Le Blog de Math et Dams

J+3722

Il aura tout ce qui fait nOus...

C1, 08/01/2013 - 25 jours
C2, 02/02/2013 - 25 jours
C3, 27/02/2013 - 26 jours
C4, 25/03/2013 - 25 jours
C5, 19/04/2013 - 27 jours
C6, 16/05/2013 - et un beau +++ le 13/06/2013
DPA le 24 Février 2014

Anton est arrivé le 10 février 2014 à 9h24... 49cm et 3,860Kg de Bonheur !



Mon quotidien
Il était une fin...
Plouf
A-Qui-S
1, 2, 3... Soleil !
Celui qui rassure
C'est la fête ma belette !
J+4 Lait de riz + céréales
36 ans et 100 jours
J+1 Lait de riz + céréales
Alors, alors...
Le compte est bon !?
Jamais 2 sans 3 !
Et de 2 !
Et le miracle fût!
A tâtons...
Ultime changement
Faux départ
Voilà, c'est fini...
Mon amour d'amour
Tout vient à point...
Un petit poisson... dans l'eau
Suivre son instinct de maman
Ultime essai du dimanche
Qu'on m'en donne plus de 2 !
On veille sur toi piti Shrek !
Ca n'a pas de prix
Tout le monde le sait maintenant !
Parce qu'il n'y a pas de petite victoire !
Ostéo des bobos
Les petites choses qu'on ne dit pas...
Ces petits noms qu'on aime tant
Chacun son rythme
14 jours déjà !
1ers jours à la maison
C'est de l'Or
A croquer !
On va se prendre une claque !
Mon corps se prépare...
Mon bébé de droite
38 SA - 36 SG
De retour de La Clusaz
Non, rien de rien...
Préparation accouchement
Dans 8 semaines
Un jour particulier
31 SA - 29 SG
Weekend en famille
29 SA - 27 SG
L'excès de sommeil fatigue
Un prénom pour la vie
Week-end productif
26 SA - 24 SG
25 SA - 23 SG
24 SA - 22 SG
Un jeudi soir sur la Terre
1, 2, 3...
22 SA - 20 SG
J'ai une nouvelle amie...
Mais... mais...
Patience
Ca pousse ?
Faux départ
Ca ne sera pas pour ce mois-ci !
Il y a des jours comme ça...
Quand elle est là... elle est bien là !

Les Présentations
Meetic couple
Un petit nom pour mamie
L'annonce au parrain
Premiers pas... sur le blog

Mes rendez-vous
Bonne nouvelle 2.0
Qu'on les aime tes 6 mois !
Et de 5 !
4 mois et quelques...
Gloups
3 mois et 3 jours
2 mois tout rond !
1 mois et 10 jours
Visite du 9ème mois
Visite du 8ème mois
Acupuncture - 1ère
1er cours de Prépa à l'accouchement
Visite du 7ème mois
Visite du 6ème mois
Visite du 5ème mois
Visite du 4ème mois
Pas de symptôme et pourtant...
J'aime pas trop le chiffre 13 et pourtant...

Les échographies
Echo du 3ème trimestre
Echo morpho
1ère rencontre officielle
Echo de datation

Les achats
Achat - Acte 4
Petit achat n°3
Un doudou tout doux, tout chou !
Poussette et transat reçus !
Craquage number 2 !
1er craquage - The poussette
7SA - 5SG / Un peu de lecture

La chambre de bébé
Chambre terminée !
Tout vient à point...

Le jour J
Ce jour où tout a basculé
Un lundi matin sur la terre


Il était une fin...
Maman va reprendre le travail et toi tu vas découvrir la crèche, les copains, les copines... les journées sans maman ni papa, aussi. Je suis très partagée en y pensant. Je suis à la fois contente de pouvoir reprendre une activité, sortir de la maison et du rythme dodo/couche/bibi mais j'appréhende aussi un peu. J'espère juste que pour toi ça ne sera pas trop dur et que tu te plairas là-bas.

On débute l'adaptation demain... 1h tous les deux.

On aura passé 7 mois ensemble à la maison. 7 mois qui sont passés bien trop vite à mon goût !

Ton blog touche aujourd’hui à sa fin. Nous allons poursuivre dans la "vraie vie" uniquement. Je vais le faire imprimer pour conserver une trace de notre belle aventure.

Je repense parfois à ma grossesse, toi dans mon ventre, tes petits coûts, mon "bébé de droite" comme je disais souvent, ta tête dans mes côtes, ce sentiment que rien ne pouvait t'arriver. J'imagine déjà tes 1ers pas, tes 1ers mots... moi les yeux tremblants d'émotion de te voir déjà si grand.

Lors de ton arrivée, je disais "c'est de l'Or"... je ressens toujours ce sentiment aujourd'hui. Tu es mon bijou le plus précieux, le plus doux, le plus cher. Je te porte comme un Trophée face au monde qui nous entoure. Tu es celui qui a fait de nous une famille, le reflet de l'amour que nous nous portons avec papa. Nous nous aimons à 3 maintenant.

J’ai griffonné ici quelques mots… des mots d’appréhension, des mots de hâte, des mots de douleur, des mots de fatigue, des mots de peur mais ceux que je retiendrai sont les mots doux, les mots émus, les mots de bonheur et surtout les mots d’amour. Ces mots que je te dis au quotidien, entre 2 cuillères de compote, ou en te couchant le soir. Mais tout cela est fragmenté par la vie qui roule à toute vitesse et nous bouscule un peu au passage.

Ce blog m’aura permis de rassembler quelques brides de tes premiers mois de vie. Il nous rappellera aussi combien il est bon d'être tes parents.

Voilà, on y est mon bébé. 9 mois dans le ventre de maman et 6 mois tous les 3, que tu liras peut-être un jour.
La suite, on va l’écrire ensemble.

« Je t’aime mon Anton »

Message déposé le 26.08.2014 à 15:38 - Commentaires (1217)


Bonne nouvelle 2.0
Dernières nouvelles ici suite à notre rdv avec le neurochirurgien la semaine passée.

Il m'a montré les images de ton IRM, l'hydrocéphalie interne n'est pas active (ouf ouf ouf) et ton "cas" a été exposé à plusieurs spécialistes. Il n'y aura pas de traitement pour l'hydrocéphalie externe !

Nous entamons un suivi à l'hôpital mère-enfant mais cette croissance en flèche de ton périmètre crânien commence à stagner et devrait se stabiliser vers tes 1 an.

Nous sommes ressorti du rdv avec un copie du courrier de consultation... "développement neurophysiologique plus que bon pour l'âge". Cette phrase résonne dans mon tête, elle m'apaise, me rassure...

On respire à nouveau mon bébé !

Message déposé le 26.08.2014 à 12:03 - Commentaires (0)


Qu'on les aime tes 6 mois !
Voilà maintenant plusieurs semaines que maman n’est pas venue ici et pour cause, il s’en est passé des choses (encore).

Petit flashback.

Depuis ta naissance mon bébé, tu exploses les courbes, tant côté poids, taille mais également périmètre crânien. Ton futur ex-pédiatre se voulait rassurant mais maman cogitait en voyant cette courbe flambée, je ne voulais pas passer à côté de quelques chose, je voulais être rassurée. Pour rappel, ton futur ex-pédiatre n’avait déjà pas diagnostiqué ton allergie aux protéines de lait de vache…

Alors oui, travaillant dans le domaine médical, j’ai fait jouer mes relations pour obtenir les coordonnées d’un spécialiste. Ca c’était le 31 Juillet. J’ai donc envoyé un mail à ce neuro-pédiatre de l’Hôpital Femme Mère Enfant de Lyon. Il était 18h. A 19h, réponse. Nous sommes convoqués le lendemain matin dans son bureau. Gloups, ne pas paniquer, surtout ne pas paniquer.

Le 1 Aout sera une journée gravée à tout jamais. A l’issue de la consultation, nous y croyons très fort, il a dit « bon développement moteur, vous allez passer une échographie transfontanellaire et si il doit y avoir une 2nde mi-temps, ce sera dans mon bureau ». On y croyait, il ne devait pas y avoir de 2ème mi-temps.

Et puis, il y a eu l’écho via la fontanelle, tu as été super chou, tu n’as presque pas bougé. Mais le verdict tombe : Hydrocéphalie triventriculaire et externe. On s’est retrouvé direct face à une secrétaire avec le radiologue, le neuro-pédiatre pour fixer un rdv d’IRM. Je crois qu’on a dû mettre plus d’1/2 heure à prendre le rdv. « Je comprends que ce soit soudain » nous lâchera la secrétaire. Tout s’est alors enchainé, rdv avec l’anesthésiste, dossier de pré-admission. Voilà.

Je le savais mon bébé, je le sentais… tu comprends maintenant quand je parle de ton futur ex-pédiatre ? Il ne le sait pas encore mais nous ne voulons plus qu’il te suive, non non, pas après 2 grosses boulettes comme ça.

Un tsunami, un ouragan, le monde qui s’écroule, la terre qui s’arrête de tourner, un poignard dans le cœur qui tourne, qui tourne, de la tristesse, de la peine, de la peur, de la haine, un sursis… Pourquoi nous ? Pourquoi toi ? Tu as déjà tellement galéré les 3 premiers mois de ta vie, 2 mois de répit, c’est tout ? Tu es si parfait mon bébé, si gentil, si grand, si fort, si éveillé… Même les mots posés ici ne pourront jamais refléter ce que nous avons ressenti avec papa.

Ils nous ont laissé partir quelques jours en vacances avec comme consigne : « au moindre signe d’hypotonie, de changement de comportement, de vomissement, vous revenez en urgence ».

Nous avons passé 12 jours à attendre, 12 jours de mal de bide, 12 jours d’angoisse, 12 jours sans nuit, 12 jours à errer, de pleurs, de peur panique mais tes sourires, ta joie de vivre nous ont aidé à tenir le choc. Tu es tellement vivant. Tu as beaucoup dormi avec nous aussi… On a laissé nos principes de côtés, bah oui, et si ces moments avaient une fin, si tu devais subir une opération du cerveau (ventriculocisternostomie, valve, tumeur) si, si, si… Et bien c’est comme ça qu’on voulait que ça se passe. Etre tous les 3, juste tous les 3.

Dans ces 12 jours, il y a eu tes 6 mois. Et chez nous 6 mois, c’est 2 dents sorties en 2 jours, une position assise que tu tiens de plus en plus longtemps, tes 1ers pas dans le trotteur, les légumes que tu ne digères pas très bien, les compotes que tu adores, 9Kg800 et 70cm, les 1ers pyjamas en 18 mois, tes chaussures taille 19, des éclats de rires, des sourires, des petites billes toujours aussi curieuses, des câlins en veux-tu, en voilà… Un ptitbout sans symptôme, aucun, d’hydrocéphalie. Hormis, une tête toute ronde.

L’hydrocéphalie, c’est quoi ? C’est une anomalie neurologique sévère. Elle peut-être externe, pathologie bénigne à surveiller ou interne, et là, c’est plus compliqué. Je ne rentre pas dans les détails ici, nous t’avons déjà tout expliqué et je le ferai à nouveau lorsque tu seras plus grand, peut-être quand tu liras ton Blook (le livre du blog) !?

L’IRM c’était aujourd’hui. Imagine la nuit qu’on a passé… on n’a mal dormi avec papa. Avant de partir, maman disait « j’ai envie d’y croire, mais j’ai peur » et papa lui y croyait. Lorsqu’on te voit si en avance, c’est difficile de se dire que tout peu basculer !

Arrivée 9h en Hospitalisation de Jour, rdv IRM à 10h30. Nous sommes passés à 11h15. A jeun depuis la veille, tu nous as surpris, l’attente n’a pas été si longue pour toi, tu as même fait ta petite sieste du matin juste avant d’entrer en salle. Les infirmières t’ont posé des électrodes, puis le masque et nous ont gentiment fait sortir dès que tu as fermé les yeux. Dur dur de te laisser. Hâte de te retrouver.

Le réveil a été difficile. Tu étais inconsolable, que ce soit dans mes bras ou ceux de papa. Tu as englouti un 1er bibi de 210ml en 5 minutes, puis un second lorsque nous avons retrouvé ta chambre. Nous avons eu les résultats vers 14h. Ces dernières heures, ces minutes nous ont paru interminables.

Tes hydrocéphalies sont confirmées mais… il y a un mais ! L’hydrocéphalie interne est modérée et il s’agit surtout d’une hydrocéphalie externe !!! Waouhhhhhhhhhhhh, nous ressortons de ce tourbillon infernal avec un rdv en neurochir la semaine prochaine pour mettre en place un traitement diurétique, un prochain rdv avec le neuro-pédiatre pour surveiller et… c’est tout. C’EST TOUT.

Le moins pire que nous pouvions espérer, le moins pire dont nous avions tant rêvé ! Tu es là, certes avec un petit truc différent, mais tu es là et on ne touchera pas à ta petite tête !

Je t’ai pris dans mes bras, je t’ai serré très fort et je t’ai murmuré dans l’oreille : « c’est la plus belle nouvelle du monde mon bébé, t’es un champion ». Les larmes de papa et maman ont coulé.

Il fait beau dans nos cœurs ce soir.

Message déposé le 13.08.2014 à 22:15 - Commentaires (0)


Plouf
1ère séance Bébés Nageurs mon petit Anton ce weekend. Et quel plaisir de partager ce moment tous les 3.

Tu es resté silencieux pendant toute l'heure que nous avons passée dans l'eau. Tu observais, écoutais... sans un mot comme tu le fais souvent dans un endroit que tu ne connais pas.
Tu as tout de même gigoté sur un tapis, essayé le bain à bulles et tu as adoré le trotteur flottant. Tu mettais ta bouche sur la bouée et tu soufflais, ça te faisait sourire.

Chouette expérience qu'on renouvellera, c'est certain !

Ensuite, virée pour les dernières petites soldes. Nous avons pris du 18 mois... vu la vitesse à laquelle tu grandis, au moins, on aura un peu de marge !

Puis petit resto hebdomadaire en famille. Comme d'hab, tu as été choupinou. Tu as bien mangé et tu as fais le bonheur d'un serveur et de la propriétaire qui t'ont pris dans leurs bras pour te promener, alors que nous terminions notre dessert. "Il est facile ce petit, il sourit tout le temps, il n'est pas sauvage!". Eh oui ma petite dame, c'est notre petit Anton... **trop fière**

Maintenant que tu t'éveilles de plus en plus, nous avons commencé à te jouer de la guitare. Tu verras, papa & maman en joue tous les 2 (bon papa beaucoup mieux que maman, j'avoue...). Donc forcément, tu as écouté de la musique dans le ventre de maman et nous continuons aujourd'hui. Lorsque nous te montrons la guitare, tu es tout agité, tu veux la toucher à tout prix. On te la met sur les genoux et tu observes, touches, tapotes la caisse, grattouilles les cordes...
Tu découvres cet instrument et qui sait, peut-être que ce sera aussi le tien, ou peut-être pas, tu choisiras !

Pour finir ces petites nouvelles, nous avançons coté diversification : pomme, poire, banane, pêche et pour les légumes : carottes, haricots verts, potiron, pomme de terre.
Nous terminons ton lait et tes céréales 1er âge et nous passerons au 2ème âge...

Tu croques la vie mon bébé !

Message déposé le 20.07.2014 à 18:47 - Commentaires (0)


A-Qui-S
On voit la pub un peu partout ces derniers temps donc j'ai eu envie d'essayer. Avec la rentrée à la crèche, il va falloir que je marque toutes les affaires d'Anton alors zouuuuu... me voilà en mode "curieuse" sur leur site.

Déjà, il est facile d'utilisation et je découvre tous les formats proposés. Ils proposent même des packs pour l'école, les colos et bien sûr la crèche. Ni une, ni deux, me voilà en train de faire une étiquette personnalisée : typo, couleurs, logos... et hop, un coup de CB et le tour est joué !

J'ai reçu le colis en 3 jours, réactif en plus ! On est ravi du résultat avec Damien. Des étiquettes thermo-collantes blanches avec écriture noire pour les vêtements, et différents formats en turquoise/typo blanche pour les petits pots, biberons, chaussures... etc

Suivant leurs notices, les étiquettes passent au lave-vaisselle... chouette !

Sinon, gros gros progrès depuis hier... notre petit Anton attrape ses pieds, youhouuuu ! il a l'air super fier de lui ! et puis une grande première aussi, il refuse souvent qu'on lui donne ses biberons de midi ou 4h après les purées/compote mais comme nous ne pouvons pas lui donner de laitage avec son allergie, on n'a pas le choix.
Du coup depuis ce weekend, on lui a proposé son lait dans un petit bib avec des poignées... et ça marche ! On le met en position semi-assise dans son transat, à coté de nous à table et il prend son lait à son rythme et surtout tout seul !

J'avoue que j'aime tellement l'avoir dans mes bras pour le biberon que ça fait un petit peu bizarre de le voir faire seul mais c'est aussi le début de l'apprentissage.

Trop tôt, trop vite... mon tout petit.

Message déposé le 14.07.2014 à 15:10 - Commentaires (0)


Et de 5 !
Eh oui mon bonhomme, déjà 5 mois que tu es là et mon dieu que le temps passe vite !

Pas de grandes nouveautés depuis les dernières notes de maman. Tu continues à te retourner tantôt à gauche, tantôt à droite bien que le côté droit reste le plus facile. Sur le ventre, tu lèves et poses ta tête et tu cris, mais tu cris fort ! On a fait une vidéo pour la montrer à nos amis et proches, ils sont tous d'accord pour dire que tu es un petit lionceau qui essaie de rugir ! C'est trop mignon.
D'ailleurs, lorsque nous te montrons des vidéos de toi, tu éclates de rire. Je ne pense pas que tu te reconnaisses mais voir des bébés, tu adooooores !

Pas plus tard que ce matin dans la salle d'attente du pédiatre, tu as fait la conversation avec une petite puce de 11 mois... Sa maman était surprise de te voir autant dans l'échange, et moi, si fière de toi !

Pour tes mensurations, tu continues sur ta lancée... 5 mois, 69cm pour 9kg300 ! Stop, stop, stop !
Côté fringues, nous sommes évidemment au 12 mois plein pot et taille 18, c'est parfois juste pour les chaussures... si si !
On a convenu avec le pédiatre d'introduire les légumes, de poursuivre les compotes et de diminuer les céréales dans les bibis.

Les compotes, tu les préfères maison. Vive le Thermomix® ! Tu as déjà goûté celles à la pomme, la poire, la banane, au choix ou mélangées. Tu fais "hmmm, hmmm, hmmm" à chaque cuillère.

On a donc commencé ce midi avec une purée de carottes. C'était une grande 1ère pour toi de manger tiède et non à température ambiante. Tel un petit glouton, tu as dégommé la moitié du petit pot ! Bravo mon bébé ! J'aurai dû faire une photo, tu avais la bouille toute orange !

De mon côté, je commence doucement à préparer ma reprise professionnelle mais ne t'inquiètes pas, ça ne sera pas à plein temps... non non... on va rester ensemble encore jusqu'à fin août puis tu iras à la crèche 2 jours par semaine pour débuter.

Notre priorité aujourd'hui avec papa... c'est toi mon petit chat !

Message déposé le 11.07.2014 à 15:14 - Commentaires (0)


1, 2, 3... Soleil !
Maman a encore eu raison !

Depuis le weekend dernier tu nous fais des roulades à n'en plus finir. Dans le parc, sur la couverture, dans notre lit, sur la table à langer... nous devons être plus que vigilants avec papa parce que tu virevoltes à vitesse grand V !

J'ai eu la réponse de la crèche, j'avais demandé 3 jours par semaine à compter de septembre mais ils n'ont pu nous accorder que 2 jours. Je suis quand même contente, tu vas pouvoir rencontrer d'autres enfants et la séparation se fera en douceur.
Je compte bien évidement reprendre le travail mais je ne pense pas à plein temps. Je me dis que ça passe trop vite, que j'aurai bien le temps de me remettre dedans lorsque tu iras à l'école.
Aujourd'hui, les priorités ont changé... notre famille avant tout !

Tu manges dorénavant 1/3 de petit pot de compote de pomme ou de poire à midi et au goûter mais on voit bien que tu adores toujours autant ton bibi de riz. J'ai essayé le jus d'orange en ampoule mais pour l'instant, tu n'es pas fan. On va attendre encore un peu pour essayer à nouveau.

Tu es réglé comme du papier à musique : 9h/13/17h/21h. Super rythme qui laisse un peu de temps à maman quand tu ne dors pas dans notre lit la journée (j'avoue, parfois je craque... je te prends avec moi) et quel plaisir d'avoir un petit bout souriant tout le temps !
Papa attend les weekends avec impatience pour pouvoir dormir avec toi le matin pendant que maman va se balader ou faire sa gym.

On le voit bien dans tes yeux, tu as l'air tellement heureux...

Message déposé le 28.06.2014 à 21:30 - Commentaires (0)


4 mois et quelques...
Houlàlà, je me fais de plus en plus absente par ici !

Voilà maintenant 1 an, nous apprenions que tu t’étais niché confortablement dans le ventre de maman et que 9 mois plus tard, nous allions devenir parents.
« Parents », un mot que nous connaissons pourtant bien mais nous n’imaginions pas à quel point il était bon de le vivre !

Petit flashback sur ces dernières semaines.

Il y a eu ma fête… la 1ère… pas celle des autres, ah ça non, c’était la mienne. J’ai eu droit à un joli paquet sur la table à langer, avec dedans, une jolie boite, avec dedans un joli sautoir en argent… sobre mais original, tout comme j’aime !
En attendant les colliers de nouilles, papa a pris les choses en main. Merci merci merciiii !

Je vous revois encore, mes 2 amours, ce matin là, vos sourires, le « bonne fête maman » de papa. Je sens que j’ai une nouvelle place dans ce monde, et je réalise doucement que je suis maintenant, MAMAN.

Nous sommes allés passer 1 semaine chez papy & mamie « vacances », comme on aime les appeler. Mamie Muriel dit que l’avantage d’être loin, c’est que lorsqu’on se voit, c’est intense. Tu m’étonnes, on passe du vide sidéral, de la distance, de l’absence, du manque à une vie H24 les uns avec les autres.
Pour maman, c’est une bouffée d’oxygène à chaque fois. Je refais le plein de tout, je remets les compteurs à zéro, la famille, les amis, les habitudes… et pour papa, c’est l’occasion de faire une vraie coupure avec la maison, le boulot et de prendre du temps pour toi. Bon, on profite aussi de la piscine ! C’est une très grande baignoire toute chaude ! Nous t’avons juste trempé les pieds dedans mais nous avons préféré un petit bain à 34°C dans ta petite piscine. Tu gigotais dans tous les sens… normal pour le petit poisson que tu es depuis ta naissance.

Tu verras, quand tu seras plus grand, je suis certaine que tu adoreras les vacances à Poitiers, tu y retrouveras tes cousins. Ils sont tellement heureux quand ils savent que tu arrives. Ils courent à la voiture avant même que nous soyons descendus, ils te couvrent de bisous et aiment se mettre sur ton tapis de jeu bien que la place manque un peu pour 3 enfants.

Et puis, il y a eu la fête de papa… sa 1ère aussi… celui qui te fait danser et avec qui tu éclates de rire, celui que tu es content de retrouver le midi, le soir après une journée complète avec maman, celui que tu cherches du regard dès que tu entends sa voix. Pour l’occasion, je t’avais mis un body avec un petit mot « Mon papa, c’est MON papa. Bonne fête » et on lui a offert le mug assorti. J’avais également fait faire une coque iPad avec tes plus belles photos en noir & blanc.

Ce fût aussi un super moment « tout nouveau » pour ton papa. Hier soir, il m’a confié avoir le sentiment d’avoir grandi depuis que tu es là. Il t’aime tellement !

De ton coté mon bébé chat, nous avons vu le pédiatre pour tes 4 mois. Attentions, mensurations de ouf mon petit géant : 67cm pour 8kg300 ! Youhou… on n’aura pas encore usé le 9 mois, qu’on passe déjà au 12 mois ! Ta courbe de croissance est inversement proportionnelle aux achats que je fais. Je suis calmée direct quand je vois ce qu’on t’a offert, que j’ai lavé, rangé et… que je n’ai pas mis ! Tant mieux pour le porte-monnaie de maman, il ne sort que pour se faire plaisir !

Sinon, ça y est, tu tournes à gauche, à droite et tu arrives presqu’à te mettre sur le ventre ! Ton bras bloque encore mais tu devrais valider cette épreuve dans les jours qui viennent.

Tu vocalises de plus en plus et si je dis « vocalise », je pèse mes mots ! Tu cris, hurles, bref tu as découvert que tu avais une voix avec un volume que papa & maman ne maitrisaient pas donc tu t’exprimes, à ta façon, soit, mais on a bien compris que tu avais des choses à dire !

Tu es de plus en plus habile de tes mains. Tu adore les hochets, ton arche sur ta poussette ou sur ton transat, les cheveux de maman, ton doudou, attraper le petit doigt de maman et te le mettre dans la bouche…

Tu tiens ta tête et tu adores être assis. Tu as l’air si grand déjà…

Tu as toujours tes petits yeux bleus. C’est drôle parce que maman a les yeux verts et papa, marrons. Quel bel héritage de papy Dominique et de grand-papy Jean ! La petite houppette que papa te faisait après le bain est devenue une bouclette, c’est trop mignon.

Depuis quelques jours, j’ai mis en place un petit rituel avant chaque dodo. Je te prends dans mes bras comme un nourrisson, un peu allongé et tu viens te lover contre ma poitrine. On se regarde dans le silence d’abord, tu caresses ma joue, mon menton, attrapes parfois mes frisettes, ta tétine dans la bouche, tu esquisses des sourires… je te murmure ce qu’on fera après le dodo, je te chante une chanson doucement et tu t’endors, serein.
Les larmes coulent parfois, les émotions débordent… c’est si bon.

Nous avons commencé la diversification avec la compote de pomme. Au départ, tu n’étais pas fan du tout mais depuis hier, tu ouvres la bouche et en redemande ! Bravo, encore une nouvelle étape de franchie… décidemment, ça passe tellement vite !

En relisant ton blog, je me rends compte que nous sommes « seulement » à 1 mois de lait de riz et céréales. Et pourtant, j’ai l’impression que les mauvais moments sont très loinnnnnn derrière nous ! C’est fou comme notre vie a changé. Tu fais de bons gros dodos de 11/12h la nuit, tu te réveilles vers 8/9h le matin en pleine forme, tu souris à tous ceux qui te regardent et tout le monde nous dit que tu es un joli petit garçon : « comme il est beau », « qu’est-ce qu’il est gracieux »… Imagines comme on est fier !

Tu fais notre bonheur tous les jours… On t'aime pour toujours toujours petit chat.

Message déposé le 21.06.2014 à 14:01 - Commentaires (0)


Celui qui rassure
Mon petit chat,

Ce blog étant le tien, je me devais de parler de celui qui partage aussi ta vie depuis quelques mois maintenant. Il n'était pas là à ta naissance, mais Chris, une super amie de maman te l'a offert, tu avais à peine 2 mois.

Celui dont je parle, c'est doudou. Ton doudou mouchoir éléphant de la même collection que ta chambre. Il est gris, bordeaux et vert, il est tout plat et surtout tout doux !

Ce doudou, c'est toi qui l'a choisi. Papa & maman en avait acheté avant que tu arrives mais non, c'est celui que tu préfères et que tu as adopté dès le 1er jour.

Il est celui qui te rassure... et que tu mets sur ta tête pour t'endormir.
Il en n'existe qu'un, c'est ton doudou. Le vrai.

Message déposé le 05.06.2014 à 15:52 - Commentaires (0)


C'est la fête ma belette !
Nous sommes à J+8 au lait de riz et céréales et comment dire... heu... youpiiiiiiiiiiii, je crois bien que c'est ce qui convient à mon petit Anton !

Depuis ce weekend, c'est un amour, un vrai de vrai. Non pas qu'il ne l'était pas avant mais on reprend un petite vie "normale" avec un bébé "normal" qui dort, qui mange, qui chouine aussi parfois.

Il nous fait de vraies nuits de 10/12h, des réveils à 8/9h le matin... le panard ! Je me rend compte de l'avantage de ne pas travailler et de ne pas avoir d'autres enfants puisque je peux le laisser aller à son rythme sans le bousculer ! Et ça, c'est chouette !

Je crois qu'on a trouvé, hein ? oui... c'est sûr maintenant et c'est fou comme ça fait du bien !

Samedi, balade en zone commerciale en famille, bibi sur le parking du super marché, au soleil, petit resto pour papa & maman. Une soirée entre amis improvisée, et un bébé juste adorable mais qui commence à méconnaitre un peu. Il s'arrête de parler dès qu'une autre personne le regarde et il nous cherche du regard si on s'éloigne, c'est trop mignon. Il s'est endormi avec nous dans le salon alors qu'on papotait et rigolait. Quel changement !

Puis grande nouvelle, nous avons mis la nacelle au placard puisque petit bouddha en a marre d'être allongé et il manquait de place. Nous avons donc installé les sièges-autos dans nos voitures, ça fait drôle... encore une étape !

Du coup, nous avons fait le premier essai poussette ce weekend, Anton était curieux de tout et a fini par s'endormir en balade.

Qu'est ce qu'on est bien tous les 3 ♥

Hier soir, alors que je regardais Damien donner le dernier bib, j'avais encore du mal à réaliser que c'est nous qui avons fait ce petit bonhomme... ces petites mains, ces petits pieds, ce petit bout de nez si parfaits, c'est juste magique...

La nature nous a fait le plus beau des cadeaux !

Message déposé le 27.05.2014 à 11:05 - Commentaires (0)


J+4 Lait de riz + céréales
Eh bien, c'est pas mal ! Très peu de reflux, 1 selle par jour depuis mercredi (donc j'ai arrêté les Smecta) et Anton à l'air super bien !
J'ai envie d'y croire mais je pense qu'on fêtera ça dans quelques jours voir quelques semaines lorsqu'on sera sûrs à 100% qu'on a trouvé la bonne alimentation pour bébé chat.

En tout cas, c'est super agréable de ne plus avoir à le laver de la tête aux pieds 10 fois par jour ! Et ses petites fesses sont de nouveau toutes roses, toutes douces... il cicatrise à vitesse grand V.

Sinon, comme je l'avais dit précédemment, nous avons vu sa petite copine Lilou. Elle est née le 11 février (le lendemain de la naissance d'Anton) et nous nous sommes croisés à la nurserie plusieurs fois avec ses parents, lors des bains quotidiens. Ils s'avèrent qu'ils habitent le même village que nous... le monde est petit !

Donc voilà, Lilou, toute première copine d'Anton ! Evidemment, on les compare tout le temps et pas de surprise, Anton est plus grand, plus gros et aussi plus tonique que la puce qui est petite, toute calme.

Lorsqu'ils sont ensemble dans le parc, ils se touchent, s'observent... Anton est un peu "brutus" parfois, il ne maitrise pas encore tous les mouvements de ses bras et bim bam boum... mais Lilou est de très bonne composition, on ne l'entend presque pas !

Lilou en rose, Anton en Bleu... On ne l'a pas fait exprès avec Delphine !

Message déposé le 23.05.2014 à 18:28 - Commentaires (0)


36 ans et 100 jours
Aujourd'hui papa fête ses 36 ans mon bébé et c'est aussi l'occasion de fêter tes 100 jours ! ♥

Waouhhhhh... 100 jours, c'est beaucoup et peu à la fois ! Pour toi, ce fût un peu le parcours du combattant mais tu as passé les épreuves haut la main et je sais que la ligne d'arrivée n'est plus très loin.

Pour ce grand jour, tu t'es réveillé à 5h, ça faisait au moins 10 jours que ça n'était pas arrivé. Verdict ce soir mais j'espère que tu ne vas pas repasser à 5 tétées !
Tu avais peut-être envie d'être le tout premier à souhaiter un bon anniversaire à papa... dommage qu'il dormait encore !

Tu étais une vraie piplette après le bibi donc j'ai traduit tes petits mots de la nuit... j'espère ne pas me tromper !? hihi

Message déposé le 21.05.2014 à 10:42 - Commentaires (0)


J+1 Lait de riz + céréales
Les 1ères 24h au lait de riz + céréales sans lait + Smecta sont plutôt rassurantes.

Et je n'ai QUE des bonnes nouvelles aujourd'hui... si si, la preuve :
- plus de reflux interne ou externe acide ou non (même pas une petite remontée de lait... rien de rien)
- des rototos directs après le biberon
- 1 seul caca depuis ce matin et de consistance "velouté épais"
- des fesses qui cicatrisent
- Plus de Polysilane avant et après les bibis
- Plus de Débridat

Et alors, the must of the must, après 2x2h de sieste sans réveil et sans pleurs ce matin et cet aprem, on goûte au plaisir d'un petit Anton souriant, rayonnant, pétillant !

On a tellement envie d'y croire fort fort fort !

Message déposé le 20.05.2014 à 18:05 - Commentaires (0)


Gloups
Comme prévu, nous avons revu le pédiatre ce matin. Il était désabusé ! Déjà, le Diallertest était positif hier donc ça confirme bien l'APLV d'Anton.

Comme d'hab, pesée obligatoire. Anton a pris 50g depuis la semaine dernière donc forcément : "tout va presque bien". Et oui, il y a un "presque" maintenant !!!
Il évoque de probables allergies au glucose voir au gluten, mais ce ne sont que des suppositions pour le moment... croisons les doigts !

Nous avons convenu de maintenir le Modilac Expert Riz et d'y ajouter les céréales sans lait (ni lactose, ni gluten) de Picot pour épaissir (merci Sabine !). Et il nous a prescrit du Smecta avant chaque biberon.

On se laisse jusqu'à vendredi pour refaire le point et si les diarrhées persistent, nous passerons au 11ème lait, qui n'en est pas un en fait.

Le Néocate® LCP. Ce n'est donc pas un lait mais une formule hypoallergéniques pour les enfants souffrant d'allergie au lait de vache et d'intolérances alimentaires multiples. Il s'agit d'un aliment complet d'un point de vu nutrionnel basé à 100% sur des acides aminés. Ce sera notre dernier recourt avant une nouvelle hospitalisation pour des tests poussés... il n'existe pas d'autre possibilités aujourd'hui.

Il vient également à parler des laits bio et ne nous conseille pas d'en introduire puisqu'il y a eu des cas récemment de mort subite du nourrisson avec un lait d'amande et un lait de soja, si je me souviens bien. De toute façon, je n'ai pris qu'une fois la décision de changer de lait sans avis médical et vu le terrain allergique d'Anton, je vais éviter d'y mettre mon grain de riz, heu de sel ! (pardon, le riz me monte à la tête...)

Depuis ce midi, j'ai donc introduit les céréales et Anton a l'air d'apprécier. Il prend aussi super bien le Smecta et pour l'instant, pas de nouvelle selle depuis ce matin 8h...

Allez allez, positive attitude... Mathilde, t'es une maman qui déchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire ! (ouais, je m'auto congratule, ça fait du bien !)

Message déposé le 19.05.2014 à 17:30 - Commentaires (0)


Alors, alors...
On est donc passé au Modilac Expert Riz + Magic Mix depuis mardi, soient depuis 4 jours. Nous avons diminué l’Inexium à 5mg/jour et toujours le polysilane avant et après chaque biberon.

Bah... pffff, j'aurai bien aimé annoncer QUE des bonnes nouvelles mais non !

On va commencer par les bonnes.
L’eczéma est complètement parti sur le visage et sur les jambes. On retrouve la peau de bébé de notre petit bonhomme, un vrai bonheur de pouvoir le bisouiller à volonté ! Anton est encore granuleux sur le ventre et le torse mais il n’y a plus de rougeurs donc nous sommes sur la bonne voie de ce côté-là ! Pour les aisselles et les poignets, je lui mets de crème à la cortisone, Flixovate et ça marche plutôt pas mal, cool cool coooooool !

On remarque aussi qu’il n’a presque plus de flatulences et les rototos sont également moins nombreux et moins bruyants… « Piti shrek » serait-il en voie de disparition !?

Hier soir, nous étions invités chez des amis et Anton a eu du mal à trouver son sommeil donc il ne s’est endormi qu'à la maison en rentrant, vers minuit. Du coup, ce matin, réveil à 8h45… yeahhhh ! Ensuite, gros dodo de 2h en fin de matinée et 2h de sieste tous les 3… tip top !

Sinon, depuis 48h, on a posé le Diallertest, pour confirmer ou non l'allergie aux PLV. On les a enlevés ce soir et la lecture doit se faire demain mais il ne semble pas y avoir de réaction cutanée. Déjà les résultats sanguins sont négatifs pour les IgE alors peut-être qu'il ne s'agit que d'une intolérance (IPLV)?

Donc ça, c’était le topo sympa, des bonnes nouvelles qui font du bien quand le reste déconne encore, malheureusement !

Déjà vendredi, en ne voyant pas d'amélioration, j'ai pris rdv pour lundi matin chez le pédiatre. Je ne lâcherai pas le morceau, ras-le-bol de ces problèmes de transit, je ne peux pas et ne veux pas laisser mon boutchou encore une semaine comme ça !

Hier, les autres symptômes ont re-flambé, un truc de dingue ! Des reflux internes et externes acides +++ et les diarrhées, mon dieu... 10 fois dans la journée et à chaque fois, ça débordait de partout tellement c’est liquide ! Et ses fesses, n’en parlons pas... ni le mytosil, ni même l'eryplast ne suffisent à le soulager ! Donc depuis ce changement de lait, mes journées sont rythmées par les bibis, les couches, les machines à laver et le sèche-linge (parfois 3 ou 4 bodies, 2 turbulettes, 2 ou 3 pantalons par jour... dingue, je vous dis !).

Depuis ce matin, on a pris la décision avec Damien d'arrêter l'épaississant, le Magic Mix, peut-être qu’Anton est intolérant à la caroube mais aussi à l'amidon de maïs !? J'avais un peu peur que les reflux repartent de plus belle sans un lait épaissi mais à priori, non. Et on est repassé à 2x5mg/jour d’Inexium pour éviter que l’œsophagite revienne vu l’acidité des reflux et on a réintroduit le Débridat.

Aujourd'hui, après chaque biberon, nous l'avons gardé en position verticale 15/20 minutes avant de le poser dans le transat, toujours un peu assis et le parc, seulement plus tard avec un oreiller sous la tête.

Pour les selles, "seulement" 4 ou 5 aujourd'hui et on a l'impression que la consistance change... mais rien de très significatif pour le moment… affaire à suivre, encore.

Dans tout ça, mon congé maternité a pris fin début mai et j’avoue que je ne souhaite pas reprendre le travail avant septembre, mais HEUREUSEMENT parce que je n’imagine pas comment je ferai si je bossais… je ne vois pas mes journées passer entre les rdv, les recherches sur internet et la gestion du quotidien ! Et puis, j’imagine Anton chez la nounou avec d’autres enfants à gérer, ce serait très compliqué.

Je suis tout de même rassurée de voir qu’il y a une belle avancée depuis le lait de riz et puisque j’avais décidé de prendre du temps pour Anton jusqu’à ses 6 mois, je le prends. Et même si c’est parfois difficile, je ne laisserai ma place pour rien au monde !

Le temps défile et moi, je cours à mon rythme, enfin celui de mon petit chat !

Message déposé le 17.05.2014 à 23:24 - Commentaires (0)


3 mois et 3 jours
Aujourd'hui, nous avions rendez-vous chez le pédiatre pour la visite des 3 mois.

Et devines quoi mon bébé... on change à nouveau de lait ! Oui oui, le 10ème depuis que tu es né !

Depuis maintenant plus d'1 mois 1/2 tu as une diarrhée chronique qui, suivant les pédiatres de l'hôpital, n'était pas inquiétante mais comme elle perdure, c'est qu'il y a encore un aliment que tu ne supportes pas dans ton lait. Suivant ton pédiatre, ce serait la caroube et je suis plutôt de son avis.
Donc nous voilà avec le même lait non épaissi (Modilac Expert Riz) avec du Magic Mix (amidon de maïs) pour épaissir.

Sinon, tout va bien. Tu pèses 6kg800 et mesures 63 cm. Tu es déjà tout grand ! On a même commencé les bodies en 9 mois, et je pense que le 6 mois va vite passer au placard !

Tu es de plus en plus éveillé, tu commences à avoir des petits éclats de rire, tu attrapes tes jouets et les portes à ta bouche, tu a compris que tu pouvais pousser sur tes jambes pour faire bouger ton arceau dans le parc, tu te frottes les yeux, tu mets les doigts dans ta bouche et tu arrives à tourner sur le côté gauche ! Souvent, tu restes coincé et tu gigotes comme une tortue pour revenir sur le dos mais tu as besoin de notre aide, c'est trop mignon ! Quand on te met sur le ventre, tu as le réflexe de mettre tes coudes pour lever ta tête.

Depuis 6 jours, tu fais tes nuits et tu es à 4 biberons par jour... le bonheur ! En principe, la dernière tétée est vers 19/20h et tu t'endors vers 21/22h. Puis réveil entre 5 et 7h, et re-dodo jusqu'à 9/10h. Et l'aprèm, tu nous fais de bonnes siestes de 2 à 3h puis une petite avant le repas du soir. Voilà un joli petit rythme !

Encore quelques jours pour régler tes derniers petits soucis de transit et tout rentrera ENFIN dans l'ordre.

On a tenté un première soirée avec des amis à la maison le weekend dernier et ce fût un essai concluant ! Tu as été adorable si bien que tonton Math et Lionel ont émis un doute sur nos semaines de galère !

Demain, nous retournons chez l'ostéo pour tes cervicales et vendredi soir, nous allons voir ta copine de maternité, Lilou... On fera des photos parce que tu fais 1kg de plus qu'elle donc à mon avis, on va voir la différence !

Papa commence à vouloir te coiffer après le bain... Arturo Brachetti, la relève est assurée !

Message déposé le 13.05.2014 à 17:43 - Commentaires (0)


Le compte est bon !?
Et si nous faisions le compte, à l’ombre des 3 mois d’Anton.

Depuis l’arrivée de notre petit chat, il y a eu :
- Environ 700 couches
- 528 biberons (8… 7… 6… 5… 4 par jours)
- 63 Litres de lait
- 9 laits différents
- 6 jours à la maternité
- 6 rdv avec la PMI
- 4 rdv ostéo
- 4 visites chez le pédiatre
- 3 jours à l’hôpital
- 2 visites chez le médecin traitant
- 2 vaccins
- 1 écho des hanches
- 1 rdv chez le kiné

Et pour maman, on compte :
- 2 mois ½ de retour de couche
- 21 jours de piqures anti-phlébite
- 2 semaines d’allaitement mixte
- 10 jours de pansement par une infirmière libérale
- 6 prises de sang
- 4 rdv avec la sage-femme
- 1 rdv ostéo
- 1 rdv gynéco
- 1 rdv médecin traitant

Ce à quoi on ajoute pour nous, jeunes parents, 84 nuits, comment dire… bah sans nuit !

En 87 jours… c’est quand même pas mal, non ?

Mon petit bouddha, ne crois pas que tes premiers mois se résument à ça… mais après des débuts aussi difficiles, on apprécie d’autant plus ces nouveaux moments que nous passons ensemble.

Saches qu’il y a des choses qu’on ne peut pas quantifier… ces petites choses essentielles qui nous ont fait du bien quand on avait le sentiment d’être « dépassé » avec papa, comme tes premiers sourires, les heures de câlins, de « bisous dans le cou », tes « areuuuuu, heuuuuuu, ahhhhhhhhhh » !

Il y aussi ta houppette à la tintin, tes petites jambes qui gigotent, qui gigotent, tes menottes qui commencent à attraper les jouets (et les cheveux de maman, aïeeee), ta façon de t’agripper autour de notre cou, de venir te lover contre nous quand tu cherches le sommeil, tes doudous éléphants que tu mets sur ta tête pour dormir, tes petites billes bleues qui nous cherchent en permanence, un petit garçon qui s’éveille et découvre le monde…

Le bonheur le plus doux est celui qu’on partage depuis que tu es parmi nous… « Je te aime » mon ange. ♥

Message déposé le 08.05.2014 à 15:40 - Commentaires (0)


Jamais 2 sans 3 !
Et oui, et oui... Les miracles se reproduisent chez nous !

Petit bouddha vient de faire sa 3ème nuit, 20h45-7h15 ! Youhouuuuu

Bon, maintenant, il ne reste plus que les fameuses "crises de décharge" du soir, qui devraient cesser vers 3 mois. On évite pour le moment les sorties en soirée parce qu'elles peuvent durer longtemps et gérer ça lorsqu'on est invité, non merci ! C'est deja assez compliqué à la maison !

Petit chat vient de nous rejoindre dans notre lit.... C'est trop bon !
Ce petit jour férié en famille s'annonce plutôt bien !

Message déposé le 08.05.2014 à 07:57 - Commentaires (0)


Et de 2 !
Tout à l'air de rentrer dans l'ordre avec le lait de riz !

Anton retrouve, peu à peu, un rythme de bébé de 3 mois, oscillant entre 5 voir 4 tétées et ne pleurant que lorsqu'il a faim ou qu'il cherche son sommeil ! Quel soulagement !
Du coup, nous retrouvons l'ambiance calme et reposante de notre petite maison...

Damien n'ayant pas pu nous rejoindre pour le 1er mai, nous avons été séparé une semaine complète... j'ai bien tenté de pallier l'absence d'Anton en envoyant des photos, des vidéos tous les jours et Skype mais une semaine sans son pomme-pomme, bah ce fut long, très long... et ils nous a manqué aussi !
Maintenant, il a retrouvé Anton samedi dernier et en pleine forme !

Nous avons récupéré le parc de ma sœur, ce qui fait un nouvel espace de jeu pour mon petit chat. Il adore être dedans... tu m'étonnes, vu la tonne d'amis qui l'entourent, les couleurs, les bruits... il y a un trésor dans ce parc !

Depuis ce weekend, Anton était un peu enrhumé et ronronnait beaucoup. Nous sommes allés chez le médecin qui nous a prescrit des séances de kiné respiratoire.
J'y suis allée hier... l'horreur ! Je tremblais comme une feuille et j'étais blanche comme un linge quand elle a commencé à le brasser, lui mettre des pipettes de serum phy dans le nez, le doigt dans la bouche pour lui faire lever le cœur...
Elle m'a assuré qu'il n'avait pas mal... mouais, mais il a quand même hurlé et je devais le laisser pleurer "pour que ça sorte" !
J'avoue que ça l'a bien dégagé mais pfiouuu dur dur d'être maman dans ces moments là !

Et puis encore une bonne nouvelle... la nuit dernière, il nous a fait un 20h30-6h puis re-dodo jusqu'à 9h45 ! Donc voici la seconde nuit de notre boutchou !

Message déposé le 07.05.2014 à 19:17 - Commentaires (0)


Et le miracle fût!
Nous sommes au 7ème jour de lait de riz et il y a clairement une amélioration. Anton est toujours "granuleux" avec l'eczéma mais on voit que la peau s'assèche, et il y a moins de petites peaux. Coté selles, le transit revient doucement puisque nous sommes entre le velouté et la purée (ami de la poésie, bonjouuuuur!). Les reflux ont quasi disparu (seulement 1 interne hier) et un bébé tout cool, souriant, qui enchaine les phases de sommeil/éveil sans difficultés.

Je pressentais hier soir qu'il allait me surprendre... Les mamans savent tout!!! Cette nuit, nous avons eu droit pour la 1ère fois à un 20h-5h!!! Yesssss
Bon, je ne vais pas danser la lambada de suite mais c'est du bonheur en barre!

Anton a été tip top hier, ses cousins, qui sont venus nous rejoindre quelques jours, sont aux petits soins avec lui... Ça bouge, ça parle, ça bouillonne autour de lui et je pense que ça lui fait du bien d'être avec des enfants.

Ce soir Damien nous rejoint... Trop hâte de lui annoncer cette grande nouvelle!

Maintenant, il est 6h du matin, Anton redort et c'est moi qui ne trouve plus le sommeil... Depuis 2 mois et 3 semaines, j'ai enfin eu droit à une vraie nuit de 7h !

Message déposé le 30.04.2014 à 06:45 - Commentaires (0)


Page suivante >>Dernière page >>
 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Il était une fin...
Bonne nouvelle 2.0
Qu'on les aime tes 6 mois !
Plouf
A-Qui-S
Et de 5 !
1, 2, 3... Soleil !
4 mois et quelques...
Celui qui rassure
C'est la fête ma belette !
J+4 Lait de riz + céréales
36 ans et 100 jours
J+1 Lait de riz + céréales
Gloups
Alors, alors...
3 mois et 3 jours
Le compte est bon !?
Jamais 2 sans 3 !
Et de 2 !
Et le miracle fût!
A tâtons...
Ultime changement
Faux départ
2 mois tout rond !
Voilà, c'est fini...
Mon amour d'amour
Tout vient à point...
Un petit poisson... dans l'eau
Suivre son instinct de maman
Ultime essai du dimanche
Qu'on m'en donne plus de 2 !
1 mois et 10 jours
On veille sur toi piti Shrek !
Ca n'a pas de prix
Tout le monde le sait maintenant !
Parce qu'il n'y a pas de petite victoire !
Ostéo des bobos
Les petites choses qu'on ne dit pas...
Ces petits noms qu'on aime tant
Chacun son rythme
14 jours déjà !
1ers jours à la maison
Ce jour où tout a basculé
C'est de l'Or
A croquer !
Un lundi matin sur la terre
On va se prendre une claque !
Chambre terminée !
Mon corps se prépare...
Mon bébé de droite
Visite du 9ème mois
38 SA - 36 SG
Tout vient à point...
De retour de La Clusaz
Visite du 8ème mois
Non, rien de rien...
Acupuncture - 1ère
Echo du 3ème trimestre
1er cours de Prépa à l'accouchement
Préparation accouchement
Dans 8 semaines
Un jour particulier
31 SA - 29 SG
Visite du 7ème mois
Weekend en famille
29 SA - 27 SG
L'excès de sommeil fatigue
Un prénom pour la vie
Week-end productif
Visite du 6ème mois
26 SA - 24 SG
Achat - Acte 4
25 SA - 23 SG
24 SA - 22 SG
Un jeudi soir sur la Terre
1, 2, 3...
Echo morpho
22 SA - 20 SG
Visite du 5ème mois
Petit achat n°3
J'ai une nouvelle amie...
Mais... mais...
Un doudou tout doux, tout chou !
Poussette et transat reçus !
Patience
Craquage number 2 !
Visite du 4ème mois
Meetic couple
Ca pousse ?
1er craquage - The poussette
1ère rencontre officielle
Un petit nom pour mamie
L'annonce au parrain
Echo de datation
7SA - 5SG / Un peu de lecture
Pas de symptôme et pourtant...
J'aime pas trop le chiffre 13 et pourtant...
Faux départ
Ca ne sera pas pour ce mois-ci !
Il y a des jours comme ça...
Quand elle est là... elle est bien là !
Premiers pas... sur le blog


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage