Le Blog de Il était une fois le dragon des neiges et La prophétie de pégase.

J+3601

« L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine. »
de Eden Phillpotts





Mon quotidien
Dernière ligne droite.
« Tout est bruit pour qui a peur. » - 36 SA-
Jack Frost.
Le jour de l’hiver.
Octobre...
Mots destinés à un résident du Paradis.

Les Présentations
"paix" ou "plénitude".
Un jour mon prince viendra…
Il était une fois…

Mes rendez-vous
Il était une fin.
Un dimanche avant toi…
C’est comme un signe…
Rencontre avec une étripeuse professionnelle.

Les échographies
3ème échographie -32 SA-
Un éléphant.
6/12. Saint Nicolas ou Mère fouettard ?
Un cheval au galop.

Les achats
C’est dans la boite !

La chambre de bébé
Ta chambre, nos croyances et ton histoire familiale…
L’antre du Phoenix.

Le jour J
Séjour à la maternité, une belle rencontre, une vilaine infection et vous...
Virgilus, Ya'aqov, Mosheh « manet alta mente repostum* »
Il était une fois, Virgile.
9 mois en moi
Et si on jouait… AUX PRONOS !!!!!!!
Il était une fois un dimanche matin,
Dimanche 6 ctobre.
La première flamme de bébé dragon.
S - cheval.

Divers
« Tout ce qui se ressemble n'est pas identique. » de William Shakespeare
Bébés… j’ai le blues de vous.
Les petits bonheurs du quotidien.
Trois, Troie et toi.
Etat d’esprit du jour… Bonjour !
Votre éducation.
Au secours! Je vis avec un ado!
Nouvelles en vrac…
Courrier direction le paradis.
Stamp
Projet de naissance.
Mon surgeon…
3 Vamps chez une bisounours croisée avec chucky.
Mi parcours.
Moi, névrosée???? Et alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L’an 2013 : BILAN.
Jugée.
Un jour sans fin.
Le vent souffle les bougies.
Ma reine...
Je vous promets.


Nouvelles en vrac…
A 27 semaines de grossesse, quoi de neuf ?
Faisons des calculs savants. Il me reste 12 semaines, avant ta venue. C’est étrange de se dire que si peu de temps nous sépare…
12 petites semaines….Bon ok… vu mon côté mère juive possessive, visons les 13 !

En toute franchise, je ne suis pas une personne super épanouie enceinte.
La vie a fait que les 2/3 des cas, j’ai des grossesses un peu chamboulée, psychiquement. Du coup, j’ai la merveilleuse excuse d’être hormonalement chiante, dans le côté sombre de la face. C’est déjà un bon point positif (pour moi) !

Certes, j’aime sentir les petits coups de bébé. Qui n’aimerait pas ça ?
Pourtant, avouons-le-nous : je suis surtout pressée de faire ta rencontre.
Me regarder le nombril… je trouve ça long… surtout avec les vergetures autour !

L’annonce de cette merveilleuse nouvelle qu’est la grossesse est juste fantastique.
Le dernier mois avant ta venue, dans l’attente de la libération qu’est l’accouchement, est indéfinissable. La découverte du merveilleux petit être caché en soi, rêvé, est juste inimaginable de bonheur….

Le reste de la grossesse égale à la venue des fuites urinaires, des hémorroïdes, des culottes parachutes kiabi, de fortes odeurs corporelles, des pertes, de pilosité, de lactation et de la carte mappy sur les seins. Ne faisons pas abstraction des vomitos, des sautes d’humeurs, des dégoûts et envies alimentaires surprenants, des insomnies, des couchers à 21h ainsi que de la constipation (oui, au début de chaque grossesse, je réussis à boucher les toilettes par mes divins popos en or !!!!). Certainement quelques oublis de ces fabuleux désagréments de grossesse… indubitablement pour ne pas dépeindre un tableau trop noirâtre et franc de la situation…
Pour dire, j’ai passé outre l’énumération de la rétention d’eau et des cystites….

Au final, je ne fais pas partie de ces femmes épanouie de bonheur d’être enceinte. Je demande, à chaque grossesse, confirmation à Fio, si précédemment j’étais dans le même état d’esprit. L’Homme me rassure par un hochement de tête positif, net et sans équivoque…

Je me sens de plus en plus engoncée dans ce corps. A contrario, je ne réalise pas que c’est déjà dans 3 mois! Oui, je suis hormonalement chiante car même si la grossesse m’est péniblement longue... j’aime avoir ce temps pour te voir grandir dans mon cœur et ma chair.

Tout se prépare pour ton arrivée.
Nous avons vidé totalement ta chambre pour la peindre.

Papa a donc démonté le lit voiture de Raphaël. Des pleurs de voir ce meuble disparaître de cette pièce. Comme si je m’étais mis en tête qu’il n’en partirait jamais. Nous avons pris la décision de ne pas le vendre. Vous êtes deux garçons à rester. Il y en a bien un de vous deux qui aimera les bolides.

La commode de Raphaël a trouvée sa place dans notre dressing. Sa table et la lampe de chevet sont dans la salle de jeu avec le matelas. Ruben louche déjà dessus, avec intérêt. Le changement de place les rend bien attractif.

Le lustre et le cadre bébé à photos de crapaud sont partis. Les photos, ses photos… C’est tellement étrange et à la fois logique… Un vide pour un renouveau.
J’ai mis quelques uns des clichés, dans notre chambre. Ceux où nous sommes tous les 4 et celui des garçons ensemble. Mon boubout sait se présenter facilement. J’en suis épatée vu qu’il n’est qu’un bébé. J’aime avoir les photos de ma famille dans notre antre. Puis, Ruben est ravi de s’admirer.

Notre étage est devenu un champ de mine, tel Beyrouth après le passage d’un tsunami.
Ton futur lit avec ta commode sont dans notre chambre. La salle de jeu ne ressemble plus à rien…
Vivement que papa peigne ta chambre pour retrouver un minimum de rangement. La sensation de vivre dans un garde meuble est proche de la réalité.

Je commence tout doucement à parler de toi à Ruben. Il n’est pas forcément ravi. Déjà par le fait de ne plus être LE bébé de la maison mais également par son passif compliqué. J’ai dû le rassurer… Malgré son jeune âge, il a fait l’association d’idées que devenir grand frère n’avait rien de bon. Au départ, j’ai eu le droit à des yeux terrifiés… Je lui ai expliqué qu’il n’était pas Raphaël. Dur de voir cette peur dans les yeux de son enfant. Je suis donc en réalisation d’un film photo musical pour Ruben. Cela lui montrera ma grossesse avec lui et parallèlement la maladie de son frère. Les images confirmeront mes mots.

Lorsque je lui demande où est le bébé, il enfonce son petit index, dans mon nombril, pour ouvrir la boite aux mystères. C’est drôle même si quelque peu douloureux.

Tu as commencé à bien faire ta place dans mon bidon. Tu y as mis du temps mais c’est enfin bon ! Je t’ai senti te mettre la tête en bas. Tu y as mis plusieurs jours, ton hamac te plaisait bien. Comme pour tes frères, je te porte très haut. A la différence que d’un coup, tu peux aller jouer au foot avec ma vessie.
Mon ventre a une allure particulière selon ta position… Je peux avoir un sublime ventre de femme enceinte puis deux minutes après tu viens te blottir contre mes seins, stoppé par mes côtes… ça donne un effet bien particulier à ma silhouette. Une vague telle la mer ! ;)

Depuis quelques jours, je dévore. Je suis affamée! Je me mangerai bien une vieille avec son caddie de courses de marché dominical.
Des envies culinaires à m’en taper les hémorroïdes par terre.
Je bénis le créateur du pain grillé/beurre demi-sel, de la confiture, du chicago de Mac do, des concombres juste salé. Egalement du pain au chocolat de grande surface (viennoiserie que normalement je déteste) réchauffé au micro onde et non au four… logique!
D’ailleurs le chocolat…. Hummm….
Quand je réfléchis bien, je passerai mon temps à petit déjeuner et prendre l’apéro avec mon compagnon de grossesse : Orangina.
J’ai des lubies étranges que j’assume totalement.

J’ai fait les tests de glucose avant hier. Je verrai bien. Ma passion du sucré me fait tout de même douter des résultats…
Je confirme que O’Sullivan est toujours aussi infâme… Petit gars, tu peux tenter de ressembler à mon pote Orangina... Tu es juste égale à toi-même avec ton goût orangé.
A la moitié de l’absorption, j’étais toute fière de moi, presque pimbêche genre : « Moi ?????? Je gère, je suis une maman qui déchiiiire !!!! »
Puis à plus d’¼ restant… Donc une lapée plus loin…la paille coincée entre les dents…tentant de me dire que ce n’était qu’une histoire de mental. … J’ai cru que j’allais gerber en plein milieu de la salle d’attente, remplie de monde.
Les deux fauteuils spécial femmes enceintes étant déjà pris par deux autres mamans plus matinales, j’aurai eu plaisir de partager avec tous, car installée au centre de la pièce, mon petit déjeuner frugal qu’est le test de glucose…
Je suis une fille bien ! Je partage !
C’est pour ça que je ne vous épargnerai pas mes nombreux rots sucrés ! :D

Je finirai par une note un peu plus glamour. J’ai trouvé le doudou idéal pour mon cheval de Troie. La peluche Gaston de Nattou. Tu seras le premier à ne pas avoir un doudou mouchoir mais une vraie peluche. Pas n’importe laquelle : un cheval !
Etant un bébé d’été, je vais te commander une couverture brodée à ton prénom. Je te confinerai dedans pour faire ta sieste et partir en vadrouille. J’espère qu’elle te suivra longtemps.

Montage créé avec bloggif




Message déposé le 28.03.2014 à 12:05 - Commentaires (27)




Quels changements de lire tes parents preparer ton arruivee et toi aussi tu as bien pris ton espace dans le bidon de maman...

Car meme si tu " n aime" pas etre enceinte tu es radieuse et belle avec ta nouvelle coupe de cheveux!!! Tu es magnifique ma cherie dixit cristina

Bonne preparation a vous trois de l arrivee dans 3 mois de ce beau bebe

Zoubisoubisous

Commentaire déposé le 28.03.2014 à 12:23 par nous 4 et bibu


Tu sais que tu me fais rêver quand tu parles de tes hémorroïdes???? Et puis le glamour de ta condition me conforte:j'ai bien fait de laisser le soin a mon beau-relou de t'epouser. Je le laisse gérer les crises... Enfin je demanderai au saint Bernard voir ce qu'il en pense...

Commentaire déposé le 28.03.2014 à 12:40 par La crapaude


Quelle ventre ma cremiere, wahou splendide!!!!!!!!!

Une étape difficile mais franchie qu'est l'amenagement de la chambre de Virgile a la place de celle de Raphael !!!!!!
Il y fera des beaux rêves .....

Des gros bisous et vive le caca dur, les hemorroïdes, et les vomitos ;)

Commentaire déposé le 28.03.2014 à 12:47 par La Potée


Si tu n'avais mis que les photos, on t'aurait cru pleinement épanouie.... MDR!!!!! C'est vrai que, vu sous cet angle, la grossesse est horrible!!!! Perso, j'ai eu bcp de chance: je n'ai pas connu un dixième de ce que tu racontes! ça me fait peur pour le prochain! LOL! Plein de bisous à vous!!!
PS: vous êtes trop beaux!!!!!

Commentaire déposé le 28.03.2014 à 13:02 par Sarah (S. et T.)


Une grossesse pas épanouissante mais une maman heureuse

Vous êtes beaux tous les 3 ! Virgile se montre bien dis donc !!
Et quel coquin à jouer avec ta vessie

Une étape difficile de vider la chambre de Crapaud <3

Ce doudou est parfait <3

Enormes bisous

Commentaire déposé le 28.03.2014 à 13:05 par Agnès


des bisous <3

Commentaire déposé le 28.03.2014 à 13:20 par nanouchka


Juste vous etes trop beaux <3 <3 <3
J'adore ces photos !!!
J'en veux encore :p

Une grossesse peut etre pas aussi épanouie que dans nos rêves et ta grossesse reste avant tout magique <3

Plein de bisous

Ah et le doudou au top ! (meme si j'aurais prefere qu'il soit ROSE !!!)

Commentaire déposé le 28.03.2014 à 13:23 par Moumine


J-84 mon année de naissance !!!
Okay ...

Commentaire déposé le 28.03.2014 à 13:23 par Moumine


Qu'est ce que j'aime sentir ton enthousiasme !!! On vit toute nos grossesse différemment, et perso, je suis comme toi, c'est pas l'éclate totale mais l'idée de découvrir notre bout'chou aide à voir passer les 9 mois qui nous séparent d'eux !
Et malgré tout tu nous proposes une super séance photo, jadooore !

Comme tu dis, il va falloir lui faire de la placé à ce nouveau trésor... non pas vider pour remplir mais ranger différemment votre vie pour l'accueillir. Courage dans cette nouvelle épreuve qui est aussi vos nouvelles aventures !

Commentaire déposé le 28.03.2014 à 13:49 par Math & Dams


Hello ma bichette!!!!!
Bon alors déjà EVIDEMMENT que je valide et re-valide LE doudou, puisque mon fifils aura le même (rappel toi la collection choisi avec une beau titre : Nattou à l'honneur ;) J'en ai reçu quelques uns de la collection déjà et je peux te dire qu'elle est d'une douceur incroyable!!!!!! (Par contre, je l'identifiais à un âne, mdr, tu m'auras appris que c'est un Cheval...mais peu importe c'est le plus beau doudou en cette belle année 2014!!! ;)

Je tiens à souligner et à confirmer et re-confirmer ton passage sur la grossesse et ce à quoi elle est égale! Bravo pour tes lingots d'or (soyons honnête, j'ai aussi bouché les miennes et avec le fer qu'on te file c'est encore pire et la couleur juste horrible! mdr!

Ensuite DOUBLE bravo d'être hormonalement chiante moi je dis!!!Je pense que c'est l'homme qui prend tout mal, pourquoi toujours la femme????? Bon ok des fois, peut etre que tu te saoules toute seule mais bon voilà aussi c'est pas de ta faute, c'est les hormones...nous, nous sommes des déesses n'Est-ce pas?mdr!!!

Tes photos sont superbes, je dirais ENFIN!!!la dernière fois jvoulais te le demander justement et avec boubout d'assis sur le bidon c'est juste au top!!!Je suis certaine qu'avec le diapo, boubout va changer son petit regard !!! ;)

Et tu ne nous en dis même pas plus pour la chambre?????Même pas genre les couleurs???même pas tu nous montre le lit que tu as acheté et tout et tout???radine!!! ;)

Vivement tes résultats que tu puisses continuer de manger tes folles envies et boire ton Orangina (je te plains pour les remontées acides dont tu n'as pas parlé mais t'inquiète elles vont arriver!!mouah ah ah ah ah!!!) Le chicago??? je vais le test sans sauce (donc sans momo pour moi hihihi)

Je t'embrasse bien fort ma sorcière d'amour!!!

Commentaire déposé le 28.03.2014 à 14:12 par Régina, son Coeur, son Charmant et son ptit Hook


Trop bien les photos ! Ruben pousse comme un champi ! Vivement que la peinture soit faite que tu puisses créer l'univers de Virgile. Vu d'ici ta grossesse passe vite, courage c'est la dernière ligne droite !

Commentaire déposé le 28.03.2014 à 14:28 par marga (nous crapouille et notre souhait)


Bon déjà pour commencer tu m'auras valu une bonne honte car j'ai pouffe de rire au milieu d'une salle d'attente remplie de futures mamans lorsque j'ai lu le passage "ah m'en taper les momos par terre"!!!

La grossesse, c'est tellement glam...

Même si ce n'est pas une période que tu appréciés particulièrement, je te trouve très jolie enceinte. Tu es resplendissante même avec tes culottes parachutes Kiabi ;)

L'idée du film pour ruben est juste sublime..

Gros gros bisous!



Commentaire déposé le 28.03.2014 à 14:45 par Audrey (et mika)


Ah les joies de la grossesse !!! Euh dis j ai une enoooooooorme barre de Toblerone a la maison ça te dis ?
Bon sinon le doudou est au top du top !!
Et puis console toi en te disant que tu as faid plus de la moitié de ta grossesse ;-)

Commentaire déposé le 28.03.2014 à 14:58 par Sophie (Notre famille et Numerobis)


La grossesse ça craint à 90 %, c'est clair ! Mais malgré cet état peu glamour, je trouve que tu resplendis, et j'adore tes cheveux au fait. Tes photos avec Ruben sont superbes. Et ce petit coquin de Virgile se montre déjà bien...
Des bisous



Commentaire déposé le 28.03.2014 à 15:00 par Stéphanie et Matthieu (et Lili-Rose)


Ha ouiiiii les joies de la grossesse que je ne connais pas encore mdr !!!! Je suis ravie de constater encore une fois qu'une femme enceinte se n'est pas toujours tout beau tout rose lol ... pas grave je vais tenter ma chance quand meme :) !!!!
Bon courage pour tes rots, tes hémoroides et tout le reste lol, profite bien de ton petit bout qui fait sa place :) !!!
Des bisous

Commentaire déposé le 28.03.2014 à 16:10 par Cindy


La tete de Ruban qui se demande pourquoi tu lui lèves la jambe ! MDR

Oh oui, il se voit bien maintenant ce bidou !!!

J'adore le doudou que vous avez choisi !!

Et vive les rots !!!

Commentaire déposé le 28.03.2014 à 17:34 par Valerie et Thomas


Punaise, mais je suis morte de rire !
J'adore ta façon de raconter ton ressenti de femme enceinte.
Et je compatis, cet état de grossesse n'était pas des plus plaisants pour moi non plus ;)

Des gros bisous à toute la famille.

Commentaire déposé le 28.03.2014 à 18:31 par Mamanlilie


Alors tu m'as fait trop rire que ça fait du bien de te voir comme ça .Tu es magnifique enceinte .gros bisous Carole

Commentaire déposé le 28.03.2014 à 18:54 par carole


On sent que la fin arrive doucement!
J'adore tes photos, toujours en train de faire la pitre :D et Ruben est à croquer!
J'adore aussi le doudou de Virgile!

Commentaire déposé le 28.03.2014 à 20:29 par confessions d'une maman & ses péripéties


Même avis que Sarah : à voir les photos, on te croirait pourtant en pleine grossesse rêvée ! Tu es superbe et je suis sûre que Ruben va assurer en tant que grand frère. Allez, courage pour les derniers mois qui ne sont pas forcément les plus drôles, mais tes petits maux énoncés ainsi nous font rire, c'est déjà ça ! Gros bisous ♥

Commentaire déposé le 28.03.2014 à 20:51 par Ariane


Je confirme...je me suis bien bidonnee lol
Mais c est donc toi a qui il arrive ces etranges phenomenes?? Alors que tes photos respirent le bonheur...hummm

Commentaire déposé le 29.03.2014 à 00:09 par nous 3 csm et bb2


En plein dans les symptômes du premier trimestre, je compatis... Tu es rayonnante malgré tout! J'espère l'être tout autant si j'arrive, ne serait-ce qu'à la moitié de ceux que tu énumères avec tant d'humour! Tu es magnifique!

Commentaire déposé le 29.03.2014 à 19:43 par Jane


<3 <3 <3 <3
je compatis je n'ai jamais été une femme enceinte épanouie non plus! et j'ai bien cru la semaine dernière que j'allais à nouveau y passer... 4 jours de retard.. ouf juste une peur!!
allez plus que 3 mois pour découvrir cette nouvelle frimousse!
des bisous

Commentaire déposé le 30.03.2014 à 21:34 par Caroline


Magnifiques ces photos , tu es rayonnante malgré les désagréments que tu évoques ! Je me suis beaucoup retrouvé dans ta description mdr gros bisousssss ♥


Commentaire déposé le 31.03.2014 à 13:21 par Sylvia 26 06 2014


Je me marre en te lisant!!!!
Les filles ont raison, à te voir (sur les photos) on dirait que tu adores être enceinte! Tu es belleeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le doudou j'adore!! Hugo a un doudou "mouchoir" et justement je me disais que pour bébé 2 j'en prendrais surement un d'un autre genre (genre le même que celui de Virgile!!!)

Je trouve ton idée du film photo musical super <3

Et pour finir bravo bravo bravo pour le test de la glycemie!!!!!

Gros bisous ma Nathou
Ton idée de

Commentaire déposé le 31.03.2014 à 17:14 par Charlène


Je te lis décrire la grossesse et j'ai terriblement envie de m'y remettre, étrange, nan ? J'adore le doudou et j'ai hâte de voir la chambre toute prête pour accueillir Virgile ;) bisous doux

Commentaire déposé le 04.04.2014 à 22:10 par Maman m


mdr !!! a oé qd meme des hémoroides lol !!!
la peluche est juste trop belle !!!
biz

Commentaire déposé le 19.04.2014 à 14:39 par alexandra et léa


 Ajouter un commentaire

Votre nom


Votre e-mail


Votre commentaire


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Il était une fin.
« Tout ce qui se ressemble n'est pas identique. » de William Shakespeare
Bébés… j’ai le blues de vous.
Séjour à la maternité, une belle rencontre, une vilaine infection et vous...
Virgilus, Ya'aqov, Mosheh « manet alta mente repostum* »
Un dimanche avant toi…
Il était une fois, Virgile.
C’est comme un signe…
9 mois en moi
Les petits bonheurs du quotidien.
Dernière ligne droite.
Trois, Troie et toi.
Etat d’esprit du jour… Bonjour !
C’est dans la boite !
« Tout est bruit pour qui a peur. » - 36 SA-
Votre éducation.
Et si on jouait… AUX PRONOS !!!!!!!
Ta chambre, nos croyances et ton histoire familiale…
Au secours! Je vis avec un ado!
3ème échographie -32 SA-
Rencontre avec une étripeuse professionnelle.
L’antre du Phoenix.
Nouvelles en vrac…
Courrier direction le paradis.
Stamp
Projet de naissance.
Jack Frost.
Mon surgeon…
3 Vamps chez une bisounours croisée avec chucky.
Un éléphant.
Mi parcours.
Moi, névrosée???? Et alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"paix" ou "plénitude".
L’an 2013 : BILAN.
Le jour de l’hiver.
6/12. Saint Nicolas ou Mère fouettard ?
Un cheval au galop.
Jugée.
Un jour sans fin.
Le vent souffle les bougies.
Octobre...
Ma reine...
Il était une fois un dimanche matin,
Dimanche 6 ctobre.
Je vous promets.
Un jour mon prince viendra…
Mots destinés à un résident du Paradis.
La première flamme de bébé dragon.
S - cheval.
Il était une fois…


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage