Le Blog de Math et Dams

J+3735

Il aura tout ce qui fait nOus...

C1, 08/01/2013 - 25 jours
C2, 02/02/2013 - 25 jours
C3, 27/02/2013 - 26 jours
C4, 25/03/2013 - 25 jours
C5, 19/04/2013 - 27 jours
C6, 16/05/2013 - et un beau +++ le 13/06/2013
DPA le 24 Février 2014

Anton est arrivé le 10 février 2014 à 9h24... 49cm et 3,860Kg de Bonheur !



Mon quotidien
Il était une fin...
Plouf
A-Qui-S
1, 2, 3... Soleil !
Celui qui rassure
C'est la fête ma belette !
J+4 Lait de riz + céréales
36 ans et 100 jours
J+1 Lait de riz + céréales
Alors, alors...
Le compte est bon !?
Jamais 2 sans 3 !
Et de 2 !
Et le miracle fût!
A tâtons...
Ultime changement
Faux départ
Voilà, c'est fini...
Mon amour d'amour
Tout vient à point...
Un petit poisson... dans l'eau
Suivre son instinct de maman
Ultime essai du dimanche
Qu'on m'en donne plus de 2 !
On veille sur toi piti Shrek !
Ca n'a pas de prix
Tout le monde le sait maintenant !
Parce qu'il n'y a pas de petite victoire !
Ostéo des bobos
Les petites choses qu'on ne dit pas...
Ces petits noms qu'on aime tant
Chacun son rythme
14 jours déjà !
1ers jours à la maison
C'est de l'Or
A croquer !
On va se prendre une claque !
Mon corps se prépare...
Mon bébé de droite
38 SA - 36 SG
De retour de La Clusaz
Non, rien de rien...
Préparation accouchement
Dans 8 semaines
Un jour particulier
31 SA - 29 SG
Weekend en famille
29 SA - 27 SG
L'excès de sommeil fatigue
Un prénom pour la vie
Week-end productif
26 SA - 24 SG
25 SA - 23 SG
24 SA - 22 SG
Un jeudi soir sur la Terre
1, 2, 3...
22 SA - 20 SG
J'ai une nouvelle amie...
Mais... mais...
Patience
Ca pousse ?
Faux départ
Ca ne sera pas pour ce mois-ci !
Il y a des jours comme ça...
Quand elle est là... elle est bien là !

Les Présentations
Meetic couple
Un petit nom pour mamie
L'annonce au parrain
Premiers pas... sur le blog

Mes rendez-vous
Bonne nouvelle 2.0
Qu'on les aime tes 6 mois !
Et de 5 !
4 mois et quelques...
Gloups
3 mois et 3 jours
2 mois tout rond !
1 mois et 10 jours
Visite du 9ème mois
Visite du 8ème mois
Acupuncture - 1ère
1er cours de Prépa à l'accouchement
Visite du 7ème mois
Visite du 6ème mois
Visite du 5ème mois
Visite du 4ème mois
Pas de symptôme et pourtant...
J'aime pas trop le chiffre 13 et pourtant...

Les échographies
Echo du 3ème trimestre
Echo morpho
1ère rencontre officielle
Echo de datation

Les achats
Achat - Acte 4
Petit achat n°3
Un doudou tout doux, tout chou !
Poussette et transat reçus !
Craquage number 2 !
1er craquage - The poussette
7SA - 5SG / Un peu de lecture

La chambre de bébé
Chambre terminée !
Tout vient à point...

Le jour J
Ce jour où tout a basculé
Un lundi matin sur la terre


Il était une fin...
Maman va reprendre le travail et toi tu vas découvrir la crèche, les copains, les copines... les journées sans maman ni papa, aussi. Je suis très partagée en y pensant. Je suis à la fois contente de pouvoir reprendre une activité, sortir de la maison et du rythme dodo/couche/bibi mais j'appréhende aussi un peu. J'espère juste que pour toi ça ne sera pas trop dur et que tu te plairas là-bas.

On débute l'adaptation demain... 1h tous les deux.

On aura passé 7 mois ensemble à la maison. 7 mois qui sont passés bien trop vite à mon goût !

Ton blog touche aujourd’hui à sa fin. Nous allons poursuivre dans la "vraie vie" uniquement. Je vais le faire imprimer pour conserver une trace de notre belle aventure.

Je repense parfois à ma grossesse, toi dans mon ventre, tes petits coûts, mon "bébé de droite" comme je disais souvent, ta tête dans mes côtes, ce sentiment que rien ne pouvait t'arriver. J'imagine déjà tes 1ers pas, tes 1ers mots... moi les yeux tremblants d'émotion de te voir déjà si grand.

Lors de ton arrivée, je disais "c'est de l'Or"... je ressens toujours ce sentiment aujourd'hui. Tu es mon bijou le plus précieux, le plus doux, le plus cher. Je te porte comme un Trophée face au monde qui nous entoure. Tu es celui qui a fait de nous une famille, le reflet de l'amour que nous nous portons avec papa. Nous nous aimons à 3 maintenant.

J’ai griffonné ici quelques mots… des mots d’appréhension, des mots de hâte, des mots de douleur, des mots de fatigue, des mots de peur mais ceux que je retiendrai sont les mots doux, les mots émus, les mots de bonheur et surtout les mots d’amour. Ces mots que je te dis au quotidien, entre 2 cuillères de compote, ou en te couchant le soir. Mais tout cela est fragmenté par la vie qui roule à toute vitesse et nous bouscule un peu au passage.

Ce blog m’aura permis de rassembler quelques brides de tes premiers mois de vie. Il nous rappellera aussi combien il est bon d'être tes parents.

Voilà, on y est mon bébé. 9 mois dans le ventre de maman et 6 mois tous les 3, que tu liras peut-être un jour.
La suite, on va l’écrire ensemble.

« Je t’aime mon Anton »

Message déposé le 26.08.2014 à 15:38 - Commentaires (1217)


Plouf
1ère séance Bébés Nageurs mon petit Anton ce weekend. Et quel plaisir de partager ce moment tous les 3.

Tu es resté silencieux pendant toute l'heure que nous avons passée dans l'eau. Tu observais, écoutais... sans un mot comme tu le fais souvent dans un endroit que tu ne connais pas.
Tu as tout de même gigoté sur un tapis, essayé le bain à bulles et tu as adoré le trotteur flottant. Tu mettais ta bouche sur la bouée et tu soufflais, ça te faisait sourire.

Chouette expérience qu'on renouvellera, c'est certain !

Ensuite, virée pour les dernières petites soldes. Nous avons pris du 18 mois... vu la vitesse à laquelle tu grandis, au moins, on aura un peu de marge !

Puis petit resto hebdomadaire en famille. Comme d'hab, tu as été choupinou. Tu as bien mangé et tu as fais le bonheur d'un serveur et de la propriétaire qui t'ont pris dans leurs bras pour te promener, alors que nous terminions notre dessert. "Il est facile ce petit, il sourit tout le temps, il n'est pas sauvage!". Eh oui ma petite dame, c'est notre petit Anton... **trop fière**

Maintenant que tu t'éveilles de plus en plus, nous avons commencé à te jouer de la guitare. Tu verras, papa & maman en joue tous les 2 (bon papa beaucoup mieux que maman, j'avoue...). Donc forcément, tu as écouté de la musique dans le ventre de maman et nous continuons aujourd'hui. Lorsque nous te montrons la guitare, tu es tout agité, tu veux la toucher à tout prix. On te la met sur les genoux et tu observes, touches, tapotes la caisse, grattouilles les cordes...
Tu découvres cet instrument et qui sait, peut-être que ce sera aussi le tien, ou peut-être pas, tu choisiras !

Pour finir ces petites nouvelles, nous avançons coté diversification : pomme, poire, banane, pêche et pour les légumes : carottes, haricots verts, potiron, pomme de terre.
Nous terminons ton lait et tes céréales 1er âge et nous passerons au 2ème âge...

Tu croques la vie mon bébé !

Message déposé le 20.07.2014 à 18:47 - Commentaires (0)


A-Qui-S
On voit la pub un peu partout ces derniers temps donc j'ai eu envie d'essayer. Avec la rentrée à la crèche, il va falloir que je marque toutes les affaires d'Anton alors zouuuuu... me voilà en mode "curieuse" sur leur site.

Déjà, il est facile d'utilisation et je découvre tous les formats proposés. Ils proposent même des packs pour l'école, les colos et bien sûr la crèche. Ni une, ni deux, me voilà en train de faire une étiquette personnalisée : typo, couleurs, logos... et hop, un coup de CB et le tour est joué !

J'ai reçu le colis en 3 jours, réactif en plus ! On est ravi du résultat avec Damien. Des étiquettes thermo-collantes blanches avec écriture noire pour les vêtements, et différents formats en turquoise/typo blanche pour les petits pots, biberons, chaussures... etc

Suivant leurs notices, les étiquettes passent au lave-vaisselle... chouette !

Sinon, gros gros progrès depuis hier... notre petit Anton attrape ses pieds, youhouuuu ! il a l'air super fier de lui ! et puis une grande première aussi, il refuse souvent qu'on lui donne ses biberons de midi ou 4h après les purées/compote mais comme nous ne pouvons pas lui donner de laitage avec son allergie, on n'a pas le choix.
Du coup depuis ce weekend, on lui a proposé son lait dans un petit bib avec des poignées... et ça marche ! On le met en position semi-assise dans son transat, à coté de nous à table et il prend son lait à son rythme et surtout tout seul !

J'avoue que j'aime tellement l'avoir dans mes bras pour le biberon que ça fait un petit peu bizarre de le voir faire seul mais c'est aussi le début de l'apprentissage.

Trop tôt, trop vite... mon tout petit.

Message déposé le 14.07.2014 à 15:10 - Commentaires (0)


1, 2, 3... Soleil !
Maman a encore eu raison !

Depuis le weekend dernier tu nous fais des roulades à n'en plus finir. Dans le parc, sur la couverture, dans notre lit, sur la table à langer... nous devons être plus que vigilants avec papa parce que tu virevoltes à vitesse grand V !

J'ai eu la réponse de la crèche, j'avais demandé 3 jours par semaine à compter de septembre mais ils n'ont pu nous accorder que 2 jours. Je suis quand même contente, tu vas pouvoir rencontrer d'autres enfants et la séparation se fera en douceur.
Je compte bien évidement reprendre le travail mais je ne pense pas à plein temps. Je me dis que ça passe trop vite, que j'aurai bien le temps de me remettre dedans lorsque tu iras à l'école.
Aujourd'hui, les priorités ont changé... notre famille avant tout !

Tu manges dorénavant 1/3 de petit pot de compote de pomme ou de poire à midi et au goûter mais on voit bien que tu adores toujours autant ton bibi de riz. J'ai essayé le jus d'orange en ampoule mais pour l'instant, tu n'es pas fan. On va attendre encore un peu pour essayer à nouveau.

Tu es réglé comme du papier à musique : 9h/13/17h/21h. Super rythme qui laisse un peu de temps à maman quand tu ne dors pas dans notre lit la journée (j'avoue, parfois je craque... je te prends avec moi) et quel plaisir d'avoir un petit bout souriant tout le temps !
Papa attend les weekends avec impatience pour pouvoir dormir avec toi le matin pendant que maman va se balader ou faire sa gym.

On le voit bien dans tes yeux, tu as l'air tellement heureux...

Message déposé le 28.06.2014 à 21:30 - Commentaires (0)


Celui qui rassure
Mon petit chat,

Ce blog étant le tien, je me devais de parler de celui qui partage aussi ta vie depuis quelques mois maintenant. Il n'était pas là à ta naissance, mais Chris, une super amie de maman te l'a offert, tu avais à peine 2 mois.

Celui dont je parle, c'est doudou. Ton doudou mouchoir éléphant de la même collection que ta chambre. Il est gris, bordeaux et vert, il est tout plat et surtout tout doux !

Ce doudou, c'est toi qui l'a choisi. Papa & maman en avait acheté avant que tu arrives mais non, c'est celui que tu préfères et que tu as adopté dès le 1er jour.

