Le Blog de Stéphanie, matthieu et Lili-rose et noélie

J+1873

Après une petite princesse née le 24 août 2012, l'idée conjointe de ne plus avoir d'enfants après une grossesse mouvementée et une césarienne programmée, maman a changé d'avis aux 15 mois de sa fille et mis 5 mois à convaincre papa...maintenant ça y est, l'aventure de la conception va pouvoir (re)commencer.

Arès 4 mois d'essais, bébé a décidé de venir s'installer dans mon bidon <3




Mon quotidien
Changement de vie
On continue d'avancer
19 mois !
17 mois
Babygym
16 mois
15 mois
14 mois
Instant fugace de bonheur
13 mois
Un an ! ! !
Crêpe
9 mois (et demi)
8 mois
7 mois
6 mois
5 mois
Début de la diversification
4 mois
3 mois
2 mois
Petit selfie avec papa
Mes 3 amours
La crapule à sa maman
Petits moments entre soeurs
1 mois
4 semaines
3 semaines
2 semaines
Le séjour à la maternité
1 semaine
J-1
J-2
J-3
J-5
J-7
J-9
Fausse alerte
J-25
J-30
J-40
Ras le bol
7 mois
Petit tour aux urgences
6 mois
* Le prénom *
Décompte à 2 chiffres
Ces jours dans le brouillard
Il était une fin
Un week-end éprouvant
Cette fois c'est bien la fin...
Papa le sent bouger aussi !
4 mois
Je me suis enfin décidée !
Des coups !
Bubulles
Meilleurs voeux
3 mois
2 mois
Petite photo
1 mois
4074
"Indélicatesse" de mon médecin
Courses pour l'annonce à la famille, et appel à la gygy
Réultats de la pds
L'annonce au papa
Je crois que ça y est !
Des nouvelles
Même si...
Ca ne pourra pas être septembre...
Ce ne sera pas août non plus
Ca ne sera pas juillet...
A l'heure
Anarchie
*System Error*
Victoirrre pour le peuple
Du mieux

Les Présentations
Nous y voilà

Mes rendez-vous
Bilan (positif) des rdv de la semaine
Rdv mensuels
Rdv avec la psy de la périnatalité
Nos rdv
Ton suivi
3ème et 4ème rdv avec la psychomotricienne
2ème séance avec la psychomotricienne
1er rdv avec la psychomotricienne
Passage de la puéricultrice et de la psychomotricienne
Rdv de pris avec la puéricultrice et la psychomotricienne
1er rdv avec la psychologue
Examen des 11 mois
Rdv PMI 10 mois
Rdv du terme
Rdv gygy - J-20
Rdv avec l'anesthésiste
Dernier rdv avec la sage-femme
4ème cours de prépa à l'accouchement
3ème cours de prépa à l'accouchement
2ème cours de prépa à l'accouchement
3ème rdv avec la sage-femme
1er cours de prépa à l'accouchement
2ème rdv avec la sage-femme
Test de surcharge glucosée
Rdv avec la sage-femme homéopathe
1er rdv avec la sage-femme
Rdv chez la gynéco
Rdv avec la gynéco
1er rdv avec la gynéco
Rdv gynéco et retrait implant

Les échographies
Echographie du 3ème trimestre
Echographie du 2ème trimestre
Echographie du 1er trimestre
Echo de datation

Les achats
Prime de naissance et achats
Achats en pagaille
Achats
Déjà des achats

Le jour J
Ta naissance (partie 2)
Ta naissance (partie 1)
Le grand jour!

Divers
Zoo de la Fléche
Tes 5 ans
4 ans de Noélie
Quoi de neuf pour maman en cette rentrée?
Coucou à nounou
26 mois
25 mois
Baby-accrobranche
Ton anniversaire
2 ans !
Les (très) bonnes nouvelles de maman
Sortie à la ferme pédagogique
Canicule
Journée à Pairi Daiza
23 mois
Entre soeurs
22 mois
Pâques
Formation générale BAFA
Une page se tourne
Coup d'oeil dans le rétro
21 mois !
Coup de blues au Royaume du Positif
J'ai trouvé LA perle
20 mois !
Varicelle
Intoxication alimentaire?
Bonne année !
18 mois !
Jour de Noël
Réveillon du 24 décembre
1ère séance de circomotricité
1er rdv avec la psy du CMP
Un point sur nos rdv
Mes filles
Snap
Papa ! Maman !
Visite de la puéricultrice de la PMI
Keep the smile
1er selfie
Ton premier anniversaire (partie deux)
Ton premier anniversaire (partie un)
Séance photo avec ta soeur
Séance photo dans le jardin
11 mois
Vacances sur la Côte d'Azur
Balançoire
Campagne les Initiés
Syndrome pied-main-bouche et impétigo
La voilà !
Infection respiratoire et poussée dentaire
Maman retravaille
Bonne année
Noël 2015 (suite)
Noël 2015
Baptême de Noélie / Mes 30 ans
07/10/14 - 07/10/15
Préparatifs du baptême
Il y a un an
La rééducation périnéale
Mes 2 pépettes dans le même pyjama
Descente périnéale
Signification du prénom Noélie
Principaux traits de caractère des natifs du signe du cancer
La boîte à papa
La boîte à grande soeur


Cette fois c'est bien la fin...
5 mois de grossesse hier, 30 mois pour Lili, les 30 ans d'une amie, et une date qui restera à jamais gravée dans ma mémoire.

Mon père est de nouveau hospitalisé depuis dimanche matin, pour "déshydratation" selon ses dires. Il n'arrive plus à se nourrir correctement, ne se "régale avec rien". Ma soeur et moi y allons lundi, ma mère garde nos filles.
Nous le trouvons jaune, le visage creux (pourtant il n'a pas "re maigri"), le ventre gonflé avec le nombril qui ressort à travers son t-shirt, la voix étrangement cassée et non perfusé. Il nous dit qu'il vomit aussi. On lui demande pourquoi il est là (encore, après avoir passé 3 semaines là début janvier). Il nous dit qu'il est fatigué. On lui dit arrête de nous cacher des choses - vous êtes têtues j'ai rien, y'a rien - ils sont où tes comptes-rendus d'exam? - dans l'armoire - (on inspecte l'armoire) - y'a rien ! - ha bah oui c'est vrai, l'infirmière les a emporté".

Cela nous choque. Visiblement, il a trop d'acide dans l'estomac et devait se le faire ponctionner. Le médecin passe et dit que finalement la ponction ne se fera pas car comme il a vomi, le taux d'acide a baissé et ne nécessite donc plus d'être enlevé. Comme d'autres visiteurs arrivent, ma soeur et moi partons. Dès la sortie on se dit que quelque chose cloche. Ma soeur pleure.
Le soir, elle va voir son médecin traitant car sa 2ème tousse. Elle lui pose des questions. De suite il devine son état, parle de "décompensation ascitique", que c'est grave etc mais que bien sûr sans son dossier médical, il ne peut pas en être certain. Ma soeur m'appelle donc pour me raconter. On se met d'accord sur le fait que j'appellerai l'hôpital le lendemain pour parler au médecin qui suit notre père.

Le lendemain j'appelle : l'infirmière me dit le nom du fameux médecin (que l'on ignorait), qu'elle ne peut rien dire à cause du secret médical, qu'il ne donne pas de rdv et qu'il faut passer un après-midi dans la semaine pour lui parler.
L'aprem mon beau-frère garde les petites. Nous allons voir une infirmière qui nous dit que sa collègue a oublié de mentionner que le Dr D*** n'est pas là 3 aprem par semaine, dont aujourd'hui et qu'il faut revenir à 17h30. OK. Nous allons donc voir notre père, en train de changer de chambre pour passer en indiv. Il est encore pire que la veille. Il nous semble que quand il parle il est à côté de la plaque. Puis re visiteurs donc nous partons.

Nous revenons à 17h45. Nous voyons notre oncle. Nous lui disons que nous allons voir le doc mais que notre père n'est pas au courant. Nous demandons à une infirmière de voir le docteur, elle nous indique son bureau. Je lui dis que nous ne voulons pas que notre père le sache, elle va donc fermer la porte de sa chambre pour que nous passions tranquillement.
Ma soeur frappe à la porte, ouverte, et se présente. Je m'asseois. On lui explique que notre père nous cache des choses et qu'on veut savoir la vérité. Le couperet tombe direct : il est dans le déni, ce sont ces derniers jours, il ne tiendra peut-être pas jusqu'à son rdv à Lille le 13 mars, il n'y a plus rien à faire, son foie est rempli de métastases à cause d'un cancer primitif qu'ils n'arrivent pas à trouver (colo-rectal ou pulmonaire visiblement), son embolie n'était pas grave etc. Elo font en larmes. Je reste stoïque, pose des questions. On peut venir avec nos filles (à condition qu'elles n'aient pas d'infection car une gastro par exemple pourrait l'achever), il n'est pas contagieux. Il nous parle de soins palliatifs, de décès à domicile. Apparemment il souffre peu et finira sa vie soit dans un coma "doux", soit en faisant des hémorragies...Il nous dit que notre père est au courant depuis sa 1ère hospi, qu'il a tous ses résultats, que les docs ont toujours été franc avec lui et qu'il a pris toutes ces nouvelles "sereinement". Il ajoute qu'il faut se préparer, venir tous les jours, et que si on a la moindre question, même qui nous semble bête, il est là. Je lui avais demandé s'il serait là pour la naissance de ma fille. C'est non. J'encaisse. Nous remercions le doc et sortons. Elodie appelle son conjoint, moi notre mère. Je pleure aussi. Entre deux mon mari est parti chez ma soeur m'attendre.

On décide de re passer chez notre tante (la soeur de mon père, qui était à l'hôpital avec son mari dans la chambre de notre père, mais qu'on a pas vu). On lui annonce, elle hurle. Ma soeur avec. Je vais chercher mon oncle qui bricolait au sous-sol. On parlera pendant 1h car eux non plus ne s'imaginaient pas ça. En plus, un autre frère de mon père doit se faire opérer le lendemain car il a eu une grosse embolie pulmonaire.

Ensuite on va chercher de quoi manger à la friterie du coin. On mange chez ma soeur. J'ai faim. Elle elle ne mange pas, elle passe des coups de fil dans la famille, éparpillée un peu partout en France. Puis on regarde le dossier d'obsèques que mon père lui avait confié il y a quelques temps. On discute à 4 de tout ce qu'on va devoir faire. Il y a un "boulot" monstre.
On repart vers 22h. J'ai la nausée. Arrivée chez moi je vais aux WC mais rien ne sort, je m'allonge dans mon lit et là je vomis à terre tout mon repas. C'est mon homme qui nettoiera. Ensuite douche pour tout le monde. Je re vomis pendant qu'il couche Lili. Je me couche ensuite. J'ai froid, j'ai chaud, j'ai froid...j'ai mal à l'estomac, j'ai la bouche desséchée et la gorge douloureuse. Je prends mon homéo pour dormir. Je dormirai d'environ minuit à 1h45. J'essaye de me rendormir, réveille mon homme pour qu'il me prenne dans ses bras mais rien n'y fait alors je lui dit que je descend. Je suis venue écrire ici ma peine et mon chagrin, en mettant de la musique de relaxation.
J'ai peur, peur du coup de fil tant redouté, peur de rester seule, de m'écrouler quand j'apprendrai la nouvelle, peur pour mon bébé. Anéantie que mon père ne verra jamais sa dernière petite-fille. Je vais d'ailleurs appeler la mater après pour avoir ma SF, peut-être avancer mon rdv (qui est le 4) et qu'elle me donne le numéro du psy.
Là je vais retourner au lit car mon réveil va sonner à 7h pour aller au labo faire le fameux test du sucre, qui me fait tant stresser aussi.

Merci à l'avance pour votre soutien qui me sera précieux.
Message déposé le 25.02.2015 à 03:45 - Commentaires (14)




Auvun mot ne pourra attenuer ta peine actuelle et a venir ni tes angoisses. Nous sommes là pour tecouter et te soutenir courage... essayer de "profiter" du temps qu'il vois reste pour vous donner tous l'amour possible.

Commentaire déposé le 25.02.2015 à 05:01 par poupette


On est là à tes côtés pour te soutenir même virtuellement - je comprends ta douleur et tes angoisses
Des moments plus que difficiles à venir, dire au revoir à une personne que l'on aime plus que tout
Je n'ai pas de mots pour soulager ta peine
"Profites" du temps qu'ils vous restent ensemble pour vous dire les choses, que tu l'aimes
Courage
Biz

Commentaire déposé le 25.02.2015 à 05:23 par nanouchka


Je t'envoi tout mon courage. C est encore plus difficile de vivre un décès lorsque l on est enceinte mais ca aide aussi a pouvoir encaisser. Un petit etre va bientot arriver et vous apportera beaucoup d amour pour soulager un peu cette peine.


Commentaire déposé le 25.02.2015 à 08:17 par ophelie


pleins de courage et d'onde positive si tu a besoin nous sommes toutes la il faut garder la tete haute meme si rien n'est facile pour lui et lui montrer votre soutien courage des bisous

Commentaire déposé le 25.02.2015 à 08:31 par clemnaika


difficile de dire quoi que se soit apres ton recit, je suis vraiment triste pour toi meme si on ne se connait pas je te souhaite beaucoup de courage

Commentaire déposé le 25.02.2015 à 08:42 par julie et guillaume


Je t'envoie plein de courage et de soutient! Perdre un être cher alors que tu es en train de donner la vie est affreux. Si tu as besoin de parler, n'hésite pas!

Commentaire déposé le 25.02.2015 à 09:04 par Counette


Ohhhhh :((((( comme je suis triste de lire tout ça! J'en ai la gorge nouée!!!! Je comprend que vous vouliez savoir, c'est logique. Je pense que ton papa a voulu vous preservez par amour, tu es enceinte c'est dur d'encaisser des nouvelles comme ça. Profite de chaque instant. Je te fais de gros bisouuus

Commentaire déposé le 25.02.2015 à 09:18 par Solédane


Quelle épreuve terrible... Je n'ai pas de mots pour tenter de t'apaiser, simplement te dire que je t'envoie mon soutien et te souhaite du courage. Encore plus dur en étant enceinte.

Commentaire déposé le 25.02.2015 à 09:25 par Cendra (et Kris)


Ma belle, je n'ose imaginer ce que tu ressens, comme ont pu le dire les filles, profite des derniers jours pour aller le voir le plus souvent possible, lui dire ce que tu ressens, que tu l'aimes, ta colère aussi car je pense que tu en as aussi...
Essaie de te préserver le plus possible aussi pour mener ta grossesse a terme, a mon avis ton père a rien voulu te dire pour ne pas t'insuieter justement et que tu risques une fausse couche.

Je t'envoie tout le courage possible, restez soudé en famille pour traverser cette épreuve.

Commentaire déposé le 25.02.2015 à 09:52 par kaw


J'ai perdu ma mère il y a bientôt 3ans, j'avais 22ans, elle en avait que 48 et ca a été un vrai choc! Un deuil impossible a faire jusqu'à maintenant. C'est une épreuve terrible a traverser mais je peux t'assurer qu'on trouve toujours cette force insoupçonnée pour la surmonter. Je te souhaite beaucoup de courage. Et surtout soit bien entouré! C'est difficile aussi de me dire que ma mère ne verra jamais mon bébé, mais il faut faire de cette épreuve une force. Encore beaucoup de courage.

Commentaire déposé le 25.02.2015 à 10:43 par Liloo ( Me & My Dream )


La perte d'un parent est très douloureuse, j'ai perdu ma maman en 2007, elle avait 50 ans et moi 23.
Ce dire que notre futur enfant ne connaîtra pas un de ses grands parents, c'est compliqué.
Axel est né en 2009. Il sait que sa mamie est au ciel.
Ton petit bout va te donner du courage !! N'hesites pas à lui dire ce que tu ressents.
Je te souhaite pleins de force et de courage dans cette épreuve.

Commentaire déposé le 25.02.2015 à 12:26 par Sitrouil


Merci à toutes pour votre gentillesse et vos messages réconfortants. Là je vis en mode "zombie" mais j'essaye de faire face et m'accrocher pour mes filles. Avec ma soeur et nos compagnons on se soutien mutuellement.

Commentaire déposé le 26.02.2015 à 10:03 par Stéphanie


Courage, je sais qu'aucun mot ne pourrons te réconforter. Je comprends ta peine, étant à peut près dans la même situation mais avec ma mère!
Essaye d'être forte pour ton petit bout à venir....je sais que c'est facile à dire....Il ressens ce que tu ressens! Je t'envoie plein de courage dans cette épreuve si difficile!

Commentaire déposé le 26.02.2015 à 12:26 par une poule, un coq, un poussin


Courage ma jolie, c'est une difficile épreuve que vous vivez là mais vous êtes unis et c'est important de l'être dans une telle situation, je t'envoi tout mon courage !!!!

Commentaire déposé le 26.02.2015 à 17:46 par Audrey et bébé radis


 Ajouter un commentaire

Votre nom


Votre e-mail


Votre commentaire


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Zoo de la Fléche
Tes 5 ans
4 ans de Noélie
Changement de vie
Quoi de neuf pour maman en cette rentrée?
Coucou à nounou
26 mois
25 mois
Baby-accrobranche
Ton anniversaire
2 ans !
Les (très) bonnes nouvelles de maman
Sortie à la ferme pédagogique
Canicule
Journée à Pairi Daiza
23 mois
Entre soeurs
22 mois
Pâques
Formation générale BAFA
Une page se tourne
On continue d'avancer
Coup d'oeil dans le rétro
21 mois !
Coup de blues au Royaume du Positif
Bilan (positif) des rdv de la semaine
J'ai trouvé LA perle
20 mois !
Varicelle
Intoxication alimentaire?
19 mois !
Rdv mensuels
Bonne année !
18 mois !
Jour de Noël
Réveillon du 24 décembre
Rdv avec la psy de la périnatalité
17 mois
1ère séance de circomotricité
Babygym
1er rdv avec la psy du CMP
Un point sur nos rdv
Mes filles
16 mois
Nos rdv
Snap
Papa ! Maman !
15 mois
Ton suivi
14 mois
3ème et 4ème rdv avec la psychomotricienne
2ème séance avec la psychomotricienne
1er rdv avec la psychomotricienne
Visite de la puéricultrice de la PMI
Passage de la puéricultrice et de la psychomotricienne
Keep the smile
1er selfie
Instant fugace de bonheur
13 mois
Rdv de pris avec la puéricultrice et la psychomotricienne
1er rdv avec la psychologue
Ton premier anniversaire (partie deux)
Ton premier anniversaire (partie un)
Un an ! ! !
Séance photo avec ta soeur
Séance photo dans le jardin
11 mois
Examen des 11 mois
Vacances sur la Côte d'Azur
Balançoire
Crêpe
Rdv PMI 10 mois
9 mois (et demi)
Campagne les Initiés
Syndrome pied-main-bouche et impétigo
La voilà !
8 mois
Infection respiratoire et poussée dentaire
Maman retravaille
7 mois
Bonne année
6 mois
Noël 2015 (suite)
Noël 2015
5 mois
Début de la diversification
Baptême de Noélie / Mes 30 ans
4 mois
07/10/14 - 07/10/15
3 mois
Préparatifs du baptême
Il y a un an
La rééducation périnéale
Mes 2 pépettes dans le même pyjama
2 mois
Petit selfie avec papa
Mes 3 amours
La crapule à sa maman
Petits moments entre soeurs
1 mois
Descente périnéale
4 semaines
3 semaines
2 semaines
Le séjour à la maternité
Ta naissance (partie 2)
Ta naissance (partie 1)
1 semaine
Le grand jour!
Rdv du terme
J-1
Signification du prénom Noélie
Principaux traits de caractère des natifs du signe du cancer
J-2
J-3
J-5
J-7
J-9
Rdv gygy - J-20
Fausse alerte
J-25
J-30
Rdv avec l'anesthésiste
J-40
La boîte à papa
La boîte à grande soeur
Dernier rdv avec la sage-femme
Ras le bol
4ème cours de prépa à l'accouchement
7 mois
Echographie du 3ème trimestre
3ème cours de prépa à l'accouchement
2ème cours de prépa à l'accouchement
3ème rdv avec la sage-femme
Prime de naissance et achats
1er cours de prépa à l'accouchement
Petit tour aux urgences
6 mois
* Le prénom *
Décompte à 2 chiffres
Ces jours dans le brouillard
Il était une fin
Un week-end éprouvant
2ème rdv avec la sage-femme
Test de surcharge glucosée
Cette fois c'est bien la fin...
Rdv avec la sage-femme homéopathe
Achats en pagaille
Echographie du 2ème trimestre
1er rdv avec la sage-femme
Papa le sent bouger aussi !
4 mois
Je me suis enfin décidée !
Des coups !
Rdv chez la gynéco
Achats
Bubulles
Meilleurs voeux
3 mois
Rdv avec la gynéco
Echographie du 1er trimestre
2 mois
Echo de datation
Petite photo
Déjà des achats
1er rdv avec la gynéco
1 mois
4074
"Indélicatesse" de mon médecin
Courses pour l'annonce à la famille, et appel à la gygy
Réultats de la pds
L'annonce au papa
Je crois que ça y est !
Des nouvelles
Même si...
Ca ne pourra pas être septembre...
Ce ne sera pas août non plus
Ca ne sera pas juillet...
A l'heure
Anarchie
*System Error*
Victoirrre pour le peuple
Du mieux
Rdv gynéco et retrait implant
Nous y voilà


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com