On continue d'avancer Hier, après 3 semaines d'absence, la psychomotricienne a fait son grand come back.
Je lui ai parlé de tes progrès et de tes problèmes d'alimentation qui se sont résolus.
Elle a dit que tu te fais très bien comprendre, que tu a hâte de grandir, que tu fais énormément de progrès. Pour elle, tu n'as plus besoin de suivi. Tu es "grande". Elle a dit qu'elle viendra te dire au revoir.
La puéricultrice vient mardi car c'était prévu, et nous voyons la psy mercredi, qui décidera (ou non) de l'arrêt de ton suivi. Moi je suis sûre que tu n'auras plus besoin de toutes ces gentilles dames, j'ai confiance en nous !
Sinon ton mot du moment c'est "pipi". Ton "truc" de la semaine : ouvrir les portes et te sauver sur la terrasse, dans le jardin ou dans l'allée grrrr. Il faut penser à fermer à clef.
Tu as aussi peur quand ta soeur monte sur quelque chose, tu chouines et dis "abé abé" car tu redoutes une chute.
Tu dis "agan" pour le toboggan, "aour" pour "yaourt", "a-o" pour vélo. Tu fais "allo" dans mon téléphone. Tu dis "en bas" quand on descend les escaliers. Tu comptes "un-deux".
Maman a revu sa divine psy hier. Elle m'a d'abord demandé si ça allait. Oui, sauf la fatigue propre à chaque fin de période scolaire. Nous avons à nouveau parlé de mon enfance et du fait que mes parents m'ont élevé en pensant que le monde était dangereux, d'où mes nombreuses craintes à propos de tout et n'importe quoi.
Elle m'a proposé de faire des séances d'hypnose, afin de m'aider à me détendre et afin de trier ce qu'il y a dans mon "sac". Ce sac, c'est notre fardeau, celui que nous portons tous, et dans lequel se trouvent souvent des choses dont on a plus besoin. Une fois ces angoisses triées et redonnées aux personnes à qui elles appartiennent (ma mère, ma grand-mère, moi enfant etc), je repartirai bien plus légère sur le chemin de la vie.
Cette idée m'a emballée !
Verdict dans 3 semaines (congés pour elle, formation pour moi).
En parlant de formation, après bien du mal, j'ai enfin eu le lieu et les horaires de ma base BAFA. Reste à savoir si j'aurai des plats sans gluten ou si je dois apporter mes repas.
J'ai hâte d'y être, même si je vais forcément stresser, je suis contente de pouvoir apprendre de nouvelles choses, de rencontrer de nouvelles personnes et de poser la première brique d'un nouveau projet professionnel.
Voilà pour les nouvelles. En vous souhaitant à tous et toutes de bonnes vacances ! Message déposé le 07.04.2017 à 14:27 - Commentaires (1)
Tout suit bien son cours, encore du positif, c'est génial! Je viens justement de commencer une hypnothérapie aussi. Je te souhaite à toi et ta sublime famille de belles vacances aussi!
Commentaire déposé le 07.04.2017 à 14:54 par La famille chats
|