Il est celui qui te rassure... et que tu mets sur ta tête pour t'endormir.
Il en n'existe qu'un, c'est ton doudou. Le vrai.

Message déposé le 05.06.2014 à 15:52 - Commentaires (0)


C'est la fête ma belette !
Nous sommes à J+8 au lait de riz et céréales et comment dire... heu... youpiiiiiiiiiiii, je crois bien que c'est ce qui convient à mon petit Anton !

Depuis ce weekend, c'est un amour, un vrai de vrai. Non pas qu'il ne l'était pas avant mais on reprend un petite vie "normale" avec un bébé "normal" qui dort, qui mange, qui chouine aussi parfois.

Il nous fait de vraies nuits de 10/12h, des réveils à 8/9h le matin... le panard ! Je me rend compte de l'avantage de ne pas travailler et de ne pas avoir d'autres enfants puisque je peux le laisser aller à son rythme sans le bousculer ! Et ça, c'est chouette !

Je crois qu'on a trouvé, hein ? oui... c'est sûr maintenant et c'est fou comme ça fait du bien !

Samedi, balade en zone commerciale en famille, bibi sur le parking du super marché, au soleil, petit resto pour papa & maman. Une soirée entre amis improvisée, et un bébé juste adorable mais qui commence à méconnaitre un peu. Il s'arrête de parler dès qu'une autre personne le regarde et il nous cherche du regard si on s'éloigne, c'est trop mignon. Il s'est endormi avec nous dans le salon alors qu'on papotait et rigolait. Quel changement !

Puis grande nouvelle, nous avons mis la nacelle au placard puisque petit bouddha en a marre d'être allongé et il manquait de place. Nous avons donc installé les sièges-autos dans nos voitures, ça fait drôle... encore une étape !

Du coup, nous avons fait le premier essai poussette ce weekend, Anton était curieux de tout et a fini par s'endormir en balade.

Qu'est ce qu'on est bien tous les 3 ♥

Hier soir, alors que je regardais Damien donner le dernier bib, j'avais encore du mal à réaliser que c'est nous qui avons fait ce petit bonhomme... ces petites mains, ces petits pieds, ce petit bout de nez si parfaits, c'est juste magique...

La nature nous a fait le plus beau des cadeaux !

Message déposé le 27.05.2014 à 11:05 - Commentaires (0)


J+4 Lait de riz + céréales
Eh bien, c'est pas mal ! Très peu de reflux, 1 selle par jour depuis mercredi (donc j'ai arrêté les Smecta) et Anton à l'air super bien !
J'ai envie d'y croire mais je pense qu'on fêtera ça dans quelques jours voir quelques semaines lorsqu'on sera sûrs à 100% qu'on a trouvé la bonne alimentation pour bébé chat.

En tout cas, c'est super agréable de ne plus avoir à le laver de la tête aux pieds 10 fois par jour ! Et ses petites fesses sont de nouveau toutes roses, toutes douces... il cicatrise à vitesse grand V.

Sinon, comme je l'avais dit précédemment, nous avons vu sa petite copine Lilou. Elle est née le 11 février (le lendemain de la naissance d'Anton) et nous nous sommes croisés à la nurserie plusieurs fois avec ses parents, lors des bains quotidiens. Ils s'avèrent qu'ils habitent le même village que nous... le monde est petit !

Donc voilà, Lilou, toute première copine d'Anton ! Evidemment, on les compare tout le temps et pas de surprise, Anton est plus grand, plus gros et aussi plus tonique que la puce qui est petite, toute calme.

Lorsqu'ils sont ensemble dans le parc, ils se touchent, s'observent... Anton est un peu "brutus" parfois, il ne maitrise pas encore tous les mouvements de ses bras et bim bam boum... mais Lilou est de très bonne composition, on ne l'entend presque pas !

Lilou en rose, Anton en Bleu... On ne l'a pas fait exprès avec Delphine !

Message déposé le 23.05.2014 à 18:28 - Commentaires (0)


36 ans et 100 jours
Aujourd'hui papa fête ses 36 ans mon bébé et c'est aussi l'occasion de fêter tes 100 jours ! ♥

Waouhhhhh... 100 jours, c'est beaucoup et peu à la fois ! Pour toi, ce fût un peu le parcours du combattant mais tu as passé les épreuves haut la main et je sais que la ligne d'arrivée n'est plus très loin.

Pour ce grand jour, tu t'es réveillé à 5h, ça faisait au moins 10 jours que ça n'était pas arrivé. Verdict ce soir mais j'espère que tu ne vas pas repasser à 5 tétées !
Tu avais peut-être envie d'être le tout premier à souhaiter un bon anniversaire à papa... dommage qu'il dormait encore !

Tu étais une vraie piplette après le bibi donc j'ai traduit tes petits mots de la nuit... j'espère ne pas me tromper !? hihi

Message déposé le 21.05.2014 à 10:42 - Commentaires (0)


J+1 Lait de riz + céréales
Les 1ères 24h au lait de riz + céréales sans lait + Smecta sont plutôt rassurantes.

Et je n'ai QUE des bonnes nouvelles aujourd'hui... si si, la preuve :
- plus de reflux interne ou externe acide ou non (même pas une petite remontée de lait... rien de rien)
- des rototos directs après le biberon
- 1 seul caca depuis ce matin et de consistance "velouté épais"
- des fesses qui cicatrisent
- Plus de Polysilane avant et après les bibis
- Plus de Débridat

Et alors, the must of the must, après 2x2h de sieste sans réveil et sans pleurs ce matin et cet aprem, on goûte au plaisir d'un petit Anton souriant, rayonnant, pétillant !

On a tellement envie d'y croire fort fort fort !

Message déposé le 20.05.2014 à 18:05 - Commentaires (0)


Alors, alors...
On est donc passé au Modilac Expert Riz + Magic Mix depuis mardi, soient depuis 4 jours. Nous avons diminué l’Inexium à 5mg/jour et toujours le polysilane avant et après chaque biberon.

Bah... pffff, j'aurai bien aimé annoncer QUE des bonnes nouvelles mais non !

On va commencer par les bonnes.
L’eczéma est complètement parti sur le visage et sur les jambes. On retrouve la peau de bébé de notre petit bonhomme, un vrai bonheur de pouvoir le bisouiller à volonté ! Anton est encore granuleux sur le ventre et le torse mais il n’y a plus de rougeurs donc nous sommes sur la bonne voie de ce côté-là ! Pour les aisselles et les poignets, je lui mets de crème à la cortisone, Flixovate et ça marche plutôt pas mal, cool cool coooooool !

On remarque aussi qu’il n’a presque plus de flatulences et les rototos sont également moins nombreux et moins bruyants… « Piti shrek » serait-il en voie de disparition !?

Hier soir, nous étions invités chez des amis et Anton a eu du mal à trouver son sommeil donc il ne s’est endormi qu'à la maison en rentrant, vers minuit. Du coup, ce matin, réveil à 8h45… yeahhhh ! Ensuite, gros dodo de 2h en fin de matinée et 2h de sieste tous les 3… tip top !

Sinon, depuis 48h, on a posé le Diallertest, pour confirmer ou non l'allergie aux PLV. On les a enlevés ce soir et la lecture doit se faire demain mais il ne semble pas y avoir de réaction cutanée. Déjà les résultats sanguins sont négatifs pour les IgE alors peut-être qu'il ne s'agit que d'une intolérance (IPLV)?

Donc ça, c’était le topo sympa, des bonnes nouvelles qui font du bien quand le reste déconne encore, malheureusement !

Déjà vendredi, en ne voyant pas d'amélioration, j'ai pris rdv pour lundi matin chez le pédiatre. Je ne lâcherai pas le morceau, ras-le-bol de ces problèmes de transit, je ne peux pas et ne veux pas laisser mon boutchou encore une semaine comme ça !

Hier, les autres symptômes ont re-flambé, un truc de dingue ! Des reflux internes et externes acides +++ et les diarrhées, mon dieu... 10 fois dans la journée et à chaque fois, ça débordait de partout tellement c’est liquide ! Et ses fesses, n’en parlons pas... ni le mytosil, ni même l'eryplast ne suffisent à le soulager ! Donc depuis ce changement de lait, mes journées sont rythmées par les bibis, les couches, les machines à laver et le sèche-linge (parfois 3 ou 4 bodies, 2 turbulettes, 2 ou 3 pantalons par jour... dingue, je vous dis !).

Depuis ce matin, on a pris la décision avec Damien d'arrêter l'épaississant, le Magic Mix, peut-être qu’Anton est intolérant à la caroube mais aussi à l'amidon de maïs !? J'avais un peu peur que les reflux repartent de plus belle sans un lait épaissi mais à priori, non. Et on est repassé à 2x5mg/jour d’Inexium pour éviter que l’œsophagite revienne vu l’acidité des reflux et on a réintroduit le Débridat.

Aujourd'hui, après chaque biberon, nous l'avons gardé en position verticale 15/20 minutes avant de le poser dans le transat, toujours un peu assis et le parc, seulement plus tard avec un oreiller sous la tête.

Pour les selles, "seulement" 4 ou 5 aujourd'hui et on a l'impression que la consistance change... mais rien de très significatif pour le moment… affaire à suivre, encore.

Dans tout ça, mon congé maternité a pris fin début mai et j’avoue que je ne souhaite pas reprendre le travail avant septembre, mais HEUREUSEMENT parce que je n’imagine pas comment je ferai si je bossais… je ne vois pas mes journées passer entre les rdv, les recherches sur internet et la gestion du quotidien ! Et puis, j’imagine Anton chez la nounou avec d’autres enfants à gérer, ce serait très compliqué.

Je suis tout de même rassurée de voir qu’il y a une belle avancée depuis le lait de riz et puisque j’avais décidé de prendre du temps pour Anton jusqu’à ses 6 mois, je le prends. Et même si c’est parfois difficile, je ne laisserai ma place pour rien au monde !

Le temps défile et moi, je cours à mon rythme, enfin celui de mon petit chat !

Message déposé le 17.05.2014 à 23:24 - Commentaires (0)


Le compte est bon !?
Et si nous faisions le compte, à l’ombre des 3 mois d’Anton.

Depuis l’arrivée de notre petit chat, il y a eu :
- Environ 700 couches
- 528 biberons (8… 7… 6… 5… 4 par jours)
- 63 Litres de lait
- 9 laits différents
- 6 jours à la maternité
- 6 rdv avec la PMI
- 4 rdv ostéo
- 4 visites chez le pédiatre
- 3 jours à l’hôpital
- 2 visites chez le médecin traitant
- 2 vaccins
- 1 écho des hanches
- 1 rdv chez le kiné

Et pour maman, on compte :
- 2 mois ½ de retour de couche
- 21 jours de piqures anti-phlébite
- 2 semaines d’allaitement mixte
- 10 jours de pansement par une infirmière libérale
- 6 prises de sang
- 4 rdv avec la sage-femme
- 1 rdv ostéo
- 1 rdv gynéco
- 1 rdv médecin traitant

Ce à quoi on ajoute pour nous, jeunes parents, 84 nuits, comment dire… bah sans nuit !

En 87 jours… c’est quand même pas mal, non ?

Mon petit bouddha, ne crois pas que tes premiers mois se résument à ça… mais après des débuts aussi difficiles, on apprécie d’autant plus ces nouveaux moments que nous passons ensemble.

Saches qu’il y a des choses qu’on ne peut pas quantifier… ces petites choses essentielles qui nous ont fait du bien quand on avait le sentiment d’être « dépassé » avec papa, comme tes premiers sourires, les heures de câlins, de « bisous dans le cou », tes « areuuuuu, heuuuuuu, ahhhhhhhhhh » !

Il y aussi ta houppette à la tintin, tes petites jambes qui gigotent, qui gigotent, tes menottes qui commencent à attraper les jouets (et les cheveux de maman, aïeeee), ta façon de t’agripper autour de notre cou, de venir te lover contre nous quand tu cherches le sommeil, tes doudous éléphants que tu mets sur ta tête pour dormir, tes petites billes bleues qui nous cherchent en permanence, un petit garçon qui s’éveille et découvre le monde…

Le bonheur le plus doux est celui qu’on partage depuis que tu es parmi nous… « Je te aime » mon ange. ♥

Message déposé le 08.05.2014 à 15:40 - Commentaires (0)


Jamais 2 sans 3 !
Et oui, et oui... Les miracles se reproduisent chez nous !

Petit bouddha vient de faire sa 3ème nuit, 20h45-7h15 ! Youhouuuuu

Bon, maintenant, il ne reste plus que les fameuses "crises de décharge" du soir, qui devraient cesser vers 3 mois. On évite pour le moment les sorties en soirée parce qu'elles peuvent durer longtemps et gérer ça lorsqu'on est invité, non merci ! C'est deja assez compliqué à la maison !

Petit chat vient de nous rejoindre dans notre lit.... C'est trop bon !
Ce petit jour férié en famille s'annonce plutôt bien !

Message déposé le 08.05.2014 à 07:57 - Commentaires (0)


Et de 2 !
Tout à l'air de rentrer dans l'ordre avec le lait de riz !

Anton retrouve, peu à peu, un rythme de bébé de 3 mois, oscillant entre 5 voir 4 tétées et ne pleurant que lorsqu'il a faim ou qu'il cherche son sommeil ! Quel soulagement !
Du coup, nous retrouvons l'ambiance calme et reposante de notre petite maison...

Damien n'ayant pas pu nous rejoindre pour le 1er mai, nous avons été séparé une semaine complète... j'ai bien tenté de pallier l'absence d'Anton en envoyant des photos, des vidéos tous les jours et Skype mais une semaine sans son pomme-pomme, bah ce fut long, très long... et ils nous a manqué aussi !
Maintenant, il a retrouvé Anton samedi dernier et en pleine forme !

Nous avons récupéré le parc de ma sœur, ce qui fait un nouvel espace de jeu pour mon petit chat. Il adore être dedans... tu m'étonnes, vu la tonne d'amis qui l'entourent, les couleurs, les bruits... il y a un trésor dans ce parc !

Depuis ce weekend, Anton était un peu enrhumé et ronronnait beaucoup. Nous sommes allés chez le médecin qui nous a prescrit des séances de kiné respiratoire.
J'y suis allée hier... l'horreur ! Je tremblais comme une feuille et j'étais blanche comme un linge quand elle a commencé à le brasser, lui mettre des pipettes de serum phy dans le nez, le doigt dans la bouche pour lui faire lever le cœur...
Elle m'a assuré qu'il n'avait pas mal... mouais, mais il a quand même hurlé et je devais le laisser pleurer "pour que ça sorte" !
J'avoue que ça l'a bien dégagé mais pfiouuu dur dur d'être maman dans ces moments là !

Et puis encore une bonne nouvelle... la nuit dernière, il nous a fait un 20h30-6h puis re-dodo jusqu'à 9h45 ! Donc voici la seconde nuit de notre boutchou !

Message déposé le 07.05.2014 à 19:17 - Commentaires (0)


Et le miracle fût!
Nous sommes au 7ème jour de lait de riz et il y a clairement une amélioration. Anton est toujours "granuleux" avec l'eczéma mais on voit que la peau s'assèche, et il y a moins de petites peaux. Coté selles, le transit revient doucement puisque nous sommes entre le velouté et la purée (ami de la poésie, bonjouuuuur!). Les reflux ont quasi disparu (seulement 1 interne hier) et un bébé tout cool, souriant, qui enchaine les phases de sommeil/éveil sans difficultés.

Je pressentais hier soir qu'il allait me surprendre... Les mamans savent tout!!! Cette nuit, nous avons eu droit pour la 1ère fois à un 20h-5h!!! Yesssss
Bon, je ne vais pas danser la lambada de suite mais c'est du bonheur en barre!

Anton a été tip top hier, ses cousins, qui sont venus nous rejoindre quelques jours, sont aux petits soins avec lui... Ça bouge, ça parle, ça bouillonne autour de lui et je pense que ça lui fait du bien d'être avec des enfants.

Ce soir Damien nous rejoint... Trop hâte de lui annoncer cette grande nouvelle!

Maintenant, il est 6h du matin, Anton redort et c'est moi qui ne trouve plus le sommeil... Depuis 2 mois et 3 semaines, j'ai enfin eu droit à une vraie nuit de 7h !

Message déposé le 30.04.2014 à 06:45 - Commentaires (0)


A tâtons...
Je suis comme une étudiante face à l'attente des résultats d'examens... je suis attentive à tout ce qui se passe et j'ai le trac... j'ai peur de ne pas voir mon nom sur la liste des reçus !

Depuis 4 jours, nous sommes au lait de riz pour Anton et il semble l'apprécier. Je peux même dire qu'aujourd'hui, j'ai le sentiment d'avoir un bébé "normal": 2h30 de sieste ce matin, bibi dans le calme, re-dodo de 2h30, sourires, areu et gymnastique sur son tapis, reredodo 45 min et là, il patiente tranquillement avant la dernière tétée... Quant à son eczéma, je vois une nette amélioration, ça pèle moins, les plaques sont moins rouges. Les selles sont également moins présentes, moins de reflux et un truc tout nouveau, Anton fait des bulles comme un escargot ! Il aime aussi être dans les bras... je ne l'ai pas lâché de la journée sauf quand il dormait... c'est juste trop trop bon de le sentir lové contre moi. ♥

Hier, j'ai fait appel à une amie qui "touche" pour les allergies. Elle a commencé à travailler à distance sur Anton avec une photo et nous devons la voir mardi. Elle m'a dit avoir ressenti qu'il était encombré au niveau du foie (tu m'étonnes... 9 laits...) et elle m'a également confié qu'Anton lui était apparu comme un "petit être de Lumière" (j'en ai eu les larmes aux yeux de l'entendre), ce qui signifie que mon petit chat aura besoin d'aide pour se défendre contre les agressions extérieures.

Alors je ne sais pas si c'est le changement de lait, le début du travail de Claire ou peut-être tout simplement les deux, mais j'ai posé une valise aujourd'hui. Je me sens soulagée bien que j'ai conscience que ce n'est pas encore gagné !

On va te guider petit être de Lumière... et te protéger !
En attendant, je t'observe et guête le moinde signe qui annonce ta guérison ! ♥

Message déposé le 27.04.2014 à 20:24 - Commentaires (0)


Ultime changement
Des petites news...

Après une légère amélioration le weekend dernier, les symptômes ont repris de plus belle : grosses crises impossible à calmer, faim toutes les 2h, nuits chaotiques, poussée d'eczéma à l'intérieur des bras, à toutes les articulations et sur les jambes, diarrhées comme de l'eau... bref, il y a encore un truc qui cloche !

Nous sommes retournés à l'hôpital mercredi matin pour une visite de contrôle. Au départ, le pédiatre pèse Anton et il a pris 200g depuis sa sortie donc pour lui : "Tout, va bien" ! Oui mais il y a cet eczéma, ces selles liquides, ces pleurs incessants... j'insiste, j'insiste, j'insiste sur une probable allergie très forte aux protéines de lait de vache ET au lactose. Je voit bien que ça le gave mais je m'en fou !

Le lait qu'il avait à présent était un hydrolysat de protéines de lait de vache donc peut-être que même ce lait là ne lui convient pas ?

Sans grande conviction, le pédiatre nous a donné son feu vert pour passer au lait de Riz, le Modilac Expert Riz AR. Nous l'avons introduit dès hier aprem et je ne sais pas si je peux dire qu'il y a du mieux mais il a dormi de 21h à 3h40 puis 7h15 et il vient de faire 4h de sieste ce matin. Je trouve que l'eczéma est moins présent aussi sur ses joues et les selles sont encore molles mais plus consistantes... A suivre donc !

On va y arriver, on va y arriver, on va y arriver !

Je rêve du jour où je vais me pointer dans ce service de pédiatrie pour leur dire :"Je vous ai peut-être saoulé mais j'avais raison d'insister... je savais que quelque chose ne tournait pas rond bien qu'Anton grandisse et grossisse normalement!"

En attendant, ma maman est venue passer quelques jours à la maison pour m'aider à sortir la tête de l'eau, ça fait tellement de bien de ne pas être seule et de la laisser prendre un peu le relai !
Demain, je vais me refaire une santé chez mes parents pendant une semaine et Damien nous rejoindra pour le 1er mai. On a besoin de se retrouver chacun de notre côté pour mieux se retrouver tous les 3... vivement !

Message déposé le 24.04.2014 à 14:51 - Commentaires (0)


Faux départ
Il s'en est passé des choses depuis quelques jours...

Mercredi soir, après une nouvelle crise d'Anton, nous avons décidé d'aller consulter aux urgences. Cela fait maintenant 2 mois que petit chat est là et rien n'est simple, tout se fait dans la douleur, les cris, les pleurs... Même physiquement, rgo sévère, diarrhées, sommeil agité, eczéma atopique sur le visage, le buste qui ne passent pas et ce, malgré les traitements mis en place.

Le jour même, j'avais fait des recherches sur le net et Anton semblait faire une allergie au lait.

Après 3 jours en pédiatrie à l'hôpital, nous sommes en attente des résultats de sa prise de sang mais les pédiatres sont tous d'accord pour évoquer une allergie aux protéines de lait de vache.

Bilan, mon petit chat a maintenant un hydrilysat de protéines de lait, délivré uniquement sous ordonnance, Novalac Allernova AR, ainsi qu'un cocktail complet composé d'inexium, polysilane, débridât, doliprane et crème surgrasse.

Nous sommes rentrés aujourd'hui à la maison et on voit déjà des changements: eczéma moins présent, grosse sieste de 4h, 5h entre 2 biberons et surtout pas de pleurs!

Nous devons encore être patients 1 à 2 semaines avant qu'Anton ait éliminé son ancien lait et avoir les résultats bio, mais il va déjà mieux.

J'ai un peu culpabilisé mais j'en veux surtout au pédiatre et à la PMI qui suivent bébé depuis sa naissance... Je ne comprends pas pourquoi cette allergie n'a jamais été évoquée !?

Nous allons avoir maintenant un suivi rapproché avec l'hôpital puis le pédiatre, il était temps !

Mon petit chat, un jour tu liras ce blog, et de tout cœur, nous nous excusons avec papa, de ne pas avoir réagit plus vite , de ne pas avoir assez insisté auprès des professionnels qui te suivaient... Il aura fallu quelques clic sur un clavier pour poser enfin un mot sur ton malêtre...
On a trouvé!
On a hâte de te redécouvrir mon bébé, parce qu'on est sûr d'une chose, on ne te connaît pas vraiment... Alors tu sais quoi, on va tourner cette page bien vite et on recommence l'histoire...

Montres-nous ton vrai visage... On sait qu'il est aussi doux que les sourires que tu nous offrent tous les jours !
On t'aime fort fort fort petit chat. ♥

Message déposé le 19.04.2014 à 21:50 - Commentaires (0)


Voilà, c'est fini...
Notre séjour poitevin touche à sa fin. Les valises sont bouclées, la voiture presque chargée, départ demain matin.

Ces vacances nous ont fait le plus grand bien! Merci papy et mamie de nous avoir reçu en "all inclusive" comme dirait Damien!
Nous nous sommes laissés porter pendant 12 jours, et avons pu profité d'Anton sans se soucier de la logistique du quotidien... Une vraie bouffée d'oxygène!
Sans compter les quelques nuits faites par mamie... Que demander de plus ?

Aujourd'hui, Anton est toujours à 6 tétées et fait 20h/2h/6h. Nous avons tenté de le décaler, en vain. Mais l'essentiel, c'est qu'il aille bien, s'éveille de jour en jour et pousse comme un champignon!
À la veille de ses 2 mois, fini les habits en 3 mois, en avant le 6 mois !

Message déposé le 08.04.2014 à 23:05 - Commentaires (0)


Mon amour d'amour
Après 6 mois d'attente, nous avons enfin repris la route, direction Poitiers!

Tu as été super pendant le trajet. Tu as dormi presque 4h puis bibi puis re-dodo pendant 2h, jusqu'à l'arrivée!

Depuis 3 jours, tu es passé à 6 biberons par jours, tu es très calme et tu papotes, gigotes pendant tes phases d'éveil... C'est juste trop bon!

"Youpiiiiii, Houraaaaaa, yesssss, waouhhh, yeah... On a trouvé le bon lait et tu commences à te caler!"

On ne te reconnaît pas mon petit chat... Tu as l'air tellement bien, serein, souriant!

Happy 7 semaines mon amour d'amour!
On apprend, chaque jour avec toi, à devenir parents, tes parents!

Message déposé le 31.03.2014 à 21:57 - Commentaires (0)


Tout vient à point...
Il plane comme un air de bonheur à la maison depuis hier soir...

Anton nous a surpris sur toute la ligne!!!
La PMI ne voulait pas qu'on augmente les rations mais mon ogre avait trop faim hier soir. On a craqué, bibi de 150ml à 18h...

Bilan, gros dodo jusqu'à 2h puis 6h... La voilà notre 1ère nuit! Un peu décalée mais on y est! Yeah...

Bravo mon petit bouddha !

Voilà qui débute bien nos vacances en famille...

Message déposé le 29.03.2014 à 11:54 - Commentaires (0)


Un petit poisson... dans l'eau
Nous sommes, aujourd'hui, à presque 4 jours pleins avec le nouveau lait, Picot Epailis, et je peux dire que c'est plutôt concluant.

Anton n'a presque plus de reflux, ou alors uniquement par la bouche, il n'a plus l'air torturé du bidon et va à la selle normalement.

Il est toujours à 7 tétées par jour et si je lui fais des bibis de 150ml, il les boirait volontiers mais il faut le rationner un peu, petit glouton ! Donc pour le moment, je reste à des biberons de 120ml tant qu'il ne réduit pas le nombre de tétées.

Sinon, il est à croquer pendant les phases d'éveil... sourires, "areu" en veux-tu en voilà... une vraie pie jacasse !

Nous l'avons pesé hier avec la PMI... 5kg430... mon petit bouddha !

Demain nous partons pour 10 jours de vacances dans ma famille. Il va enfin rencontrer ses cousins et mes grands-parents... Tontons, tatas, papy & mamie, nous voilà !
Trop hâte !

Message déposé le 28.03.2014 à 14:11 - Commentaires (0)


Suivre son instinct de maman
J'ai rappelé le pédiatre comme convenu lundi. Il dit encore une fois que nous avons le bon traitement, qu'il faut peut-être épaissir encore un peu le lait avec le magic mix.

Bon ok... on épaissit. Sauf que notre petit bonhomme a peur de manger donc il prend son temps : 45min voir 1h à chaque biberon. Bilan, lait en carton qui ne sort plus de la tétine malgré un débit variable... 2 biberons à chaque tétée pour qu'il ait sa dose ! Et toujours, les pleurs, les cris, pas ou peu de sommeil... un bébé pas bien du tout, du tout.

Du coup, j'ai fait des tests sur quelques tétées. Et il me fallait trouver un lait ni trop liquide, ni trop épais, qui épaissit dans le ventre de bébé, sans caroube, sans amidon de maïs...
Ma sœur, ooooh ma sœurette qui est déjà passée par là à 2 reprises, a connu les même soucis avec ces loulous donc je me suis dit qu'ils se ressemblaient peut-être nos p'tits gars.

Nous sommes donc passés au lait Picot Epailis, qui répond à toutes mes conditions. 1er bibi à 19h30, suivi du petit bain qui est devenu un rituel le soir. Le coucher s'est fait dans le calme, la nuit aussi...
Ce matin, idem, un bébé serein dans son transat, une petite sieste de 30min après le bain, et là, il dort depuis 11h.

On est peut-être sur la bonne voie !?

Message déposé le 26.03.2014 à 12:10 - Commentaires (0)


Ultime essai du dimanche
Hier soir, après une journée où notre pomme-pomme n'a dormi que 2 fois 30 minutes, nous avons fini par lui faire couler un bain bien chaud.

Ni une, ni deux, il s'est endormi dedans. Damien l'a donc laissé tremper pendant au moins 1/2 heure. Il ne s'est même pas réveillé lorsque nous l'avons sorti donc nous l'avons emmailloté dans sa serviette, mis une couche et posé tel quel dans son duvet, dans son transat.

Pour la 1ère fois, nous l'avons réveillé quelques temps après afin d'éviter qu'il ne se décale trop... réveil difficile évidement.

Cette nuit, il a fait 00h10 / 4h30 / 7h50 sans cri et en retrouvant assez vite le sommeil.
Depuis ce matin, c'est un peu plus compliqué, il a dormi 30 minutes après le bain, biberon 2h30 après celui de 8h, des pleurs, des cris, des reflux... encore.

Je dois rappeler le pédiatre mais je reste convaincue que nous n'avons pas encore trouvé le bon lait pour mon petit chat.

Message déposé le 24.03.2014 à 12:02 - Commentaires (0)


Qu'on m'en donne plus de 2 !
La fin de semaine a été très difficile à la maison... entre le manque de sommeil, l'incompréhension, l'impuissance face aux hurlements d'Anton, j'ai à nouveau appelé mon pédiatre vendredi. Il n'était pas dispo mais j'ai eu un rdv pour samedi avec sa femme, aussi pédiatre.

Elle l'a ausculté, pesé et tout et tout... physiquement, elle confirme que pour elle tout va bien. Elle confirme que nous avons le bon traitement mais que celui-ci ne fera effet que sous 4/5 jours soit dimanche, voir lundi et qu'il faut être patients... (facile hein de voir son fils torturé...)
Elle nous a prescrit un nouveau lait, un épaississant, du Forlax, du gel sur-gras et de la crème pour ses petites sécheresses au visage. Bref, comme nous a dit la pharmacienne : "il a la total votre enfant"... oui c'est ça !

Hier, il a dormi 4h d'affilé dans l'aprem et il a espacé 2 tétées de 6h ! On ne voulait pas le réveiller puisqu'il manque beaucoup de sommeil... sauf que cette nuit, on a eu droit à nos bibis habituels toutes les 3h pétantes, des pleurs, des cris... un sommeil difficile à retrouver.

Aujourd'hui, Anton a pris son biberon en 10 minutes, sans reflux, sans cri... je ne crie pas victoire, mais allez, on y croit !
Et moi, bah, j'ai envie de dormir... de dormir à point fermé et ce plus que de 2h consécutives... sereine de voir mon petit chat apaisé !

Message déposé le 23.03.2014 à 12:03 - Commentaires (0)


On veille sur toi piti Shrek !
A l'occasion de ton arrivée, pour féliciter ton papa, je lui ai offert la Babycam Avent-Philips.

Nous l'avons reçu en début de semaine donc papa s'est empressé de l'installer sur ton manège, au-dessus de ton lit. L'image est parfaite, de jour comme de nuit, le son aussi, c'est génial ce petit gadget !

A chaque mouvement, la webcam se déclenche et on ne vient te voir que si vraiment c'est nécessaire. On peut même zoomer sur ta petite bouille !

Peut-être que certain trouverons ça "trop"... nous, on est ravi d'avoir toujours un œil sur notre petit ange, qu'on soit à la maison, dans le jardin... et puis on l'emmènera en vacances cet été chez papy et mamie. Ils ont une piscine en contre-bas de la maison donc ce sera super pendant la sieste de notre petit bout.

A la base, c'était pour ton "geek" de papa mais maman est devenue vite accro !

Message déposé le 15.03.2014 à 12:18 - Commentaires (0)


Ca n'a pas de prix
Depuis 15 jours maintenant, les phases d'éveil sont pleines d'échanges avec Anton : il nous suit du regard, il essaie de sortir des sons même si ça ne marche pas toujours et il sourit aussi !

Hier, alors qu'il se réveillait tranquillement de la sieste, je l'ai installé confortablement sur un plaid et avec mon index, j'appuyais sur ses joues en faisant "pouic, pouic"... (oui bon, je sais, on fait des trucs un peu bizarre devant nos bambins ! lol)
Et bien, j'ai eu droit à un super beau sourire que j'ai immortalisé et envoyé à papa qui bossait. J'adooooooore !

Qu'est-ce qu'on l'aime cette petite bouille !

Message déposé le 13.03.2014 à 13:32 - Commentaires (0)


Tout le monde le sait maintenant !
Ca y est, nous avons envoyé les faire-parts d'Anton.

Nous voulions quelque chose qui nous ressemble... donc simple mais original.

Nous avons donc choisi le format "marque-page" avec 3 belles photos de notre trésor, et un petit texte au dos, le tout sur papier glacé.

J'aime, j'aime, j'aime !

J'ai glissé le mien dans mon agenda... du coup, il sera toujours avec moi mon petit chat !

Message déposé le 12.03.2014 à 16:53 - Commentaires (0)


Parce qu'il n'y a pas de petite victoire !
Après un weekend plus que catastrophique entremêlé de cris, hurlements, fatigue, siestes pour papa et maman, biberons en 2h... une matinée passée à l'hôpital pour une écho des hanche (où tout est ok d'ailleurs), nous avons fini chez notre médecin traitant lundi soir.

Un seul mot : "nous sommes à bout !"

Elle a tout de suite compris notre désarroi et ni une, ni deux, on repart avec une prescription de Debridat, Sasphon lyoc et homéopathie. Elle en a profité pour peser notre bonhomme... 4kg720 pépère, il prend quand même super bien !

Hier, journée difficile également puisqu'il n'a presque pas dormi et a beaucoup pleuré mais hier soir, on a senti le début "du mieux"... 4h entre les 2 dernières tétées, pas de grosses crises au milieu du bib, quelques petits reflux mais rien de bien méchant, un beau caca (si si, il faut le dire !), bref on y croyait fort fort fort.

Bilan de la nuit... 23h, 3h, 7h... sans cri, sans pleurs, sans torture de bidon et surtout des bibs enfilés en 15 minutes et hop gros dodo direct !

Ce matin, il est tout calme dans son transat, c'est un pur bonheur de retrouver notre petit Anton serein...

Et ça fait tellement de bien de se lever dans le calme après de vraies heures de sommeil ! On revit !

Message déposé le 12.03.2014 à 09:23 - Commentaires (0)


Ostéo des bobos
Hier, comme prévu, 1ère séance chez l'Ostéo pour Anton.

Déjà en arrivant, une question :
- Pourquoi n'êtes vous pas venue plus tôt ?
- Heu... à la maternité, on m'a dit d'attendre 1 mois et puis j'aurai eu du mal à venir les jours d'avant suite à ma césarienne

Pourquoi il y a toujours 2 sons de cloche ? L'un te dit blanc, l'autre noir... et nous, bah, on est entre les 2 et on fait comme on peut, hein ?

Toujours est-il qu'elle nous a d'abord expliqué son parcours, elle est spécialisée pour les femmes enceintes et les nourrissons, donc top !

Ensuite, elle nous explique ce qui peut amener des jeunes parents à consulter :
- gros bébé... check
- césarienne... check
- siège... check
- qui plus est, décomplété et en transverse... check
- tentative de retournement inefficace... check

Et j'en passe. On s'est regardé avec Damien et j'avais l'impression qu'elle nous avait préparé une liste de courses et nous, on mettait les articles dans le caddy !
On a le cocktail complet...

Elle poursuit par :
- c'est un bébé allaité ou nourri artificiellement?
... et sans même que j'ai le temps de répondre...
- de toute façon quand je vois Anton, si vous souhaitiez allaiter, ça n'aurait pas marché
Bim bam boum... bingo ! Ca peut paraitre bête mais ça m'a fait du bien d'entendre ça. Ca me déculpabilise un peu sur le fait que l'allaitement n'ait pas fonctionné ! C'est un concours de circonstance qui fait que je n'ai pas pu mener à bien cette envie plus de 15 jours. Me voilà rassurée !

Elle a manipulé Anton pendant 20 bonnes minutes. Il était tout coincé. Elle a réussi à lui faire descendre ses jambes à l'horizontale, sans même y toucher !

Après, il nous a fait 2 sessions de gros dodos de 4h30/5h dans la journée. Par contre, il n'a pas dormi entre 21h30 et 1h du matin... dur...

Nous devons maintenant attendre 48h pour que la séance fasse effet et nous la revoyons dans 15 jours.

Tout n'allait pas rentrer dans l'ordre comme ça mais je suis confiante... Allez, on y croit !

Message déposé le 09.03.2014 à 10:15 - Commentaires (0)


Les petites choses qu'on ne dit pas...
Devenir maman, c'est indéfinissable ! C'est une telle joie de voir son ptit bout s'éveiller, grandir... être parmi nous, enfin !

Mais on m'a caché des choses quand même...

On ne m'avait pas dit que la césarienne serait aussi difficile à vivre, que je ne pourrais pas bouger "normalement" avant au moins 4 à 6 semaines, que malgré tout, il faudrait que j'accours pour donner les bibis jours et nuits, que je le berce dans mes bras en faisant les 100 pas dans le salon, donner le bain chaque matin, à 4 pattes devant la baignoire parce que nous n'avons toujours pas reçu le duo bain commandé depuis début décembre... et ce malgré cette douleur permanente, ce ventre qui pèse lourd à chacun de mes pas !

Et puis, il y a aussi la fatigue... parlons-en de celle-là ! Je découvre les joies des migraines à se taper la tête contre les murs le matin, quand Anton n'en a fait qu'à sa tête toute la nuit, préférant hurler plutôt que de fermer les yeux...
Mon petit chat a des coliques et des reflux depuis 4 jours. C'est horrible pour une maman de le voir torturé comme ça.
On gère comme on peut avec Damien... mais parfois, on le laisse un peu pleurer dans sa chambre et on va prendre l'air dans le jardin tellement c'est usant.
Le porte-bébé, ça marche aussi très bien... donc me voilà avec mon petit chat en train de faire ma toilette, faire la vaisselle, ranger le linge... c'est pas très pratique mais c'est tellement bon de le sentir rassuré contre moi.
On a aussi tenté les balades en landau autour de la maison ou dans le village... heureusement qu'on a un temps de printemps parce que c'est super agréable et Anton a l'air d'apprécier aussi !

Depuis 2 jours, nous avons décidé de tester un lait épaissi. On voit déjà des mieux, ouf ! et ce matin, direction l'ostéo...
On croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre prochainement...

Petit message à nos amis qui insistent pour nous inviter un soir à manger... je sais que ça part d'un bon sentiment mais sincèrement... gérer la crise du soir en plein apéro et partir à 21h parce que maman doit dormir en même temps que bébé... heu, comment dire... on va attendre un peu !?

Alors, oui être maman c'est que du bonheur... mais c'est dur, surtout au début !

Message déposé le 08.03.2014 à 10:00 - Commentaires (0)


Ces petits noms qu'on aime tant
Petit message pour toi mon bébé d'amour...

Voilà 3 semaines que tu es parmi nous, c'est court et en même temps tellement intense !

Depuis ton arrivée, notre maison a bien changé... il y a des bavoirs, des langes qui trainent partout... un landau qui trône dans le salon... des machines qui tournent à gogo... des bibis toujours prêts à être dégainés... des boites de lait sur le plan de travail de la cuisine... des poubelles qui se remplissent à vu d'œil...

Mais dans tout ça, il y a toi, la plus belle chose qu'il nous soit arrivée avec ton papa depuis notre rencontre. Tu nous as fait le cadeau de ton 1er "areuuuu" vendredi dernier... on est tellement fier de toi ! Tu seras peut-être bavard comme maman, qui sait ?

Hier, nous avons vu la PMI. Tu as dépassé ton poids de naissance avec tes 4kg180 ! Génial ! Le prochain rdv sera pour tes 1 mois avec le pédiatre.

On passe des heures à te regarder... Tu es le plus beau du monde, forcément !

Au delà des "mon cœur, loulou, bébé, mon amour, mon ange, mon trésor" plutôt classiques, des petits surnoms sont déjà venus remplir notre quotidien.
On t'appelle souvent "petit chat ou chacha". Papa, lui, a choisi "pomme-pomme" parce que tu es haut comme 3 pommes ! Je pense que celui-ci va rester très longtemps puisque tonton Jérôme et tata Ade t'appellent aussi comme ça.
Et puis, le dernier et notre préféré... c'est "piti Shrek" parce que tu nous fais des "pouts" et des "rototos" atomiques ! On se demande même comment ils peuvent sortir de ton si petit bidon !

J'en ris rien que de l'écrire mais qu'est ce qu'on t'aime piti Shrek !

Message déposé le 04.03.2014 à 09:49 - Commentaires (0)


Chacun son rythme
Après des débuts plutôt faciles à la maison, notre petit chat n'en fait qu'à sa tête depuis 2 jours.

On a droit à de belles crises de décharges le soir entre 18h et 20h et il a du mal à espacer les tétées de plus de 3h/3h30 la nuit. Du coup, maman est complétement sur les rotules !

Papa a pris le relai hier en posant une journée de congés, ce qui m'a permis de prendre l'air toute seule pour la 1ère fois depuis l'arrivée d'Anton. Qu'est ce que ça fait du bien ! Bon, j'avoue, je n'ai pas pu m'empêcher d'appeler au bout d'1h30 pour savoir si tout allait bien !

J'arrive enfin à donner le bain à mon boutchou... non sans mal mais j'y arrive et il adore ça ! Il est tellement paisible pendant et après, c'est vraiment agréable de partager ce moment là avec lui.

Anton remplit déjà les vêtements en 1 mois... on va donc passer au 3 mois d'ici ce we. Idem pour les couches, nous sommes passés cette nuit aux tailles 2...

Ca va trop viiiiiiiite !!!

Message déposé le 28.02.2014 à 09:44 - Commentaires (0)


14 jours déjà !
Nous sommes le 24 février, date théorique du terme de ma grossesse... Sauf que cela fait 14 jours qu'Anton est arrivé parmi nous et on a le sentiment qu'il a toujours été là !

Les jours défilent et notre petit bout est toujours aussi tranquille. Il nous surprend même à espacer les tétées de 6h parfois ! Il a des moments d'éveil un peu plus longs donc ça devient sympa même si pour le moment, il dort énormément évidemment !

Depuis notre retour, nous avons eu du monde à la maison tous les soirs... et j'avoue que c'est parfois difficile pour Anton mais aussi pour moi. J'ai fait une surinfection sur la césarienne, du coup, j'ai toujours du mal à me déplacer et j'ai des soins tous les jours à la maison... vivement que tout ça soit derrière nous !

J'ai rencontré un personne de la PMI qui va suivre Anton pendant quelques temps. Il a presque repris son poids de naissance : 3,710kg. Il grossit bien, c'est rassurant !

Au départ, je voulais le faire suivre par mon médecin traitant mais celui-ci recevant uniquement sans rdv, la PMI m'a conseillé de le faire suivre par un pédiatre. Nous débuterons le suivi à partir de son 2ème mois.

Pour l'arrivée d'Anton, je n'avais pas préparé de boite à papa mais Damien étant un peu un "geek", je lui ai commandé la baby cam d'Avent pour surveiller bébé. Je pense la recevoir prochainement. Damien, quant à lui m'a offert une Senseo, que j'ai eu le plaisir de découvrir le jour de notre retour à la maison.

Ce weekend, j'avais envie de prendre l'air depuis le temps et de m'échapper un peu de la maison. Nous avons donc fait la 1ère sortie avec Anton. Nous sommes allés chez Apple... la classe, non ?
Anton a dormi toute la route (2h aller/retour), pris son bibi sur place... Il a été tip top, sortie concluante !

Nous voilà maintenant plongés dans le quotidien de notre vie de famille... et ce qu'on aime par-dessus tout, c'est être tous les 3... c'est juste trop bon !

Message déposé le 24.02.2014 à 14:48 - Commentaires (0)


1ers jours à la maison
Nous sommes revenus samedi en fin de matinée à la maison. Et j'avoue qu'après 6 jours passés là-bas, ça fait trop du bien de retrouver sa maison !!!

A la maternité, les sages-femmes m'obligeaient à réveiller Anton toutes les 3h la journée et toutes les 4h la nuit... c'était le protocole. Oui, mais bon... j'aime bien l'idée que l'enfant décide aussi de ce qu'il a envie !
Bref, j'ai fait mon bon petit soldat pendant 6 jours et maintenant, place à la LIBERTE.

Anton oscille entre des tétées toutes les 2h30 à 4h parfois, il prend 50 à 90ml... fait son petit rototo et se rendort aussi sec !
Du coup, ça me laisse pas mal de temps pour moi, ça me fait tout drôle ! Moi qui pensais ne pas voir les journées passer, eh bien, je trouve parfois le temps long !

Damien n'a pas encore pris ses 11 jours paternité. Il rentre tous les midis à la maison et comme bébé est calme, il préfère les poser plus tard quand nous pourrons bouger un peu plus et ainsi profiter de son ptit bonhomme !

J'ai déjà retrouvé mon poids d'avant grossesse ! youhou... reste plus qu'à retonifier le bidon mais on va attendre encore quelques semaines ! Sinon, je ne peux toujours pas donner le bain d'Anton (trop dur de me pencher). Donc c'est papa, qui le soir en rentrant, s'en donne à cœur joie ! Anton adore ce moment de détente... il fait trempette en regardant papa... c'est trop chou !

Anton a perdu son cordon hier ! 8 jours, waouh ! C'est plus facile pour papa de désinfecter le nombril maintenant... avant c'était maman qui s'y collait !

Les jours défilent... Anton change déjà...
Ne grandit pas trop vite mon petit chat !

Message déposé le 19.02.2014 à 11:33 - Commentaires (0)


C'est de l'Or
Après 6 jours passés à la maternité, nous voilà de retour à la maison depuis hier matin. Ca fait un bien fou !

Notre petit Anton est toujours aussi calme. Il est à 7 tétées par jour mais commence à augmenter sérieusement les doses !
Au départ, je souhaitais allaiter mais la nature en a décidé autrement puisque j'ai eu ma montée de lait uniquement vendredi. Donc nous partons pour un allaitement mixte, bien qu'Anton ait encore du mal à attraper le sein.

L'avantage, c'est que papa peut profiter aussi de son petit bout et prendre le relais dans la nuit...

De mon coté, je me remets tout doucement de la césarienne et j'ai encore beaucoup de mal à bouger et rester assise trop longtemps. Je suis blanche comme un linge mais c'est tellement bon de voir cette petite bouille de bébé qui nous observe, nous écoute, nous apprend.

Papa dit que c'est le plus beau du monde... et ce n'est pas moi qui dirai le contraire ! On l'aime tellement si fort notre trésor...

Message déposé le 16.02.2014 à 20:38 - Commentaires (0)


A croquer !
Petit passage éclair entre deux tétées...

On découvre nos nouveaux rôles de parents avec un petit bout qui est tout chou... Anton est un bébé très calme et qui dort beaucoup. Il a l'air très serein, ormis quelques gaz et remontées gastriques qui le gênent un peu.

Damien est dingue de son boutchou, il répète sans cesse :"il est trop beau mon fils"... J'adore les voir tous les deux...

J'ai les larmes au bord des yeux rien de regarder les photos!!!

Message déposé le 12.02.2014 à 04:53 - Commentaires (0)


On va se prendre une claque !
C'est ce que répète futur papa depuis 1 semaine... Il décompte les jours et même les heures !!!

C'est drôle mais on a encore beaucoup de mal à se projeter, on ne réalise pas que nous allons devenir parents prochainement...
J'ai le track comme la veille d'un examen, cette petite pression dans le bas ventre qui signifie que le jour J approche à grands pas!
Comment va-t-on vivre l'arrivée de bébé, quelles réactions allons-nous avoir, quels sentiments vont nous envahir ???

Une chose est sûre, notre vie va changer à tout jamais et le bonheur en sera la clé...

Message déposé le 09.02.2014 à 19:51 - Commentaires (0)


Mon corps se prépare...
Depuis ma visite de mercredi, je me sentais un peu bizard... des douleurs très vives dans le bas ventre, des contractions anarchiques et l'impression que je me faisais dessus dès que je marchais.

Sur conseil de ma sœur et de ma petite maman, j'ai appelé la maternité pour leur demander leur avis, ils ont souhaité que je consulte, par mesure de précaution.

Donc hier soir, et ce pour la 1ère fois de ma grossesse, à 15 jours du terme et X jours de la césar (héhé, je ne lâcherai rien !), petit monitoring et contrôle des pertes.

Verdict, col toujours ouvert à 1 mais ce n'est pas une fissure de la poche des eaux... et monitoring parfait, bébé bouge, son cœur bat bien ! Ouf !

Maintenant que la date est programmée, faudrait pas qu'il décide d'arriver en urgence notre bout'chou !

Message déposé le 08.02.2014 à 08:04 - Commentaires (0)


Mon bébé de droite
C'est comme ça que je l'appelle depuis fin décembre... de part sa position, mon ventre est vraiment orienté à droite et c'est flagrant lorsque je suis allongée.

Parfois, on le voit moins mais lorsque notre boutchou décide de se tourner pour nous montrer son dos et ses fesses, c'est hallucinant comme on le voit bien !

Je sens aussi beaucoup ses petits pieds à gauche et j'ai même l'impression de pouvoir les attraper parfois...

Le jour J approche et je sais au fond que ça va me manquer ces petits moments de partage avec bébé... mais qu'est ce que j'ai hâte de voir sa petite bouille et de le serrer contre moi !

Message déposé le 07.02.2014 à 11:02 - Commentaires (0)


38 SA - 36 SG
Allez hop, et une semaine de moins qui nous sépare de notre trésor...

Depuis quelques jours, les déplacements en voiture sont très très difficiles et me forcent à rester allonger dans la journée. J'ai de grosses douleurs dans le bas ventre, ça pèse, ça tire... ça travaille !
Les nuits sont aussi très chaotiques... je ne trouve plus de position dans laquelle je me sente bien. J'ai mal au bassin et le ventre est "électrique" au toucher.

J'ai encore 3 cours de préparation à l'accouchement mais je ne pense pas pouvoir y aller... Je vais voir avec mon sage-homme si on peut les faire à la maison. Sinon, tant pis !

Je n'ai plus la pêche comme avant, et je suis partagée entre pleins d'émotions... le stress, la peur, l'envie, l'excitation... j'ai hâte et en même temps, je me demande comment va-t-on vivre ce moment ? que va-t-on ressentir ?

Depuis samedi, on dort avec les doudous de notre bout'chou. Damien voulait qu'ils aient notre odeur... ça fait tout drôle de les voir sous nos oreillers !
La valise de bébé est prête, il ne reste plus que la mienne mais j'ai encore un peu de temps.

Cette semaine, rdv du 9ème mois à l'hôpital. Ce sera aussi l'occasion de régler les dernières petites choses pour préparer la césarienne.

Plus le jour J approche et plus j'ai le sentiment d'avancer vers l'inconnu...

Message déposé le 03.02.2014 à 11:04 - Commentaires (0)


De retour de La Clusaz
Maintenant, c'est sûr, nous venons de passer notre dernière semaine de vacances en amoureux...

J'en suis à 37 SA, la césarienne est programmée et nous sommes "presque" prêts. Je dis "presque" puisque je n'ai toujours pas reçu la déco de la chambre... J'ai commandé début décembre sur le site Rêves de Bébé et ils tardent à nous envoyer la commande... je bouillonne !

Sinon coté maman, la fatigue et les douleurs se font réellement sentir. Je marche comme un pingouin et je suis vite essoufflée. Les nuits se font de plus en plus courtes et j'ai du mal à trouver une position dans laquelle je me sente vraiment bien.
J'ai aussi attrapé une bonne crève depuis samedi... ça ne m'aide pas !

Coté bébé, il a énormément bougé durant le séjour au ski. C'est étrange puisqu'il devrait avoir moins de place et pourtant... Il est toujours en siège décomplété, je le sens et ça se voit ! Je pense que nous garderons longtemps le souvenir de mon ventre complétement déformé à droite lorsqu'il nous montre son dos et la bosse de sa tête prêt de mes cotes !

Au risque de décevoir quelques personnes de notre entourage, nous garderons la date de son arrivée pour nous. Si bébé était arrivé naturellement, nous n'aurions pas appelé nos proches pour le départ à l'hôpital donc surprise...

Pour les visites, nous en avons longuement discuté avec Damien, et on pense se garder les 2 premiers jours tous les 3. Nous seulement parce que c'est notre premier enfant et qu'on veut en profiter un peu égoïstement, mais aussi pour que je puisse me remettre doucement de l'intervention. J'aurai beaucoup de mal à accepter de voir d'autres personnes s'occuper de notre enfant alors que je ne pourrais pas me lever... et comme je souhaite allaiter, je veux pouvoir le faire dans le calme sans sentir tout plein d'yeux autour de moi.

Le décompte a commencé... Il nous tarde vraiment...

Message déposé le 28.01.2014 à 09:35 - Commentaires (0)


Non, rien de rien...
35 SA ce matin, nous sommes presqu'à la fin du 8ème mois et les chances que bébé se retourne s'amenuisent au fur et à mesure...
Mais comme le dit le titre de ce message, je ne regrette rien.

Depuis le 31 décembre, nous avons tout mis en œuvre pour aider, guider bébé : des positions jambes en l'air, quatre pattes 3 fois par jour, 2 séances d'acupuncture, des massages sur le bas ventre de maman pour lui faire signe de venir...

Le résultat est qu'aujourd'hui, bébé me semble en siège complet (assis en tailleur) plutôt en oblique avec tête en haut à droite et pieds en bas à gauche. Le soir, c'est impressionnant lorsque je me couche. Mon ventre est tout en largeur et on distingue les pieds à gauche. Etrange sensation.

Normalement, notre bout'chou devrait avoir moins de place mais il bouge encore beaucoup. J'adoooore!

Nous avons débuté les cours de préparation à l'accouchement. Damien a été un peu retourné après celui sur l'accouchement par voix basse et m'a confié préférer la césarienne... moins violent pour lui et rassurant pour moi. On verra !

Cette semaine, nous refaisons une écho pour envisager la suite et je me sens prête quelque soit la façon dont notre bébé va arriver. Comme me l'ont dit les sage-femmes, il n'y a pas de hasard. Bébé a surement une bonne raison de ne pas se présenter tête en bas.

Alors voilà, le temps restant se compte en semaines à présent. J'ai du mal à me dire que la grossesse se termine, j'ai l'impression qu'elle est passée à une vitesse folle et que je n'en ai pas assez profité.
J'aime tellement sentir bébé dans mon ventre, j'ai l'impression qu'il ne peut rien lui arriver...

J'aime ce sentiment d'être deux, de l'avoir toujours avec moi... de ne pas avoir à le partager... Alors bien que j'ai hâte de découvrir sa bouille, de le voir dans les bras de son papa et d'annoncer son arrivée, je me sens un peu tristounette.

Message déposé le 13.01.2014 à 11:37 - Commentaires (0)


Préparation accouchement
Houlàlà, quelle galère pour nous.
J'en suis à 33 SA et rien n'est encore ficelé !

Au début, je partais pour faire la préparation à l'accouchement avec une sage-femme libérale que m'a conseillée une amie. Déjà, elle propose un 1er rdv le 20 janvier, auquel je ne pourrai assister puisque nous serons en vacances donc elle propose de débuter les cours le 27 janvier, soit 3 semaines du terme, sous prétexte "si je vous vois trop tôt, vous allez oublier" !!! Heu... je ne pense pas avoir une mémoire de poulpe et puis ça me semble un peu court pour faire les 8 séances !

Donc ni une, ni deux, je contacte la maternité qui me suit pour envisager de m'inscrire à leurs cours... Hic... avec la grève des sages-femmes, ils ne savent pas quand vont débuter les prochains cours et dixit la secrétaire : "ça ne sera surement pas avant fin janvier".

Bon bah me voilà bien...

Après une matinée au téléphone, j'ai rdv demain avec un "sage-homme" sur Vienne. C'est un peu plus loin de la maison, mais au 1er abord, il a l'air très gentil et surtout disponible et prêt à m'intégrer à son prochain groupe pour commencer les cours en fin de semaine... En plus il propose des cours du soir pour les papas... et on pourra peut-être faire des séances d'haptonomie... Youpi youp...

Tout est bien qui finit bien !

Message déposé le 30.12.2013 à 11:57 - Commentaires (0)


Dans 8 semaines
Dans 8 semaines :
- je n'irai plus aux toilettes 15 fois par jours
- je ne me réveillerai plus 1 ou 2 fois dans la nuit (ce sera piiiiiiiire ! lol)
- je n'aurai plus mal aux reins après une longue journée
- je pourrai de nouveau retourner dans ma famille
- je n'aurai plus mon gros bidon
- je ne sentirai plus ses petits coups qui me rassurent et me rappellent que bébé est là
- et nous ne serons plus jamais deux...

Oui mais... dans 8 semaines:
- nous débuterons une nouvelle aventure
- nous verrons cette petite bouille que nous attendons tant
- nous découvrirons la vie de famille
- nous serons "papa & maman"
- notre bout'chou sera dans nos bras
- on le câlinera
- et nous serons 3...

et 8 semaines, c'est demain, comme dirait Damien... !

Message déposé le 28.12.2013 à 09:30 - Commentaires (0)


Un jour particulier
Après l'avoir fêté dimanche avec la famille de Damien, ce soir nous allons partager notre 1er et tout dernier Noël en amoureux.
Au programme, menu traiteur et petite pause Skype avec ma famille... j'ai hâte !
Notre plus beau cadeau doit encore rester au chaud quelques semaines...

A l'occasion, j'ai prévu un ptit bonnet sympa qui, à mon avis, plaira à mes petits neveux lorsqu'ils vont nous découvrir à l'écran !
La preuve en image...

Notre crevette doit sentir l'effervescence des fêtes ces derniers jours, elle n'arrête pas de bouger ! On dirait un tsunami ! Les contractions sont tjs de la partie... il faut que je m'impose des temps de repos dans la journée mais dur dur de se pauser !

Sinon, dans une petite semaine, ce sera la fin de l'année... et pour nous, ce sera aussi la dernière fois qu'on verra notre bout'chou à l'écran ! Vivement, vivement !

Message déposé le 24.12.2013 à 10:02 - Commentaires (0)


31 SA - 29 SG
Cette semaine nous avons mon frère et sa petite femme à la maison et quel bonheur !
J'aurai vu toute ma famille avant les fêtes !

Ca fait plaisir de les voir tous impatients de l'arrivée de bébé... ils sont comme nous, ils ont hâte !

Sinon petite photo du bidou, ça fait longtemps. On voit bien que bébé est descendu et pour le moment, il est tjs à droite. Je me sens plutôt en forme et j'ai même galopé en ville à Lyon toute la journée d'hier, sans contractions douloureuses... waouh !

Bientôt janvier... bientôt 35 ans... tout bientôt parents ♥ ♥ ♥

Message déposé le 18.12.2013 à 09:13 - Commentaires (0)


Weekend en famille
Ce we, mes parents sont venus passer 4 jours à la maison.

Je n'avais pas vu mon papa depuis début octobre, autant dire qu'il a trouvé du changement en me voyant, bien qu'il suive mes aventures ici. En vrai, c'est pas pareil !

Il a bossé comme un chef pour nous aménager le garage avec un mur d'étagères. On a retrouvé plein d'espace, super !

On a reçu aussi le lit et le plan à langer de bébé donc il s'est empressé de tout monter avec Damien. La chambre est donc presque prête. Nous attendons la déco d'ici 15 jours. Vivement, vivement !
Ils nous ont aussi offert le duo bain et table à langer de bébé confort pour notre petite salle de bain... merciiiiiii !

J'ai des parents en or... ils nous ont ravitaillé en légumes du jardin et produits régionaux, on s'est régalé au resto, on a profité de ce dernier moment en famille avant les fêtes puisque nous ne devrions pas nous revoir avant fin janvier, ou au plus tard après la naissance de bébé.

Ma maman a fait quelques photos de nous pour que mes grands-parents me voient enceinte puisqu'ils ne peuvent pas faire les 6h de route qui nous séparent. Nous ne les reverrons qu'en mars et "en famille" !

J'ai l'impression que bébé s'est tourné ce we puisque je sens une grosse bosse en haut à droite de mon nombril... à confirmer jeudi lors de la visite des 7 mois.

Plus que 11 semaines... max. 11 petites semaines. Waouh !

Message déposé le 09.12.2013 à 13:56 - Commentaires (0)


29 SA - 27 SG
Nous sommes sur la dernière ligne droite puisque dans à peine 3 mois, bébé sera parmi nous !

Mon ventre grossit, grossit, grossit à vue d'œil !

Ce mois-ci nous allons poursuivre les préparatifs de la chambre. Je voulais attendre janvier mais j'ai peur de ne pas tout recevoir à temps donc mieux vaut anticiper un peu.

Je commence à avoir des contractions mais non douloureuses. Bébé bouge mais pas tant que ça, il à l'air plutôt calme (croisons les doigts... ;o)). Je sens souvent les coups vers le bas mais nous avons encore du mal à savoir dans quelle position il est dans mon ventre.

Cette grossesse est pour nous l'occasion de se rendre compte à quel point on est heureux tous les 2 et quel bonheur de vivre cette aventure ensemble!
A l'aube de notre nouvelle vie, on savoure chaque jour qui nous sépare de notre mininOus.

Message déposé le 02.12.2013 à 14:03 - Commentaires (0)


L'excès de sommeil fatigue
Depuis 2 jours, il fait un froid de canard et le mistral souffle chez nous, ça fait un barouf de dingue !

Hier, nous avions le futur parrain pour la journée puis soirée à la maison. C'était sans compter ma petite sieste d'1h en fin d'aprem... et je me suis écroulée dans le canapé après manger pour ne lever l'œil qu'à 2h30 du matin au moment où les garçons allaient au lit ! On peut dire que j'ai profité de la soirée (gloups).

Et puis cet aprem, je viens de faire la même en couleur à chéri chéri... après le repas, petite pause canapé... bilan 13h30 - 17h... gros dodo !

Je ne me l'explique pas, est-ce le froid, le vent ou tout simplement bébé qui m'épuise mais pfiouuu... je me sens vide et sans énergie !
Enfin "vide"... pas tant que ça quand on voit mon bidon à 6 mois tout rond !!!

Message déposé le 24.11.2013 à 17:49 - Commentaires (0)


Un prénom pour la vie
Nous avons débuté très tôt les recherches pour choisir le prénom de notre future crevette.

Nous souhaitions :
- un prénom court (max. 2 syllabes)
- en accord avec le nom de famille de Damien
- à consonance française
- pas commun mais pas trop original non plus
- facile à dire et à écrire
- pas mixte
- sans jeu de mot méchant
- que nous n'avons pas dans notre entourage
- et avec une faible popularité

Futur papa à très vite flashé sur un prénom de fille qui m'a aussi beaucoup plu. Et inversement pour le prénom de garçon.

Maintenant que nous connaissons son secret, nous sommes allés lire la signification DU prénom qui nous plaisait tant... et nous avons été définitivement conquis.

Ce prénom nous laisse penser que bébé sera un beau mélange de chacun de nous... mais là encore nous garderons le secret jusqu'en février !

Message déposé le 22.11.2013 à 21:12 - Commentaires (0)


Week-end productif
Vendredi, 1ère réunion Thermomix à la maison. J'en ai un depuis 2 ans mais je n'avais jamais pris le temps d'en organiser une. Voilà qui est fait !
En 1h30, on a fait du pain, 1 soupe, du poisson en papillotes avec ses petits légumes et un sorbet poire !

Je suis convaincue depuis longtemps que c'est le top du top ce robot, mais avec l'arrivée de babychou, la diversification alimentaire va être un vrai régal !

Samedi, désencombrement de la chambre de bébé, il ne me reste plus qu'à trier la layette qu'on m'a prêté et laver mes achats... on a encore le temps !

Et dimanche, mise en hivernage du jardin. On s'est fait la réflexion avec Damien que c'était la dernière fois que nous le faisions tous les deux. Lorsque les beaux jours reviendrons, nous serons 3... ♥
On a passé le cap des 100 jours... déjà...

Je commence à avoir quelques contractions dans la journée ou après l'effort. Mon ventre est parfois tout dur et me parait énorme ! J'ai aussi pas mal de douleurs aux hanches si je marche trop...
Oh joies de la grossesse ! Je suis en formes mais pas toujours en forme !

Message déposé le 18.11.2013 à 08:34 - Commentaires (0)


26 SA - 24 SG
Ca y est, la commode est montée, j'ai réussi ! Nous allons attaquer l'armoire cette semaine et commencer à aménager un peu la chambre.

Samedi, c'était journée shopping de Noël. Nous avons craqué sur une petit bonnet à DPAM, de quoi mettre les oreilles de bébé au chaud à la sortie de la maternité. Il est à croquer.

En comparant les photos de mon bidon, je me rends compte qu'il a fait une sacré pousse depuis 15 jours !

Suite à la grève des sage-femmes jeudi dernier, j'ai dû reporter mon rdv de suivi pour la visite du 6ème mois. Donc petit bilan mensuel demain mais je n'ai pas de doute, tout va bien !

On a vu nos familles et amis durant ce long we et c'est fou ce que les gens sont curieux. Ils ont tenté de nous tirer les vers du nez pour connaitre le sexe de notre Bout'chou... Tout le monde y va de son pronostique, mais nous n'avons pas craqué !
Une surprise, c'est une surprise !

Message déposé le 12.11.2013 à 10:13 - Commentaires (0)


25 SA - 23 SG
On m'avait dit : "tu verras, à partir du 6ème mois, tu seras en pleine forme". Eh bien, je confirme !

Ce qui me manque le plus actuellement, ce sont les talons. Depuis le 3ème mois, je n'en porte plus. J'ai bien tenté de faire les boutiques mais je suis tellement fan d'escarpins, bottes en tout genre que je n'ai rien acheté... Heureusement que la mode est aux ballerines !

Mon ventre s'arrondi mais pas tant que ça, bébé bouge beaucoup, surtout la nuit (3h-5h, c'est son créneau...grrrr).
J'ai encore du mal à voir mon corps changer bien que j'aime mettre mon bidon en valeur dans des petites robes.

Je me sens comme dans une bulle... une bulle à 3 pleine de douceur.

Message déposé le 04.11.2013 à 09:21 - Commentaires (1230)


24 SA - 22 SG
Pfiou... déjà fin octobre !

Les petits désagréments des débuts de grossesse ont disparu : plus de grosse fatigue à longueur de journée et plus de douleurs aux seins ! Perfect !

Notre petit poisson bouge beaucoup quand je suis au repos le soir ou tôt le matin. Il a même réussi à faire bouger l'ordi portable que j'avais posé sur mon bidou, dimanche soir. J'ai halluciné !

Hier soir, nous avons reçu ma maman, ma marraine et sa fille à la maison. Elles profitent des vacances pour visiter Lyon pendant que leurs hommes bossent ! Super petite soirée comme je les aime, Damien nous avait préparé des ravioles aux cèpes, un régal !

Je pense que la semaine prochaine, nous allons commander la chambre de notre cacahuète. Nous avons choisi le thème de la déco aussi, neutre évidemment !

N'ayant pas beaucoup de frais à prévoir en fringues ou autres, on peut se faire plaisir pour accueillir bébé dans un joli petit nid douillet...

Message déposé le 29.10.2013 à 09:12 - Commentaires (0)


Un jeudi soir sur la Terre
J'ai longtemps hésité à parler de ma grossesse sur Facebook mais j'avoue que la distance fait que je n'ai pas encore prévenu tout le monde et qu'en un clic, c'est fait !

Hier soir, nous nous sommes pris en photo tous les 2 presque 3 et on a lancé un p'tit concours à nos amis pour qu'ils devinent qui se cache derrière ce bidon. Les commentaires pleuvent depuis hier soir !

On se le dit souvent avec Damien, on est tellement heureux de vivre cette aventure ensemble ♥♥♥...
Une bonne nouvelle comme celle-là, on a envie de le crier au monde entier !

Message déposé le 25.10.2013 à 08:12 - Commentaires (0)


1, 2, 3...
Il reste 3 petits jours avant d'entamer le 6ème mois !

Maintenant que je n'ai plus le droit de faire trop de route, c'est ma famille qui se déplace !
Nous avons donc reçu ma sœur et mon beauf pendant qq jours sans leurs enfants. Bilan de ce séjour entre adultes, 6h de shopping à Lyon entre filles pendant que les gars faisaient du quad et visitaient les caves, des apéros, resto... Que du bonheur, d'autant plus que je ne dois pas les revoir avant fin Janvier.

Côté bébé, ma sœur en a profité pour me déposer toutes ses fringues 0-6 mois. Donc les achats vont se résumer à des petits coup de cœur puisque bébé ne manquera pas de pyjamas, turbu, bodys, chaussettes et autres.
Si c'est un garçon, j'aurai encore moins de chose à prévoir (elle en a eu 2) et si c'est une fille, on pourra se faire plaisir !
Elle m'a aussi prêté son coussin d'allaitement, son tire-lait et tous ses bibs.

Elle a également accepté d'être la marraine de notre crevette... elle était ravie qu'on ait pensé à elle !

Sinon, notre petite vie suit son cours... bébé bouge de plus en plus et Damien le sent vraiment bien maintenant.
Tous ces petits coups à travers mon bidou, on trouve ça dingue et magique à la fois...

Message déposé le 24.10.2013 à 18:06 - Commentaires (0)


22 SA - 20 SG
Je ne travaille plus depuis début septembre, et j'avoue que c'est que du bonheur !
Damien est aussi ravie de me savoir à la maison, je profite de mes journées, je m'occupe de lui... Bref, nos derniers mois à deux sont un régal !

Coté maman, plus de sciatique pour le moment, ouf ! et sinon, RAS. Un peu de fatigue en fin de journée quand je galope de trop ou que je fais trop de route mais rien d'alarmant.

Coté Bout'Chou, il bouge souvent le soir mais Damien ne le sent pas encore. Suivant la sache-femme, d'ici 1 à 2 semaines, il devrait faire signe à futur papa !

Petite photo hebdomadaire du bidou avant l'echo de demain !



Message déposé le 14.10.2013 à 16:49 - Commentaires (0)


J'ai une nouvelle amie...
Ca y est, nous en sommes à la moitié de la grossesse ! 140 jours, déjà...

Coté moral, tout va bien, mon ventre s'arrondi, bébé bouge de plus en plus et je commence vraiment à savourer cette 1ère grossesse. Damien ne le sent pas encore mais je sens que c'est imminent, tant les coups deviennent plus fréquents et plus forts.

Je découvre depuis la semaine dernière les joies de la fameuse sciatique ! Donc rdv hostéo mercredi dernier. Bilan des courses, je me déplace toujours comme un crapaud et j'ai passé mon dimanche allongée parce que la douleur devient insupportable. J'y retourne dans la semaine !

Il n'y a pas à dire, la sciatique, ça pique !

Message déposé le 07.10.2013 à 08:20 - Commentaires (0)


Mais... mais...
On dirait que ça bouge dans ce bidon !?

Bébé commence aussi à me réveiller en pleine nuit... Bon j'avoue, pour le moment, c'est que du bonheur de sentir ses petits coups même à 5h du mat' ! Par contre, je ne suis pas certaine de maintenir le même discours dans quelques mois...

La semaine prochaine, c'est visite du 5ème mois et dans 10 jours, on se revoit pour la 3ème fois...

Message déposé le 05.10.2013 à 18:18 - Commentaires (0)


Patience
Nous voilà de retour après 2 semaines de virée dans l’Ouest.

Nous n’avons pas été gâtés par la météo sur l’Ile de Ré mais nous en avons profité pour visiter la majorité des villages, à pied, à vélo et on s’est régaler aux restaurants. J’ai fait découvrir le fameux glacier de la Martinière à Damien… bref on a fait les gourmands !
Pendant cette petite semaine, je me suis rendue compte que j’étais vite limitée physiquement. J’ai eu des douleurs aux jambes et dans le dos tous les soirs. Je pense qu’il faut que j’y aille mollo !

La 2nde semaine, nous avons retrouvé ma famille puisque ce voyage était le dernier dans ma région avant l’arrivée de bébé. Les 6h de route sont difficiles. Nous nous sommes fait cocooner par mes parents, ma sœur, mon frère, leurs conjoints, les amis et avons profité de la piscine et du grand soleil qui était de retour. Et là, aucune douleur ni courbature…

Du côté bidon, ça pousse, ça pousse… j’adore !

Damien me caresse souvent le ventre en disant « c’est mon p’tit bébé ». Il trouve que mon ventre est tout rond.

Hier soir, allongée sur le canapé, je l’ai senti bouger ! Waouhhhhhh… j’étais toute émue. Je prends peu à peu conscience que je porte la vie.

Damien a tenté de poser sa main sur mon ventre mais bébé se fait encore trop discret. Il va falloir attendre quelques semaines pour qu’ils puissent communiquer tous les deux.

Notre Bout’chou nous apprend déjà la patience…

Message déposé le 30.09.2013 à 08:49 - Commentaires (0)


Ca pousse ?
Bah non, pour le moment, pas de changements physiques (et pas de kilos non plus) !

Je pense que bébé est en train de faire sa place le long de ma colonne vertébrale avec mon utérus rétroversé... du coup, j'ai beau me scruter le bidon tous les jours, ce n'est pas encore l'heure des vêtements de grossesse !

Allez, on va dire que c'est déjà ça de gagné pour la suite... mais bon, j'ai hâte qu'il pousse un peu quand même !

Message déposé le 16.08.2013 à 09:38 - Commentaires (0)


Faux départ
Ca fait un bail que je ne suis pas passée par ici... et pour cause !
Premièrement parce que C3 vient de débuter la semaine dernière donc pas de + à l'horizon pour le moment et secondo parce que je pense que nous allons reporter les essais BB1.

J'ai une situation professionnelle incertaine depuis qq mois. Je travaille à plus de 60km de la maison, donc je fais les aller/retour tous les jours... ce qui veut dire 2h/2h30 (voir 3h/4h en période estivale) de voiture par jour ! Alors c'est vrai que j'ai un contrat de 7,5h par jour, que j'ai beaucoup de vacances, de RTT mais je vais de CDD en CDD et le CDI ne pourra (éventuellement) se présenter qu'au bout de 6 ans (pas sûr) ! Autant dire que la situation n'est pas viable sur le long terme... encore moins lorsqu'on veut faire des projets. Et puis mine de rien, ca me coûte un rein tous les mois en essence et autoroute ! Le seul point positif, c’est que je ne vais pas payer d’impôts l’année prochaine ! (Nananèreeeeeeee)

A coté, je suis sollicitée très très régulièrement par des cabinets de recrutements ou autres... quasi toutes les semaines. Au départ, je déclinais puisque je pensais pouvoir gérer la distance et les bornes... mais je suis à bout. Le réveil me sort du lit chaque matin, je me prépare sans avoir vraiment goût à y aller, je croise D 5/10 minutes, pas plus, et je prends la route. Je roule, je roule, je bouchonne... beaucoup... trop... je bosse... beaucoup... et je rebouchonne... toujours... Je rentre et je suis claquée... je fais à manger... je traine un peu devant la télé et dodo... puis rebelotte.

D, par contre, assure comme un chef ! J'ai de la chance. Il gère le linge, le ménage, la petite routine du quotidien... c'est super appréciable mais j'ai l'impression de ne pas avoir ma place, enfin, plutôt de ne pas avoir le temps de la prendre cette place !

Alors voilà, je viens d'avoir une proposition vraiment très intéressante. On en a longuement discuté avec D. Accepter, ça veut dire attendre encore pour les essais BB, mais aussi déménager. Actuellement nous sommes dans la maison de D. Il y vivait depuis à peine 1 an lorsque nous nous sommes rencontrés. Nous avons terminé les travaux ensemble, l'aménagement du jardin... on s'y est beaucoup investi. Perso, je ne suis pas attachée à des "murs" mais mon loup si... et ça c'est dur. Cependant, l'évidence est là... il ne faut pas laisser passer cette opportunité. La vie professionnelle est trop dure en ce moment pour ne pas accepter un job dans lequel je vais m’éclater et un CDI…
J’ai rêvé de ce poste depuis ma sortie de l’école. J’ai beaucoup voyagé/déménagé pour avoir une expérience solide qui me permettrait de l’avoir… et peut-être qu’aujourd’hui, je vais y arriver. En tout cas, je le touche du bout du doigt et j’en trépigne d’impatience !

Donc changement de programme... plus que qq semaines pour savoir si nous partons pour une nouvelle aventure… professionnelle certes mais une aventure quand même. Et puis les essais BB, on verra dans qq mois quand on aura retrouvé nos marques et un équilibre qui me semblent indispensables pour l’avenir.

Je continuerai de vous suivre régulièrement… même si je ne me manifeste pas souvent !
Bon courage pour les essayeuses, que le POWER des +++ soit avec vous, et bonne route aux jeunes mamans, profiter de chaque instants, ils sont magiques !

M… à l’aube d’un nouveau challenge, qui sait ?


Message déposé le 05.03.2013 à 19:59 - Commentaires (0)


Ca ne sera pas pour ce mois-ci !
Les voili, les voilà... allez hop, C1 finito... en avant pour C2 !

Même si je me doutais bien qu'il fallait un peu de temps pour tout remettre en ordre après plus de 16 ans de pilule... je suis un peu déçue.
Du coup... j'ai eu droit au cidre pour cet après-midi chandeleur !!!!

Allez, c'est reparti pour un tour... l'avenir est devant nous !

Sinon, pour l'arrêt de la clope... j'en suis à 1 par jour depuis 12 jours sur conseil de mon médecin. Et ça marche ! Je suis super fière de moi...

Message déposé le 03.02.2013 à 18:39 - Commentaires (0)


Il y a des jours comme ça...
Je suis un peu perdue en fait.

Aujourd'hui, c'est RTT, yesss ! Alors après une séance massage + soin du visage chez l'esthéticienne et un brin de ménage à la maison... je cogite sur notre projet d'enfant.

Je me sens tiraillée entre l'envie de fonder notre famille et en même temps... je l'aime bien notre vie à tous les deux.
"C'est tellement facile" comme dirait D.

Je tente d'arrêter de fumer aussi... donc je pense que le tout cumulé : arrêt pilule + clope... ça n'aide pas !

Bref... à tout vouloir mener de front, je ne suis pas certaine de suivre sur la distance !

Message déposé le 25.01.2013 à 11:49 - Commentaires (0)


Quand elle est là... elle est bien là !
Nous nous sommes rencontrés il y a à peine 2 ans avec D. (je vous raconterai... un jour :o)). Quoiqu'il en soit... depuis ce fameux 1er jour, on ne s'est plus jamais quitté.
Je ne sais pas si c'est le fait qu'on se soit rencontré un peu tard, mais tout est facile ! Pas de doute, pas de peur, pas de cris... rien de tout ça. Juste une vie à deux qu'on savoure un peu plus chaque jour.

Moi, j'ai l'impression de vivre à 100 à l'heure tout le temps, de courir mais je crois qu'au fond j'aime ça ! D est plus relax. Il aime les soirées à se prélasser ds le canapé, la tablette à portée de main. Il a un rythme plus posé.

Moi, il m'apaise.
Lui, je le rassure (ce sont ses mots... il n'est jamais bien loin ;o)).

Et puis dans ce ptit monde, il y a ma tête qui cogite tout le temps... "je l'aime trop cette vie à tous les deux", "c'est peut-être lui?, "ce serait un super papa", "j'aimerai lui faire ce cadeau, notre cadeau"...

Je crois faire partie de la majorité des nanas qui aiment regarder Baby Boom à la télé, vie ma vie ou autre (rassuez-moi les filles !). Et puis je pleure parfois. J'ai beau essayer de me retenir "non, non, craque pas, c'est qu'une émission, et si il me voit... blablabla". Bah ouais, je pleure pour de vrai !

J'ai toujours aimé les enfants. Ils m'attirent. J'aime leur insouciance. J'ai envie de voir leur bouille s'émerveiller, les voir découvrir, les voir grandir...

J'ai commencé à penser bébé en septembre dernier. Au début, je ne disais rien. Je passais mes soirées à regarder les poussettes. Ne me demandez-pas pourquoi, mais j'ai eu ma crise de poussettes ! Des heures et des heures à regarder, comparer, occasion, neuf, couleur... Bon, j'ai passé la crise. On verra en temps voulu.
D se marrait en me voyant allongée dans le canap avec l'ordi sur les genoux... et mes poussettes ! Il me disait souvent : "t'es à donf chérie ?"
J'y pensais souvent le matin et le soir sur la route, j'essayais de me projeter dans ce projet.

Ne serait-ce que l'idée de l'envisager, D paniquait quand j'en parlais. Il voulait un peu de temps.
Et puis, début janvier, le soir où je devais reprendre ma pilule, dans la salle de bain :
- Moi "on l'arrête ?"
(échange de sourire)
- D "les boules, les boules, les boules"
(j'éclate de rire)
- Moi "si tu ne te sens pas prêt, on attend encore"
- D "non, non, faut se lancer... on arrête!"

S'en est suivi un grand silence... une douce nuit...

Message déposé le 19.01.2013 à 23:51 - Commentaires (0)


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Il était une fin...
Bonne nouvelle 2.0
Qu'on les aime tes 6 mois !
Plouf
A-Qui-S
Et de 5 !
1, 2, 3... Soleil !
4 mois et quelques...
Celui qui rassure
C'est la fête ma belette !
J+4 Lait de riz + céréales
36 ans et 100 jours
J+1 Lait de riz + céréales
Gloups
Alors, alors...
3 mois et 3 jours
Le compte est bon !?
Jamais 2 sans 3 !
Et de 2 !
Et le miracle fût!
A tâtons...
Ultime changement
Faux départ
2 mois tout rond !
Voilà, c'est fini...
Mon amour d'amour
Tout vient à point...
Un petit poisson... dans l'eau
Suivre son instinct de maman
Ultime essai du dimanche
Qu'on m'en donne plus de 2 !
1 mois et 10 jours
On veille sur toi piti Shrek !
Ca n'a pas de prix
Tout le monde le sait maintenant !
Parce qu'il n'y a pas de petite victoire !
Ostéo des bobos
Les petites choses qu'on ne dit pas...
Ces petits noms qu'on aime tant
Chacun son rythme
14 jours déjà !
1ers jours à la maison
Ce jour où tout a basculé
C'est de l'Or
A croquer !
Un lundi matin sur la terre
On va se prendre une claque !
Chambre terminée !
Mon corps se prépare...
Mon bébé de droite
Visite du 9ème mois
38 SA - 36 SG
Tout vient à point...
De retour de La Clusaz
Visite du 8ème mois
Non, rien de rien...
Acupuncture - 1ère
Echo du 3ème trimestre
1er cours de Prépa à l'accouchement
Préparation accouchement
Dans 8 semaines
Un jour particulier
31 SA - 29 SG
Visite du 7ème mois
Weekend en famille
29 SA - 27 SG
L'excès de sommeil fatigue
Un prénom pour la vie
Week-end productif
Visite du 6ème mois
26 SA - 24 SG
Achat - Acte 4
25 SA - 23 SG
24 SA - 22 SG
Un jeudi soir sur la Terre
1, 2, 3...
Echo morpho
22 SA - 20 SG
Visite du 5ème mois
Petit achat n°3
J'ai une nouvelle amie...
Mais... mais...
Un doudou tout doux, tout chou !
Poussette et transat reçus !
Patience
Craquage number 2 !
Visite du 4ème mois
Meetic couple
Ca pousse ?
1er craquage - The poussette
1ère rencontre officielle
Un petit nom pour mamie
L'annonce au parrain
Echo de datation
7SA - 5SG / Un peu de lecture
Pas de symptôme et pourtant...
J'aime pas trop le chiffre 13 et pourtant...
Faux départ
Ca ne sera pas pour ce mois-ci !
Il y a des jours comme ça...
Quand elle est là... elle est bien là !
Premiers pas... sur le blog


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage