Le Blog de Libo et Libo

J+25



Mes rendez-vous
Batterie DELL XPS M1530
Batterie Compaq Presario CQ60
Akku ASUS G53S

Les échographies
Akku ASUS Eee PC 1225B

Les achats
Batterie DELL Alienware M17x


Batterie DELL XPS M1530

Au coeur des champs de lave islandais, se dresse une fabrique de bitcoins parmi les plus grandes au monde. Atelier hightech qui produit de l'or virtuel, le site est ultra-sécurisé et sa localisation précise est tenue secrète pour éviter les convoitises.


Grâce à ses sous-sols gorgés d'eau chaude qui fournissent de l'électricité en abondance et à bon prix, l'Islande est devenue un paradis pour les "mineurs" de cryptomonnaies comme le bitcoin, émis par des serveurs aussi puissants qu'énergivores.


Contrairement au dollar ou à l'euro, le bitcoin n'est pas émis par des banques centrales mais "miné", ou créé dans des "fermes" informatiques.


Dans le désert volcanique islandais, un hangar en tôle argentée d'apparence anodine abrite des machines, près de quatre autres bâtiments auxquels s'ajouteront bientôt deux entrepôts flambant neufs. Cette "ferme" de la compagnie Genesis Mining porte le nom douteux de la première machine de chiffrement, Enigma, utilisée par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.


À l'intérieur du hangar, des dizaines de milliers de "mining rigs" (stations de minage) s'alignent sur 400 m2, créant un bourdonnement étourdissant proche de celui d'un gros porteur au décollage.


Une "mining rig" est une sorte d'unité centrale dotée d'une carte mère, d'une mémoire RAM, d'un disque dur, d'un processeur et de six cartes graphiques.


Son rôle? Exécuter des algorithmes complexes permettant d'enregistrer une succession de transactions authentifiées et cryptées. Cette technologie appelée la "blockchain" est souvent décrite comme l'équivalent numérique d'un livre de comptes qui serait inviolable et infalsifiable. Au total, 12,5 bitcoins sont ainsi créés toutes les 10 minutes dans les fermes de minage. (cliquez ici pour suivre le lien)


- Vent polaire -


"N'importe qui peut faire cela chez lui, sans entrave (légale) ni limite technique", explique Philip Salter, représentant de Genesis Mining en Islande. N'étaient l'investissement colossal, les coûts de production et de maintenance à une échelle industrielle - la seule à même de créer une économie du bitcoin digne de ce nom -, précise le jeune ingénieur allemand de 25 ans.


De structure la plus compacte de l'industrie, le JLT6012, doté des derniers systèmes d'exploitation Windows, Androïd ou Linux, et de la technologie particulièrement conviviale PCT JLT PowerTouch, porte l'efficacité "utilisateur" vers de nouveaux sommets. Sans compromis avec la robustesse requise pour une utilisation ininterrompue pendant de nombreuses années dans les environnements les plus difficiles, il convient à toutes les générations d'utilisateurs. De plus, il offre des fonctions facilitant le travail quotidien, telles que la connexion et l'identification rapide par tag RFID, les écrans à haute luminosité permettant un réglage de gradation automatique en fonction des environnements intérieurs et extérieurs, et des boutons de fonction programmables facilement accessibles qui peuvent être utilisés pour accélérer les opérations les plus courantes.


Le JLT6012 réduit également le coût total de possession en offrant une large plage d'alimentation 9-72 VDC isolée avec une source de courant ininterrompue (onduleur). Ce qui convient, sans matériel externe coûteux, à une installation dans la plupart des types de véhicules, y compris les camions électriques, à gaz et diesel. Les coûts de maintenance sont réduits au minimum grâce à la technologie d'affichage ultra résistante JLT PowerTouch qui offre une réponse adaptée à la cause la plus fréquente de bris d'ordinateur. Les autres composants sensibles à l'usure, tels que batteries et supports de démarrage sont faciles d'entretien. Logiciels et firmware peuvent être mis à niveau à distance. Tout a été conçu afin d'éviter les interruptions de service sur le terrain.


« Nos clients ont à faire face à une mondialisation rapide, une logistique complexe et une concurrence féroce qui imposent des exigences extrêmes en matière de productivité et d'efficacité opérationnelle », explique Per Holmberg, PDG de JLT Mobile Computers. « Notre nouvel ordinateur JLT6012 répond efficacement à ces exigences d'aujourd'hui, et devient également la plate-forme informatique durcie, support des nouvelles solutions innovantes répondant à ces exigences, qui apporte gains de productivité significatifs et meilleure rentabilité ».



Message déposé le 31.03.2018 à 09:41 - Commentaires (0)


Batterie Compaq Presario CQ60

C’est une arrivée très symbolique pour la petite ville de Namie au Japon. A 11 kilomètres de la centrale nucléaire de Fukushima, cette commune est désertée depuis la catastrophe de mars 2011. Dans ce décor silencieux de rues irradiées et de magasins fermés, Nissan a décidé d’installer le 26 mars un site de recyclage de batterie. C’est la première ouverture d’usine depuis l’accident.


Le mot usine est peut-être encore exagéré : elle ne compte que dix employés pour le moment. L’investissement a été néanmoins salué par les dirigeants locaux et le ministre japonais de la Reconstruction. A terme, les responsables de 4R Energy, la co-entreprise de Nissan et Sumitomo Corporation qui exploite le site, espèrent atteindre 1000 employés. Une ambition qui peut paraître démesurée tant le retour à la normale semble difficile dans la région. Une grande majorité du territoire de la ville reste interdite d’accès à cause des radiations. Et sur les 21000 habitants que comptait Namie, seuls 500 environ sont revenus.


Ce n’est pas par manque de volonté d’Apple mais les stocks de batteries sont faibles et de ce fait les durées d’attente pour remplacer sa batterie s’en voient accrues. Malgré ces durées d’attentes dont l’estimation est de 2.7 semaines, la demande ne va pas cesser au vu de l’offre de remplacement à 29$ proposée par la marque.


Pour rappel Apple avait fait un sacré scandale en réduisant petit à petit les capacités des processeurs de vos mobiles pour palier au bug qui éteignait subitement vos iPhones au fur et à mesure du temps. Ce qui a pas mal agacé bon nombre de clients et créant plus de 60 procès aux USA (class action lawsuits).


La vidéo met effectivement en évidence le ralentissement général du terminal avant le changement de batterie, les pages et applications prenant un temps fou pour être lancées et ouvertes. Une fois la batterie remplacée, Bennett a repris la même séquence d’ouverture de pages et lancement d’applications qu’avant le changement, et l’évolution en termes de performances est simplement surprenante.


Pour plus d’objectivité, Bennett a eu la bonne idée de faire passer son terminal sous un outil de benchmarking. Les résultats sont saisissants : le même iPhone obtient des scores de 1 437 points en usage mono-cœur et 2 485 points en multi-cœurs avant le passage chez le technicien, et juste après le remplacement de batterie, ces scores montent jusqu’à 2 520 et 4 412 points respectivement en usage mono et multi-cœurs.


Le YouTuber Bennett Sorbo montre dans la vidéo ci-dessous les performances d’un iPhone 6s avant et après un remplacement de batterie. Et si l’on en croit ladite vidéo, c’est le jour et la nuit.


Les applications et les sites se chargent bien plus rapidement. Un iPhone 6s avec une vieille batterie met ainsi 1 minute 12 secondes de plus à terminer un ensemble d’actions que ce même iPhone 6s avec une batterie neuve.


Si vous trouvez votre iPhone lent et que vous hésitiez à faire remplacer la batterie, voilà qui pourrait vous faire sauter le pas.



Message déposé le 31.03.2018 à 07:41 - Commentaires (0)


Akku ASUS Eee PC 1225B

L’ultimo convertibile rugged proposto da Getac sostiene la trasformazione digitale del settore

FacebookGoogle+LinkedInTwitterWhatsAppTelegramPiù...

Rivisto e aggiornato il notebook convertibile rugged V110 di Getac promette di offrire maggiore efficienza del flusso di lavoro ai professionisti dei servizi che lavorano in prima linea.


Il produttore di soluzioni mobili ha aggiornato il suo notebook convertibile rugged V110, progettato per promuovere una maggiore produttività e flessibilità per i professionisti dei servizi attivi sul campo i cui settori stanno vivendo una crescente digitalizzazione.


