Le Blog de Régina,son coeur, son charmant et Son ptit "hook"

J+3653




visiteurs online







Mon quotidien
6, 7, 8 et 9 mois du pirate !!! (Santé)
6, 7, 8 et 9 mois du pirate !!! (éveil-socia)
6, 7, 8 et 9 mois du pirate !!! (Motricité)
6, 7, 8 et 9 mois du pirate !!! (Repas)
6, 7, 8 et 9 mois du pirate !!! (Sommeil)
Les 5 mois du pirate !
Les 4 mois du pirate!!!
Les 3 mois du pirate !!!
Les 2 mois du pirate !!!
Les 1 mois du pirate !!!
Que se passe-t-il à J-50 ???
Mon week end de ministre...
Semaine chargée mais belle semaine !!!
Abécédaire du 7ième mois
A l'aube du 3ème trimestre...
Abécéaire du 6ième mois
Une croix dans le calendrier : 1er coup
18 SA
Round 3
Round 2
6 contre 1

Les Présentations
Madame Surpise et Monsieur Secret

Mes rendez-vous
Les RDV du 9ième mois
Petit RDV "sage-femme hopital"
Journal intime d’une Régina au summum du stress en ce jour de Version.
Rdv du 8ième mois
Rdv du 7ième mois + RDV anesthésiste
Rdv en ambulatoire pour le diabète gestationnel
RDV du 6ième mois et Diabète Gestationnel Bonjour…
O’ Sullivan n’enivre pas une sorcière !!!
RDV DU 5ème mois
1er RDV à l’hôpital d’Evreux - 17 SA
RDV du 3ème mois
1er Examen Prénatal
Echo de datation
Visite préconceptionnelle

Les échographies
Echographie du troisième trimestre, ou la découverte des traits du visage.
Echographie du deuxième trimestre, ou la découverte d’un petit minois…
Echographie du 1er trimestre, ou l’histoire d’une rencontre…

Les achats
Prime à la naissance EN FOLIE!!!
The poussette / Faire-part partie 1
1ères folies : poussette et transat

La chambre de bébé
9 mois de travaux...
Choix de la decoration : NATTOU à l'honneur (lol)

Le jour J
Séjour à la maternité
Un certain mercredi 7 mai 2014...
Le jour d’avant...
4kg015 et 54 cm de BONHEUR!!!!!

Divers
Article 5
Article 4
Article 3
Article 2
Article 1
Tes 1 an mon prince
Le retour de Mme la ministre en CDIIIIIIIIII !
Résultats des jeux et récompenses !!
Mot de passe
« En Mai, Fais ce qu’il te plait ! » et états d’esprit !!!
Bureau VS Chambre parentale
Les WC obligent...
Salle de bain VS Bureau
Fiche pratique des maux de la grossesse
Une rencontre de sorcières !!!
Projet de naissance
A l’aube du 9ième mois, jouons un peu…
Les photos de grossesse !!!
Photos de grossesse
Un bidou bisounours VS un bidou de sorcière
Et le prénom est …
Le 3ème indice : La citation
Le pré-noël des copinautes !!!
2ème indice : Le « Très peu… ni…du ni…»
Journée de la gentillesse...
Le jeu du prénom + le 2.2.1.
FILLE ou GARCON ???
Once upon a time : arrêt de travail
C1 : 15J
Démasquée...


Séjour à la maternité
Mon séjour a été idyllique ! Parfait !!! Tout s’est très bien passé ! Je suis tombée sur un hôpital au top du bien être de ses patientes, ce que je ne connaissais pas. J’ai été prise au sérieux. Est-ce parce que c’est mon deuxième bébé ? Je ne sais pas…

Le lendemain, le pédiatre vient consulter Liêm pour savoir ce qu’il en est. Prises de sang et analyses de nouveau ! Quelques heures plus tard, le verdict tombe : TU ES SORTANT DE CHEZ LES KANGOUROUS !!!!!!!! Maman est la plus heureuse ! Tu vas maintenant être non stop avec moi !!!

