Le Blog de Abracadabra et Te voilà

J+3164

<3 Il ne manque plus que toi <3



compteur







Mon quotidien
04 janvier 2016 : bilan de ton 4ème mois
Tu as 1 mois...
L'allaitement
Le 19 septembre : rdv chez le photographe amateur
Ma valise...
Ton papou...
Ta naissance...
07 août 2015...
06 août 2015... une étoile
18 juillet 2015 - 18 septembre 2015
J-100... en théorie...Petit bilan familial
Allaitement : sein ou biberon ?
24 avril 2015... y'a quelqu'un ?
J'ai l'impression de me répéter, je flippe...
Bientôt en vacances
J'ai peur de l'annoncer!
Bonne nouvelle !
Vos conseils et avis :-)
En mode psychotage!!!
Test ou pas test ?
Cher Père Noël
Sujet Oral Ifsi...
Le 12 décembre 2014
<3 11 ans <3 de bonheur <3

Les Présentations
Il était une fois, le soir de ta naissance...
Je suis prête... pour un petit être <3<3<3
Ton papa<3
Tu existes déjà.

Mes rendez-vous
Rdv sage femme : 15 juin
Utérus rétroversé.... 05/03/15
Un rdv que je n'oublierais jamais ...
J'avance
1er RDV de l'écho des 12 SA.

Les échographies
28 juillet 2015 : Echo des 32 SA et
23 juin 2015 : écho intermédiaire 28 SA+5 jours
11 mai 2015 : Echo morpho
13/04/2015 : Echo intermédiaire 18 SA+4jours
1ère écho : 03/03/2015

Les achats
Ton doudou ...

La chambre de bébé
A défaut d'une belle et grande chambre, ton "coin dodo" ...

Le jour J
Vendredi 4 septembre : L'histoire de ta naissance
Malo est arrivé le 4 septembre 2015
4 septembre 2015
Une merveille s'est installée <3 - 07/01/15

Divers
Tu as 3 mois...
Tes soeurs : Valentine et Colleen
Ton 2ème mois.
Ton faire-part
Center parcs ... du 12 au 16 octobre.
Ta cousine Emma...
Célébrons ta naissance...
Notre liste de prénoms.
Ta famille et toi petite grenouille
T21...........................
HCG à 5 SG ou 7 SA
Pas de symptômes...
L'annonce à ton papa <3
Une famille formidable!


04 janvier 2016 : bilan de ton 4ème mois
A ta visite des 4 mois, tu as eu tes 1ers vaccins non pas sans pleurs! Tu mesures 63 cm pour 7kg500 le 11 janvier 2016.
Mais avant nous avons fêter noël avec Patrick et bikette qui nous sont proches.
Tu as été adorable comme toujours. Après la tétée du soir, tu as dormi pour la 2ème fois dans un lit et une chambre qui ne sont pas les tiens.
Comme tes sœurs, on peut sortir et tu nous suis sans difficultés. Tu passes toujours de bras en bras sans montrer un quelconque signe de méfiance comme ce fut le cas de Colleen.
Nous avons fêté la nouvelle année avec Céline et Eric. Soirée animée de karaoké et de tours de magie organisés par papou et Valentine. On s'est couché vers 5h. La tétée de 8h était un peu dure pour maman mais comme un vrai gentleman tu nous a laissé dormir jusqu'à 11 h. Un amour de bébé <3.
Nous avons commencé le sevrage le 25 décembre. Le 1er biberon que tu as accepté avec maman, après 2 échecs avec papou. Ce fût un moment douloureux et non choisi pour moi. Ouf, tu as finalement accepté le biberon assez facilement. J'ai versé pas mal de larmes. Je sais pas s'il s'agit vraiment du sevrage en lui même ou si c'est une vraie prise de conscience qu'une page se tourne définitivement et que plus jamais, nous aurons un bébé à la maison. Un vrai bouleversement dans ma vie de femme et de mère. Je me sens tellement complète et je m'améliore tellement avec vous 3 mes trésors. Je ne pensais pas qu'on pouvait devenir de meilleurs parents au fil du temps.
Alors pour palier à l'immense tristesse que le sevrage m'afflige, j'ai commencé à te masser. Toi mon petit bonhomme! Tu apprécies ces séances au coin du feu avec une température avoisinant les 27 degrés :-)


J'adore m'occuper de toi et j'écris cet article la veille de l'adaptation chez nounou alors j'ai le cœur lourd! J'vais m'y faire... J'aurai tellement voulu t'élever à la maison jusqu'à ta 1ère bougie mais les finances m'obligent à reprendre le chemin du travail le 2 mars.

Montage créé avec bloggif

Message déposé le 31.01.2016 à 22:37 - Commentaires (1221)


Tu as 1 mois...
Enfin l'allaitement est bien en place! A ta visite, tu pèses 4kg100 pour 51 cm. Tu es un bébé assez cool. Nous essayons doucement mais surement de te laisser t'endormir seul. C'est encore difficile car tu préfères dormir dans les bras alors quelques nuits, tu es collé à moi... Avec le recul, ça me manquerait presque ... Je suis déjà nostalgique! Nous entrons dans la phase des crises du soir. Nous espérons qu'elles ne dureront pas trop longtemps car ça nous fend le cœur! Finalement, il n'y a que le sein qui t'apaise dans ces moments. Alors je craque. Je préfère te mettre au sein que de te voir t'époumoner.
Montage créé avec bloggif
Message déposé le 15.11.2015 à 20:59 - Commentaires (1)


L'allaitement
Il fallait bien un article sur ce sujet. Les débuts ont été difficiles. Je n'ai trouvé ni d'aide ni soutien en l'équipe de la maternité en comparaison avec Colleen. J'ai été très déstabilisée par les désaccords entre les professionnelles. J'avais différents discours qui se contredisaient et j'avais beau répéter sans cesse que j'avais allaiter ta sœur 6 mois exclusif, on ne me faisait pas confiance. Heureusement que ton papa a été présent pour m'encourager, me faire confiance. Il me répétait sans cesse : "ne les écoute pas, fais toi confiance"
Le personnel m'a mis une pression d'enfer car en 2 jours tu as perdu plus de 300 grammes.
J'ai utilisé le tire lait une seule fois pour accélérer ma montée de lait. Ce qui aura été efficace. J'ai bien senti que tu étais né en avance car la mise au sein à été longue et difficile.
Mais aujourd'hui c'est que du bonheur. Tu as un rythme de croisière de 6 tétées par jour. Au début, les tétées duraient 1h30 voire 2h. Mais maintenant que tu as grandit, les tétées se font plus rapides même si ton passe temps favori est de rester au sein sans que le lait coule à flot! Elles durent en moyenne 30 min.
J'avais oublié le bonheur immense que pouvait me procurer l'allaitement maternel. Te nourrir me remplit de Toi. J'ai atteins la plénitude. Ton regard plongé dans le mien me rend fan de toi. Je suis une maman comblée. C'est merveilleux un 3ème enfant! Moins d'inquiétudes inutiles qui parasitent la relation. Je t'aime mon fils.
Montage créé avec bloggif
Message déposé le 18.10.2015 à 15:10 - Commentaires (1)


Le 19 septembre : rdv chez le photographe amateur
A pile 15 jours de vie, nous avons immortalisé la venue au monde notre petit prince. Il aura fallu 2 tétées pour obtenir de jolis clichés de ta petite bouille d'amour mon petit cœur.
Montage créé avec bloggif
Message déposé le 18.10.2015 à 14:51 - Commentaires (0)


Ma valise...
Dorénavant, chaque jour écoulé sera le dernier de ta vie in-utéro... C'est dire si ta venue est imminente!
J'ai enfin préparé ma valise. Y'en a un qui est soulagé ;-)
En t'attendant, maman devient folle au point de se laver le visage au Mustella ;-)
Message déposé le 29.08.2015 à 13:07 - Commentaires (5)


Ton papou...
Il fallait que je parle de ton papou pour dire combien il aura été formidable durant cette grossesse. Il est différent! Il a changé... en bien et mieux d'ailleurs... Je crois qu'il ne veut rien rater car il prend conscience que c'est notre dernière aventure bébé. Il a sans doute aussi pris conscience que la vie est fragile et précieuse. Tous les matins, le même rituel avec sa fameuse question " Ti cœur a bougé?"
C'est comme ça qu'il t'appelle... J'adore quand il te caresse à travers mon ventre et dit "babynou, coucou, c'est papou... allez viens là mon ti cœur"
Ses mots sont si tendres et si sincères.
Il est très impatient aussi ton papa <3
Il compte tous les jours à t'attendre. Il est sur son nuage.
Je crois que c'est lui qui finalement aura dû mal à se dire que tu es notre dernier bébé. Il va falloir qu'il s'habitue.

Message déposé le 29.08.2015 à 13:01 - Commentaires (1)


Ta naissance...
Césarienne un jour, césarienne toujours... Ce dicton qui se dément me colle à la peau...
Ta grande sœur Valentine est née par césarienne en urgence pour souffrance fœtale. Après plus de 20 heures de contractions, un col ouvert à 1 cm seulement et le liquide amniotique teinté, la césarienne s'est imposée à moi...
Pour ta grande sœur Colleen née à 42 SA par césarienne, je ne me suis pas mise en travail spontanément malgré ce dépassement de terme. Parait-il qu'on ne peut pas déclencher l'accouchement sur un utérus cicatriciel. J'étais frustrée mais j'ai compensé cette frustration avec un allaitement exclusif de 6 mois <3
Un vrai bonheur qui m'a fait oublié que je ne sais décidément pas mettre mes bébés au monde. Comme je le dis avec humour, je suis une couveuse mais pas une pondeuse. lol
Pour cette 3ème et dernière césarienne, je suis entrée en résilience! Je l'accepte... Il m'aura fallu du temps pour digérer et renoncer à tout jamais à vivre un accouchement par voie basse mais j'y suis parvenue. Je préfère davantage penser à la réussite de mon allaitement exclusif et de longue durée dont je suis fière !
Pour finir, j'ai envie de dévoiler ce soir que tu naitras entre le 31 août et le 6 septembre. Ce sera la semaine de la rentrée donc autant dire une semaine chargée avec tes sœurs et ton papa qui reprennent le chemin de l'école .
Message déposé le 21.08.2015 à 19:12 - Commentaires (8)


07 août 2015...
1 an jour pour jour que notre petite étoile brille auprès d'autres petits anges et comme un coup du sort, nous apprenons le 06 août 2015 que notre chienne est atteinte d'une tumeur au foie. La vétérinaire nous a proposé de garder notre Cheyenne pour l'endormir le 06 août vers 18h. Nous avons refusé... nous avons eu l'impression d'être maudits. Nous sommes rentrés à la maison pour lui faire nos adieux et le lendemain matin, Cheyenne s'en est allée en douceur.
Tu ne connaitras jamais cette bobox extraordinaire, mais tu auras sans doute l'occasion de connaitre l'amour des boxers comme ta famille.

"29 mars 2008-07 août 2015... Cheyenne , tu nous quitte digne de la race du boxer!!! D'un amour inconditionnel, tu n'as jamais failli. Même très amaigrie, tu es restée Toi jusqu'au bout et Dieu sait que ta dernière balade de ce matin aura été laborieuse pour Toi. Ton regard est resté le même.... Ton maitre que tu dévorais du regard t'auras été fidèle jusqu'au bout... courageusement, main dans la patte. C'est si soudain que tu nous laisse un vide immense mon vieux cabot à l'haleine de poney! Allez vas, vas y, rejoints le pays des bestioles et n'oublies pas de chasser les chats...ton passe temps favori que tu partageais avec ton maître. Au fait, ce qui me manquera le plus, c'est quand tu bouffais le cul de ton maître pour le forcer à jouer avec Toi...
J'espère qu'il était bon le pâté fait maison que je m'étais réservé pour la maternité.

