Heureusement, la marraine, son mari et leur loulou (qui nous attendaient déjà devant l'église mais, qui ne nous voyant pas arriver, se sont avancés vers le lieu de RDV alors que nous passions par un autre chemin!) ont fini par nous rejoindre... et, alors que l'heure que le prêtre sortait de l'église pour nous demander de nous avancer pour l'accueil, le parrain est finalement arrivé! Tout pile à temps!!!! En fait, il a été retardé par notre faute: alors que ce n'était pas prévu, nous lui avons demandé d'aller chercher la pièce montée le matin même.... et le temps de repasser chez lui pour se changer et revenir, c'était très limite!
Bref, tout le monde était là quand nous sommes rentrés dans l'église, c'était moins une et ça m'a un peu stressé mais on était tous bien là !!!
Il y avait 2 autres petites baptisées ce même jour et, du coup, le placement dans l'église n'a pas été évident.... il y avait bcp de monde, un peu mélangé même parfois et nous mêmes nous sommes retrouvés au deuxième rang!
Anne et Clément (marraine et parrain donc) ont lu un petit texte (chaque famille en avait un à lire), ils étaient un peu stressés mais la lecture a été impec', puis, à un moment, le prêtre a demandé aux parents le texte que nous avions choisi pour lui.... il y a eu un petit flottement, je n'avais pas le livret avec moi et les autres parents se sont retournés pour me regarder (comme ils ne semblaient pas très motivés, nous avions choisi le texte nous!!!!) mais ne le lui ont pas tendu le texte non plus... il en a donc choisi un lui-même! LOL! C'était le mini-couac (avec le prêtre qui se trompe et prononce Léna au lieu de Léa! Heureusement, au moment de "l'aspersion", il ne s'est pas trompé) de la cérémonie!!!
Rémi a eu l'honneur d'être désigné par le prêtre pour porter le St-Chrême... il était impressionné mais tout fier notre bonhomme!