Ce matin en allant au wc j'ai remarquée en m'essayant des pertes rosées :-)
Peut-être bien qu'en faite un bébé se niche dans mon bidou....
En tout cas ça ne peut pas être mes règles donc aller encore 5 jours et je serais fixée mais j'ai une petite lueur d'espoir aujourd'hui.
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.
Vous en pensez quoi les filles?????
-------------------------------------------------------------------------
On entend souvent parler de saignement d'implantation en début de grossesse. Les saignements d'implantation, souvent discrets, sont parfois confondus avec des règles. Leur cause n'est pas toujours claire. neufmois.fr répond à vos questions sur le saignement d'implantation.
Qu'est-ce-que le saignement d'implantation ?
Lorsque l'ovule est libéré de l'ovaire, il descend dans la trompe de Fallope vers l'utérus. Si l'ovule rencontre un spermatozoïde et est fécondé, il va tenter de s'implanter dans la muqueuse utérine. La nidation a généralement lieu 9 jours après la conception et peut causer des saignements précoces, qui ne durent que 1 ou 2 jours, en raison d'une insuffisance hormonale ou un défaut d'accolement de l'oeuf.
En raison de la riche nature du sang de la muqueuse de l'endomètre, quelques gouttes de sang (spotting) pourraient passer par le col et vers le bas du vagin. C'est ce sang qu'on appelle le saignement d'implantation. En général, le sang n'est pas de couleur rouge, mais plutôt d'un brun foncé ou noir en raison du temps qu'il prend pour passer de l'utérus àl'extérieur du corps. Avec du repos, les saignements s’arrêtent en quelques jours. ÂÂ
Saignement d'implantation : faut-il s’inquiéter ?
 20 à30 % de femmes ont des saignements d'implantation au tout début de leur grossesse. Parfois, les saignements sont accompagnés de crampes ou de maux de ventre. Le saignement d'implantation fait partie d'un des signes annonciateurs d'une grossesse
. Un test de grossesse
sanguin peut être positif environ trois à quatre jours après l'implantation et un test de grossesse urinaire sera positif environ cinq à six jours après l'implantation. Ces saignements n'ont pas d'indicateurs inquiétants pour l'embryon s'il existe une activité cardiaque.