Repose en paix ma caboche qui comprenait le langage humain quand moi je ne comprends pas toujours mes semblables! On t'aime ♥♥♥"

Montage créé avec bloggif
Message déposé le 21.08.2015 à 18:53 - Commentaires (3)


06 août 2015... une étoile
J'appréhendais cette date qui signifie que notre petite Léonie brille tout là-haut depuis 1 an déjà... Mais j'ai été sereine par rapport au passé... Nous en avons parlé avec ton papou... en toute sincérité, sans retenue, sans tabou <3
Et toi, tu as gigoté comme toujours de manière intensive! tu es le bébé de la famille le plus dynamique in-utéro alors je n'ose imaginer ce qui nous attend ;-)
Nous t'aimons petit cœur...qui se blottit dans nos mains dès que nous les posons sur mon ventre...
Message déposé le 21.08.2015 à 18:35 - Commentaires (2)


18 juillet 2015 - 18 septembre 2015
Montage créé avec bloggif

2 mois tout pile. Cette dernière grossesse passe à une vitesse fulgurante. Au début, j'étais morte de trouille à l'idée de revivre la douleur de perdre mon bébé, notre bébé. Ca laisse des traces dans notre histoire! Colleen me demande encore parfois si tu vas bien et si tu es toujours rose :-( . La psy de l'hôpital nous avait conseillé de lui montrer des photos si le besoin s'en faisait ressentir car les enfants ne voient pas les choses de la même manière. Certes mais ma puce à été marquée! Je rassure ta sœur avec tes coups puissants qui me font sursauter et me laisse toujours penser que tu es en bonne santé.
Dans 10 jours, nous te rencontrerons pour la dernière fois avant l'immense bonheur de te serrer dans nos bras! J'ai tellement envie de sentir ton odeur <3.
Message déposé le 19.07.2015 à 10:16 - Commentaires (1)


J-100... en théorie...Petit bilan familial
Et ouiii, j'me doutais bien que je finirai par dire que ça passe vite. Même si je suis en arrêt pour prendre soin de toi, je reste bien occupée avec notre petite famille que tu viendras agrandir dans moins de 100 jours. Nous connaissons la date de ta naissance. Je pensais que j'aurai été déçue de ce manque de magie, de ne pas vivre la surprise de ta venue. Mais non! Je compense avec ton ultime secret sur ta 23ème paire de chromosomes. C'est d'ailleurs excitant de faire les magasins quand on ne sait pas qui se cache derrière son nombril. On aura été franchement fort et nous-même surpris de notre ténacité pour garder cette surprise à la naissance. Surtout avec 2 fois plus d'échos. Nous ne sommes pas prêts matériellement! Nous n'avons même pas commencé les peintures. Papou devrait s'y atteler dans 1 mois ... Ouf, heureusement que tu es un bébé de septembre. Ça nous laisse le temps de préparer ton arrivée avec les vacances de papa.
Je me suis mise à tricoter pour ta venue. Bientôt une jolie couverture t'enveloppera de tout mon amour pour toi. Pas simple parfois avec ces douleurs que j'avais oubliées. A chaque grossesse, j'ai une inflammation du nerf radial. Ça me réveille la nuit avec des décharges électriques qui partent des doigts jusqu'au coude. Il n'y a que la nuit que je suis gênée! Et je sais qu'il va falloir faire avec jusqu'à ta naissance et ton 1er mois de vie.
Tes grandes sœurs vont bien. Valentine passe en 5ème l'année prochaine et semble s’épanouir un peu plus chaque jour. Ses 1ers sentiments apparaissent! pfff!! trop tôt pour moi car c'est mon bébé. Enfin, fallait s'y attendre un jour ou l'autre. Ils me paraissent en avance les ados d'aujourd'hui! Voilà le genre de questions qui me taraudent l'esprit, telle une vieille de 34 ans! lol
Elle bosse bien ta frangine. Elle finit l'année avec 14.7 de moyenne générale. Faut dire qu'on ne la lâche pas! Toi non plus, on ne te lâchera pas! Nous voulons que vous ayez le choix de vos études et je ne veux pas que vous soyez obligés de reprendre les études à 35 ans comme votre mère!
Colleen passe au CP le mois de ta venue! Une grande étape pour notre princesse qui m'envoie valser de temps à autre en guise d'émancipation! On recadre en douceur, lui demande de changer de ton et hop ça passe;-)
Toi aussi, tu nous testeras mais en attendant, tu teste ton papa... Tu gigotes dans tous les sens au point de me surprendre parfois. Et quand papa met la main... tu frôles le bocal... mâlin!
Sauf ce matin, il a eu droit à 2 jolis coups pour son plus grand bonheur.
Ton papa est différent pour cette dernière grossesse. Chaque jour, il me demande si tu as bougé. Je sens bien que ça n'est pas une banale question de sa part. Il se rassure.
Il nous reste 2 échos à faire et je suis SEREINE. Vu ton énergie, je suis très rassurée sauf que j'ai peur d'avoir un bébé qui ne dort pas la journée. lol
Je suis sereine aussi car nous avons trouvé ta nounou. C'est une amie. Elle fera faire un détour à ton papa mais ton bien-être passe avant. Elle est ce que je recherche chez une nounou. Douce, discrète et qui considère son rôle comme un vrai travail à part entière même si c'est à son domicile. C'est un énorme soulagement. Tu iras chez ta nounou en janvier 2016. On a le temps. Que de chemin parcouru dans nos têtes puisque tu n'es pas encore né mon bébé et pourtant on se projette loin.
Nous faisons nos propres pronostiques sur ton identité. Colleen et papa pensent que tu es une fille. Valentine et moi pensons que tu es un garçon. D'ailleurs, nous avions envie d'organiser une fête en ton honneur mais aussi celui de tes sœurs pour fêter ta naissance (une revanche sur la vie) et nos enfants. Elle est fixée au 26 septembre. On célèbrera ta naissance sous un chapiteau dans le jardin familial. Tout un symbole. On t'aime déjà si fort mon bébé arc-en-ciel.
Montage créé avec bloggif

Message déposé le 09.06.2015 à 15:39 - Commentaires (6)


Allaitement : sein ou biberon ?
Pourquoi cette question alors que mon choix est fixé. J'ai allaité Colleen exclusivement pendant 6 mois alors je veux recommencer... Ca n'a pas été sans mal évidemment... 1 ère mise au sein tardive à mon goût à cause de la césarienne puisque ta sœur est née à 9h20 et je ne l'ai revu qu'à 13h ;-(
Pour toi, ma grenouille, j'aurais pu choisir d' accoucher à Rennes car je crois qu'il n'y a pas de longue séparation comme par chez moi mais j'ai préféré choisir la proximité pour que papa et ses coquinettes viennent voir mam'sounette et sa grenouille à la maternité le plus souvent possible.
Malgré ma petite expérience de l'allaitement que je juge plutôt réussi puisque Colleen n'a pas eu 1 seul biberon en parallèle, je me demande si allaiter de nouveau notre prochain trésor sera plus facile... J'aimerai y croire alors celles qui peuvent me témoigner leur expérience, vous êtes les bienvenues ;-) (je pense en autres à Hélène :-) )
Ma motivation est cette relation particulière que j'ai eu avec Colleen... Ce confort dans le quotidien et d'apporter le mieux à mon bébé quoique là, sur cette question, je suis devenue septique!
Je m'explique :
Valentine qui n'a pas été allaitée au sein, à été, certes, souvent malade dans la petite enfance que sa sœur Colleen qui à été allaitée au sein sur une moyenne durée. Mais Colleen est multi-allergique, asthmatique avec traitement de fond au quotidien. Où sont passés mes anticorps ?
Rien à voir avec l'allaitement au sein mais Colleen à eu une pyélonéphrite à 2 ans, un eczéma sévère ses 2 premières années qui à laissé place à l'asthme. Elle est suivi annuellement pour son acuité auditive car elle à failli perdre de l'audition à cause d'une otite et s'est faite opérée. Elle est suivi tous les mois par une orthoptiste pour diminuer une amblyopie et un léger strabisme. Elle consulte tous les 6 mois, l'ophtalmologue pour surveillance.
Alors avec ironie, quand on me demande si je vais allaiter notre petit dernier, je réponds que "oui" mais pas pour sa santé, puisque je n'y crois guère... Ceci dit Colleen est grande et robuste contrairement à ma Valentine qui est plutôt frêle et la plus petite du collège. Imaginez ma tête de maman quand elle m'a annoncée qu'elle faisait du rugby en sport! lol.
Allez, les copinautes... témoignez moi votre expérience pour me faire changer d'avis sur les soi-disant bienfaits du lait maternel...

Message déposé le 20.05.2015 à 09:22 - Commentaires (4)


24 avril 2015... y'a quelqu'un ?
Angoissée par ta non présence manifeste et avec cette phrase du médecin qui résonne en moi "une mère angoissée ne sent pas son bébé bouger!", ton papa décide d'intervenir à sa façon.
On s'installe sur notre lit et le voilà parti à la rencontre de ce petit poisson que tu es.
Il lui aura fallu 20 bonnes minutes pour qu'enfin tu lui réponde <3
Ouf! quel soulagement! Cet instant est comme suspendu avec beaucoup d'émotions pour tes parents.
Et comme par magie, depuis cet instant tu te manifeste un peu plus chaque jour. Je t'aime mon petit bébé. Continue ainsi... gigote...gigote...gigote!
Ta maman est arrêtée pour se consacrer qu'à toi et toute ta famille <3
Message déposé le 04.05.2015 à 12:47 - Commentaires (4)


J'ai l'impression de me répéter, je flippe...
Nous avons rendez vous pour une échographie intermédiaire le lundi 13 avril sur Rennes. J'appréhende car on arrive au terme où nous avons vécu un cauchemar... Je ne sens toujours pas ma grenouille bouger. J'ai un mauvais pressentiment qui n'en saura peut être pas un... j'espère! Est ce à cause de mon utérus rétro-versé que je ne te sens pas? De jeunes mamans ressentent déjà les petits coups à 17 SA alors que c'est leur 1er... Est ce mon psyché qui me joue encore des tours... ppppfff. C'est la flippe totale içi!!!
On sera fixé le 13 .
Pourvu que....
Message déposé le 07.04.2015 à 16:16 - Commentaires (9)


Bientôt en vacances
Encore 7 nuits de taf et je vais pouvoir lever le pied! J'suis trop vieille pour être enceinte ou quoi? Je m'inquiète un peu et le mot est faible. J'ai mal au ventre depuis ma dernière nuit. Les douleurs sont apparues après ma dernière ronde. J'ai essayé de me refaire ma nuit de travail pour voir si j'avais forcé mais pas de souvenirs particuliers. Accroche toi ma cuisse de grenouille <3...
Mes 4 semaines de vacances vont être les bienvenues pour ce 4ème mois! Avec au programme, une nouvelle rencontre le 13 avril...que j'appréhende... C'est moche de se dire, vivement le mois de septembre, que ma grossesse soit finie et que nous accueillons cette petite grenouille en parfaite santé! C'est dommage de raisonner ainsi, moi qui aime être enceinte habituellement :'(
Mais je crois que je suis irrationnelle ...
Message déposé le 16.03.2015 à 18:51 - Commentaires (3)


J'ai peur de l'annoncer!
Est ce que je serai prête à l'annoncer lorsque nous aurons atteint les 19 SA? (date à laquelle nous avons découvert que le cœur de notre petit ange Léonie avait cesser de battre)

Mes vieux démons me poursuivent alors! moi qui espérait être sereine. Je ne suis pas particulièrement angoissée mais je suis sur la réserve lorsque je pense à notre petite merveille qui pousse.

Serai-je plus rassurée avec les petits coups de pieds?

Mon mari n'appréhende pas de l'annoncer et moi j'ai peur que ça me porte malheur! Même si j'ai l'utérus rétroversé, c'est la 1ère grossesse pour laquelle je n'ai toujours pas de ventre! Mon psychique l'emporte malgré moi ! Qui a eu ces ressentis?
Est ce que je vais m'investir davantage? Quand serai-je rassurée? A l'écho intermédiaire des 18 SA dans 1 mois ?
Autant de questions qui m'empêchent de m'attacher ...
Message déposé le 13.03.2015 à 09:48 - Commentaires (5)


Bonne nouvelle !
Le 7 janvier, un test de grossesse confirme ta présence infiniment discrète.
Le 14 janvier, je découvre avec joie ma réussite au concours infirmier.
La rentrée est le 9 février mais évidemment comme j'ai un taf merdique, je ne serai pas suivi dans mon projet.
Donc report d'un an pour défaut de financement et j'espère pouvoir reporter d'un an en février 2016 pour congé maternité.
Par la suite je verrai pour négocier une rupture conventionnelle. Sinon je démissionnerai et travaillerai en contrat jusqu'à la rentrée 2017 pour obtenir un financement par le conseil général.

Quelle logique! on est mieux pris en charge pour une formation quand on est au pôle emploi que lorsque l'on est embauchée!
J'lacherai rien ;-).... d'autant que c'est la 1ère fois que je tentais le concours, que l'école est réputée et qu'elle se situe à 10 minutes de chez moi!!!! C'est un signe, je dois y aller <3<3<3
Message déposé le 15.01.2015 à 18:22 - Commentaires (7)


Vos conseils et avis :-)
Alors maintenant que la bonne nouvelle est là, je suis consciente que rien n'est acquis mais je dois envisager mon suivi.

Le manque de rigueur dans le suivi de ma précédente grossesse m'amène à me questionner sur ce que je veux ou ne veux pas.

Je garderai toujours des questions du genre : "comment ont-ils pu passer à côté du décollement placentaire à la dernière écho? "

Et pour m'éviter différents interlocuteurs, je me laisserai bien tenter par une prise en charge au CHU de Rennes qui est à 1 heure de route de chez moi.

Là-bas, pourrons se faire les consultations, les échos et les prises de sang... Un tout en un!!!

Pour l'accouchement, 3ème césarienne oblige j'imagine! Si tel est le cas... l'heure de route ne posera pas de problème!

En revanche, loin de mes enfants et donc organisation difficile pour les visites quotidiennes.

Qu'en pensez vous? Soyez nombreuses à me donner vos avis svp! Dois-je continuer avec l' hôpital près de chez même si je sais (de part le passé) qu'ils ne sont pas au top sur les échos et d'autres points ou dois-je d'emblée me faire suivre au CHU de Rennes???
Merci à vous toutes
Message déposé le 07.01.2015 à 09:56 - Commentaires (12)


En mode psychotage!!!
Comme à chacune de mes grossesses, je suis en mode ATTENTIVE à tous les éventuels symptômes.
J'ai toujours peur de m'en créer même si ça ne m'est jamais arrivé!
Je fais mon test demain matin. Il est caché dans mon sac à main.
Au risque de passer pour une cinglée, j'ai un secret.......
Dès que je m'installe sur le ventre, je ressent quelque chose. Bon on se moque pas hein!? Si le test est négatif, j'aurai eu l'air d'une cloche! C'est fou comme les confidences vont bon train lorsque l'on se confie "virtuellement"

J'espère pouvoir faire une surprise à mon mari <3
Message déposé le 06.01.2015 à 20:52 - Commentaires (4)


Test ou pas test ?
Demain doit être le dernier jour de mon cycle.

J'ai envie de faire un test de grossesse. J'ai lu que Clearblue digital détectait la HCG, 1 jour avant la date présumée des règles avec une fiabilité de 98%.
Donnez moi vos expériences les filles :-)
Message déposé le 04.01.2015 à 15:10 - Commentaires (4)


Cher Père Noël
J'ai été plutôt sage cette année. C'est vrai que j'ai du caractère mais c'est pour mieux me défendre, Père Noël!
Je te demande à titre exceptionnel et pour la dernière fois, un magnifique petit trésor...tu sais, ce genre de trésor que l'on qualifie de miracle et qui nous comble de bonheur. Père Noël, il faut que tu saches que c'est une demande familiale. Nous n'avons pas d'exigence, peu importe que ce soit une fille ou un garçon. Nous voulons juste, un petit être en pleine forme... nous nous chargerons du reste pour le combler <3


Message déposé le 20.12.2014 à 15:44 - Commentaires (2)


Sujet Oral Ifsi...
La maladie de l'adolescence est de ne pas savoir ce que l'on veut mais de le vouloir à tout prix!
Philippe Sollers

Voici mon sujet d'oral...

Message déposé le 16.12.2014 à 17:09 - Commentaires (3)


Le 12 décembre 2014
Une date importante tant pour ma famille que pour ma vie professionnelle. Je passe mon oral d'infirmière à 14h30. Aide soignante de nuit, j'aspire à davantage de responsabilités, de travailler sur prescription médicale et en urgence et à apprendre encore et toujours :-)
Et je ne peux envisager de revenir de jour en tant qu'aide soignante. J'ai trop l'habitude de gérer les urgences, de m'éclater dans ce rôle, de gérer mon temps comme je l'entends. La journée, je suis obligée de m'en référer à ma responsable hiérarchique en cas de souci : ma collègue infirmière qui prendra les décisions! Je suis frustrée dans ces moments là, quand je bosse de jour pour dépanner mon boulot.
Me voilà alors, peut être sur le chemin de l'école ! Croisons les doigts!
Nous étions + de 450 candidats à passer l'écrit, nous sommes à présents 180 à l'oral... Il ne reste que 60 places...
1 chance sur 3... Comment se différencier des autres? Pourquoi plus moi qu'un autre? Il va falloir être très convaincante... A suivre

Message déposé le 12.12.2014 à 08:06 - Commentaires (4)


<3 11 ans <3 de bonheur <3
Le 10 décembre 2014 : 11 ans de notre jolie jeune fille
Valentine a soufflé ses 11 bougies. Nous sommes très fière d'elle. C'est une jeune fille très aimante, démonstrative qui n'hésite pas à témoigner de toute l'affection qu'elle ressent pour nous. Pas un poil de méchanceté, un peu trop naïve au point qu'elle fut victime d'un début de harcèlement à son entrée en 6ème. Très bonne élève ayant eu les félicitations avec 16.9/20 de moyenne générale, elle a attiré l'attention de ses professeurs qui nous ont alerté de son silence et son repli, au sein de sa classe. En tant que parents protecteurs, nous avons "mis les pieds dans le plat" et avec le soutien du principal...le harcèlement a cessé ! ouf, mon cœur de maman arrête de saigner...
Une grande sœur géniale, très protectrice à son tour! J'aime la voir grandir, évoluer dans ce monde et s'épanouir à l'infini. Toi, petit être qui n'existe que dans notre désir, tu es très attendu par ta grande sœur <3<3<3. Viens vite découvrir notre famille.


Message déposé le 12.12.2014 à 07:52 - Commentaires (0)


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
04 janvier 2016 : bilan de ton 4ème mois
Tu as 3 mois...
Tes soeurs : Valentine et Colleen
Ton 2ème mois.
Ton faire-part
Center parcs ... du 12 au 16 octobre.
Ta cousine Emma...
Tu as 1 mois...
Célébrons ta naissance...
L'allaitement
Le 19 septembre : rdv chez le photographe amateur
Il était une fois, le soir de ta naissance...
Vendredi 4 septembre : L'histoire de ta naissance
Malo est arrivé le 4 septembre 2015
4 septembre 2015
Ma valise...
Ton papou...
Ton doudou ...
Ta naissance...
07 août 2015...
06 août 2015... une étoile
28 juillet 2015 : Echo des 32 SA et
A défaut d'une belle et grande chambre, ton "coin dodo" ...
18 juillet 2015 - 18 septembre 2015
Notre liste de prénoms.
23 juin 2015 : écho intermédiaire 28 SA+5 jours
Rdv sage femme : 15 juin
J-100... en théorie...Petit bilan familial
Ta famille et toi petite grenouille
Allaitement : sein ou biberon ?
11 mai 2015 : Echo morpho
24 avril 2015... y'a quelqu'un ?
13/04/2015 : Echo intermédiaire 18 SA+4jours
J'ai l'impression de me répéter, je flippe...
Bientôt en vacances
J'ai peur de l'annoncer!
Utérus rétroversé.... 05/03/15
1ère écho : 03/03/2015
T21...........................
HCG à 5 SG ou 7 SA
Un rdv que je n'oublierais jamais ...
Pas de symptômes...
J'avance
Bonne nouvelle !
L'annonce à ton papa <3
1er RDV de l'écho des 12 SA.
Vos conseils et avis :-)
Une merveille s'est installée <3 - 07/01/15
En mode psychotage!!!
Test ou pas test ?
Une famille formidable!
Cher Père Noël
Sujet Oral Ifsi...
Le 12 décembre 2014
<3 11 ans <3 de bonheur <3
Je suis prête... pour un petit être <3<3<3
Ton papa<3
Tu existes déjà.


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage