Le Blog de Abracadabra et Te voilà

J+3151

<3 Il ne manque plus que toi <3



compteur







Mon quotidien
04 janvier 2016 : bilan de ton 4ème mois
Tu as 1 mois...
L'allaitement
Le 19 septembre : rdv chez le photographe amateur
Ma valise...
Ton papou...
Ta naissance...
07 août 2015...
06 août 2015... une étoile
18 juillet 2015 - 18 septembre 2015
J-100... en théorie...Petit bilan familial
Allaitement : sein ou biberon ?
24 avril 2015... y'a quelqu'un ?
J'ai l'impression de me répéter, je flippe...
Bientôt en vacances
J'ai peur de l'annoncer!
Bonne nouvelle !
Vos conseils et avis :-)
En mode psychotage!!!
Test ou pas test ?
Cher Père Noël
Sujet Oral Ifsi...
Le 12 décembre 2014
<3 11 ans <3 de bonheur <3

Les Présentations
Il était une fois, le soir de ta naissance...
Je suis prête... pour un petit être <3<3<3
Ton papa<3
Tu existes déjà.

Mes rendez-vous
Rdv sage femme : 15 juin
Utérus rétroversé.... 05/03/15
Un rdv que je n'oublierais jamais ...
J'avance
1er RDV de l'écho des 12 SA.

Les échographies
28 juillet 2015 : Echo des 32 SA et
23 juin 2015 : écho intermédiaire 28 SA+5 jours
11 mai 2015 : Echo morpho
13/04/2015 : Echo intermédiaire 18 SA+4jours
1ère écho : 03/03/2015

Les achats
Ton doudou ...

La chambre de bébé
A défaut d'une belle et grande chambre, ton "coin dodo" ...

Le jour J
Vendredi 4 septembre : L'histoire de ta naissance
Malo est arrivé le 4 septembre 2015
4 septembre 2015
Une merveille s'est installée <3 - 07/01/15

Divers
Tu as 3 mois...
Tes soeurs : Valentine et Colleen
Ton 2ème mois.
Ton faire-part
Center parcs ... du 12 au 16 octobre.
Ta cousine Emma...
Célébrons ta naissance...
Notre liste de prénoms.
Ta famille et toi petite grenouille
T21...........................
HCG à 5 SG ou 7 SA
Pas de symptômes...
L'annonce à ton papa <3
Une famille formidable!


04 janvier 2016 : bilan de ton 4ème mois
A ta visite des 4 mois, tu as eu tes 1ers vaccins non pas sans pleurs! Tu mesures 63 cm pour 7kg500 le 11 janvier 2016.
Mais avant nous avons fêter noël avec Patrick et bikette qui nous sont proches.
Tu as été adorable comme toujours. Après la tétée du soir, tu as dormi pour la 2ème fois dans un lit et une chambre qui ne sont pas les tiens.
Comme tes sœurs, on peut sortir et tu nous suis sans difficultés. Tu passes toujours de bras en bras sans montrer un quelconque signe de méfiance comme ce fut le cas de Colleen.
Nous avons fêté la nouvelle année avec Céline et Eric. Soirée animée de karaoké et de tours de magie organisés par papou et Valentine. On s'est couché vers 5h. La tétée de 8h était un peu dure pour maman mais comme un vrai gentleman tu nous a laissé dormir jusqu'à 11 h. Un amour de bébé <3.
Nous avons commencé le sevrage le 25 décembre. Le 1er biberon que tu as accepté avec maman, après 2 échecs avec papou. Ce fût un moment douloureux et non choisi pour moi. Ouf, tu as finalement accepté le biberon assez facilement. J'ai versé pas mal de larmes. Je sais pas s'il s'agit vraiment du sevrage en lui même ou si c'est une vraie prise de conscience qu'une page se tourne définitivement et que plus jamais, nous aurons un bébé à la maison. Un vrai bouleversement dans ma vie de femme et de mère. Je me sens tellement complète et je m'améliore tellement avec vous 3 mes trésors. Je ne pensais pas qu'on pouvait devenir de meilleurs parents au fil du temps.
Alors pour palier à l'immense tristesse que le sevrage m'afflige, j'ai commencé à te masser. Toi mon petit bonhomme! Tu apprécies ces séances au coin du feu avec une température avoisinant les 27 degrés :-)


