Aujourd'hui je commence mon 6e mois !
j'affiche un joli ventre rond et je me sens bien.
ne prêtez pas attention à ma tête d'accord lol
Votre corps
Vous avez de plus en plus de sensations de votre bébé dans le ventre.
Votre utérus grossit et déplace vos organes internes .
Vous pouvez alors avoir des brûlures d’estomac, dûes aux hormones de la grossesse et à la pression exercée par le fœtus.
Votre bébé
Les nerfs se forment. Votre bébé commence à uriner. La différenciation des organes sexuels est complète. Il réagit au toucher et au son et bouge de plus en plus.
A la fin du 6è mois, il mesure environ 33 cm et pèse près de 900gr.
Le 6eme moisVotre santé
4è visite prénatale obligatoire.
Votre médecin procède à l’examen mensuel (col de l’utérus, poids et tension), s’informe sur votre état général et sur les maux que vous avez en particulier afin de vous aider à les soigner. Il prescrira éventuellement une recherche du virus de l'hépatite B et des anticorps de la toxoplasmose si vous n’étiez pas immunisée avant la grossesse.
Santé
Même si vous vous sentez en forme, évitez de porter des objets lourds pour ménager votre dos, vos jambes et garder votre énergie ; si vous êtes en plein déménagement, ne faites rien car c’est une des premières causes d’accouchement prématuré !
Beauté
Pour garder une jolie peau, parfois sujette pendant la grossesse à des boutons ou à des irritations, mangez des fruits frais, riches en vitamine C et choisissez des crèmes de soin adaptées.
Pratique
Si votre choix n’est pas fait, commencez à penser à des prénoms !