Papa est soulagé aussi !! Il va pouvoir rentrer à la maison et s’occuper de Charmant. Maman va pouvoir se retrouver avec son « Dieu vivant » comme elle l’appelle, après quasi 9 mois de fusion. Nous n’ avons prévu que peu de visite et ce pour le bien être mental de maman (qui se rappelle bien la fatigue accumulée pour Charmant) Noam viendra de nouveau voir son frère une petite demi-heure avec Mémé. Tout se passe très bien ! Les rencontres sont parfaites ! Noam est très attendrissant, bien qu’il n’écoute que sa mémé…Il sera content de voir son père repartir avec lui pour la soirée. D’ailleurs, il prendra, comme à son habitude, le bain avec son père, mais il n’arrêtera pas de lui faire des câlins ! J’envie mon mari qui me dit cela par téléphone et m’envoie des vidéos !!!Quand à moi, je me charge du premier bain de Liêm. Je l’impose le soir ! Ben oui quoi, je connais « un peu comment ca fonctionne » : donner le bain le matin et bébé dormira toute la journée…Donner le bain le soir et peut être avez vous une chance de dormir plus la nuit…On m’impose la présence de la puéricultrice…chose que je trouve énormissime….si maman se sens de le faire… pourquoi une personne doit « vérifier » ?? Enfin bon, c’est mon examen avant d’être diplômée alors je m’exécute !
C’est « Gigi » qui viendra, une « ancienne » à la retraite d’ici cet été ! Je l’aime beaucoup ! Elle me laisse faire et ne m’impose rien ! Elle fonctionne avec l’instinct maternel comme moi ! Nous nous entendons donc à merveille !!!Liêm aimera bien le bain, bien que de courte durée. Gigi validera le fait que je donne le bain, seule le soir, pour les prochains jours…ouf !!!

La nuit se passera très bien ! On m’imposera de te donner du calcium car tu fais de petites trémulations. Tu te réveilleras à 00h30 / 4h30 / 9h30. Pas mal pour une 1ere nuit ! Maman est ravie ! Bon tu mets tout de même 1 heure à peu près entre la tété et l’endormissement mais ce rythme me convient (et tu le garderas pendant tout le séjour plus ou moins)!

Le lendemain, le 9 mai : Nous allons passer la journée tous les deux uniquement ! Comme cela nous a fait du bien !!! Tu pèses ce jour 3kg665, ton poids le plus bas. La journée, tu es très bien réglé et tout seul avec un réveil pour téter toutes les 3h ! Maman peut donc se reposer et profiter de toi. Papa viendra en fin d’après-midi avec Charmant ! La journée se finira aussi bien qu’elle a commencé.

Le samedi 10 mai : Les visites commencent avec le week-end. Aujourd’hui, nous allons demander à ton parrain s’il veut être ton parrain. Maman écrit la demande sur une petite couche. Il va falloir improviser pour la lui donner sans qu’il s’en doute. Quoi de mieux qu’une discussion sur les couches de sa fille (née préma donc très petite) pour lui demander s’il se rappelle vraiment de la taille des couches ! Je dégaine LA couche du placard, il la regarde, l’ouvre et lis…Il est surpris, touché, gêné même…c’est rigolo ! Immédiatement, il répondra « oui ». Il s’agit du meilleur ami de papa. Il se connaisse depuis l’école primaire. Papa ne voyait « personne d’autre ». Tout continue de se passer à merveille. Il est vrai que les visites commencent à nous fatiguer mais bon, tous le monde veut rencontrer ce fameux « dieu-vivant » dont maman vante tant les mérites…

Le dimanche 11 mai : Sera marqué par une belle petite chute d’hormones de maman qui pleurera un peu « pour rien » dans la matinée. La nuit aura été un peu plus difficile…ben oui mon chat…il faut bien que tu extériorises toutes ces visites…et les bébés le font si bien en pleurant la nuit…Toutefois, tu ne seras pas inconsolable, mais la nuit sera difficile de minuit à 4h30 du matin. J’ai l’impression que tu te tords de douleurs…Les fameuses coliques ?? Des remontées ???

Tu es toujours à l’allaitement mixte. Il se passe ainsi : Maman te donnait les 2 seins au début pour bien faire venir la montée de lait puis nous finissions avec un biberon de 20 à 35 ml pour les 1ers jours. Je te laisse choisir ce dont tu as besoin. Le dimanche 11 mai, la montée de lait étant là (et les crevasses aussi car tu tètes très mal car tu ouvres très peu la bouche) je ne te donne plus qu’un sein par tété puis nous finissons par un biberon de 20ml à 50 ml mais une fois sur 2. Puis une fois sur 3 etc.…Maman y voit que des avantages finalement ! Elle qui voulait t’allaiter intégralement comme ton frère. Je décide alors de garder 2 biberons par 24h en plus du sein.

La journée se passera très bien, avec la visite notamment de tes cousins qui t’attendaient avec impatience. Ils sont heureux comme tout de te rencontrer. Voir ma sœur me remonte un peu le moral qui va bien mieux !! Punaise que ca me change de Charmant !!!J’aurai eu que quelques heures de « baby-blues » contrairement à quelques jours pour Charmant, je suis aux anges ! D’autant que tu grossis bien, tu as un rythme très régulier, tu es un bébé adorable, discret… Les sages-femmes, notamment celles du week end (Aurélie ou Emilie, une grande brune) a aussi accepté de me laisser faire à ma sauce. Elle m’apporte mes piqures que je veux faire moi-même, mes soins de cicatrice ainsi que tous les soins de mon bébé. Elle me conseille si je lui en demande et m’a bien remonté le moral en berne du réveil, en me disant que j’étais une maman qui déchiiire. De ce séjour, il n’y aura eu qu’une ou deux femmes (puéricultrices) que je n’aurais pas apprécié et avec lesquelles j’aurais activé le mode « Regina » ! Moi on ne m’impose rien et surtout on ne me dit pas ce que je dois faire, quelque soit ton expérience, surtout si je ne te demande rien. Elles l’auront eu dans la face et ouf elles n’auront pas beaucoup travaillée pendant mon séjour. Aurélie/Emilie vient me dire « au revoir » car elle propose une sortie demain si Liêm reprend du poids. Elle me dira même « merci de ma gentillesse et que ce fut un plaisir de s’occuper de nous » Je la remercie à mon tour d’avoir bien capté mes attentes et d’avoir été là juste comme il faut.

Lundi 12 mai : Nous arrivons à la fameuse semaine où maman voulait accoucher. C’est le jour de notre sortie. Nous avons donc annulé les visites. Mes grands-parents devaient venir nous voir. A la place c’est le pédiatre qui passera. Tu es à 3kg740. Nous sommes tous les deux sortant. « Gigi » ma puéri adorée et son binôme (une sage femme blonde adorable aussi dont j’ai totalement oublié le prénom) qui c’était occupées de nous pour tes 3 premiers jours de vie, sont là et font notre sortie avec plaisir et gentillesse, il ne manque plus que l’arc en ciel tant tout est parfait. Papa vient nous chercher et nous voilà en route pour notre maison…


Message déposé le 24.05.2014 à 18:05 - Commentaires (12)


Un certain mercredi 7 mai 2014...
Le réveil sonne….il est 5h…J’ai « bien » dormi, enfin je ne me suis pas réveillée. Je n’arrive toujours pas à croire que c’était notre dernière nuit de fusion…Je n’ai pas envie, je voulais aller jusqu’à mon terme, au-delà ne m’aurait pas dérangé…Mais il en est ainsi, encore une fois, les docteurs ont décidé… J’ai le droit de petit-déjeuner, diabète gesta oblige…le matin je suis continuellement en Hypo…Je me lave, j’avance comme une brebis…papa, charge la voiture, ne dit rien…il sait ce dont j’ai besoin. Sur le trajet, mes cops, mes sorcières, mes mauvaiiiiises m’ont déjà rejoint…elles sont déjà là à 6h du mat… Comme je les aimeuhhh !!!Papa hallucine de cette amitié et en même temps il sait que c’est juste ce qui me soulage car elles sauront rester présentes mais discrètes et là si besoin. Elles sont parfaites.

Dans la voiture, il me semble important de tout rappeler à papa : Bébé d’abord, quoiqu’il arrive ! Il ne doit jamais le lâcher quoiqu’il arrive !!! Nous arrivons…Service « Urgence maternité » pour une échographie de contrôle…Je sais que tu n’as pas bougé petit Hook, effectivement ta tête en toujours en haut. Nous passons en salle de travail, ou je prendrais une bonne douche bétadinée des cheveux aux pieds…OMG c’est juste horrible pour les cheveux !!! C’est ici que je décide de donner la « boite à papa », de toute façon, il m’avait grillé la veille au soir car en faisant les valises il m’a demandé ce que c’était « ce truc orange » et j’avais juste souri en disant que « c’était à moi ! » et puis cela nous fait penser à autre chose !!! Et bien je crois que je l’ai touché le cœur avec mon mot d’amour car il en avait les larmes aux yeux !!

Montage créé avec bloggif

Puis arrive la sage femme, vous vous rappelez d’Aurore, la jeune sage femme ??Et bien c’est elle qui sera là pour accueillir mon bébé, celle a qui j’avais demandé combien d’année d’ancienneté elle avait, celle qui m’avait foiré ma perf lors de ma version et qui m’avait laissé un bleu énorme du pouce au coude. Nous prenons le temps de discuter de nouveau. Elle nous est familière. Nous entrons en salle de naissance. Aurore me parle du doc Joubel et me dit qu’il est vraiment très bien comme gyneco. Je veux qu’il vienne me voir, tout comme l’anesthésiste (celui qui avait endossé le rôle de bourreau pour l’accouchement de Charmant) Je dois leur parler avant…mais nous ne savons toujours pas quand… Tout s’enchaine relativement vite…on me dit que ca sera pour ce matin, ils attendent juste les résultats de ma prise de sang. Etant toujours en hypo, j’ai le droit à la poche sucrée et même un jus de fruit. Le docteur vient me voir ! J’avais imaginé un professeur avec une longue barbe blanche (pourquoi ???) et finalement c’est un petit bout d’homme pas bien épais, assez jeune et avec une tête bien sympathique, qui va aller voir ce qu’il se passe dans mon ventre. Il m’explique qu’il a lu mon projet et qu’il fera tout pour me réconcilier avec la cesa ! Il me dit qu’il fera tout aussi pour que papa soit là et que tout va bien se passer. Bref, je suis rassurée, c’est bon, il peut entrer ses mains dans mon ventre. Puis l’infirmière anesthésiste arrive ! Un bout de femme très « Florence Foresti » mais en blonde, avec de l’humour du caractère mais juste ce qu’il faut ! Elle a aussi lu mon dossier et me dit que mon anesthésiste est un gros nounours adorable comme tout ! Justement il arrive. Kallil arrive (je le lis sur sa blouse comme à mon habitude) ! A peine entré, je lui demande s’il sera mon bourreau aujourd’hui ou pas…Il comprend mon humour noir et me dit que mon mari sera là, que tout se passera bien et qu’il y veillera (oui mais moi tant que je n’ai pas la preuve devant les yeux hein…) Il semble connaitre les anesthésistes de Dreux et cherche à ce que j’en dise le nom. Je lui réponds que je ne suis pas la seule à me plaindre de lui, que l’on soit patiente ou collègue donc il devait surement bien voir de qui je parlais… 2/3 minutes plus tard on me dit que je parts. Jérémy en grand stressé « qui ne veut pas le montrer » en oubliera même de me faire un bisou. On l’appelle, il sort de la pièce sans même me regarder FILOU VA !

Montage créé avec bloggif

J’entre dans la pièce…Je suis à presque à poil – sans poils ;) (Car leur blouse ne serve à rien soyons franche !) Je tremble comme une veille chaussette…juste parce qu’il fait horriblement froid la dedans et je regarde tout, très vite, j’analyse comme un robot tout ce qui m’entoure. Il y a une femme que je n’aime que moyennement dans la salle. Elle est juste la pour me faire rouler sur la table et me badigeonner de Bétadine. Sinon elle semble se fiche de mon histoire…M’enfin qu’importe j’ai ma Florence Foresti en blonde qui me parle, tente de me faire des blagounettes et surtout qui m’explique tout (et ca j’aime !) Kallil arrive aussi on se regarde avec insistance du genre « tu gères hein ? / T’inquiète je suis un anesthésiste qui déchiiiiire ! » Je me positionne, dos rond, il pique (même pas mal) et ils me disent ce que je vais ressentir… les fourmillements… la chaleur… Ah oui ca y est c’est là, « mais attendez, regardez, je sens toujours !!!! » (-oui c’est normal Madame, allongez vous avant de ne plus pouvoir bouger) « Mais si regardez… !!! Je m’allonge, je bouge, ca n’a pas marché ! » (Vous ne sentez pas vos jambes s’engourdir ?) « Si mais je sens encore hein je sens !!! »
Petit à petit, je sens mon corps s’endormir, juste du bas….Dieu que c’est bizarre ! Maintenant j’en suis certaine, pour ma 1ere césa je n’ai eu AUCUNE rachianesthésie car je n’ai rien senti de semblable (E**c*ler tu m’as bien ouverte à vif, ton produit n’est jamais passé dans mon corps si tu m’avais juste ecouté) On me prévient que je peux faire une petite chute de tension, mais que je ne dois pas m’inquiéter car c’est fréquent et normal (pfff moi chute de tension avec la pression que j’ai et ma tension habituelle ca m’étonnerait !) « Ou la la, je ne me sens pas bien du tout… »Hop hop hop ca s’affole gentiment autour de moi… « Vite vite vite, je vais vomir… » ca c’est fait… « Non non ce n’est pas fini… voilà essuyez moi SVP j’ai l’air d’une loque avec ma bave ou mon vomito sur la joue !!! » Masque à oxygène, tuyaux dans le pif et quelques médocs plus tard ca va mieux ouf !!! Cela a duré bien 25 minutes ! Je demande si bébé va bien, on me dit que oui, en même temps pas de monito en salle opératoire… Jérémy arrive habillé en doc ! Telle une enfant je lui dis en me plaignant « j’ai fait un malaise !» Tous le monde est là ! Pu*** de m*** ca va commencer, on me prévient, j’ai peur ! Je flippe ma race même et à peine le temps de dire quoique ce soit de plus, on me dit : « Ca y est c’est ouvert ! ». Mes larmes coulent toutes seules tant je suis soulagée !!!Kallil a réussi !!!Je ressens « des choses » mais je n’ai pas mal !!! Puis le doc demande à baisser le champ opératoire pour que je vois mon fils sortir de mon ventre ! Mon mari est à ma tête, assis ! Il me tient la main (et m’ont mis un masque dans l’autre main car j’attrapais ceux qui passaient par là). Nous voyons notre fils naitre, d’encore bien plus près qu’une naissance ! Il sort de mon ventre ! Il est tout blanc avec plein de sang, il est beau ! C’est nous qu’il voit en premier ! C’est juste magnifique ! J’ai accouché, avec de l’aide médicale mais j’ai accouché !!! Ils remontent le champ et ont déjà emmené mon fils qui a bu une bonne tasse. Je ne l’ai pas entendu pleurer mais je ne m’inquiète pas car j’ai vu ses yeux !!!Il m’a tout dit ! Il me le ramène contre ma joue ! Il est chaud, doux ! Il ronronne comme un chat !!! Il a beaucoup bu de liquide, la position en siège n’arrangeant en rien. Il le ramène de nouveau pour l’aspirer. A ce moment là je suis complètement assommée d’une fatigue ENORME comme jamais je n’ai ressenti, d’un coup en ¼ de seconde. Je ferme les yeux ! J’ai vu mon fils, il est avec son père…tout va bien !

Côté papa : Il assiste à la « préparation » de bébé puis on lui met Liêm en peau à poils. Pendant une heure, il crachera l’eau qu’il avait dans les poumons et respirera avec difficulté. Suite à l’analyse du cordon, les docs sont revenus faire une prise de sang à Liêm qui aurait été en souffrance fœtale pendant mon malaise d’hypotension. Des résultats d’analyses montrent qu’il a manqué d’oxygène dans mon ventre. Il doit donc aller en néonatologie dans le service kangourou. Papa suivra. Liêm doit être surveillé, il est branché mais juste sous surveillance.

Côté maman : je ne sais rien de tout cela. Je suis en salle de réveil, très peu intime puisque nous sommes les uns à côté des autres, peu importe d’où nous nous faisons opérer. Je suis juste en face de la porte d’entrée…autant vous dire que certain docteur on vu autre chose en premier avant de voir mon visage, notamment quand ils vérifiaient la perte de sang ! L’attente fut longue très longue. Je commence à ressentir un peu la douleur. On me soulage. Je finis par sortir de cet endroit et on me ramène dans la salle de naissance.

C’est dans le couloir qu’un pédiatre m’interpelle, me disant que mon fils est en neonat suite a un souci (je n’arrive pas à piger ses explications) je ne réagis pas…il est mal alaise car tous savent à quel point c’est important pour moi de rester avec mon fils mais ils savent que je ne vais pas le voir de suite, ni ne passerais la nuit avec. Je veux le voir ! Le brancardier m’y emmène. J’ai 5mn pour le voir, on me le mets dans les bras et je dois le laisser sous surveillance. Enfin son père est avec…

Montage créé avec bloggif

En salle de naissance, j’appelle ma mère pour lui annoncer la naissance, Jérémy étant avec Liêm, il n’a pu prévenir personne. Je suis seule dans cette salle, c’est glauque…lors d’une naissance on est censé être réunis…je resterai pourtant jusqu’à environ 17h…Alone, sans mon fils…ce que je redoutais… Je fais une réaction allergique, soit à la morphine, soit au latex des masques et fils dans le nez…du coup j’ai le visage de shrek mais en rouge… ca me démange c’est juste horrible ! Mais cela passera 48h plus tard (ouf mais pas trop de photo de moi et bébé !mdr !) J’appelle Jérémy au téléphone, c’est ainsi que nous sommes tous les 3 ! Ils ne pourront venir me voir que lorsque je serais dans ma chambre…oui mais comment Liêm est – il nourrit ? A la seringue, c’est déjà la troisième car il lui faut du sucre…il est en hypo (p*** de diabète de merde) Mode Regina ON : Ca suffit maintenant, j’ai été assez sage je trouve, j’exige mon bébé immédiatement…Comme par enchantement dans la demi-heure je serais dans ma chambre et Jérémy me rejoindra avec lui. Il ne peut cependant pas rester longtemps car on doit toujours contrôler ses constantes…son cœur… Je profite donc de ce petit moment pour le mettre au sein ! Liêm est content, maman aussi et puis flûte, il est bien alors je demande à papa de ne pas le ramener !!17h30 Charmant arrive ! La Neonat nous oublie (yes) !! OMG c’est l’heure de la rencontre !!Charmant s’approche, il regarde, il dit « bébé »…je lui explique… J’en profite pour lui dire que son frère lui a apporté des cadeaux ! Boite à grand frère dégainée, Charmant ouvre tous ses cadeaux et en est plus que content !!!Il demande à le prendre dans ses bras, comme pour le remercier ! Il lui fera ses 1ers bisous ! Cela ne dure pas longtemps mais c’est intense !!!45 mn plus tard, Charmant m’embrasse, embrasse son frère, son père et repart avec mémé sans aucun souci. Nous avons pu être 4 ce jour !!!Papa ramène Liêm de nouveau…

Montage créé avec bloggif

La sage femme vient ensuite m’expliquer le « nouveau protocole » des césariennes : le levé se fera ce soir, à peine 8h après ma rachi. Y a pas de souci, plus vite, je marche, plus vite je verrais mon bébé. Je suis donc de-sondée, de-perfusée et je me mets debout ! Je marche et je dois aller faire mon pipi ! Ouille ouille ouille !!! Il est 21h, je sonne les sages femmes pour les prévenir que comme je marche, je vais en neonat…Elle préfère que mon mari vienne me chercher en chaise ! Ok ok ! Je reste avec mon tout petit ! Je le sens apaisé ! J’ai demandé à retirer tous ces branchements, il va bien ! Ils acceptent pour le temps que je sois là (et je resterais jusqu’à 2h du mat) Il prend le sein, nous nous découvrons ! Papa s’endort dans le lit qu’on lui a préparé pour rester auprès de son petit Hook ! Nous sommes enfin tous les 3. Maman ramène ton cocoonababy pour que tu y passes la nuit avec son t-shirt de la veille, tes doudous…bref tes petites affaires quoi ! Je t’installe ! Les infirmières me regardent telle une surhumaine qui « fait tout » à 10h à peine d’une césarienne (d’ailleurs elles le disent !). Mais non je suis juste une maman, rien d’autre… Tu es bien ! Mais le sein ne te suffit pas ! La montée de lait de maman n’est pas encore là et tu as gouté à la seringue… Maman ne joue pas sa têtue et demande une seringue pour te remplir ton petit bidon qui ne demande que cela…Je fais le goutte à goutte au sein pour que tu stimules la montée de lait…Ainsi l’allaitement mixte commencera, ainsi la journée du 7 mai se finira… en neonat mais à 3 !!!

Montage créé avec bloggif
Message déposé le 18.05.2014 à 17:42 - Commentaires (24)


Le jour d’avant...
Comme tous les mardis, nous déposons Charmant chez la nounou. « Le cœur » est en congé cette semaine. Nous voici tous les 2, à faire 2/3 courses en célibat, à manger en tête à tête une bonne plâtrée de spaghettis bolognaise de chez moi comme on les aime. Après manger, nous trainons dans le canapé, en ne faisant rien d’autre que regarder la TV et tapoter sur nos tel, aller sur facebook, BG, ou jouer à 2/3 jeux pas rigolo que le cœur aime tant...

Puis, vers 15h30, maman reçoit un message vocal…Bizarre, le téléphone n’a pas sonné alors que je l’avais près de moi. Je l’écoute et mets immédiatement le haut-parleur. C’est ma gynéco. Elle m’annonce que mon dossier a été discuté ce matin en staff (oups je croyais que c’était hier !) Et me dit que la majorité des gynécos n’ont pas accepté la voix basse pour plusieurs raisons : J’ai un utérus cicatriciel et sur un siège c’est « compliqué » et bébé est comme ils disent (et je déteste cette expression) un « beau bébé ». La limite du siège étant 4kg (Liêm était estimé à 3kg800 la veille) ainsi que les mesures de sa tête qui sont pile poils la limite (la tête étant ce qui est plus difficile à passer sur un siège). Bref il devient même urgent de me césariser et demande à ce que je vienne le lendemain à 7h à l’hôpital pour une césarienne dans la journée. Le ciel me tombe sur la tête ! J’explose dans un mélange de larmes de tristesse et de crise d’angoisse (ce qui quand on me connait n’est pas mon tempérament) Mais voilà, ce que je redoutais… : j’aurai une césarienne ! Elle est appelé « Césarienne Programmée d’Urgence (pourtant écrite d’urgence dans le carnet de santé de mon fils) elle a toutefois pu être organisée je dirais. Le travail ne doit pas se lancer avant. Ma gynéco n’est pas la avant vendredi, elle m’explique donc que c’est le docteur Joubel Nicolas qui va me césariser. Je ne connais pas ce doc, ce qui ne me rassure pas du tout car j’ai besoin que le gynéco qui « s’occupera » de moi, connaisse mon histoire et surtout mon passé traumatisant du bloc opératoire obstétrical.

Je ne veux prévenir personne de cela car je ne veux parler à personne…je sais que rien ne me rassurera, je veux me recentrer sur moi-même. Nous appelons ma mère pour qu’elle vienne des ce soir afin que nous n’ayons pas à réveiller Charmant. Et puis je me rappelle que j’attends 2 colis important (qui devaient se trouver dans ma valise, à savoir un nid d’ange pour la salle de naissance et les gants de toilette Aden et Anais) et doivent arriver que demain. J’appelle les points relais, ouf mes colis sont là mais pas encore étiquetés, cependant, je peux les récupérer ! Ouf-bis ! J’en suis obnubilée, cela m’empêche de penser à la césarienne qui m’attend ! Je dois avoir ce nid d’ange et je dois le laver aussi (oui mais voilà la machine à laver à peté 4 jours avant !) Ni une, ni deux, je m’active sous le regard désemparé de papa qui ne sait ni quoi dire ni quoi faire pour me rassurer. Il commence donc ce ménage avec moi, la maison devant être propre un point c’est tout ! Nous fonçons chercher mes colis, puis direction la laverie automatique, 2/3 courses de dernière minute et enfin nous récupérons Charmant chez tata nounou.

Ma mère est arrivée chez moi. Elle est contente et en même temps inquiète. Elle ne sait pas comment agir. J’annonce la couleur : ON NE ME PARLE PAS, je ne veux pas ! J’exige que personne ne sache, car nous ne pouvons pas répondre aux appels ou textos alors que nous sommes angoissés. Pas besoin d’entendre « que tout va aller » non plus car on n’en sait rien… La zenitude n’est malheureusement ni dans notre maison, ni dans nos esprit et je n’y peux rien… Je n’y arrive pas et bien que « tricheuse professionnelle » (lol) je ne sais pas faire semblant. Le soir nous couchons Charmant…qu’il est dur de se dire que je ne le recoucherais que dans 6 jours…Je lui dis que maman va sortir le bébé demain et que je l’aime de tout mon cœur plus fort que tout et pour toujours…il comprend mais je sens qu’il éponge mes sentiments d’inquiétude alors je ne lui dirais rien de plus. Il s’endort sans souci, nous ajoutons les 2/3 bricoles qu’il nous manquait dans la valise. Mes cops d’amour sont là, un soutien incommensurable, moi qui peu de temps avant les rendais chèvre avec mes blagues à 2 balles. Agnès, Audrey, Nathou, Aurore, Gaëlle, Vanessa, Erika, Charlène <3 à chacune <3 Les seules à qui j’ai pu dire cela car elles savent, elles connaissent, elles ont toujours été là…Quelque chose de fort entre nous je pense… J’arrive à m’endormir vers minuit passé pour un réveil à 5h le lendemain… Demain nous serons le 7 mai, le jour d’anniversaire de ma mère (à défaut de celui de mon père…) et j’ai toujours bien aimé cette date…


Message déposé le 16.05.2014 à 15:49 - Commentaires (13)


4kg015 et 54 cm de BONHEUR!!!!!
Je vous présente Liem Aaron Olympe, né par césarienne "programmée d'urgence" (j'adore le terme) le mercredi 7 mai à 11H38. J'ai vécu une magnifique cesarienne, avec une équipe très professionnelle, à l'écoute et humaine. Tout a été fait pour respecter au maximum mes demandes et aussi pour me rassurer car j'avais beaucoup d'appréhension suite à ma 1er cesarienne qui m'aura totalement traumatisée. J'en suis réconciliée. Les grossesses et accouchements se suivent mais ne se ressemblent pas. Lors de la rachianesthésie, j'ai fait un malaise d'hypotension. Ce malaise a parfaitement été géré par l'équipe, cependant il a été un peu long et cela a fait que mon fils a manqué d'oxygène dans mon ventre et ses analyses ont montrées une souffrance foetale. Il a donc été en unité kangourou au service neonathologie. Son papa ne l'a pas laché, maman ne pouvant le suivre. J 'ai donc éé séparée de lui et je ne l'ai vu qu'à peine 10mn dans la journée mais je le savais avec son père. NOus avons eu la chance de pouvoir le voir sortir de mon ventre car ils ont baissé le champs opératoire. Ainsi j'ai vraiment eu la sensation d'accoucher et non pas d'etre simplement opérée. C'était magnifique (oui oui je suis aussi magnifique de l'interieur!ptdr) Mon fils est un dieu vivant dont je suis totalement amoureuse. Je reviendrais vous détailler tout cela, en attendant nous profitons bien! Charmant, a réagit d'une manière hallucinante, lui qui n'avait pas beaucoup de reaction pendant la grossesse. Il aime "le bébé" comme il appelle et la rencontre a été MAGIQUE!!! Il lui fait plein de bisous, de calins, lui apporte ses doudous bref, je n'en demandais pas tant. Il me quitte sans aucune larme, d'un beau "aurevoir", suivi d'un bisou à moi et au bébé, je suis totalement sous le charme de mes fils!!!Je savoure chaque instant, ce que je vis est merveilleux, puissant, bref je me drogue de cela! je reviendrais vous détailler tout cela pour en garder le souvenir écrit. Je me sens chanceuse d'etre aussi epanouie et une chose est sure mes cops, c'est aussi grace à vous et votre présence!!!A très vite!!!



Message déposé le 10.05.2014 à 11:25 - Commentaires (32)


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Article 5
Article 4
Article 3
Article 2
Article 1
Tes 1 an mon prince
6, 7, 8 et 9 mois du pirate !!! (Santé)
6, 7, 8 et 9 mois du pirate !!! (éveil-socia)
6, 7, 8 et 9 mois du pirate !!! (Motricité)
6, 7, 8 et 9 mois du pirate !!! (Repas)
6, 7, 8 et 9 mois du pirate !!! (Sommeil)
Le retour de Mme la ministre en CDIIIIIIIIII !
Les 5 mois du pirate !
Les 4 mois du pirate!!!
Les 3 mois du pirate !!!
Les 2 mois du pirate !!!
Les 1 mois du pirate !!!
Résultats des jeux et récompenses !!
Séjour à la maternité
Mot de passe
Un certain mercredi 7 mai 2014...
Le jour d’avant...
4kg015 et 54 cm de BONHEUR!!!!!
Les RDV du 9ième mois
« En Mai, Fais ce qu’il te plait ! » et états d’esprit !!!
9 mois de travaux...
Bureau VS Chambre parentale
Les WC obligent...
Salle de bain VS Bureau
Fiche pratique des maux de la grossesse
Petit RDV "sage-femme hopital"
Journal intime d’une Régina au summum du stress en ce jour de Version.
Rdv du 8ième mois
Une rencontre de sorcières !!!
Projet de naissance
A l’aube du 9ième mois, jouons un peu…
Que se passe-t-il à J-50 ???
Les photos de grossesse !!!
Rdv du 7ième mois + RDV anesthésiste
Mon week end de ministre...
Photos de grossesse
Echographie du troisième trimestre, ou la découverte des traits du visage.
Semaine chargée mais belle semaine !!!
Prime à la naissance EN FOLIE!!!
The poussette / Faire-part partie 1
Abécédaire du 7ième mois
Rdv en ambulatoire pour le diabète gestationnel
A l'aube du 3ème trimestre...
RDV du 6ième mois et Diabète Gestationnel Bonjour…
Abécéaire du 6ième mois
O’ Sullivan n’enivre pas une sorcière !!!
Un bidou bisounours VS un bidou de sorcière
RDV DU 5ème mois
Echographie du deuxième trimestre, ou la découverte d’un petit minois…
Et le prénom est …
Le 3ème indice : La citation
Une croix dans le calendrier : 1er coup
Le pré-noël des copinautes !!!
1ères folies : poussette et transat
18 SA
2ème indice : Le « Très peu… ni…du ni…»
1er RDV à l’hôpital d’Evreux - 17 SA
RDV du 3ème mois
Journée de la gentillesse...
Choix de la decoration : NATTOU à l'honneur (lol)
Le jeu du prénom + le 2.2.1.
Echographie du 1er trimestre, ou l’histoire d’une rencontre…
1er Examen Prénatal
FILLE ou GARCON ???
Once upon a time : arrêt de travail
Echo de datation
Round 3
Round 2
6 contre 1
C1 : 15J
Visite préconceptionnelle
Démasquée...
Madame Surpise et Monsieur Secret


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage