Avec tout ça, je ne vous ai pas compté mon 8ème et dernier mois de grossesse!...
Je vais donc le faire maintenant même!!!
Le 9 décembre notamment fut un jour éprouvant! Déjà , j'avais un déplacement professionnel un peu éloigné et ai donc fait 3 heures de route sur la journée... Autant dire qu'en rentrant mon ventre tirait un peu....
En toute fin de journée, je vois un message sur mon portable, c'est le gynécologue/obstétricien de l'hôpital... il a reçu la pds qu'il m'a fait faire lors de notre RDV et un résultat n'est pas bon... il faut que je le rappelle...; Je m'empresse donc de le faire et il me dit que ce résultat n'étant pas bon, il faudrait que je passe aux urgences le soir même ou le lendemain matin faire des analyses complémentaires...... super..... On mange et je file aux urgences, ça nous stressait trop!
Une fois sur place, on me demande un échantillon d'urines, on prend ma tension (qui est bonne) et on m'installe pour un monito... en fait, il y avait des protéines dans mes urines et ça peut être un signe de pré éclampsie.... génial... Je pense que je suis restée une petite heure sous monito et, finalement, tout étant ok, il n'y avait rien d'inquiétant et j'ai pu ressortir avec une ordonnance pour faire un prélèvement de mes urines sur 24h.
J'ai donc passé une journée avec un grand pot que je devais remplir à chaque passage aux WC (et c'est tombé le jour du Noël au CHM!)...
Finalement, les résultats étant bons, le risque de pré éclampsie a pu être totalement écarté.... un petit coup de stress dont on se serait bien passé mais, finalement, tout est rentré dans l'ordre rapidement... OUF!