Hier matin, sous une pluie diluvienne (j'ai d'ailleurs eu une sacrée frousse en faisant un aquaplanning sur l'autoroute, heureusement que je ne roulais qu'à 80 au lieu de 110), je me suis rendue à mon 4ème et dernier rdv avec la SF.
Tout va bien : analyses bonnes, tension et col OK, battements du coeur de bébé parfaits, écho impec, hauteur utérine à 31cm et +2kg depuis le mois dernier.
J'ai fais mon prélèvement pour les strepto B (je n'ai rien senti par rapport à ma 1ère grossesse, l'étudiante n'a utilisé que de grands coton-tiges et non un spéculum).
Je suis repartie avec mon ordonnance pour mes analyses du mois prochain et pour une ceinture de grossesse (que j'aurai demain, j'espère que ça me soulagera).
J'ai appris que le gygy que je vais voir le 4 juin est une dame, qui apparemment est très sympa.
J'ai demandé à la SF si je pourrai reprendre la pilule et non remettre un implant après mon accouchement (mon ancienne gygy ne voulait pas à cause de mon "HTA"). Elle m'a répondu par l'affirmative, car pour elle je ne suis en aucun cas hypertendue, j'ai juste peur des blouses blanches (je l'aime cette SF!).
Pour mes problèmes de dodotage elle n'a pas de solution hormis l'homéo et la tisane (grrr) et bien sûr l'Atarax, ce qui ne change donc rien à ma vie lol.
Elle m'a souhaité bon courage, m'a dit de tenir encore au moins 1 mois, qu'elle demanderait de mes nouvelles, et m'a dit de ne pas hésiter à reprendre rdv avec elle pour la visite post-accouchement.
Mon rdv chez l'anesthésiste à été repoussé au 29 au lieu du 20 mai, et donc mon rdv avec la gygy aura lieu le 4 juin. D'ici là il n'y a qu'à attendre.
J'ai avancé dans ma "papa box". J'y ai mis : un paquet de chocolats Célébrations, un sachet de M&M's à la cacahuète, un paquet de mouchoirs, des Dafalgan, 3 jeux à gratter Astro avec nos signes respectifs (cancer, scorpion et vierge, car je ne sais pas si notre poupette sera gémeaux ou cancer comme son papa), de la monnaie pour les distributeurs et les "10 commandements du papa". J'ai commandé un t-shirt rouge "Je suis un papa qui déchiiiire" sur le site Spreadshirt (là où j'avais eu le Very Important Papa noir pour la naissance de Lili), je devrais bientôt le recevoir.
Il ne me restera plus qu'à y glisser une lettre d'amour et une demi bouteille de champagne, pour fêter l'évènement (avec modération).
