Le Blog de Libo et Libo

J+2214



Mes rendez-vous
Batterie DELL XPS M1530
Batterie Compaq Presario CQ60
Akku ASUS G53S

Les échographies
Akku ASUS Eee PC 1225B

Les achats
Batterie DELL Alienware M17x


Batterie DELL Alienware M17x

Les tablettes tactiles et les ordinateurs portables ne répondent pas exactement aux mêmes besoins (notre décryptage). Parfaitement adaptée aux usages multimédias (navigation Internet, jeux, films…) et très légère, la tablette tactile n’est pas forcément le meilleur compagnon pour travailler : un ordinateur portable se prête bien mieux à un usage professionnel ou bureautique. Les tablettes hybrides veulent précisément répondre à ce double usage.


Leur écran tactile offre une interface utilisateur intuitive et moderne, tandis que leur clavier permet de saisir du texte. Ce clavier est parfois rabattable, mais le plus souvent, il se détache en appuyant sur un bouton. Certains fabricants vendent la tablette seule et proposent le clavier en option. Chez Apple, par exemple, il faut compter 179 € pour le clavier Smart Keyboard adapté à l’iPad Pro 10,5 pouces. Même son de cloche chez Microsoft, le clavier adapté à la Surface Pro coûte 180 €. Plusieurs modèles proposent également un stylet, pour prendre des notes ou dessiner.


Concrètement, iOS et Android ont été conçus pour les smartphones avant d’être adaptés aux tablettes. Ils ne rivalisent pas avec de « vrais » systèmes informatiques pour ordinateurs. Les Mac d’Apple fonctionnent d’ailleurs sous Mac OS, un système dédié, et Google a développé une interface dédiée, baptisée Chrome OS, pour ses ordinateurs Chromebook. Sur les tablettes iOS et Android, il n’est possible d’installer que des applications téléchargées sur l’App Store (Apple) et le Google Play Store (Android).


Au contraire, Windows est le système informatique « historique » des ordinateurs, dont la dernière version, Windows 10, est bien adaptée à un usage mixte PC (avec les traditionnels « bureau », menu « Démarrer » et « explorateur de fichiers ») et tablette basé sur l’écran tactile. Il est possible d’installer des logiciels classiques, comme sur n’importe quel PC. (cliquez ici pour suivre le lien)


Si pour vous, le fonctionnement de la batterie de votre ordinateur portable est un mystère, vous êtes tombé au bon endroit. Pour tenter de répondre à la question de la charge, nous allons d’abord nous intéresser au mécanisme de fonctionnement d’une batterie. Alors, comment ça marche une batterie d’ordinateur portable ?


Retenez surtout une chose essentielle : il n’y aucun moyen pour que vous surchargiez d’énergie la batterie de votre ordinateur. C’est une légende urbaine. Si vous laissez votre PC portable branché pendant des heures, parce que vous êtes parti faire les courses, au travail ou aux toilettes, et que celui-ci atteint les 100% de charge, l’électricité va cesser de s’accumuler. En gros, votre PC portable va simplement fonctionner grâce au courant dont il a accès via votre câble de recharge et va laisser l’énergie stockée dans la batterie pour plus tard. Pas de surcharge donc, votre PC va simplement faire des réserves pour plus tard. Il repassera sur batterie dès qu’il n’aura plus de source d’énergie.


La batterie de votre PC portable n’est pas éternelle

Quoi que vous fassiez, que vous en preniez grand soin ou que vous la négligiez, votre batterie finira un jour où l’autre par rendre l’âme. Il n’y a rien que vous puissiez faire. De la même manière que vous profiterez d’une meilleure espérance de vie en mangeant sainement, en arrêtant de fumer et faisant du sport, il est possible de ralentir, pas de stopper, le processus qui conduit au décès de votre batterie.


Les batteries de PC portable sont particulièrement sensibles à la chaleur et aux grosses variations de température. Si vous bénéficiez donc d’un ordinateur équipé d’une batterie amovible, vous pouvez la ôter de temps à autre, afin qu’elle se repose et refroidisse. De même éviter de surchauffer la pièce où vous gardez votre ordinateur, votre batterie vous en remerciera.


Les cycles de charge d’une batterie : comment ça marche ?

On calcule l’espérance de vie d’une batterie grâce à ses cycles de charge. Un cycle de charge c’est tout simplement l’utilisation de l’intégralité de votre batterie. Vous l’aurez compris : les batteries disposent d’un cycle de charge limité. Vous pouvez aisément accéder à ces informations sur votre ordinateur, pour savoir où vous en êtes.



Message déposé le 29.03.2018 à 05:21 - Commentaires (0)




 Ajouter un commentaire

Votre nom


Votre e-mail


Votre commentaire


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Batterie DELL XPS M1530
Batterie Compaq Presario CQ60
Akku ASUS Eee PC 1225B
Batterie DELL Alienware M17x
Akku ASUS G53S


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage