27 décembre 2015:
J'ai quelques contractions depuis la nuit précédente mais rien de bien méchant. L'après-midi, vers 17h, je me promène même avec Rémi à Botanic en faisant de petites pauses lorsqu'elles se manifestent....
19h, les contractions s'accentuent un peu... "c'est un faux travail, c'est sûr... il est trop tôt...." me dis-je! Anthony prend le relais et s'occupe de Rémi toute la soirée.
20h30, les contractions sont toujours là .... elles se rapprochent: j'en ai une toutes les 10 minutes environ.... "C'est un faux travail" me dis-je toujours.... mais on prévient ma sœur, des fois que......
21h, ça ne passe pas, Anthony me suggère gentiment de préparer ma valise.... qui n'est pas faite du tout! Je lui réponds que non, que ce n'est pas pour ce soir, il est trop tôt, rien n'est encore vraiment prêt, elle ne peut pas arriver maintenant........
22h/22h15: ça continue! Anthony me fait couler un bain.... on lance une lessive avec la affaires de la puce en parallèle, des fois que, et Anthony va se coucher.....
28 décembre 2015:
00h: je sors du bain, après plus d'1h30 passées dedans... ça m'a fait bcp de bien - je me suis même endormie entre 2 contractions - mais je commence à avoir froid!...
00h15: je m'installe dans le canapé, les contractions ne me quittent pas!...
1h: punaise, ça commence à faire mal, je me mets à rassembler les affaires pour la valise.... entre 2 contractions, je m'affaire donc à la remplir.... pour l'anecdote, certaines affaires étaient dans la chambre de Rémi qui dormait... j'étais donc à 4 pattes dans sa chambre (parce que, bien sûr, ces affaires étaient rangées dans le tiroir sous son lit!) à essayer de ne pas faire de bruit tout en me pliant en 2 à chaque contraction, en silence!!! LOL!
1h50: j'ai trop mal, je réveille Anthony, il va falloir partir!!!!!
2h: Rémi est réveillé, il est en forme! Anthony lui explique que l'on va partir, lui et moi, pour aller "chercher" sa petite sœur et qu'on l'amène donc chez sa marraine. Sa première réaction fût de dire: "mais elle ne mange pas de "chip" (chips) ma petite sœur!"???????!!!! ça restera dans les anales! MDR! Il est venu me répéter la même phrase dans la chambre mais, ayant trop mal à ce moment, je ne pouvais pas rire! Maintenant, par contre, ça me fait trop délirer! Bref! J'essaie de ne pas lui montrer que j'ai mal mais, quand même, ça devient compliqué!
2h30: on a fini de prendre les dernières affaires et on part, j'ai du mal à marcher jusqu'à la voiture....
2h35: on arrive chez ma sœur, Anthony a fait du 115 sur une route limitée à 90! LOL! Les contractions sont très douloureuses, je dois m'appuyer sur la portière pour me surélever un peu et amoindrir cette douleur...
2h45: on a déposé Rémi, on repart direction la maternité.... son allée en graviers me provoque contraction sur contraction.... maudits graviers!!!! Je demande à Anthony de ralentir puis carrément de s'arrêter un instant, je ne tiens plus, il faut que les contractions cessent! ça passe enfin, je lui dis alors de "foncer"!!!
En effet, il "fonce", on arrive à la maternité 10 minutes plus tard environ et heureusement: j'ai eu envie de pousser sur les dernières contractions! Je ne le dis pas à Anthony pour ne pas le paniquer mais ce n'est pas nécessaire, il l'entend bien: ma souffrance est visible et audible (j'émets des râles!!!!)!
2h59: les étiquettes sont faites aux urgences mère/enfant, Anthony a couru après avoir garé la voiture pour me rejoindre, oubliant même de prendre nos affaires (j'avais mon sac à main et mon dossier, c'est tout!)!; j'ai du faire peur à la dame de l'accueil: je suis "couchée" sur le "bureau", les yeux fermés (et ce jusqu'à la fin!), sans pouvoir répondre à ses questions, j'ai mal, très mal!!!! Elle me demande si je peux marcher (LOL!), je lui réponds que non (seule chose que j'ai pu lui dire!), elle part à la hâte pour aller chercher un fauteuil....
Je monte difficilement dessus et on m'amène dans une première salle, une salle d'auscultation.... maudits joints de carrelage! ça me provoque de nouvelles vagues de contractions.... il va falloir faire vite!
Je dois monter sur la table, c'est compliqué! Je dois enlever mon pantalon, ça l'est aussi! Finalement, j'y arrive, aidée par Anthony! La SF m'ausculte: je suis à 7!!!!
Je pose la question même si je connais déjà la réponse: "je ne peux donc pas avoir de péridurale?...", elle me répond "euh, à priori non, c'est un peu trop tard".... petite bouffée d'adrénaline... il va donc falloir faire sans...........
Je dois remonter sur le fauteuil.... je n'y arrive pas... on me dit qu'il le faut, qu'il n'y a rien dans cette salle, que je ne peux pas accoucher ici.... alors je me lève, c'est très compliqué!!! Puis on part direction la salle d'accouchement... 2 salles sont dispo: la 2 ou la 6.... la 6 est celle où j'ai accouché de Maëlie... Anthony demande donc la 2, la même que pour Rémi (de mon côté, j'ai toujours les yeux fermés, je gémis, crie peut-être! et ne peux donc pas parler)!
Il faut de nouveau que je me lève pour passer sur la table, quel supplice!!!
Je m'installe sur la table, on me replie les jambes contre les fesses.... la poche des eaux n'est pas encore percée, la SF me dit qu'elle va le faire... ce à quoi je réponds, entre 2 gémissements: "mais je vais avoir encore plus mal après?!!!!!", la SF me dit alors "mais là , vous allez accoucher madame!!!"! Elle se "met en position" puis.... pouf, finalement, pas besoin, la poche se perce toute seule!!!!!!
A partir de là , c'est allé très vite (encore plus, même pas le temps d'installer les étriers!), l'envie de pousser a pris le dessus, j'ai poussé une première fois, "aïe aïe aïe", une seconde, "ça fait trooooop mal" - dans ma tête: "je vais mourir"! - la SF "elle est là , elle vous gêne là , allez-y encore une fois", une troisième fois, "punaise mais qu'Est-ce que je fous là ?" (toujours dans ma tête!!!)....
3h22: elle est là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ouvre (enfin) les yeux (gardés fermés quasiment depuis notre arrivée à la maternité), Anthony coupe le cordon, on me la pose sur le ventre mais j'ai du mal à réaliser, "c'est allé trop vite, elle ne devait naître que dans 26 jours c'est pas possible qu'elle soit déjà là !" (in my head!).... Je suis un peu sous le choc, Anthony pleure près de moi, moi non, je ne me rends pas bien compte de tout ce qui vient de passer, c'est trop d'émotions d'un coup, je suis totalement perdue!!!
La douleur est encore bien présente, ce qui n'aide pas, il faudra bien 10/15 minutes encore avant qu'elle ne s'atténue! Et à peu près autant pour que je ne reprenne mes esprits!... Encore une fois, je n'ai eu aucun point, aucun œdème.... RIEN! OUF!!!!
Je prends doucement conscience que notre fille est bien là et qu'elle va bien! Elle est toute petite et toute belle! Elle ressemble à Rémi mais moins qu'on ne le pensait malgré tout! Par contre, on retrouve notre "marque de fabrique": un petit pli sur les oreilles (les 2 pour elle!)! Une petite puce parfaite que l'on aime déjà si fort!
Quelle aventure nous venons de vivre!!!! J'ai les larmes qui me montent aux yeux maintenant, en y repensant! C'était juste ENORME en fait!!!!
Elle reste en peau à peau un long moment contre moi puis je lui propose la tétée de bienvenue, elle prend le sein "direct" et le prend bien en plus! Elle tète pdt plus de 30 minutes, elle est sacrément efficace! La SF revient, l'emmène pour la peser et la mesurer: notre puce pèse donc 3,020kg et mesure 48,5cm! Pas mal pour 26 jours d'avance!
Elle est habillée (en pyjama, je n'avais pas eu le temps d'acheter une tenue de naissance....) puis on me la "rend".... On monte finalement dans notre chambre, la 401, il devait alors être 5h/5h30. Anthony reste dormir avec nous; il s'endort dans le fauteuil, moi je veille, je ne peux pas dormir, je ne trouve pas le sommeil: notre puce est là !..... C'est notre plus belle revanche sur la vie!
J'ai donc l'immense bonheur de vous présenter notre fille (photo à J+1), notre petite beauté, notre 2ème merveille (en plus de notre belle étoile), notre nouveau petit amour: Léa....