J'ai trouvé LA perle Mercredi 1er mars je suis allée pour la 1ère fois rencontrer la psychologue qui va me suivre.
Mme G* : jeune, dynamique, rassurante, empathique, compréhensive, adorable, douce et tout ce que vous voulez. Je l'épouserai si je pouvais ! lol
J'avais une légère appréhension (peur de tomber sur une vieille bique plus vraiment dans le coup) mais le feeling est super bien passé.
J'ai expliqué brièvement ce qui m'a conduite au CMP, les problèmes que je pouvais rencontrer et d'où ils viennent. Je lui ai même parlé de la "critiquite aigüe" qui m'envahit en ce moment vis-à -vis de mon mari, alors même que c'est mon pilier. J'ai été élevée de la sorte donc c'est dur de casser certains schémas.
Elle va couper avec moi les "tentacules" que ma mère a sur moi, m'accompagner "avec douceur" et en me "tenant la main"dans le "labyrinthe dans lequel je suis enfermée".
Elle m'a dit que nous allons aussi rassurer la petite fille qui est en moi. Elle m'a prévenu, ça ne sera pas évident et je vais pleurer. Elle m'a demandé si je me sentais prête, car elle elle sent que "la personne sous tout ça a hâte de commencer à vivre sa vie". Je lui ai répondu par l'affirmative.
Elle m'a dit que j'avais fait le plus gros du travail, que je suis très lucide sur mon parcours, que j'ai réalisé une fine analyse de la situation et que je peux être fière de moi. Fière aussi d'avoir osé dire ce qui n'allait pas (notamment l'an dernier avec Noélie), de m'être remise en question et de tout faire pour que les choses changent.
Je vais donc la voir une fois par semaine (on changera de rythme si cela fait trop). J'ai hâte de ressentir les bénéfices de cette thérapie. Il était temps et je suis ravie d'avoir trouvé LA bonne professionnelle, celle qui ne me fera pas abandonner, celle à qui je dirai TOUT ce qui me tracasse, sans honte ni jugement.
Une autre bonne chose dont je n'avais pas encore parlé : il y a un mois j'ai versé un acompte pour réaliser une formation en avril. Voulant travailler depuis longtemps avec les enfants sans vraiment osé faire quelque chose dans ce sens (à part la demande d'agrément d'ass mat que la puéricultrice m'a fait annuler car ma dernière est encore trop jeune), je vais donc passer le BAFA. Certes c'est plutôt réservé aux jeunes mais au moins c'est un pas de plus vers le CAP petite enfance que j'envisage, et un peu plus de légitimité pour postuler dans les associations de garde d'enfants à domicile ! Message déposé le 03.03.2017 à 14:14 - Commentaires (2)
Bravo pour tout je t admire continue et ta vie va être meilleure 🍀🍀🍀
Commentaire déposé le 03.03.2017 à 20:56 par Anonyme
Bravo d'avoir persévéré et franchi le pas. Comme toi j'ai un rapport incroyable avec ma psy, comme toi je suis arrivée avec une auto-analyse déjà toute faite, comme toi je me languis de mes rdvs, j'ai toujours l'impression d'en ressortir moins conne. J'ai énormément pleuré au début. Maintenant ça va mieux. Je te souhaite une belle progression avec cette dame, quand elles font bien leur boulot, ça nous permet d'aller chercher au fond de nous-mêmes des forces insoupçonnées.
Commentaire déposé le 12.03.2017 à 16:03 par Livia
|