V110_G4_F_open2_HProprio loro hanno urgenza ridurre i costi, di reagire più in fretta ai problemi, di migliorare l’efficienza operativa, di informare i clienti in tempo reale e attenersi alle norme sempre più severe in materia di sicurezza e ambiente. Le strategie di trasformazione digitale basate sulle soluzioni mobili sono in grado di offrire l’agilità, l’efficienza e la reattività necessarie per migliorare significativamente la produttività dei lavoratori sul campo e l’impegno verso i clienti.


Per sostenerli il V110 propone l’affidabilità e la potenza necessarie per svolgere una serie di compiti in maniera efficiente durante un interno turno. È dotato anche dei più recenti processori Intel (Intel Kaby Lake Core i5 o i7), che garantiscono prestazioni di calcolo potenziate, l’uso dell’energia più efficiente e di batterie a lunga durata sostituibili durante il funzionamento per un uso ininterrotto. www.akkus-shop.com


In risposta alla crescita di attività di raccolta e scambio di dati, come le letture dei contatori, le segnalazioni di errori, la mappatura GIS, l’elaborazione di immagini e le esigenze di monitoraggio del tempo e delle attività, la nuova versione del V110 propone una telecamera posteriore a otto megapixel che consente ai lavoratori di immortalare rapidamente alcuni esempi di gestione di beni e componenti o di manutenzione dell’infrastruttura.


Una delle maggiori scocciature legate ai computer portatili è il peggioramento repentino della durata delle batterie. Avere un laptop di qualche anno, con prestazioni ancora buone ma la necessità di collegarlo sempre alla presa a muro, è un problema molto comune. Ma esistono dei modi per allungare la vita della batteria il più possibile, come spiega ConsumerReport, secondo cui bisogna intanto sgomberare il campo dai falsi consigli utili che abbondano nei forum web.


Addio vecchi consigli

Per esempio, alcuni post nei forum online dicono che non si dovrebbe mai caricare una batteria del laptop a più dell’80% o lasciarlo scendere sotto il 20%. Altre persone insistono sul fatto che si dovrebbe sempre caricare un nuovo portatile al 100% prima di usarlo. È falso, dicono gli esperti. Mike Nash, capo tecnologo per i sistemi personali di Hewlett-Packard, dice che molti dei vecchi consigli sono diventati obsoleti col cambiare dei modelli, mentre i seguenti suggerimenti per prolungare la durata della batteria del portatile sono rapidi, semplici e facili da seguire.



Message déposé le 31.03.2018 à 07:37 - Commentaires (0)


Batterie DELL Alienware M17x

Les tablettes tactiles et les ordinateurs portables ne répondent pas exactement aux mêmes besoins (notre décryptage). Parfaitement adaptée aux usages multimédias (navigation Internet, jeux, films…) et très légère, la tablette tactile n’est pas forcément le meilleur compagnon pour travailler : un ordinateur portable se prête bien mieux à un usage professionnel ou bureautique. Les tablettes hybrides veulent précisément répondre à ce double usage.


Leur écran tactile offre une interface utilisateur intuitive et moderne, tandis que leur clavier permet de saisir du texte. Ce clavier est parfois rabattable, mais le plus souvent, il se détache en appuyant sur un bouton. Certains fabricants vendent la tablette seule et proposent le clavier en option. Chez Apple, par exemple, il faut compter 179 € pour le clavier Smart Keyboard adapté à l’iPad Pro 10,5 pouces. Même son de cloche chez Microsoft, le clavier adapté à la Surface Pro coûte 180 €. Plusieurs modèles proposent également un stylet, pour prendre des notes ou dessiner.


Concrètement, iOS et Android ont été conçus pour les smartphones avant d’être adaptés aux tablettes. Ils ne rivalisent pas avec de « vrais » systèmes informatiques pour ordinateurs. Les Mac d’Apple fonctionnent d’ailleurs sous Mac OS, un système dédié, et Google a développé une interface dédiée, baptisée Chrome OS, pour ses ordinateurs Chromebook. Sur les tablettes iOS et Android, il n’est possible d’installer que des applications téléchargées sur l’App Store (Apple) et le Google Play Store (Android).


Au contraire, Windows est le système informatique « historique » des ordinateurs, dont la dernière version, Windows 10, est bien adaptée à un usage mixte PC (avec les traditionnels « bureau », menu « Démarrer » et « explorateur de fichiers ») et tablette basé sur l’écran tactile. Il est possible d’installer des logiciels classiques, comme sur n’importe quel PC. (cliquez ici pour suivre le lien)


Si pour vous, le fonctionnement de la batterie de votre ordinateur portable est un mystère, vous êtes tombé au bon endroit. Pour tenter de répondre à la question de la charge, nous allons d’abord nous intéresser au mécanisme de fonctionnement d’une batterie. Alors, comment ça marche une batterie d’ordinateur portable ?


Retenez surtout une chose essentielle : il n’y aucun moyen pour que vous surchargiez d’énergie la batterie de votre ordinateur. C’est une légende urbaine. Si vous laissez votre PC portable branché pendant des heures, parce que vous êtes parti faire les courses, au travail ou aux toilettes, et que celui-ci atteint les 100% de charge, l’électricité va cesser de s’accumuler. En gros, votre PC portable va simplement fonctionner grâce au courant dont il a accès via votre câble de recharge et va laisser l’énergie stockée dans la batterie pour plus tard. Pas de surcharge donc, votre PC va simplement faire des réserves pour plus tard. Il repassera sur batterie dès qu’il n’aura plus de source d’énergie.


La batterie de votre PC portable n’est pas éternelle

Quoi que vous fassiez, que vous en preniez grand soin ou que vous la négligiez, votre batterie finira un jour où l’autre par rendre l’âme. Il n’y a rien que vous puissiez faire. De la même manière que vous profiterez d’une meilleure espérance de vie en mangeant sainement, en arrêtant de fumer et faisant du sport, il est possible de ralentir, pas de stopper, le processus qui conduit au décès de votre batterie.


Les batteries de PC portable sont particulièrement sensibles à la chaleur et aux grosses variations de température. Si vous bénéficiez donc d’un ordinateur équipé d’une batterie amovible, vous pouvez la ôter de temps à autre, afin qu’elle se repose et refroidisse. De même éviter de surchauffer la pièce où vous gardez votre ordinateur, votre batterie vous en remerciera.


Les cycles de charge d’une batterie : comment ça marche ?

On calcule l’espérance de vie d’une batterie grâce à ses cycles de charge. Un cycle de charge c’est tout simplement l’utilisation de l’intégralité de votre batterie. Vous l’aurez compris : les batteries disposent d’un cycle de charge limité. Vous pouvez aisément accéder à ces informations sur votre ordinateur, pour savoir où vous en êtes.



Message déposé le 29.03.2018 à 05:21 - Commentaires (0)


Akku ASUS G53S

Manchmal lautet die Losung des Tages “Lernen durch Misserfolg”. Wir sind unterwegs ins beschauliche Bern, um dort an der Physikalischen Fakultät Professor Nicolas Thomas dabei zuzusehen, wie er das tut, was er “Kometen kochen” nennt – also unter Laborbedingungen den Stoff herstellt, aus dem jene Himmelskörper sind. Die Anreise aus dem Rheinland ist weit und Billigflüge erschwinglich, also fliegen wir nach Zürich und fahren von dort nach Bern. Abends nach dem Dreh machen wir es dann genau andersherum und kommen spät, aber zufrieden wieder in Köln-Bonn an.


Am nächsten Morgen erwartet uns beim Auspacken der Drehausrüstung eine kleine Überraschung. Statt des Ersatzakkus für den HD-Camcorder findet sich im Koffer ein kleiner blauer Zettel, auf dem in zugegeben freundlichen Worten zu lesen steht, dass die Gepäckkontrolle in Zürich sich genötigt sah, gemäß den geltenden Transportvorschriften der Internationalen Luftverkehrs-Vereinigung IATA den Lithium-Ionen-Akku von der Beförderung auszuschließen und deswegen aus dem Koffer zu entnehmen. Gerne kann man ihn zu den angegebenen Schalterstunden innerhalb von sechs Wochen persönlich am Flughafen Zürich-Klothen abholen.


Akku weg: Lernen durch Misserfolg – hätte man nicht einen Freund, der beruflich die Welt bereist und auch des Öfteren in der Schweiz seinen Geschäften nachgeht. Freundlicherweise sammelt er bei seinem nächsten Aufenthalt in Zürich den Akku ein. Glück gehabt. Hätte man sich vorher über die geltenden Regelungen informiert, die in der Tabelle anbei dargestellt sind, hätte sich dieses Intermezzo gut vermeiden lassen. (cliquez ici pour suivre le lien)


Alarmanlagen lassen sich mit einem Bewegungsmelder nachrüsten, um Einbrecher abzuschrecken. Dabei kann der elektronische Sensor sowohl im Außenbereich als auch im Inneren eines Gebäudes angebracht werden. Während Haus und Garten vor Einbruchsversuchen geschützt werden, ist es für die Bewohner genauso praktisch, wenn sich bei deren Eintritt im Haus das Licht einschaltet. Zur doppelten Absicherung setzen viele Hausbesitzer deshalb zwei Bewegungsmelder ein. Wer eine 360-Grad-Überwachung anstrebt, schließt ein entsprechendes Gerät an, das jede Bewegung in allen Bereichen automatisch registriert. Eine Steckdose ist dabei nicht in jedem Fall notwendig, denn zahlreiche Bewegungsmelder arbeiten mit Batterie oder WLAN. Auf dem Markt sind unterschiedliche Geräte, wie Bewegungsmelder mit Licht, Bewegungsmelder mit Kamera oder Bewegungsmelder mit Alarm erhältlich. Für zusätzliche Sicherheit sorgen auch funkbetriebene oder mit Infrarot ausgestattete Geräte. Manche Modelle lassen sich perfekt in das Mauerwerk integrieren und fallen deshalb kaum auf. Zu den Experten auf dem Gebiet der Sicherheitstechnik und Einbruchschutz zählen die örtlichen Schlüsseldienste. Ein geeigneter Fachbetrieb mit professioneller Beratung und 24-Stunden-Service lässt sich auf diesem Portal leicht finden. Fachleute empfehlen, bei der Auswahl des geeigneten Gerätes auf einen hohen Schutzgrad zu achten. Bewegungsmelder mit der Auszeichnung ip44 und ip65 entsprechen höchsten Sicherheitsstandards.


Infrarot-Bewegungsmelder sind weit verbreitet

Am weitesten verbreitet sind Infrarot Bewegungsmelder, die an der Abkürzung PIR erkennbar sind. Die Geräte sprechen auf die von Menschen und Tieren ausgesandte Wärmestrahlung an. Allerdings müssen diese Bewegungsmelder im Außenbereich installiert werden, da sie durch Wände oder Glas hindurch nicht zuverlässig funktionieren. Ein WLAN-Bewegungsmelder arbeitet mittels Radar und erfasst alle Gegenstände im entsprechenden Bereich, wobei alle Veränderungen auch durch Holz oder Glas registriert werden. Bewegungsmelder, die mit Kamera ausgestattet sind, werden meist im Sicherheitsbereich eingesetzt und sind oft Bestandteil von Überwachungskameras. Abhängig vom ausgewählten Gerätetyp können weitere Einstellungen vorgenommen werden, wobei der Benutzer die Entscheidung trifft, ob das Gerät nur bei Dunkelheit oder auch bei Tageslicht aktiv sein soll. Der Erfassungsbereich lässt sich mechanisch einstellen, indem das Gerät entsprechend geschwenkt wird. Innovative Modelle können mit einer Haustechnik-Zentrale vernetzt werden und bieten zusätzlichen Schutz. Bewegungsmelder kommen deshalb nicht nur im Außenbereich privater Eigenheime, sondern ebenfalls in Eingängen gewerblich genutzter Gebäude, Treppenhäusern und Kellerräumen zum Einsatz.



Message déposé le 29.03.2018 à 05:08 - Commentaires (0)


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Batterie DELL XPS M1530
Batterie Compaq Presario CQ60
Akku ASUS Eee PC 1225B
Batterie DELL Alienware M17x
Akku ASUS G53S


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com