Le semaine qui vient de passer a été une vraie cata... une horreur... la pire depuis sa naissance...
Rémi a trés mal dormi toutes les nuits de la semaine; du coup, la fatigue s'est accumulée et les journées sont devenues de plus en plus difficiles... lui qui est d'habitude un bébé sage qui ne pleure que très peu, il ne faisait que pleurer! C'était la crise à chaque têtée aussi... et le soir, un carnage, Rémi inconsolable durant une bonne grosse demie-heure avant de s'endormir, sur le sein... et tout recommencer....
HEUREUSEMENT (parce que je commençais à craquer aussi bien physiquement que psychologiquement), nous avions le RDV du 3ème mois ce matin... Et, comme nous le savions, Rémi fait une poussée de croissance... qui dure davantage que les précédentes semble-t-il...
J'ai expliqué au pédiatre que, cette nuit par ex, il s'est endormi à 20h15 pour se réveiller à minuit, 2h, 4h, 6h et 6h40...un carnage je vous disais! Du coup, il m'a dit que, à priori, Rémi ne devait pas assez manger la journée et qu'il se rattrapait la nuit... la solution? Lui proposer le sein toutes les 1h30 dans la journée afin qu'il soit repu pour la nuit et ne pas le laisser faire de sieste de plus d'1h... conseil appliqué à la lettre toute la journée et j'ai déjà constaté un grand mieux! Plus de pleurs de la journée! Et il a mangé à chaque têtée!
Par contre, il a encore fait une grosse crise ce soir, durant une demie-heure il criait et pleurait à chaudes larmes... Il ne le faisait pas avant mais je sais que certains bébés ont besoin d'évacuer le stress de leur journée, pensez-vous qu'il s'agisse de cela? Pourquoi ne fait-il cela que maintenant, à 3 mois (âge où, visiblement ces "pleurs du nourrisson" sont censés se terminer...)? Et, surtout, comment le calmer???
Et dire que de nombreuses personnes m'avaient dit: "tu verras, à partir de 3 mois, il y a un grand mieux dans le rythme des petits"... ben on est l'exception qui confirme la règle!
Maintenant, je croise tout mes doigts et orteils pour qu'il dorme mieux cette nuit...........
Sinon, voilà son expression du jour!... LOL!
