir de me rencontrer ce jour ! Comme elle l’a si justement dit sur son blog !!! Mais looool ma Bella !!! Tout ce plaisir et cet honneur a été complètement et parfaitement réciproque (je te devais bien un dernier petit tacle pour le plaisir hé hé hé hé) Comme elle, je me demandais si on allait aussi bien s’entendre….mais quoi, je crois qu’on n’a pas arrêté une minute de rigoler !!!!De vraies folasses au milieu des cow-boys, autour d’un bon hamburger bien cuit (lol) et d’un coca zéro !!!!Et bla bla bla jusqu’à ce que tout le restau se vide et que nous nous rendions compte que nous étions les dernières !!! Parfait, si la serveuse veut son pourboire, elle devra nous prendre en photo !hihihi !!!Chose faite, une rencontre comme cela ca s’immortalise !!!

J’ai vraiment passé une superbe journée avec toi ma « Bella », je t’ai encore plus kiffé qu’en vrai, tu es juste géniale comme fille alors merci Lucas de m’avoir fait connaitre ta maman. Merci d’autant plus d’avoir apporté des étoiles dans les yeux de mon fils ce soir, lorsqu’il a ouvert son cadeau comme tu as pu le voir !!Moi de mon côté je suis contente d’avoir fait découvrir les livres à Lucas (mdr après elle s’étonne qu’il ne sache pas parler aussi hihihi surtout que bébé Lucas lui sort limite des phrases et semble avoir 2 fois plus de mots à son actif que Charmant mais c’est son côté Erika aussi !) J’arrête de te taquiner Belle gosse, ne change jamais, t’es juste une maman qui déchiiiiiiiiiiiiire même si ce soir elle a la larme de voir son fils dans un lit de grand !!!!! Je terminerai juste par un « A très vite ! » et ne manquerais pas de te montrer mon Rainbow pour Charmant ;)

Ps : moi je suis convaincue que ma voix de sorcière a fait que ton bébé a voulu marquer ce jour en te donnant ses 1ers coups !!! "Il" hein ??? Ou "Elle" tu crois ?

Ps2 : Euh les filles vous me voyez aussi en maman Bio, genre Baba ou c’est juste la folie d’Erika ???


Message déposé le 10.04.2014 à 22:48 - Commentaires (13)


Projet de naissance
Maman n'était pas vraiment "pour" en faire un lors de ma 1ere grossesse, mais finalement j'ai décidé d'assumer mon état d'être hormonalement chiante...Plus sérieusement, mon "parcours" fait que d'avoir posé des mots me fait du bien...

Les voici :


A toute l’équipe médicale,

Je présente aujourd’hui notre projet de naissance afin d’échanger avec vous sur le déroulement de mon accouchement et l’arrivée au monde de notre second enfant. Nous vous remercions tout d’abord du temps que vous prendrez à prendre connaissance de ce projet, afin d'être informés de nos désirs. Nous avons souhaité les poser sur papier et pouvoir en discuter avec vous.
Ces idées, besoins, ou attentes que nous avons ressenties, ne remettent en aucun cas en cause la confiance que nous avons en l’équipe médicale. Elles s’inscrivent simplement dans l’envie de vivre activement cette naissance et de la partager avec l’équipe médicale dans l’écoute et l’échange (ce que nous n’avons pas eu la chance de connaitre pour mon 1er accouchement). Sachez donc que nous respectons votre professionnalisme et nous souhaitons vous dire à quel point les conditions de la naissance de notre enfant nous importent et combien nous désirons être entendus.

• Globalement

La naissance de notre premier fils en 2012 dans un autre hôpital est restée pour nous, un moment douloureux bien qu’heureux. En effet, j’ai été déclenchée à J-9 pour pré éclampsie sévère (mots prononcés 3 jours après l’accouchement). Le déclenchement a duré 32h, sans pour autant avoir pu communiquer avec une personne de l’équipe médicale, sur mon état de santé et celui de mon bébé. Nous étions totalement dans l’ignorance. A la suite de la péridurale (posée au bout de 29h de travail) mon fils a commencé à faire de la bradycardie. Il est alors décidé d’une césarienne en urgence pour bilan hépatique perturbé et ARCF. Après échec de la rachi-péridurale, j’ai été sous anesthésie générale. Je n’ai donc pas été « présente », ni actrice lors de mon accouchement, je n’ai pas assisté aux 1eres heures de vie de mon fils ; je ne l’ai pas vu, j’ai simplement été opérée de mon fils. Cette césarienne a été assez difficile à encaisser par la suite, toutefois je suis bien consciente qu’avec un utérus cicatriciel, mon pourcentage augmente d’avoir de nouveau une césarienne. Je suis également consciente de la chance que j’aie que mon fils et moi soyons en bonne santé.

Nous aimerions donc une naissance la plus respectueuse possible des processus dits « naturels » :

- où les décisions médicales concernant la maman et le bébé sont prises en concertation avec les parents et le corps médical, que les étapes et l’avancée du travail nous soient expliquées pour que nous puissions participer et/ou coopérer.
- où, dans la mesure où tout se déroule sans problème particulier, l’équipe médicale serait plutôt là pour nous accompagner, nous donner une sécurité affective plutôt que de plaquer un protocole médical qui ne prend pas en compte le vécu de la maman.

• Lors de l’accouchement

- Je souhaite être accompagnée de mon mari pendant toute la durée de l'accouchement.
- La santé de notre enfant passera avant celle de la maman.
- J’aimerais que la proximité mère enfant soit maintenue au maximum (y compris dans le cas d’une césarienne)
- Je refuse, si cela n’est pas médicalement nécessaire, toute piqûre dérivées de morphine, tels que le Nubain (qui m’a complètement droguée lors de mon 1er accouchement) et m’a rendue complètement passive.
- Je souhaite que le dialogue soit le mot d’ordre de mon accouchement.

• Au premier stade du travail (De la dilatation du col jusqu'à l'arrivée du désir de poussée et/ou de la dilatation complète).

- Je souhaite avoir recours à l'analgésie péridurale au moment où je ne me sentirais plus de supporter les contractions, tout en gardant des sensations. J’attends que l’anesthésiste ait lu au préalable le bilan de mon RDV anesthésiste, car bien que n’ayant pas peur des piqûres, j’appréhende qu’elle ne fonctionne pas surtout si je dois de nouveau subir une césarienne (comme ca a été le cas pour mon 1er accouchement).
- J’aimerais pouvoir bénéficier de votre salle de pré-travail, laquelle contient une baignoire afin de rester le plus sereine possible pendant mon travail.

• Au deuxième stade du travail (Envie de pousser et/ou dilatation complète)

- Je souhaite simplement être guidée au mieux pour vivre pleinement mon accouchement, dans le dialogue et la douceur.
- Si je dois avoir une épisiotomie (ce que je préférerais éviter) je ne souhaite pas en être informé sur le moment.
- Si cela est possible, je souhaite aller chercher moi-même mon fils pour le poser sur mon ventre.

• Au troisième stade du travail (Décollement et l'expulsion du placenta)

- J’aimerais que le cordon ombilical ne soit clampé qu’après un moment ou peut-être quand il aura fini de battre et qu’il soit fait par le papa.
- Qu’en dehors de toute pathologie, bébé ne soit pas séparé de maman, même dans une pièce attenante à la salle d’accouchement et que le peau à peau soit privilégié.
- En cas de problème, si je devais subir une anesthésie, cela me rassurerait que le bébé soit en peau à peau avec son papa et ne le quitte pas.

• L'accueil du nouveau né

Dans la mesure où notre bébé va bien :
- Je désire le garder sur moi autant que je le souhaite et ne pas être séparé de lui.
- Si pour diverses raisons que ce soit, bébé doit être emmené, j’exige la présence continue de son père auprès de lui.
- Nous aimerions avoir le temps, au calme, de la rencontre avec notre fils, en peau à peau, bien au chaud sous la couverture pour qu’il puisse téter s’il le souhaite. Juste vivre ce moment important sans interférer pour des raisons de temps ou organisationnelles ou autre pour profiter de ce moment de bonheur.

• La césarienne

Je souhaite avoir accès à des informations claires et aux réelles motivations d'une décision de césarienne. Si la césarienne est nécessaire, j’aimerais:

- Que mon mari soit présent,
- Pouvoir attraper/toucher mon bébé si celui-ci va bien,
- Que l’on me pose mon fils au niveau du haut de la poitrine, nous laisser nous reconnaître, nous parler, nous sentir.
- Permettre le corps à corps entre le père et l’enfant pendant la suture et ne pas les éloigner de la mère.


• L'allaitement

- J’aimerais allaiter mon bébé à la demande,
- J’aimerais pouvoir tirer mon lait et lui donner en cas d'impossibilité de le nourrir directement ou qu'il lui soit administré par le papa ou le personnel soignant. Par conséquent, je refuse qu’on lui donne un quelconque biberon.

• Le séjour

Nous refusons que tout soins médicaux ou analyses médicales soient effectués sans la présence d’un des deux parents. Si je suis immobilisée, il sera alors attendu la présence du papa (Sauf cas d’urgence).

En vous remerciant par avance de votre attention et de votre compréhension,

Bien cordialement,


Message déposé le 08.04.2014 à 21:54 - Commentaires (21)


A l’aube du 9ième mois, jouons un peu…
Voilà près de 230 jours que l’on se pose beaucoup de question… Beaucoup de réponses ont été dévoilées :

- Nous savons que tu es bien un garçon,
- Que tu t’appelleras Liêm Aaron Olympe,
- ...

Il nous manque maintenant une réponse à « la fameuse » question que l’on te pose tous les jours, toi femme enceinte : « C’est prévu pour quand ? »

J’ai décidé de vous laisser répondre à cette question…

Je lance donc les pronostics pour la naissance !

Règles du jeu: M’envoyer un courrier écrit dans lequel il vous faut me proposer une date, un poids et une taille. (Pour celles qui ne l’ont pas, je vous donnerais mon adresse en MP, n’hésitez pas à me laisser votre mail)

Coup de pouce: Ma date prévue d'accouchement initialement était le 20 mai 2014. Elle a été modifiée au 16 Mai 2014 lors de la première écho. Liêm est estimé à 3kg600 lors de la 3ième échographie. On nous annonce « un grand » bébé.
Pour Charmant : J’ai été déclenchée à J-9 pour raison médicale. Mon fils faisait 4kg105 pour 53 cm tout de même.

But du jeu : Trouver la date à laquelle je vais accoucher, tout en laissant une trace écrite que je mettrais dans la boite de bébé, en souvenir de cette grossesse passée avec vous.

A gagner : La gagnante se verra offrir LE titre de « Marrainaute » pour Liêm. Ainsi qu’une petite surprise que je vous enverrais par colis postal.

Ce courrier sera mis dans ma valise maternité et ne sera ouvert qu’après la naissance de bébé (Je me réserve cette surprise à un moment ou mes hormones seront en chute libre.) Lire vos courriers ne pourra me faire que le plus grand bien !

Pourquoi ? Parce que sans vous cette grossesse n’aurait pas été pareille ! J’ai rencontré ici des filles avec qui j’ai beaucoup partagé (de près ou de loin), à un moment de ma vie ou, tout simplement, je devenais maman, un moment qui fait parti de moi et dont je me rappellerais toute ma vie et toujours avec une immense fierté. J’ai rencontré ici des gens juste FORMIDABLES, qui font indéniablement partis (de près ou de loin) de notre aventure, d’une certaine manière de la vie de mes fils, « juste » parce qu’elles se sont réjouis, inquiétées, amusées, diverties, chagrinées, rassurée, alarmées, émues ou enjouées avec moi, qu’elles ont pleuré et rit avec moi, qu’elles ont commenté, joué, plaisanté ou aimé lire ce blog … pour tout cela, vous êtes merveilleuses ! Tout simplement : MERCI A VOUS LES COPINAUTES !

Le dernier jeu de Régina est lancé… !


Message déposé le 31.03.2014 à 18:07 - Commentaires (23)


Que se passe-t-il à J-50 ???
LES FAIRE-PARTS :


Hier, nous avons commencé l'impression des faire-parts sur les feuilles de couleurs que nous avons choisies! Aujourd'hui, la découpe est donc de mise puis collage!!!!

Samedi, ma mounette m'apportera les timbres de l'année du Cheval (j'avais demandé à ma moune ceux de l'année du Dragon pour Charmant, adorant l'astrologie chinoise, cela me paraissait incontournable!) achetés au musée du timbre pour l'occasion. Les enveloppes sont prêtes.

Bien évidement, il restera quelques feuilles à imprimer et découper, mais vraiment le minimum!!!Je suis trop contente de moi donc!!!


VALISES/VETEMENTS DE BEBE:


Je me suis lancée dans le déballage des vêtements de Charmant!!Mon dieu que de souvenirs!!! Tout cela dans la machine à laver, les vêtements seront repassés ce week end (par ma mounette j'avoue, mais je HAIS le repassage!) et lundi je boucle la valise de Liêm. Quant à la mienne, je ne la ferais qu'au mois de mai, car actuellement, je me sert de tout!!!


LES TRAVAUX :


Ce week end également, nous allons commencer (enfin) la chambre de Liêm!!! OUF!!! J'ai hâte!! Il nous faudra monter une petite cloison (l'homme s'y connait maintenant!) et peindre les murs (de la nionioche à côté de ce que l'on fait depuis cette grossesse! lol) Ca sera majoritairement bleu Zinc/pétrole, Vert pomme et Blanc (du style des faire-parts). Les meubles sont déjà montés, il nous restera plus qu'à les installer et préparer le petit nid!!!Je promets de profiter de chaque seconde et de savourer ces moments que j'aime!!!! ;) Enfin, ca ne sera pas pour ce week end tout cela mais on approche, on approche!!!



Message déposé le 27.03.2014 à 10:15 - Commentaires (10)


Les photos de grossesse !!!
Alex, ton boulot est formidable! merci du fond du cœur! Je garderais les autres secrètes ;)

Montage créé avec bloggif

Montage créé avec bloggif

Montage créé avec bloggif

Message déposé le 21.03.2014 à 15:03 - Commentaires (27)


Rdv du 7ième mois + RDV anesthésiste
Ou comment vous conter un RDV comme je REVAIS d’avoir !!!!!! Que du positif pour ces RDV pour mon plus grand bonheur !!! Tout d’abord, pas de prise de poids pour maman ce mois-ci (yeah la class’ !!) toujours à +11 kg (Just Waouh!!!) Un Col bien fermé (de 5cm ai-je entendu) une hauteur utérine à 25 (waouh !!!!) Moi je n’ai jamais connu ces mensurations avec Charmant !!! Comme souvent, petite frayeur pour la tension, tout d’abord à 16 puis redescendue à 13.8 une fois le brassard changé donc niquel (va falloir m’expliquer le brassard magique !lol !) Une interne est présente au RDV et me fera une écho et là grosse SURPRYSE MEGA TOP : Liêm est retourné !!!!!! Vous ne pouvez même pas imaginer ma joie (moi qui ne suis pas du tout du genre à pleurer, ben je peux vous dire que les larmes n’étaient pas bien loin !) Comment j’ai fait ???

Petit Flash-back : Mon secret est, je crois, d’avoir un mari qui a du être sage-femme dans une vie intérieure ! Si si…Lundi je le coince en lui disant : « Bon ca va maintenant tu vas me les faire ces guilis que je te réclame depuis des semaines pour faire retourner TON fils ! Car je te rappelle que c’est toi qui l’as retourné vers 5 mois à me faire des guilis… » (Mdr en mode #JeLagresseAlorsQuilNyEstPourRien#) Je me pose dans ma position préférée, à savoir sur le ventre puis Monsieur s’exécute. Puis il me dit gentiment : « Euh…tu ne crois pas que tu devrais plutôt te mettre à 4 pattes pour pas qu’il soit compressé s’il veut se retourner ? » Je lui rétorque un regard du genre #SiTuPensesAFaireCalinCalinTuPeuxTeBrosserCarMoiJeSuisEnModeBébéAretourner# Mais, je m’exécute et Monsieur commence même à me palper (genre :" je regarde comment il est positionné pour lui montrer le chemin" (il faut savoir que mon homme ne fait pas parti de ceux qui demandent à toucher le ventre pour sentir bouger) et v’là qu’il se met à masser bébé (et je sens que ca lui fait du bien au bébé), limite de plus en plus fort, toujours dans le même sens, comme pour lui montrer la pirouette a faire… Liêm est réveillé, il bouge et re-bouge au bout de 20 bonnes minutes, maman n’en peut plus d’être « à 4 pattes » donc je me retourne, l’homme enchainant sur les fameux guilis puis il voit mon ventre « se déformer comme jamais » dit-il et touche pour voir comment est bébé en me disant : "C’est bon il s’est retourné c’est sur regarde ca c’est sa tête, ca c’est ses fesses, ca c’est son pied… " Euh….tu n’as pratiquement jamais touché mon ventre avec un bébé dedans et tu vas me dire que t’arrives à sentir tout ca ????Tu me prends pour une biquette ou quoi ??? Moi j’ai rien senti de plus qu’un Liêm qui bouge ca s’arrête là…Je touche et Oui bébé n’est plus dans la même position, pour moi il est passé de gauche à droite mais c’est tout…Enfin soit de toute façon je suis fatiguée alors jvais dormir (car les guilis ont un pouvoir magique sur moi !)Je dors sur le ventre toujours et là je sens « que ce n’est pas comme d’habitude » rhhh je ne trouve pas ma position rhhhhh c’est encore de la faute à papa ca…. Le lendemain, j’appelle ton papa et lui dit que je ne sais pas si on a bien fait quand même car depuis j’ai de grosses douleurs de règles (jamais eu pour Charmant) et j’ai l’impression de moins le sentir qu’avant…Ayé j’ai fait chier mon monde lol !Vivement le RDV de jeudi pour que je sois rassurée…Toutefois Liêm donnera de joli coup pour le reste de la journée…

Retour à aujourd’hui : Me voilà donc obligée de faire une éloge à ton père, lui disant qu’il avait raison, qu’il était trop fort et tout et tout pour qu’il soit fier de lui et il ne se gênera pas avec le « jte l’avais dit ! » genre "dans ta tronche"!!!" Enfin soit, il a de quoi !!!Il m’a fait une version, bébé va bien, j’ai vu son petit cœur battre, sa tête en bas et mon col est bien fermé alors c’est rien que du bonheur !!!

J’enchaîne chez l’anesthésiste…Euh…en commençant par bien poireauter quand même…Enfin bon en attendant que l’anesthésiste daigne arriver, je consulte mon dossier gynéco qui était sur le bureau, je ferais même des photos (peut être un peu trop matérialiste la maman) et là je tombe sur une dame très cool avec qui on a bien papoté de mon angoisse de faire parti des femmes résistantes à la péridurale (la péridurale et la rachianesthésie n’ayant pas fonctionné pour Charmant et ayant fini en anesthésie générale…) elle note bien le traumatisme que m’a infligé ce C***d d’anesthésiste pour Charmant, qu’il m’a volé mon accouchement et des souvenirs, le trauma de cette césa d’urgence et à vif après 32h sans péri, du peu de considération que j’aurai eu…Bref, ca me plait car ca appuiera mon projet de naissance !!! Elle note aussi mon bas du dos douloureux (entre le lumbago de début de grossesse et mon bassin rempli d’hormones qui me font horriblement souffrir) Sinon, comme pour Gygy, « ca se présente bien pour elle aussi ! »

Je visite l’hôpital, passant par tous les services, en sueur et en hypo, chargée de mon dossier, mon sac à main et mon manteau (tout cela pesant 1 tonne à 8 mois de grossesse, n'est-ce pas?), tous le monde me regardant arriver avec la démarche du pingouin (et oui maman est forte, pendant la grossesse, elle sait faire la baleine, le phoque et le pingouin la classe non ?) Ahhhh c’est làààà le laboratoire (finalement juste à côté de l’anesthésiste mais j’ai bel et bien fait le tour de l’hôpital en suivant leur flèche à la con) Case obligatoire car Maman n’est pas très studieuse avec ses analyses et la Gygy lui ayant fait comprendre que « ce n’était pas sérieux », réussissant à me culpabiliser (gentiment hein !) je fais en même temps le contrôle des plaquettes demandés par l’anesthésiste. Il est 12h10, je ne tiendrai pas... la case Mac Do est devenue obligatoire, voire vitale et puis c'est un rituel après un RDV chez toutes les futures mamans de BG, vous ne me direz pas le contraire !!! Dans un excès de culpabilité maman a ajouté une salade verte à son MaxiBestOf « spécial diabète », j’y mets ma petite sauce vinaigrette (qui était dégeu) et une fois tout englouti, je me rends compte qu’elle est à l’huile de noisette…Youhou ma glycémie va déglinguer… Et oui elle déglingue bien alors que le MacDo passe ! Seule et unique fois de ma vie que je prends une salade, trouvant cela « un peu bête » de bouffer une salade à Mac Do mais pas de polémique, chacun fait ce qu’il veut !

Pour le diabète gestationnel justement, ca commence a être assez dur pour maman…Ben oui après avoir passé le week end à l’extérieur sans pouvoir peser ses aliments (jvais pas demander ou je suis invitée de sortir la balance alimentaire, avec féculents/légumes/viandes/fromage blanc/ aspartame pour être dans les normes) dur dur de regarder la famiglia manger un Weeding Cake des 10 ans de ma nièce que je n’ai même pas gouter, de donner des kinders à mon fils, de sortir des bonbons à la bananes pendant une balade juste parce que ca fait plaisir au père et au fils…enfin bref y’a des fois ou j’ai vraiment envie de dire MERDE à ce diabète…En plus MA GROSSE ENVIE depuis 1 semaine c’est le MAC FLEURY et bien, aujourd’hui je l’ai regardé uniquement (mais ca fait mal aux tripes !)

Pour Finir sur une touche plus positive, voici une petite photo d’Alex (qui m’a envoyé les photos sur CD aujourd’hui aaaaahhhhhh trop bien !!!) sa photo coup de cœur. Alors soit, je fais ma crâneuse, mais j’assume… Alex tu es trop forte, j’adore tes photos, tu as réalisé un de mes plus grands rêves de femmes enceintes, toute ma vie je m’en rappellerais ;) MERCI <3


Message déposé le 20.03.2014 à 16:48 - Commentaires (21)


Mon week end de ministre...
Après cette 3ième échographie, papa et moi avons foncé continuer les travaux de notre future chambre (de manière à ce que la tienne soit « enfin » commencée !!!). Le lendemain, nous partions pour Evreux puis Paris en vue de notre week end chargé !

Direction Evreux pour Charmant qui avait ses tests d’allergie à effectuer. Et ton grand frère n’est pas allergique, sauf une petite réaction aux acariens (c’est de famille ca) sans gravité. Nous voilà ensuite direction Paris pour aller rejoindre ta mémé d’amour! En arrivant à Monparnasse, lorsque je dirais à ton frère : « On va manger avec mémé » il sortira de son cœur un grand « Mémé ! ». Nous mangeons au restaurant (un méga trop bon hamburger bien maison et bien frais comme rarement j’en ai mangé, en terrasse, avec la pollution et les pigeons (ca c’est pour l’ambiance « Paris » qui ne me manque pas DU TOUT. Puis Noam partira avec mémé pour l’après midi, pendant que papa et maman iront tout d’abord dans une boutique « scrapbooking » sur Montparnasse puis au salon du bébé à Versailles.

Après avoir fait plusieurs fois le tour du quartier ou nous devons nous rendre, nous trouvons « enfin » une place pour se garer mais il faut marcher… et nous tombons sur une boutique DPAM parisienne, maman décide d’emmener papa dedans car elle y a vu un beau doudou d’une couleur particulière, que maman apprécie beaucoup enceinte de toi (le bleu pétrole). Un petit regard de chien battu à papa pour que nous repartions avec car je suis certaine qu’il va te plaire et je ne voudrais pas passer pour une mère castratrice qui ne te laisse le choix qu’entre seulement 1 doudou (le lapin beige d’histoire d’Ours que je t’ai choisi il y a 2 semaines à peine) et papa sort sa carte et nous repartons avec ce doudou (Pour Noam je n’avais pas acheté de doudou, trouvant cela inutile car il en recevrait surement une dizaine à sa naissance mais là, cela me tenait à cœur de t’en choisir, il ne faut pas chercher à comprendre !)

Ensuite direction la boutique « l’art du papier » pour l’achat des feuilles pour les faire-part. Maman est toute joyeuse de cela et ne regrette pas d’avoir décidé finalement de les faire comme pour Charmant. Nous voilà devant les couleurs que nous avions choisies, mais 2 des 4 couleurs ne vont pas tout à fait ensemble une fois les papiers dans la main. Ni une, ni deux, avec papa nous remplaçons les couleurs pour faire un joli dégradé de vert et de bleu et nous voilà parti pour le salon du bébé.

Inutile de vouloir passer aux caisses prioritaires, déjà il n’y en a pas et ensuite elles seraient toutes prises d’assaut. La réunion des gros bidons c’est bien ici ???Oh oui pas de doute, on se croirait sur une banquise remplie de phoques échoués ainsi qu’une ribambelle de carrosse 4 roues motrices parfois 3, l’air ambiant sentant bon l’odeur de couches sales, avec un fond sonore de hurlements de bébés ayant trop chaud, faim ou je ne sais quoi d’autre. C’est bien ici. L’objectif de maman : récupérer un max d’échantillons dans un premier temps, puis voir si des choses nouvelles "extraordinaires" venaient d’être inventées… Echantillons : Check, il faut faire parfois la queue mais maman sait repasser quand la foule n’est plus là (impossible pour moi de rester debout sans bouger sans quoi je tomberais par terre !) Nous découvrons pas mal de produit sympa, comme :

- une poubelle à couche, utilisée dans beaucoup de crèche car elle a le système révolutionnaire de supprimer toutes les odeurs de couches sales, mais aussi d’être utilisée avec nos propres sacs poubelles (et non pas des recharges qui coûtent 1 bras)

- La baignoire Air Baby, 5 fonctions (matelas à langer, baignoire évolutive, transat d’appoint, plan incliné et piscine)

- Le mouche bébé 2 en 1 qui diffuse du sérum et aspire les cacas de nez.

- Le nano-UV désinfectant qui tue tout un tas de microbes et bactérie sur les tototes, biberons, brosse à dents et tout le tralala en 10 sec seulement…

Et plein d’autre que je ne saurais tous vous lister ici…Enfin papa et maman on fait le choix de repartir avec la fameuse baignoire Air baby, que vous avez peut être déjà vu en vidéo de démonstration (se gonfle comme une bouée et bébé peut patauger dedans même nourrisson sans qu'on le tienne forcément) Fonctions et praticité qu'elle apporte nous ont convaincues, papa et maman étant souvent partis en vadrouille, ne serait-ce aussi que pour cet été, ou tu pourras avoir sur la plage ton transat par exemple et nous sommes bien contents de notre choix ;)

Samedi j’ai fait été au pays du ch’nord, comme dis dans le précédent article. Charmant n’étant pas disposé à nous suivre, trop fatiguée de sa journée d’hier avec sa mémé et assez ronchon, il dormira une bonne partie de l’après midi pour passer de nouveau du temps avec sa mémé d’amour ! Inutile de dire la déception de maman, mais il en est ainsi, maman préfère choisir « le bien-être » de son loulou plutôt que son propre confort ou idéal. Le détail de cette rencontre juste en dessous !

Et dimanche nous étions en réunion de famille pour fêter les 10 ans de ta cousine Marie ou m’a sœur s’étant mise à la couture a eu l’envie de te faire une gigoteuse et à ma demande, m’a fait des bavoirs type bandana que j’adore !!!! Elle m’en a fait 2 pour le moment mais va m’en fabriquer une bonne dizaine et serviront à être class’ tout en bavant (ils ne seront pas pour manger quoi mais bien pour la bave)

Résultat : un joli petit week end bien fatiguant, qui me vaut de somnoler à ce moment sur ma chaise ;)

Voici un pêle mêle de photo qui contient aussi l’album photo pour la boite à grand frère de Charmant (terminée!!!!) que j’ai reçu et dont je suis trop contente, ainsi que le bavoir Monster pour la boite à papa (mais chuuut c’est un secret !)

Impossible de finir cet article sans envoyer plein de bisous et de <3 à Nathou et sa famille.


Message déposé le 17.03.2014 à 17:20 - Commentaires (11)


<< Page précédente        Page suivante >>Dernière page >>
 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Article 5
Article 4
Article 3
Article 2
Article 1
Tes 1 an mon prince
6, 7, 8 et 9 mois du pirate !!! (Santé)
6, 7, 8 et 9 mois du pirate !!! (éveil-socia)
6, 7, 8 et 9 mois du pirate !!! (Motricité)
6, 7, 8 et 9 mois du pirate !!! (Repas)
6, 7, 8 et 9 mois du pirate !!! (Sommeil)
Le retour de Mme la ministre en CDIIIIIIIIII !
Les 5 mois du pirate !
Les 4 mois du pirate!!!
Les 3 mois du pirate !!!
Les 2 mois du pirate !!!
Les 1 mois du pirate !!!
Résultats des jeux et récompenses !!
Séjour à la maternité
Mot de passe
Un certain mercredi 7 mai 2014...
Le jour d’avant...
4kg015 et 54 cm de BONHEUR!!!!!
Les RDV du 9ième mois
« En Mai, Fais ce qu’il te plait ! » et états d’esprit !!!
9 mois de travaux...
Bureau VS Chambre parentale
Les WC obligent...
Salle de bain VS Bureau
Fiche pratique des maux de la grossesse
Petit RDV "sage-femme hopital"
Journal intime d’une Régina au summum du stress en ce jour de Version.
Rdv du 8ième mois
Une rencontre de sorcières !!!
Projet de naissance
A l’aube du 9ième mois, jouons un peu…
Que se passe-t-il à J-50 ???
Les photos de grossesse !!!
Rdv du 7ième mois + RDV anesthésiste
Mon week end de ministre...
Photos de grossesse
Echographie du troisième trimestre, ou la découverte des traits du visage.
Semaine chargée mais belle semaine !!!
Prime à la naissance EN FOLIE!!!
The poussette / Faire-part partie 1
Abécédaire du 7ième mois
Rdv en ambulatoire pour le diabète gestationnel
A l'aube du 3ème trimestre...
RDV du 6ième mois et Diabète Gestationnel Bonjour…
Abécéaire du 6ième mois
O’ Sullivan n’enivre pas une sorcière !!!
Un bidou bisounours VS un bidou de sorcière
RDV DU 5ème mois
Echographie du deuxième trimestre, ou la découverte d’un petit minois…
Et le prénom est …
Le 3ème indice : La citation
Une croix dans le calendrier : 1er coup
Le pré-noël des copinautes !!!
1ères folies : poussette et transat
18 SA
2ème indice : Le « Très peu… ni…du ni…»
1er RDV à l’hôpital d’Evreux - 17 SA
RDV du 3ème mois
Journée de la gentillesse...
Choix de la decoration : NATTOU à l'honneur (lol)
Le jeu du prénom + le 2.2.1.
Echographie du 1er trimestre, ou l’histoire d’une rencontre…
1er Examen Prénatal
FILLE ou GARCON ???
Once upon a time : arrêt de travail
Echo de datation
Round 3
Round 2
6 contre 1
C1 : 15J
Visite préconceptionnelle
Démasquée...
Madame Surpise et Monsieur Secret


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage