Bilan (positif) des rdv de la semaine Une semaine chargée en rdv pour Noélie et moi : mardi sophro de groupe, mercredi psy de Noélie, jeudi psychomotricienne et vendredi psy pour maman. Ce fut aussi la rentrée à la babygym pour nous (après la varicelle).
En sophro ce fut une séance au top (l'avant dernière snif) : retrouvailles avec ma copine Brigitte, absente la dernière fois; qualités à trouver chez notre voisin(e) avec les lettres de son prénom; yoga du rire; jeu du carrosse; et enfin chansons des années 80...une vraie séance bonne humeur comme l'a dit l'infirmière.
Avec Mme A*, nous ne nous étions pas vu depuis janvier (à cause de la gastro). Elle a été ravie de constater tous les progrès de Noélie, qui grandit et va très bien. Elle a vu aussi du progrès chez moi et m'a dit que j'avais toujours été assidue et que j'avais toujours suivi ses indications et conseils, ainsi que ceux de la puéricultrice et de la psychomotricienne.
Elle a vu que j'étais moins stressée, que j'avais plus confiance en moi et en mes capacités de maman.
On refera un point le 12 avril avant ma formation (qui a été avancée de 2 jours) et elle va voir avec ses deux collègues pour espacer les rdv à domicile.
La séance avec la psychomotricienne n'a pas été très longue ni très productive. Noélie ayant un rhume et toussant un peu, elle était fatiguée, n'avait pas beaucoup mangé et réclamait des câlins. Elle est donc retournée se coucher. Prochain rdv dans 15 jours.
A la gym la maman de Samuel et moi-même nous sommes rendues compte que l'on vit dans la même rue. Nous depuis presque 2 ans, elle 5 et nous ne nous sommes jamais croisées avant, même pour aller à la gym, car elle arrive plus tôt, n'ayant pas de grand à conduire à l'école.
Mon rdv avec Mme G* fut encore une fois super. J'ai compté les jours entre les rdv ! J'avais hâte de commencer la thérapie, j'en avais tellement besoin.
Nous avons parlé de ma mère (of course!), qui comme elle gardait les filles ce matin m'a inondé de réflexions désagréables évidemment, de ma famille en général, d'une partie de mon enfance, de mon ex...
Ca m'a fait un bien fou, comme si mon tout mon être attendait de pouvoir se livrer depuis toujours. Elle m'a rassuré à nouveau, complimenté pour être une si bonne maman avec tout ce que j'ai vécu.
Nous nous revoyons mardi et je suis sortie de son bureau reboostée.
En ce moment je me sens bien, légère, joyeuse, comme je ne m'étais pas sentie depuis des lustres. Je me sens libérée, délivrée, dépoussiérée même lol.
Je souris, chante, danse (sur les tubes de Jean-Jacques Goldman, du dessin-animé Vaïana et des Worlds Apart mdr), suis de bonne humeur. J'ai envie de faire plein de choses, j'attends le printemps pour arracher les mauvaises herbes du jardin, nettoyer la terrasse, planter des fleurs, semer des graines pour récolter des légumes, faire des promenades, du vélo...
Je guette l'éclosion des fleurs, j'écoute les petits z'osiaux chanter :-)
Hier cela faisait 2 ans pile que mon père est décédé mais j'ai su y penser sans pleurer, sans avoir de souvenirs douloureux qui remontaient à la surface. Je me suis vraiment montrée apaisée et sereine. L'acceptation...enfin...je pense.
Message déposé le 10.03.2017 à 15:05 - Commentaires (4)
Ouah, que ça booste le moral de lire ce genre de post. Je suis épatée et super contente de te lire si enthousiaste!
Oué, moi aussi je chante sur des chansons pourries mais ça donne tellement d'énergie :D
Commentaire déposé le 10.03.2017 à 16:30 par La famille chats
Ca fait vraiment plaisir de te sentir si bien et heureuse! Et ton bien-être est contagieux! Bravo à toi.
Commentaire déposé le 13.03.2017 à 08:53 par Karine
Bravo, toutes tes démarches payent... Très contente que tu connaissent de doux moments ! Petit à petit, cet optimisme va te fortifier !
Commentaire déposé le 15.03.2017 à 22:03 par Notre pie bavarde et Petit mulot
Merci les filles ! Ca fait du bien de sentir que tous mes efforts ne se font pas en vain !
Commentaire déposé le 22.03.2017 à 16:05 par Stéphanie
|