Nous avions eu raison: le fait de mettre davantage Léa parterre lui a permis d'apprendre à se déplacer bien vite et d'apprendre à aller où elle le souhaitait, à sa guise, pas besoin de séance de kiné donc!!! ;-) Par contre, elle a trouvé une technique bien particulière!!! En effet, plutôt que le traditionnel 4 pattes (trop vu, trop classique... LOL!), Léa fait du 3 pattes! MDR! Elle tend sa jambe gauche sur le côté, replie la droite sous ses fesses et avance en prenant appui sur son bras droit! Cette position a, en plus, l'avantage de lui laisser un bras libre pour pouvoir tenir quelque chose (son doudou ou un petit jouet par ex)!!!! C'est très amusant de la voir faire surtout, qu'à force d'entrainement depuis cette période (fin novembre/début décembre), elle va maintenant à toute vitesse! D'après le pédiatre, cette manière de se déplacer est de plus en plus fréquente car les bébés, moins habitués à être sur le ventre (et donc à relever la tête) sont moins musclés du cou et ont plus de mal avec le 4 pattes qui demande un effort important au niveau du "lever de tête"!
Début décembre, elle faisait des "coucou" de la main en se regardant dans le miroir, trop mignon!!!
Elle bavardait de plus en plus, parfois avec une grande conviction, on dirait même, parfois, qu'elle rouspétait!!! Par contre, son discours ne coulait pas de source! LOL! Tant pis, Rémi s'est adapté et "discutait" avec elle, quasi dans la même langue!!! ^^ Au milieu de ce parlé un peu particulier, un mot connu est apparu: "doudou"! Depuis, elle ne cesse de le répéter quand on lui en parle ("on va chercher doudou?" et elle répète "doudou" en le serrant dans ses bras!)!
Pour les - : pour la 1ère fois de sa vie, Léa a eu une période de fesses bien rouges.... et ça durait un peu malgré les crèmes que l'on appliquait pour essayer de la soulager... ça allait mieux au réveil et ça revenait au fil de la journée.... Finalement, c'est avec du talc que cette mauvaise période à pris fin... des fois, il ne faut pas chercher bien loin!
Au même moment, elle a eu, en plus, plein de tout petits boutons sur ses bras et sa poitrine... ça ne se voyait pas vraiment à l'œil nu mais ça faisait un aspect granuleux au toucher. Anthony, contrairement à moi, ne s'en est pas inquiété du tout et, finalement, ces petits boutons sont partis comme ils étaient venus... étrange!
Côté alimentation, à force de persévérance, Léa a finalement pris goût au sucré et se régalait, dorénavant, de compotes, yaourts et même biscuits alors qu'elle les boudait encore quelques semaines plus tôt!... Comme quoi! A certains repas, il était même désormais plus difficile de lui faire manger du salé que du sucré et il fallait user de stratagème pour aboutir à nos fins, comme ici, où son parrain a voulu tenter le coup de la barrette dans les cheveux pour détourner son attention et lui donner à manger! MDR!
PS: Léa a la coupe à la Mireille Mathieu sur cette photo! MDR!