J'adore m'occuper de toi et j'écris cet article la veille de l'adaptation chez nounou alors j'ai le cœur lourd! J'vais m'y faire... J'aurai tellement voulu t'élever à la maison jusqu'à ta 1ère bougie mais les finances m'obligent à reprendre le chemin du travail le 2 mars.

Montage créé avec bloggif

Message déposé le 31.01.2016 à 22:37 - Commentaires (1221)


Tu as 3 mois...
Aujourd'hui tu as 3 mois et ce mois-ci, ça fera 1 an que tu t'es installé dans mon bidon.
A 3 mois, tu fais tes nuits et ce depuis 3 semaines déjà! Tu dors 11 heures d'affilées .
A 3 mois, tu souris de plus en plus et ce sont des sourires qui ne tarderont pas devenir des éclats de rire.
A 3 mois, tu fais 5 tétées, parfois 4. Elles sont souvent vers 6h30, 9h30, 13h, 16h et 19h.
A 3 mois, tu détestes être sur le ventre même si nous devons t'y mettre un peu le temps de "pressionner" tes pyjamas.
A 3 mois, tu suces ton pouce mais moins souvent que tes sœurs.
A 3 mois, tu salives un peu et portes tes 2 mains à ta bouche.
A 3 mois, tu observes beaucoup ton monde. Tu regarde beaucoup le mobile des pirates accroché dans ta chambre et tu adores la peluche "oui-oui" que nous devons offrir à mon filleul car promise ! oups
A 3 mois, tu nous parles beaucoup avec tes "aeuh"!
A 3 mois, tu adores être changé et avoir le zizi à l'air.
Mais ton truc préféré à 3 mois, je crois que c'est faire pipi sur ta maman! c'est si drôle... jamais sur ton père!
Même si c'est lui que te change et que tu fais pipi, vas savoir pourquoi ton zizi se trouve tourné d'un côté et bingo pour maman!
Tu es toujours un bébé facile à vivre! Je te trimballe partout et toi tu t'endors dans ton cosy. Tu n'as pas l'air de suivre les traces de tes sœurs car je te trouve très "sociable". Tu ne pleures pas dans les bras d'étrangers. Tu t'es même endormi dans les bras de ta nounou que tu n'as vu que 4 fois depuis ta naissance. et lors d'une réunion culinaire, tu as souri alors que tout le monde craignait que tu pleures à cause du bruit de l'appareil.
Pour continuer sur cette lancée et savourer la chance d'avoir un bébé plutôt très sociable, je vais te confier à une de mes meilleures amies dans 1 semaine.
Tu as eu ta visite des 3 mois et tu as pris 1kg 100 en 4 semaines. Tu fais donc 6kg800 pour 59 cm. Un beau bébé potelé aux bonnes cuisses que l'on mange à chaque change !
Tu as aujourd'hui 3 mois et dans 3 mois, je reprends le travail. J'ai encore la chance et le bonheur de profiter de toi, mon bébé bonheur!

Montage créé avec bloggif
Message déposé le 04.12.2015 à 17:47 - Commentaires (2)


Tes soeurs : Valentine et Colleen
Elles sont tout simplement extraordinaires! Le mot est faible puisque lorsque tu pleures, elles sont là pour toi et tu te calme aussi vite que tu "chouines" sous leurs caresses. Valentine te porte beaucoup et tu nous as surpris à t'endormir dans ses bras quand ton papou et moi, n'arrivions pas à te calmer. J’aperçois du haut de ses 12 ans, la jeune femme et mère qu'elle sera. Elle est d'une patiente infinie...
Colleen a eu du mal à trouver sa place! C'est pas facile la place du milieu. Je crois qu'aujourd'hui, nous l'avons bien rassurée. L'avenir nous le dira. En tout cas, je fais tout pour la choyer le plus possible sans qu'elle s'y attende pour lui montrer que je suis toujours sa maman, évidemment. Je veux votre bonheur mes amours... tout simplement.

Montage créé avec bloggif
Message déposé le 19.11.2015 à 11:36 - Commentaires (0)


Ton 2ème mois.
L'allaitement fonctionne plutôt bien puisque tu as pris 1kg 600 en 1 mois! Tu es passé de 4kg100 à 5kg700. Tu es mon bébé potelé avec des petites cuisses toutes rondes et une bouille d'amour joufflue. J'avoue que je te trouvais "maigrichon" quand tu es né mais aujourd'hui tu es robuste mon petit cœur!
A 2 mois, tu fais 6 tétées. Tu es capable de faire tes nuits puisque la dernière tétée est vers 17h et que tu te réveilles que vers 2h du matin.
Je te trouve décalé mais je me dis que tu vas finir par te régler tout seul comme un grand! Tu en as les capacités puisque tu tiens 9 heures sans téter ...
Tu es un bébé qui pleure peu! Les crises du soir sont finies. Elles n'auront duré que 3 semaines! Quand je dois aller chercher tes sœurs à l'école et au collège... tu te rendors dans ton cosy! Parfois, tu ne te réveilles même pas alors que la tétée est pas loin! Tu patiente comme si tu savais que je n'ai guère le choix que d'aller chercher tes sœurs et que tu dois attendre même si ça fait 4 heures que tu n'as pas tété . Tu t'éveilles peu car tu dors énormément. Je t'appelle mon bébé marmotte. Colleen était pareille. Tu adores ton mobile pirate que l'on a fixé au plafond. Les ombres aux murs te fascinent. Et tu aimes beaucoup les comptines que l'on te chantent tous en famille. Parfois sur ton tapis d'éveil, tu t'endors aux doux sons mélodieux des berceuses. Je repère bien tes signes de fatigue et si l'on te couche sans trop attendre, tu t'endors parfois sans pleurs ou sinon tu "chouines" un peu mais ça ne dure jamais très longtemps. Un bébé d'amour formidable qui s'adapte à notre rythme de fou parfois et qui donnerait presque l'envie d'avoir d'autres enfants...

Montage créé avec bloggif

Message déposé le 19.11.2015 à 11:17 - Commentaires (1)


Ton faire-part
Montage créé avec bloggif
Message déposé le 16.11.2015 à 14:37 - Commentaires (0)


Center parcs ... du 12 au 16 octobre.
Ça devient un rituel chez nous. A chaque naissance, nous allons une semaine à center parc pendant le congé de paternité de ton papou. C'est tellement cher, que nous profitons d'y aller hors période scolaire. Tu as beaucoup pleuré pendant le séjour. Peut-être ressentais-tu que tu n'étais pas chez toi. Bref, j'étais contente de rentrer même si ça nous a fait du bien de nous retrouver en famille. Depuis 1 mois, nous avions régulièrement beaucoup de visites et avec l'organisation de "ta fête", nous étions épuisés.
Montage créé avec bloggif
Message déposé le 15.11.2015 à 21:41 - Commentaires (0)


Ta cousine Emma...
Nous avons la chance de vous voir grandir ensemble puisque Emma est née le 3 Août. 1 mois d'écart, c'est chouette!
Tonton Ludo et tata Ludy sont venus passer quelques jours chez nous début octobre. Ton papa et tonton avait pris leurs jours de paternité en même temps.
Durant ces quelques jours, on se serait cru dans une crèche ou une maternité. Nous vivions au rythme des tétées alors difficile de se retrouver à table tous en même temps. Aujourd'hui avec 1 mois de plus ça serait beaucoup plus simple. C'était chouette, on faisait les tétées ensemble avec tata Ludy. Une journée, nous avions eu de la chance car vous aviez le même rythme horaire et nous en avons profité pour faire les boutiques avec tata.
Montage créé avec bloggif
Message déposé le 15.11.2015 à 21:17 - Commentaires (0)


Tu as 1 mois...
Enfin l'allaitement est bien en place! A ta visite, tu pèses 4kg100 pour 51 cm. Tu es un bébé assez cool. Nous essayons doucement mais surement de te laisser t'endormir seul. C'est encore difficile car tu préfères dormir dans les bras alors quelques nuits, tu es collé à moi... Avec le recul, ça me manquerait presque ... Je suis déjà nostalgique! Nous entrons dans la phase des crises du soir. Nous espérons qu'elles ne dureront pas trop longtemps car ça nous fend le cœur! Finalement, il n'y a que le sein qui t'apaise dans ces moments. Alors je craque. Je préfère te mettre au sein que de te voir t'époumoner.
Montage créé avec bloggif
Message déposé le 15.11.2015 à 20:59 - Commentaires (1)


Célébrons ta naissance...
Nous y tenions comme pour fêter une revanche sur la Vie. Nous t'avons célébré, Toi, notre petit cœur qui nous fait fondre de bonheur. Tu as 3 semaines de vie lorsque nous avons rassemblé tous nos amis sous un chapiteau dans notre jardin familiale. Notre fête a commencé vers 12h et s'est terminée vers 18h30. Nous étions épuisés mais très heureux. Tu as été généreusement gâté, au point que je n'ai pas de vêtements à t'acheter en 6 mois. Nous attendrons donc les soldes pour recharger les armoires en 12 et 18 mois.
Que vos vies, à tes sœurs et à toi, soient douces et inondées de bonheur tout simplement...

Montage créé avec bloggif
Message déposé le 15.11.2015 à 20:37 - Commentaires (0)


L'allaitement
Il fallait bien un article sur ce sujet. Les débuts ont été difficiles. Je n'ai trouvé ni d'aide ni soutien en l'équipe de la maternité en comparaison avec Colleen. J'ai été très déstabilisée par les désaccords entre les professionnelles. J'avais différents discours qui se contredisaient et j'avais beau répéter sans cesse que j'avais allaiter ta sœur 6 mois exclusif, on ne me faisait pas confiance. Heureusement que ton papa a été présent pour m'encourager, me faire confiance. Il me répétait sans cesse : "ne les écoute pas, fais toi confiance"
Le personnel m'a mis une pression d'enfer car en 2 jours tu as perdu plus de 300 grammes.
J'ai utilisé le tire lait une seule fois pour accélérer ma montée de lait. Ce qui aura été efficace. J'ai bien senti que tu étais né en avance car la mise au sein à été longue et difficile.
Mais aujourd'hui c'est que du bonheur. Tu as un rythme de croisière de 6 tétées par jour. Au début, les tétées duraient 1h30 voire 2h. Mais maintenant que tu as grandit, les tétées se font plus rapides même si ton passe temps favori est de rester au sein sans que le lait coule à flot! Elles durent en moyenne 30 min.
J'avais oublié le bonheur immense que pouvait me procurer l'allaitement maternel. Te nourrir me remplit de Toi. J'ai atteins la plénitude. Ton regard plongé dans le mien me rend fan de toi. Je suis une maman comblée. C'est merveilleux un 3ème enfant! Moins d'inquiétudes inutiles qui parasitent la relation. Je t'aime mon fils.
Montage créé avec bloggif
Message déposé le 18.10.2015 à 15:10 - Commentaires (1)


Le 19 septembre : rdv chez le photographe amateur
A pile 15 jours de vie, nous avons immortalisé la venue au monde notre petit prince. Il aura fallu 2 tétées pour obtenir de jolis clichés de ta petite bouille d'amour mon petit cœur.
Montage créé avec bloggif
Message déposé le 18.10.2015 à 14:51 - Commentaires (0)


Il était une fois, le soir de ta naissance...
La rencontre magique. C'était évidemment le jour J vers 18h. Comme pour Valentine qui a découvert sa sœur, nous avons filmé ce moment merveilleux. Elles allaient découvrir ta frimousse mais aussi si tu étais une fille ou un garçon. Valentine a tout de suite repéré l'étiquette bleu avec ton prénom. Son sourire sur la vidéo suffit à comprendre sa joie, son bonheur et son émotion. C'est elle qui la dit à Colleen. La réaction de Colleen nous a beaucoup fait rire! Je crois que nous passerons de bons moments dans le futur à évoquer son immense bonheur quand elle apprend que tu as un zizi !
C'est de l'ironie. Elle a fait la tronche ta frangine ;-)
Montage créé avec bloggif
Aujourd'hui, c'est le bonheur total. Elle adore son petit frère... Elle dit de toi que tu es trop chou avec le sein de maman. Elle a été un peu perturbée de devoir grandir et laisser sa place de petite dernière. Je pense même parfois qu'elle est jalouse du temps que tu passes avec ta maman. Mais je crois que j'ai réussi à la rassurer et puis je la valorise en lui disant le matin que j'ai de la chance d'avoir une grande fille comme elle pour m'aider, quand c'est la course pour aller à l'école. J'lui dit que je suis débordée et heureusement qu'elle est là ;-)
Mes enfants, vous êtes malins mais moi je suis rusée !

Message déposé le 16.10.2015 à 17:21 - Commentaires (0)


Vendredi 4 septembre : L'histoire de ta naissance
Nous connaissions ta date de naissance depuis plusieurs semaines déjà et c'était l'excitation à la maison tout au long du mois d'aout.
La date ultime arrive enfin. Tu naitras la semaine de la rentrée! Tes soeurs reprennent le chemin de l'école. Valentine passe en 5ème et Colleen au cp. Cette semaine sera passée si vite que je réalise que le jeudi 3 septembre, ce sont nos dernières heures à 4. Bientôt nous serons 5... comme les 5 doigts de la main. Nous annonçons la veille à Colleen que demain, c'est le grand jour. Nous ne voulions pas qu'elle en parle à l'école et que ta naissance avant même qu'elle ait lieu se répande comme une trainée de poudre.
Le vendredi 4 je suis attendue à la maternité pour 8h30. Alors nous partons tous les 4 pour déposer ta grande sœur au collège à 8h... puis vient mon tour... papa me laisse aller dans le service... Il me rejoindra après qu'il ait emmené Colleen à l'école pour 9h. Il n'y a pas d'urgence puisque la césarienne est programmée pour 13h.
On m'installe dans ma chambre, dans notre chambre mon petit chaton. La 121 au bout du couloir. Je reconnais la sage femme qui nous a accompagné dans la douleur l'année d'avant. Je lui demande si c'est bien elle. Elle me répond d'un oui un peu gêné. Elle est heureuse pour nous. Elle me dit qu'elle sera au bloc car le chef de service souhaite que les sages femmes se forment à assister aux césariennes pour faire face aux urgences quand une césarienne est décidée à la dernière minute et qu'il n'y a pas d'infirmière de bloc disponible. Je me sens excitée et un peu angoissée. J'ai peur de mourir... De laisser 3 orphelins! Du grand n'importe quoi traverse mon esprit! Ouf papa arrive pour calmer toutes mes pensées. Papa profite de ces longues heures d'attente pour préparer quelques cours et je l'aide à écrire le noms de ses élèves dans son cahier de notes! C'est un peu notre rituel annuel ce truc là!

A 11h, la sage femme "Nathalie" me demande de refaire une douche bétadinée. En parfaite élève, je me laverai 4 fois avec ce truc iodé. Trop peur de choper de nouveau une maladie nosocomiale.

A 11h30, on me pose la sonde. C'est la 1ère fois que je serai gênée quelques heures avec cette sonde. On me pose les perfusions et je patiente.

12h45, Ca y est, tout le personnel s'agite autour de moi. On vient me chercher dans ma chambre. Comme dans les films, je fixe les néons du plafond qui défile. On traverse des portes et l'atmosphère se refroidit. Je suis au bloc! 8 personnes sont là pour nous... C'est presque flippant... toutes ces questions sur mon identité, mes antécédents... Je réponds, je me répète parfois. Et voilà l'anesthésiste qui apparait. Un chouette monsieur qui me félicitera maintes fois pour mon magnifique dos rond ;-). Tiens j'aperçois monsieur le gynéco. Un monsieur bourru, que j'n'apprécies pas particulièrement pour son manque d'humanité et de considération. Mais pour rien au monde, je ne voudrais quelqu'un d'autres que lui pour la césarienne. Je lui reconnais son expertise et son expérience. J'ai une grande confiance en ses gestes.

13h, ton papa est prêt dans sa tenue de schtroumpf. Il est sans doute moins impressionné car c'est la 2ème fois qu'il y assiste. Mais l'émotion demeure et reste intact.

13h11, on entend le gynéco dire "bistouri". J'ai peur de sentir! ouf!!! l'anesthésie fonctionne.
Ton papa m'avouera avoir eu peur avec tout ce sang par terre. Les chaussures du chirurgien en seront badigeonnées.
Le gynéco utilisera la ventouse pour te sortir de ton nid douillet. Décidément, je porte mes bébés très haut. J'entendrai de nouveau pour ta naissance que je ne veux pas laisser sortir mes bébés. Suis-je possessive à ce point? J'n'en ai pas l'impression. Vous êtes mes petits poussins mais je sais qu'un jour vous volerez de vos propres ailes. Je serai toujours là pour vous mais votre vie future vous appartient.

13h19... ton heure.... notre heure... celle où ta voix nous fait écho! L'émotion est à son comble. Nous réalisons que tu es enfin près de nous. La vie est avec nous par ce cri si intense qui rassure à la minute où il résonne! Nous découvrons que tu es un garçon. Nous sommes heureux. Ton visage contre le mien fera taire ton 1er cri. Tu reconnais ma voix. Tu es si beau. Tel un ange avec ton vernix.

Tu pars avec papa. Il te suit d'un pas décidé à ne rien rater de ta venue au monde. Tu reconnais la voix de ton papa puisque tu t'apaises à l'instant où tu te blottis contre lui. Vous faites connaissance pendant que maman se bagarre avec son nez. Je ne cesserai durant 2 heures de me chatouiller le nez. Un effet indésirable de la rachi-morphine.

16h50... Je te retrouve enfin. Mon dieu, que c'est long cette séparation. Je ne suis pas en grande forme avec mes vomissements incessants. Je ne peux à peine parler tellement les vomissements sont violents. Normal, mon estomac est vide. Ca se calmera vers 3h du matin. Ca ne m'empêchera pas m'occuper de toi et de flipper comme une folle quand je te vois t'étouffer dans tes glaires! C'est là, que je prend conscience de tout l'Amour que j'ai pour toi. Je m'inquiète déjà autant pour toi que pour tes sœurs. Nous passons notre 1ère nuit en tête à tête mon petit cœur. Bonne nuit mon chaton. A demain.

Montage créé avec bloggif
Message déposé le 30.09.2015 à 15:31 - Commentaires (3)


Malo est arrivé le 4 septembre 2015
Voilà ! notre surprise n'en est plus une aujourd'hui... Nous avons découvert que nous attendions un petit garçon depuis tout ce temps.
Je reviendrai vous raconter notre histoire, son histoire car là c'est l'heure de la tétée <3
Montage créé avec bloggif

Message déposé le 12.09.2015 à 13:40 - Commentaires (15)


4 septembre 2015
Et nous voilà au plus près de toi... C'est ton jour, notre jour... celui que nous avons tant attendu depuis si longtemps...
J'ai plutôt bien dormi cette nuit sauf de 4h à 5h du matin.
Nous allons enfin savoir qui se cache derrière mon nombril.
Je sais que tu vas être mon tsunami de bonheur.
Votre papa va me déposer à la maternité pour 8h après notre collégienne et une fois qu'il aura accompagné Colleen au cp pour 9 h, il me rejoindra.
La césarienne est programmée pour 13h. Tu devrais donc être parmi nous vers 13h20-13h30...
A toute à l'heure petit coeur <3
Message déposé le 04.09.2015 à 07:07 - Commentaires (14)


Ma valise...
Dorénavant, chaque jour écoulé sera le dernier de ta vie in-utéro... C'est dire si ta venue est imminente!
J'ai enfin préparé ma valise. Y'en a un qui est soulagé ;-)
En t'attendant, maman devient folle au point de se laver le visage au Mustella ;-)
Message déposé le 29.08.2015 à 13:07 - Commentaires (5)


Ton papou...
Il fallait que je parle de ton papou pour dire combien il aura été formidable durant cette grossesse. Il est différent! Il a changé... en bien et mieux d'ailleurs... Je crois qu'il ne veut rien rater car il prend conscience que c'est notre dernière aventure bébé. Il a sans doute aussi pris conscience que la vie est fragile et précieuse. Tous les matins, le même rituel avec sa fameuse question " Ti cœur a bougé?"
C'est comme ça qu'il t'appelle... J'adore quand il te caresse à travers mon ventre et dit "babynou, coucou, c'est papou... allez viens là mon ti cœur"
Ses mots sont si tendres et si sincères.
Il est très impatient aussi ton papa <3
Il compte tous les jours à t'attendre. Il est sur son nuage.
Je crois que c'est lui qui finalement aura dû mal à se dire que tu es notre dernier bébé. Il va falloir qu'il s'habitue.

Message déposé le 29.08.2015 à 13:01 - Commentaires (1)


Ton doudou ...
Montage créé avec bloggif
J'avais repéré ce doudou dans l’émission "les maternelles" et j'ai eu un vrai coup de cœur!
Il n'existe qu'en rose et bleu! Nous avons donc décidé de le prendre bleu car que tu sois fille ou garçon, ça ne "choquera" pas!
Le rose aurait été plus délicat! Même si j'm'en fiche des stéréotypes.
Et je souhaite que tu ais ton doudou avec mon odeur dès ta naissance <3.

Message déposé le 29.08.2015 à 12:48 - Commentaires (0)


Ta naissance...
Césarienne un jour, césarienne toujours... Ce dicton qui se dément me colle à la peau...
Ta grande sœur Valentine est née par césarienne en urgence pour souffrance fœtale. Après plus de 20 heures de contractions, un col ouvert à 1 cm seulement et le liquide amniotique teinté, la césarienne s'est imposée à moi...
Pour ta grande sœur Colleen née à 42 SA par césarienne, je ne me suis pas mise en travail spontanément malgré ce dépassement de terme. Parait-il qu'on ne peut pas déclencher l'accouchement sur un utérus cicatriciel. J'étais frustrée mais j'ai compensé cette frustration avec un allaitement exclusif de 6 mois <3
Un vrai bonheur qui m'a fait oublié que je ne sais décidément pas mettre mes bébés au monde. Comme je le dis avec humour, je suis une couveuse mais pas une pondeuse. lol
Pour cette 3ème et dernière césarienne, je suis entrée en résilience! Je l'accepte... Il m'aura fallu du temps pour digérer et renoncer à tout jamais à vivre un accouchement par voie basse mais j'y suis parvenue. Je préfère davantage penser à la réussite de mon allaitement exclusif et de longue durée dont je suis fière !
Pour finir, j'ai envie de dévoiler ce soir que tu naitras entre le 31 août et le 6 septembre. Ce sera la semaine de la rentrée donc autant dire une semaine chargée avec tes sœurs et ton papa qui reprennent le chemin de l'école .
Message déposé le 21.08.2015 à 19:12 - Commentaires (8)


07 août 2015...
1 an jour pour jour que notre petite étoile brille auprès d'autres petits anges et comme un coup du sort, nous apprenons le 06 août 2015 que notre chienne est atteinte d'une tumeur au foie. La vétérinaire nous a proposé de garder notre Cheyenne pour l'endormir le 06 août vers 18h. Nous avons refusé... nous avons eu l'impression d'être maudits. Nous sommes rentrés à la maison pour lui faire nos adieux et le lendemain matin, Cheyenne s'en est allée en douceur.
Tu ne connaitras jamais cette bobox extraordinaire, mais tu auras sans doute l'occasion de connaitre l'amour des boxers comme ta famille.

"29 mars 2008-07 août 2015... Cheyenne , tu nous quitte digne de la race du boxer!!! D'un amour inconditionnel, tu n'as jamais failli. Même très amaigrie, tu es restée Toi jusqu'au bout et Dieu sait que ta dernière balade de ce matin aura été laborieuse pour Toi. Ton regard est resté le même.... Ton maitre que tu dévorais du regard t'auras été fidèle jusqu'au bout... courageusement, main dans la patte. C'est si soudain que tu nous laisse un vide immense mon vieux cabot à l'haleine de poney! Allez vas, vas y, rejoints le pays des bestioles et n'oublies pas de chasser les chats...ton passe temps favori que tu partageais avec ton maître. Au fait, ce qui me manquera le plus, c'est quand tu bouffais le cul de ton maître pour le forcer à jouer avec Toi...
J'espère qu'il était bon le pâté fait maison que je m'étais réservé pour la maternité.

Repose en paix ma caboche qui comprenait le langage humain quand moi je ne comprends pas toujours mes semblables! On t'aime ♥♥♥"

Montage créé avec bloggif
Message déposé le 21.08.2015 à 18:53 - Commentaires (3)


Page suivante >>Dernière page >>
 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
04 janvier 2016 : bilan de ton 4ème mois
Tu as 3 mois...
Tes soeurs : Valentine et Colleen
Ton 2ème mois.
Ton faire-part
Center parcs ... du 12 au 16 octobre.
Ta cousine Emma...
Tu as 1 mois...
Célébrons ta naissance...
L'allaitement
Le 19 septembre : rdv chez le photographe amateur
Il était une fois, le soir de ta naissance...
Vendredi 4 septembre : L'histoire de ta naissance
Malo est arrivé le 4 septembre 2015
4 septembre 2015
Ma valise...
Ton papou...
Ton doudou ...
Ta naissance...
07 août 2015...
06 août 2015... une étoile
28 juillet 2015 : Echo des 32 SA et
A défaut d'une belle et grande chambre, ton "coin dodo" ...
18 juillet 2015 - 18 septembre 2015
Notre liste de prénoms.
23 juin 2015 : écho intermédiaire 28 SA+5 jours
Rdv sage femme : 15 juin
J-100... en théorie...Petit bilan familial
Ta famille et toi petite grenouille
Allaitement : sein ou biberon ?
11 mai 2015 : Echo morpho
24 avril 2015... y'a quelqu'un ?
13/04/2015 : Echo intermédiaire 18 SA+4jours
J'ai l'impression de me répéter, je flippe...
Bientôt en vacances
J'ai peur de l'annoncer!
Utérus rétroversé.... 05/03/15
1ère écho : 03/03/2015
T21...........................
HCG à 5 SG ou 7 SA
Un rdv que je n'oublierais jamais ...
Pas de symptômes...
J'avance
Bonne nouvelle !
L'annonce à ton papa <3
1er RDV de l'écho des 12 SA.
Vos conseils et avis :-)
Une merveille s'est installée <3 - 07/01/15
En mode psychotage!!!
Test ou pas test ?
Une famille formidable!
Cher Père Noël
Sujet Oral Ifsi...
Le 12 décembre 2014
<3 11 ans <3 de bonheur <3
Je suis prête... pour un petit être <3<3<3
Ton papa<3
Tu existes déjà.


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage